Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRoann Fil'Patrik [Dessinateur - Aequor]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Roann Fil'Patrik [Dessinateur - Aequor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Etincelle
Messages : 5
Inscription le : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Roann Fil'Patrik [Dessinateur - Aequor]   Mar 7 Oct 2014 - 23:52

Nom
Fil'Patrik

Prénom
Roann

Race
Humain

Âge
18 ans

Classe
Dessinateur


Description physique et mentale

Description physique
En très bon état. Presque neuf. Cheveux en bataille auburn facile à coiffer, très peu d'entretien. Des iris grises de très bonne qualité, vue parfaite aux derniers examens, factures à l'appuie. Intensité du regard niveau huit sur dix, malice comprise. Cligne très peu. Arcades sourcilières proches des yeux et très mobiles. Ne grincent pas et sont en parfaite adéquation avec les expressions du visage. Se dissocient l'une de l'autre quelques fois lors d'une perte de contrôle. Petit nez rond et lisse sur l'arête, narines de tailles égales, relativement minuscules. Respire très bien, se bouche peu, résiste très bien aux rhumes. Lèvres plutôt charnues, donc la supérieur est retroussée et offre des fossettes prononcées, comme un baiser jamais donné. Jamais servies, prêtes à l'emploi. Couvre des dents rondes, aspect dents de lait, mais avec la vigueur de dents de sagesse. Entretenues matin, midi et soir. Fil dentaire en option. Menton lisse, mise à part une petit cicatrice tout juste visible. Oreilles légèrement plus grandes que la normale, mais ouïe excellente, examens récent à l'appuie également.
Taille petite, pour un homme, environ 1m67, mais ventre plat et abdominaux et pectoraux en travail. Possibilité d'évoluer en type sportif si bien nourri et encouragé. Style vestimentaire de goût, conformément à sa particule, mais dans la sobriété. Aime le vert.


Description mentale
Générosité : 6/10
Sociabilité : 8/10
Ambition : 9/10
Humour : 7/10
Arrogance : 8/10
Coquetterie : 6.5/10
Courage : 5/10
Stupidité : 5.5/10
Curiosité : 9.5/10
Cynisme : 5/10
Maturité : 2/10
Fiabilité : 4/10
Emotions : 8/10
Gourmandise : 7.5/10
Fainéantise : 7/10
Imagination : 9/10
Création : 8/10
Indépendance : 8/10
Insolence : 7/10
Jalousie : 9/10
Jeux : 10/10
Maladresse : 5/10
Mythomanie : 9.5/10
Optimisme : 8/10
Romantisme : 3/10
Tricherie : 9/10
Soumission : 1/10

Particularités/Capacités
Maitrise la flute de Pan. Court très vite, mais possède très peu d'équilibre. Voire pas du tout. Possibilité d'inclure des roulettes. Imberbe, vous évite les frais d'esthéticiennes. N'a aucun sens de l'orientation, GPS sur demande en option.



Vécu et situation sociale

Livret de famille
Extrait de l'acte de mariage :
EPOUX : Cory Fil'Patrick, né à Al-Chen, le 11 Février de l'an 678, fils de Barrie Fil'Patrick et Glenda Fil'Patrick, née Nil'Conner. Profession : Maître verrier.
EPOUSE : Logane Fil'Patrick, née Hil'Brien, à Fériane, le 8 Août de l'an 674, fille de Calhoun  Hil'Brien et Oona Hil'Brien, née Jil'Caroll. Profession : Mère au foyer et organisatrice de cours de cuisine à domicile.
Extrait de l'acte de naissance :
Le 19 avril, à 07h13, est né Roann Fil'Patrick, du sexe masculin à Fériane.
Fils unique. Noble depuis 20 générations. Arbre généalogique disponible sur demande.



Histoire

-Maman, Kyran aussi veut du gâteau !

Logane sourit tendrement. Bien sûr, son fils est seul à table. Du moins physiquement. Deux assiettes sans destinataires trônent aux côtés de sa progéniture, et elle en rajoute immédiatement une troisième.

-Et bien servons-le ! Mais dis-moi, il est nouveau Kyran ? C'est la première fois que j'entend son nom. Il pourrait se présenter tout de même !

Roann tourne sa tête d'enfant à sa droite et pose les mains sur ses hanches, faussement autoritaire.

-Kyran, tu ne t'ai pas présenté à Maman ? C'est très impoli !

La jeune femme rit devant tant de théâtralité. Le petit noble soupire et s'explique.

-C'est le petit frère de Chandra. Il n'est là que pour les vacances, pour l'instant.

Elle le trouve adorable, touchant dans toute cette imagination. Jamais elle n'aurait le cœur de chasser ses amis imaginaires de sa maison.

-Soit donc le bienvenu Kyran. Jus de citrouille ou chocolat aux marrons ?

Tout comme Roann a pris l'habitude de le faire, elle ne verse pas réellement les liquides dans les verres des amis fantômes, ni ne sert une réelle part de gâteau. Tout est fait semblant, comme dans un jeu de dinette classique. Excepté que les compagnons de son fils ne sont pas là uniquement pour le thé. Ils sont également présents au petit-déjeuner, déjeuner, diner, au lever, au coucher, pour se brosser les dents, pour lire l'histoire...Logane a finit par se prendre d'affection pour Chandra, Rajiv, et à présent Kyran. Elle les connait aussi bien que Roann, à force, et les aime. Cory, lui, sait pertinemment que ces produits de l'imaginaire seront les seuls frères et sœurs possibles à son descendant, au vu des complications du premier accouchement de sa femme. Si c'est là leur moyen d'avoir la grande famille rêvé, alors il l'accepte et la prend de bon cœur. Il faut se réjouir de toute chose offerte.
Et dans la famille, personne ne prend cette histoire de la mauvaise manière. Les oncles et tantes aiment Roann pour son imagination débordante et rient aux larmes de ses innombrables histoires. Les cousins de son âge sont impatients de le voir car ils savent qu'avec lui, ils ne s'ennuieront pas. Niveau jeux, il déborde d'idées et possède de très grandes capacités créatrices. Ils ne jouent pas aux jeux de société classiques, connus de tous, dans cette famille. Non, ils testent les inventions de Roann, et l'ambiance n'en est que plus festive.

Les années s'écoulent et rien ne vient entamer ce foyer heureux. Le fils grandit et son imaginaire avec. Kyran a fini par rester vivre avec eux, ne voulant plus quitter sa sœur. Les ont rejoint Anjùn et Aruna, deux jumelles orphelines sauvées par Roann d'un bruleur et Tarak, ancien pirate aline désirant se ranger. Ce qui leur fait une magnifique fratrie de sept enfants, au grand bonheur des parents. Ces derniers tiennent bien trop à ce sentiment de joie et de partage pour reconnaître qu'à dix-huit ans, croire encore aux amis imaginaires est un problème. Après tout, ils y croient bien, eux !

C'est à l'âge de seize ans trois quart que Roann perçoit le don du dessin. Lors de l'arrivée de Tarak, pour tout dire. Douteux de la réelle bonne volonté de ce pirate et désireux de protéger sa famille, il accède aux spires et crée un crochet en plastique. Logane en pleure de joie, elle aussi modeste dessinatrice. Sa généalogie en comptait de très grands, mais au fil du temps le don s'est épuré, et elle n'avait pas même pu en faire son métier tant le sien était minime. Elle s'en servait donc juste uniquement pour amuser ses enfants, à coups de jeux d'ombres et de lumières pour les histoires du soir. Son cœur de maman fière se prend à espérer que le dessin revienne chez les Fil'Patrik. Le garçon, lui, fait face à une véritable révélation. Plusieurs oncles et tantes disaient bien « Avec tout ce qu'il a dans la tête, si ce n'est pas un dessinateur... », et il en avait rêvé, de ce don, mais l'âge avançant avait perdu un peu espoir ! Pour lui ce crochet est la concrétisation de son monde imaginaire. Il préfère celui-ci à sa vie toute plate, toute heureuse, sans rien à raconter. Si bien qu'il ment à son entourage avec conviction, sans même s'en rendre compte. Pour lui tout est réel. Surtout depuis qu'il dessine. Rien de très grand, certes, mais il le croit : un jour grâce à ce don, il rendra réel ses compagnons de fortune ! Il s'en fiche donc des disputes et des accusations de « menteur » de ses cousins et quelques « amis » de quartier, qui eux, ont grandi. D'ailleurs ses parents le soutiennent. Ils vont l'envoyer dans une école pour parfaire sa magie et le rendre plus fort encore. Ainsi, ils pourront à leur tour voir Chandra, Rajiv, Kyran, Anjùn, Aruna et Tarak !

-Non, non, non et NON !

-Mais, fiston, tu serais à côté de la maison ! Et c'est une très bonne Académie de dessinateurs, tu sais ?

-Je ne veux pas aller à Al-Chen !

Cory ne comprend pas la rébellion de son fils. Lui qui était enthousiaste à l'idée d'apprendre, de se perfectionner, voilà à présent qu'il refuse. Ses sautes d'humeur sont fréquentes et avec sa femme ils ont appris à les gérer. L'adolescence quoi. (En vrai, ils lui pardonnent tout, tout est excuse. Leur fifils chéri, quoi. Arrow )  

-Alors que veux-tu ? Pense à tes frères et sœurs ! Je croyais que tu avais l'ambition de leur donner vie. Je sais qu'on t'a dis que c'était impossible, mais rien ne l'est quand on a la foi, la confiance et...

-Je ne doute pas de cela, Papa ! Bien sûr que rien n'est impossible ! Roann Fil'Patrik n'échoue jamais !

-Alors quoi ?!

-Je ne veux pas aller à l'Académie d'Al-Chen car j'en ai trouvé une autre bien mieux !

-Al-Jeit ? Ils sont bornés là-bas et condescendants, ils n'apprécieront pas ton...ton...ta volonté.

-Non. Al-Poll. Enfin à côté, l'Académie de Merwyn ! Merwyn Papa ! Quel autre nom que celui qui nous a tous prouvé que rien n'était impossible ?! Celui qui a donné vie ! C'est là-bas que je pourrais rendre réelle notre famille, je le sais ! Merwyn est un exemple pour moi ! Oh s'il te plait, Papa ! Je reviendrais pour les vacances !

Cory sourit. D'une il ne peut rien lui refuser. De deux, il lui donne entièrement raison. S'il doute réellement de la possibilité de l'ambition de son fils, sachant pertinemment par Logane que le dessin ne permet pas cela, il s'interdit de brimer Roann. Les grands hommes ne doivent pas avoir de barrières, à moins de les fabriquer eux-mêmes. Son descendant saurait s'instaurer des limites tout seul. L'école le lui apprendra. Il grandira à son rythme, et reviendra de nouveau fils unique ou heureux propriétaire d'une réelle grande famille. Et en tant que parents aimants, ils l'accueilleront bras ouverts quelque soit le résultat.



Sept pour le prix d'un, c'est cadeau !

Liquidation, tout doit disparaître ! 


Rajiv : bien portant, c'est le plus gourmand de tous. Le sucré, le salé, tout y passe. Il porte des cheveux longs châtains, attachés en catogan, et possède de grands yeux bleus. La mine sympathique, il est d'excellente compagnie grâce à son humour, particulièrement lors des repas.

Chandra : fine et de petite taille, elle est la plus féminine des trois filles. Carré plongeant blond platine et yeux verts, avec des taches de rousseur sur ses pommettes, elle prend garde à son image et refusera de sortir si elle n'a pas quelque chose de « correct » à porter. Elle est secrètement amoureuse de Tarak.

Kyran : petit frère de Chandra, il lui ressemble beaucoup avec ses épis blonds platine et ses iris vertes. Il possède également les mêmes taches de rousseur, mais son visage est bien plus rond. Très discret et maladroit, il est extrêmement doué pour se mettre dans des situations pas possibles !

Anjùn : la plus âgée des jumelles, de moins d'une heure, détient une crinière épaisse et violette avec une frange plus grosse que son front. Un regard noisette très malicieux vous indique très vite qu'il a été l'auteur des 400 coups, et pas seul. Se chamaille constamment avec sa sœur. A la fâcheuse habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Tout.

Aruna : la deuxième jumelle est la copie conforme de sa sœur. Bon courage pour les différencier. Elle lui ressemble tant par le physique que par le caractère que ça l'énerve, d'où les disputes incessantes. Seul Roann parvient à les différencier et refuse de dire comme il s'y prend.

Tarak : le plus grand de tous, y compris plus grand que Roann, lequel est légèrement complexé par rapport à cela. Ancien pirate aline, il est sans pitié et cherche toujours la bagarre. Malpoli, entre très souvent en conflit avec Roann, c'est à celui qui fera pipi le plus loin. Musclé, cheveux de jais, anneau d'or à l'oreille droite, yeux bleus et peau presque noire : il les fait toutes tomber, au grand désespoir de notre protagoniste.




RPG


-Mouais, c'pas aussi grand que dans les livres, hein. T'es sûr que Merwyn habitait ici ?

-Ta bouche, Tarak. C'est ici le pays de l'imaginaire ! Nul part ailleurs !

Les jumelles sautillent sur place, surexcitées. Roann les ignore copieusement et entre dans le bâtiment qui lui fait face. Pour la toute première fois de son existence, il se sent intimidé. Tout petit, aussi, mais ça il a l'habitude vu sa taille. Il croise les doigts derrière son dos pour qu'aucun élève ne se moque de lui et de ses centimètres manquants.
Il a énormément de mal à trainer sa grosse valise, remplie de dix milles affaires de rechange, "au cas où" comme dit Maman. Il la fait trainer derrière lui, ce qui provoque un bruit strident dans tout le hall. Heureusement, à cette heure-ci, il n'y a personne. Il se perd au total dix fois avant de parvenir à trouver le bureau de l'intendant. Et encore. Il a demandé son chemin à un élève qui passait par là. Pitoyable. Il va devoir demander un plan de l'Académie ou il ne parviendra jamais à être à l'heure en cours. Il toque donc timidement à la porte de l'homme ou la femme responsable de son inscription. Un aboiement lui donne la consigne d'entrer.

-J'le sens pas.

Roann lance un regard noir au pirate et fait le premier pas en avant dans sa nouvelle vie. Tarak n'a pas tort cependant. L'intendant, il ne le sent pas du tout.

-Bonjour.

Silence.

-Tu pourrais répondre, toquard !

-J'ai dis ta bouche, toi !

Roann plaque une main sur sa bouche. Il vient de parler à voix haute, pris dans ses habitudes de parler à ses amis librement devant sa famille.

-Non, pas vous ! Je...Mon ventre. J'ai faim, alors mon ventre émet des borborygmes.

Il se râcle la gorge, mal à l'aise. Bon, un peu de courage !

-Je me nomme Roann Fil'Patrik et je viens d'Al-Chen pour étudier l'art de Merwyn.

Nouveau silence.

-S'il vous plait.

Dans ses jeux, c'est lui le chef. Mais Chandra lui chuchote qu'ici, ce ne sera pas de même.


avatar

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 51


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Roann Fil'Patrik [Dessinateur - Aequor]   Mer 8 Oct 2014 - 17:17

Il s'était retrouvé là, parce que plus personne ne pouvait assurer ce post. Comme il était le garde le plus qualifié, au niveau de l'écriture, de la lecture, qu'il était relativement organisé (plus que les autres, en tout cas) et pas trop désordonné, on lui avait imposé de s'occuper des nouvelles recrues - des nouveaux élèves, pardon. Ca ne lui plaisait pas vraiment, lui il préférait se balader dans l'Académie, le Code en main, et sanctionner les élèves à tour de bras. Ce fut donc un peu agressivement qu'il autorisa la personne qui venait de toquer à entrer.

Visiblement, c'était un élève. Il salua, et le garde l'encouragea simplement à parler. Ne pouvaient-ils pas simplement se présenter, dire ce qu'ils voulaient faire et basta ? C'était déjà assez dur de s'y retrouver dans les dossiers, s'ils voulaient sortir de là au plus vite ... attends, ta bouche ? C'ETAIT A LUI QU'IL S'ADRESSAIT ? Il voulait se prendre une punition alors qu'il venait juste d'arriver ? Mais il s'excusa et le garde se contenta de lui adresser un regard dur. S'il le reprenait à faire ce genre de chose, il se prendrait une punition tout droit sortie du Code.

Enfin il se présenta et, sans répondre, l'Intendant remplaçant chercha son nom dans les dossiers. Enfin, il tomba dessus, et se mit alors à lire tout ce qui pouvait lui correspondre dans l'Académie. Donc, en réalité, simplement qui serait son professeur de Dessin. Tout le reste restait à décider. Tout le reste, c'était la maison. Et ça, par chance, il savait comment se rendre à tout les dortoirs !

- Bonjour. Pour étudier le Dessin, vous pourrez suivre les cours de Dame Ril'Otrin, professeur de Dessin. De plus, constatant un faible effectif à Aequor, vous serez assigné à cette maison. Votre dortoir se trouve au deuxième étage de l'aile Ouest. Si vous avez besoin d'un plan, prenez-le en sortant.

Il ne voulait pas répondre aux questions, aussi se contenta-t-il d'accompagner l'élève jusqu'à la sortie.



_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
 
Roann Fil'Patrik [Dessinateur - Aequor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Artwork]Cherche très bon dessinateur
» Calmes et remous d'un Dessinateur pas ordinaire
» Guide du Dessinateur en herbe
» Dream of Ewilan
» Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées-