Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteI saw her standing there [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I saw her standing there [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:23


Loeva laissa échapper un bâillement. Elle était fatiguée... Elle n'avait pas suffisamment dormir, la nuit avait été bien trop courte. Il fallait dire aussi qu'elle devait se lever si tôt pour être présente à l'appel. Et plus tôt encore pour pouvoir aller dans la salle des eaux, celle avec des miroirs en plus, trouver une douche libre, et pouvoir en profiter un peu. Ce matin en plus faisait parti des matins où elle devait se laver les cheveux. Et ça... ça lui demandait au moins une heure supplémentaire. Déjà il fallait les laver, ensuite les brosser, appliquer sa potion magique, et enfin les laisser sécher à l'air libre, sans trop bouger, pour que les boucles ne s’abîment pas.

Malgré ce que beaucoup de personnes pensaient, ses boucles étaient naturelles. Elle n'utilisait pas de bigoudis ou autre truc du style. A l'époque où elle avait une espèce de mèche/frange affreuse – elle grimaça en y repensant – elle essayait tant bien que mal de la lisser. Avec le dessin elle avait inventé un espèce de truc chauffant pour l'aider à faire ça. A part s’abîmer les cheveux, souvent pour rien car dès qu'il y avait un brin d'humidité dans l'air ils rebiquaient de nouveau, ça n'avait pas servi à grand chose. Elle avait abandonnée cette mèche depuis longtemps. Tous ses cheveux étaient plus ou moins à la même longueur désormais. Il était difficile de s'en assurer sur une chevelure aussi bouclée mais... C'était tellement plus facile pour se coiffer. Et elle aimait tant se coiffer. Elle pouvait y passer des heures, ça lui permettait de se vider l'esprit. Chaque fois qu'elle se prépara, peu important pour quoi, qu'elle se coiffait, se maquillait, prenait son temps pour s'habiller avec soin, elle se vidait l'esprit, ne pensait plus à rien. C'était si agréable parfois...

Elle avait oublié, pendant les mois qu'elle avait passé à la Confrérie, et les quelques semaines suivant son retour, l'effet que ça lui faisait. Elle s'en était plus ou moins rappelé lorsqu'elle avait passé son après-midi avec Astra à vrai dire... Un sourire un peu nostalgique étira ses lèvres. Elle aurait aimé pouvoir partager ça avec plus d'une personne. Mais était trop timide pour s'avancer vers quelqu'un et lui dire « Hé, ça te dirait qu'on passe l'aprem à se faire belle ? Pour quoi faire ? Bah, juste comme ça , pour le plaisir ! » Et elle avait si peur de passer pour une fille complètement superficielle... Elle commençait tout juste à accepter le fait que tout le monde ne la considérait pas ainsi. Que des personnes pouvaient effectivement l'apprécier pour ce qu'elle était, et pas juste pour sa beauté, par juste pour profiter de son éclat... Elle ne voulait pas gâcher cela. Alors elle essayait, comme elle pouvait, d'être quelqu'un d'autre. Sans même remarquer l'ironie de la situation.

Une silhouette s'approcha d'elle, un peu timidement. Elle l'avait déjà vue... Elle s'arrêta dans son geste et se retourna :


- Lyuuna ? Tu veux quelque chose ?

[500 tout pile du premier coup, je suis trop fière !!!!!]


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:46


Un matin comme tant d'autre, Lyuuna se réveilla plus tôt que beaucoup des Kaelems ici présente. C'était un réflexe qu'elle avait acquis auprès de ses parents. Toujours se lever plus tôt pour la toilette. Elle s'étira dans son lit, bailla et se gratta ses cheveux totalement en bataille. Elle se mit sur ses deux jambes, les pieds dans ses chaussons. Avec autant de volonté qu'un cookie devant le four, elle prit son sac contenant toutes ses lotions et différents baumes pour ses cheveux ainsi que son maquillage et les outils qui allaient avec.

Elle partit en direction de la salle d'eau habituelle, celle avec assez de miroir pour pouvoir faire une coiffure parfaite. La Kaelem poussa la porte pour entrer et salua les habituelles personnes qu'elle croisa à cette heure-ci. Lyuuna entra dans une douche libre et commença son rituel du matin. Elle aimait beaucoup prendre une énorme douche chaude pour se détendre les muscles. Et surtout se frotter partout, partout. Le visage, le ventre, les jambes, les bras, passer et repasser le savon sur sa peau. C'était comme un massage agréable.

Doucement elle commença à passer ses cheveux sous l'eau, c'était le jour du grand shampooing. Elle lavait ses cheveux tous les trois jours, histoire de les garder bien propre et bien blond. Massant doucement son cuir chevelu, elle ronronna presque de plaisir. Mais tout plaisir à une fin et la douche n'était pas qu'à elle.

Lyuuna sortit donc de la douche, enroulé dans une serviette. Après s'être séché les cheveux et le corps, elle s'habilla dans son uniforme rouge. Un jour, il faudrait qu'elle fasse quelque chose à propos de ce dernier. Il était vraiment horrible, tout rouge et sans aucune, mais aucune classe. Si elle pouvait retoucher un peu, elle pourrait surement en faire quelque chose de plus classe. Notant cela dans un coin de sa tête, elle s'installa devant un miroir et posa ses affaires devant-elle. Fouillant dans son sac, elle chercha ses affaires de coiffure. Ne les trouvant pas, elle s'inquiéta pendant plusieurs minutes avant de se rappeler qu'elle les avait prêtés à Elya, une de ses amies Dessinatrice Kaelem. La pauvre fille n'avait pas pu apporter toutes ses affaires et Lyuuna lui avait gentiment prêtée les siennes pour la prochaine fois. La Kaelem avait juste oublié qu'elle avait prévu de se laver les cheveux aujourd'hui et qu'elle se lèverait donc plus tôt qu'Elya.

Pestant contre elle-même, elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Elle repéra Loeva, une Dessinatrice Teylus qui était souvent là aux mêmes horaires qu'elle dans la salle d'eau. Elle avait toujours plein d'instrument et de lotion pour les cheveux. Alors, peut être qu'elle pourrait lui en prêter un peu non ? Elle avait l'air d'être gentil en plus... Et puis entre Dessinatrice, on s'entraide non ? Alors, timidement, Lyuuna s'avança vers elle. La Teylus l'aperçu et lui demanda ce qu'elle voulait.


-Oui... Euhm, j'ai oublié mes affaires de coiffure... Je voulais savoir... Si je pouvais t'en emprunter quelques-unes ?

[500 aussi o/ Enfin, si tu compte "elle-même" et "quelques-unes" comme deux mots et pas un seul Arrow ]


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:42

Tiens, une autre personne qui prenait soin de ses cheveux ? De sa tenue ? Bon, malgré l'uniforme affreux qu'elle était obligée de portée, elle n'avait jamais l'air débraillée, donc effectivement, elle prenait peut-être soin de sa personne. Et puis, c'était une noble. Une Sil'quelque chose, elle avait oublié le nom exact. Trop de noms étaient prononcés pendant l'appel pour qu'elle puisse se souvenir de tous. Et certains étaient vraiment très étranges. Mais elle pouvait au moins différencier les nobles des roturiers.

Elle oubliait parfois, qu'elle était à moitié roturière. Elle pouvait tellement agir comme une noble. Mais elle avait un nom de roturière. Alors qu'elle agissait plus comme noble que... Enelyë par exemple, cette fausse nobliarde. Elle ne méritait pas de porter le Ril'.
D'accord, elle devait bien admettre qu'elle agissait moins comme une noble qu'avant. Avec toutes les déviances qu'elle avait pu tenter, tous les alcools, toutes les drogues et addictions... Mais après tout, bien des nobles en faisait de même. C'était peut-être même plutôt un truc de noble. Non ? Bref.

Elle acquiesça en souriant, faisant signe à la jeune kaelem de s'approcher. Elle se décala pour lui laisser un peu de place sur le banc, devant le miroir. Elle qui pensait justement qu'elle aimerait bien rencontrer d'autres personnes qui ne la trouveraient pas superficielle juste parce qu'elle aimait prendre soin d'elle... S'arrêtant dans son geste, elle se mit à farfouiller dans sa trousse de toilettes. Celle pour les cheveux. Elle n'en avait pas qu'une voyons. Une c'était loin d'être assez. Elle s'empara du produit qu'elle cherchait et le tendit à Lyuuna :


- Tiens, utilise ça si tu veux. Vu que tu as les cheveux blonds aussi ça devrait marcher.

Elle remarqua le regard intrigué et suspicieux de la kaelem, avant de se reprendre. Ah oui, la bouteille était vierge d'inscription. Y avait de quoi se poser des questions.

- Recette maison pour prendre soin des cheveux blonds, lui fit-elle avec un clin d'oeil. Je l'utilise depuis des années.

Ça prouve que c'est efficace, non ?
Tu ne me trouves pas trop superficielle hein ? Parce que je fais mes produits moi-même ? Je tiens à la planète, même les drogues que j'ai testé étaient naturelles.
On est un peu pareil, non ? A vouloir s'apprêter, malgré cet horrible uniforme ? A vouloir se faire belles ? Et juste pour nous-même.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 1:48

Timidement, Lyuuna s'installa sur la place que venait de lui faire Loeva. C'était peut-être une chance de se faire une nouvelle amie, surtout qu'elle n'en avait pas beaucoup avec qui parler de truc de fille, genre pour les habits ou les cheveux. La Kaelem allait prendre une brosse pour se démêler un peu ses cheveux, mais la Teylus lui tendit une bouteille avant qu'elle n'ait pu faire un mouvement. Elle prit le flacon et le regarda, un peu étrangement. Il n'y avait pas d'étiquette... C'était peut-être un piège ? Lyuuna connaissait les rivalités Teylus-Kaelem, c'était peut-être pour détruire à jamais la chevelure de la demoiselle et ainsi la ridiculiser devant toute l'Académie... Une victoire pour les Teylus en somme ! Si c'était ainsi, elle ne se laisserait pas faire et... Loeva la coupa en pleine réflexion en lui disant que la lotion était faite maison et que c'était pour cette raison qu'il n'y avait pas d'étiquette.

Bon, peut être était-ce vrai... Et puis les rivalités Teylus-Kaelem était peut-être un peu idiote, après tout, Einar était Teylus aussi. Du coup, un peu rassurée, elle prit le flacon, vaporisa le liquide sur ses cheveux et commença à se brosser avec précaution. Jusque là, tout allait bien, aucun cheveux ne tombait ni ne frisait. Petit à petit, Lyuuna se rassurait et commençait à accélérer la cadence. De haut en bas, comme sa maman lui avait appris. Lorsqu'elle eut fini de démêler ses cheveux, elle murmura un merci à Loeva.

Là commença la partie un poil délicate, il s'agissait de composer une coiffure qui garderait sa chevelure à l'abri des différents éléments perturbateurs de la journée, mais qui reste belle. Parfois elle faisait une sorte de tresse guerrière, qui tenait bien tous ses cheveux ensemble... Mais cela manquait un peu de sensualité. Lyuuna aimait par moment se sentir un peu plus féminine. Peut être les hormones ? Mais du coup, comme elle avait quelqu'un sous la main qui s'y connaissait plus qu'elle en terme de coiffure, peut être pouvait-elle lui demander conseil ?


-Dit Loeva, euhm. Tu pourrais m'aider pour me coiffer ? Tu ne connaîtrais pas un style de coiffure qui serait pratique, mais pas trop « guerrier »... Enfin tu vois ce que je veux dire ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 2:30

C'était agréable de passer un peu de temps avec une noble. Ce n'était pas la même compagnie que les roturiers. Oh, elle appréciait Halina, et Einar, et Astragal, et les Teylus en général. Mais... Elle n'avait pas les mêmes sujets de conversations avec les nobles qu'avec les roturiers généralement. Comme elle n'allait pas parler des mêmes choses avec Ichel qu'avec Einar par exemple. Non, pas du tout. Vraiment. Pas du tout.

Malgré tout elle ne savait toujours pas comment elle allait pouvoir se coiffer ce matin... C'était un peu une promesse qu'elle s'était faite à elle-même, depuis qu'elle était sortie de sa dépression, de se coiffer tous les jours. Et je parle de vraiment se coiffer, pas juste laisser ses boucles pendre. Même s'ils ne s'agissaient que d'une tresse ou deux, par-ci par-là. Elle s'était promis de prendre un minimum soin d'elle, tous les jours. Elle n'avait pas envie de vivre vieille, mais elle n'avait pas envie d'avoir une vie remplie de désespoir non plus.

Elle avait vu une coiffure qu'elle aurait aimé essayé, mais ça prendrait trop de temps si elle se la faisait à elle-même. Et puis... C'était plutôt pour cheveux lisses. Et elle aimait trop ses boucles, ses cheveux, pour risquer de les abimer en tentant de tous les lisser. Alors quand Lyuuna lui demanda conseil, elle sauta sur l'occasion.


- Oh, justement, j'avais une idée de coiffure. Mais ça ne peut se faire que sur cheveux lisses. Je peux... ?

Elle ne termina pas sa phrase, se leva presque d'un bond. Se plaçant dans le dos de la jeune femme, elle lui expliqua tout en s'agittant dans tous les sens :

- Le plus pratique à mon sens, ce sont les chignons, ou les queues de cheval. Mais un chignon basique c'est bien trop... vulgaire, facile... Si on fait ça... Comme ça...

Elle avait pris les cheveux le plus sur le dessus du crâne de la kaelem et y avait passé un peigne, pour ajouter du volume. Elle était en train de finir la seconde tresse. Quand ce fut fait, elle prit les deux mèches de cheveux qu'elle avait volontairement laissé devant et les ramena vers l'arrière, elle s'empara de deux petites pinces pour les accrocher. Elle prit le reste des cheveux pour les accrocher en une queue de cheval.

- On peut aussi laisser ça comme ça, ou remonter en chignon. Comme tu veux.

[La coiffure]


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 0:35


C'était appréciable d'avoir quelqu'un qui connaissait si bien la coiffure. Parce qu'avoir des avis et des idées d'autres personnes étaient toujours appréciables. Lyuuna fut parfaitement attentive à ce que dit Loeva. Comment faire pour donner du volume à la coiffure, les tresses, comment caché les bouts et faire la queue de cheval. Une fois tout fini, la Teylus lui expliqua qu'elle pouvait en faire un chignon, mais la Kaelem aimait beaucoup le style que ça lui donnait actuellement. Peut-être faire un chignon pour d'autre moment... Pour bien voir tous les angles de sa chevelure, elle dessina un petit miroir flottant autour de sa tête. Oui, oui, la queue de cheval irais très bien.

-Cela me va parfaitement comme ça ! Merci beaucoup !

Le miroir disparu, tandis que Lyuuna était en pleine reflexion. Comment rendre la pareille à Loeva ? Lui proposer de la coiffer ? Non, la Kaelem ne connaissait pas assez de coiffure pour les cheveux bouclés et la Teylus devait déjà en savoir plus qu'elle. Puis, d'un coup, elle se leva brusquement, l'idée venait de jaillir de sa tête comme elle de sa chaise. Demandant à sa consoeur d'attendre un petit peu, elle partit en direction de ses affaires qu'elle avait laissées un peu plus loin. Elle revint avec son sac sous le bras, se réinstalla puis plaça un par un, de manière consciencieuse et dans un ordre précis, tout ce qui lui servait pour le maquillage. La future copine d'Einar avait toutes une panoplie de rouges à lèvre, de mascaras, de fonds de teint et d'autre différentes chose comme une pâte un peu noir nommé Khôl servant à souligner les yeux.

-Comme tu m'as aidé à me coiffer, je veux bien te prêter et même t'aider avec tout le maquillage. Personnellement, je n'en mets pas beaucoup, parce que ma mère disait que ça pouvait abîmer mon visage. Mais j'aime bien mettre un peu de noir sous les yeux et un soupçon de rouge à lèvre. Le reste me sers souvent pour les réceptions... Mais comme à l'Académie, il n'y en a pas souvent, je pense que tu peux utiliser ce que tu veux.

Elle sourit et commença par mettre un tout petit peu de poudre sur les joues, laissant Loeva choisir et demander si elle avait besoin d'aide.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 1:05

Loeva souriait. Elle aimait tant coiffer les autres personnes. Si un jour elle se désintéressait du dessin elle deviendrait sûrement coiffeuse professionnelle. Pour nobles et futures mariées évidement. Elle n'allait pas seulement couper les cheveux des pauvres roturières et leur faire une pauvre queue de cheval. Elle ne s'abaisserait pas à ce niveau voyons.

Son sourire s'élargit lorsque Lyuuna se leva soudain pour aller chercher sa panoplie de maquillage. C'était adorable, et très généreux mais... Elle avait déjà tout ce qu'il lui fallait. Elle écouta néamoins poliment le petit discours de Lyuuna. Ah... Elle avait oublié cette naiveté qu'avait les nobles concernant les produits de beauté, ils étaient tellement habitués à tous les acheter qu'ils pensaient devoir se fier aux conseils et aux avertissements que tout un chacun leur disait. Comme notamment l'histoire du khôl. Oh, elle n'avait pas tord, le maquillage était effectivement mauvais pour le visage (ou toute partie de la peau où quiconque pouvait l'utiliser. Il était fort souvent utilisé pour camoufler des cicatrices ou ce genre de chose). Mais... Uniquement le maquillage industriel. Si tu savais te débrouiller, il n'y avait aucun problème. Elle ne foncerait pas tant ses yeux si cela risquait de les abimer.

Loeva n'était pas née noble. Quand bien même elle avait été élevée presque comme. Son père, bien que petit bourgeois de son milieu, n'était pas si riche que ça. Pas aussi riche que des nobles. Elle avait appris à se coiffer, à se maquiller, à se faire belle. Elle avait aussi appris à faire ses propres produits. N'ayant pas les moyens d'acheter les meilleurs, elle se faisait les meilleurs. Bien mieux que ceux du commerce.


- Tu sais..., commença-t-elle. Si tu te fabriques tes propres produits ils pourraient à vrai dire ne pas être nocifs pour ta peau. Ils pourraient même être bénéfique. Tu vois cette crème ?, continua-t-elle en ouvrant un petit pot rond en bois. C'est une base hydratante pour le fond de teint. Elle a aussi la particularité d'être teintée. Elle cache les imperfections, et permet de mettre moins de poudre ensuite.

Et de minimiser l'effet masque de talc sur la gueule.

- Je pourrais t'expliquer comment en faire un jour.

C'est un secret bien gardé. Je te propose une place dans mon jardin secret. L'accepteras-tu ?


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 1:54

C'était presque bouche bée que Lyuuna écoutait son acolyte. Comment ça ? Préparer elle-même ses produits ? Genre pour les rendre plus naturel et donc meilleurs pour la peau ? C'est vrai qu'elle n'y avait jamais pensé naturellement, en même temps, ses parents trouvaient le travail manuel très salissant et dégradant... Mais depuis qu'elle était à l'Académie, la jeune femme avait fait son opinion et, à vrai dire, même si parfois c'était un peu chiant, faire les choses soi-même donnait souvent de meilleurs résultats. C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé qu'elle s'exclama :

-Oh oui ! J'adorerais ! Ce serait tellement trop génial !

Et puis comme ça, elle pourrait mettre du maquillage plus souvent et elle le montrerait à Einar et aux autres. C'était vraiment trop bien ! Mais ce serait pour plus tard, parce qu'elle n'aurait pas le temps tout de suite... Normal, il y avait l'appel et puis les cours. C'était frustrant de ne pas tout le temps avoir du temps libre, mais bon, il fallait travailler pour devenir Sentinelle. Du coup, Lyuuna dit :

-Par contre, faudra trouver un moment où on est toutes les deux libres. C'est difficile avec tous les cours de combat, de Dessin, de Sir Cil'Eternit et tous les autres. Enfin, on trouvera, hein !

La Kaelem finit de se maquiller en passant un peu de rouge à lèvre. Elle attendit Loeva et elles se levèrent pour ensuite aller à l'Appel. Sur le chemin, Lyuuna se répéta son emploi du temps de la journée en regardant fixement ses pieds. C'était cours de combat avec Monsieur Locktar, puis Civilisation... Elle se rendit alors compte qu'elle avait un trou cet après-midi, du coup, elle s'empressa de le signaler à la Teylus :

-Loeva ! Je peux être disponible après le cours de Monsieur Duncan, je n'ai rien de prévu... On pourrait peut-être se voir à ce moment ?

Elle était vraiment pressée de faire ses propres maquillages, plus vite elle saurait le faire, plus vite elle pourrait le montrer à tout le monde... Et à Einar.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:46

Elle sauta presque de joie quand elle entendit la proposition de la Teylus. Cette dernière se retint de rire. C'était mignon, absolument adorable. Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un aurait pu réagir de cette manière sans être totalement fausse, sans vouloir juste s'approprier tout cela pour soi-même, sans vouloir juste profiter de Loeva et de sa connaissance sur le sujet.

Sauf peut-être Gwëll, mais elle ne la connaissait pas assez pour ça. Et puis Gwëll c'était plus le genre de personne bien naturelle, ce n'était pas le genre à se maquiller. Par contre c'était le genre à s'amuser à faire des bijoux pour cheveux. Il faudrait qu'elle lui propose un jour. Ça pourrait être amusant.

Einar aussi aurait pu réagir d'une manière similaire. Mais pas sur ce sujet, ce n'était pas nécessairement quelque chose qui l'intéressait. Tiens, maintenant qu'elle y pensait, ils se ressemblaient un peu Lyuuna et Einar. Dans leur façon d'être, tout ça. Ils iraient bien ensemble...

Elle finit de se préparer, soulignant légèrement ses yeux. Elle n'avait pas envie d'en faire trop aujourd'hui, elle avait cours toute la matinée. Elle si elle sortait ce soir elle se remarquillerait de tout façon, alors qu'importait. Elle attrapa quelques élastiques et fit deux-trois mini-tresses dans sa chevelure. Une coiffure simple qui donnait l'impression d'y avoir réfléchi longtemps. Alors que peu importait réellement l'emplacement des tresses, ça rendait bien.

Elle acquiesça avec joie à la proposition de Lyuuna. Elle était également disponible. Cela semblait parfait.
Elles allèrent rapidement ranger leurs affaires dans leurs propres dortoirs, puis se rendirent à l'Appel.
La journée n'allait peut-être pas être si longue que ça finalement...

***

Les cours semblaient s'être écoulés au ralenti. Des fois elle se demandait pourquoi elle restait là. Elle pourrait se trouver un travail, ouvrir une boutique de produits de beauté faits maisons par exemple, proposer de faire des coiffures élaborées. Tout en continuant à dessiner par elle-même à côté.
Elle n'avait pas encore eu le cours de dessin sur le pas sur le côté, et n'osait pas tenter seule, de peur de ne plus vouloir s'arrêter jusqu'à ce qu'elle y arrive. Elle attendrait au moins jusqu'à ce que ce cours soit passer. Et puis elle commençait à se faire des amis ici, malgré tout. Où irait-elle sinon ? Où trouverait-elle des personnes si vraies ?

Elle pensait à cela en se dirigeant vers le lieu où elle devait retrouver Lyuuna...


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 0:41

La matinée passa très très très vite. En effet, Lyuuna était totalement surexcitée par ce qui s'était passé dans la salle d'eau. C'est donc avec une joie particulièrement étonnante qu'elle passa l'appel, puis alla en cours de combat. Pendant l'entraînement, elle discuta un peu avec Einar et ses amis de Kaelem de plein de trucs, mais elle ne dit rien au sujet de ce qu'allait lui apprendre Loeva... Non, non, c'était un secret et personne ne devait le savoir.

Même si les exercices de Sir Hil'Guidjek était fatiguant, la Dessinatrice était encore une pile éléctrique. Elle fut même totalement éveillée pendant le cours de Monsieur Duncan, alors que les autres, totalement fatigué par les coups qu'ils s'étaient pris avant, tentait de se reposer en dormant en cachette.

Lorsqu'elle sortit de la salle, elle courrut immédiatement dans la Grande Salle pour manger un peu et finalement partit à la même allure vers le point de rendez-vous. Lyuuna était en avance, elle s'installa donc sur un banc, faisant sautiller ses pieds pour patienter. Elle se demanda aussi ce qu'allait lui montrer Loeva. Peut être la recette de sa potion secrète pour les cheveux ? Ou comment faire du maquillage qui n'abîme pas le visage ? Si elles pouvaient faire les deux ce serait tellement trop génial. Soudain, une idée horrible lui frôla l'esprit. Pour faire des lotions et des poudres, il faut des récipients et des ingrédients ? Et Lyuuna n'en avait pas. Elle bondit de son siège et commença à faire les cents pas pour réfléchir calmement à la situation.

Il allait falloir acheter de quoi suivre le cours de Loeva. Mais il était trop tard pour y aller toute seule, la Teylus se profilait dans le couloir. Qu'à cela ne tienne ! Elle allait lui proposer d'y aller avec elle. Et puis, fallait bien une experte pour la conseiller.


-Coucou Loeva ! Enfin, on s'est déjà vu mais bon... Bref ! J'voulais savoir... On va avoir besoin d'ingrédient et puis de fiole et de pots pour faire tout le maquillage non ? Du coup... Ben... Je me disais qu'on pourrait aller en acheter non ? Vu que j'en ai pas... En plus comme tu le fais toute seule, toi, tu dois savoir quoi prendre... Donc je me disais que tu pourrais me conseiller un peu... Si ça ne te dérange pas... Enfin voilà... Euhm... T'en dis quoi, du coup ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:09

Elle était pile à l'heure, mais c'était bien la seule. Lorsqu'elle arriva Lyuuna était déjà là, faisant les sens pas. Elle semblait pressée. Ou peut-être plutôt tout excitée à l'idée de ce qu'elles allaient faire ? Peut-être oui, et elle la comprenait bien. Elle ne savait pas trop par quoi débuter. Soit elles allaient dans les jardins, tenter de trouver quelques ingrédients là-bas, pour des produits de beauté – ou de toilettes d'ailleurs, les ingrédients de base pouvaient parfois être similaires – soit elles allaient dans les rues d'Al-Poll. Certain ingrédients devaient être achetés, dans des boutiques spécialisées, sur des étales de marché, au fin fond de boutiques que connaissait bien la Teylus... Elles ne pourraient pas tout trouver aux alentours proches de l'Académie.

Et puis, elle avait ses propres récipients, bocaux et bouteilles, mais n'en avait pas suffisament en trop pour lui en donner. Et c'était toujours très amusant et agréable de choisir soi-même, selon ses propres goûts, les récipients qui allaient accueillir nos propres produits. Elle allait s'apprêter à lui proposer de faire l'un ou l'autre des deux choses, mais elle la devança. Si les piles existaient, elle aurait clairement pensé à ça en la voyant se mettre à parler. Elle la voyait presque sautiller sur place. Elle sourit d'un sourire franc, qui s'aggrandit tout au long de la tirade de l'adolescente. Tiens, justement.


- J'allais te proposer d'aller dans les rues d'Al-Poll. A vrai dire, on peut trouver plusieurs ingrédients dans les jardins. Pour les autres je sais où on peut aller dans Al-Poll.

J'ai fait du repérage depuis que je suis ici. Je ne fabrique pas mes produits en grande quantité, j'en refais régulièrement, ça me permet de toujours améliorer ma recette.

- Et pour les fioles et les pots, j'en ai quelques-uns que je n'utilise pas pour l'instant mais... Je pense que c'est mieux si tu en choisis pour toi, des qui te plaisent vraiment, et dans lesquels tu t'y retrouveras. D'ailleurs, si au début c'est un peu compliqué, on peut faire des étiquettes, pour ne pas risquer de se tromper. Je prend toujours les mêmes formes de récipients pour les mêmes produits, à force j'ai l'habitude. Mais au début on peu facilement se tromper.

Elle s'interrompit un instant, elle s'était mise en route tout en parlant.

- Alors, dis-moi tu veux commencer par quoi ? De quoi as-tu besoin, de quoi as-tu envie ?


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:45


Lyuuna était trop fière d'elle, elle avait réussi à deviner ce qu'allait lui proposer Loeva... Même si au final ça coulait un peu de source qu'elles allaient avoir besoin d'ingrédient et de récipients mais bon. Mais maintenant, il restait le choix ultime, par quoi commencer ? Les fioles ou les ingrédients ? LA question essentielle à toute forme de vie. Donc, elle prit son temps pour réfléchir. Lequel était le plus important ? Une sorte d'impatience mentale prenait la Kaelem. Elle en sautillait presque sur place. Ingrédients ? Pot ? Du coup, tout ce joua plus ou moins à une sorte de pile ou face imaginaire. Ce fut assez soudainement qu'elle s'exclama :

-Les récipients ! Mon choix se porte sur les récipients.

Oui, comme ça, elle n'embêtera pas Loeva à lui emprunter certain, elle pourrait tout de suite mettre les décoctions dedans et puis elle pourrait choisir certaine et en avoir avec des formes qui lui plaisaient.

-En avant alors ? Direction Al-Poll !

D'un pas énergique, elle se mit à suivre Loeva dans les couloirs jusqu'au grand hall, puis aux écuries. Elles y empruntèrent des chevaux avant de partir vers la ville. Le voyage fut plutôt silencieux. Lyuuna se concentrait pour se souvenir de ce qu'on lui avait appris sur l'équitation et ne prit pas le temps de discuter. Elles finirent par arriver devant les portes d'Al-Poll. Laissant les chevaux pour se déplacer plus facilement dans les rues, la Kaelem se laissa totalement guider par la Teylus. Elle aurait pu l'amener dans n'importe quel endroit que Lyuuna ne s'en serait jamais rendu compte. Mais, elles finirent, bien heureusement, devant une boutique qui vendait des récipients de toutes sortes. Sac, pot, fiole, bouteille, outre et bien d'autre.

La Kaelem entra rapidement pour voir ce que recelait cet endroit. Elle passa de rayon en rayon, regardant chaque récipients avec attention. Certain était très jolie, avec de belles formes bien travaillées, parfois avec des gravures. D'autre était tout simple. Mais Lyuuna ne savait pas du tout quoi prendre. Elle regardait tout avec des yeux de novices, ne classant les objets que par leur beauté et non leur praticité. Donc, par acquit de conscience, elle se tourna vers son professeur en lotion et lui demanda.


-Tu me conseillerais quoi ? Pour les poudres et crèmes, des pots non ? Mais pour les liquides ? Vaux mieux des formes plutôt simples non ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:35

Les pots. Elle aurait fait le même choix. Elle avait horreur de commencer à acheter des ingrédients sans avoir les récipients dans lesquels ils allaient finir. Ne serait-ce que pour savoir quelle quantité d'ingrédients allaient être nécessaires, par rapport à la taille du pot ou de la bouteille. Elle était naturelle cette petite Lyuuna. Elle était bien contente de lui avoir proposé ça, ce n'était pas le genre de personne qui allait se lasser en l'espace d'une après-midi, c'était au contraire plutôt le genre de personne que ça pourrait vraiment intéresser, l'histoire du maquillage, les différents ingrédients, ceux qui étaient notifs ou non pour la santé, pour la peau. C'était pas avec... Kloa qu'elle aurait fait ça par exemple.

Elle se dirigèrent donc vers Al-Poll, où Loeva l'emmena d'un pas sur vers l'une de ses boutiques préférées dans le domaine. Elle allait peut-être pouvoir en profiter pour refaire son stock de vaporisateur. Ça s'abimait bien vite ces petites choses-là. Elle se mit un peu en retrait lorsqu'elles entrèrent dans le magasin. Il fallait qu'elle fasse ses propres recherches. Au moins un minimum. Qu'elle ne lui demande pas conseil toutes les 30 secondes. C'était comme ça qu'elle allait finir par réussir à se débrouiller toute seule, à trouver sa propre logique. Elle s'éclipsa discrètement pour s'emparer d'un panier et de quelques vaporisateurs différents.

Elle ne s'était même pas rendue compte de son absence. Elle acquiesça à sa première question.


- Des pots oui, fais attention à ce qu'ils se vissent bien, si c'est juste un couvercle qui se pose ce sera plus gênant qu'autre chose.

Elle s'arrêta un instant, pour réfléchir à ses propres récipients. Elle n'avait pas que des formes simples pour ses lotions. Loin de là. Pour celles qu'elle utilisait le plus souvent si. Parce que c'était plus simple à transporter, qu'elle s'en voudrait moins si elles s'abimaient...

- Sinon... ça dépend. Je sais que j'aime bien que ce soit un minimum transportable. Surtout avec la salle des eaux si excentrées, par rapport aux Teylus. Pour la majorité de tes liquides je te conseillerais d'utiliser ça, lui dit-elle en lui montrant les vaporisateurs qu'elle avait dans son panier, même pour les shampooings et tout. Traditionnellement c'est dans des bouteilles, mais ça en gaspille moins comme ça. On en utilise moins. J'en ai pris un de chaque, pour voir si ça passe sur les bouteilles qui te plaisent.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 2:34

Lyuuna écouta les conseils de la Teylus avec une certaine avidité. Buvant les paroles, elle hochait la tête pour montrer qu'elle avait bien ingéré les principes. Lorsque Loeva eut fini, la Kaelem se lança à l'assaut des étagères, attrapant des pots en grès de différente couleurs. Elle en prit surtout avec des bouchons de liège, parce qu'elle trouvait ça plus jolie que de simple couvercle vissant. Et puis ça tenait bien les bouchons quand on savait les utiliser. Du coup, elle avait pris un pot violet, un autre vert foncé, un bleu clair, un rouge et un dernier noir. Cinq, ça devrait aller, non ? Au pire, s'il le fallait, elle reviendrait pour en prendre plus.

Bon, maintenant, il fallait passer aux bouteilles. Elle en prit de plusieurs tailles, des plutôt grandes et allongées en... Comment on appelait cette forme déjà ? Ah oui, un hexagone. Puis des plus petites avec des formes simples, carrée ou sphérique. Chacune avec des couleurs qu'elle appréciait. Elle en trouva même une avec un bel effet irisé. Plutôt contente de ses choix, elle testa les vaporisateurs que Loeva lui avait choisi. La Kaelem trouva chaussure à son pied... Enfin, plutôt vaporisateurs à ses bouteilles. Heureuse, Lyuuna montra son panier remplit à la Teylus.


-C'est tout bon tu penses ? J'en ai pris assez ? Il faudrait plus de bouteilles ou de pots ? J'ai pris des formes simples et facilement transportables, comme tu as dit !

La jeune femme avait un énorme sourire qui lui barrait le visage. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait des achats comme ça. Et elle découvrait un tout autre côté de faire les échoppes. Parce qu'avant c'était toujours avec sa mère, ce n'était pas super distrayant... Alors que là, c'était avec une amie... C'était vraiment plus génial et trop monstrueusement amusant !

Elle se sentait comme sur un nuage et marcha légèrement vers la caisse. Le vendeur qui les avait observées depuis le début compta rapidement la totalité des récipients puis pris un instant pour calculer et annonça le prix. Lyuuna tira sa bourse et paya immédiatement.

-Voilà ! On passe à l'étape suivante du coup ? Les ingrédients maintenant ? Tu penses qu'on aura le temps ?

Parce qu'elle ne savait pas combien de temps elles avaient passé dans l'échoppe et donc il fallait bien qu'elles rentrent à l'Académie pas trop tard.


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:28

Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas passé une journée aussi charmante. Ça lui manquait. Même les courses pour l'anniversaire d'Astra ça avait... ça n'avait pas été pareil. C'était sympa, mais déjà y avait Enelyë. Ça n'aidait pas. Et puis, là, ce n'était pas pareil. Elle n'aurait pas trop sur l'expliquer, mais elle se sentait presque proche de Lyuuna. Peut-être parce qu'elles se ressemblaient beaucoup sur certains points. Ou parce que, à l'heure actuelle, elle était capable de se sentir proche de n'importe quelle personne avec qui elle passait, ne serait-ce qu'un minimum de temps ?

Ça avait été la même chose avec Astra. Elles s'étaient coiffées l'une l'autre, et ça lui avait suffit pour lui organiser une immense fête surprise pour son anniversaire, pour avoir envie de donner une super idée de cadeau à Einar, de supporter Enelyë rien que pour lui trouver un cadeau. Etait-elle donc si désespérée ? Elle avait eu tellement de mal à s'attacher à qui que ce soit d'autre que son frère pendant si longtemps, que désormais elle faisait l'exact inverse ? Elle s'attachait incroyablement rapidement ? Ne risquait-elle donc pas d'en souffrir si elle continuait ainsi ?

Elle chassa ses pensées, profitant du moment présent :


- Pour commencer oui, ça dépend de combien de produits différents tu veux faire. Au pire on peut toujours revenir après si jamais tu n'en as pas assez !

Elles allèrent payer donc, Loeva en profiter pour acheter les quelques vaporisateurs dont elle avait besoin : elle avait tellement l'habitude de venir ici, qu'elle savait très bien lesquels allaient sur ses propres flacons. Ce qui évitait une sacré perte de temps soit dit en passant. Elle acquiesça d'un air un peu distrait à Lyuuna, oui, normalement elles devraient avoir le temps. Le soleil était toujours assez haut dans le ciel : elle s'était décidée étonnamment vite pour une première fois, elle aurait cru qu'il était plus tard que cela.

Ça se voyait, néanmoins, qu'il était un peu plus tard : les rues s'étaient faites plus peuplées. Elle attrapa Lyuuna par la main, et d'une façon que seuls les habitués peuvent avoir, la fit traverser la foule pour l'emmener jusqu'à la prochaine étape : les ingrédients de base.



- Dis-moi quels produits tu veux faire, et je te dirais ce dont tu as besoin comme base. D'accord ?, fit-elle avec un grand sourire.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:24


C'était impressionnant la manière dont la ville change selon l'heure. Lorsqu'elles étaient arrivées, les rues étaient presque vide. Il y avait quelque personne, mais pas autant que lors de la sortie de l'échoppe. Là, la rue était complètement bondée, c'était presque impossible d'avancer. Heureusement, Loeva semblait connaître les secrets d'une telle foule. Elle entraîna Lyuuna au milieu des personnes et elles circulèrent sans rencontrer aucun problème. Filant le long de l'avenue, les deux demoiselles se retrouvèrent bientôt face à un apothicaire. Pour éviter de se faire emporter par la foule qui nous traîne, nous entraîne, écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corps:cuicui :... Euhm, pardon, je me suis emporté. Donc, disais-je, pour éviter d'être totalement engloutit par cette amas de personne, elles entrèrent rapidement.

L'endroit sentait étrangement bon, les odeurs qui se dégageaient des milliers de pots s'accordait plutôt bien et créait une atmosphère plutôt apaisante. En inspirant, Lyuuna se sentit vraiment bien, elle adorait ces senteurs qui chatouillaient son nez délicat. Les yeux pétillants de bonheur, elle répondit à Loeva :


-Je veux de tout, des lotions, du savon, de la crème... Et du maquillage aussi ! Je veux tout créer et pouvoir me faire belle pour...

Elle faillit dire Einar, faillit. Dans sa tête un petit engrenage s'enclencha, retenant ce mot qui était apparu inconsciemment, sans qu'elle ne puisse dire pourquoi.

-Pour... Moi ! Hahaha, après tout, pour qui d'autre voudrais-je me faire belle ? Non, c'est vrai quoi, toujours devoir soigner son apparence pour les autres, ne peut-on pas juste vouloir se maquiller pour soi, c'est un peu stupide non ? Dès que vous vous pouponnez un peu, les gens vont croire que c'est pour masquer une imperfection, moi je dis non, c'est pour sublimer le visage ou le corps dans le cas des savons. Et puis, y'a pas de mal à vouloir avoir des cheveux souples et brillant, non ? Je commence à m'emporter hein ? C'est ça, je parle trop.

La Kaelem respira un grand coup et se calma immédiatement. Reprenant son sérieux habituel, elle sourit doucement à Loeva et continua :

-Désolé pour ça, du coup, tu me conseilles quoi ?


Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 2:24

Elle nota dans sa tête ce que lui répondait la jeune fille, faisant presque automatiquement le lien avec les ingrédients qu'elles devraient ensuite trouver pour cela. Elle prêtait ainsi plus attention à ses paroles, qu'à Lyuuna réellement. Toutefois, lorsqu'elle buta sur un mot – était-ce seulement la bonne description pour expliquer cela ?– elle ne put s'empêcher de lui jeter un regard en coin. Elle rougissait.

Elle se demandait bien à qui elle avait pu penser. Quelqu'un de la même maison qu'elle peut-être ? Hormis Shao, elle serait bien incapable de dire qui faisait parti de sa maison. L'amas de phrase qu'elle sorti suite à cela confirma son intuition : elle n'allait pas dire « moi » mais bien le nom de quelqu'un d'autre à la base.

C'était mignon, et ça tira un petit sourire rêveur à la jeune femme. Elle se demandait quand était la dernière fois qu'elle avait ainsi failli faire un lapsus révélateur ? Lui était-ce seulement déjà arrivé ? Elle garda cela dans un coin de sa tête, et accepta le choix de Lyuuna de changer de sujet.


- De tout... ça pourrait être utile de se faire une liste des produits que tu jugerais « essentiels ». Je commencerai par le savon, shampoing, soin pour cheveux. Une crème hydratante ensuite, soit une qui peut servir à tout, soit une spécifique à chaque fois. Il faut au moins une pour le visage, et une pour le corps. On peut partir sur cette base, et puis après tu pourras toujours t'en faire d'autre. Un nettoyant spécifique pour le visage peut être très utile également. Voir un gommage à se faire de temps à autre. Ça peut être un bon début pour tout ce qui est soin, non ?

Elle se stoppa un instant, autant pour permettre à Lyuuna de poser d'éventuelles questions, que pour se laisser le temps à elle-même de réflechir.

- On peut commencer par les produits de base qui serviront à cela, et ensuite on s'occupera du maquillage, qu'en penses-tu ?

Elle l'attira dans un coin du magasin, lui explicant que prendre, pour qu'elle utilisation. Elle s'attarda principalement sur comment choisir quels produits allaient servir pour base visage, et quels pour base corps. D'un geste de la main elle lui indiqua une étagère, rempli de petites fioles qui servaient à parfumer les produits finis.

- Attention aux mélanges de parfum, le résultat peut être... étrange.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I saw her standing there [Inachevé]   I saw her standing there [Inachevé] Icon_minitime



 
I saw her standing there [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un pas de plus (RP inachevé)
» Oh non... (RP inachevé)
» La rencontre (RP inachevé)
» Contemplation (RP inachevé)
» Rencontre. [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le quatrième étage :: La salle des eaux de l'aile principale-