Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDESCRIPTION: La Cabane après rénovation
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 DESCRIPTION: La Cabane après rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: DESCRIPTION: La Cabane après rénovation    Mar 16 Avr 2013 - 15:41

La cabane : description.
Dans l’ensemble, la nouvelle maison construite à l'aide de quelques volontaires de l’académie, a un aspect très chaleureux.
Entièrement faite de bois, elle possède en façade une petite véranda, protégeant la porte et  deux fenêtres des intempéries. Son toit abrite quatre pièces aménagées qui ne manquent pas de charme.

Salon/Salle à manger :

C’est la première pièce que l’on découvre en poussant la porte d’entrée de la nouvelle « cabane ». Les deux espaces sont séparés par deux confortables fauteuils individuels tournés vers la cheminée sur la gauche. Un grand tapis de fourrure de lapin au pelage clair, confectionné par Julia elle-même, habille joliment le parquet au pied du feu.
Une table à manger en bois, un peu rustique et encadrée par deux bancs de même facture, meuble le coin salle à manger sur la droite. Au coin de la pièce un étroit escalier en colimaçon relie de rez-de-chaussée à l’étage.
On trouve aussi dans cette pièce à vivre une commode et un ou deux petits tabourets de bois mais également un gros coffre de rangement.

Pièce principale de la maison, il est courant d’y voir trôner ou bien trainer, ici et là quelques bricolages de Julia tels que des jeux de bois pour Aidan en cours de fabrication  ou bien d’autres objets ayant pour but de simplifier leur quotidien.
Un crochet au plafond près de la cheminée sert par exemple à y accrocher une « gigoteuse » de fortune, dans lequel Julia peu installer l’enfant au niveau du sol pour qu’il puisse y dégourdir ses petites jambes tout en étant maintenu debout.
Quelques mobiles de pierres pâles et fines et de morceaux de verres polies de couleurs, sont suspendus aux deux fenêtres du salon. Quand la lumière extérieure s’y prête, ils captent certains rayons pour les renvoyer à l’intérieur de la pièce.
Des mobiles de ce type il y en a un peu partout dans la maison, Aidan aime beaucoup tout ce qui fait de la lumière.

Pour finir, une grande tapisserie tendue sur le mur du fond en face de la porte d’entrée, dissimule la porte qui donne sur la chambre de Julia. Si l’on regarde le mur de droite enfin, on peut y voir au bout, une ouverture donnant sur une petite cuisine.

Chambre :

Modeste, la chambre de Julia est d’une grande simplicité. Elle ne se compose que d’un lit, d’une petite table de nuit et du berceau d’Aidan. On y trouve aussi un autre coffre, rassemblant ses habits et ceux de l’enfant, ainsi qu’un couffin. Un paravent y est également rangé quand il n’est pas déplié pour créer un espace de toilette et de change.
Une fenêtre donne sur l’arrière de la maison.

La cuisine :

Rudimentaire, la cuisine possède cependant tout ce dont Julia a besoin. Un bon plan de travail, deux gros tonneaux pour stocker de l’eau, un foyer pour faire cuir les repas ainsi qu’un un vieux four. Pas très grande, la pièce offre pourtant beaucoup d’espaces de rangements pour ustensile ou tout ce qui est alimentaire, avec plusieurs étagères et niches pour sacs à grains par exemple.
Une grande fenêtre ainsi qu’une porte, donnent sur l’arrière de la maison où sont stockés les réserves de bois pour le feu.

Le grenier :

Grande pièce servant encore d’espace de rangement. La structure du toit et de la maison est visible et les poutres sont apparentes. Deux ouvertures vers le ciel donnent sur le toit une foi ouvertes.
C’est la future chambre d’Aidan.


_______________
Chacune de nos vies est importante, ne l'oublions jamais.
[Youhouuuhouu!! mon avatar est reeee, mon avatar est ree!!!!! :DMerci Beaucoup Ama!!]
 
DESCRIPTION: La Cabane après rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Perte des points en dextérité après Up
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: La cabane de Julia-