Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie Merwynienne
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Encyclopédie Merwynienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 547
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Encyclopédie Merwynienne   Sam 11 Avr 2015 - 17:59

IntroductionLorsqu'il fonda son Académie, Merwyn Ril' Avalon poursuivait bien entendu l'objectif de former la jeunesse alavirienne et, plus particulièrement, les futurs dessinateurs, même s'il a ouvert les portes à bien des enseignements différents.

Cependant, l'Académie de Merwyn a une autre raison d'être majeure, plus que toute autre académie, elle cherche à assurer la pérennité du savoir actuels et des connaissances passées, lesquelles subirent de grands préjudices au cours de l'Age de Mort. Ainsi, dans la bibliothèque de l'Académie, Merwyn tenta de rassembler cette connaissance sous forme de traités qui sont diffusés dans tout Gwendalavir, ce qui fit que ces traités sont officieusement appelés « Encyclopédie Merwynienne »


Le principe de l'Encyclopédie MerwynienneNul ne peut tout savoir sur toutes choses, même en ayant lu de nombreuses fois et de manière attentive les ouvrages de Pierre Bottero, et ce, d'autant plus que des idées et des interprétations propres aux membres sont venues s'insérer dans cet univers.

Le but de cette encyclopédie est donc d'éclairer les membres sur des aspects de Gwendalavir et d'autres aspects qui sont plus propres au forum. Vous y trouverez des articles sur des guildes propres au forum, ou encore des articles généraux sur le Moyen âge pour vous aider à mieux appréhender la réalité alavirienne, ou bien encore des interprétations sur la mode vestimentaire en Gwendalavir, et bien d'autres. Le tout, dans le but de donner un réalisme plus poussé au roleplay afin que les aventures de vos personnages soient encore plus hautes en couleur et que l'on évite ainsi les incohérences évitables, telles que des héros qui se baladent avec des baskets fluo fushia-canari ou qui dévorent une délicieuse tartine de Nutella.

Ces articles encyclopédiques peuvent être rédigés par n'importe quel membre, pour autant qu'il en ait l'envie et l'inspiration ! Pour autant que ce qui figure dans le-dit article soit sensé et cohérent !



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Encyclopédie Merwynienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Encyclopédie Merwynienne-