Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie : Historique des Intrigues Passées
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Encyclopédie : Historique des Intrigues Passées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Encyclopédie : Historique des Intrigues Passées   Mar 20 Oct 2015 - 13:39

Prise et Reprise de l’AcadémieIl y a maintenant quelques années, l’Académie était envahie par les Mercenaires du Chaos. Cette invasion a été rendue possible par une attaque de Raïs qui ont permis aux Mercenaires et aux Mentaïs de se faufiler dans l’Académie et de s’en prendre à l'Intendant et aux professeurs. Pour cela, ils prirent des otages, femmes, enfants ou élèves, dans le but de faire pression sur leurs proches. Certains professeurs ou étudiants ont été obligés de fuir.
Les Mercenaires ont donc instauré la Loi Martiale, avec, entre autre, l'interdiction de port d’armes et le couvre-feu. Cette Loi Martiale fut mise en vigueur à l'instant même où leurs espions furent installés entre les murs de l'Académie. De plus, certains cours se sont vus modifiés, les professeurs remplacés par les Mercenaires, l'Académie sous haute surveillance.

En apparence, toute l’Académie se soumet aux Mercenaires et toute révolte est matée…
Pourtant, dans le secret, élèves et professeurs complotent discrètement. Ils cherchent un moyen de libérer l’Académie et pour cela, il leur faut d’abord libérer les otages. Il leur faut alors trouver le lieu où sont retenus les prisonniers. Mission impossible, compte tenu des yeux qui ne cessaient de les observer.

Finalement, la révolte a lieu. Certains se battent dans le Hall de l’Académie, d’autres vont libérer les prisonniers dans les cachots et L’Arche de Duncan accueille les blessés…
Suite à cette bataille, l’Ordre des Mercenaires du Chaos d’Al-Poll est détruit, l’Académie enterre ses morts et panse ses blessures…

RPs principaux :

Un soir, le retour d'Aroy et de ses Raïs.
Prise d'otage : Anael.
Résistance, mobilisons-nous !
Le foyer de la révolution.
Mission de repérage.
Quand s'ouvre la porte de la guerre.

Tous les RPs de cette intrigue ne sont pas tous listés ci-dessus, il s'agit uniquement des RPs de groupe.


Conseil de la RoseTout se déclenche lorsque l’Intendant de l’Académie Jehan Hil’Jildwin est envoyé à Al-Jeit et est remplacé par Aziel Ril’Krysant. Ce dernier réforme l’Académie, impose à nouveau la Loi Martiale du Code Merwynien et renvoie les élèves qu'il juge trop barbares ou trop indignes pour suivre l'enseignement de Merwyn.

En partant, Jehan laisse un message codé entre les pages de son Journal, un appel au secours. Ainsi, les étudiants de l’Académie commencent à se poser des questions par rapport au départ de leur Intendant bien-aimé. Curieux comme toujours, ils fouillent le bureau de leur nouvel Intendant. Ce qu'ils y découvrent ne laisse pas la place au doute : un complot se trame autour d'eux, autour de Jehan. Ils découvrent que sa mutation à Al-Jeit est un coup monté afin de l’éloigner. Ils découvrent également que Ril'Krysant communique par lettres codées avec des hommes et femmes hauts placés à travers tout l'Empire, que son relevé de compte comporte certaines dépenses suspectes et que la piste semble aller vers Al-Chen.

Après la découverte de ces indices et une petite réunion dans les dortoirs détruits de Lotra, un groupe d'élèves de l’Académie part en voyage pour tenter de trouver des réponses. Ils se séparent malheureusement en deux groupes, l'un filant vers Al-Jeit et l’autre se rendant à Al-Chen. En route, une nouvelle parvient à leurs oreilles : l’Empereur Sil'Afian Sixième a été assassiné.
Le coupable présumé : Jehan Hil' Jildwin. Ce dernier a été arrêté, le procès est prévu dans les semaines à venir. A la Fleur de Chen, les élèves assistent à une réunion qui confirme leurs craintes. Jehan est un bouc émissaire et l'Ordre de la Rose du Sud, regroupant des hommes et femmes puissants de tout horizons, veut organiser un coup d’état contre l'Empire afin de prendre le pouvoir…
L'exécution de Jehan Hil' Jildwin est avancée de plusieurs semaines. Les élèves se trouvant à Al-Jeit décidèrent alors de sauver leur Intendant. Il perdra malheureusement sa main. Avec l’assistance du général Nil' Tremaine, convaincu par preuves et témoignages, les principaux responsables sont arrêtés ou tués. Jehan est donc innocenté et réintégré à son poste d’Intendant de l’Académie de Merwyn.
L’école fête son retour au Bal de l’Hiver…

Le défunt Empereur laisse sa succession à sa fille, bien trop jeune pour devenir Impératrice. L'Empire est donc sous la gouvernance d'un régent.

Décrets et Annonces :

Nomination d'un nouvel Intendant à l'Académie de Merwyn
Décès de l'Empereur Sil'Afian VI

RPs principaux :

Secrets, indices, où vous cachez-vous ?
Tout secret est une révolte.
Il faut sauver le soldat Jehan.
Mignonnes, allons voir si la Rose...
Haut et court !
Si nous pouvons viser le coeur de la cible...
... le reste des dominos tombera...
... comme un château de cartes.
Echec et mat.
Bal de Noël : Parfois une main tendue est le plus beau des présents.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Encyclopédie : Historique des Intrigues Passées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Encyclopédie Merwynienne-