Concernant les arts guerriers
Introduction aux arts guerriersBrève introductionQue cet enseignement soit suivi par des élèves-combattants ou non, les objectifs sont toujours les mêmes : cheminer sur la voie des armes et apprendre à manier les armes, qu'il s'agisse autant d'armes que de son propre corps. Si tout ne peut pas être dit ou fait dans les RP pour des raisons pratiques, les élèves-combattants et les autres qui suivent cette voie doivent tenir compte de certaines constances qui vous seront ici expliquées.
Les premiers pas sur la voie des guerriersAfin de faire des RP corrects, tous les élèves suivant l'enseignement guerrier doivent connaître l'environnement dans lequel leur personnage évolue. Tout d'abord, il convient de lire l'article
" L'Académie de Merwyn " afin de compléter les aspects déjà détaillés à ce sujet dans le fonctionnement du forum. Ensuite, d'autres articles de l'encyclopédie mentionnent divers aspects importants pour l'enseignement guerrier, comme les différents types d'armes, les différents styles, et autres.
Tous ces articles sont listés dans le sujet
" La bibliothèque du Maître d'armes ".
L'enseignement guerrier à proprement parlerLe quotidien des élèves-combattantsMême si les cours RP ne sont pas réguliers, les élèves-combattants sont censés s'entraîner quotidiennement autant lors des leçons du Maître d'armes qu'en solitaire. Il faut donc en tenir compte dans vos RP. De plus, si la force physique est un aspect qui a son importance pour un combattant, l'endurance joue un rôle tout aussi primordial. Les combattants doivent pouvoir fournir des efforts soutenus par l'intensité, mais également soutenus dans la durée : se battre est épuisant. Enfin, un dernier aspect primordial de l'entraînement physique est l'endurcissement : un guerrier doit savoir endurer la souffrance physique, subir des chocs violents, ou des conditions de vie difficiles.
La maîtrise technique est assurément importante, mais elle n'est pas le seul aspect qui entre en compte dans l'enseignement guerrier. La connaissance de ses capacités physiques, des armes, leur entretien jouent leur rôle. Et surtout, n'oubliez pas qu'un guerrier s'échauffera avant et après chaque cours et chaque entraînement... l'entretien de son corps importe tout particulièrement dans l'enseignement guerrier.
Les différents niveaux d'apprentissageL'initiation : vise à donner les bases minimales à l'initié pour cheminer sur la voie des armes. L'élève sera entraîné sommairement au maniement des principales armes et au combat à mains nues. Qu'il s'agisse de la lance, de l'épée bâtarde (ou du sabre), ou de la dague, l'initié apprendra les principales attaques et parades, à utiliser les techniques qu'il connait pour affronter un adversaire, ou encore à entretenir ses armes. Il sera également formé à tirer à l'arc sur une cible immobile de manière précise à courte et moyenne portée. Désarmé, il apprendra enfin à se servir de ses membres pour frapper un adversaire efficacement, sans oublier les principales manières d'esquiver et d'amortir une chute.
Le noviciat : est probablement l'étape la plus intéressante dans la formation des guerriers. Outre l'initiation à de nouvelles techniques plus complexes à mettre en oeuvre (clés, désarmements, étranglements, projections, et autres), l'élève perfectionne les techniques qu'il connait déjà et apprend ainsi à combattre de manière efficace et fluide un ou plusieurs adversaires successifs, armé ou à mains nues, avec les principales frappes et techniques. Avec un arc, il apprendra à tirer plus rapidement sur de plus longues distances, tout en s'initiant au tir sur des cibles mouvantes. Enfin, l'élève apprendra à se mouvoir efficacement en divers terrains et s'initiera éventuellement à des mouvements acrobatiques.
L'apprentissage : est l'étape ultime de la formation des combattants à l'Académie. Maîtrisant parfaitement les frappes, parades, et techniques de base dans le maniement des armes et le combat à mains nues, l'élève sera initié aux techniques plus rares employées par les guerriers, deviendra capable d'affronter simultanément plusieurs adversaires, et de neutraliser nombre d'attaques de manière rapide et efficace. Archer compétent, l'apprenti sera capable de tirer à une cadence respectable sur des cibles mouvantes, quelle que soit la portée.
Les épreuves de passageL'évolution de votre personnage sur la voie des armes se fait de manière progressive, et pas d'un bloc. Le Maître d'armes enseigne des techniques que vous apprenez à maîtriser, avec succès ou non, au fil du temps. Il y a des techniques qu'un élève ne parviendra jamais à maîtriser, tout le monde n'est pas doué en tous les domaines. Les épreuves de passage ne sont qu'un test visant à voir si l'élève est prêt à accéder au niveau d'apprentissage supérieur, ce qui ne signifie pas que le personnage devient un " super-héros " du jour au lendemain parce qu'il a réussi cette épreuve.
Le style martialDe manière inéluctable, tous les personnages se forgeront un style qui leur est propre, un style dépendant de leurs capacités physiques, de leurs préférences morales, des techniques qu'ils maîtrisent le mieux. Même un Maître d'armes connaissant et maîtrisant de nombreuses techniques en privilégiera certaines à d'autres... parce qu'il les maîtrise mieux, parce qu'elles s'accordent mieux avec ses capacités physiques. Chaque combattant a son propre style, tenez-en compte pour votre personnage.
Une brève conclusion pour terminerEn tenant compte de tout ce qui a été dit, vous devriez disposer de suffisamment d'éléments pour faire évoluer de façon convaincante votre personnage sur la voie des armes. Arpenter la voie des guerriers est un travail quotidien, un style de vie qui requiert de l'auto-discipline, un culte du corps d'une certaine manière, et des connaissances à entretenir et à perfectionner jour après jour.