Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe Conseil de Corbac : séance n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Conseil de Corbac : séance n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:52

Valen entra dans la salle du Conseil qui était occupée massivement par les élèves de Corbac. Aujourd'hui, en tant que Primat de Corbac, le demi-Faël devrait s'occuper de gérer les débats entre professeurs et élèves, ce qui était une tâche pas toujours aisée.

Valen se rendit à sa place, située au centre de l'estrade, et s'y installa avant de clamer d'une voix claire et forte :


- Je déclare ouvert le Conseil de la Maison Corbac en ma qualité de sous-directeur! Aujourd'hui, comme à chaque conseil, nous allons donner nos impressions et nos recommandations sur l'apprentissage des élèves et nous aborderons ensuite d'éventuels problèmes dont vous souhaiteriez parler.

Ensuite, le demi-Faël se tourna vers les autres professeurs qui étaient à ses côtés et leur demanda dans un murmure :

- L'un d'entre vous souhaite-t-il ajouter quelque chose avant de commencer?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:24

Zethid n’avait rien à ajouter, aucun incident ne c’était dérouler pendant ses cours, tous se passait bien, il était calme .les élèves de corbac, en face de lui, regardait les professeurs pour savoir si l’un d’eux allait prendre la parole. Après quelque longue minute d’attente Zethid se leva et parla :
" Comme je le pensais personne n’a rien a ajouté donc commençons et tous le monde sera ravit "
Il se rassit et semblait calme et serein, tous le monde le regardait d’un air étrange certain était amusé d’autre non. Lui était amusé de voir toute ses réactions.
*par qui allons nous commencer je me le demande.*
Il attendit que Valen prenne la parole.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:56

Slynn restait assise sans rien dire. Elle approuvait la décision de Zethid qui était de commencer dès maintenant.
La dessinatrice regarda Valen qui attendait apparemment d'être certain qu'aucun professeur n'ait rien à ajouter à son discours d'ouverture.


- Commençons donc, Valen. Le formalisme n'apportera pas grand-chose à ce conseil, alors autant y couper...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:30

- Dès lors, commençons... j'appelle Loran Al-Kukan à comparaître devant le Conseil, avancez-vous et recevez notre sentence! Björn, à vous l'honneur de commencer!

Valen fit un geste au chevalier pour lui signifier que c'était à son tour de prendre la parole et se rassit gracieusement sur sa chaise.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:43

A peine arrivée et déjà devant un conseil ><
Après un petit discours d'introduction à cette réunion profs/élèves, Valen laissa la parole à ses confrères/ consoeurs. Pourtant seul le prof de potion et une très belle femme prirent la parole. Les autres n'avaient pas l'air très motivés pour blablater devant leurs élèves.
Donc après ses deux collègues, le demi-faël reprit la main.
Il appela le premier élève. Ou plutôt la première élève.
*Oh non.*
Et si ! C’était Loran qui avait été désignée comme première proie.
Elle dut donc s’avancer au milieu du club de Corbac.
Elle se sentait un peu idiote, seule personne debout. Elle ne supportait pas d’être l’objet de l’attention de tant de personnes. Tout le monde la regardait : professeurs et élèves.
L’étudiante se contrôla de son mieux et retint une certaine rougeur à ses joues. Elle ‘n’allait pas montrer son léger trac devant tout ce monde !
Elle attendit donc la sentence qui allait tout d’abord venir de son prof d’équitation.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:21

Bjorn considera la jeune eleve se tenant devant lui. Il l'avait vue dans les couloir, mais n'avait jamais vraiment fait sa connaissance. Il dit alors :
- Elle est recemment arrivee, et je n'ai pas eu encore l'occasion de voir ce au'elle valait. Je ne pourrais donc rien dire a son sujet.



PS : je suis en amerique, donc internet = pas souvent. donc evitew de trop me faire participer.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:42

- Merci, Björn. Zethid, c'est à toi...

Alors que le Maître des Potions s'apprêtait à prendre la parole, Ena Nel' Atan entra dans la salle, de manière discrète, comme à son habitude. Reconnaissant les pas de la marchombre, Valen se leva et donna sa place à Ena. En tant que Primat de Corbac, c'est la marchombre qui devait présider le Conseil, malgré la présence de Valen...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:47

Zethid se leva avec son calme habituelle et regarda Loran, apparemment elle n’était pas a sa place.
-Merci Valen. Loran est une bonne élèves quand elle est intéressé, j’ai eu un peu de mal avec elle mais elle est devenu vite une brillante élève. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
*espérons que je n’ai pas été trop dur*
Il se rassit avec son calme habituelle et regarda encore une fois Loran, lui faisant sourire rassurant souligné d’un pouce tendu furtif voulant l’encouragé. Il aimait bien sa classe qui était une très bonne classe alors il ne voulait pas être trop dur.


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:06

Ena lança un regard de remerciement à Valen. Elle s'approcha et salua les élèves d'un geste de la tête. Elle regarda l'élève qui passait. Et Valen lui indiqua ce qu'avaient dit les deux premiers proffesseurs. Elle acquiseca et prit la parole:

-Merci Zethid. Arya, à toi...

Elle se tourna vers la proffesseur de Civilisation et attendit.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Le conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:47

Arya avait écouter les autres professeurs, quand son tour arriva, elle dit le peu qu'elle pensait de sa jeune élève,vu qu'elle ne la connaissait pas bien :

- Je suis arrivée il y a peu de temps et je n'ai pas donner beaucoup de cours. Mais, dans les cours de civilisation, Loran est attentive, elle participe. Je trouve que, à première vu, c'est une très bonne élève. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Elle regarda Ena passer la main à un autre professeur et tourna la tête.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:11

Ena écouta attentivement les remarques d'Arya. Elle n'était pas proffesseure depuis bien longtemps, il était normale que la jeune femme ne lma connaisse pas encore beaucoup. Elle reprit, de sa voic neutre:

-Merci Arya. Aridna, c'est à toi...

Elle se tourna vers la rêveuse et attendit.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:24

Le professeur d'équitation avait raison : Loran était arrivée depuis trop peu de temps pour que quelqu'un puisse avoir une véritable opinion sur son cas. Malgré cela, elle subit les commentaires de plusieurs enseignants. Personne ne se plaigniat d'elle. Normal quand on considère qu'elle faisait de son mieux pour trouver le temps moins long.
Les commentaires passaient trop lentement à son gout. Quand est-ce qu'Ena prendrait réellement la parole pour donner son opinion ? A bien y réfléchir, c'était la seule personne dont l'avis comptait pour Loran. C'était la seule marchombre du corps enseignant et par cela la seule personne dont l'avis importait à la Corbac. Un commentaire parfaitement négatif de sa part dissuaderai l'étudiante d'arpenter la Voie.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 6:36

Quand la rêveuse entendit son nom prononcé par Ena, elle se leva à son tours. Elle fixa quelques instant la jeune fille qui ce tenait là devant eux. D'une voix douce et claire Aridna prit la parole.

-J'aurais bien aimé parler de cette jeune fille, mais je ne la connais pas. À vrai dire c'est la première fois que je la vois. Je n'ai pas eu le loisir de la croiser à l'infirmerie et les cours de botanique n'ont pas encore débutés. Je n'ai rien à dire de plus.

Elle se rassit sur sa chaise, attendant la suite.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:13

Ena inclina la tête, conciente de l'arrivé récente de la jeune fille. Elle se tourna vers Valen et demanda:

-Je vais demander 0 maitre Valen Til'Lledoryn de nous donner son avis...

Elle fixa ses yeux sur la jeune Corbac...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:39

- Je ne me rappelle avoir souvent vu l'élève Loran Al-Kukan à mes cours, mais, en dépit de cette irrégularité, c'est une élève consciencieuse qui participe de manière sérieuse aux cours.

En fait, chose étrange, la mémoire du demi-Faël venait de lui jouer des tours et il ne se rappelait plus si Loran avait suivi ses cours ou non, mais il ne faisait aucun doute pour lui que c'est une élève sérieuse et travailleuse. Après avoir pris la parole sur un ton neutre, il se rassit, troublé par le tour que venait de lui jouer sa mémoire.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:33

Ena inclina la tête en signe d'approbation puis se tourna vers Vivyan:

-Dame Ril'Lake, Vous pouvez parler...

La marchombre se tut, planta ses yeux dans ceux de l'apprentie marchombre, qui ne cilla pas.

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:22

-Etant donné que Loran est Marchombre et qu'elle n'a pas pris le dessin en option, je n'ai pas eu le plaisir de la voir dans mes cours.

Vivyan sourit à Ena et repris son observation des élèves présents.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:04

Ena aqciesca, se tourna vers Loran et, après un silence, elle lança, d'une voix froide:

-Tu ne connais pas le mot "motivation" jeune fille...Comment crois-tu que tu arrivera à ce que tu veux sans Determination...Il va falloir réagir...La voie marchombre est extremement exigente...Si tu ne te ressaisi pas, il va falloir de mettre à l'évidence...

Elle se tut, n'attendit aucune réponse et lança:

-Lyarme Asimir, élève Dessinatrice...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:50

Oh non, il fallait que la deuxième personne à passer était elle.Lyarme se leva puis avensa. Elle avait les mains temblantes et une démarche mal assuré.
*Ques qu'il vont dire? Ques qu'il vont dire? Pourvu que ce ne soit pas en mal.*
Elle se posait tout plein de question de se genre, qu'elle avait l'impression que sa tête allait explosé. Elle se trouvait devant ses professeur, bien qu'elle ne les connaissait pas tous. Elle reconnut le maitre d'arme, le professeur de civilisation, celui de tir à l'arc et la professeure d'équitation. Lyarme tenta de se calmer car elle commençait à stresser.


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:03

Ena fixa le jeune fille, qu'elle ne conaissait pas. Elle était angoissée. Elle se tourna vers Aridna, et lui dit:

-Dame Arya, à vous l'honneur...

La primat de Felixia se leva. Ena la fixa.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:57

- Dame Arya, à vous l'honneur...

Arya, comme soudainement reveillee, se leva en sursaut de sa chaise ce qui provoqua un rire ravale chez certaines personnes .
*Et il fallait en plus que je me fasse remarquer, ahlala . *
Elle observa alors l'eleve presente a la barre .
Lyarme .
Elle la connaissait oui . Et elle n'avait pas de mal a dire de cette eleve .

"Bonne eleve . Attentive . Elle participe beaucoup et cherche a en apprendre le plus possible sur le sujet propose . Pour mon cours en tout cas . A poursuivre jeune fille . "

Elle s'adressa directement a la Corbac pour sa derniere phrase puis, jetant un rapide coup d'oeil vers Ena, elle se reposa sur sa chaise, les coudes appuyes lourdement sur le bureau, manquant de s'endormir definitivement .


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:05

Ena écouta ttentivement l'intervention de sa collègue, retenant le rire qui menaçait de la gagner. Quand celle-ci se rassit, elle se leva de nouveau, et, se tournant vers Zethid, demanda:

-C'est à vous, Monsieur Zac...

Puis elle se rassit. L'impatience la gagnait déja, mais enfin, peu importe...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:54

Zethid remercia Ena et pris la parole

- C'est une bonne élève, qui pose des questions pertinantes. Elle doit continuer sur cette voie.

Se rasseyant, il écouta les autre professeur parler

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:12

Ena écouta la réponse du maitre des potions, puis se tourna vers ses collègues. Elle reprit la parole, un peu sèchement, à cause du temps qui passait, et de son enfermement:

-Hisae, avez-vous quelquechose à dire?

Elle détourna les yeux.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:41

La parole etait a elle. Hisae contempla Ena avec surprise. Elle s'etait adressé avec elle assez sechement mais elle decida de ne pas s'en formaliser. Elle contempla Lyarme avec un sourire et dit:

-Pour ce qui est des cours de maniement des armes, Lyarme est une elève serieuse et appliquée qui ne menage pas ses effort. Pour les cours d'equitation je n'ai malheureusement pau le plaisr de la voir...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Conseil de Corbac : séance n°1   Le Conseil de Corbac : séance n°1 Icon_minitime



 
Le Conseil de Corbac : séance n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le Conseil de Félixia : séance n°1
» Le Conseil de Lotra : séance n°1
» La nuit porte conseil
» Le Conseil de Lupus : séance n°1
» La nuit porte conseil (Suite) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-