Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMy book
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 My book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: My book   My book Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 13:26

C'est une partie du premier chapitre du livre que j'ai écris pendant les grandes vacs, je l'ai envoyé hier à une maison d'édition et je voulais savoir ce que vous en pensiez.




LEST

Chapitre 1

C'était une nuit de pleine lune, Eysse se retourna dans son lit en poussant un grognement. Quelques secondes plus tard, elle s'éveilla en sursaut, un cri d'angoisse coincé dans la gorge.
Cela faisait plusieurs nuits de suite qu'elle faisait ce rêve, elle était dans une chambre, elle entendait quelques voix , quand, un cri de peur et de douleur la réveillait en sursaut.
Elle regarda autour d'elle: tout était comme avant, rien n'avait changé.
Elle était dans cette maison depuis douze ans et rien n'avait changé.
Eysse se leva pour prendre un verre d'eau, son regard effleura le miroir au dessus de son évier et elle ne pût s'empêcher de s'examiner. Eysse avait eu douze ans le 21 septembre. Elle était très mignonne avec ses longs cheveux châtain clair et ses yeux bleu nuit, voyant que ses habits: un jean patte d'éph, un t-shirt prune-parme avec un ange dessus et une veste en jean traînaient par terre. Elle se pencha pour les ramasser et les mit au bout de son lit. Elle était assez mature et autonome malgré son jeune âge, très généreuse et spontanée: elle ne laissait jamais tomber, ni ses devoirs, ni une personne; malgré son défaut, l'impatience, elle était sincère et solidaire, pourtant nombreux étaient les gens qui ne lui rendaient pas la pareille.
Balayant une mèche en travers de son visage, elle but une gorgée d'eau froide et se mit à méditer sur son rêve.
Elle ne l'avait plus fait depuis des années et, depuis un mois, voilà qu'il l’assaillait à nouveau. Ces voix qui parlaient autour d'elle semblaient étouffées mais elle sentait d'autres présences à ses côtés, des présences chaudes et rassurantes quand, un cri de terreur et de douleur venait briser l'atmosphère calme de la pièce. En y repensant, elle frissonnait.
Posant son verre d'eau, elle alla s'accouder à sa fenêtre, le regard lointain tourné vers des milliards d'étoiles qu’elle fixait sans les voir. Le vent lui caressait le visage et, au dessus de sa tête, la lune semblait lui sourire. Puis, sentant la fatigue la gagner à nouveau, elle ferma la fenêtre et alla s'allonger.
Les bras du sommeil se refermèrent sur elle au bout de deux minutes. Ce qu'elle ne pouvait pas voir, dans les limbes du sommeil, c'était une petite chouette hulotte blanche posée sur un arbre et qui semblait l'observer très attentivement.
Le lendemain, 19 juin, Eysse se réveilla tôt, elle avait un bilan d'anglais à passer le matin et aimait bien un peu réviser avant de passer ses examens. Bien évidemment, ses parents, chirurgiens tous deux, n'étaient pas encore levés. Ils aimaient bien paresser le matin car, toutes les nuits, ils n'arrêtaient pas de travailler. Elle s'habilla et alla à la cuisine, se servit un bol de céréales et ouvrit son manuel d'anglais. Elle relut de fond en comble le chapitre et, sursautant à une petite sonnerie, réalisa que si elle ne partait pas tout de suite, elle allait être en retard. Sautant sur ses pieds, prenant son sac et une pomme qu'elle fourra dedans, elle sortit en vitesse de sa maison et partit en trombe vers le collège.
Elle courait vite, le regard rivé sur sa montre, car si jamais elle arrivait en retard à ce bilan, elle pouvait dire adieu à sa bonne note. Mais, elle était si absorbée par sa course qu'elle ne vit pas le garçon devant elle et ils tombèrent tous les deux sous le choc de la collision.
–Tu ne peux pas faire attention ? grommela le garçon.
–Désolée, marmonna la jeune fille avant de reprendre sa course folle.
Eysse arriva juste à temps lorsque la sonnerie annonça le commencement des cours. A bout de souffle, elle rejoignit son amie Mélodie.
-Salut, dit-elle en lui faisant la bise. Eh ben, qu'est ce qui t'arrive ? T'es toute essoufflée, on dirait que t'avais un troupeau de boeufs à tes trousses.
-Révisais... haleta la jeune fille... ai... pas vu le temps passer. Ai couru... comme une folle...
-Je vois ça, ironisa Mélodie, Bon taisons nous ou la vieille Garchaux va nous pincer.
La prof fit signe au rang d'avancer et, une minute plus tard, les élèves arrivaient devant la classe.
En 5ème au collège Charvaut, Eysse avait toujours eu des profs grincheux et caustiques mais elle avait toujours réussi à faire face, maniant humour et amendement. Bonne élève, elle n'avait jamais eu de gros ennuis, sauf la fois où on avait trouvé un petit parterre de fleurs dans son banc. Là, on l'avait conduite chez le principal où elle avait dû fournir des explications, elle n'avait pas pu. Résultat: une heure de colle.
Mais sinon, les études ne lui avaient jamais posé de problèmes. C'était pourquoi elle était sûre de réussir son bilan d'anglais.
La prof distribua les questionnaires et l'examen commença.
Eysse trouva les questions d'une facilité déconcertante. Au bout d'une demi-heure, elle avait fini. Relisant attentivement sa copie, elle attendit que quelques élèves aient rendu leurs feuilles pour la rendre elle aussi. Ceux qui avaient fini avaient l'autorisation de sortir dans la cour. Rassemblant ses affaires, Eysse sortit.
Profitant du soleil, elle alla s’asseoir sur un banc. Avisant un coin d'ombre bétonné, elle se dit qu'un peu d'herbe ferait plus gai. Puis, détournant son attention, car Mélodie l'appelait, elle se dirigea vers son amie. Elle ne l’avait pas remarqué.
Une petite fleur se trouvait dans le coin d'ombre.
Et qu'elle n'y était pas avant.


Helena L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 13:32

Oui c'est bien mais il faudrait avoir la suite pour vraiment juger le livre en général...

tu peux faire un résumé rapide?

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 13:39

Oui chef !
Le voici :

Résumé tome 1

Ils sont quatre.
Ils sont frères et sœurs mais ils ne le savent pas.
Il y a Teym qui contrôle l’Eau, Skayte qui contrôle la Foudre, Liv qui contrôle le Feu et Eysse qui contrôle la Terre.
Ils ne savent pas qu’un lien de sang les attache, ils ne savent rien d’eux ni des autres, ils ne se connaissent même pas.
Et pourtant.
Un incroyable destin va les réunir.


Helena L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:24

D'accord. Ca m'a l'air bien tout ça. t'as quel âge pour écrire autant???

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 22:43

J'ai eu 15 ans le 21 décembre, mais ça fais déjà quelques mois que j'ai finis le premier tome, là je suis au trois quart du deuxième.

Astaria
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 12:21

je trouve sa bien: mais je ne sait pas si la maison d'edition a laquelle tu as envoyer ton manuscrit va te repondre: a cause de ton age.....
Enfin bon j'éspére qu'elle ne tiendra compte que de tes qualitées d'ecrivain

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 1:37

Moi je croit que peut importe l'âge ça ne fait pas de différence, en autant que l'histoire soit bonne, ce donne je ne doute pas. En tout cas, au Canada, il a même un jeune fille de 13 ans qui a publier un llivre.

Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 10:56

Mais même les éditeurs doivent penser que c'est moins vendeur que les adultes je connais quelqu'un qui a publié un livre et qui au final a perdu de l'argent... comme quoi

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 0:44

De quoi comme quoi?

Astaria
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 11:36

oui au canada: mais si tu est francaise c'est beaucoup plus compliqué....Je le sait pasque ma mére travail dans une maison d'edition:
En premier il y a un commité de lecture mais il s'arreterons surement sur ton age sa va faire un premier bloquage. Si finallement il se decident a lire ton manuscrit ils vont surement trouvé pas mal de fautes de syntaxe ce qui va les genés ( c'est pas contre toi mais tu est jeune et les fautes de ce genre avec les répétitions et tout c'est obliger d'en faire a ton age)
Bon suposon qu'ils décident de corrigé les fautes si tu veut que ton livre soit publier il faudra payer une somme coquette pour que le maquetiste et l'agent de pub commence le boulot.....

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:40

Ouin ça en fait de condition!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: My book   My book Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:35

c'est trop bien ton livre clapping , trop dommage crybaby crybaby qu'il y ait tant d'étapes à franchir avant une publication sinon tu serait célèbre

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: My book   My book Icon_minitime



 
My book
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Côté art-