Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEntraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:14

Les élèves de Valen étaient tous présents, rassemblés devant lui de manière disciplinée et tous revêtus d'une cotte de mailles, se demandant ce que le Maître d'armes exigerait d'eux aujourd'hui. Hisae et Enoriel étaient toutes deux présentes, comme toujours, afin d'assister Valen dans sa tâche et leurs petits sourires énigmatiques laissaient présager une surprise que les élèves n'aimeraient pas.

Pour ne pas déroger à ses habitudes, le demi-Faël vint se placer bien évidence devant ses élèves pour entamer ses explications :


- Se mouvoir en armure est un art bien plus difficile que d'aucun pourraient le croire. Se mouvoir lourdement, tout le monde sait le faire. En revanche, se mouvoir avec légèreté et souplesse en ayant une armure sur le dos est un exercice bien plus complexe. Dans ma conception, la mobilité et la rapidité sont les meilleurs alliés du guerrier. Vous devez pouvoir surprendre l'adversaire, vous allez donc vous entraîner à vous mouvoir en armure avec la plus grande souplesse possible. Et pour commencer, quelques petits exercices physiques...

Valen leur fit faire de nombreux exercices physiques, allant des flexions en passant par des pompages et autres. Bientôt, tous les élèves commencèrent à montrer des signes de fatigue : sueur, gestes lourds et moins assurés... il pouvait passer à la suite. Souriant largement en sachant ce qu'il allait leur demander à présent, il débuta alors ses nouvelles explications.

- A présent, vous êtes tous fatigués, ou non loin. Il semble que mes quelques petits exercices aient eu raison de votre endurance à l'effort. Avoir une grande puissance physique est une chose utile au guerrier, mais l'endurance est sa meilleure alliée. Maintenant, je pense que ma soeur va se faire un plaisir d'exécuter avec vous... quelques pas de danse!

Alors qu'Enoriel et Hisae commençaient l'exercice, à savoir faire danser avec légèreté des élèves épuisés en cotte de mailles, Valen allait s'asseoir à la place d'honneur qui était la sienne pour observer ses élèves avec un grand sourire ironique. La suite promettait d'être divertissante!

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:52

Tant bien que mal, Julia se redressa, après la série d’échauffement que le maître d’arme leur avait commandé d’exécuter.

A la suite de cette succession de postures et d’exercices divers, la jeune fille était restée un moment, les mains posées sur les cuisses, essayant de reprendre contenance. Ce n’était pas tant les mouvements qui étaient compliqués à réaliser, loin de là ! Mais cette cotte de maille était si étrangement lourde à présent…


Tout à fait redressée, elle dégagea son coup à l’aide d’une de ses mains, suivant du regard, le prima des Lupus allant s’asseoir à son « poste d’observation ». Une goutte de sueur glissa sur le front de la jeune fille. Déjà…

Il avait l’art et la manière, comme enseignant celui-là… elle transpirait déjà, alors que le souffle ne lui manquait pas encore. Ses cours étaient tous toujours plus intéressant les uns que les autres, bien que souvent difficiles, cela plaisait tout de même. Ce ne serais pas drôle, si tout devais être toujours aisé ! Et puis la difficulté, elle n’aurait su le dire pourquoi : elle aimait assez. Mais en ce jour, la perspective de devoir porter une armure… la jeune fille tiqua.
Bien sûre elle voyait bien, ce que pouvait être l’utilité d’un tel exercice, mais… elle jeta un second coup d’œil au prima… l’idée seule d’une quelconque armure lourde… pesante et surtout tout à fait close… elle déglutit, essayant d’éloigner cette pensée d’elle-même.


*Qu’une armure puisse t’enfermer ? Pfff ! C’est n’importe quoi !*

Malgré cela, Julia ne put s’empêcher de se trouver, que très peu convaincante…

Sans protester davantage en son fort intérieur, elle se remit dans les rangs, attendant la suite du cours.
Ce qui n’a la réjouis pas outre mesure ! Elle se gifla discrètement, tentant d’oublier et la cotte de maille, et la pensée d’une armure. Elle se répétait :

*Tu n’es pas enfermée, c’est idiot ! Ce n’est qu’une simple cotte ! Un peu lourde, mais simple !*

Une légère brise semblat emporter quelque chose en elle « Libers-toi… » fit une voix. Un beau sourire, un petit rire. « Tu sais, toute les prisons ne sont pas de fer ! Alors pourquoi craindre ces dernières ? » Deux mains se tendent vers elle, de longs cheveux de feu glissant vers l’avant, de la lumière cache le reste. Une épée rangée dans un fourreau, un second rire plus loin. « Maman j’arrive pas à la soulever ! » « Tu y arrivera, soit patiente… » « Ne touche pas à cela veux-tu ! » Fit une voix grave. « Mais je la trouve si belle… » « Pas de « mais ! », ce n’est pas pour les petites filles ! Tu pourrais te blesser Elma…»

La voix d’un professeur la ramena brusquement à la réalité, l’exercice continuait. Dans son cœur elle couvrit de milles remerciement la personne ayant parlé. Son cœur s’était soudain accéléré, et ses visions, lui étaient si désagréables, qu’elle aurait voulut s’arracher la tête, quand elles la frappaient sans prévenir, à la moindre de ses réflexions !

Un des professeurs, qui circulait tout au long des rangs, s’attarda à sa hauteur tout en continuant à donner des instructions, l’interrogeant rapidement du regard et trainant plus que nécessaire sur qu’elle disait.

Julia baissa légèrement le regard, la mâchoire encore crispée, secouant discrètement la tête pour faire signe qu’il n’y avait rien. L’enseignante passa son chemin.

La jeune fille s’injuria, son « absence » avait certainement dû être remarquée !
Tentant de se détendre, la jeune fille focalisa alors toute son attention sur les instructions données… espérant échapper à de nouvelle « remontées » importunes de son passé.

Nathan Nat' Aldinho
Nathan Nat' Aldinho

Messages : 14
Inscription le : 30/07/2008

http://chambredesecrets.net
MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:54

Nathan arriva a l'entrainement physique auquel on lui avait conseillé d'assister.
L'académie était si grande ! Mais avec chance il n'avait pas eu trop de mal à s'y retrouver. On aurait dit qu'elle avait été conçue pour s'y repérer facilement. Enfin ce n'était qu'une impression, cette académie étant si mystérieuse, Nathan se dit qu'il ne pourrait jamais pouvoir confirmer ses impressions, ou alors pas avant longtemps.

La professeur Valen Til' Lleldoryn venait juste d'arriver, Nathan ayant une manie d'arriver tout le temps en avance. Il s'en félicita d'ailleurs car il pourrait se présenter au professeur avant le début du cours, chose qu'il fit :


- Bonjour Monsieur Til' Lleldoryn, je me présente, Nathan Nat' Aldinho. Je suis un nouveau membre de l'académie et aspirant Légionnaire Noir, je souhaiterais participer à votre cours auquel on m'a conseillé d'assister.

- Bonjour Nathan, répondit le professeur. Je suis ravi de faire ta connaissance. Tu peux bien entendu assister à mon cours. Mais dépêche toi, les autres élèves arrivent. Met toi en face de moi et attends les consignes.

Nathan fila donc s'aligner avec les autres élèves, en face du professeur.
Après qu'il leur eut présenté le programme, Nathan fit les exercices demandés par monsieur Til' Lleldoryn. Il était exténué lorsque le professeur leur demanda de s'arrêter.
Il leur expliqua que l'endurance était aussi importante, voire plus que la force physique, puis leur dit qu'il leur avait réservé une petite surprise, danser avec sa soeur !
Ça aurait été un très grand plaisir, mais pas dans l'état dans lequel il se trouvait. Nathan n'étant déjà pas un excellent danseur, il se dit qu'il allait se ridiculiser, la fatigue aidant...

Lorsque la sœur de monsieur Til' Lleldoryn s'approcha de lui, Nathan espéra qu'elle allait choisir un autre élève pour danser.
Malheureusement, c'est lui qu'elle avait choisi, et à son petit sourire en coin, Nathan sut qu'elle avait l'intention de s'amuser.

Leur danse commença. Nathan transpirant dans sa côte de maille avait beaucoup de mal à suivre le rythme endiablé de sa compagne de danse.
Elle enchainait les pas avec une grâce qui le laissait pantois, et qui le faisait paraitre pour un gros lourdeau. C'est vrai qu'un jeune homme tout transpirant, usé par des exercices éreintants ne pouvait pas tenir le rythme d'une jeune fille rompue à ce genre d'exercices, et apparemment très bonne danseuse.
Les pas s'enchainaient de plus en plus vite, Nathan crut qu'il allait s'écrouler. Mais sa fierté lui donner encore quelques secondes de répit. Sa compagne s'arrêta soudain de danser. Nathan ne sut pas si c'était par gentillesse car elle avait remarqué son état, ou tout simplement. Le fait-est qu'elle avait stoppé la danse avant qu'il s'écroule, et Nathan lui en était reconnaissant.
Le laissant dans ses réflexions, la danseuse s'avança vers un autre élève, ne daignant pas regarder un Nathan exténué.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:56

[Nathan, évite de faire jouer un personnage qui n'est pas le tien, surtout sans sa permission, merci.]



Enoriel était également en armure lourde aux côtés de son frère et de sa collègue Hisae.
Lorsque son frère lui avait parlé du programme qu’il comptait faire, Enoriel s’était opposer à y prendre part, refusant de se donner en spectacle.
Il réussit cependant à la convaincre et là voilà projeter ici en armure lourde, à participer au cours de son frère. Elle avait participé aux exercices du début du cours, montrant l’exemple avec Hisae. Elle était habituée à ce type d’exercice que Valen qui avait fait subir lorsqu’il l’entraînait il y a bien des années.
Lorsque les exercices furent finit, elle ne ressentait à peine la fatigue, elle regardait les élèves soufflait, s’essuyer le front avec un sourire en se remémorant elle-même les premières fois qu’elle avait fait ces exercices, elle avait été dans le même état qu’eux. Et pourtant maintenant elle se tenait droite, comme si elle n’avait fait que le quart des exercices. Elle savait que l’entraînement de Valen était dur mais elle savait également qu’il savait former de bons guerriers et que ces exercices étaient nécessaires.

Voilà arriver le moment qu’elle redoutait. Elle s’était opposer à danser comme cela, en cours. Finalement la voilà partie avec Hisae pendant que son frère s’asseyait paisiblement.
Elle soupira et partit d’un pas léger vers les élèves. Elle prit d’abord un garçon, elle avait entendu qu’il s’appelait Nathan.
Elle fit une révérence et l’invita poliment à danser en sa compagnie.
Elle sentait ses membres lourds et il manquait de souplesse. Cela se voyait qu’il n’avait pas l’habitude de danser. Elle l’encouragea avec des mots prononcés en un murmure.
Elle fit de son mieux, lui montrant l’exemple en pivotant d’un pas léger et sûr.
Elle dansait avec agilité bien qu’elle n’aimait pas tellement se donner à ce genre de spectacle, surtout en armure parce qu’elle se sentait ridicule. Elle ne fit rien voir et continua un peu de danser avant de remarquer que l’élève ne tenait pu debout. Elle continua cependant, refusant de le laisser sans pousser ses limites. Elle le fit tourner, retourner, lui demanda de sauter à plusieurs reprises et fit des passes agiles, ne lui ménageant aucunement ses bras.

Elle le lâcha après environ 5 minutes et s’aperçut que ses jambes tremblaient.
Elle ne dit pas un mot et partit en direction d’une fille ce coup ci.

Julia.
Elle l’invita en faisant une révérence de nouveau. Elle revêtit le rôle de l’homme. Elle commença par une danse assez calme, privilégiant la légèreté des pas à la vitesse. Elle guida la jeune fille avec douceur, lui lançant des regards encourageants. Elle l’entraîna vers une danse plus rapide, elle avait plus d’endurance que le garçon, et profita pour corser un peu l’exercice.
Elle lui faisait danser une sorte de salsa de l’autre monde; l’envoyant au loin virevolter avant de la ramener contre elle. Leurs pas s’accélèrent avec continuité. Enoriel se surpassait, enchaîner les passes poru voir les réflexes de la Lupus et sourit. Elle la fit passer sous son bras et la souleva en la faisant tourner dans l'air. Julia atterit par terre et Enoriel eut peur qu'elle ne tombes sous le coup de la fatigue.

Enoriel s’arrêta, Julia était pâle.
Elle lui sourit doucement.


Naro Rim'Acere
Naro Rim'Acere

Messages : 118
Inscription le : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:30

Naro, bien qu'il ait un sens accru pour le repérage, fit plusieurs fois le tour de l'académie avant de parvenir devant la salle d'armes.

C'était son premier cours, il arrivait en retard et il ne savait même pas si quelqu'un était au courant de sa venue.
"Une mauvaise organisation, un large retard et pour parfaire le tableau, il ne savait pas si son professeur l'attendrait avec amertume ou bien si il serait étonné de le voir arrivé"

Naro se demandait laquelle des deux solutions était la moins pénible puis il respira un rand bol d'air avant de se placer devant la porte de la salle.

Il se regarda sous tout les angles pour voir si sa tenue n'avait rien d'anormale et il se demanda quel aspect il devrait avoir quand il entrerait dans la salle. Il essaya de se recoiffer ce qui ne lui prit pas plus de dix secondes puis il frappa à la porte...

Personne ne vint lui ouvrir et, après un effort de vonlonté ce qui ne fut pas difficile, il ouvrit la porte avec hésitation puis pénétra dans la salle s'appretant à devoir expliquer son retard...

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:14

Julia serra les dents tout au long de l’exercice. De tout les élèves présents, c’était elle qui avait était la seconde choisis.

Son cœur en rageait, s’était un véritable supplice… le contacte de la jeune femme dans tout ses mouvements, elle pensait en mourir, toute sa peau se révulsant, comme outrée. Le rythme s’accéléra, elle n’en fut pas désorientée, mais elle faillit hurler, tellement son corps mettait de hardiesse à vouloir repousser son adversaire temporaire. Une larme s’échappa de son œil droit.

Elle avait envi de la tuer ! Tout simplement et uniquement… l’estime qu’elle éprouvait pour la jeune femme en face d’elle, ne l’y empêcherais pas… si elle se laissait emporter par ce désir, qui l’avait tout envahie…

Elle tomba au sol, dans un mouvement. Pas de fatigue pourtant, de rage… ses ongles crissèrent au sol… elle se força à se plaquer au sol… c’était idiot, pourquoi vouloir tuer quelqu’un comme ça ?
Elle avait dépassé les limites ! Mais ce n’était pas une raison… seulement un exercice…

Elle se releva, lentement ses mains tremblantes, elle tenta de se diriger vers les rangs, mais n’y parvint pas.
En un seul mouvement elle se lança vers le professeur, tout à coup légère malgré le poids de l’équipement…elle devait absolument s’épuiser un maximum, ou elle ne dormirait pas ce soir…

Elle laissa cour à tout ce qu’elle avait, tant pis si elle devait être sanctionnée pour tentative de quoi ce soit dans le cours, ou sur le professeur.
« Ne te laisse jamais emprisonner par un cavalier… », « TU dois toujours mener la danse », « Julia concentre toi… » « C’est une tout autre danse que je t’enseigne.. » « Relève-toi ! »

Poussant un cri de rage, ses coups fusèrent, tous arrêtés avec aisance par le professeur qui conservait son sourire en coin. Pied, points, genoux, flexion, rotations, extension, coude, tranchant de la main… rien du tout ne toucha le professeur, malgré son accélération progressive…

Julia s’en réjouis. Elle s’épuisait comme il fallait, et le professeur ne semblait pas incommodé par cette « attaque » subite. La jeune femme n’aurait rien, c’était ce qui comptait…
Mais un de ses coups fusa, alors que l’éducatrice pensait à un coup bas, et que déjà son bras allait se protéger et que l’autre stoppait encore un genou montant, Julia fut prise d’un sursaut d’énergie et sa main fusa vers la poitrine.

La jeune fille poussa un dernier crie sec, alors que le plat de sa main se ficha un peu plus bas de la gorge de la formatrice, a sa grande surprise. Le coup fit inopinément reculer la jeune femme d’au moins trois bons pas et ne répliqua pas, elle mit fin par cela au combat. Tout était terminé…

Julia resta un moment figée de stupeur par son geste, en position d’attaque, la main toujours tendu devant elle, avant de sentir sa rage s’envoler en même temps que ses forces… les professeurs la regardaient avec une surprise indescriptible, ou peut-être était-ils plutôt outré… elle ne savait pas. Ne le sut d’ailleurs pas…

Elle s’écroula en même temps qu’un flot incohérent d’images et de sons l’envahissait… seulement un moment…

Nathan Nat' Aldinho
Nathan Nat' Aldinho

Messages : 14
Inscription le : 30/07/2008

http://chambredesecrets.net
MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:01

[Je suis désolé d'avoir fait parler un autre personnage, je n'étais pas au courant que c'était interdit et je ne referais plus d'erreurs de ce genre).

Nathan avait fini sa danse. Il tremblait. Il ne pouvait pas décrire la condition dans laquelle il était, car cela lui semblait au dessus de la fatigue, et même de l'épuisement. La seule chose qui lui permettait de tenir debout fut le fait qu'il se dit en lui même qu'un Légionnaire Noir devait supporter bien plus qu'il n'avait supporté, et que s'il s'écroulait maintenant, il ne pourrait jamais être un Légionnaire Noir.

Pendant ses réflexions, il vit un élève entrer dans la salle, cherchant le professeur du regard.

Le professeur de danse s'était dirigée vers une élève, et avait dansé avec elle. Elle avait tenu le rôle de l'homme dans la danse.
Quand la danse prit fin, l'élève se jeta sur elle et lui envoya des attaques successives, pieds, poings, genoux, etc. Le professeur parant tout les coups, la jeune fille essaya d'augmenter la cadence, et finit par réussir à percer la garde du professeur grâce à un coup du plat de la main en dessous de sa garde. Le professeur recula de quelques pas.
La jeune fille semblant choquée par sa propre attaque s'évanouit.

Naro Rim'Acere
Naro Rim'Acere

Messages : 118
Inscription le : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:30

En pénétrant dans la salle d'armes, Naro sentit une tension ainsi qu'une chaleur pesante et presque étouffante mais il resta consentré sur son unique objectif: le professeur ou plutôt les professeurs...

Ils avaient l'air à la fois inquiets et étonné.
Ils regardaient tous deux dans la même direction.
Là, une fille qu'il avait déjà rencontré dans les couloirs était allongé sur le sol et ne semblait pas bougé.
Il s'approcha doucement de la fille entouré par ses professeurs.

Ils n'eurent pas un seul regard pour lui, ils semblaient si concentré que Naro en oublia son retard et ne les voyants pas réagir s'agenouilla près de la fille inanimée.

Sa peau sembait froide et elle était blanche comme un linge...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:09

La scène que venait de se passer sous ses yeux était surprenante. Enoriel, trop sure d'elle, avait commis une faute et encaissé un coup, mais ce n'était pas là le plus surprenant. Julia s'effondra comme une masse et demeura inconsciente. Valen, qui n'était pas intervenu lorsque l'élève avait attaqué sa soeur, se leva de manière impassible et fendit la masse des élèves.

Sans efforts, il souleva la jeune fille et la plaça sur son épaule, en équilibre, pour la transporter jusque l'infirmerie. Le temps où il usait inconsidérément de son don particulier était passé, il savait parfaitement les conséquences qui en découlerait s'il en usait sur Julia. Elle devrait donc s'en remettre au rêveur... mais il aurait fallu qu'elle ait conscience de la situation pour cela. Malgré la cotte de mailles, la jeune fille était légère. De tous côtés, les élèves le regardaient, telles des commères inutiles. D'un cri, il attira leur attention et le cours reprit aussitôt... moins quelques distraits qui regardaient le demi-Faël s'éloigner avec Julia sur son épaule.

Bientôt, il atteignit l'infirmerie et entra... on l'attendait.


Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:01

Enoriel fut surprise de l'attaque de Julia, elle para les coups sans difficulté apparente.
Celle ci augmenta son rythme, elle avait l'air de se défouler et la maître archère ne savait si elle devait la punir pour oser lever la main sur elle ou plutôt laisser passer sa crise.
A un moment, elle para un coup de genou et la main de Julia approcha de sa gorge, elle ne pouvait pas l'éviter.
Elle le laisser venir sur sa gorge et le coup pouvait couper sa respiration, elle le dérive vers le haut et le coup pouvait atteindre son nez ou ses yeux.
Elle choisit de le dériver vers le bas pour cueillir le coup en dessous de sa gorge, juste au dessus de sa poitrine.
*Julia a dut se faire mal avec la cotte de mailles*.

Elle recula de quelques pas, et la Lupus s'effondra sur le sol. Elle resta là, à attendre la réaction de son frère et fut scandalisée qu'il ne lui vienne pas en aide, même pas un regard! Il prit l'élève et partit sans un mot.
Elle ne souriait pas, ne savait pas comment le prendre. Elle resta les bras croisé un moment, bléssée dans son amour propre.
Son frère étant parti, elle prit le cours en main en lachant sévèrement:

-Qu'est ce que vous attendez tous ?! Allez au boulot !!

Son visage s'était fermé, son regard empreint d'une douleur dont elle ne pouvait mettre les mots dessus. Elle réfléchit un moment puis lança d'une voix calme, vide:

-Je vous donne cinq minutes de pause...

Elle s'assit en silence, le regard vide. Toute trace de bonheur avait disparu de son visage, remplacés par des questions, des doutes. Les cinq minutes passèrent, les élèves étaient un peu reposé, elle se leva et reprit:

-Bien. Maintenant que vous êtes tous reposés, je vais vous demander de vous mettre deux par deux et d'effectuer ne danse la plus belle et harmonieuse possible. J'élirai la meilleure danse et donnerai 10 points aux maisons de chaque danseur. Bonne chance.

La tête des élèves surprits réussit à la faire sourire un court instant.
Elle claqua dans ses mains et les uns après les autres, ils dansèrent.
Enoriel frappait un rythme dans ses mains, différent pour chaque couple.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:44

Lorsque Valen revint dans la salle d'armes, tous les élèves semblaient avoir repris le travail et dansaient par deux en cotte de mailles. Une bonne dizaine de minutes s'étaient écoulées et tous semblaient tenir bon, bien que certains montraient des signes manifestes de fatigue... une fois le cours terminé, ils dormiraient merveilleusement bien ce soir. Certains élèves trouvaient apparemment des ressources inespérées en eux-mêmes pour accomplir, ou du moins le tenter, des pas de danse relativement audacieux. Le demi-Faël ignorait ce que sa soeur avait pu leur dire, mais elle avait réussi à les motiver, même si certains n'en semblaient guère enchantés.

Sa soeur sursauta lorsque Valen poser sa main sur son épaule pour la faire pivoter face à lui. Visiblement, elle était absorbée par ses pensées, même si elle observait attentivement le travail des élèves. Sans plus attendre, le demi-Faël inspecta la gorge d'Enoriel. La cotte de mailles que portait sa soeur avait imprimé sa marque sur le haut du coup, mais il ne distinguait pas d'autres marques du coup que lui avait porté Julia. D'une voix laissant percer son soulagement, Valen répondit alors aux interrogations muettes de sa soeur :


- Tu as eu de la chance, petite soeur, Julia a mal porté son coup... fort heureusement par ailleurs, elle frappait sans aucune retenue. Si elle avait bien porté sa frappe, elle aurait pu te tuer. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute, c'est la sienne... va donc savoir ce qu'il lui a pris de t'attaquer comme cela. Si, à l'avenir, un tel incident devait se reproduire, n'hésite plus... maîtrise sans la moindre retenue l'élève qui t'agressera. Nous sommes là pour leur enseigner la voie des armes... non pour être les victimes de leurs sautes d'humeur.

Après une brève interruption :

- Tu t'en remettras?

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:38

Les exercices s'enchainaient, depuis de longues minutes. Des exercices physiques. Piètre combattante, elle manquait nettement de muscle. Elle se força pourtant à ne pas ralentir, à ne pas tricher, à ne pas flancher. Elle crut exploser, un instant, alors que tous changeaient alègrement d'exercice. Elle se força, se mordant les lèvres, se forçant à respirer. Au moins, l'exercice avait le mérite de la faire fuire loin, très loin, et Sÿa avit enfin la sensation d'être seule avec son corps. Cette pensée lui offrit une nouvelle force. Les élèves suaient, bientôt éreintés, et elle ne sentait déja plus ses bras et ses pieds. Elle repoussa le découragement sans douceur, l'envoyant valser dans sa tête, et quand le Maître d'Arme leur indiqua enfin de cesser, elle soupira de soulagement, et s'affala, appuyée contre un mur. Ce qu'elle entendit ensuite faillit la faire tomber réelement. Danser? En cottes de maille? Quand un professeur s'approcha, de longue minutes après, elle crut qu'à peine un instant avait passé.

Elle était pâteuse, désordonée, lourdeaude. Ses gestes étaient hachés et lourds. Elle croisa le regard de la Maître, qui se déplaçait avec grâce et légèreté. Furieuse de s'être relachée, ellle se ressaisit. Elle tenta de fluidifier ses mouvements, essaya d'alléger ses pas, de gagner en précision. En vain. Elle ne parvenait pas à grand chose. Quand la professeur la quitta, elle aurait bien pleuré. D'autre y arrivaient. D'autres dansaient. Pas elle.

Elle tapa du poing contre le mur. Puis elle enchaina des mouvements, seule. Elle regarda les autres, s'inspira de leur légèreté, imita, essaya. Alors que d'autres s'étaient immobilisés, observant l'étrange affrontement entre Enoriel et Julia, elle continua, lançant un coup d'oeil rapide. Elle continua, essaya plusieurs enchainements. Longtemps. Rompu de fatigue, elle ne sentait même plus ses doigts et ses genoux. Elle continua, encore et encore. Quand elle réouvrit enfin les yeux sur ce qu'elle faisait, elle faillit tout abandonner. Un progrès quasiment inexistant, ou très limité. A peine si un geste du bras était moin saccadé. Consternée, elle s'assit au sol, écoutant distraitement Enoriel ordonner de se mettre par deux. 10 points aux meilleurs danseurs? Elle pouvait toujours les imaginer, en rêve, dans le sablier de Corbac, grâce à elle...L'élève invisible et consternante, la combattante dans une mauvaise voie n'apporterait jamais de points àn sa maison. Elle n'était bonne que pour une chose. L'Arc. La pensé du bois arqué, de la fibre légère et du fil vibrant lui reddonèrent courage. Elle se releva, attendant un éventuel compagnon de Danse. On peut toujours rêver...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)   Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé) Icon_minitime



 
Entraînement physique : pas de danse en cotte de mailles (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Entraînement physique : Danse avec les rocs (RP inachevé)
» Les cours d'entraînement physique : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de condition physique (1ere année) (RP inachevé)
» Plus léger qu'un bouchon, j'ai dansé sur les flots [Inachevé]
» Entrainement... (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-