Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa vague Bleu Marine
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 La vague Bleu Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:25

Suite à de nombreuses discussions sur la Chatbox à ce sujet et à la proposition publique de Ciléa dans ce même Conseil de l'Académie, il semble opportun d'ouvrir un topic de discussion et de décision entièrement consacré à ce sujet.
Quel sujet, me direz-vous ?
La scission du groupe "Enseignants et résidents de l'Académie", que beaucoup trouvent envahissants, une véritable marée bleue foncée qui ravage les côtes de notre beau pays.

Plusieurs possibilités sont apparues au cours des discussions :

Like a Star @ heaven Créer un groupe consacré aux "Marchombres" accomplis, qu'ils soient maîtres ou non, qu'ils soient dépendants de l'Académie ou non. Cela affecterait donc tous les marchombres des groupes "Enseignants et résidents de l'Académie" et "Alaviriens". Pourquoi cette distinction ? Les marchombres n'étant pas des enseignants à part entière, puisqu'ils sont plutôt à la frange de la société et gardent farouchement leur savoir pour eux, il peut sembler opportun de leur consacrer un groupe. Un des problèmes qui pourrait en résulter, c'est que les autres classes se mettent à grogner pour avoir leur propre groupe. Mais bon après, nous sommes des gens civilisés What a Face

Like a Star @ heaven Scinder le groupe "Enseignants et résidents de l'Académie" en deux groupes : un qui comporterait les enseignants à proprement dit et l'administration (Jehan, quoi) et un autre qui comporterait les résidents et les autres membres du personnel un peu atypiques. Bon, pour le coup ça ferait un groupe enseignants pas très plein, vu que les enseignants majeurs sont en vert flashy, mais..

Like a Star @ heaven Scinder le groupe "Enseignants et résidents de l'Académie" en deux autres types de groupe : tous les "maitres", donc enseignants + maîtres atypiques comme Julia, Gareth, Clarysse, etc, et un deuxième groupe avec les résidents non-maîtres, mais là encore, ça déséquilibrerait dans l'autre sens.

Like a Star @ heaven Une autre suggestion à soumettre ?



:!: Au niveau des couleurs à attribuer aux différents groupes, ça se fera à la majorité o/ et nous sommes trois membres de l'administration au minimum à poser un veto absolu et intemporel sur le jaune, il faudra nous passer sur le corps, Ciléa Naif . Certains suggèrent une nuance de vert pour les profs, pour les rapprocher des vert flashy, mais y'a tout le spectre de couleurs à explorer, du moment que c'est pas trop trop flashy.

Voilà voilà, suggestions, approbations, vétos à mettre, idées ?


_______________
La vague Bleu Marine Signa10

La vague Bleu Marine Till_n10

La vague Bleu Marine Signa_10
Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:33

Moi j'opterais plutôt pour la séparation des Marchombres. Ils ne sont pas "encrés" dans l'académie comme les autres membres. je veux dire qu'ils peuvent très bien faire leurs cours loin dans l'empire.

Pour la couleur, on pourrait laisser le Bleu foncé aux marchombres et passé le groupe "enseignants/résidents" en vert "lupus".


Voilà, le GRAND maître d'armes a parlé angel


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

La vague Bleu Marine Sign_l10





Spoiler:
 
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:46

Le groupe "Marchombre" me semble aussi le plus opportun ; pour la couleur, je ne suis pas contre un orange pas trop flash, ça mettrait un peu de couleur Rolling Eyes Et sinon, un blanc ou beige peut être bien aussi, pour éclaircir sans trop trancher sur le gris...

Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:44

L'option groupe Marchombre me plait plus. Pour les raisons cité si dessus. Esprit libre, pas forcément attaché a l'Académie. Par contre je suis pour que le changement de couleur sois sur les marchombres Arrow
Tant que ce n'est pas du jaune, ça me va, Orange oui pourquoi pas, Blanc ce serait peut être un peu trop "blanc/harmonieux". Le vert Lupus ne m'irait pas vraiment. Disons qu'il rappellerais trop l'ancienne maison toussa. peut être un vert un peut plus pâle quoi. Je vois bien quelque chose d'assez léger comme couleur, pas trop flashy ni trop foncé quoi La vague Bleu Marine 327215 Bref a voir !


_______________
La vague Bleu Marine Signat11La vague Bleu Marine 444410ArroDisco
La vague Bleu Marine Confra10
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:24

Je viens de voir ce sujet que j'attendais pourtant depuis teeeelement longtemps Oo. Alors je relance o/

L'idée marchombre me plait bien aussi, mais cela ne doit pas concerner les apprentis de mon avis, pour qu'ils gardent la couleur de leurs maison. Du coup, ça ferait un assez petit groupe. Mais ça à l'avantage de casser le trop plein de "gris alavirien" qui s'ajoute à la vague bleue. Le truc qui me gene peut être, c'est que le rang est quelque chose d'assez "officiel" et un marchombre ne se proclame pas marchombre devant tout le monde. On n'a pas de groupe mercenaire , par exemple (meme si bon, on peut comprendre qu'ils se cachent) .

J'aime l'autre proposition aussi, enfin la deuxième, en laissant choisir leur couleur à ceux qui ont une double fonction...mais je ne sais pas s'il en existe ?

Pour la couleur, le... ja..smin o/ Non, du beige/orangé genre signature d'Arro ça me plait bien .





_______________
La vague Bleu Marine Yunie2ud8
La vague Bleu Marine Lohan_10 Pour t'observer,  Invité, à défaut d'yeux, j'serai Dieu o/
Spoiler:
 

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Mael Lioum-}
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 301
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:54

Perso, j'ai eu une idée:

vu que le groupe bleu marine est composé des "enseignants et résidents", pourquoi ne pas faire un groupe "enseignants" et un groupe "résidents"

Dans la terme enseignants, j'englobe tout ceux qui font des cours et qui du coup, ont un élève (donc les maîtres marchombres qui ont un apprenti). Tout les autres iraient dans le groupe résidents.

Au niveau couleur, je verrais bien le retour du vert lupus pour les enseignants. Ils se rapprocheraient ainsi de la couleur des Primats. Et les résidents garderaient le bleu.


Après une "enquete", je pense que dans le groupe enseignant, on pourrait avoir: Arro, Ciléa, Eileen, Kirfdéin, Clarysse, Tifen, Anaiël, Selhan (étant donné qu'il est censé etre l'assistant de locktar). Pour Elera, n'ayant plus d'apprenti et ne comptant apparemment pas en reprendre pour le moment, ça serait au choix du joueur.


_______________
Méfiez vous d'un tueur désarmé, il ne l'est pas forcément
La vague Bleu Marine Varmyr10
La vague Bleu Marine Signa_10
Elleira Malwin

Bois
Messages : 60
Inscription le : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:56

Je trouve l'idée de séparé la catégorie "enseignant et résident" excellente. Ça va réduire la quantité de bleu marine de beaucoup.

J'aime bien l'idée de mettre les marchombres dans une classe à part, car ils ne sont pas totalement rattacher à l'Académie. Le seul hic c'est que je suis d'accord avec le point de Lohan qui dit que les marchombres ne sont pas du genre à se présenter en disant «Bonjour, je m'appelle Arro et je suis marchombre». Plusieurs ont une double identité. Arro=Garde/Marchombre, Clarysse=Maître de l'écurie/Marchombre, alors cela rend le tout plutôt compliqué à départager.

Pour l'idée de Vars, je rajouterais dans la catégorie "enseignant" Maena , car elle est Assistante du maître des écuries Comme Eileen et Selhan sont présent il serait injuste de l'oublier. Par contre, encore une fois pour les double rôle on a un problème.

Niveau couleur, pour les marchombre je n'ai aucune préférence pour la couleur. Sinon, pour les enseignants, je verrais une couleur qui se rapproche de celle des primats, donc un vert. Cela permettrais de les inclure un peu dans ce groupe.

Voilà mon humble opinion de jeune membre. :albino:


_______________

La vague Bleu Marine Sign_e14


La vague Bleu Marine Confra11
Astragal Clegane

Bois
Messages : 61
Inscription le : 20/10/2011
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:32

Je trouve assez absurde que la couleur/le groupe influence selon vous le "Bonjour je suis... "
Les groupes sont principalement crées pour le Hrp, que les membres s'y retrouvent, que les mps puissent être envoyés d'un coup à un ensemble de personnes, toussa.

Perso, dans la même idée, et si c'était utile, je ne verrais même pas le problème d'un groupe "affiché" mercenaire du chaos. Je veux dire, ça n'a aucun impact. Les personnages qui ont des origines définies (nobles, itinérants, thülls, paysans, roturiers) n'ont pas de soucis à jouer leur identité "personnelle" en même temps que leu identité d'élève.

L'idée d'un groupe marchombre me convient au sens où un nouveau joueur pourra peut-être s'y retrouver plus facilement parmi les membres adultes / on pourra plus facilement ajuster la proportion de maîtres au nombre d'apprentis. Scinder enseignants et résidents a peut-être moins de sens, puisque ça ne fait que "déplacer" le problème. Après, pourquoi pas, si on trouve une marge souple, j'ai rien "contre" spécifiquement.

Pour les couleurs, personnellement, je serais pour aller vers le marron-beige des montagnes au fond du design pour avoir une couleur qui sort gentimment sur le fond, mais qui s'intègre à l'ensemble/rappelle un élément. La vague Bleu Marine 327215


_______________

Lala You're a fraud, and you know it
But it's too good to throw it all away  
Anything that could give you
A sense of reassurance -When you look in the mirror
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:44

Je suis d'accord avec Astragal =)

Et je suis toujours pour une couleur claire genre beige.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La vague Bleu Marine   La vague Bleu Marine Icon_minitime



 
La vague Bleu Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» 01.05, 14h07 ? i just wanna be myself and i want you to know i am my hair
» Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» Nain bleu
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-