Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn tatouage pour un bracelet.[Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:30

La forge, cet endroit où la chaleur constante était étouffante. Easlya s’y rendait, une feuille à la main. La forge grossissait à vu d’œil. Elle arriva devant la porte sur laquelle elle frappa avant d’entrer. La même chaleur étouffante que lors de sa première visite la frappa. Silind était en train d’attiser le feu. Elle s’approcha.

-Bonjour. J’étais déjà venue pour un sabre, vous vous souvenez ? Avec le sabre Aline. Cette fois ci c’est totalement différent. Est-ce que, quand vous aurez du temps, vous pourriez faire un bracelet avec ces motifs là ? Mais ce n’est pas pressé.

Elle déplia le papier qu’elle avait à la main et le posa sur la table. Dessus était dessiner la réplique du tatouage qu’elle avait dans le dos faite par Marlyn. Ce dessin représentait un serpent qui s’enroulait autour d’une colonne avec une écriture inconnue sur le dos. Des signes hiéroglyphiques l’encadraient et, au sommet de la colonne, on voyait une panthère en train de feuler.
Elle regarda Silind l’étudier un instant avant qu’il ne prenne la parole.


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:00

Silind étudia le parchemin, le dessin était complexe. Un forgeron normal ne pouvait le faire qu'en une année si il était vraiment médiocre. Mais le colosse n'était pas un forgeron comme les autres. il pourait le faire mais cela mettra du temps il estima environ six mois si il bossait a un rythme normale.

-Il te le faut tout de suite ou ce n'est pas préssée.

En attendant la réponse de la jeune fille il continua a regarder le serpent s'entortiller sur la colonne, il passa sur la panthére et s'arréta sur les hyérogliphe.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:48

-Il te le faut tout de suite ou ce n'est pas préssée.

Easlya réfléchit un instant avant de répondre. Elle éspérait avoir le bracelet asser rapidement mais ne voulait pas surcharger le forgeron de travail. Elle faisait fac à un lèger dillemme.

-Euh... Ce n'est pas pressé, je sais que ça rique de vus donner beaucoup de travail alors peut importe la vitesse à laquelle vous voulez lefaire et en combien de temps il va être fait. Avez vous une idée du temps qu'il vous faudra pour le faire?

Elle se tut. Elle se dutait que le bracelet serait long à faire au vu de la finesse des traits Le forgero répondit à sa questio, continuant d'observer le papier.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:17

-Avez vous une idée du temps qu'il vous faudra pour le faire?

- Six a sept mois sans en travaillant normalement, c'est un dessin assez compliquer. Il me faudra beaucoup de temps pour le graver, c'est trés dure pour un forgeron normale de faire d'aussi fine gravure. Mais pour moi ça ne serat que dure...

Il posa le papier.


- Dit moi veux tu une couleur a ton bracelet?, Ou quelque chose en plus de ce dessin?


Silind attisa le feu de sa forge

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:17

-Six à sept mois en travaillant normalement, c'est un dessin assez compliquer. Il me faudra beaucoup de temps pour le graver, c'est très dur pour un forgeron normal de faire d'aussi fines gravures. Mais pour moi ça ne serat que dur... Dit moi veux tu une couleur a ton bracelet? Ou quelque chose en plus de ce dessin?


La jeune fille regarda Silind attiser le feu. Elle laissa son regard se perdre dans les flammes. Elle réfléchit (pas croyable...) à la question du forgeron. Elle chercha, si quelque chose manquait sur le dessin, qu'elle aurait voulu ajouter. Elle trouva, laissa ses pensées dériver encore un cour instant avec les formes arrondis que formaient les flammes serpentantes puis répondis.

-Heu... et bien en fait je voudrais bien que vous rajoutiez ceci sur la colonne, si c'est possible. Ou alors à un endroit plus pratique si cela vous arrange.

Elle pris la feuille et se saisit d'une plume pour écrire une courte ligne de signes étranges pour quiconque ne savait pas lire ce language, et peu de personnes savaient le lire. Elle se relit, vérifiant qu'elle n'avait pas fait de fautes dans cette langue encore nouvelle pour elle. "Sayuri", c'était ce qui était marqué. Elle tendit la feuille à Silind.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:33

- Trés bien, tu l'auras dans les temps que j'ai dit.

Easlya partit. Silind se mit au travail, finissant ses autres travail en même temps. Il fit d'abors le bracelet, puis il commença a graver. Sortant ses outils il commença le gravage ce qui lui prit le plus de temps, tellement il fallait être précis la longue colonne, puis le serpent, enfin les fines gravures sur le dos de ce dernier. Il passa a la panthére et les signe entourant. Enfin il fit le rajout. Puis admirant son oeuvre il était content, Les mois avait passer, cela lui avait prit du temps mais c'était pour la bonne cause. Il lui restait une journée. Il polis doucement le bracelet lui donnant une teinte argenté. Puis le lendemain quand Easlya arriva il le prit dans sa main et le tendit.

- Voila, je suis fier de ça, il est vraiment magnifique. Il m'a donner du fil a retorde mais j'ai réussis a le faire.


Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:07

-Très bien, tu l'auras dans les temps que j'ai dit.

Easlya sortit de la forge. Elle repartit vers l'Académie, le coeur plus lèger...[...]
La jeune Lotra s'avançait vers la forge. Cela faisait plusieurs mois déjà qu'elle avait été voir Silind pour le bracelet. Elle éspérrait qu'il en avait fini, comme il l'avait dit. Elle frappa à la porte et entra. Le grand forgeron se leva et lui tendit le bracelet. Elle le regarda un instant. Elle observa les fines gravures. Elle pris le bracelet, les yeux brillants.


-Voila, je suis fier de ça, il est vraiment magnifique. Il m'a donner du fil a retorde mais j'ai réussis a le faire.

Elle approuva de la tête.

-Merci...Il est vraiment très beau... Merci...

Elle n'avait pas réussit à dire autre chose. Les yeux fixés sur le prénom gravé sur le bracelet..."Sayuri"... Elle honnorerait ce prénom, dont elle avait trouvé la signification... "Sayuri"...Eclat de nuit...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]   Un tatouage pour un bracelet.[Terminé] Icon_minitime



 
Un tatouage pour un bracelet.[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Départ pour des réponses (RP terminé)
» Boire pour oublier, boire pour L'éviter. [Terminé]
» Une idée pour une soeur (RP terminé)
» Un entretien pour l'avenir [Terminé]
» Un colibri pour Valen... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-