Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteWho do you think you are? [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Who do you think you are? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:31

Ichel lui dit que les cours se passaient bien et qu’elle n’en avait plus pour longtemps avec les cours de l’Académie. Ce qui était une très bonne nouvelle. Enfin, elle avait un peu de mal à savoir quel cours pouvaient vraiment être plus bénéfiques s’ils étaient dispensés par l’école plutôt que par le maître marchombre. Elle voyait mal l’intérêt de ce système de formation. Et c’était un peu pour ça qu’elle n’avait pas encore pris d’élève à l’Académie. Elle se voyait mal choisir un élève dans l’Académie, normalement, un élève se choisissait au hasard d’une rencontre et non pas parce qu’un dirigeant d’une école le proposait. C’était étrange. Bon, le système de l’Académie n’était pas la seule raison qui faisait que Clarysse ne prenait pas d’élève. La raison principale étant qu’elle ne se sentait pas encore prête à passer le cap. Elle ne voulait pas prendre la responsabilité que quelqu’un dépende d’elle pendant trois longues années. Elle ne voulait pas de ça pour le moment. Elle savait qu’elle devait encore avancer un peu sur la Voie avant de permettre à quelqu’un de trouver sa Voie. C’était dans l’ordre des choses pour elle. Lorsque la jeune femme eut fini, la petite marchombre lui répondit avec un petit sourire sur les lèvres :

 
-Ah tu es donc une élève indisciplinée à l’Académie ? Ce n’est pas très bien ça Mademoiselle !


Puis elle se corrigea vu qu’elle savait ce que ressentait Ichel. Elle aurait été pareille à l’époque.

 
-Bon, en même temps je comprends, rester enfermée dans une salle de classe alors qu’on pourrait être en train de de prendre un bain glacé ou de s’écorcher les doigts contre une montagne, ce n’est pas très motivant !

 
Ah oui, l’enseignement marchombre pouvait parfois ressembler à de la torture d’un point de vue extérieur mais au fond, c’était un véritable bonheur. Alors en effet, comparer un cours à l’Académie et un cours en plein air n’était pas très difficile. Et encore, s’il n’y avait que les cours de passionnant ce serait peut-être moins attirant, mais là, c’était aussi un style de vie d’être marchombre. Vouloir s’échapper d’un moule était la base. Et l’Académie était un très gros moule qui pouvait donner la sensation d’enfermer les gens. Heureusement, Clarysse avait suffisamment de liberté dans son travail pour ne pas avoir cette sensation. Elle pouvait aller et venir à sa guise et elle n’avait pas de supérieur hiérarchique trop encombrant. Elle continua, un sourire pensif sur le visage :

 
-Ah oui, tu n’es pas loin de la fin de ta formation alors… Il y a aussi l’appel du large…


Elle se souvenait de la sensation. L’envie de quitter son maître, de voler de ses propres ailes mais avec cette appréhension pour la suite. La peur de la rupture avec ce qui semblait habituel et normal était vraiment ancrée en elle. Mais comme beaucoup d’autres élèves avant elle et après elle, Clarysse avait surmonté ça. Et sa Voie pleine de promesse de liberté avait jailli devant ses pas. Elle se reconcentra un peu sur la discussion et répondit à Ichel avec un air franchement espiègle :
 

-Oh, si je t’en parle ce sera moins drôle. Et j’ai comme l’impression que j’aurai plus de chance de te voir à mon cours si je te laisse dans le suspense…

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:01

Clarysse n'avait pas tord. Si elle répondait à la question de la jeune marchombre, elle aurait moins de chance de la trouver à son cours. Ichel n'en pouvait plus des cours à l'Académie, toujours les mêmes. Ennuyeux, redondants, longs. Très longs, trop même. Elle avait besoin d'autre chose, l'Académie ne lui suffisait plus. Oui, elle aimait ses amis, elle aimait l'Académie, avec le temps, elle était devenue sa deuxième famille. Peut-être la seule qu'elle n'aurait jamais. La sienne s'étant volatilisée, détruite un jour de printemps d'un coup de baguette. Et la Dame savait que la kaelem refusait de rester coincer dans une maison un enfant dans les bras et un époux au-dessus d'elle. Ichel n'était pas faite pour la famille. Pourquoi en avoir une alors qu'elle s'était si bien débrouillée jusqu'ici, seule ?
Elle se mentait à elle-même. Mais lorsque la détresse atteint des sommets, comment réagir autrement ? Elle niait au lieu de souffrir plus encore. Elle niait le fait que sa famille lui manquait, elle niait le fait que son frère était un traitre. Elle niait ces images qui tournoyaient dans sa tête, celles de son frère au milieu de ce champ de bataille... Au milieu de l'Académie, retirant sa lame du corps de Many pour l'essuyer distraitement sur ses vêtements... Et ce regard qu'il lui jeta... Jamais elle ne l'oublierait. Et pourtant, elle essayait de se mentir.

Elle avait besoin de fuir l'Académie. Elle se mentait également sur la raison de cette fuite. Son envie de liberté ? Excuse bidon. Elle avait peur de perdre à nouveau cette famille, peur de la voir disparaître sous ses yeux. Elle ne le supporterait pas deux fois. Elle prenait alors peu à peu la décision de partir avant que cela n'arrive.
Et dans son envie de fuir l'Académie, elle ne supportait plus les cours. Clarysse avait donc tout intérêt à se taire si elle voulait voir l'apprentie dans son cours. Bien qu'elle ait davantage de chances de la voir que Hil'Guidjek ou Cil'Eternit, car elle n'avait encore jamais assisté à un seul des cours de la maître des écuries.

Ichel fit une petite moue déçue, suppliante.


- Alleeeez, s'il te plait ! Je dirais rien à personne.

Retroussant ses lèvres comme si elle s'apprêtait à pleurer, elle renifla une fois. Deux fois, trois. Avant d'arrêter sa comédie et de se remettre droite sur sa chaise.

- Ca a aucun effet, hein ? Je suis pas très bonne comédienne, il parait...

La kaelem éclata de rire.

- De toute façon, j'avais peu de chance de te faire cracher le morceau !

L'apprentie avait plutôt la mauvaise habitude de foncer dans le tas au lieu d'utiliser ses neurones. Son maître mettait tout en oeuvre pour essayer d'éradiquer cette mauvaise habitude. Mais quand c'est ancré, que voulez-vous faire. On ne pouvait tout de même pas la menacer, un couteau sous la gorge. Elle réagirait comme elle a toujours réagi. A l'aide de ses instincts, en fonçant dans le tas. Peut-être qu'un jour elle comprendrait.

- Tiens j'y pense... Ca vient juste de me venir en tête, mais... Enfaite tu connais Brume, un étalon gris pommelé, le mien, vu qu'il crèche dans les écuries ! Il te donne pas trop de fil à retordre ? Faut dire que l'expression "l'animal ressemble à son maître" est assez explicite dans ce cas-ci.

Brume et Oeil-de-Tigre avaient pris du caractère de la jeune marchombre, c'était certain. Etait-ce bien ? Peut-être pas...

- D'ailleurs, depuis que je suis à Al-Jeit, il n'a pas réellement bougé des écuries de l'auberge...

Pensive, elle continua sa phrase.

- Je devrais peut-être lui dégourdir les pattes un moment...





Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:49

Ichel voulait savoir ce que contiendrait le cours. Elle voulait connaître les idées de Clarysse mais celle-ci resterait lèvres closes. En fait, il s’agissait d’une idée qu’elle avait déjà eu plusieurs fois en voyant certains élèves sur leurs chevaux. Ceux qui montaient bien avaient tendance à parader mais elle se demandait si leur équilibre serait le même en situation réelle. En tous cas, elle ne pouvait rien faire sans avoir demandé au professeur de combat. Mais elle était persuadé qu’il accepterait. Ça changerait un peu des cours habituel. Ça ne serait pas vraiment adressé aux débutants mais plutôt aux cavaliers qui voulaient un peu pousser plus loin leur technique. Et avec ce genre d’exercice, il était indispensable de bien communiquer avec sa monture. Mais la petite marchombre ne dirait rien de ce projet à sa nouvelle amie. Elle sourit en lui répondant :
 

-Tu es tenace toi dis donc ! Je préfère te laisser la surprise…

 
La marchombre changea totalement de sujet en parlant de son étalon, Brume. Elle se demandait s’il n’était pas trop turbulent et s’il ne s’agitait pas trop dans les écuries de Clarysse. Pour être tout à fait sincère, il lui avait un moment cassé les oreilles à taper sur la porte de son box et à saluer toutes les juments qui passaient près de lui. Elle avait dû user de tout son charme et de sa persuasion pour l’apaiser et pour limiter un peu son agitation. Bon, c’était un étalon alors elle ne pouvait pas l’empêcher de reluquer les juments en chaleur mais au moins, elle avait réussi à ce que ce ne soit plus tous les jours à longueur de temps.
 

-Oh il a été assez difficile au début mais bon, à la différence des hommes, les chevaux sont assez simples à calmer quand on sait leur parler…
 

Elle taquinait amicalement  la jeune femme sur le caractère de sa monture :
 

-Il a de qui tenir en effet !
 

Ichel lui expliqua que Brume était resté à l’auberge depuis qu’elle était arrivée à Al-Jeit et Clarysse se dit que Poussière d’Etoile devait elle aussi en avoir marre d’être entre quatre murs. Il fallait donc leur trouver une occupation. Quoi de mieux qu’une ballade autour d’Al-Jeit ? Clarysse confirma donc :
 

-Ah oui, il doit tourner en rond ! Allons chercher nos chères montures pour leur faire un peu prendre l’air !
 

Il leur fallu peu de temps pour payer leurs consommations, sortir de la taverne, parcourir les rues d’Al-Jeit jusqu’à l’auberge où était Brume puis jusque celle où était Poussière d’Etoile. En effet, l’appel de la liberté était vraiment trop fort pour les deux nouvelles amies. Elles passèrent les portes de la ville avec un grand sourire aux lèvres. Poussière d’Etoile piaffait d’impatience lorsque Clarysse l’enfourcha. Elle n’avait pas pris sa selle, mais cela n’avait aucune importance pour les deux compagnons de longue date. Ils avaient tellement l'habitude d'être ensemble que Clarysse aurait pu dormir sur son dos sans que ça ne dérange la jument. La petite marchombre aurait peut-être juste un peu plus de courbatures demain. Elle chouchouta un peu sa jument en lui chuchotant quelques mots doux pour l’apaiser le temps qu’Ichel grimpe sur Brume. Mais il ne fallait pas partir trop vite pour ne pas les blesser. En plus la route pavée était assez traître pour les chevaux. Elle proposa alors :
 

-Une petite marche jusqu’aux arbres là-bas ? Puis, une fois qu’ils seront bien échauffés, que dirais-tu d’une course ?

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:01

Et elle proposa d'aller chercher leurs montures. Le visage de la kaelem s'illumina instantanément. Elle se releva alors vivement, presque trop, puis accepta la proposition dans la seconde. Comment refuser !
Elles prirent quelques minutes pour payer leurs consommations avant de se diriger vers la sortie de la taverne. Une fois dehors, Ichel les firent prendre la route vers l'écurie où Brume passait la plupart des derniers jours.
Quelle ne fut pas la fête qu'il lui fit lorsqu'elle pénétra dans l'écurie, le palefrenier à sa suite ! Brume était un étalon un peu étrange, élevé par la grand-mère de la marchombre et elle-même. La jument qui l'avait mis au monde était morte peu après. Le petit étalon s'était donc retrouvé orphelin. Et la grand-mère Calwin offrit un compagnon à sa petite fille en même temps qu'un foyer et une amie pour le petit poulain. Depuis, ils sont un peu comme frère et soeur. Une relation fusionnelle, que l'on dirait. Et même si ça semble impossible ou tiré par les cheveux, c'est bien le cas. Pour elle.

Après avoir payé l'écurie et s'être mises en route, il ne leur fallut que peu de temps avant de récupérer la monture de Clarysse. Peut-être tout autant pour passer les portes de la ville.
La jument de sa nouvelle amie piaffait d'impatience, excitant par la même occasion celle de Brume. La marchombre observa d'un oeil l'autre chevaucheuse grimper sur le dos dénudé de sa monture. Elle sourit. La selle, elle l'avait prise. Même si elle-même avait déjà chevauché Brume dos nu, elle préférait de loin ne pas se retrouver avec de terribles courbatures le lendemain. Si c'était pour que son maître en profite pour le lui briser plus encore avec une de ses leçons excentriques... Elle avait donc choisi de prendre la selle pour préserver au mieux possible son corps des courbatures.

A son tour, Ichel se retrouva juchée sur le dos de sa monture. Il piaffa plus encore, sachant bien que son amie ne craignait pas de tomber, le laissant bien souvent aller seul, les brides lâchées.
Ichel dut donc le calmer, malgré son envie de le lancer. Sauf qu'il pourrait se faire plus de mal qu'autre chose sur ces routes pavées sortant de la capitale. Mieux valait attendre, d'autant plus qu'il venait de passer plusieurs jours sans bouger la moindre patte.
Clarysse fit une proposition à la kaelem. Celle-ci se retourna vers elle, la toisant d'un sourire amical.


- Ca me parait être le programme idéal !

Sur ces paroles, les deux animaux marchèrent au pas en direction des arbres indiqués. L'impatience se lisait en eux comme en leurs cavalières.
Alors qu'ils évoluaient lentement, le silence s'installa. Et Ichel se mit à penser, son regard perdu dans la crinière noire de Brume... Sa main droite tenant les rênes, l'autre se posant délicatement sur la robe pommelée du puissant animal.
Et elle souriait sans même s'en rendre compte.
Le souvenir de ce jour où il était venu au monde. Celui de s'être réveillée chaque nuit pour voir s'il allait bien. Cet autre de toutes ces nuits, enfant, à dormir dans l'écurie avec le petit poulain. Celui encore de revoir ce visage la couver sans rien dire aux parents de ses nuits dans la grange...
Tout revenait à lui. Toujours. Inévitablement, son visage lui apparaissait. A chacun de ses actes, chacun de ses pas. Il était là, debout devant elle, un fantôme. Hantant ses nuits, incessants cauchemars.
Cet homme qu'elle croyait connaître, cet homme qui n'était plus que l'ombre d'un souvenir passé. Cet homme qu'elle rêvait depuis toujours de retrouver.
Ichel ne pleurait pas. Jamais. Ou elle s'efforçait de le cacher.
Elle gardait ses larmes pour ce frère. Pour cet homme. Cet inconnu d'aujourd'hui.

Sans même qu'elle ne s'en rende compte, les chevaux venaient d'atteindre les deux grands arbres. Ichel chassa toutes ses pensées malsaines, elle voulait pouvoir recommencer sa vie. Et les oublier. Tous. Ces visages inoubliables du passé. Les effacer pour ne plus souffrir de leur absence, de leur trahison. De leur perte, simplement.

La kaelem se tourna alors vers Clarysse, presque sereine. Toujours le sourire aux lèvres, masquer les tourments toujours. Et lorsqu'elle parla, son regard se posa sur la vue qui se profilait derrière les deux arbres. Grande plaine verte dénudée de toute trace humaine. Et son coeur tressauta, oublia tout. Brume réagit, fit comprendre à sa cavalière son impatience grandissante.
Maintenant. Courir loin. Sans plus même s'arrêter.
La marchombre se retourna vers sa nouvelle amie.


- Prête ?

Les montures se mirent presque d'elles-mêmes en position entre les deux arbres. Ligne de départ imaginaire d'une course. Quand trouverait-elle celle de sa nouvelle vie ? Peut-être bientôt... Qui sait.

Trois... deux... un...






[ Je suis IMPARDONNABLE.... je suis désolée du gros gros gros gros retard T.T Mais je me disais qu'on pourrait potentiellement le conclure ? Etant donné qu'il date.... beauuucoup /PAN Dis-moi ce que t'en pense, mon petit chat I love you ]

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:47

La marche aux côtés de l’élève marchombre fit un bien fou à Clarysse, elle préférait depuis toujours les grands espaces vides aux rues encombrées. Le haras dans lequel elle avait grandi correspondait totalement à ce critère. Elle sentait entre ses jambes que les muscles de Poussière se déliaient, se détendaient. Le couple avait tellement l’habitude de ne faire qu’un que la jument savait que sa cavalière avait une bonne raison de ne pas la laisser se lancer au galop immédiatement, alors elle patientait. La petite marchombre observa du coin de l’œil sa voisine qui semblait perdue dans ses pensées. Ne voulant pas l’interrompre, elle resta silencieuse, observant le paysage. Elle ne sortait pas souvent par cette porte de l’enceinte d’Al-Poll et  ne connaissait donc pas vraiment ce coin. Elles avaient quitté la zone avec des bâtiments de la périphérie de la cité et se trouvaient donc dans la campagne sur une route entourée de champs. On distinguait la ligne de la chaîne du Poll sur leur droite et le ciel était dégagé.


Lorsqu’elles parvinrent aux arbres, la route bifurquait sur la droite mais en face d’elles se trouvaient un champ d’herbe verte. Certainement un endroit où les cultivateurs laissaient le champ en jachère pour y planter plus tard des légumes ou des céréales. Mais pour l’instant, il s’agissait d’un terrain de jeux parfait car il ne semblait pas y avoir de trou où les chevaux pourraient se blesser et l’herbe n’était pas trop haute. Une invitation à la course et à la liberté. Les deux chevaux sentirent l’excitation de leurs cavaliers et piaffèrent à nouveau. Ichel demanda à Clarysse si elle était prête, cette dernière lui répondit, avec un grand sourire :



-Toujours !


Puis elle ajouta, en lançant Poussière d'étoiles :


-On va vous mettre la pâté !


Rien de mieux qu’un défi avant une course pour y ajouter un peu d’excitation. Les deux jeunes femmes lâchèrent la bride à leur monture et celles-ci partirent. Clarysse serrait les jambes autour de sa petite jument qui était déterminée à remporter cette course, elle donnait des coups de nez en direction de l’étalon à ses côtés, ce n’était pas un jeunot qui allait la distancer. Mais elle semblait aussi contente de ne pas être seule à courir, elle aimait depuis toujours la présence des autres autour d’elle. Contrairement à sa cavalière qui avait une préférence pour les ballades en solo. Même si elle devait avouer que c’était agréable d’être accompagnée et de pouvoir surveiller la progression de l’autre tout en chuchotant des encouragements dans les grandes oreilles dressées de son amie équine.


Puis, sans vraiment comprendre à quel moment le changement s’opéra, elle se rendit compte, qu’elle n’avait plus grand-chose à faire de gagner ou de perdre cette course. Tout ce qui l’intéressait c’était l’ivresse de la vitesse, le vent sur son visage, la force de sa jument entre ses jambes et le bonheur d’être là. Alors elle lâcha les rênes entremêlés de crins qu’elle tenait depuis le début de la course et elle leva les bras au ciel et éclata de rire comme elle ne l’avait plus fait depuis longtemps.


Souvenir d’une petite fille qui galopait pour la première fois avec sa jument.




[Merci pour ce rp c'était super cool ! Et désolée pour l'attente I love you Donc, officiellement : RP TERMINE  Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 57800996 ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Who do you think you are? [Terminé]   Who do you think you are? [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Who do you think you are? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Un voyage... (RP terminé)
» Un soir... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La capitale Al-Jeit et ses environs :: Ruelles-