Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRécapitulatif des enseignements
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Récapitulatif des enseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Récapitulatif des enseignements   Jeu 9 Avr 2015 - 17:51

Récapitulatif des Enseignements

Certains cours sont joués. Les professeurs lancent alors le cours par un premier message, puis les élèves postent à la suite. Les cours peuvent se faire par groupe entier (Dessinateurs / Combattants), par niveau ou parfois même être individuels. Les cours sont généralement annoncés sur la page d'accueil ou par message privé.
Les Maîtres ont des assistants qui peuvent également organiser et dispenser des cours, auxquels les élèves sont tenus d'assister.

Dans le cadre de l'enseignement du Dessin, ainsi que dans celui du Combat le Maître décide si l'élève est prêt à franchir un niveau : l'élève en question passe alors à travers différentes épreuves, formant le Passage, qui lui permettront d'acquérir un nouveau rang, s'il réussit, et d'accéder à des cours de plus haut niveau, plus exigeants.

♦ Liste des enseignements

- Alchimie
- Animisme
- Archerie
- Botanique et soins
- Civilisation
- Combat
- Compagnonnage (Écuries ; Fauconnerie ; Forêt ; Forge)
- Cours marchombres
- Dessin
- Equitation
- Rêve

Les Maîtres de compagnonnage, tout comme les Maîtres marchombres prennent des apprentis, et le cadre peut donc beaucoup changer d'un apprenti à un autre. Vous pouvez trouver ici la liste des Maître de compagnonnage et des Maîtres marchombre.


Alchimie
Libre
Maître alchimiste
Il donne des cours d'alchimie (potions).

Ce cours n'a actuellement pas de professeur, et ne comporte donc pas de description.


Animisme
Duncan Cil' Eternit
Maître des légendes et des lettres
Il donne des cours de civilisation alavirienne et d'animisme.
Envoyer un message privé.

♦ Description

A la reprise de l’Académie, Duncan, jugeant que les cours de lettres n’étaient plus guère utiles à tous ces élèves déjà éduqués, décida de les modifier par une science moins académique qu’il a toujours gardée pour lui jusqu’'alors, n’ayant pas l’habitude de la voir enseignée au grand public. Basiquement, il s’agit de trouver un équilibre, une certaine paix de l’esprit par rapport au corps. Non pas au niveau des marchombres, mais à un niveau plus quotidien, apaiser les troubles de l’esprit, aider à voir la vie d’un meilleur côté, voir retrouver un certain équilibre dans sa vie. On pourrait l’associer au yoga de notre époque, seulement plus personnelle, moins philosophique, et peut dériver en cours de psychologie.
Ouvert à tous, moins nécessaire aux marchombres, recommandé pour les dessinateurs et les combattants pour des vertus différentes.

♦ Elèves inscrits


Archerie
Libre
Maître archer
Il donne des cours d'archerie.

Ce cours n'a actuellement pas de professeur, et ne comporte donc pas de description.


Botanique et soins
Elisha Sonjee
Maître guérisseur
Elle s'occupe de l'infirmerie et peut donner des cours de botanique et de soins. Elle peut avoir des apprentis.
Envoyer un message privé.

♦ Description

Les cours de botanique et de soins sont divisés en deux aspects. D'un côté la théorie, et de l'autre la pratique. Pour pouvoir commencer la pratique, il faut déjà bien connaître sa théorie. Ainsi les cours de botanique et de soins insistent sur le travail personnel, les recherches, et l'investissement des élèves. Les cours peuvent être groupés, ou particuliers, en fonction des élèves qui s'inscrivent et de leurs connaissances préalables.

N'importe quel élève peut s'inscrire aux cous de botanique et de soins. Il n'est pas nécessaire d'être déjà instruit, ni même de savoir lire ou écrire, bien que ce soit plus pratique.

Il n'y a pas de cours fixes, vous pouvez venir vous inscrire quand vous le souhaitez, et les cours seront faits en fonction des demandes. Vous pouvez effectuer plusieurs cours, pour vous améliorer et approfondir vos connaissances, ou seulement un cours d'introduction si vous le souhaitez.

♦ Elèves inscrits


Civilisation
Duncan Cil' Eternit
Maître des légendes et des lettres
Il donne des cours de civilisation alavirienne et d'animisme.
Envoyer un message privé.

♦ Description

On pourrait considérer les cours de civilisation comme des cours d’histoire, mais en beaucoup plus intéressants. N’ayant pas de programme particulier à suivre, le thème peut varier d’un cours à l’autre, voire changer si les élèves demandent un éclaircissement sur un passage de leurs légendes en particulier. Une grande partie des cours est consacrées aux légendes de Gwendalavir, autant orales, qu’écrites, anciennes que récentes, autant populaires qu’académiques. 
Plutôt qu’une liste de dates, c’est également un moment de convivialité où les élèves peuvent partager leurs expériences et parler des contrées lointaines qu’ils connaissent, à condition que cela ne vire pas au pugilat ou au massacre, comme c’est malheureusement déjà arrivé. 
C’est un cours que tout le monde peut suivre, et très récommandé pour les dessinateurs et ceux qui suivent une voie non-guerrière, car une grande ouverture d’esprit est la marque d’un esprit mature. De plus, qui sait ce que peut imaginer l’esprit surcréatif de Duncan Cil’ Eternit ? Parfois, il arrive qu’un cours ne suive pas l’ordre qu’il s’était donné, voire qu’il digresse sur de nombreux autres sujets au bon vouloir du professeur.

♦ Elèves inscrits


Combat
Locktar Hil' Guidjek
Maître d'armes
Il donne des cours de combat.
Envoyer un message privé.

♦ Description

L'art guerrier ne concerne pas seulement les élèves combattants. Les cours dispensés seront ouverts à tout ceux qui veulent perfectionner leurs techniques de combats. Marchombres, Dessinateurs, Gardes.... Tout le monde est le bienvenue. Dans les cours de combats, les élèves apprendront à se servir de nombreuses armes (lance, épée, sabre...) afin de ne pas se restreindre dans l'apprentissage de leur art. Il faut tout de même préciser que les élèves combattants sont censés s'entrainer chaque jour afin de ne pas perdre leur niveau. 

Bois :
Les élèves au rang Bois apprendront les bases de l'art guerrier. Ils se serviront de nombreuses armes afin de chercher leur armes de prédilection. Les techniques de base seront apprises aux élèves au rang Bois. Ils apprendront également à se battre à mains nues.

Fer :
Les élèves du rang Fer commenceront à se spécialiser dans l'utilisation de leur arme favorite, sans pour autant laisser de côté les autres armes. Les techniques de combat en groupe et les tactiques militaires feront aussi leur apparition dans les cours. Le combat à cheval sera également enseigné.

Acier :
Au rang Acier, les élèves n'utiliseront plus que l'arme qu'ils ont choisit. Les tactiques militaires seront plus poussés. Les élèves seront mis en situation de handicap, seul face à plusieurs adversaires. 

Le passage d'un rang à un autre se fera suite à des épreuves de passage que le maître d'armes ordonnera aux élèves qu'il juge capable de passer au niveau supérieur. En cas d'échec à l'épreuve de passage, l'élève restera au niveau qu'il est.

♦ Elèves inscrits

Astragal Clegane
Cérys
Gaïa S. Ponderosa
Einar Soham
Elÿa Til' Allanon
Kleyran Kil' Eliam
Kloa Rwanda
Lohan Gayana


Dessin
Myra Ril' Otrin
Maître dessinateur
Elle donne des cours de Dessin.
Envoyer un message privé.

♦ Description

Le cours de Dessin est réservé aux élèves ayant le don selon leur histoire. Quel que soit le cours principal ; combattants ou dessinateurs,... tous les élèves peuvent y participer. Pour les premiers, ils apprendront à utiliser leur don en même temps que leurs armes respectives et à protéger leurs amis des dessins de leurs ennemis. Pour les dessinateurs, les cours sont plus complexes et demande plus de travail, ce qui sera expliqué par la suite.
Tous les élèves, qu'ils aient choisi l'art du Dessin comme formation principale ou non, doivent s'entraîner chaques jours afin de se perfectionner. En cours RP avec les professeurs, en cours non-RP ou en cours personnel.

Le cours de Dessin est divisé en trois parties :
- La théorie (rare, mais possible)
- Le cours de Dessin traditionnel (généralement dans la salle de Dessin)
- Le cours de combat avec le Dessin (généralement à l'extérieur)

Il y a trois années dans l'enseignement de l'art du Dessin, donc trois niveaux avec des possibilités différentes :

Étincelle :
Pour cette première année, vous êtes capable de créer de petites choses comme des sphères par exemple. Les quatre éléments ; le feu, l'eau, l'air et la terre, sont accessible aux initiés. Vous pouvez atteindre les basses spires.

Flamme :
Pour la deuxième année, vous êtes plus expérimenté et pouvez atteindre des spires un peu plus hautes. Vous pouvez créer des objets plus complexes, dessiner plus rapidement, communiquer un peu à distance grâce au Dessin. Vous commencez à pouvoir mieux vous débrouiller en combat et vous êtes capable de prendre le contrôle d'un dessin réalisé dans les basses spires de vos ennemis avec cependant un peu de difficultés.

Brasier :
Vous avez atteint la dernière année où vous êtes capable de beaucoup plus de choses qu'en première comme enfin pouvoir dessiner un pas sur le côté. Vous pouvez créer des alarmes complexes, dessiner plusieurs objets simultanément, à la chaîne aussi et prendre le contrôle d'autres dessins. Recréer des objets identiques est à votre portée et vous communiquez bien mieux à l'aide du Dessin.

Afin de passer à l'année suivante, il faudra être confronté à une épreuve de passage. L'élève sera mis au courant du jour et du lieu de son épreuve de passage par le maître dessinateur ou un de ses assistants. L'épreuve sera toujours différente, mais en rapport avec les capacités de chaque élève. En cas d'échec, l'élève restera dans son niveau où il était avant l'épreuve.

♦ Elèves inscrits

Arctèr Wil' Oroan
Gwëll Yil' Sleil
Joyce Sil' Ellastra
Eiluun Kil' Eliam
Lev Mil' Sha
Lyuuna Sil' Celim
Loeva Kaïga
Toupilipp


Equitation
Clarysse Vornang
Maître des écuries
Elle s'occupe des écuries et peut donner des cours d'équitation. Elle peut avoir des apprentis.
Envoyer un message privé.

♦ Description

Les cours s'adressent à n'importe quel élève désireux de progresser dans ce domaine, que ce soient des combattants, dessinateurs ou même rêveurs. Il n'est pas obligatoire de s'inscrire à tous les cours mais c'est conseillé pour progresser et développer son adresse. Il est important de comprendre aussi la relation maître/cheval et de s'occuper le plus possible, en dehors des cours, de s'occuper le son compagnon. Cela garantit un fort lien et pour les combattants, cela pourrait bien leur sauver la vie durant une bataille. 

Il y aura plusieurs types de cours:

- Des cours en continu: chacun est libre de venir s'occuper de son cheval ou d'un des chevaux appartenant à l'Académie. Le maître des Écuries ou son assistant pourront tenir une liste de ceux qui le font souvent et de ceux que l'on ne voit jamais. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de poster à chaque fois mais le professeur enverra des messages aux élèves en fin d'année pour savoir comment son personnage s'est comporté dans ce domaine.

- Les cours pratiques: Ils seront annoncés et les élèves inscris sont priés de s'y rendre. Il y aura des cours de combat à cheval obligatoires pour les guerriers organisés en collaboration avec le Maître d'Armes. Tous les cours se dérouleront en extérieur principalement.

Les cours se diviserons entre les débutants et les plus expérimentés. 
Pour plus de précisions et pour s'inscrire, envoyez un message au Maître des Ecuries qui ne vous mangera pas.

♦ Elèves inscrits


Rêve
Elisha Sonjee
Maître rêveur
Elle est à la tête de la Confrérie et donne des cours de Rêve.
Envoyer un message privé.

♦ Description

L’enseignement rêveur est particulier. Tout d’abord il n’a pas lieu à l’Académie de Merwyn, mais dans la Confrérie d’Eoliane, située non loin de l’Académie. Les Rêveurs peuvent sans problèmes se balader dans l’Académie, puisque cette dernière est alliée à Eoliane et inversement. 

L’apprentissage d’un Rêveur est beaucoup plus libre que celui d’un guerrier ou d’une autre voie, excepté celle des marchombres bien sûr ! Le maitre prend plusieurs élèves à sa charge, de niveau quelconque et les guide dans leur voie. Ainsi il peut faire des cours communs, comme des cours particuliers, et apprendre le rêve à son élève tout en sirotant un jus de fruit sur la terrasse de la Confrérie ! L’élève par lui-même passe un temps important dans la bibliothèque afin d’enrichir ses connaissances. Il n’apprendra pas que la maitrise de son don, il devra aussi retenir le nom des plantes, leurs utilisations et d’autres savoirs du genre. De plus il est souvent enseigné au Rêveur des méthodes de relaxation et des pratiques spirituelles pour purifier et être en accord avec les trois parties de son être. Ces méthodes sont également utiles lorsqu’il s’agit de calmer un blessé.

L’apprentissage de l’élève s’arrête lors de son passage au Cinquième Cercle. Cependant il ne s’agit que de l’apprentissage de son Maître, qui peut parfois rester le tuteur de cet élève si leur lien est fort. Le Rêveur doit ensuite par lui-même gravir les échelons. L’ancienneté joue aussi énormément, pas par l’âge, quoi que, mais surtout par les années passées au sein des Confréries. Ainsi un élève entré tout petit chez les Rêveurs, aura bien plus de chance de gravir les Cercles plus vite, plus tôt, que ses autres camarades.

Pour plus de renseignements sur le Rêve et les Rêveurs (notamment les Cercles), veuillez vous rendre ici.

♦ Elèves inscrits



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Récapitulatif des enseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» LES COURS À HARVARD ? années d'études et enseignements proposés
» -> récapitulatif des personnages : élèves
» [EVENT 2015 | CARCASS] Récapitulatif d'Event
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Listes et Registres-