Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQuand deux Primats se retrouvent [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:58

La fin de l'année approchait et Teylus était en tête du concours des Trois Maisons. Une belle fierté pour son Primat. C'était une belle revanche pour Locktar qui avait été l'un des principaux acteurs de la défaite des Crobacs quand il était encore un élève. Il se souvenait d'une mémorable nuit où il avait fait perdre pas loin de 100 points en une nuit.... à lui seul. Maintenant, il s'en souvenait avec le sourire, mais il faut dire qu'il n'en menait pas large quand Ena lui avait annoncé la perte des points et encore moins le lendemain, quand il avait du affronter le regard des autres Corbacs. Bon, heureusement pour lui, ses muscles avaient découragés la plupart des élèves de venir se plaindre. Il n'avait eu à supporter que les regards accusateurs.

Il n'avait pas que la première place des Teylus qui était à noter. Depuis quelques jours, il y avait du nouveau chez Aequor. Un nouveau Primat était à leur tête, en la personne de Duncan Cil'Eternit. C'était une nouvelle qui avait réjouit Locktar. Depuis qu'ils avaient discuté avec lui dans son bureau sur les élèves à "risques", les deux professeurs étaient devenus amis. Ils s'étaient recroisé plusieurs fois, notamment dans la salle des maîtres, et ils avaient discuté en amis, parfois en collègues. Locktar l'avait même invité à son mariage.

Duncan en tant que Primat des Aequors, c'était une bonne idée. Il correspondait bien à ce que la plupart des professeurs disaient des Aequors. Ce qui n'était pas vraiment le cas des Kaelems et de leur Primat. A vrai dire, la rumeur qui courrait sur les Kaelems correspondait bien à l'élève que lui-même avait été. Autant dire qu'il aurait peut-être fallut faire un échange de maisons entre Myra Ril'Otrin et lui-même..... Mais il n'était pas pour ce changement. Les Teylus lui convenaient parfaitement et le noir de leur bannière lui rappelait avec nostalgie son noir Corbac qu'il avait porté quelques années.

Locktar sortit de son bureau. Il désirait féliciter personnellement Duncan pour sa promotion. Vu que parfois leur discussion avait tendance à s'éterniser, le maître d'armes avait prévu l'après-midi. Pas de cours, pas de rendez-vous. Donc une assez grande liberté de discussion. Ce qui changerait de la dernière fois où il avait du laisser Duncan pour aller s'occuper de ses élèves. Edel l'avait accompagnée pour faire un tour sur le chemin de garde. Sa femme lui avait raconté ce qui s'était passé et il avait appris que tout s'était bien passé et que la Première Gardienne s'était bien entendu avec le Maître des écrits.

Le Maître d'armes avait donc pris le chemin du bureau de Duncan. Il frappa énergiquement à la porte et il n'eut pas à attendre trop longtemps pour que la porte s'ouvre sur Duncan.

- Alors, mon ami, vous voila Primat des Aequor? Une grande nouvelle pour cette maison, je suis sûr qu'ils seront plus dangereux pour le concours l'année prochaine.

L'année prochaine, car le retard était trop conséquent pour revenir sur la tête en si peu de temps. A moins que Duncan ne réalise un miracle.


[J'espère que ça te conviendra Wink, désolé, c'est un peu court ]


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:38

- Pourquoi attendre l’année prochaine, quand il reste tout une semaine pour que l’eau noie la terre et engloutisse jusqu’au le ciel, cher ami ! salua Duncan à son tour en invitant son collègue Locktar à entrer dans ses appartements.

A vrai dire, Duncan revenait tout juste de la salle commune des Aequor, où il commençait à prendre l’habitude de passer régulièrement. Cette nomination à la tête de la maison Aequor avait été un grand honneur. Certes, Jehan lui avait avoué, voilà un moment déjà qu’ils dînaient ensemble, y songer depuis un moment, et il ne lui avait plus manqué que l’occasion pour ce faire. Duncan avait néanmoins feint la surprise et n’eut pas beaucoup à se forcer pour faire transparaître sa joie.
Les élèves d’Aequor comptaient pour ses élèves préférés, les plus gentils et les plus assidus lors de ses cours. Jamais n’avait-il eu à lever la voix pour réprimander un élève d’Aequor, tandis qu’il devait souvent intervenir pour faire taire un agité Kaelem ou bien un téméraire Teylus. Ceci étant, il aimait tous ses élèves, et les maisons n’étaient qu’un moyen fictif d’alimenter la compétitivité entre les élèves.

Il revenait donc de la salle commune des Aequor. Il aimait s’y rendre, et faire connaissance avec les élèves qu’il ne croisait pas nécessairement dans tous ses cours. C’était toujours un plaisir que de se poser dans leurs fauteuils bleu céruléen et de parler des autres professeurs, des cours, ou bien de la vie personnelle de tel ou tel élève. Il affectionnait en particulier Gwëll Yil’ Sleil pour sa gentillesse et sa fragilité apparente. Plus que tous les autres élèves, il éprouvait pour elle un sentiment tout paternel.
Et ce que Locktar ignorait sans doute, puisqu’il venait lui-même de l’apprendre, c’est que la jeune Gwëll avait pris la grande résolution de prendre les rênes de la maison Aequor et d’essayer de revenir dans la course aux points. Elle s’était particulièrement distinguée dans le cours d’équitation du matin-même.
Si bien que Duncan affichait la même confiance en la maison Aequor que Locktar pour la maison Teylus. Néanmoins, cela ne les empêchait pas d’être amis.

- N’êtes-vous donc pas passés devant les Sabliers ce matin, Locktar ? Mon armée d’Aequor est bien plus féroce que vous n’avez l’air de le penser !
fit-il sur le ton de la plaisanterie.

En effet, le retard abyssal d’Aequor s’était considérablement réduit dans la matinée grâce à l’action d’une poignée de résistants vaillants, et cela avait étonné beaucoup de Teylus et de Kaelem, qui se battaient exclusivement entre eux pour la coupe. La semaine qui suivait promettait d’être palpitante, pleine de rebondissements.
Fatigante pour ses vieux os, aussi, mais il pourrait toujours aller se ressourcer en buvant le thé chez son ami proche Jehan, quand bien même celui-ci paraissait soucieux ces derniers temps. Faut dire qu’avec la coupe des maisons qui approchait de son terme, le pauvre avait un boulot monstrueux pour arriver à tenir les points à jour. Duncan ne pouvait pas lui en vouloir, et essayait de se faire le moins imposant possible pour ne pas le gêner dans tout ce courrier et tous ces comptes.

- Tenez, regardez
– il lui désigna une étagère où les livres avaient été repoussés de part et d’autre pour laisser une place d’honneur – vous ne trouvez pas que la Coupe des trois Maisons irait très bien sur cette étagère ?

Il plaisantait bien sûr. Pas sur la possession de la Coupe, il était plus que déterminé à remonter Aequor par tous les moyens possibles, mais si les Aequor devaient gagner, il leur céderait la Coupe dans leur dortoir, où elle avait bien plus sa place que dans ses appartements, surtout qu’il n’était primat d’Aequor que depuis quelques jours.

- Mais trève de tout ceci, nous verrons bien le moment venu, et je ne vous considère pas mon ennemi en dehors de cette petite compétition. Comment se porte votre charmante épouse ? J’ai entendu qu’elle était quelque peu… incommodée ?
demanda-t-il sur un sourire entendu.

Il se faisait peut-être des idées, mais son expérience de la vie lui dictait qu’un jeune couple marié depuis peu dont l’épouse souffrait de nausées quelques mois après ne pouvait signifier qu’une seule chose.. Et cette chose lui ravissait. Après tout, il ne rêvait lui-même que d’être entouré de joyeux bambins assis sur ses genoux à qui raconter des légendes tout au long de la journée. Mais c’était faire de doux rêves que d’imaginer ça.



Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:52

Duncan semblait si sûr de lui. Mais pourtant, quand Locktar avait regardé les sabliers pour la dernière fois, c'est à dire la veille, juste après le déjeuner, Aequor semblait si loin des deux autres maisons. Comment le nouveau primat pouvait-il être si sûr de peser sur la Coupe de l'année en cours. Un seul jour. Un seul jour aurait suffit à ramener la maison de l'eau dans la course? Il allait falloir qu'il passe devant les sabliers en sortant du bureau de son ami.

- Ah, mon ami, je ne peux que vous contredire, ce n'est pas à de la simple terre que vous allez vous opposer, c'est une vraie falaise que vous avez devant vous. Teylus vaincra, je serais prêt à parier dessus. Et même si votre armée peut paraître solide, la mienne l'est d'autant plus.

Locktar regarda avec attention l'endroit que Duncan lui montrait. Toute personne qui entrait dans le bureau poserait d'abord ses yeux sur la coupe si elle se trouvait à cet endroit, c'est sûr. Dommage que les Teylus ne vont pas laisser les Aequors les dépasser.

- Très bel endroit en effet, mais je suis désolé de vous décevoir, cette coupe ira dans mon bureau, c'est une bien meilleure place.

Certain de la victoire des Teylus, il avait en effet préparé un endroit dans son bureau. Non pas une place dans une étagère mais carrément une petite table d'appoint placée à la droite de son bureau. Une place idéale. Restait plus qu'à attendre que la Coupe vienne y trouver sa place.

C'est alors que Duncan aborda le sujet de la "maladie" d'Edel. Evidemment, tout le monde était au courant. Des nausées et de la fatigue, ça se cachait pas facilement. Surtout quand on était à la tête d'une bande de soldats. L'un des gardes avait du faire circuler la rumeur puis c'était l'ensemble de l'académie qui était désormais au courant. Mais vu le sourire de Duncan, la rumeur avait pris certainement un autre sens pour lui. Etait-il au courant qu'Edel était enceinte? Certainement. Le maître des légendes n'était pas né de la dernière pluie, il en avait surement vu d'autres.

- Toujours des nausées, mais disons qu'elle les supporte un peu mieux depuis....

Trop tard, il en avait trop dit. Autant tout lui avouer après tout. Duncan n'était pas de ceux qui divulguait tout.

- En vérité, nous attendons un heureux évènement mais je me doute que vous le saviez.

Locktar repensait à la joie qu'il avait ressentit quand Edel le lui avait appris.

- Nous allons connaître la joie d'être parents. Vous imaginez le bonheur que nous ressentons actuellement... même si nous connaissons aussi l'inquiétude qui va de mise avec cet évènement.

Oh que oui, ils étaient heureux mais inquiets aussi.

- Et puis, je dois avouer qu'il est difficile de se réjouir totalement quand ma chère épouse ait pris de nausées. Je me tue à lui dire de se reposer, de déléguer ses fonctions à Amir, mais que voulez-vous elle ne peut pas rester en place.


[J'espère que ça t'ira. Si jamais tu as besoin de plus de "matières" pour répondre, j'ajouterais la question pour proposer le role de "papy duncan" ^^]


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:22

Il le savait !
Le sourire de Duncan s’agrandit notablement lorsque Locktar confirma ses doutes. A vrai dire, il rayonnait. Il valait mieux entendre une heureuse nouvelle que d’apprendre qu’Edel était frappé de quelque mal incurable qui pouvait mettre sa vie en danger. Oh, certainement, l’attente d’un enfant était tout aussi dangereux, mais ils étaient proches des rêveurs, et puis Edel était fille de guerriers, elle ne se laisserait pas abattre pour si peu. Il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, vieille branche, se morigéna mentalement le professeur de légendes et de lettres.

Néanmoins, il se rappelait une discussion qu’il avait eue avec Edel sur les remparts de l’Académie. Ils avaient évoqué à ce moment-là la possibilité d’avoir des enfants ; il se rappelait surtout la gêne d’Edel, son hésitation, ses craintes. Elle ne lui avait pas semblé qu’elle souhaitait des enfants à cette époque là, quelques semaines auparavant. Aurait-elle changé d’avis ?
Aurait-elle cédé à contrecoeur ?aux instances de Locktar, dont il savait également que la chose qu’il souhaitait le plus au monde était de fonder une famille ?
Bien sûr, il se gardait bien de faire toute remarque, ne sachant pas exactement de quoi il en retournait, mais si cette heureuse nouvelle n’était pas ce qu’Edel souhaitait, cela pouvait être dangereux pour leur relation, dans l’esprit du vieux professeur. Comment pouvait-on élever correctement des enfants que l’on n’a pas vraiment souhaités ?
Il se promit de tirer ça au clair avec Edel pour se rassurer lui-même, au pire lui servir de réconfort, d’épaule amie sur laquelle appuyer ses inquiétudes.

- Toutes mes félicitations, mon ami ! Je ne peux qu’imaginer à quel point vous devez être heureux, vous me disiez encore il y a quelques jours à quel point vous souhaitiez des enfants !
reprit-il d’un ton enjoué, ce ton chaleureux qui le caractérisait si bien.*

Qu’Edel refuse de lâcher prise avec ses nombreuses tâches, Duncan pouvait le comprendre. La jeune femme éprouvait toutes les difficultés du monde à déléguer la moindre tâche, craignant qu’elle ne serait pas faite correctement si quelqu’un d’autre s’en occupait. Mais en fin de compte, elle se rendrait bien compte qu’il lui faudrait rendre les âmes, quand la grossesse la fatiguerait au moins de se mettre en danger…
Mais mieux ne valait pas penser à ces éventualités néfastes.

- Je m’efforcerai également de lui enjoindre de se reposer, alors, peut-être qu’à nous deux, nous parviendrons à l’astreindre au repos ! Vous avez votre autorité de mari, moi avec mon autorité de vieux sage
, termina-t-il sur le ton du rire.

Il n’avait certes jamais eu la chance d’avoir une épouse enceinte à ses côtés, mais lorsqu’il avait vécu à Al-Jeit, nombre de ses connaissances, collègues et anciens amis avaient fini par fonder une famille, et ce n’était pas la première fois qu’il prenait part à ce genre d’évènements comme présence amie. Cette fois-ci, cependant, il n’avait plus trente ans et le cœur lourd de jalousie, non au contraire il était honnêtement heureux pour ces deux personnes qui comptaient parmi ses proches à l’Académie de Merwyn.

- Amir est-il au courant de la condition de votre épouse ? Peut-être pourrait-il vous aider aussi, et organiser l’emploi du temps d’Edel de manière à ce qu’elle puisse se ménager. Et d’ailleurs, quand peut-on espérer cette heureux évènement ? Avez-vous déjà tous les deux réfléchi au nom que vous donneriez à votre enfant ? Vous devriez prévenir notre cher Intendant, qu’il puisse faire les dispositions nécessaires !

Duncan posait des questions avec l’agitation et la passion d’une vieille dame qui attendait la venue au monde de son premier petit-fils. Bien qu’il ne fut le père ni d’Edel ni de Locktar, leur différence d’âge n’était pas assez importante, il ne les aimait néanmoins pas moins.
Tout comme la nouvelle de petits bambins courant dans les couloirs de l’Académie le ravissait, lui qui n’avait jamais eu la chance de pouvoir contempler un enfant de son propre sang.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:29

Duncan avait posé les questions à une telle vitesse. C'était à croire que Locktar venait de lui annoncer que c'était lui le père de l'enfant. Le maître d'armes ne put s'empêcher de sourire.

- En effet, je suis au comble du bonheur. Je n'osais imaginer un enfant si tôt. Cette naissance à venir est un véritable cadeau.

Son autorité de vieux sage serait-elle suffisante pour forcer Edel au repos? Elle n'avait pas réduit ses tours de gardes depuis qu'elle avait apprit que son "mal" était en fait causé par un petit être qui poussait en elle. Elle rentrait à la même heure, faisait le même parcours sur le mur, montait le même nombre de marche. Si ça continuait, Locktar l'enfermerait à clé dans leurs appartements mais la Première Gardienne serait capable de sortir par la fenêtre s'il tentait une telle chose.

- Amir est au courant en effet. Il cotoie ma femme presque plus que moi, il fut forcément l'un des premiers à connaître la nouvelle. Comme moi, il s'efforce de faire de son mieux pour qu'Edel se repose mais il a moins de pouvoirs que moi. Edel est sa supérieure, il n'ose pas forcément la pousser à faire une chose qu'elle ne désire pas. En tout cas, il m'a assuré qu'il était prêt à doubler son temps de travail pour assurer que le bout de chou naisse dans les meilleures conditions.

Une perle, cet Amir. Edel avait eu une brillante idée quand elle avait fait de lui son bras droit. Le garde était presque devenu un ami de la famille, même s'il vouvoyait encore le couple. Après tout, Duncan et lui se vouvoyait bien, ça ne les empêchait pas d'être devenu des amis. Locktar et le maître des légendes se livraient même parfois des confidences sur leur vie passée.

- Non, nous n'avons pas encore d'idées sur la date où notre enfant pointera le bout de son nez mais vu le tour de taille d'Edel, je pense qu'il devrait encore se faire désirer pendant quelques mois. C'est d'ailleurs pourquoi on est encore aux discussions pour le prénom.

Si c'était un garçon, Locktar avait proposé de le nommer Roltorian, comme son défunt frère. Edel avait dit qu'elle notait ce nom mais le maître d'armes avait bien vu, au regard de sa femme, que ce nom ne lui plaisait pas. Après tout, elle avait peut-être raison. Donner le nom d'un proche défunt à son fils n'était sûrement pas une bonne idée. Si son fils ressemblait à son frère, Locktar n'aurait de cesse de penser au Roltorian défunt. Ce nom avait donc été mis de côté.

- Laissons Jehan dans ses papiers pour le moment, il sera toujours temps de le prévenir quand le tour de taille d'Edel montrera sans équivoque qu'elle est enceinte.

Il savait que pour le moment, Edel souhaitait que l'annonce ne s'empare pas de l'académie. Mais une rumeur, c'était rapide. Jehan serait au courant avant même que le couple ne toque à sa porte.

- J'aimerais vous proposer un rôle dans la vie de cet enfant qui va venir.

Il n'en avait pas parlé à Edel mais il était sûr qu'elle l'approuverait.

- Les parents d'Edel et les miens habitent loin de l'académie. Pourtant, il faudra une figure autre que celle de ses parents à cet enfant. Seriez d'accord pour mettre votre sagesse de "vieux sage" au service de notre futur enfant? Devenir en quelque sorte son papy d'Al-Poll.

Un rôle qui lui irait comme un gant.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:57

- Tant mieux tant mieux, si Amir peut être d’un grand secours, murmura-t-il à part lui-même.

A vrai dire une des phrases de Locktar avait répondu en écho dans son esprit à un vieux doute qu’il avait eu à un moment et qu’il avait oublié depuis, avec tous les évènements qui s’étaient produits entre temps. La proximité entre Edel et Amir. Le fait que, comme Locktar le disait inconsciemment si bien, « il cotoyait sa femme presque plus que lui ».
Toutes les fois qu’il accompagnait Edel dans ses rondes, il était là, en sentinelle, prêt à répondre à n’importe lequel des besoins de sa supérieure, ou lui prodiguant ses conseils et ses rapports les plus exemplaires. Et toujours, elle le regardait avec cet air de sérénité profonde qu’on ne peut avoir qu’envers les gens en qui on place une confiance absolue. Elle reposait tellement sur le jeune et compétent Amir, et lui semblait toujours vouloir lui être plaisant, et que de sourires complices, presque gênés, ils s’échangeaient…

Mais Locktar ne devait rien suspecter, sans quoi Duncan serait au courant. Et puis il ne revenait pas lui, vieux fou solitaire, d’émettre le moindre doute sur le mariage de son ami, alors qu’à peine quelques mois s’étaient écoulés. Mais il était également l’ami et confident d’Edel, il avait entendu ses doutes, ses peurs à elle, la peur que Locktar veuille une famille tout de suite alors qu’elle ne se sentait pas prête, parfois même elle évoquait sans vraiment s’appesantir dessus leurs querelles… Se pouvait-il qu’elle ne soit enceinte qu’à contrecœur ?
Le Maître d’armes rayonnait tellement d’une joie pure et candide qu’il ne devait sans doute pas envisager qu’on puisse ne pas vouloir de famille sitôt après le mariage.

Mais oui, laissons Jehan dans ses papiers et les doutes au placard, ce n’était sans doute pas pour se voir contrarié dans ses projets que Locktar était venu le voir, et Duncan n’avait certainement aucune envie de jouer le rôle des rabats-joie dans un moment de bonheur pareil.

- Un rôle… ?
laissa-t-il échapper, circonspect mais soudain très profondément intéressé.

Il se souvenait avoir promis à Edel quelque chose, voilà bien des semaines, alors qu’ils étaient sur les remparts, c’était de s’occuper de ses enfants si jamais un jour il lui arrivait malheur alors qu’elle avait déjà fondé une famille.. Mais Locktar ne pouvait pas être au courant, Edel ne lui aurait sans doute pas parlé d’une promesse aussi sombre et qui ne devrait sans doute jamais se réaliser.

Son papy d’Al-Poll.
Son grand-père, en quelque sorte.
L’idée mit quelques secondes à atteindre le cerveau de Duncan, à s’y installer, à y déclencher des conséquences, voire des réactions. Aussi, pendant quelques secondes, il resta coi, la bouche entrouverte et les yeux vides, à regarder Locktar.
La seconde d’après, il lui avait presque sauté dans les bras.
S’était finalement retenu en cours de route pour finalement se contenter de claquer ses deux mains sur les épaules de son ami en signe de son contentement et de lui prendre la main fermement pour le faire tournoyer avec lui de joie. Il était tellement, tellement heureux à son tour. Il allait être grand-père ! Pas vraiment vraiment grand-père, mais grand-père quand même ! Et de quel enfant ! Aussi fort que ses deux parents il serait sans doute, mais grâce à la supervision de son papy d’Al-Poll, il aurait autant de cervelle que de muscles, de quoi faire pâlir d’envie toute la Citadelle des frontaliers.


- Ah, Locktar, mon ami, vous venez de faire le bonheur du vieil homme que je suis ! Evidemment que j’accepte, enfin ! Grand-père, vous rendez-vous compte ? Je me montrerai mille fois à la hauteur de cette tâche, soyez en sur !

Dire que Duncan était sur un petit nuage était peu dire.

- Enfin, ne nous emballons pas, il reste encore plusieurs mois d’attente, et puis des choses fâcheuses sont si vites arrivées…
il se rembrunit un peu, malgré ses yeux toujours pétillants. Ah, par la Dame, il me faudrait trois autres vies pour vous rendre la faveur que vous venez de me faire, mais sachez bien que s’il y a dès maintenant quelque service que je puisse vous rendre en contrepartie, je suis votre humble serviteur.

Il s’inclina légèrement, avec humour et légèreté, devant cette grande armoire à glace de Locktar Guidjek, qui le considérait d’un œil un peu interdit.

- Vous avez la bénédiction pour faire autant d’enfants que vous voulez, des dizaines-même, si j’ai la joie de les voir trottiner dans mes pattes de temps à autre. Faites, faites donc !


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:33

Le visage de Duncan s'était illuminé. Locktar n'avait même pas eu besoin d'entendre le maître des écrits dire qu'il acceptait pour le comprendre. Voir la joie sur le visage de l'homme qui lui faisait face était assez comique dans un sens. C'était presque comme si on venait de lui annoncer que c'est lui qui serait père dans quelques mois et pas simplement grand-père.

C'était un soulagement pour Locktar t'entendre Duncan confirmer qu'il serait là pour l'enfant. Le maître d'armes voulait le meilleur pour cet enfant qu'il allait pointer son nez. Et le meilleur passait par un solide entourage. Que serait-il avec seulement deux parents guerriers? Et entouré d'autant de guerriers avec tous les élèves de l'académie? Avec Duncan pour grand-père, il aurait accès à une plus grande étendue de connaissance. Duncan était un érudit et un pacifiste, tout le monde le savait. Le maître des écrits était un parfait choix pour remplir le rôle de grand-père pour l'enfant qui allait venir. Avec un sourire, Locktar se dit qu'il aurait pas à chercher bien loin si jamais son enfant avait échappé à sa surveillance.

Il n'avait aucun doute que Duncan se montrerait à la hauteur de la tâche. C'est bien pour cela qu'il l'avait choisit.

Des choses facheuses? Qu'il ne parle pas de malheurs!!! Tout se passerait bien, c'était une évidence. Locktar faisait attention à ce que sa femme ne fasse pas trop d'efforts. Ses tours de gardes avaient été réduits. Tout avait été mis en place pour que tout se passe bien et tout se passera bien.

- Inutile de gaspiller trois de vos vies, mon ami. En remerciement, je ne demande qu'une éducation correcte pour cet enfant. Vous êtes un grand érudit. Vous connaissez bien plus de choses que moi. Apprenez lui votre savoir, ce serait un formidable cadeau pour lui.

Il restait de nombreux mois en effet. Plusieurs mois à voir le ventre d'Edel s'arrondir. Plusieurs mois à voir Edel avoir des nausées. Plusieurs mois à s'inquiéter aussi pour la bonne santé de sa femme et de son enfant à venir. Des mois d'angoisse et de bonheur mêlé. Pour enfin en arriver à l'ultime bonheur, la naissance de l'enfant.

- J'ai peut-être votre bénédiction mais c'est Edel qui ne serait pas d'accord. Nous avons eu une discussion sur ce sujet. Elle ne veut pas ressembler à sa mère. Trop de frères et soeurs. Un enfant, peut-être deux. Mais je crois que ça sera suffisant.

Lui, il n'était pas contre pour avoir une dizaine d'enfants. Il pourrait aménager ses cours de combat. Eileen était là. Son rôle de papa serait plus important que celui de maître d'armes. S'il devait laisser des cours sous l'entière direction d'Eileen, il le ferait. Ses enfants seraient plus important que sa carrière.

- Notez bien que personnellement, ça ne me dérangerait pas d'être père plusieurs fois. Mais je serais tout autant heureux avec qu'un seul enfant. Si Edel est heureuse ainsi, je le serais aussi. En tout cas, je suis ravi de parler au grand-père de mon enfant.

Un jeune grand-père mais un grand-père tout de même.

- Vous ne croyez pas que ça se fête? Trinquons à la future naissance, mon ami.

Duncan devait bien avoir une bouteille qui trainait dans ses appartemens. Pas de l'alcool bien sûr. Locktar savait que Duncan détestait l'alcool mais une bouteille tout de même. Autre chose que de l'eau.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:52

- Restez assuré que l’éducation de votre enfant sera ma priorité dès qu’il sera en âge de nous comprendre, mon ami.

Il en ferait sa priorité et son plaisir. Evidemment, il avait perdu l’habitude d’enseigner à de jeunes enfants, et il lui faudrait sans doute demander le conseil de ses collègues restés à la capitale. Après tout, il avait toujours été professeur dans une Académie de jeunes adultes, et les méthodes étaient radicalement différentes que lorsque l’on s’adressait à un enfant.
Mais il avait souvent eu l’occasion de croiser ses neveux et nièces lorsqu’il rendait visite à sa vieille sœur, aussi n’était-il pas complètement désemparé en présence d’enfants.
Ce qu’il pouvait avoir hate !

Grand-père. La dénomination lui trottait dans la tête. Il était en âge d’être grand-père, après tout. S’il avait eu la possibilité de se marier… Il aurait probablement des petits enfants à lui à ce jour. Mais il valait mieux éviter de ressasser le passé. Plutôt se concentrer sur son futur rôle !
Nul doute, il n’arriverait plus à se concentrer de l’après-midi. Il avait pourtant des cours à préparer et des lettres à envoyer à ses confrères, mais… tout cela semblait bien futile, maintenant.

- Tant que vous trouvez le bon compromis pour être heureux tous les deux, c’est tout ce que nous pouvons souhaiter des Dieux. Et puis, qui sait si elle ne changera pas d’avis ? Oui, trinquons, trinquons cher Locktar !

Il dut pourtant rectifier :

- Mais vous savez sans doute que je ne supporte pas l’odeur de l’alcool, aussi serai-je bien en peine de vous proposer une boisson alcoolisée pour trinquer. Du jus de pêche vous irait ? Je sais que vous n’aimez pas spécialement le thé… Voyons, qu’ai-je d’autre…Ah, je retire ce que j’ai dit, j’oubliais cette vieille bouteille de vin que l’on m’a offert il y a longtemps. Tenez !


Il se servit un verre de jus d’abricot et tendit un verre de vin plein à Locktar, puis ils entrechoquèrent leurs coupes.

- A la santé d’Edel, à celle de votre enfant, et à la votre, Locktar !
[i]
[RP terminé o/ ]


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]   Quand deux Primats se retrouvent [Terminé] Icon_minitime



 
Quand deux Primats se retrouvent [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Et un et deux et trois et quatre, allez Monsieur encore un petit effort, et un et deux [Terminé]
» Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle ne triche paaaas !!! [Terminé]
» Il y a ceux qui se retrouvent dans une taverne devant un bon lait de chèvre, et puis il y a ceux qui se retrouvent dans des débris de caisses. [Inachevé]
» Il faisait ZIIP quand il roulait, BAP quand il tournait, BRRR quand il marchait ! [Inachevé]
» La fuite de deux complices [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le deuxième étage :: Les appartements du Maître des légendes et des lettres Duncan Cil' Eternit-