Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie d'Ivan Derkan
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie : Vie d'Ivan Derkan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivan Derkan
Anonymous

Invité

MessageSujet: Biographie : Vie d'Ivan Derkan   Biographie : Vie d'Ivan Derkan Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:16

Vie d'Ivan Derkan, Gardien des Clés de l'Académie

Son arrivée à l'Académie de Merwyn

Comment Ivan Derkan, célèbre capitaine parmi les pirates des Alines, échoua-t-il dans l'Académie de Merwyn? Voilà un mystère des plus mystérieux car le principal intéressé n'en fit jamais le récit et Merwyn Ril' Avalon était un homme trop probe pour en délivrer le secret. Même sa propre fille, Evaine Derkan, née Til' Huryn, ne put jamais découvrir comment son père devint le Gardien des Clés de cette prestigieuse école.


Son exercice de la fonction de Gardien des Clés

Pendant plusieurs années, jusqu'à la fin de sa vie en réalité, il exerça donc les fonctions de Gardien des Clés sans le moindre zèle, certes, mais tout de même avec une certaine compétence, laquelle compétence dépendait du degré d'ébriété dans lequel il se trouvait au moment où l'on faisait appel à ses services.

Cette tendance à l'ivrognerie combinée à ses vielles habitudes de pirate ne contribuait guère à le rendre des plus populaires auprès des élèves. Son langage fleuri de marin tenait les gens éloignés de sa conversation et ses excès de colère ne le rendaient pas plus agréable, comme l'on s'en souviendra avec l'épisode où les élèves Elera, Alunia Kadli, Tifen Layan, et Arro Skil' Liches avaient causé un certain remue-ménage dans les cuisines et s'étaient faits vertement tancés par un Gardien des Clés d'effroyable humeur.

Pour tenter de clamer cet homme irascible, Merwyn Ril' Avalon l'avait alors autorisé à participer au Tournoi de l'Académie en pensant que l'étalage de ses prouesses guerrières suffirait à adoucir quelque peu un homme frustré par sa condition actuelle. Cet espoir fut hélas déçu et l'on assista au plus bel étalement de fourberie que l'on ne vit jamais lors du Tournoi de l'Académie. Usant et abusant de ses fourberies de pirate, Ivan Derkan avait triomphé de Silind Frandrich, le Maître forgeron de l'Académie, dans un combat où toute loyauté avait déserté l'arène.

Connaissant l'homme, cette absence du moindre sens moral n'aurait pas dû étonné, lui qui était si prompt à voler les élèves et à les rouler. Cependant, si l'on pensait avoir tout vu, on était encore loin du compte. Ainsi, nous en venons à aborder un évènement qui ne fut autre qu'une tragique affaire au sein de l'Académie. Sans le moindre scrupule, Ivan Derkan, dans un moment d'ivresse fort avancée, usa de sa force pour maîtriser une jeune élève prometteuse et la viola. Cet acte des plus regrettables contribua sans nul doute à retourner Marlyn Til' Asnil contre une Académie qu'elle devait avoir toutes les raisons d'haïr avec ce viol.

En effet, contre toutes attentes, Ivan Derkan parvint à s'en tirer en rejetant la culpabilité du viol sur l'apprenti marchombre Yaemgo dans un baratin brillamment improvisé. Marlyn Til' Asnil ne témoigna jamais et Yaemgo avait reconnu être coupable, alors qu'il était innocent, afin d'être expulsé de l'Académie pendant que le véritable coupable, désigné par maintes rumeurs, se tenait à carreau, conscient que son mensage le sauvait, mais ne laissait personne dupe.


L'acte final : vers la mort d'Ivan Derkan

Ivan Derkan conserva un profil bas jusqu'au jour de la torture de Marlyn Til' Asnil où il put démontrer l'étendue de ses talents de bourreau. Valen Til' Lleldoryn, Magister par interim à cette époque, était convaincu que Marlyn était au service d'un maître obscur qu'il soupçonnait être un mercenaire du Chaos et le demi-Faël avait dû faire appel à la torture pour tenter de percer ce mystère.

Etant sur la sellette, Ivan Derkan fut brillamment manipulé par Valen Til' Lleldoryn et prit la fuite durant la nuit en compagnie de la jeune Marlyn. N'ayant plus rien à espérer de l'Académie, le pirate se rendit alors à Al-Poll et parvint à rencontrer le Mentaï Dolohov Zil' Urain, le maître de Marlyn Til' Asnil, grâce aux indications de cette dernière. Cependant, la rencontre ne tourna pas à l'avantage d'Ivan Derkan, malgré toute sa rouerie.

Les deux hommes s'affrontèrent sur les toits d'Al-Poll dans un duel à outrance au terme duquel Ivan, gravement blessé, préféra se jeter dans le vide plutôt que d'être tué par le Mentaï. Peu de temps après, son corps fut retrouvé par la Sentinelle Slynn Ar' Kriss qui le ramena à l'Académie pour qu'il y soit incinéré avec tous les honneurs.

 
Biographie : Vie d'Ivan Derkan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Biographie : Vie d'Evaine Derkan
» Ivan Derkan (Gardien des Clés)
» Biographie : Vie de Sÿa
» Anthologie : Les exploits de la lignée des Derkan
» Biographie : Vie de Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-