Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHistoire de l'Académie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Histoire de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Histoire de l'Académie   Mer 8 Avr 2015 - 23:33

Histoire de l'Académie
- La libération de Gwendalavir -


A une lointaine période de son histoire, l'Empire de Gwendalavir tomba sous la domination des Ts'Liches et ses habitants furent réduits à l'esclavage à cause d'un verrou magique les empêchant d'avoir recours au Dessin pour se protéger de leurs envahisseurs.
Ce fut l'Âge de Mort.

Un jour, Merwyn Ril' Avalon, un dessinateur aux pouvoirs incommensurables, unifia les dessinateurs alaviriens autour de lui et, ensemble, ils parvinrent à briser le verrou ts' liche et à reconquérir durement leur liberté.
De nouveau maîtres d'eux-mêmes, les Alaviriens décidèrent de célébrer leur victoire en fondant une ville qui allait devenir la nouvelle capitale de l'Empire : Al-Jeit.

- La reconstruction de l'Empire -


Pour bâtir Al-Jeit, Merwyn Ril' Avalon et tous les dessinateurs alaviriens unirent leurs forces et leurs talents, ce qui donna finalement naissance à cette magnifique cité pratiquement indestructible.

Ce fut une période de renouveau, l'Empire de Gwendalavir étendit son territoire et reconstruisit les cités détruites par les Ts'Liches. [ 3 ] Cette période marqua l'apogée de la cité d'Al-Poll qui était sans nul doute la plus grande cité de l'Empire avant que le sort n'en décide autrement. Avant la création d'Al-Jeit.

- Une carte de Gwendalavir -


Spoiler:
 

- La création de l'Académie -


Pour se protéger de toute invasion ts' liche, l'Empire avait constitué la caste des Sentinelles, dessinateurs talentueux qui devaient scruter les Spires afin de prévenir l'apparition d'un nouveau verrou. Mais contre les autres adversaires de Gwendalavir, il fallait reconstituer une armée composée de combattants et de dessinateurs ainsi qu'une troupe d'élite.
Ainsi naquit la Légion noire. Quant à la Guilde marchombre, nul ne sait comment elle apparut.

Pour former les nouvelles générations de dessinateurs, des académies furent instituées dans la plupart des villes de Gwendalavir. Seulement, Merwyn Ril' Avalon désapprouva le fait qu'elles formaient uniquement des dessinateurs et il décida de former sa propre académie à Al-Poll afin d'y instruire des dessinateurs, des guerriers, des Légionnaires noirs, et même des marchombre suite à l'accord de la Guilde.

Depuis, l'Académie de Merwyn connut un succès grandissant et ne cesse de croître en importance !


Contexte de l'Académie
- Gwendalavir, un univers médiéval alternatif -


Sans conteste, l'Empire de Gwendalavir est une société de type médiéval où la noblesse est amenée à jouer un rôle politique important. Les grandes familles nobles comme les Til' Illan ou les Hil' Muran se voient ainsi à la tête des grandes villes de l'Empire et des terres environnantes qu'elles sont chargées d'administrer au mieux, alors que les familles nobles mineures occupent généralement des postes de fonctionnaires dans l'administration impériale après avoir étudié à l'Académie d'Al-Jeit, d'Al-Chen, ou d'Al-Poll, lesquelles sont réservées aux nobles, sauf exceptions. Quant aux gens du commun, ils sont la main d'oeuvre qui construit l'Empire jour après jour : fermiers, marchands, ouvriers, soldats, et autres. Aspect propre à Gwendalavir, la société alavirienne est relativement égalitaire, en dépit de la distinction entre nobles et gens du commun.

Gwendalavir est aussi une société où les conditions de vie sont globalement plus dure que celles de notre société. La population est nettement plus jeune car beaucoup meurent prématurément, du fait d'une médecine encore très expérimentale, exception faite de l'art des rêveurs. Les enfants doivent travailler dès qu'ils sont en âge de le faire... autrement dit, pour le commun du peuple, ils demeurent avec leurs parents jusque 12 ans, voire 15 ans au plus tard, avant de partir faire leur apprentissage et travailler. Les choses vont autrement pour la noblesse : les jeunes nobles commencent à être instruits de manière plus pratique vers l'âge de 15 ans et ils ne commencent généralement à travailler que vers l'âge de 20 ans, en particulier pour les grandes familles et les nobles ayant suivi les cours à l'Académie.

Comme vous l'aurez compris, une mise en contexte des plus complètes pour un univers comme Gwendalavir demanderait de beaucoup de temps et de nombreuses pages, aussi restera-t-elle résumée et nous en finirons par les aspects plus quotidiens et techniques. Ainsi que je l'ai déjà dit, les conditions de vie supposées à Gwendalavir sont pour le moins dures, en dépit de l'aide inestimable apportée par les dessinateurs. Si la communication y est très efficace grâce au réseau créé par ces derniers - et il en va de même pour d'autres [ 7 ] aspects de la vie en Gwendalavir - les moyens techniques demeurent relativement archaïques et les déplacements au sein de l'Empire sont lents, d'autant que les chevaux sont chers à entretenir et que tout le monde n'en dispose donc pas. En compensation, les Alaviriens en sont d'autant meilleurs marcheurs ! Enfin, n'oubliez pas que la nourriture, l'habillement, et les us et coutumes sont bien différents de notre époque !

- La Religion en Gwendalavir -


La religion alavirienne n'est pas centrale, elle fait parti de la vie quotidienne sans être toutefois omniprésente.
Deux divinités existent :
♦ La Dame
♦ Le Dragon (ou le Héros de la Dame)

Mystiques, gigantesques et légendaires, la Dame et son Héros évoluent dans les plus hautes Spires de l'Imagination, quelques fous croient parfois apercevoir le Dragon dans le ciel. Personne ne peut cependant affirmer leur existence.

Il existe quelques jurons utilisant leurs noms :
♦ Par la Dame !
♦ Par les écailles du Dragon !
♦ Par les baloches du Dragon !
♦ Et bien d'autres encore...

- L'Académie de Merwyn, une école paradoxalement élitiste -


Il ne faut pas s'y tromper, l'Académie de Merwyn est une école élitiste, mais peut-être pas de la manière dont on l'aurait cru de prime abord !

Si elle se veut ouverte à tous et autant aux gens du commun qu'aux nobles, l'Académie n'accepte pourtant d'enseigner qu'aux élèves prometteurs et qui désirent réellement apprendre, et ce, parce qu'elle les accueille sous son toit et qu'elle se charge de subvenir à leurs besoins en échange de leurs bras. Lesquels élèves sont majoritairement âgés de 14 ans lorsqu'ils y entrent, à l'exception des futurs dessinateurs qui, eux sont souvent âgés de 17 ans, si pas davantage.

Inutile de le dire, si Merwyn Ril' Avalon favorise très nettement une ambiance détendue, il n'en reste pas moins que son Académie reste un lieu où l'apprentissage est riche et sérieux. Incontestablement différente des autres académies alaviriennes, l'école fondée par Merwyn Ril' Avalon se fait un devoir d'ouvrir l'esprit de ses élèves qui sont généralement promis à un brillant avenir au sein de l'Empire, tant la qualité de leur formation est appréciée. Mais chacun de nous sait combien un élève peut se montrer... rebelle malgré les codes.

Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Histoire de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Histoire et Fonctionnement de l'Académie-