Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAca et CAP boulangerie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Aca et CAP boulangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Aca et CAP boulangerie    Aca et CAP boulangerie  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:13


J'ai eut une idée -géniale comme d'hab' Cool- pour réouvrir la classe "compagnon" d'antant.

L'idée serait un partenariat entre l'aca et les artisans de la ville d'Al-poll qui formeraient un apprenti.

L'apprenti serait nourrit/blanchi par l'académie, devrait respecter le couvre-feu/pseudocodemerwynien, pourrait participer à la course aux points, pourrait profiter de certains cours de l'académie ( savoir lire et écrire ou se battre est toujours utile pour tenir son commerce) mais la plupart du temps-ou la moitié- serait formé dans la ville d'Al-Poll par son maître. L'académie pourrait même mettre à disposition des "ateliers" ou l'apprenti pourrait se former en son sein.

Il faudrait une contrepartie : L'élève, une fois formé pourrait devoir des heures de service à l'académie par exemple, ou le maitre, pendant l'apprentissage fournirait à l'aca des sacs de farines, enfin de sa matière première avec un principe de troc.

Je trouve que ça donnerait la possibilité à un membre de jouer autre chose qu'un combattant-dessinateur-marchombre en restant au sein de l'académie et en pouvant poster avec d'autres élèves. Et puis ça donnerait plus d'ampleur à l'académie qui pourrait se forger une réputation auprès des artisans de la ville, gagner en influence/en autonomie -ce qui pourrait déplaire aux nobles de la région-. On pourrait peut être avoir des personnages plus variés, des luthiers, des bouchers , des fabricants de poupée en bois, des bijoutiers... et des marchands de croissants au beurre What a Face

Reste que sans maitre PJ, le joueur devra développer une partie de son apprentissage hors rpg, mais qui sait, peut être que ce système participerait à la création de personnage "maitres", hors de l'académie, ce qui ouvrirait peut à peut le forum sur autre chose que l'académie seule.

Voilàvoilà, à vous la parole Smile


_______________
Aca et CAP boulangerie  Yunie2ud8
Aca et CAP boulangerie  Lohan_10 Pour t'observer,  Invité, à défaut d'yeux, j'serai Dieu o/
Spoiler:
 

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Mael Lioum-}
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aca et CAP boulangerie    Aca et CAP boulangerie  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:07

On avait une classe compagnons, d'antan ? Arrow

Plus sérieusement, je cautionne beaucoup le concept. Ca peut permettre d'élargir un peu notre horizon somme toute extrêmement restreint. Le fait qu'ils soient partiellement à l'Académie permet à ces membres de ne pas être complètement coupés du reste des joueurs, cependant il faudrait aussi que se développe le Rp à Al-Poll en soi, histoire qu'ils ne dérivent pas en "élèves normaux supplémentaires". De plus ça permettrait aux personnages déjà existants qui n'ont pas nécessairement de vocation guerrière, dessineuse ou brumeuse de trouver leur vocation.

Encore faut-il, à ce stade, trouver des maîtres PJ, et les maîtres PJ, quant à eux, auraient un rayon de RP au moins aussi restreint que le reste des alaviriens. On retourne toujours dans le même cercle vicieux, malheureusement, où il n'y a pas de Rp dans l'Empire parce qu'il n'y a pas assez de joueurs, et pas assez de joueurs parce que pas assez de possibilités RP.

Mais je cautionne toujours cette idée.
Par contre, toi qui te plaignais de la surpopulation dans le groupe gris moche, il risque d'y en avoir une recrudescence si jamais on a plusieurs maîtres artisans PJ Arrow


_______________
Aca et CAP boulangerie  Signa10

Aca et CAP boulangerie  Till_n10

Aca et CAP boulangerie  Signa_10
Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
 
Aca et CAP boulangerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"
» Cali ‒ J’aimerais être un flan, un flan aux abricots.. ou nature tiens, un peu tiède.. dans une boulangerie, en vitrine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-