Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa rencontre du Soleil et de la Lune
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 La rencontre du Soleil et de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Sentinelle
Messages : 1199
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La rencontre du Soleil et de la Lune   Mar 5 Juil 2016 - 21:12

Alatariel ne trouva pas Marlyn mais sa fille, ou plus précisément sa fille la trouva. Kusanagi s'était faufilée comme à son habitude à travers la foule pour se retrouver aux côtés de sa mère sans qu'on ne prête attention à sa présence. Elle eut pu très bien être une décoration pour la soirée. Pourtant après l'avoir détaillée sa mère ne put s'empêcher de ressentir de la fierté pour cette enfant qu'elle n'avait pourtant pas désirée.

- Tu me fais l'honneur de ta présence ? (ala)

- On pourrait en dire autant de toi !

Elles n'avaient pas eu l'occasion de se voir depuis des mois et elles s'installèrent pour discuter dans un endroit plus intime du jardin.

- Alors dis moi, qu'est-ce qui t'amènes à une fête pareille alors que tu n'y a aucune obligation ? Et ne me dis pas que c'est seulement pour venir voir ta mère qui s'y est fait trainée de force !

- En effet ... Il est vrais que je ne suis pas là uniquement pour le plaisir de te voir. Il se trouve que j'ai quelques affaires à régler à Al-Jeit ... Avant de partir au delà de la mer des Brumes.
- Je vois ... Mais ce n'est pas tout n'est-ce pas ?
- Étant donnée que je pars vers l'inconnu le plus total et que je ne suis pas certaine de pouvoir en revenir ou encore de pouvoir continuer à communiquer avec Gwendalavir, il y a certaines fonction qu'il me faut abandonner. En l’occurrence un poste dans une organisation bien précise ... Et j'aimerais que tu me remplaces. Je pense d'ailleurs que j'aurais dû te parler de tout ça plus tôt.

Alatariel regarda sa fille d'un air grave et se contenta de lui faire signe de continuer.

-Au final tu peux vois ça comme une extension de ton poste de Sentinelle ... Cette organisation c'est l'Eclipse. J'en suis une des dirigeantes. L'Eclipse étant secrète je n'avais pas le loisir d'en discuter autrement qu'avec les autres membres et tous n'étaient pas d'accord avec le fait que je te propose de me remplacer de plus je n'ai pu informé certains de ma décision.
Le fait est que le but originel de l'Eclipse est de maintenir un équilibre entre l'Harmonie et le Chaos ou entre le Bien et le Mal, comme tu préfères. Le problème c'est que certains se servent de leur influence au sein de l'Eclipse pour leurs profits personnels sans se soucier des conséquences et je n'ai pas été en capacité de corriger le tir.
Toi en tant que Sentinelle tu as déjà des appuis politique important en dehors de l'organisation, tu es droite et tu désir profondément protéger l'Empire. Tu es capable de le protéger autrement qu'avec ton Don. Et je souhaite que tu le fasses.


La Sentinelle soupira, maussade des multiples nouvelles qu'elle venait d'apprendre coup sur coup. Non seulement sa fille lui annonçait qu'elle partait en terrain inconnu d'où elle ne savait pas si elle allait revenir et du quel elle ne savait pas si elle allait pouvoir communiquer ; mais en plus de ça, elle lui apprenait qu'elle faisait partie d'une organisation souterraine qui tirait les ficelles dans l'ombre de l'Empire.


-Tu me demandes de prendre les rênes d'une organisation dont je ne connais rien sans vraiment me laisser le choix étant donner que tu as déjà acté ta décision auprès de tes contemporains ... En justifiant ça par le fait que je risque de ne jamais te revoir !
Je comprend que tu n'ait pas parler de cette "Eclipse" plus tôt et je n'aurais probablement pas très bien réagi mais tu aurais pu au moins me prévenir de ton projet d'expédition avant de m'exposer le fait accomplit !


Kusanagi fit la moue et attendait que sa mère continue sa réprimande mais au lieu de cela, Alatariel se rapprocha et serra sa première fille dans ses bras.
Elles furent interrompu par un des assistants de Kusanagi qui lui glissa un message qui n'eut pas l'air de la réjouir.


- Je dois m'en aller ... on se reverra avant que je parte.
- A plus tard alors.


Pendant ce temps là Gelmir servaient des mondanités à qui en voulait et jouait parfaitement son rôle de Sentinelle. Plusieurs de ses anciens camarades de l'Académie d'Al-Jeit étaient venu lui demander de ses nouvelles et ne comprenait pas pourquoi il souhaitait tant rester à la Citadelle.
Alatariel allait le rejoindre quand elle aperçut Owenn qui se dirigeait vers elle. Ou plutôt vers le buffet devant lequel elle se trouvait à nouveau. Elle eut à peine le temps de communiquer avec Gelmir par les Spires que son homologue et ami Sentinelle l'accosta.


- Même toi tu n'as pas pu y échapper ...
- Effectivement mais ça me donne une occasion de te recroiser ! Et puis de profiter de la cuisine d'Al-Jeit !
- En parlant de cuisine, je dois rapporter de quoi manger à une amie. Tu m'accompagnes ?
- Avec plaisir, je suis curieuse de faire la connaissance de l'une des rares personnes que tu acceptes dans ton entourage.

Les deux Sentinelles s'étaient rencontrées quelques temps plus tôt lors d'un combat plus qu'intensif avec des Raïs aussi nombreux que décidés lors d'une mission de l'autre côté de la chaîne du Poll. Ils n'en gardaient pas de bons souvenir mais cela avait forgé entre eux un lien de confiance solide.

Ils retrouvèrent rapidement l'amie d'Owen dans la foule. En effet il était difficile de manquer une femme aussi ... enceinte. Mal grès son élégance et sa prestance. Sa longue chevelure blonde et son visage aux traits remarquables. On voyait surtout une grossesse gémellaire en la regardant.Peut être aussi étai-ce parce qu'elle en avait elle même vécu une ?


- Myra, je te présente Alatariel Elanessë, une collègue, Sentinelle elle aussi. Alatariel, voici Myra Ril'Otrin, professeur à l'Académie de Merwyn. Je viens de la croiser devant le buffet, seule. Je pensais qu'elle pourrait se joindre à nous, si cela ne te dérange pas.


- Bien sûr que non ! Je suis enchantée et serais ravie de papoter avec une amie à toi ! Il ne m'en présente si rarement que je doute parfois qu'il en possède d'autre que moi.

Alatariel sourit à son tour. Ainsi elle se trouvait en face de la fameuse Myra qui était devenue primat à l'Académie. Elle n'avaient pas eu l'occasion de se croiser avant que la Sentinelle parte de l'Académie pour prendre ses fonctions. Et la formation de Slynn avait été plus qu'impitoyable, Alatariel avait failli y laisser la vie quelques fois.

- Pareillement ! Je suis enchantée de faire la connaissance d'une professeure de ma chère Académie ! Je regrette tant de manquer de temps pour venir faire une visite de temps à autre. Owen ne semble pas apprécier de s'encombrer de relations sans consistances et je ne pense pas qu'on puisse l'en blâmer ou bien alors, il n'aime juste pas partager ses amis ! Comment vous êtes vous rencontrés ?


_______________
rêve de nuit          
étoile précieuse
liberté rétrouvé ...

La lumière obscure du Soleil, laisse deviner un avenir funeste à ceux qui ne savent pas ...
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La rencontre du Soleil et de la Lune   Sam 13 Aoû 2016 - 16:32

La femme devant elle est plutôt belle, dégage une impression d'assurance. C'est étrange, mais Myra ne sait quoi penser de l'amie d'Owenn. Elle peine à lire en elle ce qu'elle voit en certains autres. Et soudain, elle aborde ce sujet, celui qui fait naître une seule idée dans l'esprit de la dessinatrice. L'Académie.
C'est certain, Myra Ril'Otrin se fera une amie d'Alatariel Elanessë.
Ni une ni deux, la primat se rapproche de la Sentinelle, lui prend ses mains entre les siennes et capte son regard, un large sourire aux lèvres.


- L'Académie de Merwyn ? Tu étais à l'Académie de Merwyn ?

Le tutoiement est naturel et ne semble pas perturber son interlocutrice. Quand à Owenn, à côté d'elles, il sait que son amie passe bien souvent outre ce genre de choses lorsqu'elle s'emporte. Et en cet instant, c'est le cas. La primat s'emporte de joie à l'idée de rencontrer une ancienne résidente de cette prestigieuse Académie dont elle est professeur depuis quelques années déjà.

- Oh, c'est super ! Alors ça, si je m'y attendais ! Et tu es devenue Sentinelle par la suite ? C'est incroyable. Qui aurait cru que le monde était si petit !

Myra est une de ces personnes passionnée. Pour tout et n'importe quoi. Dès l'instant où elle s'emporte, il est impossible de la stopper. Une idée en tête, inutile de vouloir l'en dissuader. Une envie quelconque, elle l'assouvira dans la foulée. Oui, elle est de ces personnes qui se passionnent de tout.
A vrai dire, Alatariel vient d'aborder un des sujets qui tient le plus à coeur à la dessinatrice. L'Académie de Merwyn a toujours été pour elle un rêve. Petite, elle se voyait Sentinelle. Plus tard encore, elle ne parlait que de cette ambition. Sentinelle, encore et toujours. La meilleure d'entre elles. Toujours devenir plus forte, faire du bruit dans les Spires et se faire remarquer de tous.
Devenir Sentinelle.
Sauf qu'elle rencontra un homme. Il lui parla de l'Académie de Merwyn et tout changea. Son discours devint tout autre et ses ambitions passionnées se tournèrent vers un autre destin.
Devenir Maître Dessinatrice à la grande et célèbre Académie de Merwyn. Ce qu'elle fit et fait encore aujourd'hui.

La dessinatrice relâche les mains de sa future amie pour glisser son bras autour du sien. Côte à côte, Myra entraine Alatariel un peu plus loin, attrapant le bras d'Owenn au passage.


- Alors dis-moi, qu'as-tu fait là-bas ? Qui y connais-tu ? Oh comme c'est excitant !

Ils continuent de marcher, ou plutôt de se promener, entre les différents groupes. Chaque oeil se perd dans les conversations et tente d'amasser le plus d'informations possible sur les autres maisons influentes. Myra n'en a que faire de tous ces jeux et ne pense qu'aux réponses de sa nouvelle amie.

- Oh, tu ne sais pas quoi ! Je suis certaine que notre ami Owenn ne t'en a pas parlé, ce petit discret. Oh, je t'aime, tu le sais, mais il est vrai que tu ne partages pas souvent grand chose alors que je ne rêve que de t'entendre parler.

- Je le sais, Myra, mais que veux-tu. Je suis une tombe et les tombes ne parlent pas. Peut-être qu'un jour je finirai par m'ouvrir, qui sait !

Owenn sourit. La primat se surprit à trouver ça étrange et pourtant tellement rafraichissant. Le voir sourire est chose rare et elle avoue en profiter égoïstement à chaque occasion.

- Donc, je disais qu'Owenn est venu m'aider l'année dernière pour les passages de mes élèves ! Que c'était drôle, je me suis bien amusée.

De cette époque, rien n'est resté drôle. De ces passages, elle rêve d'en oublier chaque détail. Cet alcool dans son sang, cette envie de se jeter dans ce vide derrière elle, cette incapacité à faire son travail...
Son don mort. Disparu.
Mais elle en sourit, pour faire face et reprend le dessus sur ses démons. Aujourd'hui, elle va s'amuser et laisser le passé derrière elle. Terminé tout ça, terminé ces démons. Ils sont toujours là, mais pas ce soir. Ce soir, elle profite.


- Il m'a été d'une aide précieuse. Et toi, alors, racontes-moi ! Je suis curieuse de connaître certains secrets de personnes y résidant encore.

Son sourire n'est pas feint, elle est heureuse d'avoir rencontré Alatariel. Réellement.


_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


 
La rencontre du Soleil et de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Pokémon Soleil & Pokémon Lune
» Pokemon Ultra Soleil et Pokemon Ultra Lune
» KAY NIELSEN (1886-1957)
» Talisman du Soleil et de la Lune [Solo]
» Le soleil brille et la lune va avec la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La capitale Al-Jeit et ses environs :: Le Palais Impérial-