Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCode Merwynien
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Code Merwynien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 547
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Code Merwynien   Lun 13 Avr 2015 - 19:58

Code Merwynien

Les XVI lois régulières du Code Merwynien :


- Loi I -

En intégrant l'Académie de Merwyn, élèves, enseignants et résidents permanents prêtent un serment d'allégeance à l'Intendant en fonction. Ce serment ne peut être rendu nul que par l'Intendant lui-même en présence de la Sentinelle en poste à l'Académie. Toute félonie sera punie en vertu des lois impériales.

- Loi II -

Du fait de leur serment d'allégeance, élèves, enseignants, et résidents permanents de l'Académie ne peuvent être jugés pour leurs crimes que par l'Intendant de l'Académie en fonction, même si ces crimes ont été commis hors des terres de l'Académie. Si nécessaire, l’Intendant ou la Sentinelle en poste à l'Académie ont toutefois le pouvoir de déférer le coupable devant le tribunal du seigneur possédant les terres où le crime fut commis.

- Loi III -

Ayant juré allégeance à l'Intendant de l'Académie en fonction, les élèves se soumettent donc à l'autorité de l'Académie, incarnée en la personne de l'Intendant, du Premier Gardien, des Quatre Primats, des enseignants et du personnel de l’Académie. Toute désobéissance, directe ou indirecte, de la part d'un élève sera sanctionnée de manière proportionnelle aux conséquences qui en découlent.

- Loi IV -

A l'exception de la garde de l'Académie, le port d'armes, quel qu’elles soient, est interdit à quiconque à l'intérieur de l'enceinte de l'Académie. Dans le cadre de l'enseignement, une exception sera accordée au Maître, à ses assistants, et à ses élèves. Quiconque pris à enfreindre l'interdiction du port d'armes dans l'enceinte de l'Académie verra ses armes confisquées par la garde. Les armes seront alors seulement restituées lorsque l’élève se sera acquitté d’une sanction adéquate, administrée par l’Intendant en fonction.

- Loi V -

Sur les terres de l'Académie, les duels d'honneur sont proscrits, conformément à la loi impériale. Tout manquement à la cinquième loi sera sévèrement puni.

- Loi VI -

En cas d'agression physique, enseignants et résidents de l'Académie sont autorisés à faire usage des armes dans le cadre de la légitime défense et seront personnellement responsables de leurs actes. Si leur vie est en danger, les élèves pourront également faire usage des armes pour se défendre, avec interdiction de tuer, laquelle interdiction pourra être levée par un enseignant qui en assumera la pleine et entière responsabilité.

- Loi VII -

Conformément à la loi impériale, agressions et rixes sont interdites sur les terres de l'Académie. Après enquête, agresseurs et fauteurs de troubles seront emprisonnés et sanctionnés d'une amende en cas de blessures superficielles ; seront détenus et sanctionnés d'une amende en cas de blessures graves ; seront punis de mort en cas de mort d'homme. Les élèves coupables d'agression ou de rixe qui n'ont pas encore atteint leur entière majorité, à savoir l'âge de 18 ans, recevront des sanctions plus légères.

- Loi VIII -

Sur les terres de l'Académie, le vol n'est pas toléré. Reconnus coupables de larcin, les enseignants et les résidents de l'Académie seront punis par l'Intendant ; les élèves, eux, seront punis par l'Intendant ou leur Primat respectif. De même seront punis ceux qui s'introduisent dans les appartements privés des résidents de l'Académie sans y être invités car cette infraction sera assimilée à un vol. Les élèves s'introduisant dans les dortoirs d'une maison autre que la leur recevront une sanction mineure.

- Loi IX -

L'Académie de Merwyn Ril' Avalon considérant le savoir comme sacré, toute personne coupable de la destruction volontaire d'un savoir sera punie. Toute autre détérioration volontaire d'un bien de l'Académie sera sanctionnée par l'Intendant de l'Académie.

- Loi X -

Aucun élève ne peut s'éloigner au-delà des limites des terres de l'Académie ou de celles de la ville d'Al-Poll sans l'autorisation de l'Intendant de l'Académie ou du Primat de sa maison. Tout élève souhaitant arrêter son apprentissage devra en demander l'autorisation à l'Intendant de l'Académie en fonction afin de pouvoir être relevé de son serment d'allégeance. Tout élève quittant l'Académie au-delà des limites précitées sans l'autorisation de l'Intendant de l'Académie en fonction ou du Primat de sa maison seront punis en conséquences.

- Loi XI -

En journée, au cours de leur temps libre, les élèves de l'Académie peuvent se promener, sans permission et sans enseignant pour les accompagner, sur les terres de l'Académie et à la ville d'Al-Poll. A la tombée de la nuit, aucun élève ne pourra se trouver hors de l'enceinte de l'Académie sans être accompagné de l’Intendant en fonction ou d'un Primat. Une fois le couvre-feu annoncé, aucun élève ne pourra se trouver à l'extérieur des dortoirs de sa maison. Tout élève pris à enfreindre la onzième loi sera sanctionné.

- Loi XII -

Courtoisie, politesse, respect, et tolérance sont des valeurs que tout élève doit respecter à l'Académie et tout manquement aura des conséquences.

- Loi XIII -

Dans un cadre de respect de l'autre et d'égalité vis à vis du rang des élèves de l'Académie, tout élève surpris en possession d'un objet non-autorisé verra cet objet confisqué jusqu'à la fin de son enseignement à l'Académie de Merwyn et sera puni en fonction de l'excentricité de celui-ci. La liste des objets interdits à l'Académie de Merwyn est consignée dans le bureau de l'Intendant de l'Académie.

- Loi XIV -

Symbole du serment d'allégeance juré à l'Académie, un anneau frappé aux armes de l'Académie, l'Anneau académique, est remis à titre personnel aux élèves, enseignants, et résidents de l'Académie, leur permettant ainsi le libre passage et leur conférant la protection de l'Académie.
L'Anneau académique des élèves consiste en un simple anneau d'argent serti d'une pierre aux couleurs de la maison de l'élève, pierre incisée aux armes de l'Académie ; celui des enseignants, des gardes, et des serviteurs consiste en un simple anneau d'argent frappé aux armes de l'Académie ; celui de l'Intendant, du Premier Gardien, et des Quatre Primats consiste en un anneau d'or blanc serti d'un béryl incisé aux armes de l'Académie.

Outre l'Anneau académique, les élèves sont tenus de porter en permanence un uniforme taillé à leurs mesures afin de leur rappeler l'humilité nécessaire pour apprendre ; étant autorisés à porter d'autres vêtements que l'uniforme lors des voyages à l'extérieur de l'Académie. De facture soignée et d'une coupe pratique et martiale, cet uniforme est composé de bottes en cuir noir souples, d'un pantalon aux couleurs de la maison de l’élève, d'une tunique aux couleurs de la maison de l’élève, et d'un surcot assorti, frappé aux armes de la maison à laquelle appartient l'élève. Une ceinture en cuir assortie d'une bourse vient compléter la tenue. Les élèves disposent également d'une ample cape à capuche aux couleurs de la maison de l’élève, ainsi que d'un surcot en cuir doublé de laine pour affronter le froid hivernal.

- Loi XV -

Dans le cadre de leurs leçons, les enseignants sont autorisés à relever temporairement leurs élèves de l'obligation de respecter les lois IV, VII, et VIII du Code Merwynien. Toutefois, ils seront tenus pour responsables des agissements de leurs élèves et en assumeront les conséquences.

- Loi XVI -

Chaque matin, à six heures précises, tous les élèves et enseignants se devront de rejoindre la Grande Salle. Un appel y sera effectué et toute personne manquante ou en retard se verra privée de petit déjeuner.

- Une loi irrégulière : la loi XVII ou " Loi martiale " -

Décrétée en de rares circonstances par l'Intendant de l'Académie en fonction, la Loi martiale place l'ensemble de l'Académie et de ses terres sous un régime militaire absolu et confère les pleins pouvoirs à l’Intendant. Elèves, enseignants, et résidents n'ont plus le droit de quitter l'enceinte de l'Académie sans la permission du Magister ou de l’Intendant. Un couvre-feu étant imposé à la tombée de la nuit, les élèves n'ont plus le droit de se trouver hors de leur dortoir sans autorisation ; enseignants et résidents pouvant se déplacer, eux, escortés par des gardes.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Code Merwynien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Code pénal
» [Code Source] Code Source
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Règlement-