Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:57

La jeune femme attendait. La neige recouvrait totalement le sol gelé. Elle se tenait assise sur une pierre froide, bizzarement zebrée de gris et brun. Elle regardait alentour. Sa tête était totalement vide, aucune présence, aucune pensée ne venait la troubler. Enfin. Elle savait déja ce qu'elle allait imposer aux élèves, et imaginait déja les réactions de certains d'entre eux. Elle eut une pensée pour Elera, et son coeur se serra. La jeune fille aurait du passer l'Ahn-Ju...Elle la chassa de ses pensées et revint aux deux bouleaux maigrelet, défeuillés, qui se trouvaient sur sa droite, étrangement décharné, en opposition à l'image joufflue que leur donnait l'automne. Elle attendit. Patiemment. Autour de sa pierre, aucune trace de pas. Elle avait prit soin d'attacher ses cheveux, était couverte de cuir, ne pouvant rien laisser sur son passage. Allaient-ils là trouver? Et comment? Elle ne faisait aucun bruit, ne bougeait pas. Une seule chose se trouvait hors de son controle...Le remarqueraient-ils?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:24

Khelia marcha dans la neige qui crissait sous ses pieds, elle n'avait reçu aucune consigne particulière concernant les cours, elle avait d'abord regarder si Ena se tenait là bas, mais elle ne la trouva nul part dans les alentours, elle avait vérifier si il n'y avait pas des trace de pas ou des marques distinctive, mais elle dut finalement se rendre à l'évidence, c'était une nouvelle épreuve de la marchombre, la trouver.

Elle commença par apaisser son souffle, quand elle était petite elle était très forte en partie de cache cache, qu'il s'agissait de se cacher ou non, mais elle s'avait que la partit serait plus ardu qu'une partit de jeu avec des gosses. Elle essaya d'abord de repérer si elle bougeait, n'y arrivant pas elle du se résigner que non, ensuite elle essaya de voir si il y avait des chevaux mais aucun souffle ne troublait là quietude environante. Elle laissa donc son instic la porter, elle savora ensuite la solitude dans la forêt en regardant les sapins en neiges et le bleu pale du ciel. Un hiver typique comme elle les aimait et accompagner de la bonne odeur de la foret.

*Forêt entièrement, pas sûr*

Elle venait de capter une odeur différente qu'accompagnait la forêt, une odeur caché à ceux qui ne s'abandonnait pas la nature, mais humaine. Elle se dirigea vers le parfum et au bout de 3 minutes, elle se trouva devant une pierre étrange ou se trouvait Ena, elle s'assit à coté en adressant un sourire à Ena, les cours reprenait sa place dans son esprit, mais elle était suffisament contente pour ne pas se formaliser du test qu'elle venait de faire. Elle s'assit en tailleur et attendit que les autres arrive en calcant sa respiration sur celle d'Ena et en fermant les yeux.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:04

Ena Nel’ Atan.

Maître Marchombre, ange déchue aux yeux d’Elera. Mais la jeune apprentie n’avait pas l’habitude de laisser traîner les gens dans la boue… plutôt à leur redonner des ailes. Avant, tout le monde avait sa place dans vie, une place où la confiance régnait. A présent, elle savait que ceux qui l’entouraient pouvait la trahir. Surtout les adultes. Et Ena était l’une d’entre elle. C’était elle qui l’avait aveuglée. Par pure haine. Contrairement à l’Harmonie qu’elle disait rechercher. Et Elera, si elle savait à présent qu’elle en était capable, ne comprenait toujours pas pourquoi. Et pourtant elle marchait dans le parc, lieu de prédilection des cours de la marchombre. Elle devrait parler en privée à Ena ; mais d’abord, elles allaient se réhabituer à leurs présences respectives, avec tous leurs changements. Quoi de mieux qu’un cours pour ca, alors que la présence des autres élèves garantirait le silence ?

Mais voilà ; pour revoir son Maître, il fallait déjà la trouver. Elle n’était nulle part en vue sur la longue plaine de Shaal ; elle n’était pas entre les trois arbres qu’elle préférait, non plus, ni près du petit étang. Elle devait être quelque part entre les arbres, alors… et connaissant la marchombre, elle n’aurait pas laissé de traces à suivre derrière elle. Elera aurait pu suivre son instinct ; la vie est chaude, l’hiver est froid. Elle aurait pu essayer de sentir la présence d’Ena. Mais voilà, étant donné la taille de la forêt, elle devrait marcher longtemps au hasard avant de trouver l’endroit vague où elle se trouvait… Elle aurait pu aussi sentir le vent à la manière de la louve. Mais son nez était très, très, trèèèèès loin de la capacité de l’animal. A la place, elle choisit l’un des plus grands pins, et commença à grimper. Sentir l’écorce sous ses doigts, la neige glacée qui la recouvrait, la sensation de monter toujours plus haut, pour s’envoler, et puis l’odeur des épines et de sa jeunesse… elle sourit au vent avant d’arriver en haut et de regarder en bas. D’ici, elle pouvait voir tout autour d’elle. Discerner ce qui se passait entre les branches n’était tout de même pas facile. Heureusement, l’hiver avait dégarni tous les feuillus… et son professeur n’avait pas choisit de se dissimuler sous un sapin. Heureusement aussi que Khelia était assise à ses côtés, sur la pierre. De là-haut, ses cheveux roses étaient bien visibles… Elle aurait pris plus longtemps à trouver la marchombre sans la Felixia. Gravant ses repères dans sa mémoire, elle descendit un peu, souffla sur ses mains gelées, puis joua à l’écureuil. Lorsque ces doigts glissèrent sur le gel de la branche qu’elle avait choisi, elle amortit sa chute et remercia la Dame que la neige l’est protégée du sol dur. Grimaçant, elle décida de ne pas retenter sa chance contre l’hiver, et continua à pied. Elle arriva par le chemin contraire à celui de Khelia. Sans un mot, elle s’assit à ses côtés. Son visage ne montra rien à Ena. Ni joie de la revoir, ni tristesse. Elle était là, c’est tout…

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:00

Khelia avait utilisé ce qu'elle avait laissé derrière elle, immobilisé par l'air froid de l'hiver. Elle s'était approchée sans hésitation, et lui sourit. La jeune femme hocha la tête doucement. Il ne manquait plus que deux élèves...Non, une. Elle eut une pensée pour Elhya. La jeune marchombre, qui la secondait à l'Académie, contre sa propre volonté, simplement parcequ'elle était une amie d'enfance. Longtemps, Ena avait refusé de s'avouer le sacrifice que cela représentait. Elhya n'était pas marchombre comme Ena. Elle était libre de tout attache. Elle était fille du vent, elle vivait de peau et de senteurs. Elle était ce qu'elle se sentait être. Pas Ena. Ena était attachée par cette enfant, par cette trahison trop jeune. Elle était enchainée par Isaï.

La pensée qu'elle venait d'avoir lui arracha un hoquet invisible. Comment pouvait-elle s'autoriser à avoir des idées pareilles? Elle balaya l'idée, dégoutée par ses propres pensées. Elle sortit doucement de sa torpeur, et sentit doucement le froid ancré dans ses os et la chaleur de son sang battant dans ses veines. Aux alentours, les mêmes arbres décharnés, des épouvantails soudains moins rigolards, et des pousses maigrelettes, transies de froid, priant pour vivre jusqu'au printemps. Elle élargit ses sensations, et sentit la présence de Khelia, immobile. Puis du froid, de l'air figé, des arbres...Puis une autre présence. Fine, légère.

Elle regarda Elera sans vraiment la voir. Hésita un long instant. Se ravisa. Les explications, paroles et sentences viendraient...Plus tard. Elle se leva, quittant son rocher, et regarda tour à tour la Lotra et la Felixia. Elle nota sans le vouloir le visage très changé de la jeune fille aux cheveux rouges, puis s'avança de quelques pas. Tira une lame de quelques centimètres et tira. Elle se rencontra la pierre et crissa avant de tomber dans la neige. Aucune des deux apprenties n'avait tressaillit. Plus lentement, de façon à ce que chacun de ses gestes puisse être suivi. Elle tira de sa poche gauche une cordelette souple, un alliage de plusieurs filins. Extra-solides. Elle entoura le poignet droit de Khelia, noua la corde en un noeud très sérré, qui se limita à une petite boule sur le fil, puis saisit le poignet gauche d'Elera et refit la même chose. Une dizaine de centimètres séparaient maintenant les deux bras des jeunes filles. Elle s'approcha, passant sa tête entre les deux, puis chuchota:

-Vous avez 7 secondes. Faites en sorte que je ne puisse vous attrapper.

Elle se détourna, se mit dos aux jeunes filles, et attendit. Une seule empreinte dans la neige, et elles étaient perdues...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:16

Khelia s'attendait à cette entrée en la matière, un lancer de dague était une sorte de "signée" Ena avec un 0% en marge d'erreur. Elle fut sacrément surprise quand Ena lui attacha le poignet avec une cordelette simple mais résistante, et quand elle attacha l'autre extrémité à Elera.

*Qu''est ce qu'elle veut qu'on fasse, un entrainement d'assouplissement à deux? Ou qu'on grimpe sur un arbre?*

Sa question trouva une réponse quand Ena expliqua.

-Vous avez 7 secondes. Faites en sorte que je ne puisse vous attrapper.

*Oh la la la!!*

Elle secoua Elera qui était encore un peu abasourdi et elles avançèrent le plus vite possible que l'on peut faire, en 7 seconde, avec 10 centimètres de mou qui sépare les deux filles et en ne faisant aucune trace.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:41

Elera ne s’était pas du tout attendue à ca, quoiqu’elle se fût doutée que le visage d’Ena ne montrerait rien de ses sentiments. Lançant un regard à Khelia qui leur fit perdre une seconde, elle comprit. Elles allaient devoir s’enfuir ensemble, être en harmonie l’une avec l’autre pour ne pas se gêner et se mettre hors de portée de la marchombre… si un tel endroit existait. Et elles devaient se dépêcher. Elle laissa sans hésiter le rôle de meneuse à Khelia, et calqua ses gestes sur les siens sans perdre plus de temps. Elles devaient disparaître, et ne laisser aucune trace derrière elles, ou la marchombre les rattraperait. De plus, elles ne pouvaient pas faire part de leurs idées respectives, la marchombre entendrait le moindre chuchotement… Elles grimpèrent ensemble, en silence, rapidement. Les arbres, leur meilleure chance... Elles n’étaient pas encore en haut lorsque le décompte approcha de la fin, qu’Elera attrapa une pomme de pin et la jeta dans la direction opposée, tirant sur la corde et faisant presque tomber Khelia, qui aurait bien pu basculer si elle ne s’était pas rattrapée à la branche. Elera lui lança une grimace d’excuse, décida mentalement de ne plus prendre d’initiative, et Ena se retourna. Elles retinrent leurs respirations, sans bouger, dissimulées à moitié sous les épines.

Bon. A présent, se débarrasser de cette corde qui entravait leurs mouvements. Ena ne l’avait pas interdit. Elle attrapa le nœud, tira. Utilisa ses dents. Se bousilla les yeux à essayer de voir le nœud de plus près. En vain. Et Ena devait savoir qu’elles n’étaient pas avec la pomme de pin, à présent. Avait-elle fait semblant d’aller voir quelle était la source du bruit depuis le début ? Elles devaient partir plus loin, et rivaliser de ruse. Montrant l’arbre suivant du menton, Elera se prépara à imiter chaque mouvement de l’autre apprentie. Espérant que la Felixia aurait de meilleures idées qu’elle… Au pire, Ena les trouverait. Mais les trouver, ca ne voulait pas dire les attraper. Si seulement elles pouvaient trouver un endroit où se glisser qui serait inaccessible à la marchombre, comme un trou trop petit…

[Khelia, tu peux me jouer, sinon ca va être un peu dur Razz ]

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:24

Khelia la mena près d'un arbre, elle essaya de grimper tout en donnant une certaine marche de mouvement à Elera et tout en essayant d'aller le plus vite possible, tache quasiment impossible mais possible tout de même. Elle leva un sourcil étonner quand Elera décrocha une pomme de pin.

*C'est pas le moment de faire la ceuillette, qu'est ce qu'elle veut faire?*

Elle n'eu pas besoin de se poser une réponse que le mouvement que fit Elera en jetant la pomme de pin la désarçonna presque. Elera lui lança un regard plein d'excuse mais elle lui fit signe du pouce que c'était très bien car elles gagnaient du temps. Elera déçida ensuite de défaire les liens, mais même en mordant, serrant, bref par tout les moyen possible et imaginable en haut d'un arbre, elle n'y arriva pas. Elera un peu dépiter elle proposa l'arbre en face, Khelia asquiesca d'un signe de tête, et elle poursuivit son assencion périlleuse, arriver dans l'autre arbre, elle trouva une ruse assez subtille pour gagner un peu de temps.

Elle prit des pommes de pin et lança des pommes de pin un peu partout, mais en forme de cercle et à intervalle irrégulier. Elle savait qu'Ena ne s'y prendrait pas mais elle fit tomber une pomme de pin au pied de l'arbre de sorte qu'Ena exclue la zone ou elles étaient de leur recherche en pensant que la zone certral du cercle était là ou elle se cachait. A son grand soulagement, Ena mordit à l'hameçon (fish ) profitant de ce cour répit, Khelia dirigea Elera un endroit quelqu'onque et à force d'habilité artistique, réussit à créer des mini trace de leur passage, invisible à l'oeil nu mais répérable pour Ena, ensuite elle fit signe à Elera qu'elles allaient repartir dans le sens inverse et qu'il fallait qu'elles ne touche à rien. Quand cela fut fait, elle sourit, Ena allait, avec un peu de chance, suivre la piste qu'elle avait créer de toute pièce tandis qu'elles seraient de l'autre coté.
Elle emmena ensuite sa camarade dans l'arbre ou elle avait discuter avec Alunia des semaines plus tôt, l'arbre était toujours aussi grand et vu que c'était un sapin, son feuillage n'était pas entièrement tombé.

(A toi de prendre la suite Elera!)

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:24

En voyant la ruse de Khelia qui lançait les pommes de pin en cercle, Elera resta dubitative. Ena allait les prendre pour des débutantes ! Mais quand leur arbre devint part du cercle, elle sourit dans la pénombre. Ses yeux pétillèrent en croisant ceux de Khelia, montrant son appréciation. Elle suivit Khelia pour la suite de ses manœuvres en gardant les oreilles aux aguets, essayant de deviner où était Ena et d’entendre ses propres bruits, pour les rendre naturels et les marier à ceux de la forêt. Au moins, la neige autour d’elles semblait camoufler leurs sons… Elles s’arrêtèrent un instant sous un sapin, mais Elera ne se sentait pas hors d’atteinte de la marchombre sans bouger. Elles avaient toutes les deux trouvé Ena sur sa roche, elle n’aurait aucun mal à les suivre aussi. Alors cette fois, elle allait mener Khelia. Et elle avait une destination en tête.

Se dirigeant tant bien que mal dans les arbres, puisqu’elles devaient toutes les deux avoir de la place sur leur branche et qu’elle était du côté fin de l’arbre, elles avancèrent. Le gel et la neige sur certaines branches les empêchaient aussi de se dépêcher, puisqu’elles devaient éviter de laisser des traces… mais elles étaient marchombres. Elles s’en sortaient… Le terrier des renardeaux apparut enfin devant elle. Elle le montra à Khelia, pour lui dire que c’était leur objectif. Ena, plus grande, ne devrait pas être capable de les suivre et de les attraper, et peut-être qu’elle ne pourrait même pas les trouver, enveloppées comme elles seraient dans l’odeur pas encore évanouie des renards. Ils avaient un an, à présent… cela faisait six mois qu’elle ne les avait pas vu, et pour être venue avant de rentrer de nouveau, elle savait qu’ils étaient partis pendant l’automne. Tant mieux…

La vue de leur abri leur donnant courage, elles accélèrent. Mais alors qu’elles avaient encore quelques mètres à parcourir, Ena apparut sur leur droite, un peu derrière elles ! Plus de raisons de se cacher… sautant à terre, où elles iraient plus vite, perdant quelques précieuses secondes en se tordant le poignet (elles n’avaient pas sauté en même temps), leurs traces apparurent sur la neige. Fines, légères. Elera se demanda un instant si elle serait capable de marcher sans n’en laisser aucune, et se promit d’essayer. Plus tard. Elle se jeta sur la gauche lorsqu’Ena les rattrapa, poussant Khelia devant elle, sachant que cela ne changerait rien. 3 mètres… Khelia la mit hors d’atteinte en tirant sur la corde. 2 mètres. Elle se retourna, avançant à reculons, observant chacun des gestes de la marchombre, comme si elle s’apprêtait à éviter ses attaques. La corde qui la liait à Khelia gênait horriblement son équilibre, la marchombre était rapide, mais Khelia aurait peut-être le temps de se glisser dans le terrier. 1 mètre… Ena sauta. A present, elle etait juste devant l’entrée...

[Euh… édition à volonté, je suis peut-etre allee trop vite, et je ne sais pas si tu avais prevu quelque chose, Ena ><]

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:00

La jeune marchombre suivit à pas lents les fausses pistes tracée par les deux jeunes filles. Elle avisa la pomme de pin au pied de l'arbre, et s'appliqua à l'éviter. Elle eut un sourire.

Elle les vit, en pleine course, et leur cible apparut clairement: Le terrier. Elle s'élança, vira, glissa un peu. Elles continuèrent à courrir vers leur cible. De nouveau évitée, elle se redressa. Oubliant le sol sous ses pieds, elle se lança. Alors que les deux jeunes filles éaient arrivée à l'entrée du trou, elle déplia ses doigts, et les trois lames, chauffées à blanc, apparurent. Les deux apprenties ne les voyaient pas. Elle eut juste le temps de caresser la cordelette, la coupant nette, en trois morceaux, brûlés à leur extrémité. Leur équilibre ainsi modifié, les deux jeunes filles basculèrent en avant. Ena attrappa leurs deux bras, les tirant en arrière sans aucune douceur. Deux lames trouvèrent leur place dans ses mains, qu'elle plaça sous la gorge des deux apprenties. Elle attendit deux secondes, puis baissa ses armes. La tension disparut avec ce geste. Les deux jeunes filles restèrent immobile, et Ena les regarda, avant de parler d'une voix froide et mesurée:

-Vous étiez à peu près aussi discrète que deux corbeau criards, et je crois que vos ruses n'auraient pas trompé un bandit de petit chemin, idiot et simplet, plus que moi...

Elle attendit un instant.

-Par contre, vous avez compris que vous pouviez exploiter la faiblesse que constituait ma taille, et c'était nettement plus intelligent...

Elle se tut de nouveau, puis les invita à s'asseoir au sol, avant de les imiter. Elle regarda un moment les deux morceaux de cordes pendant encore à leur poignet, et le troisième, beaucoup plus petit, dans sa main. Elle releva alors les yeux, et adopta une question:

-Votre faiblesse était cette corde. Elle vous empêchait de sentir tous les mouvements de l'autre, entravait les votres, modifiait votre équilibre -ce qui vous a perdu-, pourquoi ne pas avoir, par exemple, pris la main de votre pertenaire, supprimant le lien entravant, au profit d'un lien vous rapprochant nettement du corps de l'autre et de ses pensées?

Elle s'arrêtta, attendant une réponse qui ne viendrait pas. Après une courte minutes, elle balaya la question, puis demanda, rigolarde derrière un quart de sourire:

-Vos impressions?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:44

Khelia laissa Elera la mener, elle était à bout d'idée et sentait qu'Elera pouvait prendre les chose au moins pour un petit moment pour trouver une solution radicale. Elle sourit quand elle vit un terrier, Elera connaissait vraiment la forêt et cela allait peut être leur sauvée la mise, mais elle arrêta de sourire quand elle vit Ena au loin, Elera sauta et elle juste après, un petit décalage qui leur permis de se tordre le poignet. Les deux filles se précipitèrent vers le terrier qui n'était plus très loin, Elera la poussa en avant et elle fit de même peut de temps après, elle s'échappère comme ça pendant quelque petite seconde avant de perdre l'équilibre.

*Oups!*

Elle sentit ensuite une main la tirer sans ménagement vers l'arrière et une fine lame se positionner sous sa gorge.
Aprés qu'Ena les libéra de l'emprise mortelle du poignard, Khelia s'assit, calamant son coeur qui battait à tout rompre. Ena fit une petite suggestion au niveau de la corde, ce qui laissa Khelia complètement béta.

*J'y avait vraiment pas penser!*

Elle n'osa même pas parler à la dernière question tellement qu'elle était vidée de son énergie mais elle se contint et dit d'une voix qu'elle aurait voulu plus assurés.

-C'était dur, il fallait trouver un endroit ou se cacher, alors que je ne connais pas toute la fôret, et vraiment à part gagner du temps pour trouver un endroit, je ne savait vraiment pas quoi faire.

Elle s'arrêta espérant avoir trouver les bon mots car ses pensée étaient vraiment trop mélanger pour déméler les pinceaux, elle n'en retenait que quelque un. Peur, soulagement, déçue, heureuse, des sentiments totalement oposée dans un sens.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:31

Deux corbeaux criards !? Des ruses si mauvaises que ca ? Une lame sur son cou qui aurait pu lui prendre la vie si ce n’était pas Ena qui leur faisait face ? Elera sentit son visage montrer sa peine et sa… honte. Elle avait cru avancer sur la voie… et les mots de la marchombre lui donnaient l’impression de ne pas y avoir fait un pas. Khelia aussi était là depuis longtemps, elle avait même suivi l’entraînement pendant des mois de plus. Elera se mordit la lèvre, avant de faire disparaître sa déception de sur ses traits. Pourtant, elle savait très bien qu’elle se reflétait encore dans ses yeux. Son visage était aussi incapable de mentir que ses mots, et même la demi-félicitation d’Ena n’effaça pas sa tristesse. Elle n’aurait pas dû partir. Elle aurait su rester silencieuse si elle était restée… Non. Elle n’aurait pas pu rester, et même si c’était à refaire elle repartirait. Elle devait juste assumer. Et cet échec ne l’empêcherait pas d’avancer, au contraire… Elle continuerait. Toujours. Quel que soit le prix à payer, et malgré ce qu’elle avait déjà dû subir pour ca… Elle serait marchombre. Et elle serait meilleure qu’Ena, bien meilleure…

Pourquoi ne pas avoir pris sa main ? N’était-ce pas évident ? Oui, elles auraient été plus proches… mais elles étaient incapable de jouer aux écureuils sur des branches trop fines et recouvertes de glace avec une main seulement. Etaient-elles sensées pouvoir le faire ? Et bien, elle savait déjà ce qu’elle apprendrait d’elle-même lorsque les cours seraient terminés… Ou plutôt, après la conversation qu’elle devrait avoir avec son Maître. Pour savoir si elle allait le rester… A la dernière question d’Ena, Elera écouta la réponse de Khelia, puis donna la sienne en quelques mots amers.

- J’ai encore beaucoup à apprendre…

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:56

La jeune femme ignora, tenta d'ignorer, le regard de son élève. Elle écouta la question de Khelia. Si la jeune fille avançait, elle restait technique et concentrée. Trop axés sur ce qui se voit, en dehors de réflexion. A elle de lui apprendre. Elle hocha la tête doucement. Quand elle croisa de nouveau le regard d'Elera, son coeur fit une embardé. Il y avait quelquechose, là, fugace, au fond, ancré...Un sentiment qu'elle ne connaissait que trop bien...Elle balaya l'impression, et ne vit plus que la décéption. Voilée. Son regard se fit bien trop concentré, et elle le savait. La phrase d'Elera, pourtant, sembla sourire à son oreille. Elle l'écouta résonner dans sa tête, de longues secondes. Puis, en passant les doigts dans la buée qu'elle faisait en respirant, elle lui répondit, comme une confidence:

- On a toujours beaucoup à apprendre...


Puis elle se redressa, et la phrase qu'elle venait de prononcer sembla s'effaçer instantanément. Pourtant, le sentiment d'amertume, alié à l'image d'Anael persista encore, vestige de ces paroles. Elle jeta un regard à ses deux élèves, puis posa une nouvelle question:

- Ici, nous ne sommes pas chez nous...Si vous devez laisser la neige vierge, sans trace de votre passage...Donnez-moi trois mots auxquels vous penseriez...

Trois mots pour qualifier les pas? Pour définir la marche? Pour décrire la démarche? Peu importe...Trois mots pour guider quelques pas sur l'étendue glaçée...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:18

Fugace instant où elle crut voir la peur dans le regard d’Ena. Juste après qu’elle est croisée le sien et vu le silence boudeur qu’Elera gardait envers elle. Peur d’être haïe, peur d’être incomprise ? Elera ne savait pas. Et qui sait, peut-être n’était-ce même pas de la peur, peut-être qu’elle s’était trompée. Après tout, cela n’avait pas duré une seconde… Et pourtant, cette amertume dans cette réponse, comme si elle avait fait des erreurs et qu’elle en apprenait plus dessus… Mais elle repoussa l’impression, elle ne voulait pas penser à Ena. Juste à une marchombre quelconque qui lui apprenait ce qu’elle voulait savoir. Elle prononça les mots sans même y penser.

- Légèreté, Absence, Harmonie.

Léger les pas sur la neige, absent aux yeux des autres, harmonieux aux siens. Harmonie aussi avec la neige, avec le monde, avec elle-meme... Elle sourit à la question d’Ena ; elle avait pensé à marcher sans traces sur la neige, s’était promis d’essayer, et cela semblait justement être le but de la suite du cours… si elle ne se trompait pas. Se tournant vers Khelia, elle attendit sa réponse. Elle était prête à essayer… et à faire mieux qu’à la première partie du cours.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:19

Khelia écouta la suite, Elera ne répondit pas vraiment à la question d4ena, mais cela ne semblait pas contrariés la personne concernée. Khelia était cependant troublée par un petit quelque chose qu'elle n'avait, ce qui était surement vrai, elle n'était pas parfaite, comme disait si bien Elera il restait encore beaucoup de chose à apprendre avant d'être une véritable marchombre. Elle surpris néamoins le regard d'Ena, elle aurait pu dire qu'il était surpris, mais celui d'Elera n'était pas mieux, voilée, comme si elle boudait de l'intérieur, elle comprenait un peut Elera.

*Mais bon, c'est souvent par les échec qu'on apprend le mieux.*

Ici, nous ne sommes pas chez nous...Si vous devez laisser la neige vierge, sans trace de votre passage...Donnez-moi trois mots auxquels vous penseriez...

Les mots sortirent de sa bouche après ceux d'Elera, ils étaient semblablent mais un peu différent.

- Légèreté, Harmonie, Invisible

(dsl pas vraiment d'idée!!)

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:22


Légèreté, Abscence, Harmonie...


L'écho des quelques mots s'éternisa dans l'air immobile et froid de
l'hiver. Alors qu'un jeune noisetier, frêle, s'était délicatement
couvert de givre, il sembla remuer doucement, dans la vagues des mots.

Légèreté, Harmonie, Invisible


Un oiseau chanta. La neige sembla sourire, les nuages se firent plus blanc. Deux ormes, mesurant chacun plus d'une vingtaines de mètres, parurent se pencher en avant, toisant les hommes, le dos courbé.

Légèreté, Caresses, Quiétude

La jeune marchombre regarda tour à tour ses deux élèves. Elles avaient choisi ce qui venait. Leur esprit, doucement, se libérait de chaines depuis trop longtemps maintenues, désormais rouillées, et des noeuds souqués, autrefois impossibles à défaire.

Patience, Délicatesse, Grâce

- Ressentez-les...


Après un murmure, elle se fit plume. Elle imagina l'aile à laquelle elle appartenait, puis l'oiseau, puis le ciel, puis les nuages...Elle se fit plume, et ses mots retentirent dans son esprit. Elle effleura la neige, l'envola, la sentit. Elle s'était faite vent, elle s'était faite neige...
Là, juste à coté du noisetier, à moins de 10 mètres des deux jeunes filles, elle attendit. Derrière elle, aucun crissement, aucune trace.

- ...un instant, puis libérez-les...Soyez eux.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:54

Ena volait. Il n’y avait pas d’autres explications. Elera ferma les yeux. Comment avait-elle pu un jour penser qu’Ena n’était pas marchombre… Elle posa un pied sur la neige, sans appuyer, sentant les minuscules cristaux qui s’emboîtaient les uns dans les autres. Elle retira son pied ; aucune trace bien sûr, elle n’avait pas appuyé. Elle essaya de faire un pas, et sentit son pied s’enfoncer. Soyez eux, avait dit Ena. Soyez eux… Elle recommença. Et échoua encore. Non, cela ne marchait pas comme ca… Alors elle ne bougea plus, garda ses yeux fermés, et écouta. Ena n’existait plus ; Khelia n’existait plus. Il ne restait plus qu’elle, plus qu’elle et la neige sous ses pieds. Elle écouta longtemps ; elle pensa à la glace sur laquelle elle marchait et pouvait s’accrocher. La glace était comme l’eau ; l’eau était comme la neige. Si elle pouvait marcher sur la glace, elle pouvait marcher sur la neige.

Et sur l’eau.

Sourire. Elle avança. Silencieuse, suivant le vent, sentant chaque pas. Lorsqu’elle sentit la chaleur d’Ena près d’elle, elle sut qu’elle avait avancé sur les dix mètres, et elle ouvrit les yeux avant de se tourner lentement vers ce qu’il y avait derrière elle. A savoir, les empreintes de ses chaussures. Pas des traces bien visibles pour celui qui vagabondait sans vraiment faire attention, parce qu’après tout elle n’était qu’une jeune fille, pas un vieux seigneur au ventre rebondi. Mais aussi visible que le nez au milieu de la figure pour elle. Légère, oui. Mais ni harmonieuse ni absente… Elle ne regarda pas si Khelia s’en sortait. Elle recommença, simplement. Encore. Et encore. Combien de temps ? Elle ne savait pas. Assez pour que ses vêtements se retrouvent trempés par l’humidité dans l’air. Finalement, elle s’arrêta. Elle refaisait toujours la même chose de la mauvaise manière. Le cours s’approchait de la fin, et elle n’avait fait aucun progrès ! Elle repensa à l’exercice précédent ; à ses erreurs. Aux mots de la marchombre. Corbeaux criards. Corbeaux bien visible aussi, à présent ! La corde avait été leur faiblesse, mais à présent il n’y avait plus de corde, alors pourquoi…

Révélation. Sans plus attendre, Elera retira ses chaussures, et posa ses orteils sur la neige. Brrr. C’était… glacé. Non, elle ne pouvait pas rester comme ca. Elle rapporta sa main vers ses chaussures-ou plutôt, la corde qui l’empêchait d’être directement en harmonie avec la neige- pour les remettre, sautant pour ne pas avoir les deux pieds à la fois sur la surface glacée. Bien visible ses pas, ca oui… Mais elle ne finit pas son geste. Non, elle ne remettrait pas ses chaussures. Qu’ils gèlent. Elle s’obligea à arrêter de sauter, mais elle savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps. *Alors dépêche-toi de réussir !* Elle avança, comme plus tôt. C’était tellement froid… la neige était froide. Elle était neige. Elle était vent glacial. Elle était hiver, elle était course invisible, elle était souffle d’air. Un instant, elle sentit. Et lorsqu’elle se retourna, une fois de plus aux côtés d’Ena, elle vit. Sur les dix mètres, ses premiers pas étaient visibles. Puis ils disparaissaient pendant cinq mètres, avant de réapparaître faiblement vers la fin.

Sans plus attendre, Elera courut remettre ses orteils bien au chaud dans ses bottines.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:29

Khelia n'y croyait pas ses yeux, là ou Ena avait marcher, il n'y avait aucune trace comme si elle n'avait pas exister, elle regarda Ena, encore surprise, elle ne doutait avant pas de le voir qu'Ena était capable de le faire, mais le voir en vrai c'était autre chose. Elle se mit au travail, au début elle se concentra sur les mots, immobile, elle les laissa s'ouvrit doucement. Invisible s'ouvrit en premier, absence; vide; fondre dans le tout; voir tout et ne pas se faire voir. Légèreté, voler; ne rien laisser; s'envoler lentement. Harmonie, accord; accord avec le tout; accord avec soi; laisser la nature s'imprégner. Aprés une longue minute les yeux fermés ou les mots s'imprègnaient petit à petit, elle essaya. Le résultat ne fut pas celui attendut.

*On ne peut pas réussir dè le premier essais.*

Les marques bien que de moins en moins visible restait toujours là, figées. Elle essaya a plusieur reprise, en essayant de faire le tout, et le vide. Avec une idée folle, elle posa sa main dans la neige, comme cela elle sentait les cristaux de neige sous sa main, elle la releva, aucune trace. Elle réessaya en appuyant, toujours rien, elle essaya encore plus fort, elle sentit les cristaux opposée une légère résistance avant de céder. Elle releva la main, une légère trace de contour était présente.

*N'y pense même pas ma vieille, tu ne va pas attraper une méningite à cause de ça.*

Elle se déchaussa, mais comparer au froid auqu' elle s'attendait, elle trouva la neige délicieusement froide, du moins tant qu'elle restait pas 1 minute au même endroit. Elle traversa pour se retrouver auprès d'Ena, elle sentait les cristaux résister, même si au début elle ne savait pas à quel moment elle devait bouger pour ne rien casser, elle trouva le rythme au bout de trois longueur. Dès qu'elle sentait les cridtaux de neige sur le point de se rompre elle avançait, c'était une progression rapide et lente en même temps. Après elle enfila ses bottes et regarda le résultat, elle sourit malgrés elle, bien que ses traces était nettement visible au début, elle s'effaçait néamoins progressivement au bout de quelque pas.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:47

Essais. Ratés. Persevérance.

Elera sembla soudain vide. Comme si son âme avait quitté son corps et qu'il ne restait plus qu'une enveloppe charnelle, inutile, vide de sens. Puis le corps sembla de nouveau habité. Mais pas seulement par Elera. Par trois mots qu'elle avait prononcé quelques instants plus tôt. Elle se fit oiseau, et l'oiseau se fit air. Les pieds nus, la peau pâle, elle avança. La neige crissa. Puis se tut. Muette.

Khelia sentit la neige. Toujours plus technique. Les cristaux de neige se ressérèrent sous la pression de ses doigts. De nouveau, elle essaya. A l'instant ultime, elle otait la pression sur les cristaux. Rapide et patiente, calme et posée. Aucune précipitation. Attente, action, détente...

La jeune femme esquissa un sourire.

- Soyez eux...Ils seront vous...

Elle détentit ses cheville à nouveau, dansa sur la neige amusée, effleura l'eau gelée, se fit souffle d'air et fondit dans le vent, retourna à son point de départ.

- Retournez à vos occupations...Sans abandonner votre marque derrière vous...

Elle désigna du regard les traces de pas des deux jeunes filles. Elle s'obligea à ne pas regarder Elera. Elle avait prit une décision. La laisser avancer, la rejoindre plus tard. Mais si Khelia se concentra de nouveau et se dirigea vers le loin, Elera ne frémit pas.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 3:57

Elle ne frémit pas lorsque Khelia partit, lui disant au revoir d'un sourire chaleureux, tenant ses pieds glacés dans ses chaussures et se demandant si elle pourrait recommencer, avec une semelle entre la neige et elle cette fois. Elle l’aurait fait… mais Ena venait de leurs donner un ordre. Alors elle attendit, observant Ena de son regard placide, et murmura.

- Mes occupations sont ici…

Elle ne s’enfuirait pas, ne repousserait pas les confidences à plus tard. Elle avait attendu six mois déjà, voir près d’un an si elle remontait à ses premiers doutes. Pourquoi attendre plus longtemps ? Si elle avait commencé par parler, tout ceci serait terminé. Mais ce ne l’était pas. Elle finit par se lever et ferma les yeux à nouveau. Malgré la fatigue de la journée, elle redevint silence et harmonie, sentant les cristaux de glace et le sourire qui s’épanouissait sur son visage. Son but, enfin… Finalement, elle avait réussi. Et elle n’aurait jamais dû douter. Il n’y avait aucune raison de douter, et tellement de persévérer… S’arrêtant près d’Ena, elle rouvrit les yeux, ne prenant pas la peine de regarder derrière elle cette fois. Son sourire disparut et la joie pure dans ses yeux s’évapora pour laisser la place à un air grave.

- Deux ans que je vous ai rencontrée, que vous êtes devenue mon Maître, et moi votre apprentie. Pourtant, je ne connais rien de vous. Vous n’en parlez jamais… et lorsque l’on découvre les secrets par d’autres moyens, le doute s’insinue par la moindre fissure. Bien sûr, tout le monde a ses secrets… mais maintenant que je sais à moitié, autant que je sache entièrement, pour que je puisse comprendre et ne pas vous haïr…

Comme toujours, le visage d’Ena resta impassible. Et Elera continua. Parce qu’il n’y avait aucune raison de se dégonfler maintenant, et qu’il faut bien sauter dans le vide à un moment donné… Question. Pleine, mais pleine d’incompréhension, d’espoir aussi, de ressentiment un peu, d’ouverture d’esprit comme toujours, mais surtout d’attente, attente d’une réponse qui viendrait ou ne viendrait pas.

- Pourquoi lui avez-vous crevé un œil ?

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:39

Tout son sang s'était agité quand elle avait remarqué qu'Elera ne bougeait pas. Elle se tint aux aguets. Quand la jeune fille parla, elle ne bougea pas d'un cil, et seul ses yeux tournèrent vers elle. Mais son coeur se crispa. Ignorer le regard surpris au début du cours, empli d'un sentiment fort et irréversible? L'attente entre les quatres premiers mots et les suivant furent insoutenables. Elle crut un instant qu'elle ne pourrait pas tenir. Elle ouvrit les doigts tout doucement, ne s'étant pas rendu compte qu'elle avait serré les poings. Elera non plus, tant mieux. Elle respira doucement, et finit d'écouter les paroles de la jeune Lotra. Tout son corps semblait en alerte, totalement discordant dans le paysage paisible et silencieux, profond et froid du matin d'hiver. Quand les derniers mots claquèrent, elle faillit sursauter. Se retint. Recomposa son masque impassible en quelques millièmes de seconde. Attendit.

Un Geai piailla. Elle ne le voyait pas, mais il devait être plutôt jeune, à sa voix. Etrange...Un jeune Geai en plein hiver? Quand elle revint à Elera, forcée, elle était plus calme. Des erreurs, elle en avait fait tant d'autre...Elle hésita à se demander comment elle l'avait apprit. Peu importait. Quand elle répondit, elle paraissait presque sereine.

-Tu parles de ce geste comme s'il avait été commis seul. Sans aucune circonstance notable...Ce n'est pas le cas, je crois...


Elle s'arretta. Remettre les choses à leur place. Tranquillement. L'image lui revint à l'esprit, fulgurante. La salle, le cachot depuis longtemps oublié. La porte blindée. La jeune fille déja marquée jusqu'à l'âme...Et puis ce qu'elle avait ressentit. Et puis sa peur. Immense. Sa peur. Sa faiblesse à jamais. L'image de Shéya succeda à celle de Marlyn. Tu étais ma faiblesse, Petite Soeur...Son corps convulsé, sa bouche pleine de sang, et ses derniers mots...Et la dernière image fut celle d'Anael. A la limite de l'autisme, par la faute de sa mère, et son hébétude, son incapacité à agir. Tu es ma seconde faiblesse, Anael...

-J'ai fait une erreur.

Comment expliquer tout cela...Elera devait ignorer l'existence d'Anael, qu'elle avait caché avant son départ...Comment lui expliquer, la rage, la peur, l'angoisse de chaque jour, la responsabilité...Elle respira une nouvelle fois.

- J'ai reporté sur elle une haine qui me venait de loin. C'est une haine venue de la peur...J'ai une fille, Elera...

Premier pas. Et après? Expliquer de qui, elle avait eut cette fille? Comment?

-Il s'agit de la fille d'un Mentaï. Qui voulait en faire une Grande fille du Chaos. Il est mort, désormais. Mais son ancien apprenti veut se venger, c'est une certitude...Ma fille n'a pas les capacité qu'ils attendaient, comme il ne peut m'atteindre, il s'en prendra à elle.

Explication générale. Elle n'avait jamais autant parlé, à la suite, en choissant ses mots, en construisant ses phrases. Elle se souvenait trop bien des nuits qui avaient suivi. De l'angoisse. De la peur. Du dégout. Et dire qu'elle avait failli ... Shh!

- Connais-tu la peur de tous les instants? L'Angoisse interminable de chaque jour, de chaque heure, toujours plus forte, toujours plus dure...C'est autre chose que la peur que tu ressens lorsqu'une lame se pose sur ta gorge. C'est bien plus cruel...Profond, ça te mord les entrailles, ça te bois ton sang, ça te broie le coeur...

De nouveau un arrêt. Mais quoi? Avait-elle pensé trouver les bons mots? Quelle naïveté...N'y tenant plus, elle baissa rapidement les yeux avant de se redresser. Qu'elle était idiote...Trop humaine, au fond...Elle détourna les yeux d'Elera et fixa le ciel, à travers les arbres clairsemant le Parc.

- J'ai ressenti ça depuis le moment ou Nathaël m'a ramené Anael. J'ai été séparée d'elle durant 4 ans...Chaque matin, au réveil, bien avant l'aurore, la peur arrive. J'avais besoin d'un nom. Je devais savoir s'il était là. Marlyn m'a fourni le nom sans même savoir que c'était celui-là que j'attendais. Mais elle s'est battue encore...

Elle s'arretta. Reposa ses yeux sur Elera, et se força à continuer.

- J'ai fait une erreur. Toute ma peur, tout ce que j'avais emmagasiné depuis de longs mois, je l'ai rejeté sur Marlyn. Parce qu'elle est une Enfant du Chaos. Parce qu'elle est de son rang...Parce qu'elle a tué de sang-froid, parce qu'elle y a prit du plaisir...Je ne suis pas une Déesse, et de toute mes erreurs, celle-là est une des pires. Ne me pardonne pas comme tu as dû excuser Valen, Elera. Je ne suis pas pardonnable et je n'en ai pas besoin...

Elle ne put empêcher ses yeux de se baisser. La dernière fois qu'elle avait parlé autant, c'était avec son Maître...L'image de l'Enfant du Chaos revint. Plus violente, plus dure. Nette. Tous les contours y étaient. Le dos lacérés, les bords de la griffures Nets. brûlés. L'Oeil. L'Oeil...Elle fit un pas en avant, incapable de se retenir. Sa main tremblait légèrement, elle se força à la stopper. Elle avait vécu avec toutes ses erreurs...Pourquoi pas celle-là? ... A cause d'Elera? Les yeux fixés au sol, elle murmura:

- Parce que je suis trop humaine...

Et l'image revint, comme les jours ayant suivi le carnage. Palpitante, envoutante, blessante.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:52

Elle ne s’était pas attendue à ca ; à un silence, à un refus, sûrement ; à des excuses ; à la colère aussi, comme pour Valen ; et en observant Ena, alerte dans la tranquillité des lieux, elle crut bien avoir raison. Mais non. Ena parla, plus qu’elle ne l’avait jamais entendu parler. Pas d’excuses ; juste les faits, et l’admission de l’erreur. Elera écouta en silence, surprise au fil du récit. Ena, une fille ? Elle avait toujours cru son Maître solitaire. Elle ne comprit d’abord pas le lien entre l’enfant et Marlyn ; mais au fil des explications, cela devenait plus clair. La peur… Peut-être ne la connaissait-elle pas, peut-être que si. Dans son esprit, deux images ; la haine envers Valen, l’attente infinie d’explications qui ne viendraient que longtemps plus tard ; et la peur de Marlyn, qu’elle avait ressenti au plus profond d’elle-même, sang, douleur, peur, mort et solitude. La fin des explications sonna le glas d’un silence de mort. Seul le vent dans les branches sans feuilles l’empêchait d’être complet. Elera réfléchit, longtemps, laissant chacun des mots d’Ena vibrer en elle, son ton devenir sien. Elle finit par relever les yeux.

- Merci.

Un mot qui suffisait à dire tout ce qu’elle pensait. Elle comprenait. Et elle était heureuse qu’Ena est effacé le voile du doute… Elle ne voulait pas se poser des questions sur son maître comme elle s’en était posée sur Valen. Tout le monde semblait faire des erreurs, et elle en ferait aussi, certainement. N’était-elle pas bloquée en ce moment même entre sa voie et sa loyauté envers Marlyn ? Et quand elle devrait choisir, peut-être ne ferait-elle pas le bon choix, s’il y en avait un. Et peut-être regretterait-elle comme Valen et Ena regrettait. Mais ce serait trop tard, et elle devrait l’accepter, quoiqu’elle fasse. Ses yeux paisibles posèrent alors deux questions qu’elle traduit par les mots. Pas de questions sur la fille d'Ena, non; la marchombre avait deja beaucoup parle.

- Est-ce un ordre ? M’interdisez-vous de vous pardonner ?

Que ce soit utile ou pas, elle le voudrait bien. Parce que ce qui est fait est fait. Qu’elle ne pouvait pas changer le passé. Et que c’était tellement plus facile de l’accepter que de le combattre, puisqu’on ne peut gagner contre ce qui ne peut pas être autrement...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:38

La jeune femme regarda longuement son apprentie. Le froid était saisissant mais ni l'une ni l'autre ne semblait en tenir compte. Avait-elle comprit qu'elle était l'unique élève a qui elle pouvait confier cette réponse? Etait-elle consciente que n'importe quel autre aurait reçu une réponse brève et froide, l'interdisant de continuer sur ce chemin? Peu importait, au fond, qu'elle le sache ou non. Elle se serait presque étonnée de la réponse de la jeune fille. De sa réaction. La question qui suivit lui tira un sourire. Elle croisa les yeux de son apprentie et répondit:

- Même si c'en avait été un, quelle aurait été la différence?


Aurait-elle obéit à l'ordre? Lui obéirait-elle? La question tournoya dans son esprit. Elle ajouta quelques mots.

- Ca ne changerait rien pour moi, une erreur reste une erreur, mis à part pour toi et moi...A toi donc de faire le choix...

Elle laissa ses mots s'envoler, et regarda les arbres. Le givres recouvrait délicatement les arbres, comme soucieux de ne pas les abîmer, créant autour de l'écorce une carapace fine. La neige s'était un peu durcie avec le froid, et avait perdu sa belle texture poudreuse. Elle restait néamoins blanche et lisse, sauf là ou elles avaient marché.
Six mois. Six mois qu'elle était partie, et elle était de retour aujourd'hui...
Six mois...Sur trois ans.
La marchombre, ayant éliminé toute trace d' l'échange précédent pour les minutes à venir se plaça devant Elera, le visage impassible, le regard froid.

- Maintenant Elera...Crois-tu avoir le droit de quitter la voie, comme si tout t'étais acquis?

Un éclair passa dans ses yeux. Pas besoin de réponse.

[Pas obligé de faire une réponse longue, Elera n'est pas vraiment obligée de répondre...]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:24

Un sourire en coin. La différence aurait été minime… Elle était bien incapable de ne pas pardonner les erreurs qu’elle comprenait, même si elle aurait pu le cacher à Ena. Si elle ne savait pas qu’elle était pardonnée, pour elle, elle ne l’était pas, n’est-ce pas ? Et oui, une erreur reste une erreur et ne pouvait pas être effacée… Mais à présent, elle pouvait vivre avec l’idée qu’Ena n’était pas parfaite. Et peut-être qu’Ena pouvait vivre avec aussi… Puis elle posa une question. Et une lumière de défi éclaira les prunelles d’Elera. Elle avait dit plus tôt à la marchombre qu’elle avait encore beaucoup à apprendre, ce qui répondait à la deuxième partie de la question. Elle ne pensait pas que tout lui était acquis, loin de là. Ces mots suivants furent sans appel. Certitude. Détermination. Fait inaltérable.

- Je ne quitterai jamais la voie.

Et oui, elle était partie six mois ; mais elle le devait. Elle le devait. Elle l’avait senti au plus profond d’elle-même. Elle n’aurait pas pu rester un instant de plus dans le nid des vipères. A présent, elle connaissait la vérité, et elle savait que les serpents n’empoisonnaient pas pour le plaisir de tuer, mais seulement pour se nourrir, se défendre, ou.... par peur. Peur d’une proie qu’ils croient prédateur. Elle n’avait plus peur de Valen, Ena et Slynn. Elle savait jusqu’où ils pouvaient aller et pour quelle raison à présent, et il est plus facile d’avoir peur de des demi-ombres sur les murs que de ce que l’on connait… Et puis son chemin l’avait ramené ici, aux côtés de l’Ange déchue qui avait reconquis ses ailes. Ena Nel’ Atan, Maître Marchombre. Qui avait mentionné son passé devant elle pour la première fois depuis des années. Et quoiqu’elle pense des actions d’Elera, qu’elle soit contre son départ, cela ne changeait rien. Elle devait partir, elle était partie ; elle avait dit revenir, elle était revenue. Changée, grandie ; mais revenue tout de même.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:43

La jeune femme fixait son élève, mais quand celle-ci répondit, à sa question presque rhétorique, elle ne réagit pas. Quand elle reprit la parole, elle ne tint pas compte de la réponse de la jeune fille, formulant par elle-même un réponse.

- Non, tu n'en as pas le droit, Elera...Tu as quitté la voie 6 mois durant...Jeune marchombre, 3 ans de ta vie...As-tu déja oublié? Sâche respecter ce qui t'entoure, pour être enfin ce que tu veux être...

Elle laissa là son image, et, vive, invisible aux yeux du temps, laissa glisser les trois lames brûlantes de sa main droite, glissa derrière Elera, effleurant son bras, détendu le long de son corps, et traça, avec délicatesse et presque légèreté, une croix, à la base du cou, dans la nuque. Pas très profonde, mais tracée pour les années à venir. Les lames se rétractèrent en silence, et la marchombre, vent et plume, revint à sa place. Une goutte de sang perla de la blessure aux abords brûlés.

- Une fois Elera, Une seule...


Si elle avait décidé d'enfoncer sa lames jusqu'à sa propre peau dans la peau pâle d'Elera, rien n'aurait pu la ramener à la vie...

-La voie sera toi, si tu es la voie...

Murmure silencieux.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:21

Elera lança un regard dur à Ena, la croix brûlant sur son cou. Elle était sûrement sensé la consumer de honte… mais c’est une froideur de pierre qui contrasta avec la brûlure, une froideur bien pire que celle de l’hiver. Ena venait de faire une erreur. Une grosse erreur. Silence. Mots. Glace.

- Qui êtes-vous pour me dire ce que j’ai le droit de faire ?

Oui, elle était partie six mois. Oui, elle avait offert trois ans de sa vie à Ena. Mais elle n’avait pas quitté la voie. Elle ne la quitterait jamais. Elle l’avait déjà dit à Ena, mais celle-ci n’avait pas l’air de l’avoir compris.

- Je n’ai pas quitté La Voie. Vous n’êtes pas La Voie, vous êtes mon Guide. C’est vous que j’ai quittée. Et selon mes souvenirs, vous m’avez demandé trois ans de ma vie. Vous n’avez pas précisé qu’ils devaient être trois ans d’affilée… Il vous reste six mois de ma vie. Vous les aurez.

Insolente, peut-être. Où avait-elle trouvé la force de ne pas essayer de toujours aider, de toujours faire plaisir ? Ou plutôt, quand ? Mais elle savait qu’elle n’aurait pas d’autre chance. La croix brûlante en était la preuve. Ena ne la laisserait pas partir une deuxième fois. Elera ferait tout ce que la marchombre lui dirait de faire pendant six mois… c’était ce qu’elle voulait, après tout. Harmonie. Elle ne ferait pas la même erreur qu’Ena, elle ne choisirait pas de faire quelque chose qui irait contre elle-même, qui la déchirerait en deux. Elle suivrait sa voie. Celle qui lui avait dit de partir et de revenir.

Puis elle pensa au conseil d’Ena. Respecter ce qui l’entourait… mais elle le faisait déjà. Elle respectait les choix des autres, sans vouloir faire les mêmes. Comment pourrait-elle être l’amie de Marlyn, sinon ? Comment pourrait-elle avoir pardonné à Valen et Ena, sinon ? Comment aurait-elle pu laisser Tinuviel partir ? Etre amie avec des Desssinateurs, des guerriers, des marchombres, des Mercenaires du Chaos, des apprentis, des maîtres, des nobles, des roturiers ? Elle respectait ceux qui l’entourait, elle respectait les êtres et les choses aussi. La neige, les arbres, les loups, les étoiles, le ciel le feu les nuages les poissons et les oiseaux. C’était Ena qui ne respectait pas son choix. Son choix d’être partie pour mieux revenir. Son choix de ne pas s’être confiée à son Maître…


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) Icon_minitime



 
Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
» Cours Marchombre [Groupe Elhya Il'Dune] (RP terminé)
» Cours marchombre [Groupe Tifen Layan] (RP inachevé)
» Cours marchombre (RP terminé)
» Cours marchombre [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-