Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie : La Faune et la Flore de Gwendalavir
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Encyclopédie : La Faune et la Flore de Gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 547
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Encyclopédie : La Faune et la Flore de Gwendalavir   Dim 19 Avr 2015 - 13:51

La Faune et la Flore de Gwendalavir
- Brûleurs -
De redoutables créatures vivant dans les plaines d'Astariul, Mesurant plus de dix mètres de long, se déplaçant sur huit pattes monstrueuses et griffues, une gueule effrayante aux crocs acérés, leur arme la plus redoutable reste de longs flagelles électriques d'un bleu hypnotique. Rapides et souples, ils n'ont aucun prédateurs. Heureusement pour nous, leur nombre reste réduit.


- Chuchoteurs -
À peine plus gros qu’une souris, les chuchoteurs sont de petits rongeurs qui ont la capacité de faire un pas sur le côté. Ils sont utilisés par les Dessinateurs accomplis pour transmettre des messages en tout genre. Très mignons et de bons animaux de compagnie quand ils ne décident pas de s’en aller vers d’autres horizons.


- Coureurs -
Oiseaux incapable de voler et hauts d’une cinquantaine de centimètres, les coureurs vivent dans les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers. Leur chair est un mets de choix en Gwendalavir. Cuisiné à la broche avec des champignons, cela devient rapidement un met délicieux.


- Crissanne Dorée -
Petit oiseau de la taille d'une caille, son plumage est d'or et sa chair est un met rare et raffiné.


- Dames -
Les Dames sont des cétacés géants qui règnent sur les eaux de Gwendalavir. Mesurant plus de douze mètre de long et pesant plus de cent tonnes, ces mammifères marins sont tout aussi magnifiques.


- Enjôleuses d’Hulm -
Plante insectivore aux larges feuilles vernissées qui attire irrésistiblement ses proies en émettant un chant, lui permettant ainsi de les capturer avec ses vrilles préhensibles. Attention à ne pas en laisser une près de vos puces de compagnie !


- Gobeurs d’Ombreuse -
Lézards insectivores à la langue préhensible. Affectueux, dévoué à leur maître, il reste sur l’épaule et mange tous les visiteurs indésireux. Très pratique quand on ne se lave pas tous les jours, élimine rapidement toutes traces d’insectes suceurs de sang.


- Gommeurs -
Arthrobatraciens ressemblant au croisement d’un crapaud et d’une limace, mesurant une trentaine de centimètre de long et pesant jusqu’à trois kilogrammes. Ne vivent à l’état sauvage que dans les marécages d’Ombreuse. Ils ne sont pas très attirants et si on les embrasse, ils ne se transforment pas en prince. Les gommeurs dégagent une onde psychique parasite qui interdit tout accès aux spires de l’Imagination.


- Goules -
Créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables, vivant sur les plateaux d'Astariul. Les goules sont rares, mais elles alimentent bon nombre des légendes sombres de Gwendalavir. Elles n'ont aucuns sentiments, aucuns honneur et n'hésiteraient pas à éliminer un membre de leur famille. Quasiment personne n'a réussi à se sortir d'une rencontre avec une goule et les rares qui ont survécus n'ont plus assez d'esprit pour narrer leur histoire. A l'instar des brûleurs, les goules restent rares.


- Iaknills -
Appelés aussi Être de feu. Les Iaknills vivent dans les entrailles souterraines de Gwendalavir.


- Loups du nord -
Mammifère puissant et extrêmement intelligent qui chasse en meute. Il est plus redoutable qu'un ogre et presque autant qu'une goule, donc je vous déconseille vivement de vous retrouver face à l'un d'entre eux. La meute vous encercle suivant une stratégie parfaite, ensuite le loup dominant s'avance donnant les ordres et les bêtes tentent de attaques combinées jusqu'à ce que quelqu'un remporte la victoire. Il ne s'intéresse heureusement que très peu aux hommes et à leurs activités. Sauf quand il a faim bien sûr...


- Marcheurs -
Créatures arachniformes hautes de plus d'un mètre, venimeuses et agressives, capables de faire le pas sur le côté. Elles vivent dans la chaîne du Poll mais sont parfois utilisées par les Ts'Liches pour accomplir des missions. Les marcheurs n'ont rien à voir avec les petites bestioles que vous dénichez dans un coin de votre chaumière, elles n'ont pas peur de vous. Elles vous goberaient cru et... vivant.


- Ogres -
Mammifères bipèdes carnivores, frustes et agressifs, ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de hauteur. Les ogres vivent en clans et construisent des huttes rudimentaires avec ce qui leur tombe sous la main (ou la patte). Difficile d’imaginer plus mauvaise rencontre dans les régions sauvages de Gwendalavir.


- Ours élastiques -
Ces ours carnivores possédant de longs bras, sont capables de se déplacer dans les arbres à grande vitesse. Possédant de grandes griffes et de grands crocs, ce sont des adversaires redoutables.


- Rougeoyeurs -
Conifère d'un rouge caractéristique, son bois est principalement utilisé pour faire des meubles ou des objets de décoration, on en extrait également un jus de couleur grenat servi généralement glacé.


- Siffleurs -
Ongulés de la taille d’un daim (d'un peu plus d'un mètre au garrot) vivant à l’état sauvage, mais également élevés pour leur viande et leur peau par les Alaviriens. La tête ornée d'une crête osseuse servant à fouiller le sol, à se défendre et à émettre un sifflement caractéristique, porteur selon ses modulations de différentes informations de base. Leur peau est très utile pour des habits chauds en montagne, dans la chaîne du Poll par exemple, et leur viande est délicate. Avec un peu de verdure, c’est excellent. Le siffleur d'élevage est la viande la plus consommée en Gwendalavir.


- Tigres des prairies -
Redoutables félins dont le poids peut dépasser les deux cents kilos. Possédant de grandes canines acérées faites pour déchiqueter la viande, des griffes aiguisées capables de trancher du fer comme du beurre et une ouïe plus forte que celle des Alaviriens. Les tigres des prairies vivent partout en Gwendalavir, mais sont plus présents dans le Sud du pays, car dans les plateaux d'Astariul et dans les chaines du Poll se trouvent des prédateurs plus redoutables encore et les températures froides ne sont pas faites pour les tigres des prairies.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Encyclopédie : La Faune et la Flore de Gwendalavir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» (Gem&Joa) ? Faune VS Flore ?
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Forum sur Gwendalavir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Encyclopédie Merwynienne-