Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDélassement
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Délassement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Délassement   Délassement Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:36

La porte grince et résiste un peu, il faut appuyer dessus pour qu'elle s'ouvre.
Une fois ouverte, ce n'est que bassins de peirre et robinets divers, serviettes moelleuses de lin, sol de délicat marbre blanc, une invitation aux pieds nus sur le dallage frais...De temps à autre, une volute d'air chaud ou tiède, générée par le dessinateur qui a imaginé cette pièce, parcourt la salle dans un doux remous parfumé aux contours indistincts...
Quelque fois aussi, sur les murs de marbres blanc, une strie plus claire, comparable à la neige, se met à onduler paresseusement dans une danse lascive...

Silhila n'en croit pas ses yeux. Elle n'a jamais vu une telle concentration de dessin et de beauté parfaite. Elle reste sans voix, la future guerrière. Elle en oublie même de tirer le verrou de la porte. De toute façon qu'importe, les bassins sont trop profonds, on y voit rien...

Elle pose ses vêtements sur un tabouret, hésite, puis les jette dans une caisse qui semble être pour le linge sale. Elle a remarqué une lingerie, qui jouxte la salle de bain, juste à côté. Il lui suffira d'aller en chercher d'autres, en attendant les habits de sa maison, Felixia...

Elle se déshabille donc sans retenue, puis se glisse dans un des bassins, ouvre quelques robinets, libère diverses mousses et bulles, décorations aquatiques, active un genre de cascade qui sort de nulle part entre le plafond et elle, un dessin bien entendu, qui déverse une eau agréablement tiède et bouillonante, elle batifole dans son bassin comme une gamine, pique une tête sous l'eau, s'amuse à longer le fond qui se trouve bien à deux mètres sous ses doigts de pieds, et, chose étrange, l'eau est si douce qu'elle peut garder les yeux grand ouverts...Bref, elle s'éclabousse, s'enduit de mousse, nage et barbote, plonge jusqu'au fond du bassin, savourant une impression de fraîcheur et de propreté comme elle n'en n'a pas connu depuis longtemps...

Puis elle allonge une brasse régulière jusqu'à une plate forme surélevée, flottant à vingtaine de centimètres sous la surface, s'y allonge, ferme les yeux tandis que quelque chose qui ressemble à un chant d'oiseau s'élève.....

Silhila se sent bien, sereine...


( rp libre !! Wink )

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:04

Khelia s'était dit après un temps de réflexion qu'elle ferait mieux de faire un bain en journée plutot soirée, vu que la dernière fois elles étaient environ cinq fille et un tigre et que Khan avait presque tout fichue en l'air. Donc c'est pourquoi elle était dans le couloir qui menait dans la salle de bain à cette heure ci. Elle ouvrit la porte qui était un peu dure et vit qu'une fille, surement nouvelle, était déjà a l'interieur et nageait dans la grande et immmnse baignoire. Après avoir fermée la porte elle se présenta.

-Bonjour, je m'appelle Khelia Talan et je suis à Félixia. Et toi c'est comment? Euh je te dérange pas j'espère sinon je repasserait après!

Elle espèrait que la nouvelle voudrait bien d'elle car elle sentait qu'un bon bain lui ferait du bien.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:50

Grincement...

Silhila rouvrit les yeux au moment même où la porte s'entrouvrait. Elle se glissa à temps dans l'eau, passa les bras sur le bord du bassin, attendant une poignée de secondes que la jeune fille se retourne et ferme la porte. Elle prit soin de bien se recouvrir de mousse, épaules, cou, on ne sait jamais...

Enfin l'inconnue se présenta.


- Non non reste là, tu es ma seule chance de ne pas paraître trop perdue aux yeux des autres élèves ! - elle ébaucha un clin d'oeil - Moi c'est Sil. Je suis aussi à Felixia, j'y a été envoyée, par, heu...un genre de grand blond au ton très ironique...

Elle joua nonchalement avec la mousse du bain, puis se recula, esquissant quelques brasses dans l'onde tapissée d'une mousse duveteuse d'un blanc de glace.

- Ca fait longtemps que tu es ici ?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:54

Khelia fut contente que cette fille de Félixia également voulait bien qu'elle reste, elle sourit en entendant la description de Valen.

-A tout les coup c'est Valen qui t'a répartit, tu te fera vite à ce ton ironique ne t'inquete pas, cela va bientot faire 1 an que je suis dans cette académie mais a part de se perdre dans les couloirs il ne met rien arriver e fâcheux. Je voudrais être marchombre et toi ?

Elle se glissa dans le bain et soupira de contentement.

-Ca fait du bien un bon bain, la dernière fois que je suis venu il y a un gros tigre qui a vider toute la baignoire d'un plongeon. J'ai donc décider de venir le jour pas la nuit et puis pour ne pas qu'on me traite de baleine quand je plonge.

Et elle fit une longueur et revint a son point de départ à coté de la Félixia.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:06

Silhila eut un petit sourire étonné quand la jeune fille se glissa dans le bain sous ses yeux sans aucune gêne apparente. Ainsi tous les gens du "monde civilisé" n'étaient pas des Saintes-Nitouches...c'était bon à savoir.

- Marchombre ? Comme je les envie, ceux-là, bien que je n'en ai presque jamais vu à l'oeuvre, c'est extraordinaire...Leur dextérité me sidère ! On les croierait invisible, immatériels !

Silhila s'étira, puis rejoint sa nouvelle copine de quelques brasses.

- Je désire être guerrière...Je sais que je m'en tirerai plutôt bien même si je viens d'arriver...Tu crois qu'on sera dans la même classe ?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:19

Ainsi sa nouvelle amie désirait être guerrière, elle comprennait un peu pourquoi mais pas tellement. Elle une une grimace de mécontentement quand Sihila demanda si elle serait dans la même classe.

-Hélas on ne sera pas dans la même classe, cela aurait pu mais je suis passer en deuxième année et toi tu ne sera qu'en première année. Sinon on aurait put être ensemble en potion, au cour d'arme et autre mais non. Pourtant saurait put être chouette! Je comprend un peu pourquoi tu veut devenir guerrière mais je trouve que les plus fort et surtout les plus vaniteux manque de finesse et de souplesse j'espère que tu m'enlèvera cette idée de la tête.

Elle se réchauffa un peu la baignoire grace a quelque robinet.

-Quelqu'un a émis l'hypothèse que cette salle de bain soit un dessin, mais moi je pense que non, je ne suis pas dessinatrice, je n'ai pas ce don, mais je sais que très peu de gens sache faire des dessins éternelle et toi tu pense que oui? Bon et si on se faisait une petite course.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:50

( dslée si je m'inscrustes, mais Rp libre, j'avais envie Razz )

Cette salle a été créé par le dessin...Vous devriez le savoir, vu que c'est notre cher directeur lui-même qui l'a crée...

LA voix s'était élevée de l'ombre, alors que personne ne savait qu'elle était là. Une voix à peine plus haute que le doux murmure du vent, et pourtant audible par les deux filles dans le bain.
Alors que Kelhia et une fille qu'elle ne connaissait pas tournaient la tête dans toutes les directions, Marlyn les observa, du haut des poutres où elle se trouvait.
Si elle ne supportait plus de parler avec des gens, elle devait bâtir à la perfection son masque, et donc faire comme si la MArlyn qu'elle était avant n'avait pas changée.
Investissant les Spires, son esprit parcourut les longs chemins qui s'offraient à elle, ces possibles infinis qui jamais ne se ressemblaient, et qui lui fournissait un pouvoir énorme. Caressant mentalement les voies infinies, elle resta dans les basses Spires, pour éviter de se faire repérer par Slynn, si jamais elle dessinait trop ouvertement.
Ainsi, l'apprentie Mentaï restait dans l'ombre, tandis que les autres filles discutaient.
Devant faire connaissance, et ainsi renforcer son masque de petite élève de l'académie, elle se leva, marcha un instant en équilibre sur les poutres, pour arriver à peu près au niveau du bassin. D'un geste rapide, elle otâ le capuchon qui la cachait le visage, et retira un à un ses habits, gardant quand même le minimum.
Son dos, marqué par les tortures, les brulûres et les coups de fouet, lui faisait encore mal, en particulier au niveau de la récente cicatrice à l'épaul gauche, que Slynn lui avait faite. C'était avec grand-peine qu'elle avait retrouvé l'usage de son bras. Elle sentait encore la lame qui tournait dans la chair, déchirait les muscles...
Qu'importe...
Maintenant elle était autre..
Forte...
D'un mouvement rapide, elle sauta des poutres, alors que personne ne l'avait vue, et plongea dans le bassin, sans autres éclaboussures.
Le contact de l'eau calma les picotements au niveau de l'épaule.
Remontant à la surface, elle apparut aux yeux des autres filles, qui la regardaient avec des yeux de fish .
Nageant tranquillement vers le rebord, la jeune fille s'accouda au niveau du sol, et dévisagea longuement la nouvelle.
Les cheveux rouges, fine et plutôt musclée...Surement une future combattante...parmi tant d'autres...Qui évidemment ferait allégeance à l'Empire..qui surement deviendrait son ennemie d'ici peu...
Après cette observation, elle tourna la tête vers Khelia, et la salua d'un léger mouvement de tête.


Khelia, je te salue. Et toi, qui es-tu ? Je ne t'es jamais vue dans les murs de l'académie...



( ou..comment écrire un pavé pour ne rien dire Razz )

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: M   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:10

(c'est sur un pavé pour ne rien dire, je pourrai jamais faire ça! Very Happy )

Khelia leva la tête en direstion de cette voix si familière. Marlyn. Cette dernière sauta souplement de la poutre au elle était perchée et plongea dans l'eau presque sans éclabousure, en tout cas moin que Khan quand il fait un plongeon. Khelia rejoignant Marlyn de quelque mouvement de brasse répondit au salut de Marlyn.

-Marlyn, ça fait longtemps qu'on sait pas vu! Ca va depuis la dernière fois? Tu dit que c'est Mervyn qui l'a dessiner c'est bien possible mais bon je pensait pas vraiment ça semble trop irréalisable. Si saurait été Slyn qui aurait dit "c'est moi qui a dessiner cette salle" je l'aurai pas cru. Pff, j'oubli toujours le plus important, Maelyn voici Silhila Talmen à Félixia comme nous, Silhila je te présente Marlyn Til' Asnil. Au faite tu aurais pu te présenter comme tout le monde et passer par la porte et ne pas faire en sorte que personne ne te remarque et en faisant remarquer ta présence simplement quand tu es en haut.

Cela étant dit, elle nagea en direction du bord et souffla un peu.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:44

( tu sais quand on s'ennuie on peut écrire plus que l'on ne croie^^)

Khelia répondit à son salut par un sourire, ce que Marlyn était
incapable de faire. La félixia la rejoignit sur le rebord, et parla, à un débit qui surprit Marlyn :


Marlyn, ça fait longtemps qu'on sait pas vu! Ca va depuis la dernière fois? Tu dit que c'est Mervyn qui l'a dessiner c'est bien possible mais bon je pensait pas vraiment ça semble trop irréalisable. Si saurait été Slyn qui aurait dit "c'est moi qui a dessiner cette salle" je l'aurai pas cru. Pff, j'oubli toujours le plus important, Maelyn voici Silhila Talmen à Félixia comme nous, Silhila je te présente Marlyn Til' Asnil. Au faite tu aurais pu te présenter comme tout le monde et passer par la porte et ne pas faire en sorte que personne ne te remarque et en faisant remarquer ta présence simplement quand tu es en haut.

Marlyn regarda la Félixia partir, et répondit :

Quel est l'intêret de faire comme le reste du monde, quand on veut s'en séparer ? Je ne ferai jamais comme tout le monde...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:41

Les deux filles lui plaisaient bien...

Elle ne semblaient pas du tout pareilles, et pourtant leur caractère semblait se rejoindre sur certains points pour différer à d'autres...
C'était une sensation étrange.

Silhila se demanda une seconde pourquoi Khelia songeait que les guerirs étaient tous des lourdauds sans grâce...Elle ne connaissait pas les Frontaliers elle !
Elle faillit répliquer vertement, et puis non, tout compte faits, c'est trop rare ce genre de personnes, mieux vaut se taire et continuer sur une lancée plus joyeuse...Elle lui adressa un sourire qui veut tout dire, puis se tourna vers la nouvelle venue. Elle était bien décidée à la "tester" à sa façon...
Une petite boutade, peut-être d'une façon à la mettre un peu mal à l'aise...Mais sans méchanceté...


- Appelle moi Sil.
J'espère que tu as bien profité du spectacle, tu ne reverra pas souvent une fille comme moi dans son plus simple appareil...

Gagné. La boutade tombe sur Marlyn comme une flèche molletonnée et poutant acérée.
Son sourire et ses yeux qui pétillent démentent toutefois une provocation.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:00

Appelle moi Sil.
J'espère que tu as bien profité du spectacle, tu ne reverra pas souvent une fille comme moi dans son plus simple appareil...


Marlyn ne tiqua même pas à cette tentative de pique. Elle se contenta de sourire, d'un faux, d'un fabriqué, mais convaincant.
L'apprentie Mentaï ne le laissa pas démonter par cette petite boutade. Si Silhila pensait la mettre male à l'aise avec ça...Pitoyable...
D'un ton glacial, ele reprit, mettant elle-même la jeune première année male à l'aise :


Très bien "Sil"...Masi sache que voir des filles nues n'set pas mon passe-temps préféré, surtout quand celles-ci n'ont rien à montrer.
Je te préviens à mon tour. Profite de la chance que tu as aujourd'hui...
J'ai déjà tué pour moins que ça...jeune fille...
Ne t'inquiètes pas...Tu ne m'a pas offensée...Juste que tu as de la chance, car ma dague n'est pas sous ta gorge...C'est plutôt rare..
[


Marlyn sourit, de sorte que ses mots entrent, et fassent froid dans le dos. Elle se tourna, le dos aux filles, laissant pour une seconde entrapercevoir la chair martyrisée, et plongea,au fond du bassin.
L'eau chaude la délassa un peu, mais attisait les picotements incessants sur son épaule. Au fond de l'eau, elle s'assit, et se massa l'épaule, pour chasser la douleur...


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:32

Khelia attendait le verdict de la petite pique de Silhila avec une pointe d'angoisse, elle avait entendue parler des méfait de Marlyn et elle savait qu'il ne falait pas trop la pousser a bout.

*Faite que Marlyn ne s'emporte pas, faite que Marlyn ne s'emporte pas!*

La réponse de Marlyn le resta abarsourdit.

Très bien "Sil"...Masi sache que voir des filles nues n'set pas mon passe-temps préféré, surtout quand celles-ci n'ont rien à montrer.
Je te préviens à mon tour. Profite de la chance que tu as aujourd'hui...
J'ai déjà tué pour moins que ça...jeune fille...
Ne t'inquiètes pas...Tu ne m'a pas offensée...Juste que tu as de la chance, car ma dague n'est pas sous ta gorge...C'est plutôt rare..


-Tu as de la chance Silhila depuis quelque temp Marlyn est trés facilement contrarié et quand elle s'y met, elle s'y met. On était sur le point de frôler la bagarre générale.

Pour rassurer un peu la petite Félix, et pour qu'elle ne prend pas le cas de Marlyn pour une généralité elle dit.

-Ne t'en fait pas les autres n'ont pas la même force de caractère, c'est ce qui la rend spéciale.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:49

**Woaw...

Mais...mais alors...woaw, quoi.

Z'ont tous un sens de l'humour pareil ici ? J'avoue que c'était un peu lourd mais de là à me menacer presque ouvertement...

"J'en ai tué pour moins que ça..."
Ca veut dire que si mademoiselle n'était pas à poil dans un bain où elle n'a pas pied sans aucune arme à la main, elle m'aurait étripé, c'est ça ? Et dire que je suis dans la même maison qu'elle...
Felixia...le feu c'est ça ? Tempérament de feu ? Caractère ?
Mouais...Là, c'est presque du sadisme, en fait.
Mais bon.
Moi aussi, on m'impressionne pas facilement.
Je suis sûre qu'avec un peu de chance on peut devenir de très bonnes amies.
Ou de très bonnes ennemies.
Mais de la chance, elle vient de me dire que j'en ai.
Pourquoi ne pas tenter le coup alors ?
J'ai tâté le terrain, c'est plus le moment de balancer des piques sans réfléchir. Fais fonctionner ta cervelle plus vite que ta langue, cette fois.
Empotée.
Tu commences bien le trimestre.
Oh et puis zut.

C'est pas le moment de faire profil bas ni de se comporter comme une pauvre petite nénette effarouchée.
Que dalle, ma belle.
Tu m'fais pas peur. Même si c'est ça que tu cherches. Et même si, une fois sortie de l'eau, je suis sûre que tu fais deux têtes de plus que moi.
Non mais.

Vous verrez, un jour, tous.
Vous vous inclinerez quand mon sabre sortira du fourreau, et j'attends ce jour avec impatience.
Vous verrez...***


-Ne t'en fait pas les autres n'ont pas la même force de caractère, c'est ce qui la rend spéciale.

La mine une fraction de seconde franchement étonnée de Silhila vire presque instantanément au sourire serein. Au lieu de passer pour une abrutie et une gamine, elle va en rester à un domaine dans lequel elle exelle : le baratin.
Une espèce de courbette, un sourire affable aux lèvres, et la voilà qui déroule le tapis rouge - un tapis entièrement brodé de malice et d'ironie, toujours sans méchanceté - aux pieds d'une Marlyn toujours exaspérée par cette petite chose qui gigote devant elle...


- Ne t'inquiètes pas, j'apprécie ce caractère...- elle se tourne vers Marlyn - Oh, pardonne-moi cette outrecuidance Marlyn. Je m'en vais non pas de ce pas, mais de cette, comment dire, brasse, à l'autre bout du bassin, et ne t'importunerai plus pendant tes ablutions...Puisse cette eau douce t'être bénéfique et adoucir, ton, heu...tempérament...

Sans attendre, Silhila part d'une brasse légère à l'autre bout de la grande baignoire. Une fois arrivée là-bas, elle se retourne, et adresse un sourire joyeux ainsi qu'un signe de la main aux deux Felixia.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Délassement   Délassement Icon_minitime



 
Délassement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-