Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAster Yujano [Maître Marchombre]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom

Partagez | 

Aster Yujano [Maître Marchombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marchombre
Inscription le : 03/06/2012

MessageSujet: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Dim 3 Juin 2012 - 21:32

Description générale

- Nom -
Yujano

- Prénom -
Aster

- Race -
Humaine, mais qui sais si du sang Faël ne coule t'il pas dans ces veines ?

- Age -
26 ans

- Classe (primaire) -
Marchombre. Maitre entre autres...

Description physique et mentale

- Description physique -

Cheveux noirs coupés courts à moitié décoiffé, corps svelte finement musclés, un regard marron noisette capable d'amadouer une personne des plus sévère, Des lèvres légèrement charnues  dévoilant des dents blanches. Des mains habitués à toute sortes d'exercices physiques, capables de monter à la tour la plus haute, l'arbre le plus majestueux, bref. Une présence rassurante, intimant le respect et le silence. Une cicatrice est présente sur son flanc droit, souvenirs d'un ours élastique erran, lors de ces jeunes années. Il porte très souvent une tenue de cuir sombre. Un collier fait d'une pierre Azur aux propriétés non révélés. Agiles et précis, discrétion et habilité, ombre et silence, lumière et ... que dire de plus ? Si ce n'est qu'il excelle à l'arc et aux dagues. Préférant sans conteste ces derniers à une hache de combat ou une épée à deux mains.

- Description du caractère -
Un caractère mystérieux, sérieux quand la situation l'impose.Préférant la finesse à la dureté, bien que ne détestant pas les montagnes (je vous laisse comprendre...). Il a un sens de l'humour capable d'arracher un sourire à un Rais enragé, que dis-je ? Il a un sens de l'humour capable de le mettre dans une situation où un Rais lui arracherai la tête (Ça colle mieux ). Il est fidèle à sa parole, et à lui-même. Un tempérament calme, sans pour autant être passif. Un être intelligent, s’étant cultivé en parcourant le continent d'un bout à l'autre. Il est aussi friand de poésie marchombre, de paysages préservés de la folie humaine,  de framboise et déteste les épinards (là ne cherchez surtout  pas à comprendre). Pour résumé :

Trait de lumière
Reflet de l'ombre
Sentiment des étoiles

- Principales qualités -
Son humour, son calme, sa jovialité et son sérieux.

- Principals défauts -
Méfiant, pas très bavard certaines fois, et sa faiblesse face à un bon ragout de siffleur parfumé d'herbes aromatiques cuisiner selon une recette ancestrale et peut-être magique

- Particularités -
Adore le ragout de sif... (voir ci-dessus).  Une cicatrice à son flanc droit. Et il a obtenu la greffe, un secret que personne n'a réussi à percé jusqu'à présent excepté son maître

- Capacités -
Très bon archer. Mémoire visuelle excellente, sans doute un très héréditaire d'après les dires de ceux qui avait connus son père. Sa mémoire lui ayant permis sans conteste de parvenir à ce niveau d'archerie. sinon, il sait lire, écrire et compté.

Vécu et situation sociale

- Situation familiale -
Fils unique, son père et sa mère ainsi que sa tante et son oncle furent massacrés par les Rais à l'age de 8 ans tandis qu'il était gardé par une famille comportant une dizaine d'enfant. A l'annonce de leurs morts, il fut adopté par cette famille. A douze ans, rêvant de liberté, il partit sur les routes ...

- Situation sociale -
Fils de parents chasseurs dans les montagne de l'est prés de Férianne.

- Histoire -
Une nuit, un garçon vint au monde entre Férianne et les montagnes de l'est. Au moment où ses premiers pleures retentirent une étoile filante déchira le ciel. Sous ce bon présage, ses parents décidèrent de l'appeler Aster. Durant ces jeunes années, la vie s'écoula tranquillement. Son père, chasseur, et sa mère, qui s'occupait des plants et de la maison, assuraient tranquillement les besoins de la petite communauté de trois âmes qui formaient. Un jour de ces 6 ans, le frère et la tante de sa mère vinent s'installer pas loin de chez eux étant dégouté par la vie citadine qu'ils avaient mené. Aster grandissait paisiblement, sa vie rythmé de son premier arc, son premier gibier,... Destiné à devenir chasseur et faisant honneur à ses dons, tout laissait à croire que cela lui était prédestiné. Mais vint un jour où une horde Rail surgit d'on ne sais où écuma une partie des montagnes faisant d'inévitables victimes où toute la famille d'Aster était comprise. Celui-ci à 8 ans avait échappé au massacre en étant aller chez des voisins pour un week-end. L'heureuse coïncidence lui avait sauver la vie. Ces voisins touchés par le sort d'Aster décidèrent de l'adopter et ayant déjà une dizaine d'enfants, ni virent pas beaucoup de différence. Rêvant de liberté, le jeune Aster partit sur les routes, s'équipant d'un bâton, de ses vêtements et des réserves lui permettant de tenir une bonne semaine en se rationnant. Au gré des envie de Maitre Destin il voyagea et découvrit. Peu après ces 16 ans, il fit la rencontre d'un homme qui le changea pendant trois ans de sa vie. Devenu apprenti Marchombre, passant l'Ahn-Ju, obtenant la greffe, la vie prenait un tournant radical pour lui. Le jour où il fut libre, il "vola" à travers tout le continent, explorant les recoins les moins connus, les plus connus, et tellement plus encore. Il devait avoir dan dans les 24 ans lorsqu'il fit la rencontre d'une jeune fille de 16 ans [...] Le jour de sa trahison, il se sentit déchiré lorsqu'il l'apprit. comment a-telle pu quitter la Voie ? Elle était si prometteuse.  Perdu, il alla dans la forêt d'Hulm pour se changer les idées espérant qu'au contact du Danger il se reconnaitrait... Un an passa, le temps oublie et fait oublier. De passage à Al-Poll, il s’intéressa à l'académie de Merwyn et s'y rendit par curiosité...

RPG

Le Marchombre sentit le vent courir le long de ses cheveux, il ferma les yeux et se laissa aller, n'écoutant que son cœur, son souffle et son âme.
Geste incongru de loin car Aster était crocheté par les pieds à une poutre sur une des plus hautes tours d'Al-Poll, la tête en bas. Une fois lavé de toute pensé, il se laissa tomber pour se raccrocher à une minuscule anfractuosité, effectua une rotation, retomba sur un bâtiment pour s'engager dans la porte en haut du toit et en ressortir dans la rue. Adoptant immédiatement une allure quelconque, indiscernable, il s'avança vers le bâtiment majestueux qui surgissait du bout de la rue. C'était donc ça la fameuse académie de ce Merwyn, légende qu'il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Il arriva à la grande porte mais trouvant ce passage trop voyant, il s'engagea par le côté et crocheta une petite poterne sur le côté sud de l'académie. Il chercha le bureau d'un certain Jehan Hil' Jildwin. Il ouvrit la porte et avisant un homme dans un fauteuil il en déduisit peut être trop hâtivement qu'il avait devant lui ce Jehan. Il s'avança et dit :

- Je cherche un dénommé  Jehan Hil' Jildwin pour demander d'être hébergé quelques jours dans l'académie et d'en apprendre plus.

Patiemment, il attendit la réponse de celui à qui il avait adressé la parole, espérant de ne pas l'avoir dérangé pour ne pas le "braquer".
(à suivre...)

Autres
- Comment avez vous connus ce site ?
Par une amie qui a lu elle aussi Ellana et Ewilan.

- Autre chose à nous dire ?
Hum, que j'adore le fantastique, les framboises, un beau soleil couchant, chanter la lune, parler le vent, boire la vie, manger ma destiné, ect...(j'en passe pour éviter de remplir des pages d'écritures.)

bom

Intendant de l'Académie
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 0:26

Bonsoir et bienvenu sur l'Académie de Merwyn, Aster !
Ta fiche de présentation est très bien, je n'ai rien à redire dans le fond, ce qui est bien rare, étant donné mon caractère irascible d'Intendant de l'Académie.
Pour la forme, je signalerai juste deux-trois petites fautes, rien de conséquent, c'est juste en passant, pour améliorer encore plus tes posts dans le futur.
De même, en ce qui concerne ta partie Rp, il serait bien de mettre les paroles de ton personnage en gras ou bien dans une couleur déterminée, comme le font la majorité des membres sur ce forum, c'est juste histoire de bien pour les discerner du reste de la narration et pour aérer l'espace.
Last but not least, il me semble que tu as inversé les catégories nom et prénom, tu indiques dans ta fiche que ton prénom est Yujano, or il me semble bien que ton prénom est Aster ?

Cependant, avant de pouvoir écrire le post de répartition, il te reste encore un petit détail dans la catégorie 'Autre chose à nous dire' que tu as oublié.. Smile Demande à Malicia, elle saura te guider sur ce petit détail, je pense. Wink

Et en définitive, je ne vois aucun souci à t'accorder, une fois réparti, le poste de maître marchombre, même si, étonnemment, et contrairement à il y a quelques semaines, nous sommes désormais en pénurie d'élèves ôo qui l'aurait cru. Enfin, on trouvera bien quelque chose à te faire faire What a Face

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 7:51

elle m'avait prévenu hier mais je n'ai pu regarder l'ordi que ce matin. RectificationS faites (=

Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 8:53

Aster... t'as pas mis tous les "trucs" you idiot Razz

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 9:14

Tous les trucs dans le règlement et le code Merwynien il n'y a qu'un 4 et un 3 !

Le règlement peut être modifié en
toutes circonstances par les administrateurs. Vous êtes donc priés de le
consulter régulièrement [ 4 ]
, même si ces modifications seront généralement annoncées.

- Loi XIV : Dans le cadre de leurs leçons, les enseignants [ 3 ]
sont autorisés à relever temporairement leurs élèves de l'obligation
de respecter les lois IV, VII, et VIII du Code merwynien. Toutefois, ils
seront tenus pour responsables des agissements de leurs élèves et en
assumeront les conséquences.

Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 20:26

Alalala... N'a pas tout lu... Je continue par MP l'apprentissage de mon propre maître Rolling Eyes

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 21:08

comme le dirai une légende (tout marchombre qui se respect déjà pris le thé avec elle) nommé Ellundril Chariakin, "on ne cesse jamais d'apprendre"

Intendant de l'Académie

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 21:33

Ta présentation est désormais complète, je peux te valider^^ Bienvenu à l'Académie de Merwyn, j'espère que tu t'y plairas et que tu y resteras longtemps Smile

Maintenant, passons aux choses plus intéressantes, ta répartition :

Citation :

Jehan Hil' Jildwin releva les yeux du livre de comptes qu'il était en train de consulter. Une sombre histoire d'assiettes brisées, apparemment... il faudrait qu'il remédie à cela au plus vite. Peut-être devrait-il demander au forgeron ? S'il savait forger braquemarts et morions, il devait pouvoir faire des assiettes... Avant d'adresser la parole à l'inconnu, l'Intendant griffonna le nom de "Silind" dans la marge de son livre de comptes pour se rappeler de confier cette mission de la plus haute importance à leur forgeron préféré.
L'inconnu était manifestement... inconnu. Mais sa dégaine indiquait au moins qu'il n'était pas un de ces impériaux qui allaient et venaient fréquemment entre Al-Jeit et son bureau, récemment..

- Je suis bien l'homme que vous chercher, Jehan Hil' Jildwin, pour votre plaisir
, répondit-il en lui serrant la main et en lui enjoignant de s'asseoir.

Être hébergé quelques jours à l'Académie pour en apprendre plus hein... Voilà une requête bien étrange, et on ne pouvait pas exclure les risques. Il avait l'apparence typique des marchombres, et Jehan en avait suffisamment cotoyé pour en reconnaître quand il en croisait, mais cela pouvait également être un mercenaire en pleine couverture... ou pire, un ancien créditeur venu lui extorquer de l'argent de la manière la plus insidieuse.

- L'Académie de Merwyn est toujours ouverte à qui veut y séjourner, pour les raisons qui le regardent. Mais je vois que vous êtes un Marchombre, et un marchombre accompli, manifestement? Que diriez-vous de rester ici plus de quelques jours, et de prendre un poste ? En ces temps de pénurie, on n'a jamais trop de maîtres marchombres... Bien entendu, vous aurez vos propres appartements, et vous recevrez l'hospitalité le temps que vous le désirez. Mais dites-moi, quelles affaires vous amènent à l'Académie du grand Merwyn alors que, si je ne me trompe pas, les Marchombres recherchent plutôt farouchement l'indépendance ?

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 21:50

Citation :
Le Marchombre sentit le vent courir le long de ses cheveux, il ferma les
yeux et se laissa aller, n'écoutant que son cœur, son souffle et son
âme.

Geste incongru de loin car Aster était crocheté par les pieds à
une poutre sur une des plus hautes tours d'Al-Poll, la tête en bas. Une
fois lavé de toute pensé, il se laissa tomber pour se raccrocher à une
minuscule anfractuosité, effectua une rotation, retomba sur un bâtiment
pour s'engager dans la porte en haut du toit et en ressortir dans la
rue. Adoptant immédiatement une allure quelconque, indiscernable, il
s'avança vers le bâtiment majestueux qui surgissait du bout de la rue.
C'était donc ça la fameuse académie de ce Merwyn, légende qu'il n'avait
jamais eu l'occasion de rencontrer. Il arriva à la grande porte mais
trouvant ce passage trop voyant, il s'engagea par le côté et crocheta
une petite poterne sur le côté sud de l'académie. Il chercha le bureau
d'un certain Jehan Hil' Jildwin. Il ouvrit la porte et avisant un homme
dans un fauteuil il en déduisit peut être trop hâtivement qu'il avait
devant lui ce Jehan. Il s'avança et dit :

- Je cherche un dénommé Jehan Hil' Jildwin pour demander d'être hébergé quelques jours dans l'académie et d'en apprendre plus.

Patiemment,
il attendit la réponse de celui à qui il avait adressé la parole,
espérant de ne pas l'avoir dérangé pour ne pas le "braquer".

L'homme se trouvant devant lui releva les yeux d'un bouquin qu'il était en train de lire. Peut-être le "paradis du batifolage" ? En tout cas il avait un léger air anxieux. Il écrivit quelque chose dans son livre et leva les yeux vers Aster, il dit :

- Je suis bien l'homme que vous chercher, Jehan Hil' Jildwin, pour votre plaisir, répondit-il en lui serrant la main et en lui enjoignant de s'asseoir.
Aster s'assit sous l'injonction et écouta l'homme assit devant lui qui enchaina :
- L'Académie de Merwyn
est toujours ouverte à qui veut y séjourner, pour les raisons qui le
regardent. Mais je vois que vous êtes un Marchombre, et un marchombre
accompli, manifestement? Que diriez-vous de rester ici plus de quelques
jours, et de prendre un poste ? En ces temps de pénurie, on n'a jamais
trop de maîtres marchombres... Bien entendu, vous aurez vos propres
appartements, et vous recevrez l'hospitalité le temps que vous le
désirez. Mais dites-moi, quelles affaires vous amènent à l'Académie du
grand Merwyn alors que, si je ne me trompe pas, les Marchombres
recherchent plutôt farouchement l'indépendance ?

Aster réfléchit à l'offre que venait de lui faire l'intendant. L'idée de rester quelques peu ici ne le dérangeait pas mais pas trop quand même. Intrigué par les autres paroles de Jehan, il demanda :

-Un poste dites-vous ? Qu'entendez vous par là ? l'idée d'être cloitré ici trop longtemps le répugnait. Mais il se devait de répondre convenablement à l'offre qui lui était offerte. D'autres parts, j'accepte votre hospitalité, et pour vous répondre franchement les affaires qui m’amène ici sont de pure ordre... instinctif. Il le fixa droit dans les yeux et souffla :
- l'indépendance est tout à fait relative par contre je suis aussi libre que le vent, et je ne suis que ce que me cite mon âme, mon cœur et moi-même.

Intendant de l'Académie

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Lun 4 Juin 2012 - 22:40

Ah, ces marchombres, toujours un mot poétique sur les lèvres, toujours à murmurer liberté sous toutes les formes possibles... Il ne reconnaissait là que trop leur modus operandi. A cette pensée, l'Intendant sourit ; des marchombres poétiques à l'Académie, cela ne manquait pas, bien au contraire. Pensivement, Jehan massa la jambe qui lui faisait encore mal, engoncée dans un attellle jusqu'à nouvel ordre. Instinctif, hein...
Homme de gestion, il n'avait que trop peu confiance en l'instant. Mais il n'avait également aucune raison rationnelle de refuser l'hospitalité à qui la voulait.

- Oui oui, liberté et tout le tintouin, je vois le genre, mon cher Aster. L'esprit marchombre, et caetera. L'âme, le coeur, de jolis concepts, n'est-ce pas.

Il sourit poliment, et reprit :

- Quant au poste que je peux vous offrir, il s'agit de celui de Maître Marchombre. Nous en avons une vision un peu différente de celle de la Guilde, ici, à l'Académie de Merwyn. Vous aurez à votre charge un élève qui souhaite arpenter la voie des marchombres dès qu'il s'en présentera un, mais il se peut qu'en cas d'affluence, vous deviez en prendre plusieurs sous votre aile. Bien sûr, le contrat qui vous lie à vos élèves ne regarde que vous, et sachez que vous êtes libre de partir de cette Académie quand vous le voulez.

Il laissa un temps passer, le temps pour le jeune homme de comprendre la proposition qui lui était faite.

- Bien entendu, tant que vous choisissez d'être professeur dans cette Académie, vous serez tenu à certaines règles, j'espère que vous le comprenez bien... Sommes-nous clairs ?

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Mar 5 Juin 2012 - 21:35

-Ce n'est pas qu'un joli concept, reprit Aster d'un ton très sérieux. Comment expliquer la lune et raconter le soleil à un aveugle ? La liberté est un état pour un marchombre. Comprenez le bien "mon cher" Jehan, dit-il avec un sourire en coin, de plus elle pourrait être interprété comme une question...

En orateur expérimenté, Jehan lui sourit poliment. Pour ajouter qu'il lui proposait un poste : "maitre marchombre". Il lui parla ensuite de la "méthode" d'enseignement des élèves marchombre. Touché profondément, Aster se durcit légèrement :

-Sachez aussi qu'on pourrait me proposer d'enseigner dans le cadre de l'académie mais pas de me proposer d'être un maitre marchombre. Marchombre, je le suis. C'est ma réponse à Liberté. Maitre...je l'étais. Trahison passé. D'ailleurs si vous entendez parler d'une Maena Greenleaf, merci de m'en avertir. Nous devons terminer quelque chose... dit Aster d'un ton doucereux. Aussi, les méthodes d'apprentissages sont propres aux maitres, et j'ai libre choix de mon élève, dans le cas improbable où quelqu'un conviendrait.

Après un petit silence, l'intendant continua. Aster essayant d'être plus diplomate qu'il ne l'était répondit :

-Je suis votre hôte, monseigneur, et je ne me permettrais pas d’enfreindre vos règles sous votre toit. Nous sommes donc très clairs.

Il croisa les bras, tout en restant naturel pour renforcer sa prise de position, vis-à-vis de la proposition de Jehan. Mais il ne voulait surtout pas le vexer. Vexer ou énerver les gens n'étant pas de son naturel.

Intendant de l'Académie

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Mer 6 Juin 2012 - 11:57

- Bien, voilà qui est éclairci ! répondit Jehan joyeusement lorsqu'Aster eut fini d'accepter ses termes.

Il avait noté dans un coin de parchemin le nom de Maena Greenleaf, qui ne lui disait rien pour le moment, mais sait-on jamais, beaucoup de gens transitaient à l'Académie, et peut-être qu'un jour, il aurait l'occasion de croiser une personne portant ce nom. Auquel cas, il aviserait quoi faire au moment venu. Peu soucieux d'être l'instigateur d'un meurtre entre élève et maître, Jehan n'avait surtout pas envie d'être impliqué dans une histoire qui ne le regardait pas. Il avait ses propres oignons à cultiver, non mais, et suffisamment de noms à retenir sans en plus devoir régler toutes les petites vendettas personnelles de tout le monde.
Enfin, il verrait bien.

- Puisque vous nous faites l'honneur de rester pour prodiguer votre savoir à ceux que vous jugerez dignes - et vous le saurez sans doute mieux que moi -, nous pouvons maintenant nous dire au revoir, temporairement, du moins. Je vous ferai apprêter des appartements dans l'aile des résidents de l'Académie, à moins que vous ne préféreriez loger dans les appartements qui se trouve dans la Tour Marchombre, vu que personne ne les utilise ces temps-ci. Enfin, faites comme vous voulez, du moment que je n'ai pas de problème de literie à déclarer.

De guingois, appuyé sur les bords de son bureau pour soulager sa jambe blessée, l'Intendant se leva, et serra la main à son interlocuteur.

- N'hésitez pas à vous mêler aux élèves. Qui sait, vous trouverez peut-être la perle rare que vous recherchez ! Ma porte est ouverte si vous avez la moindre question, mais essayez de préférence de venir me les poser en journée, et pas au milieu de la nuit. Sur ce, Messer Yujano, je vous souhaite une bonne journée.

Jehan raccompagna le nouveau Marchombre de l'Académie, et sitôt la porte refermée, retourna à ses comptes d'assiettes et son plan machiavélique pour inclure Silind Frandrich dans les réparations.

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Mer 6 Juin 2012 - 16:52

Aster salua poliment l'intendant, en sortant des mots lui trottaient par la tête :

Réponse apporté
liberté chevauché
marchombre

Tiens, il avait envie de framboises...

Marchombre

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   Dim 23 Sep 2012 - 16:43

Note De L'Auteur :
Salut à tous, après une très longue absence, j'ai envie de revenir sur l'académie. Mais Aster ne me convient pas tellement finalement. Donc, je pense que je vais recréer un personnage sous un autre compte en re-prennant quelques caractéristiques d'Aster que j'aime toujours autant. Comme l'image du profit par exemple.
Je réfléchis toujours à ce nouveau personnage, j’espère l'avoir fini dans moins d'un mois.
Donc à dans un mois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aster Yujano [Maître Marchombre]   

Aster Yujano [Maître Marchombre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1