Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteParce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizia
Elizia

Majordome et Gardienne des Clés
Messages : 177
Inscription le : 03/12/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Parce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé]   Parce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:20

Gwëll se présenta à la nouvelle venue puis ce fut au tour d'Enelyë qui lui montra Princesse et, se tournant en direction d'Elizia, lui indiqua que la cousine à laquelle elle allait offrir le chaton blanc s'appelait Elisha et qu'elle vivait à Eoliane. Eoliane ? Elle était donc Rêveuse ? Cette nouvelle plut aussitôt à la jeune domestique. Elle se représentait la Confrérie comme un endroit serein et harmonieux avec de jolis jardins fleuris qui sentaient bon et où l'on ne pourchassaient pas les chats qui avaient le malheur d'y pointer le bout de leur petit nez rose. En plus, c'était sûr et certain qu'Elisha était gentille, parce que les Rêveurs sont toujours gentils puisqu'ils soignent les autres et sauvent des gens d'une mort atrocement horrible. Et puis comme ça, si la chatte se blessait, sa maîtresse pourrait la guérir et ça, c'était encore mieux. Et la jeune fille, toute contente d'avoir trouvé une si bonne propriétaire pour la petite blanche, en aima encore plus Enelyë qui devait avoir la meilleure des cousines. Certes, il restait le chaton noir, mais il était tellement mignon qu'elle ne se faisait aucun souci pour dénicher une maman qui veuille bien de lui - Gwëll et Ene l'aideraient. Et puis, au pire, elle pouvait toujours le garder avec Kim et Mouss.

Ce fut seulement à cet instant qu'elle réalisa qu'elle n'avait pas décliné son prénom à Loeva. Alors, elle ouvrit la bouche et, avec un petit sourire d'excuse :


- Au fait, moi, je suis Elizia. Je suis une domestique, compléta-t-elle en sentant peser le regard de la jeune femme sur son uniforme orange.

D'ordinaire, elle n'éprouvait aucune gêne à partager son statut. Mais, cette fois-ci, devant ces longs cheveux blonds et ces longs doigts fins si lisses, elle ne put s'empêcher de se sentir presque honteuse avec ses boucles rousses en bataille et rougit un peu tout en dissimulant ses propres mains de travailleuse derrière son dos. Peut-être qu'elle était noble. Ou peut-être pas. Mais, en tout cas, elle n'avait sans doute jamais dû nettoyer, cuisiner et coudre pour gagner sa vie.

Et puis, elle repensa aux chatons et à la manière dont Loeva avait posé ses yeux sur eux, en arrivant. Et si elle en voulait un ? Evidemment, il faudrait d'abord qu'elle prouve bien ses bonnes intentions, mais quelqu'un avec une chevelure dorée de princesse et des mains blanches de grande dame ne pouvait qu'être respectable. Or, quelqu'un de respectable aime forcément les chats - ou alors, c'était quelqu'un qui se donnait juste l'air respectable mais qui en fait n'était pas respectable du tout. Comme Aziel, par exemple.

Elle allait lui faire sa proposition quand il y eut un gros bruit dans la cave, comme une porte qui se ferme à cause d'un courant d'air, et la pénombre alentour se transforma aussitôt en une obscurité impénétrable. Pendant un long moment, personne ne dit rien et, lorsque le silence se fut tellement épaissi qu'on aurait dit une soupe pleine de grumeaux, Elizia se décida à prendre la parole :


- C'est la porte, hein ? Elle s'est refermée ?

Comme personne ne lui répondait, elle fouilla dans sa poche en essayant de ne pas paniquer. Elle avait la clé, de toute façon. Ce qui serait le plus compliqué, ce serait encore de rejoindre la porte. Cependant, une fois que ses doigts eurent fait trois fois le tour de sa petite poche, elle se sentit pâlir. La clé n'y était pas. Elle fit de même pour l'autre poche, même si elle savait pertinemment qu'elle mettait toujours ses affaires importantes dans celle de droite, laissant la gauche vide la plupart du temps. Rien. Alors, elle se tâta de partout, la veste, la tunique, le pantalon, enlevant même ses chaussures. Mais il n'y avait toujours pas de clé. Pour finir, elle se retourna vers là où devaient se trouver les trois filles et débita d'une traite, d'une voix blanche :

- Je ne trouve pas la clé.

Ce qui donnait plutôt : Jenetrouvepaslaclé. Pourtant, elles eurent l'air de comprendre car elle entendit leur respiration accélérer. Les larmes aux yeux, elle serra les paupières pour se remémorer son entrée dans la cave. Les miaulements. Elle s'était mise à courir et... Elle se mordit les lèvres en se traitant mentalement de tous les noms. C'était à cet  instant qu'elle avait dû lâcher la clé. Elle ne voyait pas d'autre solution.

- La clé est certainement tombée au moment où je me précipitais vers Kimy. Seulement... Elle secoua la tête, oubliant momentanément que les trois autres ne pouvaient la voir. Seulement, je ne sais pas du tout à quelle hauteur exactement. Je suis... je suis désolée.

Sa voix se chargea de sanglots qu'elle réprima à grand-peine et elle étouffa un hoquet dans sa paume. Elle était tellement stupide. Ben sûr, le chef-cuisinier finirait bien par aller voir ce qu'elle faisait en ne l'apercevant pas revenir. Mais alors il trouverait les chatons, il ne lui ferait plus jamais confiance et... Tout à coup, une douce clarté rompit le noir dans lequel elles étaient imbibées jusqu'alors. Incrédule, Elizia fixa son regard sur la sorte de boule lumineuse qui flottait au-dessus d'elle en se demandant qui avait bien pu faire ça. Et puis, elle repensa aux Dessinateurs qui pouvaient faire apparaître des choses comme ça, rien qu'en y réfléchissant, comme par magie. L'une des jeunes femmes devaient en faire partie. Comme elle ne savait pas qui remercier, elle se contenta d'esquisser un sourire tremblotant.

- Eh bien... je suppose qu'on n'a plus qu'à se séparer ? C'est une grosse clé grise un peu cuivrée, enfin, normalement, elle est assez visible... Mais, surtout, faut pas trop s'éloigner, parce que vous pourriez vous perdre. C'est grand, ici, vous savez.

La jeune fille détailla chacun des visages qui lui faisait face.

- Celle qui la trouve peut crier très fort ? Avec l'écho, ça devrait s'entendre. Enfin, pas trop fort quand même, pour pas ameuter toute l'Académie. Après, tout le monde croira qu'elle est hantée. Et puis... Elle hésita. On se retrouve près de Kim et de ses chatons ? Ca vous va ?

Et elle ne put s'empêcher de croiser les doigts, en espérant de toutes ses forces que la clé ne soit pas trop difficile à dénicher.


[J'poste donc avant toi, Lov'. J'espère que ça vous va Naif ]

 
Parce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Ere commence...parce que Rebel et lion font rebellion (cherchez le truc)
» Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats chats chats... [Inachevé]
» Parce qu'il pleuvait... [Inachevé]
» Magick, parce que c'est ce que j'écoutais. [Inachevé]
» Parce qu'une faim tenaille [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Les sous-sols :: Les caves de l'Académie-