Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe Conseil de Félixia : séance n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Le Conseil de Félixia : séance n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:19

Tout le monde était présent : les professeurs, les élèves de Félixia, et certains autres membres du personnel de l'Académie. Slynn prit alors place au centre, comme le veut la tradition du Conseil des Quatre Maisons et prit la parole :

- La tradition du Conseil des Quatre Maisons et sa raison d'être, vous les connaissez tous! Nous commencerons donc ce Conseil de la maison Félixia sans plus attendre! Mewenne Firda, avancez et entendez le jugement du Conseil!

Slynn se rassit et fit un geste à Zethid Zac pour l'inviter à prendre la parole...

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:52

Mewenne était arriver en même temps que les autres élèves pour le conseil de sa maison. Elle avait alors vu Slynn s'avancer et prendre place au milieu de la salle. Alors qu'elle regardait le décord de la salle, elle entendit son nom.

*C'est moi ça?*

Les autres élèves près d'elle la regardaient. L'apprentie marchombre s'avanca, inquiète devant Slynn.

*Mais qu'est-ce que j'ai fait pour m'ériter d'être la première?*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:08

Zethid hocha la tête vers Slynn pour dire qu'il avait compris. Il regarda le premier élèves, Mewenne Firda et se leva.
"Je n'est rien de spéciale a dire pour cette élève, bonne traivailleuse, elle ne m'a pas fait explosé le laboratoire, donc pour l'instant sa vas .Aucun incident a signalé par rapport a son cas. Je n'ai rien a ajouté"
la jeune fille avait l'air soulagée de se résultat mais restait anxieuse par rapport aux autresprofesseur.
*c'est si dure que sa de passer un conseil*
Il lui adressa un clin d'oeil pour la calmer, se qui avait l'air de marcher. Il se rassis et attendit le jugement des autre professeur.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:56

Marlyn était anxieuse. Mewenne avait été appelé la première, ell avait droit à quelques minutes de répit. MArlyn redouta plus que tout que Slynn la remarquat, et c'est pourquoi elle se mit dans un recoin sombre...
Mewenne semblait rassurée. Tout semblait aller bien pour elle. MArlyn lui adressa une vague de sensations qu'elle voulait rassurante, directement dans son esprit...


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:25

Khelia était hyper nerveuse. (Eh oui, tout le monde, y compris elle est nerveuse de temps en temps.) Elle était rassurée que se n'était pas elle la première, mais cela ne suffisait pas à calmer la panique qui s'installait petit à petit. Elle croisa alors le regard de Marlyn, malgré son air impassible elle pouvait deviner qu'elle était anxieuse.

*Faite que ce ne soit pas mon tour, faite que ce ne soit pas mon tour, faite que ce ne soit pas mon tour! Bon, arrête de paniquer ma vielle, tu as vu pire et se n'es pas un petit conseil de rien du tout qui va te mettre dans tous ses états. *

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:29

- Fort bien, merci pour cette critique... fort constructive, Zethid!

Slynn Ar' Kriss avait repris la parole sur un ton encore plus hautain que de coutume. Foudroyant Mewenne Firda de son regard aristocratique et fier, on eut dit qu'elle avait juré la perte de cette jeune élève plutôt prometteuse qu'elle considérait comme une vulgaire roturière.
Balayant ses collègues de son regard autoritaire, elle reprit finalement la parole :


- Maître Valen, auriez-vous l'obligeance de nous faire part de vos commentaires?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:08

Valen lança un sourire encourageant à l'intention de Mewenne avant de commencer son exposé sur son habituel ton posé :

- Mewenne Firda est une élève assidue qui travaille avec persévérance. Elle est très attentive et se montre à la hauteur de ce que je lui demande. Mewenne ne sera probablement pas une bretteuse exceptionnelle, mais je pense pouvoir l'amener à un bon niveau dans le maniement des armes si elle poursuit son travail actuel.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 4:49

Mewenne était ravie de tout les commentaires que ses professeur lui donnaient, mais elle avait hâte d'aller se mettre dans l'ombre. Slynn la regardait d'un manière étrange qu'elle n'apprésiait pas beaucoup.

*Faite que ça finisse bientôt, faite que ça finisse bientôt, je n'en peux plus du regard de Slynn, ondirais qu'elle veut essayer de me bruler juste avec ses yeux.*

Elle attendait sagement que Slynn continue.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:14

- Je vous remercie, Maître Valen. intervint alors Slynn d'une voix posée imprimée d'un grand respect, comme toujours lorsqu'elle s'adressait au demi-Faël.

- Ena, à votre tour...

Chose étrange, Slynn manifestait beaucoup plus de respect à Valen qu'elle n'en avait pour ses autres collègues. Tous avaient fini par apprendre que la dessinatrice avait été l'élève du demi-Faël, mais nul ne sait comment ce dernier avait fait pour se faire respecter de manière si profonde auprès d'une jeune noble comme Slynn...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:01

Ena regardait sans bouger la jeune fille. Elle avait perdu son sourire habituelle, mais ses yeux restaient calme et confiant, commepour tranquiliser Mewenne. Elle prit la parole, de sa voix calme:

-Mewenne est une élève curieuse, travailleuse et ambitieuse...Je n'ai rien à redire...

Elle baissa les yeux de nouveau vers le jeune fille, jeta un coup d'oeil vers Slynn, et son visage redevint froid et sans sentiments.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:53

- A vous, maître Björn!

Apparemment, tous les professeurs considéraient Mewenne comme une bonne élève, mais Slynn était très loin de partager cet avis. La dessinatrice n'aimait pas les roturiers et encore plus les roturiers qu'elle considére comme parfaitement incompétents ou peu doués.
Après Björn, ce serait à Slynn qu'il reviendrait de conclure sur le cas de Mewenne. Tout le monde retenait d'ores et déjà son souffle...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:10

Bjorn observa la jeune fille, puis dit :
- Pour autant que je sache, tu n'assiste pas à mon cours. C'est un mauvais point. Sinon, je ne puis m'exprimer sur autre chose, vu que je ne te connais que tres peu. Donc, tu devrais assister à mon cour, et tout ira pour le mieux, dit il en souriant, devant Mewenne, qui etait toute penaude.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:31

- Fort bien, chevalier... A présent, je demande à Aridna Irel de bien vouloir prendre la parole! Ensuite, nous terminerons avec le professeur Arya Envarinya avant que je prononce mon propre jugement.

Rien à faire! Ce Conseil était interminable et les professeurs s'obstinaient à voir le bien dans chaque élève. Mais Slynn savait que Mewenne Firda était une de ces roturières paresseuses et sa sentence ferait mal quand elle sortirait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:36

Aridna se leva, contempla quelques instant la jeune fille devant elle. D'un voix claire elle prononca son jugement.

-Mes cours ne font que débuter, alors je n'ai pas eu le loisirs de connait cette jeune fille. Je n'ai eu que la chance de la croisée à quelques reprise dans l'académie. C'est tout ce que j'ai à dire.

La rêveuse reprit place, attendant la suite.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:31

Arya attendit qu'Aridna est terminée son appreciation puis elle prit la parole :

- Et bien, étant donné que je n'ai pas eu la chance de voir Mewenne à mes cours, je ne pourrais donner mon avis sur son comportement. Mais je pense qu'elle devrait venir à mon deuxième cours. Elle devrait se tenir, peut-être, plus au courant des cours et de leur avancement. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Arya se rassit, attendant que Slynn fasse son commentaire.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:32

- Merci à toutes les deux... Je vais donc rendre mon jugement en me basant sur vos appréciations et sur la mienne propre.

Slynn exultait. Elle allait enfin pouvoir rendre sa sentence et il n'y avait aucun doute à ce sujet : la dessinatrice serait probablement injuste et très dure, mais son avis l'emportait sur celui des autres professeurs, malheureusement pour Mewenne...

D'une voix solennelle, elle rendit sa sentence en toisant la jeune marchombre de son air hautain et de son regard méprisant :


- Mewenne Firda, voici le jugement du Conseil de Félixia. Ecoutez-le et apprenez de lui! A l'évidence, vous êtes une élève capricieuse qui s'autorise à ne pas suivre des cours considérés comme obligatoire. Sous le couvert d'une élève travailleuse et assidue, vous démontrez toute votre paresse et votre ambition démesurée pour les loisirs. L'Académie ne tolère pas les élèves paresseux et capricieux, aussi je vous somme à considérer nos remarques et à y travailler, sous peine d'une sanction disciplinaire.
Elève-marchombre, contestez-vous cette décision?

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 2:25

Mewenne s'attendait à une réponse du genre de celle que venait de dire Slynn, mais elle ne pensait pas qu'elle serait aussi brutale. La femme ne la connaissait même pas et elle disait qu'elle était paresseuse et capricieuse. Il lui prit l'envie de répliquer, mais elle ne le fit pas.

*De quoi m'attirer plus d'ennuis.*

La jeune fille regarda Slynn dans les yeux, yeux remplis de haine et de méprit. Elle ne se souvenait pas avoir déjà lancer un tel regard à quelqu'un depuis longtemps. Slynn l'a mettait vraiment en colère.

-Non madame. Puis disposer maintenant?

Le ton de sa voix était glacial et sans émotion.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:38

- Vous pouvez disposer, élève-marchombre. A présent, j'appelle l'élève-combattant Celebriän Pendragon!

Slynn s'était exprimée d'une voix parfaitement maîtrisée qui ne laissait percer aucune émotion. Impassible, elle regarda l'élève se lever et s'avancer de son regard glacé avant de poursuivre :

- Professeur Aridna Aridel, c'est à votre tour de commencer.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:37

Aridna se leva quand Slynn prononca son nom. La nouvelle devant elle lui était tout à fait inconnue. Elle l'avait peut-être déjà croiser, mais elle n'en avait aucun souvenir. En faite, elle se souvenait l'avoir vu à son cours.

-Mon jugement n'aura pas beaucoup d'importance, puisque, comme je l'ai dit pour miss Firda, mes cours ne font que débuter. Je n'ai pas eu la chance de la croiser à l'infirmerie. Je peux par contre dire qu'elle fait partie de mon cours de botanique.

Sans un mot de plus, elle reprit place sur sa chaise, lancant un petit sourire à la jeune fille.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:30

- J'en appelle à présent à Maître Zethid Zac! C'est à vous de prendre la parole, mon cher.

Contrairement à tout l'heure, quand le Conseil abordait le cas de Mewenne, Slynn était cette fois parfaitement indifférente. En fait, la dessinatrice ne connaissait Celebriän Pendragon que par son entrée dans l'Ordre Chantelame et elle ne s'intéressait nullement à cette jeune guerrière.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:44

*Celebriän, l'ai-je eu, as oui dans le dernier cours*

-Uhm je ne l'ai vus qu'a mon dernier cours, de ce que j'ai vus je peu dire que c'est une bonne élèves qui travail bien. Je n'ai rien a redire sur ça conduite. Mais ce n'est que l'impression du premier cours donc je ne peu pas m'avancer plus.

Il se rassis calme et posé et consulta les quelque feuille qu'il avait devant lui.

*J'ai hate que le conseil sois fini, les pauvres élèves ils doivent avoir bien peur*
Il regarda les élèves, certain ce craquait les doigt anxieux d'autre se rongea les ongles.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:21

- J'en appelle maintenant à Björn Til' N.

Slynn paraissait s'ennuyer royalement et ne prit même pas la peine de bailler discrètement. Le discours du Maître des écuries serait certainement assommant et sans intérêt aucun. Pourtant, elle devait quand-même l'écouter...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:06

Bjorn prit la parole, et, voyant l'air ennuyé de Slynn, fut simplement desesperé. Comment pouvait on penser prendre pars à la vie de 'lacademie, donner des cours aux eleves, et en fin de compte, ne pas se soucier de leur avenir. Tentant de l'ignorer tant bien que mal, il voulu se concetrer sur le cas Celebrian. Cette eleve etait douée.

-Celebrian semble etre naturellement à l'ecoute des autres, cela ressort dans son comportement vis a vis des animaux. Elle sait les ecouter, et etablir le contact avec eux. Je pense qu'elle fera un grande cavaliere. Je n'aurai donc qu'un seul conseil chere eleve : continuez !

Bjron, apres sa tirade, jeta un regards à Slynn, qui semblait encore plus assommée qu'auparravant. Il la trouait pitoyable. Elle ne meritait pas le respect, car, elle ne semblait noble que de sang.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:49

- Merci pour votre précieuse et inestimable intervention, Maître Björn! Maintenant, je cède la parole à Maître Ena Nel' Atan!

Slynn avait sèchement répondu à l'intervention de Björn, elle n'avait que trop remarqué le regard du chevalier et avait instantanément compris le fond de sa pensée. Qu'il ose encore refaire un coup pareil et il le paierait très cher....

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:41

Ena avait les yeux fixée sur la jeune fille depuis le début. Quand Slynn l'interrogea, elle ne se tourna pas vers elle mais répondit, un peu platement:

-Je ne la connait pas...

Elle détourna les yeux et fixa le reste des Félixia. Quand pourrait-elle donc sortir?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Conseil de Félixia : séance n°1   Le Conseil de Félixia : séance n°1 Icon_minitime



 
Le Conseil de Félixia : séance n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Le Conseil de Lupus : séance n°1
» Le Conseil des Quatre Maisons
» Le Conseil de Corbac : séance n°1
» Le Conseil de Lotra : séance n°1
» La nuit porte conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-