Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHaut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]   Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:11

Attalys ne sentait plus ses jambes, ses pieds lui faisaient un mal de chien, ses orteils étaient sans doute constellés d'ampoules et tout ce dont elle avait envie, là, tout de suite, c'était de s'effondrer dans un lit et de dormir pendant au moins douze heures consécutives. Cependant, elle devait se contenter d'une chaise dure et, à chaque fois qu'elle sentait ses paupières se fermer, elle luttait pour garder les yeux ouverts. Encore une minute, se disait-elle. Deux minutes. Trois minutes...

Pourtant, malgré tout, la jeune fille était heureuse. Enfin... soulagée aurait été un terme plus exact. Presque rassurée. Le « presque » étant évidemment tout ce qui faisait la différence. Lorsqu'elles avaient quitté la caravane, quelques jours plus tôt – même si elle avait l'impression que cela faisait des mois qu'elles avaient pris la route d'Al-Jeit, laissant Al-Chen derrière elles – la Dessinatrice ne savait absolument pas ce qui les attendait. D'ailleurs, elle doutait que Joyce ou Halina ait eu une idée beaucoup plus précise de ce qu'elles feraient une fois arrivées aux portes de la capitale. Sauver Jehan. Tel était leur objectif. Mais où ? Quand ? Comment ? Autant dire qu'elles nageaient dans le flou plus complet. Alors, elles avaient marché, prenant parfois place dans un chariot de commerçant plus compatissant que les autres. La fatigue s'était accumulée, et avec elle l'angoisse, l'inquiétude, la nervosité, l'anxiété. En arrivant enfin à Al-Jeit, même Halina, bien que rompue aux exercices physiques, semblait épuisée. Elles n'avaient eu aucun mal à trouver la place où devait se produire l'exécution de Jehan, qui aurait lieu le jour-même, et toutes trois s'y étaient rendu avec un sentiment fait de crainte, d'appréhension, de frustration et d'impuissance mêlées. Elles n'avaient aucun plan pour venir en aide à leur Intendant, et la Dessinatrice se sentait beaucoup trop exténuée pour envisager de pénétrer sérieusement dans l'Imagination. Or, faire apparaître une tasse en faïence ou un bouquet de fleurs ne serait malheureusement pas d'un grand secours pour Jehan. Elles avaient donc pris place parmi le public et attendu le moment fatidique en se rongeant les ongles – pour Attalys – et les sangs – pour les deux autres.

L'apprentie ignorait ce qu'elles auraient fait si, à cet instant, un épais brouillard n'était apparu, masquant l'échafaud aux spectateurs. Un tiraillement s'était exercé sur son esprit tandis qu'elle se tendait délicatement à la lisière des Spires et elle avait aussitôt deviné qui en était l'auteur. Un Dessinateur. Ou plusieurs, au vu de l'importance du dessin. Le reste s'était enchaîné, presque fluide en dépit des cris de douleur et des hurlements de rage qui se mirent à résonner peu après. Un groupe – armé, de toute évidence – avait entrepris de délivrer Jehan. Sur le coup, la jeune femme n'avait absolument pas réfléchi à l'identité de ces mystérieux sauveurs, se contentant de noter dans un coin de sa tête leur organisation et fouillant la brume du regard dans l'espoir d'apercevoir quelque chose de la scène qui se déroulait en contrebas. Finalement, le brouillard s'était dissipé, présentant un échafaud totalement désert. Le groupe inconnu avait réussi. Avec un peu de chance, l'Intendant ne mourrait pas aujourd'hui. Sur le coup, la joie et la stupéfaction d'Attalys avaient été à leur comble, puis un certain désœuvrement s'était emparé d'elle. À présent que Jehan était provisoirement hors de danger, qu'allaient-elles bien pouvoir faire ? L'image d'Enelyë avait fini par s'imposer à elles et c'est tout naturellement qu'elles avaient décidé de la contacter et de suivre ses indications jusqu'à la maison où elles se trouvaient à présent.

Un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'elles se remémorait la stupeur qu'elle avait ressentie en découvrant les compagnons de la Kaelem, stupeur doublée d'admiration lorsqu'elles avaient compris que c'étaient eux – ces quelques membres de l'Académie, encore élèves pour la plupart – qui avaient orchestré le sauvetage de Jehan. Et quand ils leur avaient appris que leur Intendant se trouvait là, lui aussi, seule la sévérité de Bryn les avait empêché de prendre la chambre d'assaut. Alors, Attalys avait accroché sa cape de voyage scintillante de gouttelettes de pluie dans l'entrée, avait essoré ses cheveux humides puis s'était installée avec les autres autour de la table en bois massif, réconfortée de les voir tous ici. Elle avait été surtout heureuse de retrouver Gwëll, mais elle s'était aussi rapidement rendue compte qu'ils lui avaient tous manqué et qu'elle était contente de constater que l'Aequor, Eiluun, Ichel et Kloa allaient bien malgré leur... hum... départ précipité de la caravane. Jusqu'à ce que le Rêveur leur donne la permission de se rendre au chevet de Jehan.

Cela avait été émouvant de le voir lever les paupières, redresser la tête, croiser leur regard, les reconnaître tour à tour. La souffrance s'était lue brièvement sur ses traits lorsqu'il avait découvert son bandage et les yeux de la jeune fille s'étaient remplis de larmes. Les émotions s'étaient tellement disputées dans son cœur durant ces derniers jours, passant de la peur panique à la consternation et du désespoir à l'euphorie, que, même à présent, elle ne savait exactement si elle devait rire ou pleurer. Dans le doute, elle avait fait les deux, l'un après l'autre.

L'Intendant prit la parole et ils l'écoutèrent dans un silence ponctué d'éclats d'hilarité, trop heureux d'entendre le son de sa voix pour songer seulement à l'interrompre. Puis arriva le temps des questions. Comme ils pouvaient s'y attendre, Jehan les interrogea sur ce qu'ils savaient de l'abominable complot qui se tramait dans l'ombre et Halina répondit la première. Elle leur relata ce qu'elles avaient appris à Al-Chen, n'omettant aucun détail, tandis que le visage du convalescent s'assombrissait progressivement. Puis Kloa intervint, racontant comment les élèves perdues dans les bois étaient devenues un groupe réfléchi bien décidé à tirer ce dernier des griffes du Fiel et de ses acolytes. Elle conclut sur les indices que Gwëll et Ichel avaient trouvé dans le bureau d'Aziel avant de se taire pour de bon, cette fois. Comme personne ne reprenait la parole, Attalys ouvrit la bouche pour compléter quelque peu les informations données par la Teylus.


- La Rose du Sud dont elle parle est le nom de l'Ordre auquel appartient Aziel. Quant à la Fleur du Chen c'est, comme vous l'a dit Halina, l'auberge où l'Ordre s'est réuni.

Elle s'interrompit pour réfléchir, sourcils froncés, faisant appel à sa mémoire.

- D'ailleurs, maintenant que j'y repense, l'extrait de lettre paraissait donner rendez-vous à son receveur. Sans doute pour le même genre de réunion que celle à laquelle nous avons assisté. Et, dans le relevé de dépenses, pas mal de destinataires ou d'émetteurs correspondaient aux membres de l'Ordre. Si je me souviens bien, je crois qu'il y avait Nil'Tremaine, Jean et aussi Lowen Farron, ou Sil'Afian comme l'appelle Halina.

Elle ne put s'empêcher de frissonner en repensant au rêveur répudié.

- Par contre, j'oublie certainement des choses, il serait bien plus utile de voir ces papiers de vos propres yeux. Elle se tourna vers les autres élèves, les interrogeant du regard. Quelqu'un saurait-il où les documents ont été conservés ?

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]   Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:23

À vrai dire, il se passait tellement de choses que si là, immédiatement à l'instant elle devait écrire un livre, c'était certain qu'elle en oublierait au moins la moitié. Voire même beaucoup plus. Mais de toutes façons, c'était mieux, parce qu'un tel genre d'ouvrage finissait par attirer des ennuis, dans un tel contexte, et c'était pas certain qu'elle aurait pu trouver un éditeur qui veuille bien la publier.
Donc bon, un mal pour un bien, peut être, un jour, dans ses vieilles années (la fleur fanée de l'âge, comme dirait l'autre), elle reprendrait une plume et elle raconterait tout ça, mais pour l'instant, c'était pas le moins du monde d'actualité.

Son regard passa sur les autres tour à tour. Assis en cercle à même le sol, le visage sale, des cernes aux yeux, personne n'aurait pu croire qu'il avait devant les yeux la bande de malfaiteurs qui avaient ravi à Gwendalavir son plus grand condamné. Non, quiconque serait passé à cet instant précis aurait eu devant les yeux une bande de jeunes vagabonds se reposant de leur errance dans les rues de la capitale.
Et dire que ce matin même ils avaient libéré le plus grand régicide de l'histoire de Gwendalavir. Qu'ils avaient défié la légion noire. Qu'ils avaient fait face à Aziel. Elle frissonna et serra ses genoux contre sa poitrine. En fait, elle se sentait désormais plus insignifiante qu'un grain de poussière. Avait elle réellement participé ? Peut être n'était ce vraiment qu'un simple rêve.
Quelques temps auparavant, les filles d'Al-Chen les avaient rejointes, des informations plus qu'effrayantes plein la tête. Elles avaient su mener leur enquête et les nouvelles n'étaient pas réjouissantes. Elles étaient tombées dans sacré traquenard. Et encore, il leur manquait un certain nombre de pièces à leur puzzle macabre. Probablement que la vérité était encore pire.

De la pièce adjacente, ils entendirent soudain percer des voix. Faible, certes, l'une d'elle était reconnaissable entre toutes. Jehan. Jehan Hil'Jildwin, intendant exubérant de l'académie de Merwyn. Jehan l'homme qu'ils venaient conjointement de sauver d'une mort cruelle et publique. De l'humiliation d'une vie ou du moins, de son achèvement.
Ils se précipitèrent tous, ivres de leur réussite, vers cette voix à peine tangible, ignorant complètement la mesure à appliquer en de tels cas de figure. Bryn, le rêveur d'Ichel -leur rêve à tous- leur fit signe de se calmer si ils voulaient rester et ils se posèrent tous avec délicatesse autour du martyr.

Jehan reprenait difficilement conscience, ses yeux étaient éteints, son teint diaphane et son corps marqué par les supplices qu'il avait endurés. En réalité, il semblait à peine plus vif que mort, mais la frontière était ténue. Il les passa tous en revue, d'un œil terne, fronça un peu les yeux. En cet instant, il paraissait soucieux, comme si il ne voyait plus en eux ceux qu'ils étaient. Comme si il ne les reconnaissait pas.
L'ami d'Ichel leur demanda de se reculer. En fait, c'était même un ordre. Comme un seul être, ils créèrent une bulle autour du blessé et celui ci sembla se détendre un peu. Puis il soupira et les sermonna. Mais à vrai dire, la réprimande était plutôt sympathique et leurs sourires fleurirent. Il était bien là, le supérieur enjoué, l'intendant aux milles facettes. Et il se permit même une blague dont le fond sonnait toutefois affreusement juste. Gwëll grimaça.

Il parla longtemps, de sa voix encore incertaine et tous faisaient régner un silence complet pour ne pas manquer la moindre de ses paroles, qui serait peut être la dernière.
Peut être même qu'à la prochaine aube, ils ne seraient plus là pour voir le jour se lever.

Puis il laissa au silence une place de roi et personne n'osa le troubler en un premier temps. Puis une ou deux langues se délièrent et lui firent part de ce qu'ils savaient. La réunion de la fleur de Chen, les indices du bureau du Fiel. Tout lui fut raconté sans ménagement.


Les papiers du bureau sont dans le sac...

Elle se leva et alla chercher la besace contenant le peu de leurs affaires dans la petite salle à manger. Puis elle revint s'asseoir à sa place et fit circuler à nouveau les pièces à convictions entre les mains.

Le problème, c'est que la plupart des informations sont cryptées... Mais peut être vous pouvez nous aider ?

En fait, la part du mystère résidait principalement dans la lettre et toutes ses subtilités florales. À vrai dire, ils avaient su reconnaître les noms des fleurs et les allusions, mais cela s'arrêtait là et ils étaient tout bonnement incapable de comprendre l'idée de la lettre.
Quelqu'un tendit le morceau de papier froissé à Jehan et il s'absorba quelques instants dans la lecture, les sourcils froncés.
Puis il releva la tête et tous se pendirent à ses lèvres. Mais il ne savait pas, il ne se souvenait pas, il était trop épuisé.


Quelqu'un a une idée à suggérer, du coup ? Parce qu'on va pas pouvoir rester ici des siècles, ils vont bien finir par fouiller la ville entière...

Ils se dévisagèrent un instant, comme si la réponse était sur un de leurs visages. Mais apparemment, rien n'était inscrit et quelqu'un soupira.

...On est six dessinateurs (Attalys, Eiluun, Enelyë, Gwëll, Joyce et Pavel) pour six non dessinateurs (Halina, Ichel, Jehan, Kylian et Silind), on pourrait éventuellement viser un pas sur le coté, mais... Je sais pas vous, mais moi j'en suis incapable, là...

Quelqu'un souleva que les spires seraient aussi probablement espionnées durant la recherche. D'ailleurs, elles devaient déjà certainement l'être. Une autre personne proposa de se déguiser et de quitter la ville en catimini. Toutefois, cela soulevait le problème de la surveillance d'identité car même en créant une prothèse au bras de Jehan (ils cherchaient un manchot, non un valide), les visages seraient pour sûr vérifiés à la loupe.

En quelque sorte, on est piégés là, non ?

Un long silence se fit ressentir où tout le monde courba l'échine. Puis Jehan s'éclaircit la voix et les espoirs se relevèrent. Jehan-quasi-sans-bras-droit allait parler. Jehan l'intendant banni allait parler.
Jehan multiple, mais pas si indivisible que ça.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]   Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:42

Chaque nouvelle information, chaque nouveau nom, chaque nouvel indice… Jehan essayait de tous les absorber, de les laisser couler le long de son fil mental et d’en faire une tapisserie qui ferait sens…
Et en même temps, il ne pouvait cesser d’être impressionné par… la confiance absolue de ses élèves en lui ? La prise d’initiative spontanée ? Le fait qu’ils se soient tous mis en danger dans un complot qui les dépassait complètement, simplement pour tenter de l’empêcher de mourir ?
Et en même temps, à chaque nom, tous les visages se tournaient vers lui, comme s’il devait leur apporter l’illumination… Bien sûr, il avait eu des soupçons, et il connaissait la plupart des gens, en personne ou de réputation…


Lorsqu’on lui avait annoncé que Lowen Farron était en réalité un Sil’ Afian, il avait sursauté, et lâché un juron. Bien sûr !
Tout faisait sens maintenant ! … C’était encore plus pervers et complexe que ce qu’il croyait. Jehan n’aurait jamais pensé qu’ils auraient l’audace de vouloir détruire ce que Merwyn lui-même avait construit, si tôt dans leur histoire. Et de manière si abrupte, si… sordide.

Au final, même écouter tout ce qu’ils avaient à dire l’épuisait, tant il lui fallait faire un effort mental pour tout retenir, tout articuler, tout… penser ?
Ils avaient même récupéré des preuves. Dans la lumière tamisée de la chambre où il se trouvait, Jehan les saisit, essaya d’en déchiffrer le sens… Mais rapidement, sa vision devint floue, et les lettres se mélangèrent dans sa tête. Il suffit d’un regard de la part de Bryn pour comprendre qu’il ne pourrait pas se pencher dessus ce soir.

- Je regrette, Gwëll, ces mots ne… ne me sont pas familiers. Peut-être plus tard, quand il fera jour..


Retenir la nausée qui le prenait rien que de penser à.. « demain ». Mais il fallait, Jehan Hil’ Jildwin, il fallait.

Tout le monde se tourna brusquement vers lui, comme s’ils attendaient de lui qu’il sorte la solution toute prête. Il avait fait sa propre enquête et peut-être, oui, peut-être ses preuves n’avaient-elles pas été découvertes par la garde… mais ça lui semblait impossible. Tout était trop bien imbriqué. Il semblait qu’ils avaient tout. Tout prévu. Mais ils ne pouvaient pas échouer. Jehan avait déjà échoué une fois devant leurs yeux : il avait failli, il avait été homme, et en était ressorti amoindri, amputé, tant dans sa chair que dans son orgueil. Plus jamais. Jehan était multiple, indivisible, infaillible.

- Je ne fuirai pas. Je ne pourrais vivre avec moi-même si vous m’aidiez à m’enfuir, et que vous vous exposiez à ma place au courroux de mes bourreaux. L’Académie de Merwyn elle-même regorge de secrets, de passages et de niveaux dissimulés dans lesquels je pourrais me terrer sans que personne ne me trouve plus jamais, mais je ne fuirai pas.

Il haussa un peu la voix pour masquer la faiblesse dans la fin de ses syllabes.

- Nous ne sommes piégés que si nous nous considérons comme leur proie, ma chère Gwëll. Ils peuvent peut-être surveiller les Spires, surveiller les routes, traquer nos mouvements et nos familles, mais nous avons un avantage, et pas des moindres sur eux.

Il les regarda tous, tour à tour, adolescents, adultes, élèves, forgeron, tous ces êtres humains unis par un même but : la vérité et la justice.

- Nous sommes de l’Académie du Grand Merwyn. Nous sommes unis, et nous sommes invincibles. Qu’on ne vous dise jamais le contraire. Je ne retournerai entre ses murs en fuyard, mais en vainqueur.


Les yeux s’illuminaient tour à tour à ces paroles. Il ne leur avait pas encore donné de plan concret, car il lui fallait du temps pour mettre ses idées bout à bout, mais il leur avait donné l’espoir, et la conviction de le suivre jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.
Malheureusement, c’était tout ce qu’il pouvait leur offrir pour ce soir-là, il sentait déjà les vertiges de fatigue le reprendre, et cette étrange douleur, sourde et tamisée, au bout du moignon, comme si sa main essayait de repousser à travers la chair et les os cicatrisés.

- La nuit porte conseil. Je vous conseille d’aller tous vous reposer, car demain sera chargé. Demain, nous devrons sauver l’Empire du mal qui le ronge de l’intérieur. Ne vous inquiétez pas que l’Empire nous trouve ici. Ichel, si vous nous dites que votre demeure est sûre, je vous crois. Nous pouvons nous permettre d’y établir notre QG provisoire, étant donné que de nombreuses affaires demandent que nous restions à Al-Jeit.

La fin de son discours avait été un peu gâchée par la faiblesse qui le faisait trembler, et il dut malheureusement prendre congé de tous ces gens qui avaient décidé de veiller sur lui pendant son sommeil.
Demain, se dit-il.
Demain, et il s’évanouit aussitôt qu’il n’y eut plus que le rêveur pour assister à son accès de faiblesse.


*

Le lendemain, il n’y avait plus trace du Jehan qu’ils avaient vu la veille. Jehan avait particulièrement insisté, malgré les réticences du rêveur, à ce qu’il utilise son pouvoir pour le rétablir plus rapidement, quitte à ce que ce rétablissement soit artificiel. Il avait quelques couleurs, et il pouvait tenir debout. L’Intendant savait qu’il paierait tôt ou tard cet emprunt sacrilège d’énergie et de santé, mais il avait besoin de toutes ses facultés.
Sa chambre, lorsque les premiers élèves entrèrent après le déjeuner, s’était transformée en centre d’opérations. L’Intendant avait lu et relu tous les indices, écrit des noms sur des morceaux de parchemins, tracé des traits à la craie à même les murs, rassemblé toutes ses facultés.

Par l’intermédiaire de ceux qui étaient déjà là, il demanda à ce que tout le monde vienne écouter le plan qu’il avait concocté.

- Il y a peut-être un moyen pour que nous nous en sortions
, commença-t-il d’un air pensif. Malheureusement, je suis moi-même cantonné à cette demeure, et il me coute de le dire, mais j’aurais besoin de chacun d’entre vous pour que ce plan réussisse, et je devrai pour cela vous exposer au danger. Vous avez encore une chance de tourner les talons et de retourner embêter les gardes de l’Académie à coup de boulettes, chatons.

Personne ne bougea, personne ne cilla-même, ils se tenaient tous prêts, l’œil (plus ou moins, selon les heures de sommeil) vif et attentifs à ce que leur Intendant leur disait. Car c’était bien leur Intendant qui se tenait devant eux ce matin. Jehan Hil’ Jildwin, celui qui avait cauchemardé toute la nuit et vomi en se réveillant, était terré quelque part au fond, là où lui-même ne le regardait même pas. De sa main gauche, de manière un peu maladroite, Jehan désigna ses preuves.

- Nous n’arriverons à rien si nous ne parvenons pas à prouver mon innocence. Je suis peut-être un peu subjectif sur le sujet, il est vrai, j’aimerais pouvoir un jour sortir dans la rue sans qu’on me traine à l’échafaud, mais je pense que c’est le premier pas pour démêler cette toile d’informations et de mensonges qui s’est formé autour de l’Ordre de la Rose.
L’autre aspect crucial… il nous faut quelqu’un à l’intérieur. Si nous pouvions seulement faire tomber un seul des pions…


Il contempla le mur où il avait fixé le nom de chacun des membres de l’Ordre de la Rose du Sud, pensif.

- Notre meilleure chance, c’est De Terrevermeille,
conclut-il en tapotant le mur. Il a maintes fois prouvé qu’il était corruptible, et si sa vie était en danger. Si nous pouvions seulement le convaincre de nous rejoindre, et d’empêcher cette folie d’arriver…

Jehan réfléchit encore un instant, imbriquant toutes les pièces les unes dans les autres… et finit par lâcher un soupir.

- Nous devons agir vite. Malheureusement, ça veut dire que nous devons agir en dehors des lois… pour le bien de tout l’Empire. Et vous devrez malheureusement agir de concert, en plus petits groupes. Nous devons agir vite, et nous devons agir fort.

Il déroula une carte d’Al-Jeit sur laquelle il avait tracé quelques croix et quelques indications.

- Certains d’entre vous devrez vous infiltrer dans ma demeure à Al-Jeit, car je dois récupérer les preuves que j’avais déjà trouvées. D’autres… devront malheureusement entrer au manoir d’Aziel Ril’ Krysant, car je sais que c’est lui qui concerne toutes les archives de leurs rencontres. … Quant aux derniers… vous devez kidnapper Jean de Terrevermeille. C’est le seul moyen. Il ne nous écoutera pas si nous ne le forçons pas à écouter. Avec les preuves récupérées à la fois chez moi et chez Aziel, nous devrions parvenir à le convaincre de tourner casaque et de nous aider. Il faut que nous réussissions tous, et que nous réussissions aujourd’hui. Revenez tous ici au coucher du soleil, et que les Dieux nous accompagnent.

Il les laissa former spontanément les groupes pour les tâches qu’il allait devoir leur confier, sachant qu’ils connaissaient leurs forces, leurs faiblesses et leurs dynamiques mieux que lui. Puis il briefa chacun des groupes sur les détails de ce qu’ils devaient faire.

Lui, malheureusement, ne put qu’attendre. Demeuré seul dans la demeure avec Bryn pour veiller sur lui, il ne lui restait plus qu’à tourner en rond, dans le silence. A rester seul avec ses pensées, les hurlements de la foule qui revenaient se fracasser dans ses tympans, et la perspective que peut-être, au coucher du soleil, ils auraient tous été arrêtés pour trahison, et seraient pendus à sa place.
[Je vais poster trois Rp-fasts différents pour les trois tâches différentes, ainsi que le Rp « de réunion » qui réunit les trois missions après succès.

Demeure de Jehan : https://ewilan.jeun.fr/t3892-intrigue-si-nous-pouvons-viser-le-coeur-de-la-cible
Kidnapping de Jean : https://ewilan.jeun.fr/t3893-intrigue-le-reste-des-dominos-tombera
Demeure d'Aziel : https://ewilan.jeun.fr/t3894-intrigue-comme-un-chateau-de-cartes

Re-groupir / Rp suivant tous ensemble avec toutes les infos / celui où on disculpe Jehan : https://ewilan.jeun.fr/t3895-intrigue-echec-et-mat

Organisez-vous comme vous voulez, on essaie de faire ça assez rapidement ? Rappelez-vous, on veut Jehan disculpé pour le Rp de Noël, donc faut se bouger Pelle
Ah et ce post compte pas pour l'avalanche, mais je le poste maintenant pour qu'on ait le plus de temps possible Naif ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]   Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Haut et court ! | Intrigue - Exécution de Jehan [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Il faut sauver le soldat Jehan :pelle: | Intrigue [Terminé]
» L'histoire, c'est du Jehan ou du Duncan ? [Terminé]
» Et si on laissait le vent qui court sur nos peaux effacer les doutes, les peurs et les souffrances ? [Terminé]
» Vue d'en haut [Terminé]
» Echec et mat. | Intrigue [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La capitale Al-Jeit et ses environs :: Le Palais Impérial-