Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elizia
Elizia

Majordome et Gardienne des Clés
Messages : 177
Inscription le : 03/12/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance]   Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:48

J'étais là, bien installée dans mon fauteuil le plus confortable, celui juste à côté de la cheminée en train de réviser mon bac de français quand quelqu'un est venu frapper à ma porte. Enfin... frapper n'est pas le terme adéquat, défoncer serait plus juste. A moins qu'il ne se soit introduit par la fenêtre. Quoiqu'il en soit, je me suis un jour retrouvée acculée par un Arro menaçant dans un coin de la cave, avec un couteau sous la gorge... pour m'entendre aimablement rappeler mes devoirs de citoyenne et que glander/bosser/autre c'est bien, mais que voter c'est mieux. Et du coup me voilà Naif

Bref, tout ça pour dire que j'espère que le bureau de vote n'est pas encore fermé. Et que je suis désolée pour cette longue absence due à mon bac de 1ère (maintenant que les écrits sont passés, ça va aller mieux, je vous le promets hug ). Mais je m'éloigne du sujet.

Sinon, concernant ces fameuses élections, je dois aussi avouer que je n'ai pas participé avant parce que je ne pense pas que mon avis fasse beaucoup évoluer la situation (même si ce qui compte c'est de participer, jesaisjesais). Déjà, je ne crois pas être apte à me prononcer en ce qui concerne le nombre d'admins, ni sur les éventuels différents grades et toussa. Franchement, ça me semble un peu égal qu'il y en est deux ou trois tant qu'ils sont efficaces et motivés. Ensuite, pour les élections, je pense aussi qu'Ichel serait bien qualifiée pour ce poste, vu son dynamisme et son implication dans le forum. C'est pareil pour Lisha, peut-être qu'elle est moins active en tant que posteuse mais elle est douée pour le codage et fournit pas mal de travail là-dessus. Après, les propositions d'Ichel en ce qui concerne Arro et Halina me paraissent aussi intéressantes, mais ils ont quand même été moins présents cette année sur l'Académie (même si Arro a réussi à débusquer le terrier dans lequel je m'étais cachée, le méchant :na: ) Et puis s'il y a déjà des hésitations pour trois admins, je vois mal comment on pourrait en choisir cinq Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance] - Page 2 327215

Donc voilà, je crois que j'ai tout dit (ah les avis constructifs) I love you

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance]   Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:59

Bien bien bien, chers membres, chers amis, après un long moment de délibération de ma part, de relecture de ce topic, et de discussion, parfois longue et complexe, avec ceux que ce topic concerne, je pense pouvoir rendre ma décision.

Vous croyiez que c'était une élection démocratique hein ?

Plus sérieusement, j'ai longuement hésité, et je pense qu'il vaut mieux que je joue la franchise à ce niveau-là, notamment, comme il a été dit dans l'autre post, à cause d'un certain désintérêt pour l'argumentation et pour les "avis constructifs" sur ce topic. J'ai été laisée très perplexe par le nombre de gens qui ont clamé ouvertement faire les moutons, ou laisser volontairement un avis qu'ils ne savaient ni constructif ni développé, et ça n'a pas vraiment aidé mon choix.
Néanmoins, il y a eu aussi discussion un peu plus approfondie, même si tardive, et au final, je ne vais pas me plaindre.

Tout ça pour vous dire que j'ai hésité sur les nominés un long moment, et je pense qu'il vaut mieux que je m'explique. A vrai dire, sur une nominée, et pour la raison suivante : Elisha Sonjee n'a été nominée que sur un seul argument par ceux qui l'ont choisie : sa capacité graphique et son intérêt pour le code et ce genre de choses en général. J'ai été perturbée que ça soit le seul argument récurrent, et qu'aucun autre n'ait été développé, ni de la part de la concernée, ni de la part de ceux qui auraient souhaité sa nomination.
En connaissance de cause, j'ai hésité longuement à n'élire qu'Ichel, dont les critères et la motivation correspondent unanimement à ce qu'on parlait.

Cependant...
Well. Après avoir longuement pesé le pour et le contre, et longuement discuté avec la concernée, je vais suivre la voix du peuple et ajouter également Elisha à l'équipe administrative.
Pourquoi ?

- Une longue discussion avec elle nous a permis de voir ses points faibles, ce qui manque, ce qui est le mieux, comment répartir les tâches, bref, de voir si nous pourrions travailler ensemble, et ça me semble être le cas. En particulier en ce qui concerne ce que je compte déléguer et ce qui la motive, ça s'aligne, et c'est pour ça qu'au final, ce poste d'admin me semble pertinent au delà de la "récompense pour avoir codé un peu ces derniers temps" qui était un des seuls arguments avancés par les membres. Et puis, effectivement, Ichel et Elisha bossent bien ensemble, et c'est précieux.

- Plus important, à mes yeux, et je crois, à long-terme et dans les psychoses de beaucoup d'entre nous : je ne souhaite pas faire tout un foin de cette élection, ni la rendre d'un pompeux et d'un sérieux absolu. Pourquoi ? La réponse a les oreilles pointues, et je crois que je ne suis pas la seule qui garde un souvenir assez amer de toutes les procédures barbantes, hautement inutiles et particulièrement cérémonieuses de Valen du temps de son règne, et je ne veux vraiment pas reproduire ça. Quand bien même le topic d'une élection admin est un sujet de réflexion un peu sérieux, considérant particulièrement la tâche qui nous attend, un peu de décorum, en faire trop serait mauvais. Il y a eu discussion, pas forcément celle qu'on attendait, où on l'attendait et au point où on l'attendait, mais il y a eu, et ça me va. On est pas au Sénat fort heureusement.

bon, j'admets, ce long post remplit exactement ce rôle pompeux et cérémonieux, mais je crois qu'il est important que je m'explique sur un choix qui a été difficile à faire, et je vous remercie tous d'avoir participé même les moutons, je vous aime aussi, croyez bien.

Tout ça pour dire :

Ichel Calwin et Elisha Sonjee font désormais partie de la clique tyrannique absolue, gloire à la clique tyrannique absolue, et que les assassins de l'AAT affûtent à nouveau leurs lames cheers

Je compte mettre un post officiel quelquepart, et promis après j'arrête le pompeux Arrow


 
Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Parce que les Admins aussi ont un aniversaire....
» Etrange pouvoir...
» Kaelem au pouvoir o/
» Vous serez ce que je suis, et vous ne passerez pour belle qu'autant que je le dis [Terminé]
» Voyez-vous double vous aussi? o.O [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-