Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteprésentation yon talashor
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 présentation yon talashor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: présentation yon talashor   présentation yon talashor Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:15

Description de Yon Talashor

- Nom
Talashor

- Prénom
Yon

- Race
Humain

- Age
29 ans

- Classe
cuisinier

Description physique et mentale

- Description physique
Yon arbore une courte chevelure de la même teinte brune que celle de sa barbe fleurissant sur ses traits marqués par le travail dans l'entreprise familiale dès son plus jeune âge et les nombreuses corrections que son père lui avait infligé.De taille moyenne ,doté d'une musculature assez peu développée il est des plus discrets avec ses habits ternes mais intacts.
Se mouvant sans difficulté à travers les foules encombrant les divers lieux qui lui sont donnés de parcourir et sachant tirer profit des situations de négociations et de commerces ainsi que d'échanges variés grâce à son sens inné des affaires et à son charisme peu commun.
Ses atours des plus sommaires sont composés d'une cape d'un bleu délavé ,d'un pourpoint gris terne ,d'une espèce de jupe de tissu à carreaux maintenue par une sacoche ,de bottes de cuir qui contrairement au reste de sa tenue sont flambant neuves ainsi que d'un couvre chef assorti d'une plume.
Yon ne quitte jamais son humble pied-à-terre sans sa dague d'acier à la garde ornée de dorures : le seul souvenir de sa lignée.

- Description du caractère
Yon est un négociateur et un cuisinier avéré ,amoureux des arbres ,il a beau être tout à fait à son aise au coeur des villes et des foules,ce dernier part fréquemment passer une ou deux journées dans un bois ou une foret suivant ce qu'il trouve pour méditer et effectuer un retour à la nature.
Yon est avant tout loyal envers lui même car il s'est vite rendu compte que dans les affaires et le recel on ne peut compter que sur soi même car la trahison est un spectre qui hante chaque être et qui n'attends qu'un moment pour frapper quand on en a le moins besoin.
Il n'a que deux objectifs reprendre le flambeau de son défunt père en devenant l'un des fournisseurs de l'académie et en apprendre plus sur ce dernier.
Bien que pacifique Yon peut devenir violent si on s'introduit dans sa cuisine.

- Principale qualité
sa loyauté envers lui même

- Principaux défauts
Son attachement aux choses et au passé

- Particularité
Yon n'est pas fichu de manier une arme à part une dague ou un couteau car à chaque essai il se blesse lui ou une personne infortunée et proche

- Capacité(s)
Yon sait écrire et dispose d'une vivacité d'esprit lui permettant d'apprendre et de mémoriser très rapidement.


Vécu et situation sociale

- Situation familiale
ses parents sont morts, il ne lui reste que son oncle.


- Situation sociale
Il est issu d'une famille de cuisiniers renommée

- Histoire
Yon est né d'une lignée de cuisiniers renommés d' Al-Poll, ses parents lui ont procuré une éducation des plus riche et stricte à l'aide des précepteurs les plus réputés de la région à part les maîtres de l'académie et cela depuis ses quatre ans. A compter de ses neuf ans ,ses parents l'initièrent au arts de la cuisine et à la réussite d'une entreprise en l'intégrant à leurs commerce et en lui apprenant les ficelles du métier de cuisinier et c'est ainsi qu'il connut l'illustre académie de Merwyn car son paternel reçut l'insigne honneur de devenir le maître cuisinier de cette dernière .ainsi Yon passa ses dix premières années dans la routine et la paix.

Malheureusement, ce bonheur n'était que provisoire car ses parents moururent à ses douze ans empoisonnés par un de leurs concurrent se qui bouleversa Yon puis il se retrouva chez son oncle qui continua à faire tourner le commerce vaille que vaille pour que Yon puisse le reprendre et lui rendre son excellence et son prestige quand son tour sera venu de faire tourner l'affaire familiale en place depuis six générations de Talashor.

Durant dix-sept années, Yon rechercha les recettes et les saveurs les plus variées en visitant la région et en allant à la rencontre d'autres chefs pour parfaire son art et être fin prêt pour reprendre et embellir l'affaire de sa famille .Durant ces années il en impressionna plus d'un par son aptitude à préparer de somptueux et délicieux banquets.

Aujourd'hui Yon possède trois auberges, cinq charrettes et à pratiquement repris tout ce que son père avait sauf son statut de maître cuisinier auprès de la très prestigieuse académie et la connaissance de sa famille car de sa famille il ne lui reste que le commerce et la dague qui se transmet de père en fils et où est gravée la devise familiale: cuisine ,vit puis rejoint nous.

RP

Aujourd'hui ,Yon s'est décidé c'est ce jour ci qu'il irait quémander le poste de son défunt père à l'académie après la fermeture de son commerce principal .Mais pour le moment c'est autre chose...
"En cuisine deux spéciales saignantes et une Al-Pollaise !!!
- Hop ça marche."
Et oui il lui faut faire tourner sa principale auberge car la cuisine pour les Talashor c'est sacré.
Sa journée se résuma à la préparation des plats pour la clientèle de son humble établissement et à se préparer pour aller se présenter à l'illustre intendant de l'académie .Suite à l'arrivée de son remplaçant Yon enfourcha sa fière monture et se dirigea cahin caha en direction de son destin.
Quand il arriva enfin dans la prestigieuse enceinte ,il demanda à ce qu'on lui indique où pourrait-il trouver l'intendant en charge. Ce dernier se détourna de sa discussion avec un des palefrenier pour porter son attention sur Yon tandis que le maître des écuries me disait qu'il se trouvait derrière lui.
"Seigneur intendant je me trouve devant vous pour vous demander humblement le poste qu'occupait mon père à la tête des cuisines de l'Académie.

Autres

- un ami m'en a parlé

study



Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: présentation yon talashor   présentation yon talashor Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:59

Bonjooooooouuuuuuuur présentation yon talashor 1905867683

Ahem, plus sérieusement, parlons de ta fiche qui comporte quelques erreurs pas bien graves.

* Tout d'abord, il faudrait que tu précise ta classe. Soit tu es marchand, soit tu es cuisinier, mais tu ne peux pas être les deux à la fois. Etant donné que tu postules pour le poste du Maître cuisinier à l'académie, je pense que tu mettras cuisinier. Il te faudrait donc éditer ta fiche en conséquence, c'est à dire éviter les incohérences par rapport à tes parents par exemple, que tu dis être des marchands réputés alors que ton père est intégré peu après à l'académie en tant que cuisinier.

* Tu pourrais en même temps agrandir un peu ton histoire en expliquant la manière dont tes parents sont mort, les impacts que cet évènement a eu sur toi, comment tu as évolué entre tes douze ans et ton age actuel... Essaie de trouver des anecdotes, des jours qui marquent l'histoire de ton personnage et l'ont fait évoluer.

* Ensuite, il faudrait que tu vieillisses ton personnage de quelques années; car 19 ans c'est un peu jeune pour accéder au poste de maître cuisinier étant donné que c'est l'âge de beaucoup d'élèves de l'école.

* Il faudrait que tu fasses attention aux quelques incohérences présentes dans ta fiche. Musculature développée pour un marchand? Habits usés et intacts à la fois? Dans le même ordre d'idée, fais attention aux fautes d'orthographes. Relis toi avant de poster et je te conseille d'utiliser un correcteur orthographique comme World ou Bonpatron.

Voila il me semble avoir fait le tour. Je te laisse te relire et éditer ta fiche.
Bienvenue à l'académie! cheers


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
présentation yon talashor 738316Grand_Original
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: présentation yon talashor   présentation yon talashor Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:28

Merci ,j’espère que ce sera mieux.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: présentation yon talashor   présentation yon talashor Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:39

Il me semble que tout est correct, bien que la partie Rp soit quand même un peu légère. Si tu trouve un jour le courage de l'éditer pour l'étoffer un peu, se serait bien. Enfin bon, je chipote peut-être Arrow

RP: Ce jour était celui de l'inspection des écuries. Jehan s'en frottait les mains à l'avance, tant cela promettait d'être intéressant. A vrai dire, cette inspection normalement mensuelle était rapidement devenue annuelle, voir inexistante. Et par cela, elle en devenait donc une inspection surprise. Et quoi de plus beau que de prendre au dépourvu tout ce petit monde qui y travaillait. Avec un peu de chance, peut-être trouverait-il la responsable endormie sous un tas de foin. Cette idée réjouissait l'intendant, et ce fut presque au pas de course qu'il se rendit aux écurie, craignant d'arriver trop tard et de louper le spectacle qu'il venait de s'imaginer.

Il fut déçu. Terriblement déçu par l'ordre et la propreté irréprochable qui régnait dans les lieux. Et impossible de mettre le doigt sur la Clarysse Vornang, partie, selon les dires d'un jeune palefrenier, chercher une jument au pré. Fort désappointé, notre intendant des familles chercha longuement des yeux une erreur, un brin de foin pas bien rangé avec les autres, un loquet de box un peu rouillé, n'importe quoi qui lui aurait donné l'occasion de donner de la voix. Mais rien à faire, tout était trop propre et bien rangé. Jehan reporta alors son attention sur le gamin qui l'avait renseigné un peu auparavant. Sa victime du jour.

-Hé, viens voir ici toi! Il l'inspecta longuement avant de reprendre la parole. Ton oreille droite est légèrement plus décollée que la gauche. Veux-tu bien me dire pourquoi? C'est incroyable! Et dire que l'on t'as embauché ici malgré cela. Qui as osé faire cela? Non, ne me dis rien. Je le trouverais seul et d'ailleurs, tu peux me croire qu'il...

Ahah... Quelqu'un le cherchait? Oubliant son monologue, Jehan se détourna du palefrenier pour faire face au nouveau venu. Un nouveau cuisinier pour l'académie? Mais voila qui tombait fort bien, le dernier en charge ayant disparu mystérieusement peu auparavant. Devenant mielleux, Jehan répondit suavement:

-Mais bien sur mon ami! Evidemment! Humilité ou pas voyons. Le poste est à vous mais... Il se pencha à son oreille et glissa mystérieusement: Je me dois de vous prévenir... Faite attention à vous car aucun de nos cuisiniers n'est resté très longtemps à son poste. J'espère donc que vous tiendrez plus longtemps que vos prédécesseur. Des appartements privés vous seront rapidement offert aussi longtemps que vous resterez avec nous. Vous commencerez ce soir. Aucune questions j'imagine! Parfait. Bienvenue très cher.

Et l'intendant de s'en aller déjà. Le nouveau suicidaire n'aurait qu'à le rattraper s'il le souhaitait, mais Jehan ne souhaitait en aucun cas profiter de sa malchance.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
présentation yon talashor 738316Grand_Original
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: présentation yon talashor   présentation yon talashor Icon_minitime



 
présentation yon talashor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Plateau de présentation
» Présentation de usagi [pas fini]
» Kissa, présentation d'une chimère
» Hawkmoon - Présentation du jeu
» Présentation Hadès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2012-