Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJeu d'énigmes - Page 19
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Jeu d'énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:52

C'est bien cela.

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:04

yeea-aah !

Voyons voir...



Un vol a été commis, dans la demeure de Thibermesnil, par le redoutable voleur Arsène Lupin. Un vase d'une valeur inestimable a disparu. Sherlock Holmes est appelé sur les lieux, car les conditions du rapt sont tout à fait étonnantes. Les voici :
Le larcin a été commis dans le petit salon. Il était fermé de l'intérieur, ne possède pas de fenêtres ni de soupirails, ni quelque sortie que ce fut. Il n'y a également aucun meuble dans la pièce. A part l'imposante cheminée à l'autre bout. Pas de traces d'effraction sur la seule porte.
Sherlock Holmes, une fois arrivé, demande un plan de la proprieté.
A part le bâtiment principal, celle-ci ne se compose que d'une petite chapelle, à l'autre bout du parc, environ 500 mètres.
Le détective demande à entrer dans la pièce, ce qui lui fut accordé. Un rapide examen de la pièce, qui ne lui apprend rien, l'homme se dirige vers la cheminée.
Sur son fronton est gravée en relief l'inscription du lieu "THIBERMESNIL".
En essuyant un peu la suie, il découvre sur le linteau de la cheminée la maxime suivante :
"La hache tournoie dans l'air qui frémit, l'aile s'ouvre et l'on va jusqu'à Dieu."
Tout sourire, Sherlock se retourne vers les autres et s'exclame :

Voilà comment s'est échappé Arsène Lupin !





Saurez-vous percer le secret de Thibermesnil ?


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:11

Non.
J'ai repondu a la question. C'est mon tour?^^

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:12

-____________________- Nan.

Je reformule :
Dites-moi comment Arsène a fait !

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:22

Il y a un passage secret derriere la cheminee. En appuyant sur le "h" de Thibermesnil, le "l" s'ouvre pour montrer le mecanisme. Alors le voleur peut ouvrir le passage vers la chapelle...

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:23

Pas tout à fait.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:25

Il faut mettre le H a la place du R? Et apres le L s'ouvre et le passage aussi, vers la chapelle?

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:25

Non. Relis bien le message.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:11

Je dirais...
Faire tourner la lettre "H", puis remuer la lettre "R" ( elle frémit donc ).
Et en principe, le "L" est censé s'ouvrir, ou ouvrir un passage secret ! Very Happy
( Qui va certainement jusqu'à la chapelle, tant qu'on y est, vu qu'on va jusqu'à Dieu. )

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:14

That's it folk !
A toi !


Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:11

Yamgock Holmes a encore gagné Cool

Bon, alors...
3 hommes vont dans un bar. Le barman annonce les trois cafés à 30€, oui c'est cher.
Ils rechignent un peu, mais comme ils trouvent aucun autre bar moins cher, ils paient chacun 10 euros.
Un peu plus tard, le barman réalise que il les a fait payer un peu cher.
Donc il appelle son fils, lui donne 5€ pour qu'il aille les rendre aux mecs.
En route, le garçon se dit que 5€, ils pourront par le partager.
Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.
Ou est l'autre euro ?

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:15

C'est une énigme impossible a résoudre... Enfin, jamais j'ai vu quelqu'un la résoudre... On ne sais pas ou est passé le dernier euro (je croit que c'est une histoire de pourcentage, ou un truc mathématique ^^)

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:27

Pourquoi dirais-je quelque chose ?
Pas de réponse, rien à dire Very Happy
Allez, cherchez un peu plus que ça, dou diable !

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:24

Ils ont paye 27 euros en tout, avec la chambre et les deux euros que le fils a garde. donc il faut soustraire les 2 euros, pas les ajouter, et ca fait les 25 euros qu'ils paient pour la chambre.

Je mets l'enigme suivante^^

Vous connaissez celle du loup, de la chevre et du choux? C'est le meme principe^^
Alors vous avez 5 hommes. Ils ont chacun 1 chien. Les chiens ne peuvent pas rester pres d'un homme sans l'attaquer si leur maitre n'est pas a leur cote (dans le bateau, pas sur la rive^^). Tous les hommes peuvent diriger le bateau, et l'un des chiens est super intelligent et peut le faire aussi. Il y a trois places dans le bateau (avec celui qui le dirige). Comment font-ils pour traverser? Et oui, ils sont obliges de prendre le bateau ou ils se noient^^

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:59

Alors... *mode cours de maths*
Soit
-A le premier homme avec son chien a
-B le 2ème homme avec son chien b
-C le 3ème avec son chien c
-D le 4ème avec son chien d
-E le 5ème avec son chien e

A, a et B montent dans le bateau
Ils traversent
A et a descendent sur l'autre rive
B fait revenir le bateau
b et C montent
Ils traversent
B et b descendent sur la rive d'en face
C revient sur la rive de départ
c et D montent
Ils traversent
C et c descendent
D rapporte le bateau
d et E montent
Traversée Arrow
D et d descendent
E retourne sur l'autre rive
e monte
Ils traversent

ça me paraît bizarre, j'ai du oublier quelque chose mais bon...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 2:45

Oups... Ta reponse marche, mais je me suis trompee, normalement les chiens ne peuvent pas rester pres d'un homme sans leur maitre, meme sur la rive. Mais comme ta reponse marche pour ce que j'ai demande c'est a toi de poster une enigme, ce n'est pas grave^^ Je ferais plus attention la prochaine fois Rolling Eyes

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:49

C'est vrai que c'est bête Razz
Bon alors...
*cherche*
*farfouille un peu de partout*
*cherche encore*
*trouve!*

Une nouvelle espèce de nénuphar vient d'être créée par un laboratoire.
Ces nénuphars transgéniques ont les propriétés suivantes :
Dans l'étang du laboratoire, un nénuphar double de surface chaque jour, au 30ieme jour il recouvre tout l'étang.
Combien de temps faudrait-il à 2 nénuphars pour couvrir la moitié de la surface de cet étang ?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:59

Euh il faut pas 7 jour et demie.

Pas sur du tout, je suis nul en math. ee

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:45

Noooon il faut 29 jour parceque comme le nenuphar a sa surface multiplié par deux, le 29 éme jour il fera que la moitié de l'étang donc pour que deux nenuphar face la taille de l'étang entier, il faut 29 jour ^^ voilaaaa

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:09

Non aux deux

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:16

Escusez moi je me suis trompé, il faudra 28 jour

sachant que pour un nénuphar il couvrira la totalité de l'étang en 30 jour il recouvre la moitié en 29 jour et donc en 28 il en recouvre un quart, donc pour que deux nénuphar recouvre la moitié de l'étang, il faut qu'il face tous les deux un quart (oui 1/4+1/4=1/2 xD) donc il faudra 28 jour!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:18

Exact, à toi

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:22

Youpi Jeu d'énigmes - Page 19 436903 a moi donc:


Un clochard ramasse des
mégots pour faire des cigarettes. Il a besoin de trois mégots pour faire une
cigarette.
Combien de cigarettes fumera-t-il s'il ramasse 27 mégots?

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:36

Il en fumera 9 -_-

(fumer nuit gravement à la santé et peu rendre impuissant ect.)

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:55

Faux ^^ totalement^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 19 Icon_minitime



 
Jeu d'énigmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Petits jeux de taverne-