Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteComme un vent de Chaos (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un vent de Chaos (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:06

Le vent . Encore le vent .
Ce vent aux bourrasques colériques, violentes qui n'avait cessé de rugir toute la semaine, faisant tournoyer feuilles, sable et chevelures .
Comme toutes ces paroles inutiles dont ce monde est rempli .
Du vent, toujours du vent, rien que du vent . Qui souffle et emporte rêves et souvenirs .
La tempête passa, siffla au-dessus des pins, s'engouffra à travers les portes mal fermées pour venir caresser l'eau agitée du grand lac sombre .
Des rides apparurent, qui s'élargirent, se propagèrent, formant un petit tourbillon de vagues tumultueuses qui s'échouèrent lentement sur la rive .
Il repartit en mugissant, tourna près de la berge et fit danser la poussière . Il l'emmèna et reprit sa course folle toujours plus loin dans la plaine .
Fuyant, criant plaintivement dans les roches, il accélèra, faisant ployer l'herbe, les arbrissaux et la seule silhouette humaine présente dans cet espace vide .
C'etait une jeune fille qui progressait pas à pas vers l'eau sombre . Ployée, les mains devant son visage juvénile pour se protéger de la poussière, elle luttait contre le vent qui voulait l'emporter aussi .
Elle avait 15 ans . Ou peut-être un peu plus .
Elle s'appellait Alasa Sil'Shïmay .
Elle était élève dans l'académie qui se trouvait un peu plus bas dans la vallée, protégée de la tourmente par ses larges murs de pierre .
Elle venait au lac tout les jours depuis deux semaines au moins .
Cet après-midi, aussi froid et venteux soit-il, ne ferait pas exception à la règle .


Alasa repoussa tant bien que mal les mèches emmêlées rendues folles qui se plaquaient contre ses yeux, puis se laissa tomber sur la rive en reprenant son souffle avec soulagement .
Si elle voulait dormir dehors ce soir, ce serait dans la forêt .
Au bout de quelques minutes elle relèva la tête pour regarder sans trop y croire chaque rive du lac .
Evidemment, personne en vue .


Il ne viendrait pas .
Cette douloureuse certitude longtemps niée s'imposa à elle avec la brutalité d'une douche glacée .
Il ne viendrait pas...
Comment avait-elle pu être naïve au point de croire sincèrement le contraire ?


Elle se pencha vers l'eau frissonnante, l'effleura de ses doigts .
A quoi bon, de toute manière ?
Qu'est-ce qu'elle espérait ?
Le lac lui renvoya son visage maigre aux pommettes saillantes, sa peau pâle, ses lèvres serrées ; ses longs cheveux raides éternellement sales ; ses yeux sombres, qui brillaient au milieu de tout ça comme deux billes noires couvées d'un feu farouche .
Elle ne savait plus quoi faire .
Le reflet explosa sous l'impact de son poing serré .
Comment avait-il pu la faire douter à ce point ?
Elle ne savait même plus quel était son but initial...


La jeune fille se releva et commença à marcher . Immédiatemment le vent l'attaqua, la poussa et l'entraîna dans un tourbillon de poussière .
Il reflètait bien ses sentiments .
Comme toujours .


L'orée de la forêt n'était qu'à quelques mètres .
Là-bas, elle serait plus à l'abri .


Elle avança lentement, couchée contre la tempête . De là elle pourrait quand même apercevoir le lac . A tout hasard .
Plus que quelques pas...
Elle se figea .
Dans le calme des sous-bois, juste devant elle, deux yeux la fixaient .
Deux yeux qu'elle croyait finalement ne plus revoir .


Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:10

Qu'avait dit le démon? Qu'il fallait se méfier des apparences? Quelle ironie... Le Mentaï caressa d'une main le tronc noueux du chêne le plus proche. S'il y avait bien un maître de la comédie et des dissimulations d'apparences, c'était lui. Aucun menteur ne pourrait être assez doué pour le brner, jamais.

Comme chaque soir depuis une semaine, il la guettait... Elle, frêle silhouette sombre, telle une brindille dans le vent, une âme en peine, une âme abandonnée... Totalement offerte. A lui, à jamais.

Ce soir là, il semblait que le Chaos s'était incarné dans l'esprit du vent, torturant chaque être qui s'opposait à sa voie, hurlant aux oreilles de ces êtres insignifiants qui ployaient devant lui. Tout puissant, le vent soulevait la poussière comme le mentaï le faisait pour les doutes enfuis en chacunes de ses victimes. Mais surtout, et pour Dolohov c'était le principal, le vent entraînait dans son sillage ceux qui avaient assez d'intelligence pour ne pas lui résister. Ceux-la allaient loin... Très loin...

Un sourire carnassier étira ses lèvres fines. Enfin, elle était apparue. Dissimulant son visage comme tout bon mercenaire le fait pour son identité, Ses longs cheveux ébènes balayés par le souffle impétueux. Un instant, il tenta de s'imaginer ses grands yeux noirs, dans lesquels il avait décelé à plusieurs reprise cette colère sans nom qui rongeait l'adolescente depuis longtemps... Qui lui avait permis de voir au delà des apparences, et de deviner en Dolohov cet être machiavélique qu'il dissimulait à ses semblables.

De là où il était, il pouvait disséquer chacun de ses gestes... Tout en notant chaque expression. Cette jeune fille parlait davantage avec son corps qu'avec sa voix... Ses épaules courbées témoignaient d'un poids trop grand à assumer pour elle, l'hésitation perseptible dans ses gestes était à elle seule une preuve de la totale maléabilité de son esprit... Cette délicatesse, pourtant, lorsqu'elle caressait la surface du lac... Il la croyait propre aux femmes nobles. Hors, cette jeune fille était une sauvageonne, un de ces êtres des bois à s'être pratiquement élevée seule. Se pouvait-il qu'elle fut d'ascendance noble? Il faudrait qu'il songe à le lui demander.

Enfin elle se redressa, lasse. Elle tourna dans sa direction son visage fin et s'approcha. Elle ne l'avait pas vu, pas encore. Elle avait perdu l'espoir... Et pourtant elle revenait vers lui. Comme si leur rencontre était inéluctable, et vouée à se produire lors de cette sombre soirée tourmentée par la tempête. Leurs regards se croisèrent. Il se rendit compte que comme elle, ce moment, il l'avait ardemment désiré. Il sortit de l'ombre du sous bois, offrant sa longue chevelure claire au vent. Avec elle, pas besoin de porter sa cagoule de mercenaire... Ils s'étaient déjà vu. Elle avait lu en lui, tout comme lui en elle. Il avaient joué, et le Mentaï avait gagné. Elle serait à lui pour l'éternité.

-Je t'attendais, commença t'il de sa voix douce et grave.

Il s'avança encore, jusqu'à n'être séparé d'elle que par une vingtaine de centimètres. Il passa un de ses doigts le long de sa joue, pour chasser une de ses longues mèches ébènes qui lui baraient le front. Son épée de mercenaire buta contre sa jambe, balayée par le vent, comme pour le rapeler à l'ordre. Pas de tendresse. Il n'y avait pas de place dans sa vie pour ça. Il s'agissait d'être éficace, d'accomplir ce pourquoi il étai ici. De la mener définitivement sur LA voie.

-Offre-moi ton nom.

Son nom... Le plus grand trésor d'un serviteur du chaos était le secret de son identité. Encore quelque chose en plus qu'il connaitrait d'elle. Viendrait ensuite d'autres questions. Avait-elle un Don du dessin? Suivait-elle les cours de maniement des armes? Des soins? Quelle était son histoire? Toutes ces choses que d'ordinaire il étudiait méticuleusement afin d'être certain de choisir les élèves les plus parfaits. Jamais au grand jamais il n'avait fait étalage de son ignorance face à une de ses futures élèves.. Mais après tout, avec cette fille étrange, rien ne pourrait être comme avec les autres. Ce n'était pas lui qui était venu la chercher... C'était elle qui l'avait trouvé. Il ne savait rien de son passé, de ses fréquentations. Il savait juste qu'elle était une âme sur mesure pour servir la voie des ténèbres. Qu'elle avait dans les yeux cette sauvagerie teintée de doute... Et qu'elle ne manipulait pas les mots mais bien les attitudes. Il lui apprendait... Avec lui, elle comblerait chacune de ses lacunes; Elle deviendrait la mercenaire parfaite...Et il serait le seul qu'elle respecterait jamais. Son Maître. Ses yeux se mirent à étinceler comme jamais auparavent. Quant à elle... et bien...

[... damned. J'ai le feu sacré, niveau inspi, là... xD bon, ben j'espère que tu sauras en faire une belle réponse (Je n'ai aucun doute la dessus, en fait) Mouhahahaha j'aime les RP!Twisted Evil ]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:28

[Je t'ai déjà dit que j'adorais tes Rps ? Ah bon ? T'es sûre ? Razz *Shbam !! *
Va falloir que je suive le niveau..allez, let's go la réponse ]

Il était venu .
Il était venu !
Elle avait encore du mal à y croire, pourtant, c'était bien lui ; impossible d'oublier ces longs cheveux clairs, cette impassibilité détachée et surtout ces yeux, qui luisaient plus que jamais maintenant qu'ils n'étaient voilés par aucun faux-semblant .
Il murmura, d'une voix mielleuse et terriblement attirante qu'elle ne lui connaissait pas .
Il s'était approché, s'offrant silencieusement au vent, son regard étrange fiché dans le sien .
Impossible de s'en détacher .


Il est dangereux !! Trop dangereux !

Elle redevint la proie, une proie stupidement téméraire qui s'était précipitée par orgueil dans les griffes d'un fauve trop puissant .
De nouveau ce sentiment d'urgence, impératif...
Il était si près, maintenant . Si près et elle ne savait toujours pas quoi faire . Devenue presque totalement incapable de réfléchir, elle le regarda s'approcher encore .


Fuis, fuis vite .

Je ne peux pas....

Fuis ! Agis, tant que tu le peux encore .

Elle aurait pu dire quelque chose, s'enfuir ou même attaquer...s'il cessait de la regarder .
La panique s'empara soudain de son être .
Elle se déroba, effarouchée, pas assez vite cependant pour ne pas ressentir le contact glacé de la main de l'homme contre sa joue .
Comme une marque indélébile au fer rouge .
Comme si elle n'était qu'un objet, qu'une vulgaire machine prête à l'emploi .
Comme si désormais son âme ne lui appartenait plus .


De spasmodiques et violents tremblements secouèrent la jeune fille tétanisée, lui faisant définitivement perdre toute trace d'assurance ; pas même de la colère, cette fois, juste incompréhension et peur .
Elle ne comprenait pas ce qu'elle lisait dans le regard du mentaï .
Cela plus que tout l'effrayait .
D'autant plus que ces mêmes yeux la retenaient clouée sur place, avec infiniment plus de sûreté que n'importe quel poigne d'acier .


Il fallait fuir, crier, agir de n'importe quel façon ! Ou simplement baisser la tête...

Le vent fou revint, faisant tournoyer au passage les longues chevelures des deux humains . Il repassa sur le lac, sur la plaine, tenta de s'engouffrer dans les sous-bois, hurla de rage quand il s'en trouva incapable, força pour se venger les êtres vivants présents à courber l'échine .

Alasa cessa un peu de trembler, légèrement remise en confiance par la tempête devenue si familière, et profita d'une bourrasque particulièrement violente pour baisser les yeux .
Les questions revinrent : pourquoi ne s'était-il pas montré avant ? Comment savait-il qu'elle serait ici à ce moment ? Etait-il déjà venu au lac, auparavant ? D'ou venait-il ? Quel étaient ses buts ? Que cherchait-il ? Pourquoi était-il venu ? Devait-elle rester ? La tuerait-il, si elle essayait de s'enfuir ? Allait-il parler ? Devait-elle l'écouter ? Deviendrait-elle un pantin comme Marlyn, si c'était le cas ?


Malgré les hurlements du vent qui ne cessaient de ganer en intensité, la voix douce n'eut aucune peine à se faire entendre de nouveau, lui demandant son nom, requête à laquelle elle obéit immédiatemment, à sa propre surprise :

-Je suis Alasa...Sil'Shïmay .

Pourquoi ajouter le nom ? Jamais, jusqu'à présent, elle n'avait décliné sa complète identité .
Le malaise revint .
Cette dernière information dévoilée, ces quelques minutes ressemblaient à un pacte .
Un pacte impossible à détruire .
Un pacte qu'elle aurait passé à son insu .
Il tenait les rênes . Depuis le début, bien qu'elle eût voulu de toutes ses forces se persuader du contraire .


Essayant de passer à autres chose, elle posa, néammoins avec beaucoup plus d'hésitation que lors de leur dernière rencontre, la première question qu'elle lui avait soumise, il y avait déjà deux semaines, et dont elle n'était plus sûre de vouloir la réponse :

-Qui es-tu ?

Ses yeux rencontrèrent de nouveau les siens .

Du vent, encore du vent, toujours du vent .
Qui emporte mots et mensonges, qui ne laisse que les regards .
Prise au piège d'un regard .
Voilà tout ce qu'elle valait .


Mais je suis libre...je le serais toujours . J'ai juste besoin d'en savoir plus .

Tu n'y crois pas toi-même...

Je suis libre, et personne ne m'enlèvera cette liberté ! Jamais ! pas même...pas même...

Un déchirant pressentiment .
Et un fataliste sentiment d'impuissance .
Elle se remit à trembler encore plus violemment dans le froid grandissant, au milieu des longues plaintes lugubres du vent venu du Nord .


Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:04

Son prénom tinta dans l'air, solitaire quelques secondes. Bientôt rejoint par un nom de famille noble. Ainsi, il avait vu juste? Derrière la sauvageonne se cachait une jeune femme de noble naissance. Sil' Shïmay... Où avait-il pu entendre ce nom là auparavent? Il cilla. Son maître l'avait un jour prononcé, il devait y avoir... plus d'une dizaine d'année de cela. Oui... Une famille noble, dangereuse. On ne lui en avait pas dit plus. On les avait cherché, longuement... Traqué aurait été un terme mieux choisi. Les Sil' Shïmay avait été traqués et extérminés, tous autant qu'ils étaient. Il en déduisit donc que la jeune fille était plus fine qu'il ne le pensait, et s'était choisie un nom de famille sur mesure: noble, agréable à l'oreille, et plein d'histoire. Un nom qui lui allait à merveille et qui accentuait encore sa singularité.

A nouveau, la voix de la jeune fille s'éleva, posant la question qui d'ordinaire précédait le rituel des Mercenaires. Leurs regards se croisèrent à nouveau, et Dolohov plongea ses prunelles dans les ténèbres des yeux de la jeune fille. Des vieux réflexes de Mentaï le reprirent, comme recontrôler légèrement l'expression de son regard, de manière à ce qu'elle redevienne apaisante. Pis se reculer légèrement, comme pour faire comprendre au futur élève qu'il était libre de ses choix. Illusion, bien sûr... Mais illusion utile. Aucun merenaire n'avait jamais trahi grâce aux illusions maîtrisées par les Maîtres. Maintenant, il s'agissait de répondre.

- T'offrir mon nom est un luxe que je ne puis me permettre. Il en va de nos sécurités. Quant à ce que je suis...

Le vent continuait de souffler, insensible au charme des grands yeux noirs de la demoiselle, insensible à la manipulation du Mentaï, à la fascination qu'il parvenait à sussiter chez ses disciples et semblables. Indéfférent, quelque soient les menaces, les morts, les clans que choisissaient ces êtres vivant qu'il se plaisait à tourmenter. Il soufflait simplement, meublant ces silences lourds de signification que laissaient plâner le Mentaï et celle qu'il appelait d'or et déjà sa disciple.

A nouveau, l'héritier de la famille des Zil' Urain sentit son épée lui battre le côté, et accentua son sourire.

-Je suis ce que tu attends de moi. Un inconnu qui peu disparaître à tous moments de ta vie... Un prétencieux noble rencontré à la foire... Un combattant, qui pourrait, si tel était ton désir, devenir un guide et un ami.

Il s'aprocha. Il sufisait d'un mot pour répondre à la question précédément posée: Mentaï. Mais ce mot était dangereux pour celui qui l'employait sans s'en méfier. Il était pour la masse sinonyme de meurtres sanglants, de conspirations de douleur et de tromperie... Au sain de la guilde des Mercenaires du Chaos, il était simplement un signe de puissance considérable, de danger, de promesse d'infini...
Et Dolohov préfèrerait vraiment qu'Alasa le voie comme ça.

L'autre problème des mots comme Mentaï, mercenaire et chaos, c'était leur totale transparence. Ils étaient à eux seuls des informations claires et nettes qu'on ne devait fournir qu'aux alliés. Il se concentra à nouveau sur son regard, plus conscient que jamais de l'importance du lien optique.

Il attendit simplement qu'elle formule ce qu'elle voulait réellement. Peut-être que lorsqu'elle serait devenue son élève, il arrêterait de la considérer comme une personne différente... Lorsqu'elle serait devenue une manipulatrice à son tour, le trouble qu'il ressentait à son égard disparîtrait. Elle ne serait plus qu'une disciple parmi d'autres.

-Tu n'as rien à craindre de moi, demoiselle.

*Tu as juste à te méfier de ces mots avec lesquels je joue, et de ta propre réserve... Ils te mèneront à ta perte.*

[CDM tes RP sont à damner les dieux!!
Pardon, sur ce coup je suis minable... ><" et j'ai plus le temps de paufiner. Maudis soient les devoirs.. Evil or Very Mad ]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:57

[ Embarassed *regard sévère et terrifiant de Cdm* Trolle, je t'ordonne de cesser a) de me surestimer, mais surtout b)de te sous-estimer ! Même quand ils sont un tout petit peu plus courts, tes rps sont parfaits..]

L'illusion de calme et de respect mutuel instaurée par le mentaï porta ses fruits ; Alasa se détendit légèrement, comme un peu mise en confiance .
Si les évènements continuaient sur cette voie, la jeune fille perdrait bientôt presque inconsciemment sa chère liberté...
Elle ne réfléchit même pas lorsqu'il refusa, en une phrase parfaitement maîtrisée, de lui dire son nom .
Car selon sa logique qu'était-ce qu'un nom ? Un pseudonyme idiot, mièvrement offet à la naissance par des gens qui ne savaient encore rien de vous . Une stupide abberation sans aucun rapport avec l'âme qui la portait .
Il y avait des choses bien moins superficielles qui ne s'effaçaient jamais : la façon de parler, de se déplacer, les gestes inconscients, l'odeur .
Pas besoin d'aller plus loin . Comment pourrait-on se servir d'un nom contre vous ?
C'était en fait plus la fin de la phrase qui l'intéressait .


Fin de phrase qu'il éluda .
Alasa commença à reprendre doucement conscience, tout doucement, comme s'éveillant d'un rêve particulièrement prenant, le genre de rêve qui vous laisse les jambes en coton et la bouche pâteuse .
Trop doucement...si rien ne changeait d'ici qu'elle aie entièrement retrouvé ses esprits, il serait alors trop tard .


Si le jeune homme avait dit mentaï, tout simplement, elle aurait répété la question ou tout du moins demandé plus d'explications . Ce mot déjà vaguement entendu quelque part ne lui aurait rien apporté .
Peut-être venait-il de commettre sa première erreur .


Il avança de nouveau, ses yeux si attirants la tenant toujours en état de semi-hébétude . Les mots coulèrent de nouveau, qui n'auraient eu aucuns sens n'était le son de cette voix si calme, si douce...
Pourquoi aurait-elle dû le croire ?
Mais parce que c'était lui . Un humain à part, tellement étrange, tellement dangereux .
S'il le lui demandait, en cet instant, elle l'aurait suivi en enfer...


Ce fut à ce moment là que le vent la gifla, avec assez de fureur pour la faire vaciller . Lui qui s'était tenu calme un instant reprit sa danse mouvementée dans un sifflement rageur .
La jeune fille tourna la tête pour échapper à la brise mordante qui venait de l'interrompre, s'aperçut-elle soudain, alors que ses pas la rapprochaient inconsciemment du mentaï .
Comme pour lui reprocher tant de soumission .


C'était tout ce qu'il fallait pour l'éveiller presque entièrement . Le farouche sentiment d'indépendance revint, plus pressant que n'importe quel regard au monde .
Qu'est-ce qui lui avait pris de baisser les bras ainsi, sans même écouter ce que l'homme avait murmuré ?
La désagréable impression qu'il avait gagné cette confrontation ?
On ne trouvait pas agréable la victoire d'un autre, pourtant...
Décidemment, quelque chose clochait .


Il lui fallait remettre un peu d'ordre dans sa pensée .
Elle fit soudain demi-tour pour se rapprocher du lac qui, quelques mètres plus loin, lorgnait son sombre oeil tumultueux vers le ciel qui osait le défier .
Se laisser tomber sur la rive . Déjà . Pour le moment, elle ne craignait rien .
Puis réfléchir .
Quel était son but initial, déjà ?
Il lui revint, tellement stupide qu'elle faillit éclater d'un rire amer .
Dire qu'elle avait pensé se servir du jeune homme . Quelle naïveté .
Mais maintenant, autant aller jusqu'au bout .
Jusqu'au bout de quoi, exactement ?


Tout prendre en compte ; les motivations de l'inconnu . Ses propres motivations . Un combat perdu d'avance . Son obstination insensée .
Et surtout, surtout, se rappeler de Marlyn, de ce qu'elle en avait perçu et conclu .


Sans se retourner, de peur de replonger dans les yeux hypnotiques de l'héritier des Zil'Urain, Alasa interrogea :

-Que..que proposes-tu ?

Malaise . Le "tu" ne semblait pas s'appliquer à cet humain-là, comme s'il lui fallait autre chose, qu'elle n'avait tout simplement pas le droit de lui parler comme à un autre .
Mais quoi d'autre ?
Pour le moment le tutoiement suffirait bien .


-Et...si je ne connais pas ton nom...comment dois-je t'appeler ?

L'hésitation était sincère .
Et seul un habitué des mensonges et de la tromperie aurait pu comprendre que cette dernière phrase n'avait rien d'innocent .


[Rien d'original..x_x désolée]

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:01

Pour la première fois de toute sa vie de Mentaï, il sembla que le charme fut rompu à cause de ses paroles. Alasa résistait. Il le lut dans le regard qu'elle lui lança, après cette bourasque particulièrement violente. Elle doutait, mais dans le mauvais sens. Qu'avait-il dit? Qu'avait-il fait de mal? Que c'était-il passé? Où son plan d'attaque avait-il failli? Les fautes, un Mentaï ne les comettait qu'une fois. les erreurs étaient fatales. Il ne fallait plus en commetre. Plus la moindre.

Elle se détourna, offrant à l'héritier des Zil'Urain le loisir de contempler son dos tout en finesse. Sa proie se débattait. Sa proie résistait. Une sensation nouvele naquit alors dans l'esprit du Mentai. Une sorte de soif, inapaisable.
L'envie.

Dévastarice envie de la soumettre aux lois de son camp, de lui voler sa liberté, de la manier, de l'étudier longuement, de façon à cerner chaque faiblesse de son personnage. Puis comme les autres, la mettre au pied du mur, en jouant sur la corde sensible. Et cette envie lui nouait le ventre.

Mêlée à ça, une curieuse sensation, propre aux défis personnels. Cette fille se jouait de lui. Lisait en lui. Portait un nom digne de sa caste. Alasa Sil' Shïmay, sans leur rencontre aurait probablement fini par découvrir la voie des Marchombres.

La voie des Mercenaire était plus secrète encore. Propre à ceux qui étaient choisis. Inexistante dans les livres d'Histoire, pour la simple et bonne raison que la voie était propre à chacun. Le mal avait d'attirants un nombre incalculable de choses à offrir. Le pouvoir. La richesse. La vengeance.
Et il était si facile de faire pencher la balance en faveur du mal... Il suffisait d'attaquer là où ça faisait mal. D'appuyer fort... Et de tendre la main.

La poussière se souleva à nouveau, dessinnant dans l'air des dizaines d'arabesques, bientôt détruites par un autre souffle, plus puissant. Une fine bruine atteignit le Mentaï, toujours planté à l'orée du bois... Le lac, déchainé par les vagues le rassura. Quoiqu'il arrive, même s'il fallait tuer Alasa... Le monde ne changerait pas. Il serait toujours ce noble prétencieux et niais aux yeux de la cour, cet endetté qui parvenait toujours à s'en sortir au dernier moment, puisant dans on ne savait quelle fortune... Un mentaï passé maître dans l'art de manipuler et de dresser.
Qu'importait cette fille au joues creuses et aux longscheveux noirs? Dans le fond, elle n'était rien de plus qu'un rouage dans la formidable machine de guerre qu'ils préparaient, le démon éternel et lui... Ou un grain de sable dans celle-ci.

Elle parla, et le vent apporta ses mots aux oreilles du noble blond. "tu"? Son regard se durcit. Il n'était un "tu" pour personne, encore moins pour une jenette de 15années sa cadette.

La jeune fille parla à nouveau, prenant conscience de sa maladresse...
Ou pas.
Ainsi, malgré elle, il commençait déjà à détindre sur sa personnalité? Cette dernière phrase était parfaitement ambigüe, pour qui savait l'interpréter. Manipulatrice... Encore quelque chose en elle qui lui plaisait. Dire qu'il avait suffi d'une rencontre pour qu'elle laisse s'exprimer cette facette de sa personnalité!

-Commence par me vouvoyer. Il n'est pas convenable de se faire appeler "tu" par une jeune fille aussi peu âgée que toi, commença t'il en s'aprochant. Ca peut te sembler bizarre, mais je tiens un minimum aux convenances. Bien sûr, tu peux également me demander de te vouvoyer, si tel est ton désir. Je suis avant tout un homme poli.

Il hésita, et finalement renonça à l'idée de passer ses doigts dans ses longs cheveux. Le fait qu'elle se soit éloignée de lui prouvait une certaine inclinaison à la liberté, à la distance. Il s'assit donc, à distance respectueuse.
-Je ne te propose rien de plus et rien de moins que précédemment. Je te propose de t'enseigner une voie, ma voie... Celle qui fait que lorsqu'on se regarde, tu ne peux détacher tes yeux des miens, celle qui te pousse à éviter les foules, et qui, à présent, t'enseigne à mettre du double sens dans tes paroles... Une voie qui, je pense, te corespondrait mieux que celles qu'on te propose à l'Académie et qui, je crois, ne te satisfont pas.

Le poignard dans sa botte, près à l'emploi, Dolohov attendait la réponse d'Alasa. Espérant secrètement qu'elle serait positive. La tuer ne lui paraissait pas concevable.

[Mais euh...]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:26

Voilà . Ils avaient atteint le point de non-retour . Maintenant, c'était se soumettre ou mourir .
Et aucune des deux solutions n'étaient acceptable .
La jeune fille se raidit lorsque Dolohov, un rien plus agressif, parla des convenances ; ce mot même lui répugnait . Ne pas réagir, ne surtout pas montrer que le peu qu'il lui restait de confiance venait de partir en fumée . Ne pas se retourner non plus .
Même s'il venait de bouger, même s'il entrait désormais en mouvement, même s'il lui suffisait de tendre la main pour la toucher...même si cette main pouvait contenir une lame acérée .
Paniquer était bien la dernière chose à faire .


Le vent reprit de plus belle comme si rien ni personne, jamais, ne pourrait l'arrêter . Au fond, c'était bien lui la seule entité véritablement libre...libre de toutes contraintes, celles imposées au corps et à l'âme comme les autres .
Libre de tourmenter le temps qu'il lui plairait la terre qu'il agaçait .


Alasa s'accroupit sur la rive ; pour la deuxième fois durant les quelques minutes qu'avaient durées cette prépondérante rencontre, son regard plongea dans le lac obscur .
Elle ne pouvait pas accepter .
Pour la deuxième fois le miroir de nuit lui rendit son reflet .
C'était bien toujours le même ; les mêmes joues creuses, le même teint blafard, les mêmes cheveux sombres emmêlés . Seuls les yeux avaient changés : il y manquait la petite flamme farouche qui les animait d'ordinaire...
Est-ce que ça ferait mal ? Est-ce qu'elle aurait le temps de se défendre ? De parler, peut-être .
Comment c'était, de l'autre côté ?


Noir, noir comme l'image que te renvoie l'eau . Sombre comme tes yeux éteints .


C'était peut-être mieux ainsi . Elle n'avait plus aucune destinée .
Qu'est-ce que le monde aurait à faire de la disparition d'une enfant sans famille ni liens ?
Rien . Et tant mieux . Qu'on ne se souvienne surtout pas d'elle . Qu'on la laisse pour une fois dormir en paix .
Est-ce que c'était froid ? Est-ce qu'il y avait autant de bruits qu'ici ?


Froid, glacé comme cette poudre blanche que pleure le ciel en hiver ; gelé comme l'eau que tu regardes .
Et silencieux . Silencieux, sans même une respiration . Juste peut-être tes pas . Et rien . Le néant .


Comme le néant sombre du lac en face d'elle .
Elle imagina le sang gicler soudainement, goutter lentement le long de ses bras maigres pour s'écraser comme une larme dans ce néant . Elle imagina le froid, l'engourdissement soudain et implacable .
Peut-être que le mentaï parlerait . Peut-être qu'il murmurerait, de sa voix douce et grave, des mots qu'elle écouterait sans comprendre .
Il l'avait fait douter . Il avait gagné .
Qu'elle ne lui laisse pas une complète victoire .


Il aura ton corps . Vide d'âme . Inutile .

Alors, elle partirait comme elle était venue, traînant dans son sillage détresse et colère . Et jamais personne, sur terre ou ailleurs, ne se rappelerait qu'une jeune fille nommée Alasa avait un jour marché sur ce sol . Elle partirait sans un bruit, surtout sans un cri...

C'est peut-être cela, finalement, la seule véritable liberté .

Elle leur laisserait ce monde . A eux, ceux de sa race, ce monde qu'ils avaient dressé à leur image . Ce monde qui, dans quelques années tout au plus, n'aurait plus rien de sauvage, ce monde qui n'imaginerait même plus le sens d'une utopique liberté . Il serait à eux pour toujours . A ces sales humains, ces sales créatures dont elle faisait partie . Ceux qu'elle aurait tout donné pour détruire...tout...

Dans le lac, la petite flamme faite de haine et de sauvagerie s'était ranimée .

Elle ne pouvait pas se soumettre . Elle ne pouvait pas non plus partir sans rien faire .
Dolohov avait en fait gagné depuis le début sans qu'elle en eut conscience ; cette voie qu'il lui "proposait" était sa seule alternative .
Le reflet se brouilla . Alasa se leva .


-Je ne sais pas trop à quoi je dois dire oui...car la bonne réponse est oui, n'est-ce pas ? Mais je n'ai pas le choix, murmura-t'elle, plus pour elle-même que pour le jeune noble .

Une façon comme une autre d'acquiescer sans se sentir soumise .
La jeune fille se retourna, les yeux brillant d'une haine qui lui permit cette fois de soutenir le regard de l'homme sans perdre ses moyens :


-Mais je te....vous...préviens : je ne compte pas être un pantin . Tiens-le...tenez-le...vous pour dit .

Chaque "vous" avait été prononcé avec un mépris sans bornes . La rage d'obéir malgré soi ?

Il pouvait toujours la tuer . Ou pas .
Tout venait de se jouer .
Et cela quelque soit l'issue .


Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:22

Le n'était plus à présent que tourmente. Une tourmente merveilleuse, perpétuellement en changement. Une tourmente à l'image qu'il se faisait de Gwendalavir:
Le vent qui menait où il l'entendait les victimes de ses manipulations, les rocs lui résistaient, tant bien que mal, jusqu'à s'éfondrer, les nuages, rapidement conquis par ses soins, qui se déplaçaient alors avec lenteur, se mellant, s'entrechoquant, déclenchant les vromissements du tonerre et la caresse de la pluie sur les visages, faussement purifiante.
Le vent était le maître du jeu, tel le mentaï parvenu à berner totalement son monde.. Et qui avait le pouvoir entre les griffes. S'il jouait bien, tous suivaient ses volontés, jusqu'à arriver à former un chaos parfait. Un monde parfait. Son monde.

Mais en cet instant, le monde, le lac, le ciel... Rien n'avait d'importance. Alasa avait gardé le silence, et pour Dolohov Zil'Urain cela ne signifiait qu'une chose: qu'il n'était pas parvenu à la convaincre pleinenement. Pire, qu'il avait échoué. Ainsi, il n'était pas capable de manipuler les gens sans un minimum de planification avant? Il ne savait improviser, ou capter les sentiments des êtres en les regardant seulement dans les yeux...?
Cuisant échec. Sa main se crispa sur le poignard. Alasa Sil' Shïmay, si tel était vraiment son nom venait de le mettre face à une faiblesse aussi.. dangereuse que dérangeante pour son orgeuil démesuré.
Elle semblait tellement détendue... Pourtant, elle devait bien avoir compris qu'elle jouait sa vie. Si sereine... Ses grands yeux noirs rivés au lac. Ses lèvres s'entre ouvrirent, le temps d'une réponse. Positive, évidemment.

Elle n'était pas stupide, loin de là. Elle était même parfaitement intelligente, et si fine... Si incroyablement perspicace. Elle ferait une manipulatrice hors pair, et bientôt une femme magnifique. Elle pourrait très bien, tout comme lui, montrer les échelons sociaux et tenter d'atteindre le pouvoir par l'intermédiaire de l'empereur, si elle le souhaitait...
Elle se tourna vers lui, offrant une fois de plus son visage fin à celui du Mentaï. Racée... Haineuse. Méprisante. Divinement attirante. Et tellement farouche.

-Marionnetiste ou marionnette.. Il suffit parfois d'un choix. Une proie peut devenir un chasseur si elle sait tirer les bonnes ficelles. Qui parle de toi comme d'un pantin? S'il est bien une chose que je devine dans tes yeux, c'est cette indépendance.. Et lors de notre première rencontre, tu m'as prouvé au delà de tout ce que je pouvais imaginer que tu étais bien trop fine pour être une poupée de chiffon. Mais, si Sil'Shïmay est ton vrai nom, tu as la manipulation dans le sang.

Une courte pause, le temps d'une respiration, d'un battement de paupière calme. Le poignard retrouvait sa place dans la botte... Il s'agissait maintenant de convaincre Alasa, en lui montrant réellement ce qui s'offrait à elle. Fugacement, il s'introduisit dans son esprit, totalement indétctable, et en resorti quelques souvenirs.

-Tu sais ce que je suis. Tu sais ce que tu veux. Tu sais que ce qu'ils t'offrent à l'Académie ne te satisfait pas. Tu es seule, ces idiots ne te comprennent pas. Ni les élève, ni les professeurs. Ils se laissent mener par leur idéal, leur soi-disant voie... Ce que je t'offre, c'est un moyen de trouver et de combler toutes tes attentes. je serai là pour t'écouter, t'enseigner ce pour quoi je suis doué, te demandant en échange un serment, un secret additionné à quelques gouttes de sang, et du respect.
Je ne te prends pas ta liberté, je t'offre le pouvoir de mener ta vie, et les gens, où tu l'entends.

Il la regardait dans les yeux, neutre. Sincère dans ses idées. Il savait que certains mercenaires l'estimaient trop doux avec ses élève. Il n'aimait pas les châtier corporellement, préférant les mots, adroitement placé, qui marquaient bien plus longtemps que les dagues ou les fouets. Il s'en fichait, sachant pertinnement que son enseignement portait ses fruits. Ses élèves étaient tout aussi bons, sinon meilleurs que ceux des brutes. Ils étaient également plus discrets.

-Que tu n'aies pas vraiment le choix... Si j'essayais vraiment de faire de toi mon pantin, je t'aurais demandé avec une lame sur la gorge de rejoindre mon camp. Comprends moi... En te rencontrant, visage à découvert, je risque ma vie.

Nouvelle interruption. Nouveau battement de cil. Le poisson mordait-il à l'hameçon? Ou plutôt, avait-il pris dans ses filets cette sombre sirène capable de voir clair dans son jeu? Une dernière chose, cette fois plus mesquine, échappa à ses lèvres.

-Tu l'as toujours su... Même lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Je suis ce que tu attends. Tu m'as choisi. Tu as voulu me revoir. Tu as décelé en moi ce que tu cherchais... Tu veux devenir chasseur -comme moi- et non rester une proie toute ta vie. Détrompe-moi si ce n'est pas le cas, Alasa.

[Si ça ne va pas, j'éditerai, hein ^^]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:40

Les rares rayons de soleil parvenant à briser la barrière de nuages se brisaient instantanément avant de disparaître, engloutis par une tourmente trop puissante pour être banale .
Une tourmente de hurlements sauvages, une tourmente féroce à la faim insatiable . Une tourmente faite de sable et de poussière, d'odeurs et de sifflements . La nature dans tout son pouvoir doucement invoqué .
Qui aurait suffi à plier n'importe quoi . N'importe qui .


Deux silhouettes sur la rive d'un lac sombre, avec pour seules ressemblances leur appartenance à cette fragile espèce humaine . Deux grains de poussière dans l'univers dont les destins s'étaient un jour croisé par hasard .
Sans importance pour la Terre, sans importance pour la vie qui poursuivait lentement mais sûrement son cours .
Implacable...


De nouveau, il la faisait douter . De nouveau, ce flot de paroles mielleuses l'engourdissaient insidieusement, plus dangereuses que n'importe quelle lame au monde .
Le même sentiment d'urgence minait Alasa tandis que l'hésitation et le désir de s'arrêter, de baisser sa garde pour une fois murmuraient lentement à ses oreilles par la voix de Dolohov .
De nouveau, elle dut se soustraire à ce regard brûlant de peur qu'il l'hypnothise encore une fois . Sans colère, comment résister ?


Cherche pourquoi sa voie t'attire . Cherche à quoi elle te servira, comment et pourquoi .

Je ne sais pas...je ne sais plus .

Tout découlait au départ de ce hasard cruel qui l'avait fait croiser le chemin du mentaï, de cette fascination qu'elle avait dès lors éprouvée à son égard et qui ne la quittait plus . Elle s'était bercée par l'illusion que "sa voie" pourrait être sienne, que son attirance tenait à un simple désir de vengeance .
Elle s'apercevait maintenant que plus rien n'avait d'importance .


Je pourrais partir...je pourrais vivre de nouveau comme avant cette vie que je n'ai que traversée, croyant que la mienne était ailleurs . Il n'y a pas de place pour moi parmi eux quelque soit leur voie . Et s'il y en avait une, je n'en voudrait pas .

Trop tard . Tu sais que tu n'as plus le choix . Il y a quelques minutes encore, tu aurais peut-être pu . Maintenant, tu continue ou tu arrête .
Tant pis pour toi .


Elle se rappelait vaguement ce qui l'avait poussée à choisir la vie et la voie du Chaos, il y avait quelques secondes . La haine . Ridicule .
Oui, mais une haine dévorante qui ne s'épancherait jamais . Jamais .
Et lui était là . Peut-être qu'il pourrait lui dire qu'en faire .
Tellement compliqué de mettre de l'ordre dans ses passions les plus violentes...


Violentes comme cette tourmente infinie, comme ce vent de chaos qui souffle ce soir sur Terre . Comme si tu en faisait partie, comme si tout était joué d'avance .

Elle ne croyait pas la moitié de ce que l'homme susurrait . Mais ce qu'il restait était terriblement conforme à ses pensées les plus sombres...

Alasa rencontra de nouveau les yeux du mentaï, reprenant le regard caractéristique qu'elle lui réservait : méfiance et défiance farouches, fascination incontrôlée . Et, plus profondément, un trouble plus indécis ou la haine et la peur cédaient parfois la place à d'autres nuances plus complexes...
Elle respira longuement, le temps de réfléchir à un semblant de réponse et répliqua, avec de légères hésitations entre chaque phrase :


-Je ne rejoins le camp de personne . Je mène déjà ma vie comme je l'entends . Je ne suis pas une proie...

Une petite voix dérangeante : sauf peut-être pour toi . Vite chassée .

-...et je ne te..vous fait pas confiance . Je vous haïs autant qu'un autre et cela ne changera jamais .
Mais...


Un silence . Ponctué comme il se doit par de puissantes bourrasques .
La colère refit son apparition tandis que la jeune fille relevait la tête . Colère plus dirigée vers son incapacité à résister que contre l'habile manipulateur qu'était Dolohov .


-Je....

Est-ce que c'était normal, ces fourmillements, cette appréhension grandissante ? Ce tremblement, mélange de sentiments trop partagés pour être bénéfiques ?
Et ce vent sur la surface lisse du lac...


-Que doit-je faire ?

Acceptation définitive .
Farouche .
Impuissante .
Dolohov Zil'Urain venait encore une fois de remporter une partie .


[Bon, euh...ça ressemble déséspérément aux autres >< mille excuses ]

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:41

Tant d'opposition... Dolohov ne comprenait pas. Pourquoi s'opposer à une voie lorsqu'on se savait fait pour elle? Pourquoi douter autant de ce qu'elle avait au fond d'elle même?
Son maître, lors de leur rencontre avait su mettre de mots sur ce qu'il avait en lui... Avait su guider ses pas sans qu'il ait jamais à regretter ses choix...
N'était-il donc plus capable de faire ressentir ce genre de choses à ses futurs apprentis? Ou était-ce simplement Alasa...
Peut-être aurait-il dû lui laisser davantage de temps. Le temps de commencer à arpenter la voie des Marchombre, qu'elle aurait fini par prendre à l'Académie.
Attendre la greffe, les défauts impossibles à effacer, le potentiel gâché? Non... Quelque chose en lui criait qu'il avait fait le bon choix. Qu'Alasa ne devait jamais commencer son apprentissage... Parce qu'elle aurait pu se dominer, par amour de son indépendance et sa chère liberté...

Il lui semblait que son statut de mercenaire n'était pour la jeune fille qu'une banalité. Comme si... Elle ne savait pas exactement de quoi il s'agissait. Qu'avait-elle donc vu en lui qui l'avait attiré?
Avait-elle vu le combattant puissant? Le marchombre?
Qu'est-ce qui avait changé depuis cet instant là? Elle était venue chaque jour au lac pour le voir. Et maintenant qu'il était là, elle s'opposait à lui de toutes ses forces.

Et pourtant, doucement elle rendait les armes. Elle parla. Des mensonges fait à elle-même... En avait-elle seulement conscience?
Personne n'était libre. Jamais. Mais selon l'héritier des Zil' Urain, la liberté ressemblait plus à la voie du chaos qu'à celle des chevaucheurs de brume.
Le haïr? Il en doutait... On était rarement fasciné par quelqu'un qu'on haïssait. Et le regard qu'elle lui lançait était certe farouche et rebel... Mais surtout fasciné. De là à dire que c'était de l'amour... il y avait une marge, bien sûr. Une grande marge.

Le vent soufflait toujours. Aucun des deux être ne se souciait de lui à présent... Il fallait attendre, oui, car le mal se devait d'être patient. Et Alasa craquerait... Ils avaient tous craqué avant elle.
Enfin, elle prononça la phrase qu'il attendait.

-Et bien... Il te sufira de prononcé un serment qui impliquera du respect à mon encontre. Inversément, je jurerai de te traîter comme l'être libre que tu es, mais également comme un élève. Nous mêlerons ensuite une partie nos sangs. Lorsque tu auras fini ton apprentissage... Tu reformuleras le serment, avec tes mots. Et tu deviendras mercenaire du chaos... ou Mentaï, si tu as le Don. Mais j ne pense pas qu'il en soit ainsi...

[scuse moi... c'est... ridicule]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:13

La jeune fille resta silencieuse . Mercenaire du chaos ? Etait ce le mot qu'elle cherchait depuis le début ?
Quoi que ce fut, elle doutait fortement le devenir . Rien que le terme "mercenaire"...
Ce qui la poussait à suivre cette voie était trop indécis pour qu'elle s'imagine ne serait-ce qu'un instant un avenir possible .
Tout était si soudain...


Choisir ce chemin juste pour comprendre un peu plus ces volutes d'instants fragiles ou tout devenait possible .
Juste par peur et par haine .
Juste parce qu'elle ne voulait pas être ce qu'elle était .
Juste parce que sa colère avait besoin d'un guide...même temporaire .


Pourrait-elle accepter de se plier un peu, de jouer le jeu même quelques jours ? Pour ce qui était de quelques années...
Essayer, au moins . Parce qu'il ne lui restait plus que ça . Parce qu'elle s'était enlisée presque seule dans une nasse inextricable de souvenirs et bouleversements .
Essayer .


Il lui fallait se soumettre . Ou faire semblant . Pour une cause inutile et perdue...le dénouement était en place .
Mais jamais elle n'abandonnerait .
Elle montrerait au mentaï qu'elle pouvait danser sur un pied d'égalité avec lui . Que, par-delà les codes et les mots, elle était véritablement libre .
Une bouffée de révolte tellement dérisoire que même le vent se moqua . Sifflements, hurlements, bourrasques...comme toujours depuis que le monde était monde .


-Et que suis-je censée dire ?

Il fallut à la jeune fille toute sa volonté pour prononcer ces simples mots, tellement fatidiques...
Quoi qu'elle doive promettre...elle le ferait . Aller jusqu'au bout n'était maintenant plus seulement une option . Plus tard les questions, plus tard les regrets .
Et puis, une promesse est si facile à briser...


C'était du moins ce qu'elle croyait .

[o_0 La honte soit sur ma cdmienne tête >< on sera deux en manque d'inspi...]

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:58

Dolohov ferma les yeux, savourant les parfums que le vent portait à ses narines. PAr le sang de ses ancêtres, qu'il aimait ce temps...
Qu'il aimait gagner.
Qu'il aimait mentir.
Il savoura le silence précédent les mots qui signifierait définitivement qu'il avait remporté une manche de plus... Qu'il avait fasciné -et abusé- un être de plus...
Mentir aux autres, toujours plus, toujours davantages, jusqu'à ce que la vérité leur paraisse terne... Leur lancer de la poudre aux yeux, pour leur faire oublier la platitude morne de leur quotidien, les abuser, les droguer doucement de cette réalité créée de toute pièce... accessible seulement par ses mots, ses gestes et sa voix...
Cette réalité qui permettait au mentaï perpétuellement insatisfait et en manque de pouvoir de combler le vide de son âme...
Sa drogue.
Comme certains avaient besoin d'alcool. Comme d'autres avaient besoin de corps à effleurer, de fumer, de courir, de bouger...
Lui était drogué aux illusions, qu'il avait perdu trop jeune... et à tout ce qu'elle permettaient.
Mais de tout cela, on se fichait...

Il ferma les yeux, s'impreignant de la voix de sa nouvelle apprentie...
Rebelion et soumission à la fois. En accord parfait avec les hurlements du vent...
Douce méloddie que celle de la victoire, d'autant plus si elle était chantée par un esprit fort et des éléments déchaînés...
Ses paupières se soulevèrent, laissant apparaître le regard sombre du mentaï.

Il se glissa vers elle, lui offrant son sourire le plus machiavélique... Le chasseur venait de convertir sa proie.

-Mêle ton sang au mien, disciple, comme nous croisons aujourd'hui nos destins. Offre-moi ton âme, comme je t'ai offert mon visage. Apprend à vivre cachée, sers tes intérêts et ceux de ton camp... Mens, trompe,tue, assouvis tes ambitions, laisse toi guider vers ce que le chaos t'offre...

Le poignard de la botte fut dégainé, avec un naturel déconcertant... Tout cela était une comédie jouée et rejouée...
Le combat était gagné, la victoire était semblable aux autres... Simplement moins facile. Mais Dolohov Zil'Urain se moquait bien de la facilité, surtout une fois qu'il était sûr de ne plus rien risquer.
Il joua un instant avec la lame, avant de retracer une ligne sanglante au dos de sa main...
Ca faisait 3 lignes, maintenant...
2 liens cicatrisés, prémédités, calculés, puissants, triés sur le volet...
Et celui-là, légèrement incurvé.
Une surprise aussi splendide qu'inespérée...
Il lui tendit la lame, dont la tranche était à présent pourpre.
Leurs regards se recroisèrent...
Où s'arrêtait la réalité? Est-ce que la froideur d'Alasa éait une illusion? A quoi pensait-elle...? Le vent s'en moquait, contrairement au mentaï, qui n'oubliait pas qu'il ignorait presque totalement à qui il avait affaire.

Pour la première fois depuis le début de leur entrevue, il constata qu'elle avait un poignard. Son sourire s'accentua. Alasa serait mercenaire, et elle n'aurait pas peur de donner la mort.
La lame glissa contre sa peau, y gravant une arabesque simple...
Discrète et douloureuse.
Le serment était terminé. Le silence reprenait ses droits, il était tellement plus vrais que les mots...
Et sa morsure tellement plus vivifiante que celle de la lame...


-C'était une merveilleuse journée pour choisir son destin, constata l'héritier des Zil'Urain, d'un ton plus grave, plus naturel... Plus lointain...

[i]Il reprit le poignard, et le replaça dans sa cachette d'un geste élégant et précis.


-As-tu encore du temps? J'aimerais en apprendre davantage sur toi... Pour te guider plus efficacement, je dois connaître a personne que tu es.D'ordinaire, j'apprends ce genre de détails avant de rencontrer physiquement mes élèves mais... Rien ne sera ordinaire avec toi, je crois, Alasa....

[Bon, c'est toujours court... mais c'est un peu mieux]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:15

Tout était vraiment fini, alors . Elle n'avait pas pu résister .
Cela valait peut-être mieux ainsi .
Alasa contempla en silence le sang qui s'échappait de l'entaille ; d'un rouge sombre, opaque, il s'étalait comme les méandres d'une rivière sur les pores de sa peau pâle . Un liquide chaud et humide symbole de vie et de mort, le même possédé par tant d'autres êtres vivants .
Sauf que celui-là n'était plus seulement le sien . Un autre sang y était étroitement mêlé, comme une vie nouvelle et étrangère...ou comme un poison qui ne pardonnerait pas .
La jeune fille porta lentement la main à son visage, inspira, s'imprégna de cette odeur si familière, tant de fois synonyme de chaleur, victoire ou nourriture . Les quelques gouttes de sang du mentaï s'étaient perdues dans le ruisselet carmin ; la même odeur métallique, uniforme . Indissociable .
Pourtant...


Elle releva brusquement la tête, se rappelant que l'homme était toujours là et qu'il ne lui inspirait toujours pas confiance . Encore moins depuis qu'il avait prononcé ces paroles stupides : "mens, trompe, tue"...
Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'elle s'était laissée soumettre pour servir les intérêts d'un camp dont elle ne savait rien ? Qu'elle avait l'intention de devenir mercenaire ? De se mêler à cette foule, que ce soit pour mieux les surprendre ou pour n'importe quelle autre raison ?


Qu'est-ce que tu crois, pauvre idiote ? Tu n'as jamais eu le choix...

Et bien je le prendrais .

Aveugle-toi . Crois ce qu'il te plaira de croire...le réveil n'en sera que plus douloureux .

Il avait une voix encore plus lointaine, plus...désinvolte . Affaire classée . Plus besoin de jouer au mystère compréhensif et charmeur, après tout .
Elle avait beau se dire que jamais il ne lui ferait gober ses mensonges, le haïr autant que les autres et peut-être plus maintenant qu'il avait gagné, Alasa ne pouvait se défaire du sentiment d'être un insecte attiré par une flamme...


Prends garde à ne pas t'y brûler les ailes .


L'homme était toujours aussi attirant, pourtant . A la fois étrange, vif et...autre chose . Mais légèrement moins inquiétant, maintenant qu'il avait un peu baissé sa garde .
Moins inquiétant mais toujours aussi dangereux .
La sauvageonne eut un frisson en le voyant glisser le poignard dans sa botte avec une facilité effrayante . Elle voyait enfin la preuve qu'elle n'avait décelé jusqu'alors que dans ce regard hypnotique : un prédateur, voilà ce qu'il était ; un prédateur aguerri et impitoyable .
Cela s'oubliait pourtant si facilement....la faute à ses mots, qui engourdissaient la méfiance même lorsqu'on ne leur accordait pas crédit .

Mais après tout c'était bien pour ça qu'elle l'avait suivi, en ce lointain jour de foire à Al-Vor . Au temps ou elle n'avait pas encore oublié pourquoi...

Seuls quelques lambeaux de projets imbéciles lui revinrent à l'esprit .
Elle n'en garda qu'une partie ; celle qui justifiait le mieux cette fascination stupide .
Une entreprise hasardeuse . A laquelle il lui faudrait se tenir . Après tout...


Et encore ce vent, ce vent impatient et têtu, ce fichu vent de chaos qui s'obstinait à faire glisser de longues mèches devant les yeux sombres de la jeune fille, qui soulevait le lac et gonflait les branches des arbres épars . Foutu vent...

Alasa recula de quelques pas après avoir essayé en vain de garder l'oeil sur Dolohov malgré sa crinière rendue folle par la tempête .
Là, c'était mieux . Quelques mètres de distance . Prudence, défiance ou peur ?
Peut-être valait-il mieux qu'il la croie obéissante .
Oui, mais comment faire lorsqu'on est incapable de mentir ?


Elle essaya de faire passer son mouvement de recul pour de l'appréhension, tenta sans grand succès d'adopter l'attitude de l'animal montrant son respect, sinon sa soumission, à un dominant .
Même si cette initiative avait été couronnée de succès, elle n'aurait pas pu modifier son regard .
Chose bien dommage, étant donné que c'était la principale indication à camoufler...


-Du temps ? Peut-être un peu...

Produit d'un écoeurant mélange entre hésitation et servilité (pas bien convaincantes, mais tout de même) sa propre voix lui donna envie de vomir . C'est donc sans s'en rendre compte qu'elle reprit son intonation méfiante :

-Que veux-tu...voulez-vous savoir ?

Histoire de ne pas en dire trop . Mais, d'une façon ou d'une autre, il finirait certainement par en savoir plus que prévu...

Elle détailla de nouveau le mentaï de la tête aux pieds ; ce corps musclé, ce visage de félin, ces cheveux flamme, ces yeux brûlants...
L'ombre d'un sourire bizarre flotta un instant sur les lèvres serrées de la dernière des Sil'Shïmay .


*Oh non, rien ne sera ordinaire, je peux te l'assurer . Peut-être même plus que tu ne le croie...*

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:32

Sa rebélion et son mépris étirèrent ses lèvres fines.
Il aimait les défis et elle en représentait un magnifique.
L'éclat dans son regard lui promettait qu'il devrait user de tout son charisme pour la garder dans sa voie...
Alasa ferait un traître parfait, et ses ennemis ne tarderaient pas à le comprendre, malgrés l'apparente stupidité qu'ils affichaient souvent...

Toute en méfiance, Alasa lui demanda ce qu'il souhaitait savoir. Bien, il ne devrait pas lui apprendre


-Je voudrais savoir d'où te vient cette soif d'indépendance. Ce dégout des convenances... Je voudrais savoir qui tu fréquentes. Quelle était ta famille. J'aimerais que tu me dises pourquoi je te répugne autant que les autres...

Le vent l'interrompit d'une bourasque, repoussant auloin les feuilles mortes... Caressant l'onde juste assez fort pout éclabousser les jambes menteur d'une gerbe d'eau.
Il ne fallait jamais oublier que le chaos suivait ses propres règles, et que ses serviteurs payaient toujours les conséquences.


-Qui t'a chassé pendant tout ce temps? Qui t'as rendue aussi méfiante? Qui t'a légué cette noblesse des traits? Qui t'insuportes? Quelles sont les lois que tu suis? A quoi ressemble ton idéal...? Utilises-tu ce poignard souvent? Pour la défense, l'attaque ou seulement l'intimidation?

Le flots des mots devenait plus précis, plus personnel. Il s'agissait d'être précis, le mentaï ne voulait courir aucun risque supplémentaire. Que faudrait-il chercher à lui cacher? Par quelles paroles se laisserait-elle séduire?

-Que souhaites-tu? L'affection, le respect, le pouvoir, les richesses, l'amour, la paix? Serais-tu prête à te battre pour les atteindre? A tuer ceux qui te mettront en péril? Possèdes-tu le don du dessin? As-tu déjà pris la vie d'un humain? A visage découvert?

Les yeux sombres ne quittaient pas les siens, et lä voix du mentaï restait douce... pourtant grave.
Ne pas passer pour un docereux ou un moqueur avec une élève... D'abord gagner un semblant de confiance. Trouver les mots. Ensorceler.
Dire que toutes ces techniques venaient de l'Autre monde dont parlait les légendes... Dire que Catilina avat failli conquérir le plus grand des empires rien qu'en corrompant la jeunesse du peuple...
Quel génie. Il s'en était fallu d'un cheveu...
Ce cheveu était un adversaire plus éloquent que les textes appelaient Cicéron. Le sourire du mentaï s'accentua, il aimait se dire qu'il n'avait aucun rival dans ce domaine là. Qu'il avait su se choisir les meilleurs alliés.
Lui marquerait l'histoire Alavirienne.
Il deviendrait le parfait mélange de César et Catillina.
Brillant orrateur, excellent manipulateur, capable d'étendre encore le pouvoir au delà de toutes les frontières, avec des alliés parmi les Alines, parmi le peuple des porcs, et grâce à Lindörm, parmi les Ts'liches.
Bientôt, il serait Empereur.

Dire qu'Alasa ignorait tout cela... Ne restait que quelques ombres sur l'idylique tableau dressé: Comment avait-elle su, elle?
Elle était tellement jeune... Et semblait manquer de nuances et ne pas maîtriser l'art d'assembler les mots à haut niveau. Et même s'il l'avait bernée, elle ne serait jamais totalement dupe, il l'avait compris.
Elle restait... Potentiellement dangereuse, et la preuve de son infaillibilité. Ou étaient ses failles?
Pouvait-il encore les combler avant d'être repéré? un mentaï repéré était un mentaï tué.
Dolohov Zil Urain ne souhaitait certes pas mourir.


-Je voulais savoir pourquoi tu étais venue à moi. Comment tu m'avais repéré. Ce que tu faisais là. Et pourquoi à résent que je te donne ce que tu veux tu ne sembles plus aussi.. hm? intéressée?
Je crois qu'on peut commencer par ça,
acheva t'il.

Un craquement sur leur gauche se fit entendre, et le mentaï tourna la tête, soudain aux aguets. Il aurait été dommage d'exprimer tout ça sous les yeux d'un témoin.
Fort heureusement, personne. Juste un hêtre dont le vent avait eu raison. Le mentaï cilla.
Il n'aimait pas les arbres, qui prouvaient que l'être humain n'était qu'éphémère, poussière balayée par le vent, et insignifiance. Dolohov aimait les flammes tout en passion, tout en puissance. Il aimait les voir avaler des hectars, lécher les briques des demeures... Il aimait les voir s'élever alors que les gueux hurlaient... Il aimait les éteindre aussi...
Dommage que l'air soit si humide à cause du lac. C'aurait-été un jour parfait pour assister à un incendie.


-N'omets rien. Chaque détail a de l'importance.

[Hum... Disons que je suis un peu partie dans mon trip, là... J'espère que ça t'ira, ma p'tite cdm... Embarassed]

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:30

Le mentaï obtint l'effet escompté, si le but de la manoeuvre était en partie de la noyer sous le flot de ses questions . Quoiqu'il en soit, la jeune fille fut totalement désarçonnée ; tant de paroles...
Au temps pour la prudence .
Que répondre à tout ça ?


Se protéger, ne pas faire confiance tout en en disant assez pour que l'adversaire baisse sa garde .

Tiraillée entre son désir de ne pas se dévoiler et entre une autre envie étrange d'en dire le plus possible, elle se mordilla la lèvre, toute sa superbe envolée : que cacher ? Comment faire le tri ?
En apparence, elle ne voyait rien dans son passé ou ses moeurs qui aurait pu la compromettre ou donner des indications d'une quelconque utilité à l'homme...mais lui pourrait peut-être en tirer quelque chose . Et puis surtout, elle ne voulait pas être prévisible .
Elle se détourna de nouveau pour contempler la surface trouble du lac, suivant des yeux les souffles de temps qui faisaient comme des rides étrangement lisses sur l'eau froide .
Le vent s'était un peu calmé pour laisser place à des bourrasques plus douces, plus subtiles .
L'après-midi était maintenant bien avancé . A cet heure-là, la plupart des élèves étaient en cours, dans les jardins, dans leurs dortoirs...
Un corbeau passa en rase-mottes en émettant un cri lugubre, remonta vers le faîte des arbres pour y disparaître . La vue du volatile plongea Alasa dans ses souvenirs : combien de fois avait-elle dû en venir aux armes pour réussir à arracher un morceau de chair à l'appétit vorace des charognards ?

Combien de fois lui avait-il fallu se plier, geindre et se soumettre afin qu'un quelconque prédateur de rang plus élevé accepte de lui céder un morceau de son repas ?
Dolohov n'était qu'un fauve de plus, un animal à qui elle devrait montrer patte blanche pour obtenir ce qui l'intéressait . A n'importe quel prix....n'est-ce pas ?
Mais déballer son insignifiante histoire devant un parfait inconnu, voilà qui avait de quoi déranger, et que le parfait inconnu en question détienne les clés d'une sombre et attirante porte ne changeait rien à la donne .


L'heure n'est plus aux choix...

La jeune fille soupira ; d'une voix ouvertement pleine de rancoeur, elle tenta de répondre en partie à ce qui lui semblait sans intérêt :

-J'ai d'abord vécu dans un village, mais j'étais toute petite...ma mère et mon frère sont morts lorsque j'avais treize...non, quatorze..ans . Je suis partie chercher cette...académie .

Un ton sans autre émotion transparaissante que le mépris qu'on adopte pour les phrases inutiles : sous-entendu « je te dis ce que tu veux entendre, mais c'est sans intérêt, débrouille-toi avec ça . »
Elle se concentra de nouveau afin de se rappeler les questions posées, évitant délibérément certaines .


-Je ne dessine pas...je ne souhaite rien, sinon être libre...et je préférerais mourir que vivre soumise .

La flamme de révolte courant dans ses yeux sombres s'était rallumée, plus brûlante que jamais .
Voilà qu'elle se laissait emporter par la fougue...il lui fallait vite s'arrêter, sans quoi..
Et puis pourquoi répondait-elle, d'abord ? Le simple fait d'apprendre certaines choses d'elle à quelqu'un lui donnait l'impression de se trahir seule .
Voilà qu'en deux phrases compromettantes, Dolohov connaissait plus de choses sur elle que tout autre humain vivant ou ayant vécu .
Ca partait mal .
Très mal .


Continuer, parce que c'est ce à quoi tu t'es engagée . Répondre, parce que ça t'horripiles . Jouer le jeu jusqu'au bout, en espérant vainement que c'est toi qui tires les ficelles .

-Je suis venue à toi..vous !, parce que...parce que je n'avais pas d'autre choix...ça reste inexplicable . Je suis toujours intéressée...mais je ne sais toujours pas par quoi . Et j'étais là-bas pour..une..histoire qui ne concerne que moi .

Le lac agita quelque peu ses vaguelettes, la rappelant à un peu plus de prudence . Mais elle était prudente, non ? Rien d'important n'avait été dit...
C'était tout ce qu'il saurait . Elle ne pouvait pas en dire plus .
D'abord par méfiance .
Ensuite à cause de cette boule qui obstruait sa gorge, implacable...elle aurait tant voulu se taire à jamais . Qui diable avait inventé la parole ? Stupide être...


Je haïs les mots . Je haïs ces sons mièvres et ronronnants qui sortent de vos bouches putrides . C'est ce qui vous caractérise, vous fait croire à votre supériorité .
Foutues choses...


Tu es des leurs .

Tais-toi .

Tu es des leurs !


Tais-toi !


Les yeux toujours fixés sur l'eau sombre, un murmure irrépressible sortit soudain de sa bouche qu'elle croyait pourtant scellée à jamais ; une formidable mêlée de haine folle...
Si elle s'était trouvé face au mentaï, il aurait pu voir naître de ses lèvres un sourire fier, dur et sans joie .
Elle ne put s'empêcher d'en dire trop .


-Oh oui, j'ai déjà tué un humain...pas qu'un seul...et je recommencerais autant de fois que je pourrais le faire .

Un claquement de dents . Comme ces félins excités par la vue d'une proie mimant inconsciemment la morsure mortelle qu'ils auraient tant voulu leur infliger .
Alasa enfonça profondément les ongles de sa main droite dans son bras gauche pour s'empêcher de trembler ; pas de peur, non...


-Lorsqu'ils sont arrogants, c'est facile..il ne prennent pas garde..on peut se glisser derrière eux, s'approcher silencieusement et viser un point sensible...ils ne sont pas très résistants .

Elle parlait malgré elle, murmurant bas de peur de laisser exploser ce qu'elle se cachait depuis trop longtemps .
Jusqu'à ce jour, elle n'avait tué que par nécessité ou par vengeance .
Une étrange envie lui venait soudain .
Celle de tuer .
Non par défense .
Par haine .
Les regard de ces proies, lorsque, surprises, elles comprenaient trop tard .
L'odeur du sang flottant dans l'air encore pur, presque palpable .
Tuer...


Reprends-toi . On ne tue pas par plaisir .

La jeune fille se retourna vivement vers le mentaï, la flamme noire brillant comme jamais dans son regard hanté ; impossible de s'arrêter de parler...

-Ils ne valent rien, rien ! Ils sont idiots, lâches et faibles ! Même les puissants me font horreur...ils ne comprennent rien ! Ne ressentent rien ! Ce sont des...larves...des choses indignes d'exister !

Sa voix allait croissante, gagnait peu à peu en puissance et en conviction . Il lui était maintenant totalement impossible de s'arrêter .
Seul le sang qui coulait maintenant autour de ses ongles profondément crispés dans sa chair lui accordait une certaine maîtrise d'elle-même .
La brise passa . Douce . Si douce...


-Et vous faites partie des leurs ! Vous comprenez ce que ça signifie, ça ? Non, vous ne comprenez pas ! Personne ne comprend ! Vous vous rendez compte que ce que c'est de...

Elle s'interrompit un instant ; le poignard à demi dégainé, prise de folie, rageuse...
Qu'est-ce qui lui prenait, encore ?
Et ce foutu « prédateur » qui ne daignait pas réagir...
Elle aurait tant voulu hurler, le gifler, le secouer, le blesser, qu'il dise quelque chose, qu'il hurle, qu'il la tue !
Il était des leurs, il ne bougeait pas, il existait, il la regardait...


Foutu mentaï...qu'est-ce que tu m'as fait ?

Même le vent l'avait trahi : si calme désormais, si serein...tout était fini .
Et pourtant, rien ! Rien de l'intégrité qui aurait du l'envahir, rien de l'apaisement qu'elle avait imaginé, pas l'ombre d'une voie sur les pavés vides du temps .
Rien n'avait changé .
Rien .
Rien...


-Je vous haïs ! Je vous haïs tous ! Est-ce que vous comprenez au moins le sens de ce foutu mot ? Ou alors ça aussi, ça vous dépasse ? Mais faites quelque chose, putain ! Dites quelque chose, saloperie d'humain ! Pourquoi je suis des vôtres, hein ? Pourquoi ? Pourquoi ?! Je...

Elle recula précipitamment ; lâcha son poignard qui se planta avec un bruit sec dans la berge mouillée . Contempla en silence la marque qu'avaient laissé ses ongles sur son bras inutile .
Aussi inutile que le reste .
Il lui fallut quelques minutes pour reprendre son souffle, minutes durant lequelles elle pu faire le point : pas brillant...
Quelle idiote..craquer après tant d'années, exploser de telle façon qu'il devenait impossible pour tout témoin de la scène de ne pas trouver la moindre de ses failles..
En plus, le témoin de la scène en question était un expert dans l'exploitation des faiblesses .
En quelques secondes, elle venait de ficher en l'air tous ses espoirs de dissimulation dans un jeu qui se réclamait d'être joué jusqu'au bout...


Les arbres chuchotèrent entre eux des bribes d'impressions incompréhensibles au commun des mortels . Le lac étira paresseusement ses eaux lisses avant de réfléchir un unique rayon de soleil .
Quoi qu'il se passe, le monde continuerait de tourner, la terre d'être et le ciel de la refléter .
C'était plutôt rassurant .


Alasa n'osait plus relever la tête, car il lui aurait fallu pour cela croiser le regard du prédateur .
Il le faudrait pourtant bien .
Mais ce moment pouvait être repoussé .
Alors elle attendit, jetant des regards en coin à son arme plantée trois mètres devant ; si au moins elle pouvait la ramasser...
Le clapotis de l'eau se répercuta dans le bruit du silence .
Regarder la terre n'était après tout pas si mal ; les grains de poussière formaient comme des dessins aux significations étranges sur le sol ...
Redevenue pour peu de temps la petite fille fougueuse et hésitante qu'elle n'avait jamais cessé d'être, Alasa Sil'Shïmay attendit encore, perdue .
De nouveau incapable de parler .
Il fallait qu'il parle ou l'achève, ici et maintenant .
Elle avait le temps .

Il lui restait toute la vie .

Sur un arbre, quelque part dans les bois, un corbeau croassa .
Les arbres répétèrent son murmure et se le transmirent jusqu'à l'abord des plaines ,


[Bon, là je m'excuse...>< j'ai l'impression d'être un peu beaucoup HS Rolling Eyes Tu me dis si faut que j'édites ]

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:03

[Je vais te faire un fan club, tu sais ça?! ike ]

Visiblement déstabilisée, alasa resta néanmoins sur ses garde.
Le mentaï, tous ses sens en éveil commença à analyser la jeune fille comme il aurait dû le faire dès le départ. Ne pas se mettre en danger. Contrôler la situation.
Regard inexpressif, il chercha la faille, le petit détail qu'il utiliserait pour mieux la contrôler...
Elle se mordit les lèvres. Retenir ses mots? Bon point, ça faciliterait une bonne partie de son enseignement. Son visage s'était assombri, et ses yeux se dérobèrent aux siens.

Il suivit son regard, et tomba sur un corbeau, qui frôlait du bout des ailes l'onde du lac. Emblème de l'académie, le corbeau aux plumes aussi sombre les légendes qui se rapportaient à sa race...
Les yeux acier du mentaï se reposèrent sursa jeune apprentie, dont le regard se durcissait petit à petit.
Elle eut un soupir, puis lui répondit d'une voix pleine de rancoeur et de colère contenue.

Bien, elle avait déjà vécu la mort en face, elle était capable de se débrouiller et avait visiblement développé son instinct de survie. Encore un bon point. Elle ne dessinait pas. Il s'en était douté. Tant mieux.
Ca fairait au moins un avantage de puissance qui permettrait de la contenir envers et contre tout.
Elle évita les questions les plus personnelles, de façon trop nette pour passer innaperçue.
Il faudrait lui enseigner les nuances... Alors, ce serait parfait. Elle était assez discrète pour ne pas se faire remarquer...
En un mot, elle était le parfait opposé de son élève actuelle, et tout aussi parfaite pour la voie du mal.
L'indépendance maladive de la jeune fille transparut bientôt dans tous ses propos, entre coupés de silence...

Il aimait qu'elle lui résiste, et tester l'étendue de son influence pour la faire fléchir était un magnifique défi...
Farouche, Alasa se reprenait sur l'emploi de "vous" qu'elle crachait avec tout le dédain qu'elle pouvait. Ses propos traduisaient une réussite plus importante que ce que le mentaï aurait imaginé.
Alors elle ne comprenait pas...? Intéressant. Et ça expliquait parfaitement sa résistance... Elle était attirée, comme un papillon par une flamme, et son indépendance maladive l'empêchait de se brûler les ailes d'un coup...

Un fin sourire étira les lèvres du mentaï. Finalement, tout allait bien... Même le temps s'adoucissait... Avec un peu de chance, il aurait même l'occasion de se rendre au gala organisée par la noblesse d'Al-Poll. Il faudrait juste changer de chemise... Et ôter l'armure de cuir, on ne savait jamais...

le silence reprit place et le mentaï crut qu'il n'aurait pas droit à d'autres informations... grossière erreur. Le meilleur était à venir.
La frêle jeune femme lui avoua d'une voix parfaitement calme que oui, elle avait déjà eu du sang sur les mains. Le mentaï se reconcentra sur la jeune femme, remarquant ses doigts qui s'enfonçaient dans la chair de son bras droit... Nervosité? Culpabilité? Non, autre chose...
Sentiment qu'il retrouvait dans de nombreux regards de ses semblables cagoulés. L'envie.
Sa voix se fit murmure, et son secret porté par le vent, devenu caressant, trahissait une habitude profondément encrée en elle...
Elle tuait, sans pouvoir s'en empêcher, en savourant chaque goutte de sang versé. Tuer en traitresse, comme un serpent, avec sang froid, avec préméditation...

Elle tourna vers elle son regard où dansait fantômes de haine et douleur...
Du moins, était-ce ce qu'il y voyait. Les lèvres bougeait de plus en plus vite, confiant aux vent toute la colère tout le dégout qui se dissimulait dans le coeur de la frêle jeune femme...
Merveilleux contraste avec la douceur du vent.
Dolohov gardait pour elle toute son impassibilité. Une fois que le masque commençait à se fêler, tout était fini... Il saurait ce soir tout ce qu'il y aurait à savoir. Les mots s'enchaînaient... il fallait se méfier, la colère entraînait souvent la folie dans son sillage, et une mort de cette sorte n'était pas à la démesure du mentaï.
Non.. Mieux valait rester lucide, et sur ses gardes.

Les mots s'enchaînaient, et le mentaï savourait la colère. Elle allait être parfaitement manipulable. Et plus elle criait son dégout et sa colère, plus celle-ci semblait s'intensifier... Et le spectacle de ses yeux fous et haineux était tout simplement magnifique.
Puis, semblant réaliser le poid de ses paroles, elle recula, lâcha son poignard dans la boue. Sa respiration sembla se calmer, et elle contempla, perdue, les marques sanglantes laissées par ses ongles. Le sourire du mentaï finit par apparaître clairement.

-Bien bien bien... , commença t'il de sa voix grave. Je vais réfléchir à tout ça. Trouver des moyens de canaliser ta haine, d'apporter davantage de technique, de berner... En bref, d'exaucer tes attentes.
Sois présente à midi dans la rue marchande de Al-Poll lors de la prochaine après midi libre de l'académie. Je t'attendrai. Maintenant relève la tête, et cèle tes lèvres. A bientôt...

[si ça ne te va pas, j'éditerai, hein ^^']

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:12

Le doute et l'effroi avaient de nouveau remplacé la haine..ou du moins légèrement éclipsé .
Mais elle le haïssait toujours pour sa voix grave et désespérément calme ; pour sa parfaite maîtrise de lui-même, pour ses pensées si habilement dissimulées, pour ce petit sourire satisfait qu'on pouvait maintenant apercevoir clairement sur son visage . Et bien sûr, pour son appartenance au genre humain..
Le poignard était dans la boue, si près qu'en avançant la jambe, elle aurait pu l'effleurer ; peut-être même le tirer vers elle, le ramasser, puis...
La résignation qui avait depuis peu pris possession de son être eut bientôt raison de ses pensées meurtrières .
Le calme après la tempête, en somme . Une tempête alanguie et déçue que les arbres ne se soient pas plus ployés sur son chemin .


La jeune fille n'osait toujours pas lever la tête, préférant contempler ce qu'on pouvait voir de la lame luisante de l'arme fichée presque jusqu'à la garde dans le sable .
Le temps semblait plus doux, maintenant . Le vent avait depuis longtemps mué en brise, le lac paresseux repris son calme horizontal .
Peut-être pourrait-elle attraper un oiseau, aujourd'hui ; sinon, il restait toujours les baies .
Est-ce que les élèves sortaient de cours, en ce moment même ? Est-ce qu'ils étaient tous certains de leur ..voie ? Est-ce qu'il leur arrivait d'avoir peur, parfois ?


Quelles questions, pour quelqu'un qui prétend n'avoir rien à faire de leurs sentiments .

Rrrrr..

Pour la première fois, elle se demanda d'ou venait le mentaï . Avait-il une famille, quelque part ? Y tenait-il ?
Pourquoi faisait-il tout ça ? En quoi cela le servirait-il ?
Quel était ce nom qu'il protégeait si bien ?


*Je ne connais pas celui que les gens te donnent..mais j'en ai trouvé un autre qui n'est pas fait de mots . Est-ce que tu le sais ? *

Avoir cet élément en sa possession lui redonna suffisamment confiance pour oser lever légèrement la tête, toujours dissimulée par sa chevelure emmêlée .
Ce qu'il attendait d'elle ? Pour le moment, qu'elle parte et ne parle à personne de leur rencontre .
Pas de danger de ce côté-là .


Elle espérait juste sans trop d'illusions qu'il avait mal interprété le flot de colère qui avait jailli sans préavis de son jeune coeur haineux . Après tout, il suffisait d'une infime erreur..

Alasa se porta en avant, saisit vivement son précieux poignard avant de reculer précipitamment ; elle le rangea dans le repli de son vêtement, toujours sans réussir à soutenir le regard de Dolohov .
Il était temps de mettre fin à cet te conversation .
Congédiée ?
Elle préférait penser qu'elle le quittait de sa propre initiative .
Au moins partir en premier, ne pas rester comme une idiote à le regarder s'éloigner..
Rester seule et faire le point ne serait pas du luxe .


Elle osa enfin lever les yeux pour lui lancer ce regard partagé en guise d'au revoir ; puis elle le dépassa avant de se glisser dans la forêt avec le peu de dignité qu'il lui restait .
A aucun moment elle ne se retourna .
Sauf une fois, pour le voir du coin de l'oeil remettre en place sa cagoule de mercenaire...
La brise soufflait comme un murmure obsédant ; et bien malin qui aurait compris ce qu'elle sussurait..


Une jeune fille avançait lentement dans l'ombre des pins .
Elle avait quinze ans . Ou peut-être un peu plus .
Elle s'appelait Alasa Sil'Shïmay .
Elle était élève de l'étrange homme qui s'éloignait, là-bas, protégé du monde alentour par son masque d'indifférence .


Du vent, toujours du vent, rien que du vent .
Qui souffle et emporte rêves et souvenirs .


Calme à présent mais si puissant intérieurement .
Un vent surnaturel, un vent émotionnel, un vent ravageur et sauvage .
Un vent de chaos .


Le corbeau se laissa tomber du sommet de son arbre et prit son envol, flèche sombre dans le ciel vide .
Insensible aux remous des poussières qu'elle abritait, la vie continua .


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme un vent de Chaos (RP terminé)   Comme un vent de Chaos (RP terminé) Icon_minitime



 
Comme un vent de Chaos (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» De chiffons en chiffonniers, on se bat comme ci comme ça. [Terminé]
» Vagabondant avec le vent (RP terminé)
» Je l'ai entendu pleurer, le bel oiseau que le vent chassait [Terminé]
» Une déclaration pas comme les autres (RP terminé)
» Comme une lame (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-