Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA vos idées, académiciens ! - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 A vos idées, académiciens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:25

Les défis c'était en gros défier quelqu'un (ou même tout le monde d'ailleurs) de faire faire/dire quelque chose en RP à son perso. On a par exemple eu "faire une allusion à un conte de fées", "dire une phrase que votre perso ne dira jamais" (venant du jeu "ce que votre perso ne dira jamais"), "écrire un post de 1111 mots", etc, etc. Et si la personne défiée réalisait ce défi, elle gagnait des points. Et oui, ça a fini par devenir un peu n'importe quoi, et les posts ne voulaient plus dire grand chose à cause de ça. D'où le "dans la limite du raisonnable" justement :') Je pense que si on encadre bien, ça peut se refaire, avec des limites et tout quoi.

Oui on pourra recommencer à gagner des points pour les rp de cours aussi, ça parait logique :') On peut p'têt reprendre un peu le principe "points par bonne réponse" et même "points enlevés par mauvaise réponse" mais j'ai peur que les gens n'osent plus donner une mauvaise réponse par peur de faire perdre des points... Alors que ce serait tout à fait le genre de leur perso

Pour les Passages je note, c'est plutôt une bonne idée, j'aime bien !

Pour le retard oui, vu la rapidité de réponse en général ici, on risque de se retrouver avec une coupe à -150 000 000 rapidement :')

Le coup du plus de 500 mots ce ne serait pas pour tous les RP hein ! Ichel avait fait ça avec Myra pour un grand RP de cours, donc ce serait juste pour certains RP. Parce que clairement, pour certains RP on a envie/besoin d'écrire plus, et être limité à 500 mots max pour CHAQUE post serait sacrément rébarbatif :')

Pour le coup de retirer des points si on vote trop, je trouve ça contreproductif perso. 'fin du coup on va refréner les voteurs, donc perdre de la visibilité dans les topsites.

Merci de vos réponses en tout cas ♥


Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:35

C'est assez compliqué de faire perdre des points en fait, vu que l'Académie est pas vraiment un endroit trèès à cheval sur les règles. J'aurais bien vu une perte de points en guise de "punition" si des élèves se font prendre en train de faire une bêtise (un peu à la Harry Potter, en fait) mais il faudrait un vrai règlement suivi par les élèves dans ce cas, du style : ne pas sortir la nuit, respecter les horaires, etc. Après, une perte de points laissé à l'appréciation des professeurs, obviously, si les élèves n'obéissent pas / ne rendent pas les devoirs (par contre, pour une mauvaise réponse c'est un peu rude je trouve).

Mais du coup, je vois pas trop comment appliquer ça aux Alaviriens. Je veux dire, si un perso est un voleur, on va pas lui faire perdre des points parce que la loi de Gwendalavir l'interdit, pareil pour les Mercenaires qui tuent des gens.

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:58

Mm après en soi les points ne sont censé être que pour les persos faisant partie de l'Aca. Et même que pour les élèves, vu que c'est la Coupe des Maisons :')
Oui le coup de mauvaise réponse c'est p'têt un peu abusé. Mais genre si un élève fout le bazar en cours, il pourrait perdre des points ? Après vu que nos élèves sont absolument adorables et super bien élevés ça n'arrive jamais mais ♥
Mais oui clairement, les rares règles de l'Aca, on est pas très à cheval dessus (et on veut pas trop avoir un Aziel 2.0 (enfin perso ça me tente pas (mais c'est que mon avis))) du coup perdre des points c'est pas évident. Et 'fin prenant le coup des uniformes par exemple : souvent on va juste pas les mentionner, ça veut pas dire qu'on les porte pas, du coup c'est compliqué de retirer des points pour ça par exemple...

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:55

Le principal souci de la perte de points, c'est qu'il faut à la base que le joueur se dise "tant pis, je vais faire perdre des points" et ça, je pense pas que beaucoup de joueurs sont aptes à le faire (sauf les DCs, comme moi qui pourrait faire perdre des points avec shao, mais ça passerait pour de la tricher afin de favoriser teylus donc c'est chaud cette question de la perte de points)

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:40

-Pour les gains de points, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été proposé précédemment : défis ponctuels pour éviter le bordel, répondre au rps de cours, faire vivre l'Aca en postant régulièrement, participer aux rp Intrigue/missions, ramener du monde sur l'Aca, passage en niveau supérieur... A vos idées, académiciens ! - Page 2 1095110330

-J'ajouterai bien des points aux rps "bienveillants" genre Untel qui sauve des chats, Bidule qui aide une vieille à traverser la rue avec ses courses etc... ça se présenterai par des ponts donnés aléatoirement (donc pas en systématique pour éviter que les rps se ressemblent tous) par les Primats ou les admins.

-Je suis toujours contre les points donnés pour voter aux Topsites, je maintien mon idée de 1 post par personne par jour qui rapporte des points par ce que bon, poster 5 fois par jour sur ce topic c'est un peu abusé (même si c'est pour Teylus que ça marche le mieux I love you). Et je ne pense pas que ça freinerai les gens pour voter si on arrêtait de donner autant de points. Perso je vote 1 à 2 fois par jour sans le publier Wink

-Pour perdre des points, les rp avec contraintes à respecter ça peut être pas mal oui (nombre de mots limités, mots interdits, limite de temps entre chaque post, etc...).

-Ssinon, la proposition de retrait de points in rp parait logique et on l'a déjà utilisé, si un élève fait une bêtise/d'être insolent et est pris en train de le faire, Jehan ou un Primat ou un prof (selon leur humeur) peuvent retirer des points de discipline. Pour moi les prof ont un peu tous les droits pour donner/retirer des points pendant un cours ! Même si c'est vrai que ce n'est pas trop leur spécialité actuellement d'en retirer mais ça peut revenir je pense Arrow

Voili voilou A vos idées, académiciens ! - Page 2 3607537164

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:03

Alooooooooors, après délibération on en est arrivé à ça :

Gagner des points :

Commencer un rp 6
Un post/une réponse à un rp 4
Terminer un rp 10
Participer à un RP cours 5
Terminer une mission 12
Terminer la mission intrigue 15
Participer à un RP intrigue 8
Ramener quelqu'un* 15
Les défis Tout dépend du défi
Passages 15


Perdre des points

Ne pas respecter les contraintes de RP -10
Foirer un défi Inverse de ce qui aurait été gagné
Ne pas respecter le code Merwynien Dépend de l'infraction
Foirer une mission -12
Foirer la mission intrigue -15

* Points après la validation de la personne ramenée

Sachant que les primats/profs peuvent aussi attribuer/retirer des points selon d'autres critères dans leurs cours, où s'il voit quelqu'un faire de bonnes actions (à la manière de Neville qui avait gagné des points parce qu'il avait eu le courage de s'opposer à ses potes quoi)

[Edit : Les points pour les topsites restent comme ils sont actuellement du coup]

Si vous trouvez un truc abusif, si vous avez d'autres idées toussa, si on a oublié quelque chose, n'hésitez pas à nous le faire savoir :3 On mettra sûrement un post officiel prochainement, histoire que ça ne finisse pas perdu dans le débat ^^


Sinon, après relecture de ce sujet (procrastination, quand tu me tiens), je voulais rebondir sur les biographies relativement rébarbative à l'heure actuelle. J'aime beaucoup l'idée d'avoir des fiches un peu plus à jour que des fiches datant de parfois 10 ou 15 ans dans le passé de nos persos. Typiquement, si quelqu'un se créée un perso en liant avec Lisha par exemple (coucou Eliott) lire ma fiche n'est pas vraiment d'une grande utilité, vu qu'elle avait 15 ans dessus et qu'elle en a 25 maintenant... Du coup on voudrait remettre ça un peu à jour, de manière moins rébarbative, p'têt en version journal intime en proposant des codages ou quelque chose ? ça resterait bien évidemment non obligatoire (parce que clairement, c'est long à faire, nos persos sont vieux) mais ça pourrait être utile pour des nouveaux qui n'auraient pas suivi tout l'historique de nos persos depuis leur création.

Dans le même style de gestion de personnage, on voulait vous proposer la possibilité (toujours non-obligatoire, j'y tiens) de créer des fiches de relations (Exemple d'un modèle ici) utile par exemple pour mettre vos relations avec vos PNJ, ou d'autres PJ si vous avez la foi de tout remplir. Un peu à la manière  des galaxies de PNJ que certains avaient fait à un moment, mais avec la possibilité de décrire un peu le lien entre les gens et éventuellement le PNJ (parce qu'on peut avoir des PNJ commun, genre pour reprendre Lisha en exemple, elle a des PNJ communs avec Eliott, parce que confrérie d'Eoliane)

Dans le même style, je sais que perso Ichel et moi on a fait des listes de nos rps sur des documents OpenOffice/Word/truc sur nos ordis respectifs, mais je trouve ça plutôt chouette de pouvoir avoir la même directement sur le forum, histoire d'avoir un beau truc bien organisé dans ce style de modèle par exemple. Pareil c'est évidemment pas du tout obligatoire, c'est juste si vous voulez hein ^^

Du coup ce serait chouette d'avoir votre avis dessus : Pour ? Contre ? Pourquoi pas proposer ça mais perso flemme de faire ? J'arrive pas trop à voir l'utilité ? A voir à quoi ça servirait ? Etc, etc ?

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:16

Je suis pour l'idée des points de cette manière (8ème de ceux qui commencent les rps, tremblez vampire )

Pour les fiches, le faisant moi-même de base, je suis d'accord. Pas forcément sous la forme d'un journal mais on peut ajouter une rubrique à la partie histoire en mettant "Depuis son arrivée à l'académie".

Idem pour les listes de rp, j'approuve le fait qu'on est un post chacun d'un topic prévu à cet effet qu'on éditerait en fonction de nos rps

Gabriel Dinel
Gabriel Dinel

Messages : 2
Inscription le : 06/11/2014
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:27

Bon, je t'ai déjà donné mon avis, mais moi je suis carrément pour ce type de fiches. Pour en avoir déjà utilisé sur d'autres forums, ça rend plein de trucs carrément plus simples et pour les liens et tout ça peut faciliter certains trucs donc voilà o/

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:42

Je l'ai déjà dit sur Gi' mais je suis d'accord pour tout, bravo pour vos idées les filles Pelle

Elizia
Elizia

Majordome et Gardienne des Clés
Messages : 177
Inscription le : 03/12/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:23

Je trouve ça très bien aussi, que ce soit pour les points ou les fiches !

hug

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! - Page 2 Icon_minitime



 
A vos idées, académiciens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Aux armes, académiciens!
» Lorsque les Académiciens font un retour en arrière dans les années !
» boite a idees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-