Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAu rapport !
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Au rapport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Assistante du Maître d'armes
Messages : 8
Inscription le : 01/10/2016
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Au rapport !   Mar 11 Oct 2016 - 18:37

C'était la première journée pour la nouvelle assistante du Maître d'arme, Locktar Hil'Guidjek. Enfin c'était sa première journée à l'intérieur de l'Académie. Avec l'Intendant, elle venait de visiter les locaux, et elle profitait de leur séparation pour aller voir son nouveau supérieur. Juste avant par contre, elle en a profité pour passer aux écuries voir son cheval Siegbert. Elle l'avait eu alors qu'il n'était qu'un poulain, la lieutenante a alors tendance à être très maternelle avec lui. Cymoril voulait voir s'il était bien dans sa nouvelle maison. C'est après être passé voir son cheval, que la rousse partie voir le Maitre d'armes.

La lieutenante marchait dans l'aile ouest, bizarrement anxieuse. Elle était pourtant habituée à se présenter devant ses supérieurs. Mais cette fois-ci, c'était différent, tout du moins elle se le disait, ce n'était pas le même contexte ni les mêmes enjeux que lorsqu'elle était face à un supérieur militaire. Ou c'était peut-être sa jambe qui l'a obligé à rester à Steelys. Six mois sans s'entraîner ça fait un bout de temps, est-ce qu'elle se sentait moins capable d'aider ces apprentis après tout ces mois d'inactivité physique ? C'était possible, elle n'avait pas vraiment perdu la main, d'après son voyage, mais ce n'était que des petits bandits qui ont fuit après avoir assisté à de la résistance... De toute façon, elle se devait d'aller le rencontrer, par devoir. Elle venait d'arriver, elle n'allait pas attendre sans rien faire en attendant, ça ne se fait pas, surtout pour Cymoril qui est très sérieuse dans sa vie professionnelle. Le fait de risquer sa vie et celle des autres à la moindre erreur, ainsi que les événements qu'elle a vécu récemment avec son père mais surtout son petit frère, doivent aussi aider à rester sérieuse...

La lieutenante finit par atteindre les appartements de son nouveau chef direct. Elle toqua et attendit une réponse avant d'entrer.

- Monsieur Hil'Guidjek ? Je ne vous dérange pas ? Elle fit une pause puis repris : Je me présente, Lieutenante Cymoril Nil'Rhegar. Je suis votre nouvelle assistante. Je suis venue pour me présenter et connaître mon rôle Monsieur.

Elle était droite, sa main droite sur le pommeau de son épée à la garde rouge, comme le faisait naturellement.


Ne jugez pas le titre j'avais pas d'idée... '

avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au rapport !   Mar 11 Oct 2016 - 23:24

Locktar était installé à son bureau depuis qu'il avait terminé son petit déjeuner. Il avait un tas de dossiers étalés devant ses yeux. Chaque dossier correspondait à un élève combattant. Il devait y annoter ses impressions sur l'élève. Le dossier serait ensuite remis au Primat de la maison afin qu'il soit au courant du comportement de l'élève en question. D'ailleurs, il y avait, derrière le fauteuil de Locktar, une pile de dossier de Teylus qui ne demandait qu'à être lu. Les jours de paperasse n'étaient clairement pas ceux que Locktar préférait. Mais il devait bel et bien s'y plier, le prix à payer quand on était professeur à l'académie de Merwyn.


Un dossier avait d'ailleurs quitté la pile des dossiers à faire et avait rejoint le meuble des dossiers des élèves qui avait terminés leur formation. Celui d'Halina. Comme promis, Locktar lui avait donné une lettre de recommandation pour la Légion Noire mais l'élève lui avait dit qu'elle ne l'utiliserait pas immédiatement, préférant goutter à sa nouvelle liberté. Chose que Locktar comprenait parfaitement.



On frappa avec énergie à la porte de son bureau et Locktar posa sa plume et ferma le dossier de l'élève qu'il était en train d'évaluer. Celui de Ahna Hyle, une fille généreuse qui passait son temps à aider les autres. Sur son invitation, la personne entra. Pas plus de trente ans. Une longue chevelure rousse. Une armure de l'empire.


- Je me présente, Lieutenante Cymoril Nil'Rhegar. Je suis votre nouvelle assistante. Je suis venue pour me présenter et connaître mon rôle Monsieur.


Une nouvelle assistante? Sa deuxième avec Eriana. Décidément, Jehan avait pris la décision de lui retirer la pression des cours de son dos. Une remarquable attention. Le maître d'armes allait pouvoir se consacrer plus efficacement à ses enfants.



- Asseyez-vous, je vous en prie.

La femme devait être venu directement depuis le bureau de Jehan car l'intendant n'avait pas eu le temps de le prévenir ni même de lui fournir le dossier de cette nouvelle assistante. C'était une chose que Locktar appréciait, il n'aurait pas aimer devoir la convoquer. Il aurait eu l'impression qu'elle n'appréciait pas son nouveau travail. Mais que demander de plus d'une femme qui avait déjà l'expérience militaire?


- Lieutenant? Puis-je savoir ce que vous venez faire à l'académie? L'empire aurait-il des doutes sur ma façon d'enseigner et il vous a charger de me remettre dans le droit chemin? Si vous avez eu des soldats qui vous ont déplus, donnez moi les noms, je verrais si je suis entièrement responsable ou non.

Il espérait que ce n'était pas le cas. Il n'aimait pas que l'empire soit déçu de son travail. Et puis sa lettre à Halina perdait subitement en intérêt si les généraux de l'empire trouvaient sa façon d'enseigner mauvaise.


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix







Spoiler:
 
avatar

Assistante du Maître d'armes
Messages : 8
Inscription le : 01/10/2016
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au rapport !   Mer 12 Oct 2016 - 20:49

- Asseyez-vous, je vous en prie.

Locktar l'invita à s'asseoir et elle s'assit, restant droite. Sa seconde épée dans le dos l'empêchait de se coller au dossier. Elle l'avait gardé sur elle car elle n'a pas eu le temps de s'installer, et il était hors de question de laisser une de ses épée sans surveillance. Visiblement il devait être en train de travailler, il y avait des piles de dossiers sur sa table ainsi qu'un dossier seul fermé devant lui. Bon, visiblement elle devait le déranger... Sauf s'il n'est pas très attaché à la paperasse, ce qui serait logique venant d'un Maître d'arme. Elle même connaissait des hauts-placés qui ne supportaient pas leur poste à cause de la paperasse avant l'action.

- Lieutenant? Puis-je savoir ce que vous venez faire à l'académie? L'empire aurait-il des doutes sur ma façon d'enseigner et il vous a charger de me remettre dans le droit chemin? Si vous avez eu des soldats qui vous ont déplus, donnez moi les noms, je verrais si je suis entièrement responsable ou non.

Elle fut prise au dépourvue. Avait-il des problèmes avec l'Empire ? Ce n'était pas son affaire, elle était, certes, encore lieutenante, mais elle était à l'Académie d'elle-même.

- Oui je suis lieutenante, et je suis dans l'armée impériale depuis neuf ans si vous voulez savoir. Mais je préfère vous rassurer, je ne suis pas ici au nom de l'empire, je suis ici de mon plein gré, mes supérieurs savent que je suis ici, mais je ne leur rends aucun compte, je peux vous l'assurer. Pour répondre à votre question sur ma venue dans l'Académie, je suis ici pour des raisons personnelles. Et je tiens à préciser qu'aucun soldat venant de cet Académie ait été décevant. Tout du moins pas plus que n'importe quel autre.

- J'aimerai si vous le permettez vous posez quelques questions. Elle fit une pause pour attendre une réponse et repris : Qu'attendez-vous de moi ? Suis-je votre seule assistante ? Je suis également ouverte à toutes autres questions que vous pouvez vous poser Monsieur.

Cymoril n'osait pas vraiment poser trop de questions, il n'avait déjà pas l'air au courant de son arrivée malgré le temps. Il devait être vraiment occupé supposa la lieutenante, en effet de l'aide ne serait pas de refus pour le Maitre d'armes


_______________
avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au rapport !   Sam 15 Oct 2016 - 21:53

Présente pour des raisons personnelles? Très bien, il n'en demanderait pas plus. Elle avait ses raisons, du moment qu'elle était douée, rien n'importait à Locktar. Après tout, l'académie n'accueillait-elle pas en son sein un ancien mercenaire du Chaos repenti? Et puis, si jamais il avait besoin de savoir certaines choses sur le passé de sa nouvelle apprentie, les informations figureraient dans son dossier. Enfin, si l'intendant s'était renseigné, ce qui n'était pas chose certaine.



Il s'avouait tout de même surpris de voir une lieutenant de l'armée impériale venir à l'académie pour être une simple assistante. Si c'était la place de maître d'armes qui s'était libéré, pourquoi pas. Mais là, c'était surprenant.



Cymoril demanda si elle pouvait poser des questions. D'un signe de tête, Locktar l'invita à le faire.



- Non, vous ne serez pas ma seule assistante, une autre est arrivé il y a quelques jours.

Le vouvoiement lui fit tout drôle, il fallait changer ça rapidement.

Un pleurs d'enfant se fit entendre malgré le fait que la chambre des jumeaux se trouva éloigné de deux pièces du bureau du maître d'armes.



Locktar ne put s'empêcher de sourire.



- Voilà exactement la raison qui a poussé l'intendant à nommer deux assistantes auprès de moi. Je suis père depuis quelques semaines et donc je suis moins présent pour les cours. J'avais imaginer qu'il n'en nommerais qu'un ou qu'une mais visiblement, il juge que le travail que j'exerçais seul avant doit maintenant être partagé en trois.

Au final, ce n'était pas déplaisant pour Locktar, il aurait beaucoup plus de temps pour sa famille et ses nouveaux-nés.


- La première chose que je vais dire, c'est que je vais cesser de te vouvoyer. Pour ta part, j'aimerais que continue à me vouvoyer, question d'autorité auprès des élèves. Certains sont des fortes têtes et ils fonceraient dans la brèche s'ils entendent qu'on me tutoie.

Déjà qu'il avait entendu dire qu'on le surnommait Grand Siffleur chez les Teylus, il était inutile d'en rajouter.



- Ce que j'attends de toi est simple tout en étant compliqué. Tu vas devoir m'assister. Au départ, tu seras présente à mes cours, tout comme Eriana, mon autre assistante. Je vous donnerais des consignes à toutes les deux et j'observerais comment vous les faites appliquées. Au bout d'un moment, vous dirigerez des cours ensemble dont vous m'aurez présenté les exercices au préalable.

Si tout se passait bien, le rôle de maître d'armes de Locktar ne serait plus qu'anecdotique et il serait plus un Primat qu'un professeur.


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix







Spoiler:
 
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au rapport !   



 
Au rapport !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le premier étage :: Les appartements de Locktar et Edel Hil'Guidjek-