Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePremière rencontre [Inachevé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Première rencontre [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Première rencontre [Inachevé]   Dim 24 Juin 2012 - 16:56

Kirfdéin sifflotait en taillant un bout de bois pour passer le temps. Il était tranquillement installé sur l'un des toits de l'académie, le dos appuyé contre une cheminée. Le plus haut. Celui de l'aile principale. Dominant la Vigie. Comme pour beaucoup, la Vigie tentait beaucoup le jeune marchombre. Qu'est ce qui la rendait si intéressante? Pourquoi était-elle réservée aux dessinateurs? Le terme Vigie et sa position donnait un rôle d'observateur à la pièce. Pourtant, le toit était placé plus haut. Un marchombre voyait-il mieux que les dessinateurs de la Vigie ou la pièce offrait-elle une magie qui rendait tous les alentours visibles? Kirfdéin avait tellement de questions mais aucune réponse. Il n'était pas un dessinateur et donc la pièce lui était interdite. Faute de mieux, donc, il passait beaucoup de temps sur le toit. Et il fallait dire que la vue y était exceptionnelle. Il distinguait Al-Poll au loin. Il voyait Eoliane. Derrière lui, s'il regardait derrière la cheminée, il pouvait voir les montagnes, même si
on les voyait aussi bien sur les toits que sur la terre ferme. Il voyait aussi l'étendue du lac qui brillait au soleil, qui était présent sans trop chauffer en ce jour d'hiver. Autant dire qu'une baignade dans le lac risquait d'être très gelé.
 
Son bâton de bois terminé d'être taillé, le marchombre se leva et il entreprit de descendre de son perchoir. Il fit durer la descente car pour lui, la descente était aussi plaisante que l'escalade. Ceux qui s'amusaient à faire des descentes rapides pour montrer leur talent n'appréciaient pas le plaisir du contact avec la pierre, c'était évident. Alors qu'il continuait sa descente, il aperçut une silhouette sur le toit de l'aile ouest. Un marchombre, sans aucun doute. Kirfdéin se décala pour aller saluer la personne. En tant qu'arpenteurs de l'harmonie, ils allaient forcément s'entendre. Il ne fallut pas longtemps au maître marchombre pour atteindre le toit. En s'approchant, il remarqua que la silhouette était une jeune femme. Si Kirfdéin ne l'avait pas vu sur le toit, il n'aurait pas imaginé que c'était une marchombre. Légèremment ronde, elle n'entrait pas vraiment dans les "clichés" des marchombres.

Kirfdéin signala sa présence en toussotant. Depuis qu'il était marchombre, son pas était devenu souple, son pied volait sur le sol. Il était silencieux sans même le vouloir vraiment. Déformation professionnelle comme on dit. La jeune femme se retourna en sursautant. Voilà, elle ne l'avait pas entendu. Il allait devoir se forcer à marcher en faisant du bruit maintenant, c'est dire.

-
Désolé de t'avoir fait peur, c'était pas volontaire.

Cheveux bruns. Yeux Bruns. Plus jeune que lui. Apprentie.

- Je m'appelle Kirfdéin, mais mes amis m'appelent Kirf.

Le maître marchombre s'installa aux côtés de la demoiselle.

- Belle vue, n'est ce pas? Une vue réservée aux marchombres. Car j'imagine que tu en ais une, non?



_______________
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. Suis-je vraiment vivant? Suis-je vraiment devenu plus fort?





avatar

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   Dim 24 Juin 2012 - 22:16

Méline était arrivée il y a deux jours dans l'Académie. Elle n'avait pour l'instant suivi aucun cours. Elle avait passé les dernières heures dans sa salle de bain a utiliser tous les produits de beauté que ses parents lui avaient envoyés, et a liquider des tablettes de chocolat que les cuisiniers lui avaient gracieusement offertes. Un excellent chocolat, soit dit en passant.
L'Académie était gigantesque et Méline avait pris plaisir a l'explorer. L'endroit qu'elle préférait, hormis la cuisine bien entendu, était le toit. Ou plutôt LES toits. Déserts et tranquilles, ils lui offrait un moment de sérénité après une journée de marche dans le grand bâtiment. Et de leur sommet, on pouvait voir une multitude de choses.
Ce matin là, elle y était monté après un bon petit déjeuner bien garni, de la confiture et du beurre de siffleur accompagné d'une énorme part de gateau au citron, et avait commencé à somnoler.
Ses parents avaient résisté pendant de bonnes semaines avant de la laisser partir. Méline savait qu'elle leur avait brisé le coeur et cela lui faisait mal, mais quelque chose de plus fort encore la poussait a suivre un enseignement marchombre. Depuis qu'elle avait compris la véritable signification de ce mot.
Elle était là, à rêvasser lorsqu'un toussotement la réveilla. Elle se retourna précipitamment, pas réellement apeurée mais plutôt surprise. Devant elle se tenait une homme un peu plus vieux qu'elle, des cheveux d'un blanc irréel mais tranchés par trois mèches brunes. Le visage bien taillé et peu expressif, il la fixait d'un oeil calme.

- Désolé de t'avoir fait peur, c'était pas volontaire.

Elina sourit, et fixa son regard d'un brun profond dans celui bleu clair de son interlocuteur.

- Je m'appelle Kirfdéin, mais mes amis m'appelent Kirf.

Kirfdéin. Un nom pas commun, mais qui allait comm un gant eu jeune homme enface d'elle. D'un geste souple et mesuré au millimètre, Kirfdéin s'assit à côté d'elle, les jambes pendantes dans le vide.

- Belle vue, n'est ce pas? Une vue réservée aux marchombres. Car j'imagine que tu en es une, non?

Méline nia d'un signe de tête en jetant un coup d'oeil au-dessous d'elle.

-Mon nom est Méline, et je ne suis pas marchombre. Pour le moment du moins car je suis arrivée avant-hier. Par contre, vous avez raison, içi la vue est splendide.

Un court instant s'écoula, avant que la jeune fille ne poursuive sa phrase.

-Vous vous êtes approché de moi sans un bruit et vous me faites penser à quelqu'un que j'ai rencontré il y a peu. Vous, vous êtes marchombre, sans aucun doute. Un maître peut-être?

En attendant la réponse de l'homme aux cheveux de neige, Méline passa sa main droite dans ses cheveux foncés, saisit une mèche bouclée et joua avec un instant. La présence de l'homme à ses côtés était apaisante, il dégagait un aura de calme et de confiance en soi surprenant. Méline l'aimait bien.
Le toit était glacé mais la jeune fille n'était pas dérangée par cette sensation et doucement, elle s'allongea, pendant que des flocons commençaient a tomber.

-Edit à volonté surtout-

avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   Mer 27 Juin 2012 - 16:11

Elle n'était pas une marchombre, pour le moment. Ainsi donc, elle souhaitait devenir marchombre mais elle n'avait pas encore trouvé de maître. Il fallait dire que les maîtres marchombres ne choisissaient pas leur élève par hasard. Chez les marchombres, un maître n'était pas un simple professeur, comme dans les autres enseignements. Pour les arpenteurs de l'Harmonie, le maître était bien plus. Un guide sur le chemin de l'Harmonie. Un confident pour raconter ses soucis et ses inquiétudes. Un père pour apprendre à vivre. Un ami qu'on aime retrouver.

Normalement, un maître et son élève gardaient le contact après la fin de l'apprentissage. Trois ans ensemble. Trois ans à être très proches. Des liens forts étaient évidemment créés entre les deux. Sauf pour les élèves qui renonçaient ou pour les maîtres qui laissaient tombés leurs élèves, comme c'était le cas pour Kirfdéin. Lui, il n'avait plus aucun contact avec celle qui lui avait permit de devenir ce qu'il était. Elera avait décidé de fuir, de ne donner aucune nouvelle de l'endroit où elle allait. Impossible de la suivre. En tout cas, Elera ne l'avait pas souhaitée. Un marchombre qui souhaitait fuir était capable de disparaître complètement, de ne laisser aucune trace de l'endroit où il allait. Elera avait réussit cela. Et puis, de toute manière, Kirfdéin n'aurait jamais voulu la suivre. Ou alors simplement pour l'affronter verbalement. L'abandon l'avait outré. Il avait déjà été abandonné quand il avait été enfermé pendant 6 mois par les mercenaires du Chaos. Cet abandon était le second et il ne le supportait pas.

- Maître depuis peu, en effet.

Il avait parfois l'impression que son apprentissage s'était terminé il y a des années. Et puis, quand son apprentissage s'était-il véritablement terminé? Quand Elera avait fuit ou quand il avait jugé ne plus avoir besoin de Clarysse pour le guider? Il n'en savait pas grand chose mais en tout cas, il savait qu'aujourd'hui, il était un maître marchombre. Il avait réussit l'Ahn-Ju. Obtenant ainsi le droit d'enseigner ce qu'il savait.

- Je ressemble à quelqu'un disais-tu? Tu as rencontré un marchombre par le passé?

Kirfdéin ne connaissait que peu de marchombres que ceux qui étaient dans l'académie. Si Méline avait rencontré un marchombre, c'était sûrement lui qui avait donné l'envie à la jeune femme d'avancer sur la Voie de l'Harmonie.

[Edition à volonté comme d'hab]



_______________
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. Suis-je vraiment vivant? Suis-je vraiment devenu plus fort?





avatar

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   Mer 27 Juin 2012 - 22:09



Méline laissa la question en suspens pendant quelques secondes, puis répondit.

-Oui, un marchombre. Je l'ai croisé dans une auberge. Il était de taille moyenne ,ne vous ressemblait pas vraiment au niveau du physique et je ne l'aurait pas remarqué si il ne m'avait pas parlé. Ça a été très bref, mais il y a eu quelque chose. Un déclic. Comment l'expliquer... C'était vraiment fort, et je pense que c'est l'élément majeur de mon arrivée dans cette Académie.

Oui, cette rencontre avait été décisive. La discussion rapide entre l'homme et la jeune fille dans l'auberge avait relevé une manière de penser différente de celle qu'elle avait apprise. Une philosophie beaucoup plus profonde, qui ne se limite pas aux responsabilités envers le peuple. Une philosophie faite d'Harmonie.
Puis l'homme était parti, et à l'aide d'un couteau avait gravé un mot sur la table de l'auberge. Un mot-clé. Marchombre.

Un flocon minuscule vint se poser sur le dos de sa main, et avant qu'il fonde, la jeune fille eut le temps d’apercevoir les multiples branches et entrelacs de la goutte glacée, avant qu'elle ne se transforme en eau.
Le temps commençait à se couvrir et la neige se faisait de plus en plus forte. Le lac visible du toit était gelé, et Méline se prit a vouloir aller patiner dessus.
Elle se rassit et se pencha dans le vide, observant les aller-retours des élèves et professeurs pressés. Cela ne la changeait pas vraiment d'Al-Jeit, ici aussi tout le monde était agité, la ville était semblable à une fourmilière.

-Vous êtes maître depuis peu, avez-vous un ou une apprenti?

La question était peut-être indiscrète mais tan pis. Une idée commençait à prendre forme dans la tête de la jeune fille. Elle aimait bien le jeune homme, il était maître marchombre et avec un peu de chance, n'avait pas d'apprenti. Lui proposerait-il de la prendre pour élève?
Mais la jeune fille n'osait pas faire preuve d'optimisme de peur d'être déçue.

-un peu court DSL-


_______________
Et cueillez dès aujourd'hui, les roses de la vie.

avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   Mar 3 Juil 2012 - 23:12

Kirfdéin n'était pas dupe. La question de Meline en incluait une autre. Une jeune femme débarquant à l'académie désireuse d'avancer sur le chemin de l'Harmonie. Un maître marchombre sans apprenti. Evidemment, la rencontre devrait logiquement aboutir sur une demande. Mais était-il prêt? Avait-il les capacités pour permettre à une élève de progresser sur la Voie? Sa réussite de l'Ahn-Ju lui permettait de devenir maître. Aux yeux du Conseil, Meline pouvait donc parfaitement devenir son élève. Mais il n'avait quitté les rangs des élèves que depuis quelques semaines seulement, n'était-ce pas un peu tôt? Il avait peur d'échouer. Il n'y a pas de mauvais élèves, uniquement des mauvais maîtres. Et Kirfdéin ne voulait pas être un mauvais maître. Mais, il n'aimait pas mentir non plus.

- Je n'ai pas d'élèves, non.

Pouvait-il essayer de lui enseigner ce qu'il savait? Essayer? On n'essayait pas d'enseigner l'art marchombre. S'il acceptait d'accompagner Meline sur la Voie, il ne pourrait renoncer. Il ne voulait pas reproduire ce que Elera lui avait fait. Il n'abandonnerait pas ses élèves. Tous ceux qu'ils auraient dans sa vie, il ne les abandonnerait pas. Il s'en faisait la promesse.

Il y avait une chose qu'il pouvait faire.

-
Viens, suis-moi.

Il ne lui avait pas laissé le temps de parler.

Il conduisit Meline en direction de la cascade. Mais en passant devant le lac, il changea d'avis. Il avait une bien meilleure idée que la cascade. Du haut du toit, ce qu'il avait perçut comme l'eau qui se reflétait au soleil était en vérité de la glace qui s'était formé sur la surface du lac. De la glace qui ne devait pas être très épaisse mais qui était tout de même présente. Le maître marchombre s'arrêta. Il prit doucement sa respiration et il s'avança. Son pied fit craquer doucement la glace mais il continua quand même. Il fit une dizaine de pas et il se retourna.

- Un marchombre sait se faire aussi léger qu'une plume. Une plume ne brise pas la glace quand elle se pose dessus. Viens, rejoins-moi.

Elle n'allait certainement pas réussir. La glace allait sûrement se briser sous elle mais il voulait la tester. Que risquait-elle? Une baignade dans de l'eau froide? C'était sa première idée quand il avait voulu la conduire à la cascade.

En fonction de ses réactions, il lui poserait peut-être la question qui changerait sa vie. Peut-être.

[Edition à volonté]



_______________
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. Suis-je vraiment vivant? Suis-je vraiment devenu plus fort?





avatar

Apprentie Marchombre
Messages : 66
Inscription le : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   Jeu 5 Juil 2012 - 16:15

Ainsi donc, Kirfdéin n'avait pas d'apprenti. Cela arrangeait les choses, mais la jeune Kaelem vit bien que l'homme aux cheveux blancs hésitait. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Être maître marchombre est une responsabilité, même plus, une manière de penser. La décision d'enseigner à un apprenti comment débuter sur la voie ne se prend pas à la légère.
Si seulement il pouvait lui demander de lui offrir les trois années nécessaires pour l'apprentissage, elle le suivrait. C'était la plus certaine des choses, plus certaine que le fonctionnement de la terre.
Encore fallait-il qu'il lui demande.

- Viens, suis moi.

Méline lui lança un regard interrogateur auquel Kirf' ne prêta aucune attention. Il se leva d'un bond léger et lui fit traverser l'Académie. Il semblait bien la connaitre car il n'hésita pas un instant à chaque intersection de couloirs. Des élèves pressés couraient sans les regarder, se dépêchant pour ne pas arriver en retard à leurs cours.
Ils sortirent dehors, le froid du vent mordant les joues roses de la jeune fille. Elle portait l'uniforme de l'Académie, pas les habits de cuir dont sont vêtus les marchombres qui se respectent. Elle allait devoir en acheter un des ces jours, autant que les sommes exagérées que ses parents lui envoient servent à quelque chose.
Ils prirent la direction du lac d'Al-Poll.En arrivant sur place, Méline se rendit compte qu'il avait gelé. L'étendue glacée s'étendait sur plusieurs centaines de mètres.

Kirfdéin s'approcha du rebords du lac et s’avança. Un seul craquement se fit entendre quand il posa un pied sur la glace. C'est tout. Il fit environ dix pas sans aucun bruit puis se retourna vers la jeune Kaelem.


- Un marchombre sait se faire aussi léger qu'une plume. Une plume ne brise pas la glace quand elle se pose dessus. Viens, rejoins-moi.

Méline ferma les yeux. Elle risquait de finir trempée et glacée, mais il fallait qu'elle réussisse. Si elle y parvenait, peut-être lui proposerait-il de le suivre pendant trois ans. Il fallait tenter le tout pour le tout.

Quand elle posa son pied droit sur la glace, elle vit que l'épaisseur de la couche solide était beaucoup plus fine qu'elle croyait. Ca allait finir en bain d'hiver.

Elle avança, mais l'eau commençait à apparaître en surface et ses chaussures étaient trempées. Encore un pas, puis un autre, et un autre, mais la masse de Méline était trop lourde malgré ses efforts pour se faire légère comme une plume. Ce fut le prochain pas qui eut raison d'elle. La glace se fendit en un craquement sonore et la jeune fille se retrouva embourbée dans de l'eau et de la vase jusqu'au menton. Froid.

Les lèvres bleues et le corps meurtri elle sorti de l'eau du mieux qu'elle put, et s'assit sur la berge. Kirf' était encore sur le lac, insensible. Ne voulant pas se dégonfler devant lui, elle réessaya de marcher sur le lac. Sans amélioration, elle finit une fois de plus trempée.

-Je... Je n'y arr...arrive p...pas...p...pour l'instant.

Grelottante, elle attendit la réponse du jeune marchombre. Il n'allait surement pas la prendre pour élève, elle était trop grosse, n'avait pas le physique commun aux arpenteurs de la Voie. Elle était nulle. Nulle et trempée jusqu'aux os.

[Edit à volonté]


_______________
Et cueillez dès aujourd'hui, les roses de la vie.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Première rencontre [Inachevé]   



 
Première rencontre [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Première mission
» "Ne lui jetez pas la première bière..." [The Simpsons]
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les toits-