Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette"Jeux" floodiques
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Jeux" floodiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:49

Académiciens, Académiciennes, bonsoir. Et tant pis si c'est pas le soir chez vous, je suis méchant, mouhahahaha & co.

Donc, je voulais vous parler de quelque chose qui commence à me gêner sérieusement. Vous avez sûrement pu constater que, sur ce forum, le flood HRP était très limité.
Eh ben, depuis un moment, il y en a de plus en plus, je cite notamment le "Qui va poster après moi", qui sera bientôt le sujet le plus "posté" du forum...
En à peine un mois.
Bon, je comprends bien qu'il y en a que ça amuse, moi-même j'y ai posté quelquefois... Mais là, ça prend une ampleur bien trop grande !

1/ Ca fausse toutes les statistiques du forum.
2/ C'est absolument HRP.
3/ Franchement, si c'est pour booster son nombre de messages sur son compte juste pour faire "style", je trouve ça absolument puéril...

Donc bre,f voilà mon coup de gueule de la journée...
Vous savez ce que j'en pense.

Enjoy',
Yaemgo.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:50

Et Yaemgo, je preffère ça qu'une vague allusion dans un jeu! tournette

Alors, je comprends ce que tu veux dire, car il est certain que des personnes peuvent poster en HRP, afin de faire monter leurs nombre de messages...

Seulement, les jeux, dans un forum, sont indispensables.
Je note que étant donné la communauté assez familiale de ce forum, chacun se connait assez bien, et la plupart des personnes savent bien qui sont les meilleurs rpistes (On peut noter Marlyn, qui bien qu'ayant poster de nombreuses fois en HRP, nous sort des posts de 5000 mots!)
Bien sur, cela fausse certaines statistique du forum, et, ton moment pour le "coup de gueule" est plutôt bien choisi, puisque en ce moment, chacun doit bien avouer que le forum à baissé de régime (et c'est peut-être du, en partie, a la baisse de la réagularité des apparitions des admins). Aussi, il est vrai que la partie Jeux a considérablement pris de la place, puisque beaucoups se contentent du HRP...(Mois épuisants que les rp, évidement).

Ce jeu "Qui va poster après moi" que j'ai proposé à moi-même à sans doute eu du succès...Mais c'est un jeu tout neuf...
Un forum a besoin de sa partie jeu, sans qu'elle ne prenne le dessus...Mais nous ne pouvons interdire aux membres le jeu, ou poser des "cota"...Là, ce serait un peu exagerer(même beaucoup) le pouvoirs des admins (En rapel aux derniers évènements)...
Il est vrai qu'un forum rp, est fait pour poster des rp et non pour la partie HJ...Mais elle est indispensable, et nous ne pouvons pas vraiment la réguler...A mois que tout le monde s'accorde à dire que la partie HJ prend trop de place, bien sur...

J'espère que tu vois ce que je veux dire, et si tu as une idée, j'aimerai bien que tu me l'expose!

J'attend également l'avi de tous les académiciens sur ce sujet!

[Ps: Notez que en régulant les posts en HRP, les activités du forum risquent de se réduirent encore quelque peu...]

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:04

Oui oui, je comprends bien ça.
Mais...
Je parlais plutôt au niveau statistiques.
Après, 'faudrait coder tout ça pour que les messages dans les jeux ne compte pas au profil... C'est faisable, il me semble.
Enfin bref, enfin bref, enfin bref.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:10

(Embarassed Mirki...)

Bah, j'donne mon avis, alors^^
C'est vrai que ces temps-ci, y'a une baisse de régime qui entraine forcément une préférence des membres pour les jeux, vu qu'ils peuvent pas avancer leur Rp. Mais après, il y a jeu et jeu. (Logique...)

Y'a le jeu flood dans le genre de "Qui vas poster après moi?" qui ne requiert pas de cervelle.
Pis y'a le jeu comme "un jour, un texte" qui met en oeuvre notre qualité de Rpiste sans pour autant influencer le Rp. JE note aussi le jeu "Acrostiches" qui est très bien, car il nous fait réfléchir et penser et tout et tout.

Donc mon opinion est la suivante.

Les jeux floods du genre qu'on en poste trente-six à la seconde pour ne rien dire, suis contre aussi, bien que j'y ai aussi posté. Je ne pense cependant pas nécessaire de blâmer les jeux inventifs cités précédemment, car après tout, c'est bien ça le flood !

(et comme on met un peu plus de temps à répondre, on bousille pas les stats !)


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:23

Moi, je trouve que le forum a besoin d'une partie "jeu" pour se détendre un peu des Rps normaux . Et, dans un fofo, tu crois vraiment que les statistiques sont le plus importants ? Pour moi, le plus important c'est de passer du bon temps avec les autres membres et de poster plein de Rp . Les statistiques, on s'en fout ! Si tu viens que pour les statistiques ... Franchement !
Et puis, même si je post beaucoup dans ces jeux, je me fiche pas mal du nombre de message que je post, c'est pas du tout ce qui m'intéresse . Je préfère toujours le véritable Rp que le HRp, mais un fofo en a besoin . Déjà qu'il devient dangereusement innactif ... SadSadSad
Alors bon ... Moi, m'en fiche pas mal des jeux, et des stats', je veux juste que le fofo retrouve toute sa vitalité ! Les stats' ... Vous pensez qu'à ça ?
Si le plus important pour toi c'est de ratrapper Marlyn dans le nombre de messages postés, alors là ... Ca me rappelle une remarque que tu as faites je sais plus où où tu disais "500 messages, j'arrive Marlyn" . Si le plus important pour toi c'est CA . Alors le Rp n'a plus aucun intérêt .
Pour moi, Rp c'est faire preuve d'imagination, inventer des histoires et s'amuser . J'vois pas en quoi les stats' faussés seraient importants, ou alors faut m'expliquer tes arguments parce que là je dois avouer que j'ai du mal . J'me demande encore comment on peut ne trouver aucun plaisir dans les Rps et ne penser qu'aux stats' . Pov' Rp, tu prends vraiment aucun plaisir à poster ?! Ca t'intéresse si peu que ça ?! Je dois avouer que, à la différence de toi, je ne sais même pas combien de messages j'ai par perso, et je m'en fiche totalement !

Pour ton "3", c'est plutôt ton idée des stats' que je trouve puérile, mais c'est mon avis . Si tu crois que tous les membres de ce forum sont intéressés par leur nombre de message, tu te plantes .

Au plaisir .


Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:57

Je viens dire à peu près la même chose que les protagonistes précédents, mais j'ai lu "j'attend également l'avis de tous les académiciens sur ce sujet" alors évidemment, chui obligée de venir mettre mon grain de sel : p

Donc, je crois qu'on est d'accord sur le fait que personne ne poste dans ces jeux de flood pour booster son nombre de messages .
Ensuite, les statistiques, franchement..Rolling Eyes mais bon, pas besoin d'en rajouter une couche .
Et j'aimerais faire remarquer, bien que vous le sachiez sans doute déjà, que sur toute communauté rpgique un tant soit peu construite, il y a jeux de flood en masse .
L'intérêt ? Souder les membres, se détendre après une journée de cours ou avant un post, c'est tout ; ou est le mal ?
Il me semble également qu'aucun des floodeurs en question ne néglige ses rps, sauf ceux qui ont une bonne raison, comme trop de travail ou attente de réponses dans ses topics .
Alors à part les jeux inventifs cités par Marlyn, et dont personne ne niera l'utilité (dites-moi si je me trompe), les autres jeux poseraient un problème ?
Si ce n'est qu'une histoire de chiffres, nombre de messages, nombre de mots, nombre de lettres, nombre de lignes, nombre de..: S ça devient un peu du délire (ou pire, des maths T_T) . Ou y a t'il une autre raison valable pour que ces jeux dérangent ?
Et pour finir, je crois qu'un fofo avec une large partie HJ mais restant tout de même un bon forum rp attire beaucoup plus les futurs membres qu'une communauté exclusivement rpistes : !

C'est tout ce que j'avais à dire, sur ce, bonne journée ; )

Ps: Je suis totalement outrée que vous n'ayez pas pris comme exemple de bon rpiste Doll alias Ambre . Arrow

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:52

Bon, ben comme ça c'est clair, Lirys, tu n'as absolument pas compris un seul mot de tout ce que j'ai dit, ou alors t'as fait exprès, c'est pas possible autrement.
Et juste comme ça, t'es pas obligé de me cracher à la gueule, je dis juste ce que je penses, alorssi t'es incapable de contrôler tes nerfs, tu devrais penser à te calmer.

Je te signale que flooder en masse, en faisant des tas de messages inutiles qui gênent les stats et les recherches (j'y reviendrais plus bas), j'appelle pas ça, "la vitalité du forum", mais après, tu donnes à ça le nom que tu veux, hein. C'est ton problème Rolling Eyes

De plus, peut-être que toi, tu t'en tapes gravement des statistiques, pas moi, je les regarde plusieurs fois par jour.
Quelqu'un d'averti sur le net et qui réfléchit quelques secondes avant de s'inscrire n'importe où regarde les statistiques d'un forum, pour connaître le niveau de RP, l'activitré du forum, l'ancienneté, le nombre de membres...
Peut-être que toi, ça t'intéresse pas, mais beaucoup de gens, si.
Alors quand toutes les statistiques sont polluées de messages flood HRP, comment veux-tu évaluer un forum ?

Lirys Nil'Ardov a écrit:
Si le plus important pour toi c'est de ratrapper Marlyn dans le nombre de messages postés, alors là ...


Et c'est là que je me rends compte que tu n'as absolument RIEN compris à ce que j'ai dit, et que tout ce que tu veux c'est garder ta petite section Floodique, en montrant du doigt les autres sans raison. Tu t'inventes des délires toute seule, là, je te signale que t'es bien plus à cheval que moi sur le nombre de lignes, de mots ou la longueur de tes messages, et autre.

Lirys Nil' Ardov a écrit:
Ca me rappelle une remarque que tu as faites je sais plus où où tu disais "500 messages, j'arrive Marlyn" .

Ah oui, j'avais oublié. C'est un truc que tu connais sûrement pas, on appelle ça l'humour. 'Faudra que quelqu'un t'expliques, un jour.

J'en ai rien à taper de combien de messages j'ai, je serais même pas capable de te dire combien j'en ai, là, tout ce que je voudrais c'est que ce fow soit pas pollué de flood qui massacrent les statistiques.
Il y a détente et détente. Ecrire un texte libre, faire des acrostiches, j'appelle ça se détendre.
Poster 30 messages par minutes sans réfléchir une seule seconde, j'appelle pas ça se détendre, mais après, encore une fois, si tu aimes ça, toi, c'est ton truc.

Mais allez-y, faites ce que vous voulez, [ EDIT : désolé... C'est vrai, j'ai exagéré sur cette phrase. ] c'est pas grave ! Je m'en tape !

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:41

"De gamins immatures qui pensent qu'à flooder" ? Là, franchement, t'exagères un peu .
Apparemment Lyris a pas compris ce que tu disais, si ça trouve j'ai pas compris non plus mais quand même, qui as dit que les "gamins immatures" en question ne pensaient qu'à flooder ? Et les rps, tu en fait quoi ?

Ca va encore se terminer en baston, c't'histoire.. Rolling Eyes

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:53

( D'accord, d'accord, j'ai éxagéré sur la fin.
Toute façon, a pu. )

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:54

Alors, là, je veux pas dire, mais on enguele les admins parce qu'ils ne demande pas l'avi des membres, et quandon le fait, tout le monde se tape dessus?
Non, mais, Faudrais se calmer et éviter d'interpreter (oui, je l'ai fait aussi, mais j'ai compris maintenant). Alors, si vous donnez votre avi pour desvendre le monde et interperetr à tort et à travers, c'est pas franchement la peine...Mais revenons au sujet du topic...

Tout d'abord, je suis d'accord avec Lirys sur le fait qu'un forum rp, ce n'est pas seulement la partie rp, mais aussi les jeux, même débiles, qui constituent une détente. Yaemgo, même si toi, ça ne te détend pas, il y'en a que sa détend ou que sa amuse, merci de les respecter!

Ensuite, Lirys, avec la première citation de Yam, je suis d'accord, tu va un peu loin...Fais attention, tu connais Yam,tout de même! Il est pas du genre à vouloir à tout pris rattraper Marlyn...Et effectivement, même si il a dit "Marlyn j'arrive!" au bout de 500 messages, sa relève de l'humour (parce qu'avec les 1000 de Marlyn, il n'en ai réelement qu'a la moitié^^).

Maintenant, Yam, il est interessant que tu regardes les stats, et tu ne dois pas être le seul...Seulement, un forum rpg comprend aussi la partie HJ, indispensable, qui est présente, tu l'aura remarqué, dans tous les forums rpg...Donc si cette partie est présente partout, elle ne fausse pas les stats! Il ya des forums ou la partie Hrp a une place très importante, (excessive à mon gout) et dans ce cas, alors, le flood fausse les stats...
Tu vois ce que je veux dire?

Citation :
Mais allez-y, faites ce que vous voulez,
apparemment ce forum est peuplé de gamins immatures qui pensent qu'à
flooder[...]

C'est sympa ça...merci Yam...

Alasa, Merci pour ton commentaire, je suis d'accord avec toi...
(mis a part que j'ai choisi Marlyn qui est bonne rpiste, même si Doll en ai aussi, et je suis satisfaite de l'avoir fait)

Voila, J'espère que vous avez compris mes explications plus ou moins claires...><

Et merci de faire attention à vos remarques...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:29

Il y a jeu et jeu, je l'ai dit.
Je vais pas expliquer deux fois la même chose, mais vous savez ce que j'en penses.

Quant à (l'ancienne, huhu) fin de mon message... Ca va, hein, ça vous arrive jamais de dire des choses sous le coup de la colère ? Surtout après avoir passé une mauvaise journée ?

Oui oui, je me tais.

Et puis toute façon, j'ai tort et vous avez raison, débat clos, bonsoir chez vous.
Si si, ya pas de fautes de frappe.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "Jeux" floodiques   "Jeux" floodiques Icon_minitime



 
"Jeux" floodiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» " L'Autre ", la nouvelle trilogie de Pierre Botter
» Les inscriptions pour le " Tournois de l'Académie &quot
» Dans la lignée "d'un jour un texte"
» Conseil de " classe "
» Jeu du "trois mots = une phrase"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2007-