Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteElÿa Til' Allanon
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Elÿa Til' Allanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Bois
Messages : 12
Inscription le : 08/10/2016
Age IRL : 15


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Elÿa Til' Allanon   Sam 8 Oct 2016 - 12:54


Elÿa Til'Allanon


Humaine/Frontalière/Élève à L’Académie

Nom - Til' Allanon

Prénom - Elÿa

Race - Humaine

Age - 20

Classe - Frontalière et élève à l'Académie


Description Physique et Mentale

- Description physique -

Elÿa est belle, très belle, mais elle n'aime pas cela. Elle s'arrange toujours pour se cacher se faire plus petite. Elle a banni depuis longtemps les vêtements extravagants et ne porte que son armure dorée ainsi qu'une cape bleue et que son sabre qu'elle garde toujours à portée de main. Ses magnifiques cheveux blonds et légèrement ondulés sont coupés à ses épaules encadrant un magnifique visage aux traits fins, à la peau laiteuse et aux magnifiques yeux noisette. Une bouche aux lèvres pleines et un nez fin et droit. Des pommettes hautes et légèrement rosées. Tout son corps crie l'élégance et la grâce accompagner par sa démarche souple et précise. Elÿa dégage en revanche une sensation de froid et de prédateur, appuyé par l'impressionnant sabre de frontalière qu'elle porte à sa taille. Cette jeune femme possède également de jolies formes sachant susciter curiosité et jalousie bien qu'elle ne s'en rende pas toujours compte... Elÿa à le corps taillé tout en muscle et en finesse comme la plupart des frontaliers. Elle est assez élancée et possède une taille fine. Dans la vie de tous les jours, la jeune frontalière porte des vêtements assez simples... Une simple tunique ou chemise d'un blanc parfait et un pantalon serrant noir maintenu par une simple ceinture en cuire. Si elle n'aime pas les vêtements extravagants, elle aime par contre chausser de hauts talons, ne serait-ce que pour souligner les bruits rapides de ses pas dans les couloirs.

- Description du caractère -

Elÿa est froide, glaciale même. Triste aussi ou peut être énervée... Personne ne sait vraiment comprendre les sentiments qui se cachent derrière le masque impénétrable qu'elle a renforcé aux files des années. Elÿa est une personne très solitaire qui se méfie beaucoup d'autrui et qui se sent même plus en sécurité en combattant un de ses ennemis plutôt qu'en devant pactiser avec un allié. Personne n'a jamais vu une larme rouler sur son visage ni même un sourire remonté ses jolies lèvres. Elle a en revanche un code d'honneur très strict et préférerait mourir que de l'enfreindre. Si elle n'est pas très sociable, Elÿa a en revanche un don pour s'occuper des jeunes adolescents en effet, elle s'est beaucoup occupée de ses quatre petites sœurs et en à acquit beaucoup de patience et de compréhension. La perte de sa fille à aussi développer en elle une sorte d'instinct maternelle qui la pousse à aider et aimé chaque jeune qu'elle rencontre, c'est pour cela qu'elle voudrait se lancer dans l'enseignement. Elle ne connaît presque pas la peur et ne montre jamais ses doutes ou ses craintes. Certainement pas naïve, elle sait au contraire se montrer très manipulatrice.

- Principale(s) qualité(s) -

Loyale, courageuse, manipulatrice et prédatrice.

- Principal(s) défaut(s) -

Peu confiante envers les autres, crispée, stricte.

- Particularité(s) -

Une phobie et en même temps, un amour dévorant pour la neige, ne connaît quasiment pas le sentiment amoureux, très bon sens de l'orientation. Elÿa possède un cheval (flocon) cadeau de ses parents pour ses 18 ans, c'est un magnifique pur-sang blanc neige qu'elle affectionne beaucoup.
- Capacité(s) -

Très bonne endurance, maniement du sabre au top. Peu douée au corps-à-corps, elle préfère les armes qu'elle maitrise toutes à un bon niveau même si le sabre reste son arme de prédilection. Elle a aussi une bonne maitrise de l'arc et du lancer de couteau. Très polie et civilisée grâce à l'éducation de ses parents. Elle sait également écrire bien qu'elle ne manie pas spécialement bien les mots. Elle sait monter à cheval et privilège toujours la précision à la force.


Vécu et Situation Sociale

- Situation familiale -
Aînée de cinq enfants toutes des filles. Grande sœurs modèle sans pour autant multiplier les marques d'affection. Parents forts occupés. La famille vit à la Citadelle et ils sont tous des frontaliers.
- Situation sociale -

Frontalière d'une famille renommée et noble.

- Histoire -

La neige... Ennemie ? Amie ? Elÿa n'aurait pas su le dire. Sa vie était entièrement liée à cette couche blanche restant presque toute l'année dans les marches du nord. Neige. Elÿa est née à la Citadelle le jour ou les premiers flocons de l'hiver tombaient. Ses parents d'un noble famille aisée lui firent prendre des cours d'écritures dès c'est six ans. Tous les deux ans, l'hiver lui apportait une nouvelle petite sœur. La petite famille qui s'agrandit était maintenant composée de sept personnes alors qu'Elÿa comptait dix printemps. A c'est âge elle pu commencer à s'entrainer à la lutte et au combat à main nue. Disciplines qu'elle ne portait pas vraiment dans son cœur. Quand vint le jour béni de c'est 12 ans c'est parrents l'inscrire aux entraînements frontalier.Elÿa était douée... Elle apprenait vite et possédait un véritable don pour le maniement du sabre et des armes. Redoublant d'efforts la jeune fille s'acharnait dans son entraînement jusqu'à obtenir les félicitations de ses professeurs. Elle était dévorée par l'envie de devenir frontalière pour elle-même comme pour la noble lignée de frontaliers qui constituaient son arbre généalogique. Elle n'avait pas d'ami, car elle jugeait que cela lui prenait trop de temps et ne servait à rien. Quand elle ne s'entraînait pas aux maniements des armes, elle aimait aller courir dehors se forgeant une bonne endurance. Elle s'occupait aussi beaucoup de ses quatre petites sœurs qui l'adoraient et l'admiraient et passer du temps avec elles contribua à lui donner goût à l'enseignement.

Quand Elÿa atteint l'âge de ses seize ans les garçons commencèrent à la remarquer. Bien qu'incroyablement jolie, elle se fichait de l'amour et repoussait ses prétendants les un après les autres parfois à l'aide de son sabre.

À ses dix-huit ans, elle passa son examen de frontalière. Évaluée en plusieurs compétences par différents maîtres, Elÿa réussi ses tests avec brio, mais avec une légère faiblesse en corps-à-corps.

Puis pendant près de deux, elle rejoint les rangs des frontaliers et participa avec ses pairs à plusieurs missions d'escorte, de repérage et autres. La jeune frontalière adorait ces missions qui lui permettaient de voyager et de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits. Elle aimait moins les incessants bavardages de ses compagnons.

Malheureusement pour elle, elle se laissa séduire par un intrigant jeune homme qui parvient à l'attirer une nuit dans son lit. Celui-ci avait évidemment disparu le matin venu, laissant en elle un petit bout de lui. Elÿa se maudit profondément et jura que plus personne ne l'aurait de cette manière. Elle quitta les rangs des frontaliers à regret dès qu'elle ne put plus combattre.

Neuf mois plus tard, Elÿa accoucha d'une magnifique petite fille. Le travail fut très douloureux à cause de son jeune âge et l'épuisa fortement. La jeune maman de 20 ans débordait d'amour pour son enfant, un amour comme elle n'en avait jamais ressenti au part avant.

Mais l'hiver ne fut pas d'accord, une semaine plus tard alors que la jeune femme avait enfin récupéré de son accouchement, son enfant mourut emporter par la maladie due au rude hiver. Le masque de la frontalière se figea alors définitivement et le mot glace prenait tout son sens en la voyant. Elle fut déchirée par la douleur pleura secrètement toutes les larmes de son corps et voua une haine éternelle à la neige.

La perte de sa fille la changea profondément, pâle reflet d'elle-même, elle déambulait dans la Citadelle tel un fantôme sans but précis. Pourtant, personne ne semblait remarquer ce changement de comportement. De l'extérieur Elÿa avait l'air normal, même plus fort qu'avant. On ne la voyait pas comme un spectre allant et venant, mais, comme une jeune femme déterminée se rendant le plus utile possible partout où elle allait. Elle aurait pu rejoindre à nouveau les rangs des Frontaliers, mais n'étais pas sûre de réussir à supporter toutes les questions qu'on lui poserait...

Alors, elle entendit parler de l'académie de Merwyn. Cet endroit où tous trouvaient leur place... Elle n'avait pas grand-chose à apprendre sur les armes, mais, souhaitait perfectionner sa façon de monter à cheval, voir si elle possédait un quelque don pour le dessin et puis tout valait mieux que de rester à la Citadelle sans rien faire. Et c'est avec cette résolution en tête qu'elle prit le chemin de l'Académie.


Partie RPG

Clap, clap...
Le bruit de ses talons résonnait dans le couloir. Un bruit qu'elle adorait. Parfait écho à la marche rapide et rythmée qu'elle aimait s'imposer. Mais aujourd'hui quelque chose lui manquait... Le froissement régulier de sa cape bleue qu'elle portait avec son armure n'était plus présent. Simple détail qui pourtant la fessait se sentir un peu mal à l'aise.
Elÿa portait aujourd'hui de beaux vêtements bien plus chics que son armure de d'habitude. Une jolie chemise d'un blanc parfait comme elle aimait en porter, un pantalon noir et collant contre ses jolies jambes et évidemment ses inévitables bottes à talons qu'elle affectionnait et qui lui montaient aux genoux. Dans une ceinture de cuir, qu'elle portait à la taille, était glissé un unique poignard, la jeune frontalière aurait préféré garder son sabre, mais, ne voulait pas faire trop mauvaise figure en entrant ainsi armé dans le bureau de l'intendant.

Clap, clap...
Elÿa tourna la tête vers le jeune homme qui marchait à ses côtés. La frontalière le connaissait de vue et son nom lui avait été donné le matin même alors qu'ils étaient partis ensemble pour l'Académie. Deux jeunes frontaliers désirant renforcer leurs apprentissages respectifs. Elle appréciait vraiment sa compagnie, surtout dut au fait qu'ils n'avaient pas échangé un mot de tout le trajet et qu'il n'avait pas essayé de l'assommer de questions en essayant de faire sa connaissance. Ou pire de lui parler de... Les yeux d'Elÿa perdirent soudain toute luminosité. Furtivement, juste un instant. Personne n'aurait rien remarqué. Mais quand vous restez avec quelqu'un sans lui parler, vous devenez attentifs au moindre de ses gestes, simplement parce que vous ne savez pas faire attention à autre chose. Il perçut ce vide dans les yeux de la jeune frontalière, ce que personne n'avait encore perçu. Elÿa détourna le regard. La mort de sa fille avait ouvert un gouffre en elle, la fessant basculer au bord de la folie. Sans sa détermination de fer et le masque de glace qu'elle s'était créée, la jeune frontalière n'y aurait pas survécu. Et ne pas retomber dans ce gouffre était un combat de tous les instants. Cela la hantait... Elle détestait se montrer faible. Elÿa promena son regard sur le couloir dans lequel elle était, la jeune frontalière était impressionnée..., cette académie était vraiment magnifique !! Bien sûr, la Citadelle l'était aussi, mais, le charme qui se dégageait de cette école était vraiment... Hors du commun. Elle s'y sentait bien et espérais vraiment y trouver sa place, pour peu que cet intendant. Comment s'appelait-il d'ailleurs ? Ah oui, Jehan H'il Jildwin. Pour peu qu'il l'accepte.

Clap, clap...
Le bruit de ses pas résonna sur l'escalier qui menait au bureau de l'intendant. Elle s'y était engagé la première suivie de l'autre frontalier. Ils arrivèrent ensemble dans une sorte de salle d'attente avant le bureau où ils devaient être reçus. Elÿa s'assit, caressa le manche de son poignard, signe d'anxiété chez elle, puis elle croisa les jambes. Le jeune homme qui l'avait accompagnée s'assit à son tour et un long silence envahit la pièce. Un silence que certains auraient trouvé écrasant et gênant. Un silence comme elle les adorait. La jeune fille remit une des mèches de sa magnifique chevelure blonde en place. Elle les avait nettoyés et brossés le matin même, les rendant magnifiques. Le soleil entrant par une fenêtre de la pièce leur donna de beau reflet doré que tous auraient trouvé juste sublime, mais auquel Elÿa ne prêtait aucune attention. Soudain, une porte grinça et le fameux intendant entra dans la pièce.
Immédiatement, Elÿa se leva, s'inclina devant l'homme qui lui fessait fasse et se releva doucement.
-Sir Hil' Jildwin...


Autre ?

- Comment avez-vous connu le forum ? Heu... une certaine marchombre sur un autre forum...  Eleanor Nil'Lysah !! Je sais que tu te caches ici x')
- Un petit commentaire sur le forum ? Très zoliii !!
- Autre chose à nous dire ? Heu... vous aimez les cookies ? /meurt.
- Code de validation :


avatar

La Brute Marchombre
Messages : 882
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Sam 8 Oct 2016 - 13:13

C'EST MOIIIIII MON DIEU QUI ES-TU VILE PERSONNE QUI ME DIT PAS QU'ELLE VIENT SUR MON FORUM ???? Craches le morceau, dis-moi qui tu eeeeees !!!!! ON MON DIEU I love you *meurt d'une crise cardiaque*

Je vais aussi d'abord corriger le code de ta fiche, il est touuuut déformé, je sais pas pourquoi XD Et elle est terminée ? Please

MAIS QUI ES-TUUUUU !!!!! 


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Arnaqueur-illusioniste
Messages : 51
Inscription le : 20/06/2014
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Sam 8 Oct 2016 - 18:08

Tout d'abord, bienvenuuuuuuuue, mon petit chaaaat I love you Je sais qui tu es, maintenant J'suis trop contente que tu te sois décidée à venir iciiii Et en tout cas, bravo pour la rapide rédaction de ta fiche, hehe ! Pelle

Pleins de cookies et de paillettes pour toiiiiiii I love you Cookie !

Passons aux choses un peu moins marrantes. La correction de ta fiche Naif
Donc. J'aime beaucoup le nom de ton personnage, et une frontalière quoi I love you

Bon, tout d'abord, y a énormément de fautes d'orthographes, de conjugaison, de grammaire, il faudrait corriger ça à l'avenir, tu peux utiliser des correcteurs d'orthographe pour te corriger, c'est assez chouette ça comme solution Wink

Ensuite, la fiche en elle-même. En premier, j'aurais souhaité que tu rallonges un poil la description du physique, du caractère et également la partie RPG. On a envie d'avoir pleins de détails croustillants, nous ! Naif
Pour la description physique, tu peux nous décrire touuut son corps, ses mains, ses jambes, ses bras, sa musculature, et surtout, je suis certaine qu'elle n'est pas constamment habillée en armure ? Ca doit être plutôt lourd à porter, et puis se balader dans sa maison avec son armure ? On aimerait bien savoir comment elle est dans la vie de tous les jours, quels vêtements elle préfère porter, si elle n'est pas extravagante, va-t-elle plutôt porter des tuniques simples avec des pantalons en toile ? Ou une tunique proche du corps avec un pantalon de cuir ? Une veste carrée ? Dis-nous tout sur son style vestimentaire I love you
Pour son caractère, tu peux développer son côté asociale mais proche des jeunes, pourquoi l'est-elle ? Si elle n'est pas sociale, alors pourquoi aime-t-elle s'occuper de gamins ? Parce qu'elle n'a pas l'air d'avoir le profil de celui qui aime s'occuper des enfants, ça pourrait être chouette de développer cette histoire, de savoir pourquoi cette femme glaciale veut s'occuper d'enfants alors qu'elle ne semble pas vouloir socialiser Wink
Et pour la partie RPG, c'est un simple RP, amuses-toi Wink

En ce qui concerne l'histoire. Mon soucis principal est son enfance. Tu dis qu'elle apprend très tôt à se battre, mais même les frontaliers ne vont pas donner une arme à une enfant de moins de dix ans, c'est pas très responsable de la part d'un adulte, c'est dangereux.
Tout au plus, je dirais qu'elle pourrait avoir commencé un entrainement au combat sans armes à l'âge de dix ans, puis à réellement apprendre le maniement d'une arme avec un maître à l'âge de 12 ans minimum.
Quand à avant ses 10 ans, elle peut avoir commencé à apprendre à lire, à écrire, le savoir-vivre, les codes des Frontaliers, etc. Mais que de la théorie, pour le coup, peut-être un peu d'entrainement sportif tranquillou, mais rien de dangereux ou trop énorme pour un enfant, quoi, elle n'a pas encore 10 ans, c'est une enfant ^^
D'ailleurs, je me demandais, pourquoi Elÿa est si motivée à devenir une guerrière alors qu'elle est si jeune ?
Pour la suite, 18 ans c'est peut-être un peu tôt pour s'attaquer à des raïs, surtout que dans notre contexte, les raïs ne sont pas si présent que ça, ils font peut-être quelques intrusions de temps à autre, mais genre tous les 6 mois quoi, donc partir combattre les raïs c'est pas possible. Elle peut, à l'inverse, partir dans des missions de reconnaissance avec ses paires, des missions de surveillance, etc. Les raïs ne sont pas une réelle menace, dans l'époque de l'Académie Naif
J'ai une question : à 22 ans elle apprend comment enseigner à des enfants ? Ou elle leur enseigne déjà ?
Sinon, j'adore la partie triste avec le type et la perte de l'enfant, j'aime beaucoup l'idée, c'est quelque chose qui peut être génial à développer en rp plus tard, sa façon d'appréhender les choses, l'impact que toute cette histoire a eu sur elle, j'adoooore I love you

Ensuite, un léger détail, quoique le plus important. Il va être impossible pour Elÿa de devenir maître d'armes à l'Académie de Merwyn, ce post étant déjà occupé par Locktar Hil'Guidjek, un PJ. Par ailleurs, les deux posts d'assistants sont également pris, navrée de te l'apprendre Sad
Je ne sais pas si tu as lu la liste des posts libres, mais du coup tu peux trouver tout ce qu'il t'est possible de prendre comme post à l'Académie.
Moi, d'après ton histoire et tout, je te proposerai bien maître archer, vu qu'elle souhaite enseigner, mais si ça ne te plait pas, elle peut toujours être garde de l'Académie. Mais malheureusement, maître d'armes c'est impossible hug

Voilà, c'est long, mais j'ai aussi beaucoup blablaté pour te donner des conseils pour les quelques corrections à faire Naif Si tu as la moindre question, la moindre chose qui n'est pas claire, demandes-moi, je suis là pour ça I love you


_______________



Plus vous vous approcherez... et moins vous en verrez.
Laissez la MAGIE guider votre souris ...


Trois étapes. La promesse, le tour, le prestige.
avatar

Bois
Messages : 12
Inscription le : 08/10/2016
Age IRL : 15


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Dim 9 Oct 2016 - 8:35

Coucou !! yeuxsour

Mon dieu je n’arrête pas d'éclater de rire à chaque fois que je relis ton premier message^^ hug
Waaaais *Prend les cookies et les paillettes* I love you

Donc voilà j'ai rectifié ma fiche comme tu me l'as demandé et j'espères que c'est bon... Question orthographe j'ai tout corrigé et je penses que c'est moins désastreux Wink

Pour son métier à l'Académie, je crois donc que je prendrais un poste de garde mais en même temps j'ai trop envie d'enseigner donc je ne sais pas encor... Yapasmoyendefairelesdeux ?

Donc voilà merci pour la correction, je me réjoui de pouvoir Rp's avec vous tous !!! I love you I love you I love you

avatar

Directrice d'Eoliane
Messages : 424
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Dim 9 Oct 2016 - 19:38

Yooooo !! Déjà re-bienvenue o/
Ensuite, bon on a déjà vu le gros ensemble sur Ginette et tout, mais encore une fois essaie de faire attention aux fautes :') Mais ça ira, là. Juste pour les rps ensuite hésite pas à bien faire gaffe aux accords, aux "a" et "à" et passer ton texte sur Scribens avant de le poster :3
Sinon, pour l'âge oké, on va partir sur le principe qu'elle est sur la touuuuute fin de ses 20 ans.
Mais autrement au niveau de l'âge y a aussi le coup des maniements des armes. Okay l'entrainement frontalier commence tôt, mais de là à confier des armes à des gosses... Bof. Elle peut commencer d'abord par tout ce qui est au corps à corps (genre de la lutte tout ça t'sais), et ensuite s'entraîner au bâton, et enfin à partir de genre 13 ans avec des lames émoussées. T'aurais moyen de modifier ça ?
Voilà, voilà, je crois que c'est à peu près tout :3


_______________

Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
avatar

Apprentie Légionnaire
Messages : 566
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Dim 9 Oct 2016 - 22:55

Re-bienvenue ! hug *pluie de chocolat*


_______________

             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
avatar

Bois
Messages : 12
Inscription le : 08/10/2016
Age IRL : 15


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Lun 10 Oct 2016 - 17:17

Coucou,
merci pour le chocolat et les messages de bienvenues ^^

Bon voilà j'ai changer un peu son enfance j’espère que ça vous conviens...

avatar

Directrice d'Eoliane
Messages : 424
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Mar 11 Oct 2016 - 14:43

Yo ! Après relecture rapide ça m'a l'air d'être bien. Juste, dans la "Situation sociale" t'as mis "Frontalière renommée", il me semble que ça y était déjà quand ton perso avait 27 ans, à ce moment ça passait mais là à 20 ans et tout, ça parait un peu tiré par les cheveux. Éventuellement tu peux dire qu'elle vient d'une famille frontalière renommée ? Tu nous modifies ça et après on passe avec Jehan pour te valider :3


_______________

Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
avatar

Bois
Messages : 12
Inscription le : 08/10/2016
Age IRL : 15


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Mar 11 Oct 2016 - 20:01

D'accord pas de problème

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   Mar 11 Oct 2016 - 21:54

Tu es donc officiellement validée, toutes mes félicitations ! PomPom

Le maître d'armes, Locktar Hil'Guidjek est à présent ton professeur, le primat de ta maison est Myra Ril'Otrin.

A présent, tu peux aller faire une demande de RP et commencer ton aventure sur l'Académie de Merwyn !! Naif

Et si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas, nous sommes là à ta disposition !




________________




Le ciel est bien bleu, ce matin-ci. Et Jehan en profite allègrement pour se promener dans les jardins de l'Académie. Sa main de fer cachée sous ses vêtements, il déambule, le sourire aux lèvres, parmi la végétation des jardins. Ah qu'il apprécie une bonne promenade ! C'est comme une salade de champignon, c'est unique à une heure précise de la journée. Le matin, ce moment où le soleil commence à peine à entamer une ligne direct vers le zénith.
Et ce matin, les nuages sont posés de sorte que l'air est constamment frais, où que l'on se trouve. Un matin parfait, en soit ! Un matin fait pour une petite promenade dans les jardins.
Et soudain, il perçoit une petite voix l'appeler. Il se retourne, aperçoit la jeune Freya qui s'avance vers lui, l'air penaude.


- Euh, monsieur Hil' Jildwin ?

L'Intendant lui offre un grand sourire avant de s'incliner légèrement pour la saluer.

- Aaah, Miss Freya. Comment allez-vous, ce matin ?

- Jeee vais bien, oui, merci. Et vous ?

Sa main valide remet en place ses vêtements, cachant un peu plus son handicap. Il sourit toujours.

- Ma fois, il fait beau, ma journée commence bien. Surtout avec cette petite brise qui nous raffraichi. Vouliez-vous me demander quelque chose ?

Elle semble hésiter, tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche, avant de se lancer enfin.

- Euhm... je voulais savoir si avec un groupe d'amis on pouvait jouer au prochain bal ? On a formé un groupe de musique et euh... on a envie de jouer pour le prochain bal.

Le visage de l'Intendant s'illumine d'un trait, il explose, son sourire bien plus grand encore.

- Mais bien évidemment ! Pourquoi ne pas me l'avoir demandé plus tôt ? Je vais de ce pas le noter dans mon carnet pour le prochain bal ! Mais quelle merveilleuse idée, absolument délicieuse !

Lunatique, Jehan souhaite une bonne journée à son élève et repart dans l'autre sens, dans l'espoir d'arriver bien vite à son bureau pour ne pas oublier cette idée merveilleuse.
Il sort des jardins, entre dans le coeur de l'Académie. Les escaliers se présentent bien vite à lui, il les gravit presque quatre à quatre. Et lorsqu'il déboule devant son bureau, qu'il s'apprête à se ruer sur la poignée de ce dernier, il remarque la présence de deux jeunes gens. Il se stoppe d'un seul coup, se retourne vivement face à la jeune fille qui s'est levée la première. Et c'est lorsqu'elle commence à parler qu'il se rend compte qu'il a failli oublier ce léger détail.


- Ah, Miss Til' Allanon ! Je ne vous attendais pas si tôt, c'est parfait, nous allons pouvoir définir les derniers détails de votre inscription dans notre Académie.

Il commence à ouvrir la porte de son bureau, se retourne, la main toujours sur la poignée. Et il lui sourit après quelques minutes d'observation.

- Je ne sais pourquoi, mais je vous trouve un air kaelem.

Et il la laisse entrer, puis passe à sa suite. Pour refermer la porte de son bureau derrière eux.


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Elÿa Til' Allanon   



 
Elÿa Til' Allanon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées-