Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLes Yeux du Serpent [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Les Yeux du Serpent [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:30

[Suite du post du mariage]

Kylian arriva au moment où Locktar ressortait le paquet de cartes de sa poche. Le garde avait donc réussit à se frayer un chemin jusqu'à cette salle. Sa présence semblait logique, le maître d'armes n'aurait jamais imaginé Kylian rester longtemps dans une fête de nobles. Déjà que Locktar avait du mal à s'imaginer dans une telle fête. Il y avait un monde qui séparait le garde roux des invités de la cérémonie. Autant dire qu'il avait plus sa place dans une fête de gardes.
 
Le garde ne semblait pas l'avoir remarqué. Locktar ne s'en occupa pas. De toute manière, Kylian était suffisamment prêt de lui pour qu'il remarque le maître d'armes quand ce dernier parlera de son jeu.
 
- Vous voulez un jeu de gardes? J'ai ce qu'il faut, même si je doute que ça vous intéresse une fois que j'aurais expliqué les règles.
 
 A vrai dire, à part des serveuses de taverne, Locktar avait vu peu de femmes jouer à ce jeu.
     
   
- On ferait mieux de s'installer autour de cette table, on sera plus à l'aise, ajouta-t-il en désignant une table qui avait été épargné par les combats.
         
Le maître d'armes ouvrit le paquet, attrapa les cartes et déposa le paquet vide à côté de lui.
         
       
- Ce jeu s'appelle les Yeux du Serpent et la règle est simple, il suffit de piocher au hasard dans le paquet et d'obéir ensuite à la carte.
         
         L'ancien Corbac jeta un coup d'oeil à l'assistance autour de lui. Vu les sourires et les regards de certains gardes, il était évident qu'ils connaissaient le jeu et qu'ils espéraient avec impatience que les demoiselles acceptent le défi lancé.
             
           
- Maintenant, je vais vous expliquer ce que chaque carte représente.
             
             Il étala les cartes faces visibles devant lui afin de pouvoir prendre les différentes cartes qui composaient le jeu.
                 
               
- Cette carte s'appelle "Le Marchombre". Si vous la piochez, il faudra boire une gorgée de votre verre. Celle-ci se nomme s'appelle "L’Épée et elle ordonne à votre voisin de gauche (c'est marlyn qui m'a obligé à le faire en version gaucher Les Yeux du Serpent [Terminé] Angel_no ) de boire une gorgée de son verre. Elle s'oppose évidemment au "Bouclier" qui fait boire votre voisin de droite.

                 A chaque fois que Locktar parlait d'une carte, il la montrait à tout le monde afin de leur montrer l'image sur la carte. Ensuite, il la posait en évidence au milieu de la table.
                     
                   
- Cette carte s'appelle "Le Guerrier" et il faudra vider votre verre cul-sec si vous la piochez. Celle-ci, c'est "L’Archer" et elle vous permet de choisir parmi les joueurs celui qui doit boire une gorgée. Pour en finir avec les cartes qui font boire, voici "La Flèche d'Argent". Quand vous la piocherez,  vous devrez aller chercher au bar une carafe d'un alcool différent à ce que vous buviez jusqu'à présent et elle deviendra votre nouvelle boisson
jusqu'à ce qu'elle sera vide.... ou que jusqu'à ce que vous tombiez sur une nouvelle carte "Flèche d'Argent".
                     
                     Jusqu'à présent, il était évident que ça ne gênerait personne. Un jeu à boire ne choquerait pas les demoiselles et elles devaient se demander pourquoi Locktar avait dit qu'elles refuseraient peut-être. C'était maintenant qu'elles allaient le découvrir.
                         
                       
- C'est maintenant que ça se complique, continua-t-il. Cette carte est très intéressante, elle s'appelle "L'Empereur". Quand vous la piochez, vous pouvez inventer ou supprimer une règle pour le jeu. Par exemple, vous pouvez ordonner que tous les joueurs devront boire un verre quand c'est à votre tour de boire. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
                             
                             Maintenant, il allait aborder le vrai sujet délicat.

- Cette carte se nomme "Le Dessinateur" et elle vous ordonne de retirer un vêtement et de le placer au centre de la table.
                         
                         En posant la carte au centre de la table, Locktar regarda les regards de ceux qui l'écoutaient. Ils avaient changé. Certains étaient choqués, d'autres intéressés. Pourtant, le maître d'armes poursuivit son explication:
                             
                           
- Celle-ci, c'est "La Princesse" et vous pourrez remettre un vêtement en la piochant. Si vous n'avez pas retirer de vêtement, vous en prenez un dans la pile au centre de la table et si personne n'en a retirer, vous en voler un aux autres joueurs. Cette carte s'appelle "Le Mercenaire" et vous choisissez qui doit retirer un vêtement, mais un petit vêtement comme des gants ou des bottes par exemple. Et pour finir, voici "Les Yeux du Serpent", la pire carte du jeu. Vos adversaires trembleront quand vous la piocherez car vous pourrez choisir qui retire un grand vêtement, par exemple, une tunique ou un pantalon.
                             
                             Locktar avait sortit et présenter toutes les cartes du jeu. Il les laissait en évidence quelques minutes avant de les reprendre et de mélanger le
paquet. Il étala ensuite les cartes sur la table.
                                 
                               
- Pour ceux qui veulent jouer, je vous propose de vous installer autour de la table. Le jeu se terminera quand un joueur sera nu.
                                 
                                 
                                 [Pour que le hasard règne dans ce jeu, nous allons utiliser le Lancer de dés disponible sur ce site. Pour le faire, vous avez un onglet sous votre
écran de postage. Vous obtiendrez ceci: http://www.pixenli.com/image1332225323076211200.html . Vous sélectionnez ensuite le dé "Yeux du serpent puis le nombre de lancés. Étant donné que le lancer apparait seulement si vous postez, vous lancerez le dé pour celui qui postera après vous. Donc, vu que certains gèrent des PNJs en même temps que leur perso principal, vous devrez toujours sélectionner 2 lancés de dés. Si le posteur ne gère qu'un perso, il ne s'occupera que du premier lancé.
                                   
A la suite du post de votre prédecesseur, vous verrez un post de jehan qui apparaitra automatiquement: https://i.servimg.com/u/f42/11/42/82/25/captur10.jpg . Ne vous occupez pas du premier dé mais uniquement de celui qui suis "Résultat". Il désignera la carte que votre perso aura pioché. Chaque carte correspond à un chiffre du dé "Yeux du Serpent" (dé à 11 faces):
                                   
1-Le marchombre
2-L'épée
3-Le bouclier
4-La princesse
5-Le guerrier
6-Le mercenaire
7-Le dessinateur
8-La flèche d'argent
9-L'archer
10-L'empereur
11-Les yeux du serpent
                                   
Chaque carte est présente en 4 exemplaires dans le jeu, à chacun de mes posts, je rappelerais le nombre de cartes de chaque exemplaires qu'il
reste dans le jeu. Si vous tombez sur une carte qui n'est plus dans le tas, vous prendrez le chiffre du dessus (ou le 1 si c'est les yeux du
serpent qui ne sont plus dispo). Quand beaucoup de catégories seront épuisées, je préviendrais de la remise de l'ensemble des cartes.
                                   
Pour finir, les vêtements qui vont par paires (les gants, les bottes, etc...) se retirent par deux. Merci de rappeler au début de votre premier post dans le jeu la tenue que porte votre personnage pour éviter l'ajout de vêtement ^^.]


(Bon vu que le premier posteur d'un rp ne peut pas faire de lancer de dés, j'ai utilisé un générateur de lancer de dés pour le premier joueur: http://www.pixenli.com/image1332225280069125400.html)


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 4:20

Plus le temps passait, plus Marlyn regrettait de s’être laissée entrainer dans cette errance. Aliénor était complètement inconsidérée, et c’était un coup à faire une erreur, à griller sa couverture, à risquer sa peau, et ses os, et son âme. Elle dramatisait peut-être, mais la méfiance n’avait pas toujours été sa vertu et elle en avait très souvent pâti par le passé, aussi préférait-elle ne pas courir le moindre risque.
D’autant qu’une œillade plus prolongée à Edel, et le souvenir de sa remarque concernant la main baladeuse d’un des gardes, avait ravivé un danger supplémentaire, auquel Marlyn n’avait pas prêté attention jusqu’alors. Edel n’était pas juste une fille de la Citadelle qui avait enseigné à l’Académie au moment où elle était parmi les Mentaïs. A vrai dire, penser à sa main, et le gant qui la couvrait, remontait les souvenirs de la bataille, quand elle avait vu détruire le hall de l’Académie d’une seule attaque d’un dessin surpuissant, et si… unique. C’était pour ça que les Mercenaires du Chaos la surveillaient de près, avant.
Et pour ça que sa famille entière était extrêmement dangereuse, et prompte à réduire en cendres le moindre Mentaï qui foulerait leur territoire.

Décidément, la situation était de mieux en mieux. Le visage de Marlyn s’assombrit un instant à cette pensée, et s’assombrit encore quand elle vit arriver dans la pièce quelqu’un encore susceptible de la reconnaître : Kylian Holin. Elle ne l’avait jamais rencontré personnellement, mais il avait été dévoyé par les Mercenaires et avait effectué leurs petits boulots, leurs petites tâches ingrates. Il la connaissait forcément. Il fallait que Sareyn reprenne absolument le dessus sur Marlyn.

En arborant de nouveau un visage relativement satisfait à défaut d’être content, Marlyn suivit ses congénères à la table où Locktar les entrainait, et qui, par rapport aux autres tables, étaient relativement propres. La plupart des gardes étaient trop fins souls pour faire attention à eux, désormais, mais vu toutes les précautions que prenait le marié pour leur annoncer son jeu, la Mentaï pouvait d’ores et déjà deviner de quel jeu il pouvait s’agir..

Et elle ne fut pas détrompée. Les Yeux du Serpent. Elle n’y avait jamais joué elle-même, mais elle avait fréquenté suffisamment de tavernes crasseuses et de gens peu recommandables pour savoir en quoi il consistait.
Et à quel point il était dangereux pour elle. La Dame ne se lasserait-elle donc jamais de lui mettre encore et toujours des écueils sur la route de sa vie, était-ce si amusant de vouloir l’emmener brûler sur un échafaud ?

Marlyn n’écouta que d’une oreille distraite les explications des cartes, les connaissant, et réfléchit plutôt à un moyen de se tirer de cette situation. Aliénor, attablée à sa gauche alors que Edel flanquait sa droite, l’avait entrainée dans cette impasse et elle ne pouvait plus refuser le jeu au risque de paraître impolie. Il lui fallait absolument trouver un moyen de refuser l’alcool, car elle ne pourrait tricher à l’aide de son Don. Et ses tatouages.. si jamais elle devait enlever l’écharpe qui lui drapait les épaules, comment les autres pourraient-ils ne pas reconnaître ses tatouages si caractéristiques ?

Si elle avait eu son attirail sur elle, Marlyn aurait fait ingérer à Aliénor un poison susceptible de la faire souffrir mille ans avant de succomber.

- Que c’est drôle comme jeu ! Sûrement pas quelque chose que Madame ma Mère me laisserait jouer avec les autres filles, au manoir !
fit Aliénor en battant à nouveau des mains, comme elle faisait lorsqu’elle irradiait de joie. Sa congénère aux cheveux noirs ne présentait pas la même joie, et ne parvenait pas à le dissimuler totalement.

Quel genre d’incident pouvait se produire autour d’une table où il fallait boire et retirer ses vêtements, quand la tablée comptait deux nobles, un joli cœur, un frère archiprotecteur et deux mariés qui se dévoraient des yeux et de baisers ? Sans compter tous les gardes alentour qui se rinceraient les yeux sur leurs corps de jouvencelles d’Al-Jeit, à n’en pas douter. Dégradant, c’était profondément dégradant, mais il lui faudrait compter sur l’ivresse des autres et l’effervescence du moment pour parvenir à maintenir la face.

Prions qu’Aliénor finisse trop ivre pour se souvenir de quoi que ce soit le lendemain matin, que la Dame soit maudite, et que le Dragon aille se noyer dans la Mer des Brumes.

- Honneur aux demoiselles, n’est-ce pas Sire Hil’ Guidjek ? Si vous me le permettez je voudrais commencer, ce jeu m’a l’air fort intéressant !

Aliénor n’avait pas plus tôt terminé sa phrase qu’elle étira son bras blanc vers le paquet de cartes pour tirer la première de la pile. Elle plissa le front pour tenter de se souvenir à quoi correspondait l’image, et Marlyn se pencha vers elle pour lui remémorer à l’oreille, avec l’assentiment des autres. Ravie, Aliénor abattit sa carte sur la table et exulta d’un ton triomphant en se tournant à sa gauche vers Locktar :

- Ouvrez la valse, très cher marié de ce soir, et pour votre nouvelle vie trinquez , car mon Epée vient s’abattre sur votre gosier !

Marlyn leva un sourcil de désapprobation devant cette exubérance tandis que Locktar portait sa coupe à ses lèvres, et elle avança elle-même le bras pour tirer une carte sur le paquet. L’empereur. Inventer une règle. Une des deux cartes qui pouvait lui permettre de sauver son masque pour une grande partie du jeu. Elle la posa sur la table pour que tout le monde la voie, et prit quelques secondes pour réfléchir tandis que tout le monde attendait son verdict, et que Audric croisait son regard, comme pour la mettre au défi. Elle ne releva pas cette œillade tendancieuse, et prit la parole :

- A carte aussi noble, règle non moins hautaine. Cette bière est particulièrement infecte à mon palais, aussi exigerai-je, en ma qualité d’Impératrice pour ce tour-ci, que chacun joue de sa liberté et aille se chercher un litron de l’alcool qui sied le mieux à ses papilles, et s’en serve pour la partie.

La moitié des joueurs se leva de suite pour aller faire son choix, et Marlyn de finir d’édicter la nouvelle règle :

- Cela change évidemment la règle de la Flèche d’Argent. A celui qui la pioche, il ne faudra plus aller chercher un cruchon d’alcool différent, mais échanger le sien avec celui d’un autre. Ainsi va ma volonté
, termina-t-elle dans un rire, suivi par le reste de la tablée.

A la suite des autres, la Mentaï se dirigea vers le tavernier qui gérait la cave. Il lui faudrait jouer fin… Elle profita de ce qu’il était occupé à remplir les cruches de Kylian et d’Audric pour se pencher vers le marmiton de tout à l’heure qui passait par là, et lui glissa une pièce d’or dans la paume en lui murmurant à l’oreille une instruction que personne d’autre, dans le chahut, ne devait entendre.
Il s’esquiva dans les cuisines et revint rapidement avec un pichet plein de vin – ou d’une boisson qui avait l’apparence du vin, constata-t-elle avec satisfaction. Tout le monde se remit autour de la table, Edel renversa quelques gouttes de son propre pichet, déjà égayée par l’alcool qu’elle était, et il était à parier que ça ne serait pas les seules gouttes versées de la soirée.

Tous remplirent leur verre en prévision du prochain tour. Aliénor avait choisi pour sa part une liqueur fruitée, vu l’odeur, l’imprudente. Quant aux autres, les verres et les pichets en terre ne permettait pas de deviner… Tout comme personne ne pouvait deviner sans y prêter un attention accrue que la cruche de Marlyn contenait du jus de raisin.

- Je crois que c’est à vous, miss Hil’ Guidjek, puisque vous êtes à ma droite.


[Promis, pour les prochains tours mes posts seront beaucoup moins longs ]
[ Liste de vêtements de Marlyn : 1 robe, 1 corset, 1 étolle, 2 gants longs, 2 bottes et des sous-vêtements, mais on va pas chipoter
Liste de vêtements d'Aliénor : 1 robe, 1 cache coeur, 1 foulard, 2 mitaines en dentelle, 2 bottines et des sous-vête*SBAFF* ]

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 4:20

Le membre 'Marlyn Til' Asnil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 310 Les Yeux du Serpent [Terminé] 210

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:34

    Contre toute attente, Edel ne sembla pas surprise de le voir à sa petite soirée privée, peut être pas si privée que ca finalement ? Après tout il y avait l'air d'y avoir de sacrés numéros la dedans.
    Elle lui sourit même et réagit d'une manière qui surpris le garde. Étrange, il ne s'était pas attendu à tant d'amicalité. Soit elle était de vraiment bonne humeur, ce qui s'expliquait totalement après tout c'était le jour de son mariage, soit elle avait un peu bu. Il n'avait jamais vu la première gardienne aussi relâchée que ce soir, et il faut dire que ca lui plaisait bien.
    Lorsqu'il va vit rire suite à une blague plus que douteuse d'un mec plus que bourré, la réponse s'imposa toute seule à lui et le garde sourit et se laissa aller, choppe à la main et dame à ses cotés.
    Il sentait qu'il allait bien s'amuser ce soir...

    Kylian discuta vaguement avec les hommes assis à ses cotés, rit souvent et bu beaucoup.
    Il fut rejoint bientôt par les trois frères d'Edel qui, surement intrigués par la présence d'un des subordonnés de la première gardienne à son mariage surtout au milieux de tout cette tripotée de nobles, vinrent le questionner et le taquiner à ce sujet.
    Ce a quoi Kylian répondit le plus joyeusement du monde par un :


    - Et ouais les gars, que voulez vous, elle ne peut plus se passer de moi !

    Qui engagea du coup une partie de bras de fer entre eux que le garde se félicita de gagner à chaque tour. Ils étaient plus jeunes mais n'étaient pas non plus en reste. Ils promettaient d'être de très bon combattants.

    - Aller rage pas et admire ! Pt'être qu'un jour tu pourras faire aussi bien.

    En riant il finit sa chope en même temps que l'un des triplets.
    Ils avaient beau être plus jeune que lui, ils s'entendaient plutôt bien et se tenaient bien loin des clichés qu'il avait pu avoir sur les frontaliers qu'on qualifiait outrageusement de froids et sévères, bien au contraire ! Cas particulier ou non, en tout cas eux étaient sympas !

    Surement alerté par le bruit qu'avaient fait les triplets en râlant lors de leur partie de bras de fer et les rires moqueurs de Kylian qui suivirent, le grand frère - Audric c'est ça ?- les rejoignit d'au moins aussi bonne humeurs qu'eux tous. Ils l’accueillirent chaleureusement et c'est presque naturellement qu'ils en vinrent au bras de fer. Que voulez vous, trois victoires consécutives ce n'était pas rien, ce fut l'argument qui décida Audric à le provoquer en duel.
    Deux défaites écrasantes. Pour lui.
    Par fierté, le garde refusa la troisième manche et ils burent un coup pour chacune de leurs victoires et puis aussi leurs défaites. Et puis aussi parce qu’on leur proposait des nouvelles choppes, et lorsqu'Edel se mettait à rire aussi ou lorsqu'un idiot glissait ou faisait tomber quelque chose, ou encore lorsque l'un d'eux n'arrivait pas à terminer sa phrase ou ne trouvait pas le mot exacte, ou au contraire sortait une phrase digne des plus grands philosophes. Un peu pour tout et n'importe quoi en fait. Surtout n'importe quoi.
    Ils en vinrent à discuter du statut de garde de Kylian qui lui exposa sans la moindre gènent les cotés les plus ennuyants du metier et Audric, ayant au moins aussi bu que lui s'en outra tout comme lui en concluant même par un " Ouaiiiiis t'inquiete je vais le dire à Edeeel ! Parce-que Edel c'est ma soeur t'sais ? Et même que c'est son mariage aujourd’hui ! VIVE LES MARIES ! Aller on boit un coup pour les mariés
    Ils burent un coup. Et t'inquiet j'vais lui dire, j'vais lui dire que c'est trop des horaires de merde et puis elle va t'en mettre des cool tu vois ?"

    Bon, ils avaient peu être un peu bu.

    La conversation dériva par la suite sur Clarysse qu'Audric cherchait du regard.


    - Et sinon, elle te plait ?

    Il n'avait même pas besoins d'attendre sa réponse.

    - Et alors, y'a eu "rencontre et-plus-si-affinitées" ?

    Sourire.
    Bien joué petite marchombre.

    L'instant suivant, Locktar proposa un jeu et les deux compères, sans même se concerter se déclarèrent présent. Audric partit s'installer à la table suivit par Kylian qui se stoppa dans sa démarche en voyant la machombre rester dans son coin.
    Elle ne voulait pas jouer ? Qu'a cela ne tienne, elle se joindrait à eux de gré ou de force.
    Il s'approcha derrière elle et lui lança innocemment.

    - Nous feriez vous l'honneur de participer au jeu qu'a engagé ce très chère Locktar ?


    Petit vouvoiement fourbe. C'était le jeux.
    Il rajouta très vite,


    - De toute manière vous ne pouvez refuser, c'est lui le marié après tout.

    Devant son air peu décidé, il lui chuchota à l'oreille.

    - Pas mal pour le beau gosse au fait, un frère d'Edel en plus, je suis épaté, mais il va falloir beaucoup plus que ca pour me convaincre.

    Sur ce, il lui adressa un petit sourire en coin tout en se dirigeant vers les joueurs, certains du succès qu'auraient ses petites taquineries.
    Elle était joueuse et n'aimait pas perdre, elle viendrait c'était certain.

    Coupant court à la déclaration de l'une des deux belles nobles qui s'étaient jointes à eux, le garde se faufila entre Edel et elle.


    - Hop la ! Je me rajoute à la table permettez. Sourire en direction d'Aubric avec qui il avait parié -entre autre paris- de parler le plus poliment possible, du moins jusqu'a ce qu'ils l’oublient.

    Il sourit à la jeune femme et en profita pour la dévisager.
    Elle était d'une beauté noble et fière c'était certain, pourtant quelque chose en elle le mettait mal à l'aise sans qu'il ne puisse découvrir quoi. Était-ce du à son visage à demi masqué ? Ou encore à cette note de sauvagerie qu'il avait perçu lorsque ses yeux bleus s'étaient tournés vers lui ?
    Peut être un peu des deux. L'alcool le rendait un peu parano' aussi surement.


    - Et faisons donc une place à notre nouvelle camarade qui se joint à nous !

    Moqueur, il se décala légèrement pour laisser une place à la marchombre avant de tirer la carte qui s'offrait à lui.

    -Mmh on dirait bien que quelqu'un n'a pas de chance !

    Il fit tourner la carte entre ses doigts pour la présenter à l'assemblée.

    - Très chère voisine, à votre santé !

    Et il lui tendit son verre dans un sourire.


    [J'ai pas le truc au dessus de "Options" >_<
    edit: Les Yeux du Serpent [Terminé] Des_bm10]


Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:33

Clarysse était sur son nuage et ne voulait pas vraiment en descendre. Elle ne voulait pas retourner à cette dure réalité. Elle serait bien restée dans les bras d’Audric plus longtemps. Mais en même temps non, il ne devait pas croire qu’elle tenait à lui. Il fallait qu’il soit persuadé qu’elle était une fille du Nord au tempérament sulfureux. Ne pas lui laisser l’occasion de penser qu’il y aurait plus. Mais pourtant, la Dame savait à quel point elle avait aimé cela. Son Homme aux mains divines. Pour la soirée seulement bien sûr. De toutes façons, ils ne se reverraient pas tous les deux et elle passerait certainement moins vite à un autre que lui à une autre. C’était un tombeur. Un chasseur de femmes. Il semblait être de la même trempe que Kylian-la-sangsue. Quoique… Plus intéressant physiquement et au niveau de sa position sociale. Un Hil’Meredrine, une des familles les plus renommées de l’Empire, possesseurs de la Main Morte. Considérée à la fois comme une arme fantastique et la pire des malédictions. L’homme possédait-il ce don empoisonné ? A dire vrai, elle n’avait pas vraiment fait attention ce soir.


Son verre de jus dans la main, elle regardait Audric évoluer entre les gens qui s’étaient invités à la fête surprise qu’il avait organisé pour sa sœur. Il lui avait raconté cette tradition chez eux. Ce qui confirmait ce qu’elle avait toujours pensé à propos d’Edel : elle n’était décidemment pas du genre protocolaire. Sauf lorsqu’il s’agissait de son boulot de Première Gardienne. Elle aimait bien cette ambiance taverne sans prise de tête qui régnait ici. Ils n’avaient que faire des convenances, que faire de leur différence de titre. Nobles et gardes jouaient aux cartes ou aux dés ou encore se défiant dans des bras de fer acharnés en buvant de l’alcool. Il y eut ainsi de bien différentes entrées. Les jeunes mariés, main dans la main furent les premiers. L’une avec un grand sourire aux lèvres et l’autre l’air désorienté. Leur arrivée surprit l’ensemble de la salle et interrompit une chanson paillarde menée par Audric en personne. Puis tout redevient normal et les diverses discussions se perdirent à nouveau dans le capharnaüm de rires, de chansons et de conversations.


Il y eut ensuite deux jeunes nobles. Des filles toutes aussi endimanchées qu’elle. L’une se comportant comme une gamine recherchant de l’attention et l’autre semblait un peu plus sur la réserve. Elles étaient toutes les deux habillées de manière très luxueuse avec des coiffures sophistiquées. Celle qui semblait un peu plus tendue portait un filet qui lui recouvrait un œil. C’était le genre d’accessoire de coiffure à la mode mais il y avait autre chose. Etait-ce une impression ou ne voyait-elle vraiment que d’un seul œil ? En tout cas, c’était ce que montrait sa gestuelle. Clarysse se dit que cette histoire ne la regardait pas et se désintéressa de la conversation entre les mariés et les deux femmes. Elle préféra observer ceux qui se battaient au bras de fer. La jeune femme réalisait qu’elle pourrait en battre certain en s’y prenant bien mais que contre la force brute mêlée à un cerveau, elle ne ferait pas le poids. La marchombre avait beau se muscler parce que c’était nécessaire et obligatoire pour grimper ou se battre ou encore parce qu’elle aimait faire fonctionner ses muscles, elle n’avait jamais privilégié la force seule. Elle resta ainsi quelques temps, adossée au mur de la pièce à observer les divers jeux. Puis Audric vint et il accapara un certain temps son attention. Kylian fut la personne à entrer suffisamment intéressante pour qu’elle remarque son entrée. Et tous les deux notèrent qu’il venait de vaincre les trois frères d’Audric au bras de fer. Avec un sourire, le grand frère alla les venger alors que la jeune femme les regardait prouver leur virilité.


Enfin, Clarysse se mêla aux autres, elle n’était pas des plus expansives mais elle joua aux dés avec un groupe de gardes un peu saouls qui finir par la convaincre de prendre un verre d’alcool et non pas de jus comme elle avait depuis le début de cette contre-soirée. Elle but son verre très lentement. Elle n’avait que des souvenirs flous de la dernière soirée où elle avait bu et ne voulait pas recommencer ce cauchemar. Elle avait donné. Soudainement, le Maître d’armes proposa un nouveau jeu et la marchombre soupira. Elle avait l’impression de revivre des bribes de cette soirée à la Reprise. Boire et se déshabiller. Elle n’était pas vraiment tentée. Même si elle était bien moins alcoolisée que la dernière fois. Kylian décida une nouvelle fois pour elle. Et le pire était qu’elle n’attendait que ça. Elle savait qu’il le ferait et n’eut pas longtemps à attendre. Et hop’, comment se faire avoir une nouvelle fois à ce petit jeu des défis. Et pourtant, ils savaient tous les deux, que son compteur à lui était bien plus haut que le sien. Mais qu’importe, elle s’amuserait un temps puis prétexterait une longue route et une grande fatigue pour se retirer avant un moment trop dégradant ou de risquer faire des cauchemars. Parce que avoir vu un de ses collègues nu n’était pas vraiment une des meilleurs méthodes pour créer une cohésion dans le corps enseignant de l’Aca.


Elle se déplaça donc avec grâce jusqu’à la place à côté de Kylian, juste en face d’Audric qui la dévorait encore des yeux. Hum… Intéressant, pensa-t-elle en lui souriant discrètement. Elle posa son verre devant elle sur la table. Le garde roux piocha une carte et tomba sur le Bouclier. Evidemment, ça commençait bien ! Elle saisit le verre que le jeune homme lui tendait et en but une simple gorgée. Bien loin des longues goulées qu’elle prenait dans la bouteille lors du Bal.


-Eh bien, cette vinasse fait l’affaire ! déclara-t-elle en lui rendant son verre.


Puisqu’elle était à sa droite, c’était son tour de tirer une carte devant elle. Le mercenaire. Elle déclara en dévoilant la carte aux gens réunis là :


-Eh bien, j’suis pas la seule à ne pas avoir de chance ce soir !


Elle fixa Audric un instant de ce regard qui marchait si bien chez les hommes avant de lui déclarer, joueuse :


-Mon cher, il semble que vous avez bien chaud, mettez-vous donc à l’aise...


Satisfaite, elle laissa à son voisin de droite, c'est-à-dire à Edel le soin de tirer une carte.



[ J'avoue que j'ai pas vraiment d'idées pour dire précisément ce que Clarysse porte, m'enfin, on va dire1 robe, 1 corset, 1 foulard, 2 gants, 2 bottines et des sous vêtements

[Habituellement, j'ai l'option pour lancer les dés mais pas dans ce topic...]
Les Yeux du Serpent [Terminé] Lancer10

Edel Hil'Guidjek
Edel Hil'Guidjek

Premier Gardien
Messages : 139
Inscription le : 24/11/2009
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:21

Désolée pour la longueur: retard + deux perso >< je peux éditer sans soucis.

Edel rigola de bon cœur à une plaisanterie qu’un homme à la barbe rousse racontait à son auditoire, donnant un coup de pied à Audric qui lui faisait face et n’arrêtait pas de regarder du côté de Clarysse qui restait loin... à son grand étonnement. Il y était sûrement pour quelque chose celui là, pensait-elle en plissant les yeux à son intention. Pourquoi Clarysse ne venait elle pas s’asseoir à leur table ? Qu’avait encore fait Audric ? Celui-ci fit mine de rien et passa sa chope vide à Médéric qui lui en emmenait une autre.
Puis c’est en saluant les victoires des demoiselles nouvellement arrivées, que la jeune mariée rigola de nouveau. Elle leva son verre pour chanter joyeusement le chant de bienvenue que les soldats se mettaient à clamer avec enthousiasme.

Edel se leva pour aller se resservir à boire, mais Locktar lui sembla étrangement bien trop attirant pour qu’elle ne le laisse aussi longtemps seul. Aussi se rassit-elle finalement tout en continuant à chanter à pleine voix, le sourire aux lèvres. Elle déposa un baiser amoureux dans le cou de son mari bigrement séduisant décidément.


_Arrête de le dévorer comme ça du regard, c’est dégouttantlui lança Audric en récupérant le verre vide de sa sœur pour le mettre en bout de tableai au moins un peu de décence je ne sais pas moi…
_De décence ? Tiqua Edelvire moi cette folle assise sur tes genoux, et on reparlera après de la décence veux-tu ?

La première gardienne fit mine de vouloir vomir, puis frappa son frère à l’épaule en explosant de rire. Il manqua de tomber à la renverse, comme la jeune femme qui l’accompagnait jusque là, s’en allait offusquée, plutôt que d’affronter Edel du regard. Audric reprit sa place plus qu’heureux de retrouver enfin sa sœur, et frappa l’arrière de la tête de Léandre qui se fendait bien la poire. Aux prises avec deux jeunes femmes, celui-ci ne bougeait guère, l’air absent, se contentant de se laisser choyer par les deux demoiselles. L’une lui massait l’épaule et l’autre semblait fascinée par ses cheveux blonds.

_Je vais quand a moi… - dit-il enfin quand il eut jugé s’être assez moqué d’Audric poursuivre cette belle soirée à l’armurerie ! gloussement générale des deux jeunes filles qui l’entouraient et dont les joues s’enflammèrent soudain Il me tarde trop de voir ces armes exceptionnels dont ne cessent de me parler ces dames avec ardeur!

Sur ces mots il se leva en terminant sa chope, salua Edel d’une poigne qu’il jugea trop rude, mais haussa simplement les épaules en lui lançant un clin d’œil pour se faire pardonner, doublé d’une élégante révérence à toute l’assemblé. Audric le foudroya du regard alors qu’il était déjà loin, rouspétant dans sa barbe :

_Par la Dame ! On avait dit, une seule à la foi !
_Comment fait-il ça ?ajouta Primaël après avoir vidé son verreJe ne comprend pas, je suis sa copie conforme et pourtant c’est lui qui pars avec les deux ! Par la tarte de siffleurs farci à l’ail !
_Heyyyyyyyyy Kylian ! Tu es là ! s’exclama Edel tout sourire en se levant pour aller saluer le jeune garde qui semblait soudain vouloir se ratatiner sur lui-même. Curieux… - Tien prend-toi donc une choppe!

Comme Edel s’en retournait à batifoler avec son… époux, Audric s’intéressa de plus près à ce Kylian qui lui semblait bien sympathique. Après quelques bras de fer, et fou rire, et quelques récits de sa vie de garde sous la direction d’Edel, Audric le trouva sympa. Ha la jeunesse… Edel avait raison, il y avait un peu de lui dans ce gars là. Le jeune homme donna une grande tape dans le dos de Médéric qui s’en allait rejoindre une autre table, suivit de près par Léandre qui ne savait plus du tout marcher droit. Mais il pouvait encore marcher ! Donc tout allait bien. Il sourit à un fou rire de son frère qui s’éloignait.
Rigolant de bon cœur, il frappa sur la table et un pichet de bière supplémentaire lui fut servit par la belle créature timide qui passait dans les parages. Lui faisant un clin d’œil, il but une gorgé de son breuvage avant de revenir aux cheveux de feux.


_Ouaiiiiis t'inquiete je vais le dire à Edeeel ! Parce-que Edel c'est ma soeur t'sais ? Et même que c'est son mariage aujourd’hui ! VIVE LES MARIES ! salve de gorges déployées dans la salle alors que l’on frappait sur les tables pour faire le plus de bruit possible - Aller on boit un coup pour les mariés ! Et t'inquiet j'vais lui dire, j'vais lui dire que c'est trop des horaires de merde et puis elle va t'en mettre des sympa tu vois ? La guerre, la discipline tout ça… c’est de la merde de toute façon !


Audric but de nouveau jeta un œil à Clarysse décidément faussement timide à rester à l’écart ainsi, il lui envoya un clin d’œil qu’il cru d’abord discret mais…

_Et sinon, elle te plait ?
Le regard soudain intéressé de son interlocuteur lui appris qu’il avait été remarqué.
_Intéressé ? répétât-il en regardant de nouveau sa dernière conquête décidément charmantecette femme, c’est… -il regarda Kylian du coin de l’œil hésitant un instant, puis après une nouvelle gorgé c’est une vraie tigresse. Elle sait ce qu'elle veux, voilà qui est certain! Et dire qu'on me disait que les femmes du nord ne savait même pas l'existence du mot "tendresse" et ce va avec, maintenant j'aimerais bien séjourner un temps pour vérifier cette rumeur...

Il lança un sourire entendu à son camarade de conversation.

_Et alors, y'a eu "rencontre et-plus-si-affinitées" ?
_Plus-si-affinitées ?Audric eu un sourire en coin et presque malgré lui, le reflet carnassier qui traversait par moment son regard, un peu trop visiblement cette foi peut-être, puisque Clarysse rompit le contacte visuelc’est comme ça que vous dites vous ici hein ?

Ils rirent encore ensemble comme ils cognaient leurs chopes, puis frappant la table d’un mouvement décidé Audric se dirigea curieux vers Locktar qui proposait… un jeu ?? Intéressant…
Au bout de quelques tirages, le jeune homme décida que le jeu lui plaisait, surtout quand Clarysse assise en face de lui, le désigna pour être la « victime » de la fameuse carte du « mercenaire ».
Lui envoyant un baisé invisible, sourire en coin, le jeune homme retira simplement le bracelet de cuir qui lui enserrait la moitié de son avant-bras qui n’était pas couvert par le Gant, dévoilant ainsi une fine cicatrice caché dessous. Audric évita soigneusement le regard d’Edel en adressant à Kylian un : « une-vraie-ti-gresse » muet mais impeccablement articulé avec un clin d’œil pour le prendre en témoin.
Quand Edel tira la carte de la « princesse » Audric leva les yeux au ciel, comme sa sœur faisait la moue. Si on comptait sur celle-là pour pimenter le jeu…


_Je récupère le bracelet en cuir d’Audric…
_Nan ! l’interrompit ce dernier en posant le coude en travers de la table pour la pointer du doigt en riant. Il admis alors commencer à loucher un petit peuj’crois que t’a pas bien compris l’jeux là. Il faut en-le-ver des trucs, pas se rhabiller ! Tu me déçois là, jte reconnais pas Edel, enfin !

Lui tirant la langue, Edel s’emparât de l’accessoire de son frère, gardant bien soigneusement la vision de la cicatrice d’Audric dans un coin de sa tête, pour plus tard.
D’humeur joyeuse malgré ce tirage peu palpitant, la première gardienne dû s’avouer quele jeu l’ennuyait un peu. Elle avait le projet de s’éclipser un peu avec Locktar, pour ne pas rentrer trop épuisé. Faire une balade et rire longtemps en pensant qu’elle voudrait vivre ça avec lui tous les jours de sa vie, jusqu’à la mort. Comme elle avait prévu de longue date qu’un seul homme ne verrait son corps le soir de ses noces ; son mari. Mais c’était un jeu qu’il avait inventé, qui était amusant alors elle attendit que la personne suivante ne dévoile sa carte.

La jeune femme regarda Locktar qui n’en semblait pas contrarié. Puis elle se mit à rire à une grimace qu’Audric lui envoya pour la sortir de sa rêverie. Elle se sentait bien, ça ne gênait pas Locktar, peut-être que tous ses projets tomberaient à l’eau alors et en moins de temps qu’il ne faudrait pour le dire, elle se retrouverait nue comme un ver à chanter d’une voix cassée debout sur la table. Et un lendemain sans souvenir de la nuit de son mariage… une catastrophe !
Pourtant l’idée la fit réellement rire et elle fit du coude à Clarysse, qui pour sa plus grande joie, s’était jointe à eux :


_Cette soirée ne se terminera jamais, j’ai encore rien enlevé que je récolte déjà les vêtements des autres ! Je m’en souviendrais jamais d’une nuit pareille !

La jeune femme tenta de reprendre son sérieux, mais n’y parvint que jusqu’au moment où elle remarqua la tablé d’à côté, lever le pichet de bière à son intention. Ce soir était un grand soir, la première gardienne de l’Académie de Merwyn allait participer à un spectacle plus qu’intéressant. Il fallait ouvrir l’œil.
Une nouvelle chanson qu’elle connaissait bien démarra et lançant un regard complice à Audric ils se levèrent d’un seul corps pour chanter en cœur avec le groupe de l’autre côté de la pièce.
Les crampes aux joues, le cœur en joie, rien n’aurait put la faire taire en cet instant. Pour l’heure, tant pis pour Locktar, il n’avait cas l’avoir enlevée à cette fête plus tôt !

Enfin Audric dévoilant sa carte avala d'une traite son breuvage sans se faire prier, avant d'interpeller joyeusement une nouvelle serveuse pour lui remplir à nouveau son verre.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:21

Le membre 'Edel Hil'Guidjek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1010 Les Yeux du Serpent [Terminé] 910

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:49

Locktar fut la première victime du jeu. Quel comble pour celui qui l'avait lancé quand même! Bon, l'attaque n'était pas violente. Un simple coup d'épée. Le guerrier en avait subit tellement dans sa vie que celle d'Aliénor ne le chamboula pas. Une simple gorgée de son verre. Il obéit à la carte avec un sourire. La spontanéité de la jeune femme l'amusait. Allait-elle être aussi enchantée quand il faudrait en arriver à la partie déshabillage? Pas sûr. Il y avait tellement de monde que la femme s'excuserait peut-être quand une carte l'obligerait à retirer ses vêtements. C'était bien la première fois que l'ancien Corbac voyait des nobles participer aux Yeux du serpent. Habituellement, ce genre de jeu était réservé aux tavernes et les participants se limitaient à des soldats, des serveuses et des villageois.

Sareyn suivit. Piochant une carte de fort belle valeur. L'empereur. Elle avait le contrôle sur les règles jusqu'à la fin de partie, ou jusqu'à ce qu'un autre empereur ne décide que la règle est ridicule et qu'elle doit être abrogée. Le maître d'armes fut surpris de la règle. Chacun devait choisir son alcool. Fort étrange, il y a bien plus d'opportunité qu'un simple changement d'alcool, même si cela impliquait le changement de la carte de la flèche d'argent. Tout le monde se leva pour obéir à l'impératrice. Locktar ne fit pas un gros changement dans son alcool. Une bière encore mais légèrement plus douce que la précédente et parfumée à la cerise. Il retourna s'asseoir et ce fut Kylian qui piocha. Après l'épée, voici le bouclier forçant cette fois-ci Clarysse à boire. La maître des écuries fut d'ailleurs la première à tirer une carte qui faisait retirer les vêtements. Un simple mercenaire volant une petite pièce de vêtements mais tout de même. Ce fut Audric, le frère d'Edel qui fut obligé de s'y plier. Un simple bracelet de cuir qu'Edel s'empressa de prendre grâce à sa carte de la Princesse. Dans un certain sens, Locktar fut content qu'Edel tombe sur cette carte. Après tout, elle était sa femme et il ne souhaitait pas non plus qu'elle se dévoile devant tous les invités, surtout Kylian qui la croisait tous les jours. Quand leurs yeux se croisèrent, il lui adressa un sourire. Dame Hil'Guidjek. Son épouse.

Audric tira ensuite le Guerrier. Décidément, il n'avait pas de chance, il était la première victime de sa propre carte. Tous les autres avaient attaqués, ou eu le bonheur de devenir impératrice comme Sareyn.

Avec Audric, toutes les personnes présentes à table avaient piochées. Toutes.... sauf Locktar. Le marié rectifia cette erreur en attrapant la carte qui se trouvait le plus près de lui. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant le dessin. Il avait été chanceux.

- Il faut croire que le Serpent n'apprécie pas le couple qui a été formé aujourd'hui. Voilà qu'il me nomme Empereur, m'obligeant à devenir l'époux de Dame Til'Lisan. Heureusement que le tour se termine après moi, je n'aurais pas aimé devenir infidèle à peine marié.

Il retourna sa carte pour montrer qu'il ne mentait pas.

- En temps qu'empereur, je me vois mal contester les ordres de mon épouse de ce tour. Je vais donc laisser sa règle et en ajouter une. Dame Sil'Dokart, vous avez eu le plaisir de m'attaquer avec votre épée, permettez de me défendre avec mes ordres impériaux. A chaque fois qu'une carte ordonnera une action à un joueur, vous devrez l'imiter. Dans ma grande bonté, je vous impose cette règle jusqu'à ce qu'un nouvel empereur me remplace, peu importe ce que lui décide par la suite.

Même si aucune carte ne l'obligea, il prit son verre et le leva en direction d'Aliénor.

- L'empereur a parlé, c'est à vous de jouer.

Il but son verre.

[Donc tenue de Locktar: chemise, pantalon, brassard de fer (et oui, il peut le retirer Les Yeux du Serpent [Terminé] Angel_no), bottes, chaussettes et sous vetements)


[Ordre de la table: Locktar, Alienor, Marlyn, Kylian, Clarysse, Edel, Audric]


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:49

Le membre 'Locktar Hil'Guidjek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 410 Les Yeux du Serpent [Terminé] 710

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:42

Chaque minute qui passait, et Marlyn regrettait d’avoir accepté de s’asseoir à cette table. Beaucoup trop de bruit, beaucoup trop de vapeurs d’alcool, beaucoup trop de moyens de perdre la face – et elle n’avait pas encore riveté son masque à son visage de manière à ce qu’il lui colle à la peau en toutes circonstances. Tout ce qu’elle pouvait espérer, c’était que tout le monde devienne trop soûl pour faire attention aux erreurs qu’elle pourrait commettre.

Qu’elle détestait le rire cristallin qui s’échappait de ses lèvres à la moindre des blagues des invités, à la moindre phrase prononcée par un de ses invités. Qu’elle détestait devoir jouer les nobles écervelées, alors qu’elle serait bientôt tellement plus, et loin d’ici. Et Aliénor était dangereuse.

Ce qui la surprenait, en ce jour de mariage, était le peu d’attention qu’Edel et Locktar Hil’ Guidjek s’accordaient mutuellement. Mais le seul autre mariage qu’elle connaissait était supposément un mariage d’affaires, ou au moins réglé par un contrat.
Suivant un mouvement général d’allégresse, Marlyn trempa les lèvres dans la coupe opaque qu’elle faisait tournoyer mollement dans ses doigts. Le goût du jus de raisin était infâme à son palais, mais mieux valait ça que de l’alcool.

- Oh regardez ma chère Sareyn, je suis une princesse ! Je compte sur vous pour me trouver un Prince Charmant dans cette assemblée avant la nuit !

Le garde aux cheveux roux répondit par un clin d’œil à la jeune noble aux cheveux blonds, ce qui acheva de la faire rougir et gigoter sur place. Pour sûr, si elle ne faisait pas attention, elle finirait sûrement dans les griffes de ce jeune séducteur avant la fin de la nuit… et Sareyn n’allait certainement pas l’en empêcher.

- Miss Vornang, je vous prie ? J’aime beaucoup votre foulard, et il siérait à merveille à mon teint de princesse, n’êtes vous pas d’accord messieurs ?
demanda-t-elle à la ronde, s’attirant les remarques narquoises ou les sifflets admiratifs de la plupart des mâles de la salle.

Elle s’enroula joyeusement dans le foulard que lui fournit l’invité en face d’elle, et Marlyn étendit le bras pour tirer une carte. Avant même de pouvoir ouvrir la bouche, la voix cristalline de sa compagne retentit :

- Quelle coïncidence ! Vous tirez la carte du Dessinateur alors que vous êtes une grande dessinatrice vous-même, ma chère amie, c’est un signe de la Dame !

Imbécile. L’envie de l’étrangler ou de l’empoisonner envahit tous les nerfs de Marlyn, mais elle s’obligea à former un sourire poli et à répondre à la question qu’Audric lui lança, avec l’audace qui semblait l’habiter en permanence :

- Oui, sire, je possède le Don du dessin, mais je ne puis vous en faire la démonstration, votre affreuse Citadelle nous empêche de créer quoi que ce soit, votre père doit être paranoïaque. Et ma chère amie, je vous rappelle que vous devez également enlever un vêtement en même temps que moi, c’est un souhait de notre ancien Empereur
, termina-t-elle en posant l’œil sur Locktar.

S’il se méfiait de quelque chose…
Aliénor se défit en boudant du foulard qu’elle venait de gagner –elle devait être déjà bien alcoolisée pour agir de manière aussi stupide. Marlyn hésita. Puis, contrairement à de nombreuses attentes, décida d’ôter les deux gants qui lui recouvraient les avant-bras. Quitte à devoir révéler ses tatouages, elle préférait que la brûlure sur sa nuque passe inaperçue le plus longtemps possible. Déjà qu’avec son œil en moins et ses tatouages, elle attirait les questions… Mais il fallait espérer que l’alcool les éteindrait.

- Y-a-t-il à cette table une seule personne qui ne soit pas employée à cette Ecole de Merwyn en dehors de nous deux ?
dévia-t-elle poliment en indiquant au garde que c’était à son tour de piocher. On dirait que toute la population du Nord s’y trouve !

[Marlyn perd 2 gants, Aliénor, à défaut d'être sobre, a encore tous ses vêtements.][/size]

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:42

Le membre 'Marlyn Til' Asnil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 210 Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:22

    Clarysse attrapa le verre qu'il lui tendait et goûta au nectar qu'il avait choisit un peu par hasard lors du tire de la flèche d'argent.
    Elle y trempa simplement les lèvres et bu une petite gorgée, bien loin de ce qu'il avait pu la voir ingurgiter lors de la soirée improvisée au bal de l'académie. Mais il faut dire que les circonstances n'étaient pas exactement les mêmes. Il y avait plus de monde, de beau monde même et puis, ils étaient à un mariage celui de la première gardienne qui plus est, aussi un minimum de tenu était exigé, ce qui expliquait surement le fait qu'elle prenne un air si détachée. A moins que ce ne soit le cas 'Audric' qui la pousse à agir de la sorte ce qui ne l'étonnerai pas vraiment à la réflexion, vu la manière -peu discrète- qu'il avait de lui jeter des regards plus que révélateurs...

    Kylian sourit en retour à la marchombre lorsqu'elle lui rendit son verre.
    "Cette vinasse" Comment elle parlait... Elle avait beau se donner des airs, elle n'était pas totalement sobre. Tant mieux, personne ici ne l'était non plus.
    Elle piocha une carte et prit un malin plaisir à en désigner la victime déjà toute définie.
    Audric s’exécuta et le garde se marra lorsqu'il s'adressa à lui, la voix en moins.
    Il faut dire qu'elle jouait bien son rôle la petite marchombre, bien au delà de ce qu'il avait pu penser dans un premier temps. Il avait cru qu'elle ne s'engagerait pas du tout à suivre son pari, au mieux qu'elle le prendrait mais resterait trop timide ou délicate pour s'y engager véritablement ou du moins essayer d'obtenir un score correct. Elle l'avait surpris, agréablement surpris.

    Edel et Audric se chamaillèrent un instant au sujet du bracelet de cuir dont il venait de se déposséder et Kylian les regarda faire en riant. Il n'avait jamais vu la première gardienne aussi heureuse. Il faut dire qu'il ne l'avait jamais vraiment vu ailleurs qu'au travail et que lorsqu'elle exécutait ses devoirs de premières gardienne elle n'était pas du genre à rigoler. Ils étaient complices, c'était beau à voir et bon à savoir, pt'être que comme ca il pourrait faire passer plus de truc par l'intermédiaire d'Audric et du coup obtenir des avantages ni vu ni connu -sur que ca rendrait Amir jaloux. D'ailleurs il n'était même pas à l'anti-soirée celui la ! Toujours à penser travail, travail, il n'avait pas d'autre occupation ?
    Mais il s'égarait, retenir de faire passer des trucs par Audric voila il fallait qu'il retienne ca, jusqu'au lendemain matin s'il y arrivait.
    Hahaha il était vraiment trop malin Cool

    Locktar tira ensuite sa carte et dit quelque chose... Que Kylian ne comprit absolument pas. Mais genre rien de rien. Du coup il le regarda l'air un peu abruti, le sourire de celui qui a bu au lèvres sans comprendre un traitre mot de son charabia. Toujours est-il qu'il cru comprendre qu'il s'adressait à l'une des deux nobles. Un truc comme quoi elle devait boire ou je ne sais quoi, ca parlait empereur, d'épée qui fourvoyait des mercenaires ou des boucliers, un truc un peu incompréhensible en fait - et puis il n'avait surtout pas cherché à comprendre le jeu plus que ca. Ca ne le concernait pas et ca avait l'air sympas, du coup il rit quand même en même temps que les autres. M'enfin, à ce stade il ne lui fallait pas grand chose pour rire il fallait dire. Il n'était pas encore bourrée, mais plus du tout sobre en revanche, comme la plupart des gens présents à vrai dire.
    Et, comme il le vit boire puis la demoiselle à sa suite, il fit de même, ne vidant toutefois pas sa choppe cette fois ci.

    Il but une nouvelle gorgée de cette liqueur décidément bien bonne avant de se lever à la suite de ceux face à lui et d’entamer à leur suite cet hymne si connu de tous. Ils terminèrent par un grand éclat de voix et un cul sec général qui donna aux serveuses une raison à leur présence en ces lieux. Le garde fit un sourire charmeur à celle qui remplit de nouveau sa choppe puis l'entama presque immédiatement avant de se reconcentrer -partiellement- sur le jeu.
    Au bon moment en tout cas, car il surpris au vol le regard fugitif et langoureux de l'une des deux nobles qui avaient rejoint la tablée. Il lui répondit par un clin d'oeil.
    Décidément, les nobles Dames du Nord étaient bien moins farouche que ce qu'elles laissaient paraître à première vu et ce pour son plus grand plaisir.
    Il la détailla rapidement, blonde, la peau pâle, de longs cils noirs, un peu bourrée aussi - bon ca... Elle était plutôt pas mal en fait.
    Elle serait la prochaine.

    Par contre qu'est ce qu'elle pouvait être bavarde... Quoi qu'au moins, ils apprenaient des choses intéressantes comme le fait que celle qui l'accompagnait possédait le don du dessin.
    Il aimait pas les dessinateurs.
    Mais elle avait des tatouages sur les bras donc ca allait. Et puis c'était assez peu commun pour une noble, d'autant plus qu'elle avait déjà un visage assez particulier du fait du voile qui occultait toute une partie de son visage et tout particulièrement son oeil. Elle aurait pu le retirer en premier mais elle avait choisit de dévoiler ses tatouages aux bras, chose surement bien plus étonnante que ce qu'elle cachait sous son voile.
    M'enfin...

    L'ambiance était un peu retombée à l'annonce du don que possédait la noble-aux-tatouages, ce qui n’empêcha toutefois pas Kylian de se tourner dans la direction de celle-ci et de lui répondre le plus joyeusement du monde.


    - Pas toute la population, seulement la crème de la crème !

    Il jeta un regard en coin à la demoiselle sur lequel il avait jeté son dévolu pour le moment.
    Elle réagit en conséquence et il s'en félicita. Si la partie s’éternisait il pourrait toujours l'emmener "prendre l'air"pour un motif quelconque.
    Sur de son coup, il fit un sourire malicieux à la marchombre à ses cotés avant de tirer à son tour dans le paquet de carte. Un petit oeil du serpent histoire de pimenter le jeu serait le bienvenu.
    Arg Loupé.
    Et puis elle n'était même pas drôle en plus cette carte.
    Il se tourna vers sa voisine de gauche et lui présenta la carte, le sourire aux lèvres.


    - Il semblerait que vous n'ayez pas de chance au jeu ce soir.

    Il reposa la carte face à lui et prit à la place sa choppe puis se tourna dans sa direction.

    - Mais je ne vais pas laisser deux dames boire seules.

    Petit coup d'oeil à Aliénor.
    Il retourna son attention sur la noble à ses cotés.

    - On trinque ?

    Dans les yeux.
    Et il plongea ses yeux dans son oeil qui le mettait mal à l'aise mais l'intriguait terriblement.




Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:22

Le membre 'Kylian Holin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110 Les Yeux du Serpent [Terminé] 310

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:49

Clarysse reçut le baiser invisible d’Audric en rosissant légèrement. Il l’intimidait. Comme une gamine qui attendait en trépignant un signe de l’idole de l’école. Il retira un long bracelet de cuir dévoilant ainsi une cicatrice qu’il lui attribua en parlant avec Kylian. Elle tenta de se garder une contenance en observant les joueurs de dés de la table à côté qui semblait bien plus rigoler qu’eux. Même si, avec les jeux d’argent l’ambiance pouvait changer en quelques courts instants. La Première Gardienne piocha la Princesse et mit donc le bracelet d’Audric. Celui-ci semblait désapprouver qu’elle n’ait pas retiré un seul vêtement mais qu’elle se retrouve avec des habits en plus. La jeune marchombre regardait le spectacle qu’offraient ces deux frères et sœurs en souriant légèrement. Ils s’entendaient tellement bien. Leur complicité était si intéressante. Elle espérait que Locktar et Edel en arriveraient là un jour. Elle souhaitait cela à n’importe quel couple, à n’importe quelle famille. Même si elle n’avait jamais vraiment connu ça dans la sienne. Leurs opinions différaient trop. Et aujourd’hui chacun avait sa vie. Il serait d’ailleurs temps qu’elle leur rende visite ou leur envoie une lettre pour prendre de leurs nouvelles.


Edel la sortit de sa rêverie en lui faisant du coude tout en rigolant et en se moquant de la soirée. La marchombre était un peu dans le même état que la Gardienne. Même si, contrairement à cette dernière, elle ne se leva pas pour chanter à tue-tête, se contentant de la fredonner en rythme. Ensuite, Audric dû boire son verre d’une traite en souriant et Locktar tira une nouvelle carte. L’Empereur. Eh bien, le guerrier avait un humour étrange. Il changea les règles encore un peu plus. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile de se souvenir du rôle de chaque carte avec l’esprit légèrement embrumé par l’alcool. Alors si en plus, il rajoutait des règles à tout bout de champs… Clarysse n’y fit pas grandement attention puisque cette règle ne s’appliquait pas à elle. Ce jeu était vraiment bizarre. Et ce n’était pas le plus drôle auquel elle avait joué au cours de ses voyages. M’enfin, peut-être que le rythme finirait par s’accélérer. On pouvait toujours réver.


Aliénor, la noble propre sur elle qui ne semblait plus du tout sobre, tira la carte de la Princesse. Elle s’exclama qu’il lui faudrait donc un Prince. Malgré elle, la marchombre pria pour que Kylian s’en charge et qu’ainsi Audric reste avec elle pour la nuit. C’était complètement enfantin et différent de ce qu’elle avait toujours été qu’elle chassa cette idée étrange d’un soupir inaudible. Cette amourette était parfaitement ridicule et ne durerait pas, tenta-t-elle de se persuader en évitant le regard du noble qui jouait avec une des serveuses. Une greluche sans cervelle. Mais pourquoi donc était-elle jalouse ? De frustration, elle finit son verre puis tendit son foulard à celle qui le réclamait avec un sourire faux. Elle se trouvait parfaitement idiote.


Décidant de se concentrer un peu moins sur Audric et un peu plus sur le jeu, elle vit la seconde noble piocher une carte. Le Dessinateur donc. D’après son amie, elle possédait donc le Don. Elle n’avait jamais eu rien contre les arpenteurs des Spires et se considérait plus comme une personne fascinée par cet inconnu. Ce don la dépassait totalement. Elle se disait que ça devait être vraiment magique de pouvoir créer ce qu’on voulait, voir même de ne rien créer, juste d’observer les merveilles de l’Imagination. Mais elle n’avait pas la moindre parcelle de Don, contrairement à sa sœur qui en avait un mais relativement moindre. Ce territoire inexploré l’attirait de plus en plus. Même si il lui était impossible de faire quoique ce soit pour y accéder un jour. C’était un de ses mystères. Dans cette liste on comptait aussi le Rêve. Sa révélation mit comme un froid dans la pièce qui fut vite réchauffé par l’autre groupe dans la pièce qui décida à ce moment précis de se mettre à discuter et à rire encore plus fort. La noble retira donc ses gants, révélant des tatouages tandis que sa voisine retirait le foulard qu’elle venait de mettre.


Pour changer de sujet, on se mit à parler de l’Académie. En effet, tous les gens présents à cette table étaient du Nord. Même si elle ne se souvenait plus où dans l’Empire vivaient les Hil’Meredrine. En même temps, cette réception avait lieu complètement au nord de l’Empire il était normal que des nordiques y soient présent. La jeune femme sourit à la réplique de Kylian et se lança dans une réponse, taquine :


-Nous sommes peut-être la crème mais pas le roux en tous cas, c’est celui qui en fait le moins !


Puis elle ajouta, tout sourire, en baissant le ton, comme si elle lui faisait une confidence, même si ce n'en était pas une du tout puisque toute l'Académie connaissait sa tendance à la farniente :


-Ne le dites pas à notre Gardienne mais il passe son temps à ronfler…


Le rouquin enchaîna assez vite en piochant une carte. L’épée, si elle se souvenait bien. Sa voisine trinque puis but donc en même temps que lui. Ce fut donc son tour de piocher. Les Yeux du Serpent. Très bonne carte. Mais dur choix. Elle déclara donc, tout en montrant sa carte à tous :


-La chance tourne semble-t-il !


Elle regarda Audric en souriant, se demandant s’il serait sa victime. Avant de se raviser, une attaque trop frontale risquait de la déplacer d’amante à amie. Et ce n’était pas vraiment ce qu’elle désirait. Lui envoyant un baiser invisible, elle laissa traîner un court instant le suspense. Puis elle s’intéressa à Locktar en évitant Edel au nom du soutien féminin et de leur amitié, après tout c’était sa soirée à lui. Et puis c’était son jeu. Elle pourrait en profiter. Mais elle ne le connaissait pas assez cet homme pour se permettre de lui demander ça. Ils n’avaient fait que se saluer dans les couloirs. Et puis bon, devant sa femme, ça ne se faisait pas trop. Enfin, en bonne ancienne victime et future adversaire, elle déclara :


-Kylian, à toi l’honneur !


Savourant sa victoire qui n’en était pas vraiment uune, elle but sa liqueur, en attendant qu’Edel tire une carte.



[ Cla' perds donc son foulard pris par Aliénor. Edition si nécessaire Smile Et, je ne peux toujours pas lancer les dés pas l'Aca. Tant pis. ]

Les Yeux du Serpent [Terminé] Lancer11

Edel Hil'Guidjek
Edel Hil'Guidjek

Premier Gardien
Messages : 139
Inscription le : 24/11/2009
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:51

Le froid qui s’installa à table fit retomber l’enthousiasme d’Audric. Cette femme au regard dissimulé… une grande dessinatrice… des tatouages sur les bras… même avec l’esprit légèrement engourdie par l’alcool, il assimilait ces éléments à une description dont on lui avait longuement rabattu les oreilles… une description impossible à oublier puisque lié à un traumatisme que toute sa famille avait en commun avec lui… la chasse de ses frères…
Mais la situation ne collait pas avec ces informations, il devenait paranoïque et devait reprendre le dessus. Il n’y avait pas d’ennemis dans cette pièce, aucun débordement ne fera virer la soirée en bain de sang, ils ne seraient pas obligés de fuir les lieux en catastrophe. Le striplets ne risquaient rien, Edel et lui non plus. Tout allait bien. « Je suis à un mariage. Le mariage de ma sœur. A l’abris dans la citadelle des frontaliers. Tout va bien. » Le battement de son cœur s’appaisa au prix d’un gros effort et le jeune homme but une nouvelle gorgé de son breuvage.

Un regard circulaire lui fit comprendre que peu de gens assis à cette table tenaient aux dessinateurs, une place particulière dans leur cœur. Un coup d’œil à Médéric qui passait non loin et semblait avoir senti le malaise, et un autre regard –commun cette foi-ci - se tournant vers Edel qui avait annexé la table voisine. Prise dans une partie de jeux de carte rapide en attendant son tour, leur sœur était concentrée au possible sur son jeux et ne semblait pas avoir entendu cette histoire de grande dessinatrice au regard dissimulé et aux bras recouvert de tatouages.

Un hochement de tête négatif derrière son pichet de bière et Audric regarda son frère poursuivre son chemin sans halte particulière. Alerte même alcoolisé il était sûrement des trois celui sur lequel il pouvait le plus s’appuyer pour ce genre de situation… focalisant de nouveau son attention à la table, Audric eut grand mal à récupérer son sourir. La situation l’avait tendu et il ne cessait de jeter des coups d’œil à cette dessinatrice décidément bien mystérieuse… il ne se leva pas quand la chanson suivante retentit puis décida d’accrocher son attention sur Clarysse qui évitait de le fixer trop longtemps. Elle semblait nerveuse… ne l’attaqua pas directement une seconde foi mais il senti son hésitation. Une hésitation qu’il connaissait bien… aussi décida-t-il de ne pas insister en ce qui la concernait. S’amuser à séduir c’était une chose, mais le but était l’amusement, non pas d’entraver ses conquêtes avec des sentiments plus... spirituel ? Et Clarysse, il le sentait, avait le potentiel pour évoluer dans cette direction. Il ne lui était pas indifférent c’était clair comme un nez au milieu d’un visage. Il valait donc mieux arrêter de jouer.
Un regard vers la table voisine le renseigna un peu plus sur le jeu d’Edel.

L’homme au plastron de cuir frappa avec force sur la table, alors que dans un hurlement de jubilation, ceux qui le soutenaient se levaient de table comme d’un seul corps. Rigolant de bon cœur, Edel serra la main du vainqueur et s’emparant de sa chopine avala son contenu d’une seule traite avant de terminer la sienne propre sous les exclamations des hommes qui les entouraient.


_M’dam c’était bien joué, mais lui, il gagne à tous les coups !
_JE … - la jeune femme leva maldroitement sa chopine vide - m’incline sans concession devant le vainqueur…

Une autre exclamation retentie alors qu’Edel riait de plus belles aux blagues salaces que certains esprits imbibés d’alcool avaient réussies dans une gymnastique improbable à construire à partir de sa phrase. Les idées embrouillées, Edel fit mine de se lever ce qui provoqua une consternation générale.

_Messieurs, messieurs, du calme le silence se fit comme elle levait les mains j’ai un autre jeu en cours elle pointa du doigt le vainqueur d'un air de défi et je compte bien gagner à celui là voyez vous ?
_Par la vieille rapière rouillée de l’oncle Orn, Edel veux-tu bien avoir l’amabilité de ramener ton corps de guerrière détrempé d’alcool à cette table, c’est ton tour de jouer !
_Audric ferme ton clapet veux-tu ? J’arriiiive…

Edel se leva malgré les protestations et repris sa place à la table qu’elle avait laissée alors qu’Audric se faisait huer par leurs voisins de table. Audric qui malgré son sourir semblait différent… elle tira une carte et un éclair de joie traversa son visage. Encore grisée par le jeu de la table voisine la jeune femme abbatit fièrement sa carte sur la table et heurta Locktar du regard sous les exclamations enjouées d’Audric qui lui frappa dans la main.

_Bon et bien je reprend mon cher mari empeureur pour moi, sans demander plus l’avis de ce maudis Serpent ! Et comme je l’aime de tout mon cœur et qu’il me tarde déjà de voir son corps merveilleusement musclé, je proclame…- elle joua un instant le suspens en laissant glisser son regard sur l’assistance pour s’assurer de leur attention, avant de revenir au principal intéresséque dorénavant tu retiraras un vêtement à chaque foi que quelqu’un d’autre y sera contraint.

Souriant de toutes ses dents Edel envoya un baiser invisible à son mari soudain défait. La table d’à côté aillant entendu la proclamation, des rires fusèrent en pagaille dans tous les sens. Le regard malicieux, la jeune femme envoya un clin d’œil à son mari. Et bien c’était le jeu ! Alors que ça devienne intéressant !

_Roh Edel ! Ouiii ! s’exclama Audric en levant les mains d’enthousiasme - C’est comme ça que j’aime que tu joues ! Et comme tu aimes tant ton cher mari, tu ne rechigneras pas contre l’idée de le rejoindre dans sa tourmente je suppose? comme triomphant dans une tentative de revenir dans l’ambiance de la soirée, Audric posa brusquement sa carte dans la direction d’Edel, un éclair de défis dans le regard Maintenant apprend à jouer pour de bon sœurette ! Solidarité masculine oblige se tournant vers Locktar son expression se fit faussement humble et d’un geste théâtral posa une main digne sur son cœur Tu ne tomberas pas en vain beau frère ! Je veillerait à ce qu’ils soient nombreux à te suivre ! Ne me remercis pas, c’est si peu…

Faussement offusquée par le retournement de situation, Edel bouscula son frère alors que des exclamations de la table voisine lui appris que ces anciens compagnons de jeux suivaient l’événement de prêt. En fait, l’attaque d’Audric ne lui faisait rien du tout. Sûrement qu’elle avait déjà trop bu.
Haussant les épaules la première gardienne céda de nouveau au rire et salua de la main la table d’à côté avant de se lever. La jeune femme s’inclina théâtralement devant l’assistance sous les applaudissements et les encouragements dynamiques de certains dans la salle.
Un rapide calcule embrouillé sur le choix du vêtementà retirer, et ses pieds quittèrent ses bottes avec légèreté alors qu’elle s’assayait de nouveau à table. Quelques secondes plus tard son pantalon tomba au centre de cette dernière sous une salve d’exclamations euphoriques.
Elle rit encore comme les chansons reprenaient. Un état des lieux rapides lui rappela toute foi qu’une seconde carte comme celle là et elle serait nue comme un ver ! Sa tunique était suffisamment longue pour dissimuler l’absence totale de dessous, mais c’était sa dernière grande pièce de vêtements. Avec ça, il ne lui restait plus que ses bottes qu’elle s’activait maldroitement de réenfiler et le bracelet de cuir d’Audric dans lequel son bras flottait. Mais tout cela semblait teeeellement hilarant !

Frappant en rythme sur la table Edel se mit à scander avec énergie, bientôt suivie par d’autres :


_Locktar ! Locktar ! Locktar ! Locktaaaaaaaaaaaar !!!! Alleeeeeeeeeez ! Ne te fait pas prier plus longtemps !

Audric se leva et commença à scander une chanson aux paroles douteuses qui s’apprêtait aisément à la situation. Il se contentait de remplacer le prénom de la chanson par celui de Locktar. Un fait hautement comique, puisque dans l’originale le prénom dont il était question était celui d’une femme !
Il ne semblait plus tout à fait différent finalement…


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:51

Le membre 'Edel Hil'Guidjek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 410 Les Yeux du Serpent [Terminé] 510

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:01

Etrange comme le sort décide des cartes. Alienor tira la carte de la Princesse volant ainsi le foulard de Clarysse mais Sareyn tira tout de suite après elle la carte du dessinateur qui l'obligea à retirer ses gants et Alienor, suite à l'ordre impérial, retira le foulard qu'elle venait de gagner. A vrai dire, les cartes passèrent presque inaperçues. Faute à l'ambiance qui s'était légèrement refroidie suite à la déclaration d'Alienor sur le Don de son amie. Locktar n'appréciait pas spécialement les dessinateurs mais il s'en moquait de les cotoyer, du moment que ce n'était pas de Mentaïs souhaitant sa mort. Pour les Hil'Meredrine, c'était différent. Edel lui avait parlé de la haine que sa famille vouait au Don. Heureusement qu'Edel n'avait rien entendu, étant occupée à une autre table pendant que les autres passaient leur tour. Quand Locktar l'avait vu partir, il avait faillit la retenir mais il avait renoncé. Il avait bien fait.

Vint ensuite le tour de Kylian. Le bouclier. Il fallait croire que pour ce tour-ci, le serpent n'appréciait pas les nobles venant du Sud. Après les avoir forcé à se délester d'un vêtement, il leur demandait maintenant de boire toutes les deux. Maigre obligation, il fallait le dire étant donné que la plupart des convives buvait sans même y être forcé. Les deux femmes le firent sans rechigner.

-
Ca ne m'étonne, Dame Vornang. Quand il était encore mon partenaire de garde, je passais mon temps à le chercher. J'espère qu'il avait changé en vieillissant, mais il faut croire qu'il régresse, le pauvre.

Le tour de Clarysse fut très intéressant. Pour la première fois de la partie, le serpent montrait ses Yeux. Qui allait-être la victime de son regard? L'un des hommes de l'assistance à n'en pas douter. Le couperet tomba sur la tête de Kylian qui fut le premier à se délester d'une importante partie de ses vêtements. Sa chemise en l’occurrence. Tout le monde se tourna alors vers la table d'à-côté pour rappeler Edel. Mais Locktar les arrêta.

- Attendez un peu, il me semble qu'un ordre impérial n'a pas été suivit. Les Yeux du Serpent n'ont pas attaqué que Kylian. Dame Alienor, il vous faut l'imiter.

- Oh, je ne voudrais pas passer pour un de ces détestables hors-la-loi auprès de nos divers empereurs, fit la demoiselle en gloussant.

Elle s'exécuta, retirant son cache-cœur.

Finalement, Edel revint afin de suivre son tour. Un nouvel empereur. Voilà qui libérait Alienor de sa tâche d'imitation. Une règle bien courte malheureusement.

Ce qu'Edel déclara le prit au dépourvu. Il n'aurait pas cru qu'il serait la cible de la règle. Voilà que désormais il devait se délester d'autant d'habits que ses adversaires. Fâcheux, très fâcheux. Mais Locktar lui répondit par un sourire.

- N'aurait-il pas été préférable de garder ce corps que tu aimes tant pour toi?

Un éclat de rire suivit et Audric piocha. Les Yeux du Serpent à nouveau. Mauvais pour Locktar qui, peu importe la cible, serait contraint de retirer sa chemise. Son beau-frère le "vengea" en attaquant sa soeur.

- Je t'en remercie, Audric. Mais prends garde, s'attaquer à une impératrice n'est pas une chose conseillée.

Edel, sous les acclamations de la foule, retira son pantalon. Lui, Locktar retira sa chemise qui rejoignit le pantalon d'Edel, la chemise de Kylian et le foulard de Clarysse au centre de la table. La princesse ne volerait plus d'habits à présent, il suffirait de se servir dans la pile au centre.

-
C'est donc à mon tour.

Le maître d'armes piocha, gardant la face de la carte cachée, visible de lui seul. Un sourire étira ses lèvres.

- Il faut croire que la princesse n'apprécie pas mon torse. Elle m'ordonne de remettre ma chemise, dit-il en posant sa carte à la vue de tous.

Locktar reprit sa chemise et la remis rapidement.

- Dame Alienor, à vous.


[Possible d'éditer si le choix des vêtements retirés par vos persos ne vous convient pas
Wink]

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:01

Le membre 'Locktar Hil'Guidjek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 310 Les Yeux du Serpent [Terminé] 810

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:16

Les épaules de la Mentaï se crispèrent. Son regard allait d’un Hil’ Meredrine à un autre, inspectant leurs réactions, leur regards mutuels, leurs masséters qui frémissaient. Pris par l’alcool et l’humeur grasseyante de la salle, peu de personnes devaient faire attention à la tension sous-jacente qui résultait de l’annonce de cette jeune imbécile d’Aliénor.
Et la Citadelle était un hiatus.
Feignant de participer aux rires et aux feintes générales, la jeune femme borgne prit une gorgée de jus de raisin et l’avala difficilement. Manifestement, tout était une fausse alerte, mais le signal avait bien été envoyé.
Il fallait qu’elle sorte d’ici. Trop de choses étaient en jeu pour qu’elle s’expose plus longtemps, surtout tandis que sa compagne aux cheveux blonds déblatérait sa vie sous l’influence de l’alcool.

Le cirque entre le couple marié et la famille de la mariée l’énervait profondément. Pourquoi s’était-elle engagée là dedans, déjà ? Comment sortir de la table sans paraître impolie ? Elle pourrait bien entendu exprimer sa colère et son agacement et partir de but en blanc à chaque seconde, mais les Hil’Meredrine la trouvaient déjà bien trop soupçonneuse comme ça. Et malgré le jus de raisin qui tournait dans son verre, les vapeurs d’alcool et l’ambiance extrêmement bruyante avaient atténué ses réflexes et son contrôle sur elle-même.
Masque, masque, masque.

Sans y être invitée par une des règles du jeu, Aliénor descendit un verre entier de son alcool et rota bruyamment sous les ovations générales. La salle entière avait les yeux tournés sur eux. La Mentaï contempla le fond de son propre pichet en terre cuite. Il était presque vide, avec toutes ces incitations à la beuverie. Ca l’arrangeait. Négligemment, Marlyn versa le restant de son pichet dans un verre.

- Et pan ! Prenez-vous un coup de boulici.. bouclou… bouclieer ! Dans les dents, ma chère Sarlene !

La gifle amicale d’Aliénor surprit tellement Marlyn dans ses réflexions qu’elle leva le bras spontanément ; heureusement, tout le monde était trop concentré à rire ou à lorgner les jolies jambe d’Edel, ou s’embrasser dans tous les coins, pour faire attention à la posture de combat de la Mentaï, qui la brisa instantanément et prit un air offensé de jeune femme noble courroucée.
C’était l’occasion inespérée de sortir de ce trou à rats empuanté. Le tout était de rester suffisamment concentrée pour ne pas céder à sa colère et tout envoyer bouler sans maintenir les illusions.

- Vous dépassez les limites de la bienséance, Aliénor,
répliqua-t-elle d’une voix outrée, vous mériteriez que j’aille séant en avertir votre mère ! Marlyn se leva à moitié de sa chaise en se frottant la joue comme si la douleur était insupportable, mais finit par se rasseoir sous les rires généraux. Une petite noblette qui souffrait d’une simple gifle, elle était bien bonne !

Des larmes factices roulèrent sur ses joues, comme si l’hilarité générale l’avait profondément atteinte dans son intégrité de jeune dame. Pleurer lui était profondément répugnant et contre-nature, mais les vapeurs d’alcool aidant, elle parvenait à simuler suffisamment pour les yeux vitreux d’ébriété de tous les gens qui étaient fixés sur elle.

- La dame entend mes prières, reprit-t-elle d’une voix apitoyée en montrant la carte qu’elle venait de tirer à l’ensemble de la tablée. C’est en plein cœur que vous mériteriez que je tire cette flèche d’argent, miss Aliénor Sil’Dokart !


D’un air offensé, Marlyn saisit son gobelet et le vida d’un trait après avoir pris tout le monde pour témoin :
« Qu’on ne dise pas que les Til’Lisan ne respectent pas les ordres auxquels une partie de carte les soumet, mais ce coup de bouclier sera le dernier de la soirée ! »
Plus violemment qu’elle n’aurait voulu, Marlyn poussa son pichet vide en face de la gourgandine blonde qui gloussait de la cocassité de la scène, et saisit le pichet plein d’eau de vie qui avait ruiné le bon sens et la réputation de l’idiote. «
Peut-être qu’avec ça, vous vous comporterez en jeune fille respectable, maintenant, non comme une pochtronne de bas quartier !

Marlyn se leva de table. Plus que quelques secondes à jouer la comédie, tu peux le faire. On lui rendit les vêtements qui lui appartenaient et qu’elle avait perdus au cours de la partie, et elle fit mine d’essuyer quelques larmes en renfilant ses gants.
Puis, comme une fille de haut statut bien elevée, elle s’inclina devant les mariés et formula, en prenant garde à faire trembler sa voix :

- Je vous remercie pour votre hospitalité dans la Citadelle des Frontaliers, et vous souhaite un heureux mariage, et une longue vie. Messieurs, Mesdemoiselles.

Délivrance.
Les bords de son masque se fissuraient, maintenant qu’elle était seule et à l’air libre. Dans un coin de cour vide, la Mentaï vomit tous les mensonges qu’elle avait du formuler, les bonnes manières et les hypocrisies de la soirée.
Plus que quelques heures à faire bonne figure, et elle pourrait partir de ce nid d’ennemis.
Mais elle ne pourrait partir de la Citadelle tant qu’Aliénor y serait, puisqu’elle était attachée à sa famille.

Et les gloussements d’Aliénor signalaient qu’elle était bien partie pour y assister jusqu’au bout.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:16

Le membre 'Marlyn Til' Asnil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 910

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:24

    Il était tout à ses sourires enjoleurs qu'il partageait avec la noble aux longs cheveux blonds lorsqu'il se rendit compte d'une étrange pression au sein des participants.
    Reportant son attention sur les autres joueurs il remarqua sans trop de soucis que la marchombre à ses cotés attirait toute l'attention. Elles les scrutait tous avec une attention toute particulière pour une raison qui ne percuta pas son esprit trop endormit par l'alcool.
    Bêtement il lui sourit quand vint son tour de se faire scruter par Clarysse. Elle continua son jeu de regard, fit une moue langoureuse à Audric et BAM ! Ce fut pour sa pomme. C'était à n'y rien comprendre, Audric n'était-il pas sa cible du soir ? Bha va savoir, après tout les femmes...
    Eh mais la cible de quoi en fait ?
    La marchombre tourna la carte dans sa direction pour qu'il puisse enfin prendre conscience de ce à quoi il n'avait malheureusement pas échappé. Deux yeux jaunes en fente à la pupille triangulaire. Les yeux du serpent. Cette constatation le frappa et dans un premier temps ce fut pour lui comme s'il avait été la cible de la puissance démoniaque la plus terrible au monde. Et puis, il se rendit compte qu'il n'en avait pas grand chose à faire alors il défit sa chemise sous les cris et les rires des autres participants non sans jeter un petit regard provoquant à la noble blonde avant de jeter sa chemise au milieu du tas.
    Voila qui était fait.

    Edel, qui jouait sur deux fronts, se tourna enfin vers eux plus alcoolisée et joueuse que jamais. Kylian accueillit son retour par un franc rire, accompagné des autres convives. Rire qui se transforma en applaudissement et grognement en tout genre lorsque la première gardienne abattit sa carte avec plus de détermination que Merwyn devant une salade de champignon.
    YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAA C'était Locktar qui prenait tout !
    Tout dans sa gueuleuh, tout dans sa gueuleuh ♪

    Et tandis qu'il en était encore à se fendre la poire de savoir Locktar en mauvaise position, BAM ! Audric en profita pour tirer sa carte et cette fois ce fut Edel qui en prit pour son grade. C'était assez pour rendre l'assistance hilare. Les deux héros du jour, les deux mariés, qui s'envoyaient des cartes sur la tronche et se retrouvaient finalement tout les deux mal barrés ! Bon techniquement c'était à Audric et non pas à Locktar que revenait la sentence que venait de recevoir Edel, mais dans l'ensemble c'était un peu comme si c'était lui puisqu'Audric l'avait vengé.
    Pas vraiment offusquée, la première gardienne salua même l’assistance avant de quitter son pantalon sous les exclamations de tout le monde. Et puis, tandis qu'elle tentait maladroitement de remettre ses bottes, Audric se leva entamant une chanson pas des plus glorifiante à l'égard de Locktar et Kylian suivit en se levant tellement vite qu'il en fit tomber le tonneau sur lequel il était assis.
    Scandant le chant jusqu'à ce que Locktar se plit à la règle du jeux, le garde accueillit son torse nu par une sorte d'applaudissement et de grognement joviale.

    Ils se rassirent tous, enfin Kylian manqua de se casser la figure sur le tonneau renversé, puis Locktar tira la carte face à lui. Celle ci fut huée et accueillit avec déception par les convives. Tsss cette carte, la princesse, c'était vraiment de l'anti jeu.

    Kylian bouda un peu -parcequ'il aimait bien quand Locktar rageait- et puis replongea son nez dans son gobelet et oublia presque instantanément pourquoi ce tirage l'irritait.
    Mmmmmh ce truc était délicieux, dommage qu'il vienne de le finir...
    QUOI ? Son verre était vide !??
    Kylian chercha une serveuse des yeux mais n'en trouva pas d'assez proche pour pouvoir les héler. Qu'à cela ne tienne, il irait le chercher lui même son verre ! Le garde se leva maladroitement et se dirigea vers les tonneaux remplis les plus proches. Entre temps il se fit accoster par d'autres joueurs à une table, lança les dés qu'on lui mit dans la main, vida le verre qu'on lui tendit, s'assit sur un bout de chaise pour continuer la partie, bu dans un nouveau verre, se souvint qu'il avait déja un jeu en court, lança une dernière fois les dés quand même, piqua le premier verre plein qu'il trouva puis vint se rasseoir comme une fleur aux milieux des participants sans même remarquer que l'une des deux nobles faisait défaut.

    Celle qui restait en revanche, et à coté de laquelle il était assit, roucoula à son oreille dès son retour ce qui arrangeait décidément bien le garde qui se tourna vers elle. Clarysse le ramena à l'ordre avant qu'il n'ait pu aller plus loin, c'était à son tour de piocher.


    - Eeeeeeeeeh bha on dirait bien que c'est à mon tour !

    Théatralement il se saisit de la première carte du paquet et la cacha de la vue des autres, à quelques centimètres de son nez. Le garde observa le dessin sur le morceau de papier le regard plissé.
    Un mec avec un arc. Un archer. L'archer. Merde. C'était quoi ca déjà ?
    Il se souvenait de la flèche d'argent, du bouclier et tout mais pas du mec avec l'arc.
    Il jeta un coup d'oeil à droite, puis à gauche et puis, sourit tout à coup à l'assemblée tout en se levant, les bras levés en V de la victoire.


    - Haha Tout le monde boit un coup ! Trinquons camarade !!

    Des braillements et des choppes qui s'entrechoquent répondirent à son appel.
    Personne n'était venu vérifier quel carte il avait tiré, et c'était tant mieux parcequ'il n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle pouvait bien vouloir dire.


    [Désolééééééééééééé du retard, je vous autorise à me lyncher sur la place publique T___T]




Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:24

Le membre 'Kylian Holin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 910 Les Yeux du Serpent [Terminé] 910

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:49

C’est avec un plaisir non dissimulé que la marchombre regarda Kylian retirer sa chemise, suivi par Alienor, qu’un ordre de l’Empereur condamnait à être une imitatrice. Finalement, Audric réclama Edel à la table de jeu alors qu’elle se trouvait sur une autre table en compagnie de certains gardes aussi imbibés qu’elle. Celle-ci revint rapidement, piocha une carte qui sembla la combler de bonheur. Ménageant son suspense, elle finit par dévoiler sa carte : l’Empereur et édita une loi. Locktar devrait retirer ses vêtements dès que quelqu’un d’autre devrait en retirer. Celui-ci sembla étonné mais ne protesta pas. La table entière se mit à rire et Clarysse ne fut pas en reste, alcool oblige. Puis Audric piocha et de manière très théâtrale abattit sa carte. Les Yeux du Serpent. Les jeunes mariés allaient donc devoir retirer leurs vêtements ! La Première Gardienne retira son pantalon et le Maître d’armes ôta sa chemise dans un concert de chants et de rires. Mais, le sort en décida autrement, le grand brun piocha la « Princesse » et remit sa tunique. Le groupe cria à l’anti-jeu mais en vain.


Ce fut au tour d’Alienor, qui piocha le Bouclier et but tout ce qui restait dans son verre avant de roter, déclenchant un tonnerre de rires et d’applaudissements. Il y eut un bruits de gifle puis de chaise que l’on pousse et Clarysse détourna son attention de la table voisine pour entendre la victime s’offusquer. Contrairement au reste de la table, elle ne rit pas de l’outrage. Sachant pertinemment ce que ça signifiait pour une Noble ce genre de geste. Cette dernière but comme la carte la lui ordonnait, récupéra ses affaires perdues au cours du jeu, salua les convives puis sortit. C’était une réaction bien extrême mais la jeune femme comprenait et aurait très bien vu sa jeune sœur dans le rôle de l’offensée en état d’ébriété. Il y eut comme un silence puis les autres tables n’ayant pas suivi l’échange et continuant de chanter et rire, leur table finit pas reprendre son ambiance habituelle. On réclamait Kylian à la table. Ce à quoi il répondit en allant roucouler du côté d’Alienor. Clarysse le rappela à l’ordre :


-Eh, l’rouquin ! C’est ton tour ! Amène ta fraise par ici !


Il finit par piocher une carte avec un grand sourire aux lèvres. Il lui fallut un temps pour la comprendre puis il leur ordonna de tous boire. Ce que tous firent dans un concert de rires. Le bruit des choppes qui retombent sur la table la ramena sur terre. Clarysse prit la première carte dans le paquet, la posa à la vue de tous et tomba sur l’archer. Si son esprit embrumé se souvenait bien, elle pouvait demander à n’importe qui de boire son verre. Elle ne réfléchit pas longtemps et donnant un coup de poing amical dans l’épaule de sa voisine de gauche, déclara :


-C’est ta soirée Edel, buvons donc à ta santé et à ton bonheur !


La plupart des convives hurlèrent « cul-sec ! cul-sec ! » en tapant leurs choppes contre la table en bois et en riant fort. La marchombre n’était pas en reste. Puis, en soutient et aussi parce que la troupe le réclamait, elle but en même temps que son amie. Il y eut plusieurs chants, et avant qu’Edel ne pioche, la marchombre les interrompit. S’appuyant sur la table pour ne pas tomber, elle se leva, réclamant l’attention de chacun. Elle chancela un peu puis déclara :


-C’est le moment où je m’en vais, les amis !


Pour seule réponse, elle eut droit à un capharnaüm de protestations qu’elle calma d’un geste de choppe. Puis elle continua, choppe en l’air et sourire aux lèvres :


-Mais je voudrai lever mon verre une dernière fois pour Locktar et Edel, qui j’en suis sûre vivront heureux et auront pleins d’enfants ! Elle ajouta, tout sourire : Tant qu’ils ne nous demandent pas de les garder…


Il y eut des vivats, des rires, et tous trinquèrent une nouvelle fois, voir même se levèrent pour leur faire un ban. Ils burent tous en même temps. Puis, pendant qu’elle se dirigeait vers la sortie sous les chants d’Audric et Kylian, une voix l’interrompit en lui disant qu’elle avait oublié son foulard. Elle se retourna et répondit en souriant avant de sortir:


-Non, c’est pas grave, je le récupèrerai plus tard ! Ca fera une couche en plus pour Locktar-la-Princesse !



[ Vraiment désolée pour le retard ! S'il y a quoi que ce soit qui ne va pas, j'éditerai !
Et je ne suis pas douée, je me suis plantée dans le lancer de dés... >< ]


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:49

Le membre 'Clarysse Vornang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
#1 Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 210 Les Yeux du Serpent [Terminé] 110

--------------------------------

#2 'Yeux du serpent ' :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 1110
#2 Résultat :
Les Yeux du Serpent [Terminé] 510

Edel Hil'Guidjek
Edel Hil'Guidjek

Premier Gardien
Messages : 139
Inscription le : 24/11/2009
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:55

Edel pouffa de rire, mais elle ne sut plus vraiment pourquoi exactement. Audric qui faisait l’idiot ? Les paroles de la chanson qu’elle ne connaissait pas cette foi et que la salle entonnait ? Le jeu ? La situation ?
Un court moment de réflexion lui permit d’établir très franchement qu’elle était peut-être bien saoûle maintenant. Des larmes se mêlèrent à ses rires, elle était saoule ! C’était son mariage et elle était saoule ! Elle ne se souviendrait sûrement jamais de ce qui avait d’aussi hilarant dans ce concepte mais son ventre lui faisait mal à force d’en rire. Par Wildrick lui-même, qu’elle foutue soirée !


La bouche sèche elle se désaltéra avec le fond de sa chope avant de saluer Clarysse qui partait, non sans une pointe de déception. Elle était bien marrante cette Clarysse ! La jeune femme se surpris à faire soudain la moue et avisa sa tenue d’un bref regard. Elle toussauta pour ne pas sursauté à son aspect alors que ses doigts jaugeaient distraitement l’état de sa coiffure. Un hoquet cependant fit échouer son entreprise.
Elle était affreuse !

Se jetant littéralement sur la table pour récupérer son pantalon, elle s’entendit dire entre deux rires comme elle avait mal évalué la distance et que tout le monde avait sursauté.


_Je reprend ceci… moi. se redressant elle s’adressa à Kylian de fort bonne humeur et secoua un doigt faussement autoritaire sous son nez Et quand tout ça sera fini monsieur… j’espère vous revo… j’espère vous revoiiir ! en forme et aux aguets sur les… sur les mûurs ! elle chercha alors Locktar du regard et rougies comme honteuse Il faut que tu m’aides s'il te plais… je ne suis pas sûr de retrouver ma route et…

Des rires fusèrent en tout sens alors qu’elle tentait d’apaiser les hilarités d’un geste moue de la main. Sans grande conviction de toute façon.

_Je sais même plus où sont mes bottes… quand est-ce que je les ai enlevé déjà ?

Edel délia sa chevelure sans même y penser et ramassa tant bien que mal ses affaires entrecoupant ses tentatives de ses salutations :

_Je pars elle regarda sous la table aussi. – se redressa et jaugea la salle du regard à la recherche de ce qui lui manquait et son attention revenant à la table elle avisa les regards tourné vers elle Merci à tous ! C’était… très bieeen ! C’était très bien. Il faut maintenant que j’aille… que je trouve où, enfin que je me souvienne…

_On a compris Edel ! -l’interrompit Audric moqueur - Alors du vent ! Allez ! Je pars aussi… on se revois demain etc, etc... Je m’occupe de ta robe tout ça… j’essairais de pas vomir dessus c'est juré !

Nouveau fou rire, et elle manqua de tomber en passant de l’autre côté du banc. Elle se recoiffa - enfin tenta quelque chose du moins - et saluant théâtralement toute la populace, son vêtement sous le bras et sortie de la pièce.

Ce n’est qu'une foi rendue à l'extérieur qu’elle se souvint de l'absence de ses bottes, mais étrangement... la neige entre ses orteils la chatouillait drôlement.
La jeune femme se mit à grelotter, les épaules secoués de rire et ses orteils s'enfonçant un peu plus dans la neige brillante.
Edel ferma un instant en levant le visage vers le ciel, inhalant l'air glaciale qui mordait sa peau là où elle n'était pas couverte. Quand elle les rouvrit le ciel était superbement dégagé et semblait briller de milles feu. Elle grava cette image dans sa mémoire avec minutie, ferma de nouveau les yeux pour vérifier la fidélité de ce que sa rétine avait capturés et satisfaite demeura ainsi debout, le sourire aux lèvres.

C’était une nuit magnifique…


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Yeux du Serpent [Terminé]   Les Yeux du Serpent [Terminé] Icon_minitime



 
Les Yeux du Serpent [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Les Yeux du Serpent
» Je vois tout ça dans tes yeux... [Terminé]
» Pour ses yeux sourds, quelques arpèges [Terminé]
» Et elle restait là, les yeux dans le vague [Terminé]
» /!\ +18 | Les yeux fixés sur l'horizon, elle ne voyait pas les écueils [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La cité d'Al-Poll et ses environs :: La Citadelle des Frontaliers-