Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCréer, recréer et contrôler [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Créer, recréer et contrôler [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Ven 1 Avr 2011 - 22:20

Les élèves, assis à leur tables, mangeaient rapidement afin d'arriver à l'heure à leurs cours respectifs de la journée. Myra quand à elle, avait donné rendez-vous à son élève un peu plus tard, sachant qu'elle ne serait jamais prête à temps. Elle s'était couché tard à cause des préparations de ses cours et de ses préoccupations du moment, elle l'avait donc contacter grâce à l'Imagination et prévenue du décalage de l'heure prévue.
Sa faim disparu rapidement et après la dernière bouchée de pain aux herbe et la gorgée de thé, elle se leva et sorti de la grande salle en saluant au passages quelques connaissances.

Aujourd'hui, le cours ne se déroulerait pas dans la salle de dessin, mais en dehors de l'Académie. Le temps était magnifique, le soleil d'été était déjà bien haut dans le ciel et quelques nuages blancs circulaient de part et d'autres. Elle avait pu prévoir la veille avec une marge d'erreur le temps qu'il allait faire et elle ne s'était pas trompée. Un temps idéal pour booster une élève de deuxième année.
Myra venait de recommencer à redonner des cours et n'avait pas encore fait de cours en tête à tête. Grâce à cela, elle pouvait mieux cerner les capacités de ses élèves et s'occupait mieux de leur apprentissage. On pouvait dire que c'était son cours favori.
La dessinatrice était enfin sorti de l'enceinte de l'Académie. Elle inspira et senti l'air frais imprégner ses poumons et rafraichir son nez. Elle s'avança encore un peu dans les plaines, jusqu'à se qu'elle se sente à l'aise et à un écart respectable du bâtiment. Elle enleva sa veste qu'elle posa sur une pierre se trouvant à proximité, se retrouvant en large chemise blanche, et se mit debout, face aux montagnes encore couronnées de leur neige éternelle.

Enelyë n'était toujours pas là, vu l'avance de Myra sur l'heure donnée, alors cette dernière entrepris de gagner les spires oui même un maître dessinateur ça s'entraîne --'. Elle respira profondément, se déconnecta du monde réel et entra petit à petit dans l'imagination. Ses yeux devinrent vitreux et son cerveau commençait à se détacher de la réalité. Cette fois-ci, elle ne voulait pas de la rapidité, elle voulait observer. Observer les spires, les millions de possibles qui s'offraient à elle, les routes lumineuses que lui proposait l'Imagination. Elle entra dans un monde d'âmes, mais elle n'en perçut aucune autres. Les basses spires étaient simplistes, mais elles restaient tout de même magnifiques. Énormément de chemins se dispersaient devant elle, l'attirant pour l'emmener vers d'autres voies toutes aussi alléchantes les unes que les autres, mais une seule d'entre elles l'intéressait. Elle monta encore, les possibles ne diminuant pas pour autant, mais s'embellissant. Se rendant de moins en moins compte de se qui entourait son corps, elle s'abandonna à la contemplation des spires comme un merveilleux tableau inlassablement regardé. Elle monta encore, encore et encore. Mais doucement, tranquillement. Sa notion du temps n'était plus et elle ne vit pas son élève arriver, jusqu'au moment où elle se planta devant elle et qu'elle la salua. La primat revint rapidement dans son corps et adressa un sourire à Enelyë. *Nom des écailles de la Dame elle-même, je n'ai toujours pas réussi !* pensa-t-elle en rechignant mentalement.

- Bonjour ! Prête pour ton premier cours en duo ?

La jeune dessinatrice acquiesça et Myra lui enjoignit de se mettre à l'aise en lui montrant sa veste sur le rocher.

- Le cours ne va pas être de tout repos. Aujourd'hui je vais t'apprendre comment prendre le contrôle des dessins des autres. Bon, je vais te montrer un exemple afin que tu comprenne mieux ce que j'attends de toi. Eh bien... dessine moi n'importe quoi, ce qu'il te viens à l'esprit.



_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


avatar

Dessinatrice
Messages : 600
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Mar 5 Avr 2011 - 17:46

Enelyë s'étira. Elle avait bien dormi, et aucun cauchemar n'était venu la réveiller, comme cela arrivait souvent depuis quelques semaines. Elle posa ses mains sur son lit pour appui et se leva. Il était encore très tôt. Elle se dirigea machinalement vers la salle des eaux. De bon matin, tout le monde dormait, et elle n'avait absolument aucun problème à sortir en chemise de nuit, ses affaires dans les bras, pour traverser deux mètres avant d'arriver à la salle des eaux. Ca aurait été la journée, cela lui aurait sans doute posé un peu plus problème, mais passons. Elle se lava, se coiffa et s'habilla, puis se dirigea vers la grande salle, où elle mangea à peine. Enelyë n'avait vraiment pas faim. Il lui restait encore un peu de temps à tuer, Myra l'ayant avertie que le cours se déroulerait un peu plus tard que prévu. Elle chercha son chat dans l'Académie, mais ne le trouva absolument nulle part. Il devait sûrement être dans les jardins. Elle s'y rendit, ne le trouva encore pas, et se rendit donc au parc. Après tout, il était maintenant l'heure.

Enelyë fit un mouvement de tête pour rejetter une mèche légèrement gênante pour sa vision. Elle vit au loin une silhouette immobile, pensa que c'était sûrement la maître Dessinatrice, et se rapprocha. Elle n'avait pas eu tort. Myra devait justement être en train de rêver, vu son air absent. Enelyë hésita un instant, puis décida finalement de la sortir de l'Imagination. Elle se mit doucement devant elle.


- Bonjour Dame Ril'Otrin !

Ca n'avait pas été agressif, au contraire, juste un peu plus fort que d'habitude. Myra reprit possession de son corps et sourit à Enelyë, avant de lui adresser un sourire. Un cours en duo ? Ah oui, c'était vrai. Elle avait oublié qu'il n'y aurait qu'elle à ce cours. Cela ne la dérangeait pas le moins du monde, cependant. Plus il y avait moins de personnes, plus c'était facile d'apprendre. Enelyë hocha la tête pour exprimer un oui muet, pendant que Myra lui proposait de se mettre à l'aise. Elle retira sa veste, il faisait bien plus chaud qu'au petit matin, mais elle s'en rendait seulement compte. Le Soleil brillait fort dans le ciel bleu que quelques nuages taquinaient ici et là. La maître Dessinatrice lui expliqua le cours, comme à son habitude, puis lui demanda de créer un objet. Si elle comprenait bien, Myra tenterait de lui prendre son dessin.

Enelyë ferma les yeux pour se concentrer, puis entra lentement dans les Spires. Elle dessina une petite boule violette, s'amusa à y apposer quelques motifs, et quand ce fut fait, elle attendit de voir ce que ferait Myra.



_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Mar 5 Avr 2011 - 22:40

Après une année d'étude, Enelyë savait parfaitement entrer dans l'Imagination et se déplacer dans les basses spires. Myra l'avait senti entrer et se déplacer avec aisance. Son dessin avait été créer avec une vitesse convenable et était pas mal réussi.
La boule violette se trouvant devant elle, possédait un contrôle simpliste et donc facile à reprendre. Myra sourit intérieurement, elle savait que son élève aurait pu monter un peu plus haut vu son niveau, mais ne comprenait pas pourquoi elle n'en avait pas profité étant seule avec son professeur.
La dessinatrice entra alors dans les spires pour sa démonstration. Elle n'eut pas besoin de monter bien haut. Ce processus était simple, il suffisait de rencontrer la trace encore fraiche du dessin et de le remodeler afin d'y apposer son empreinte et d'y prendre le contrôle. Ce fut rapide et elle s'amusa un peu transformant la boule violette aux motifs. Elle étira la matière, l'enroula en spirale. La couleur changea pour devenir bleu cirant et des éclats blanc apparurent. La primat réintégra son corps et expliqua la manœuvre à la kaelem.

- Retrouve la trace de mon dessin et approprie-le toi comme tu penses devoir le faire.

Myra se replongea dans l'Imagination et monta un peu plus haut que son élève, là où elle pensait qu'elle était capable de monter. Elle fit tout d'abord disparaître le dessin de Enelyë et se concentra ensuite sur sa propre création. Un dessin simple pour commencer. Une boule gris métallique où l'on se voyait à l'intérieur. Puis sa créativité l'emporta. Elle rajouta des pics acérés, de la couleur, orange et jaune. Elle s'arrêta là avant de trop s'emporter. Elle bascula son dessin dans la réalité et sorti enfin des spires.

- C'est bon, tu peux y aller.

La dessinatrice suivit bien vite son élève dans les spires afin d'observer ses mouvements.




_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


avatar

Dessinatrice
Messages : 600
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Ven 22 Avr 2011 - 15:17

Le dessin retenait toute son attention. Devant ses yeux étonnés, il se métamorphosait. La boule se changea en spirale, et la couleur passa de violet foncé à bleu électrique. Enelyë approcha sa main de la création, souriante. C'était assez surprenant. On pouvait donc, réellement, faire plier les dessins des autres à sa propre volonté ? Cela lui semblait étrange, et d'une certaine manière, irrespectueux. Toutefois, cela représentait un avantage non négligeable lorsque la manipulation était correctement utilisée.

Myra prit alors la parole, expliquant la démarche à une Kaelem encore rêvassante. Malgré cela, elle intégra plus ou moins le concept. La Maître Dessinatrice replongea dans les Spires, observée attentivement par Enelyë. Elle se rendit soudain compte que, plongé dans les Spires, les dessinateurs étaient des proies faciles pour tout le monde. Elle ne savait pas si tout ce qu'elle remarquait en ce moment était dû à son entraînement avec Varsgorn ou quelque chose du genre, mais cela ne la gênait pas. Au contraire, observer les faiblesses qu'elle pouvait avoir lui servirait à les combler. Elle sourit.

Le premier dessin disparut, laissant place quelques instants plus tard à une sphère métallique, aux couleurs de feu, parée de pics. Myra revint dans la réalité, demandant à Enelyë de s'emparer de son dessin. La jeune femme entra alors dans les Spires. Elle monta légèrement plus haut qu'à la création de son dessin, la Maître Dessinatrice ayant créé son dessin plus haut qu'elle ne l'avait fait. Pendant quelques minutes, elle s'était demandé comment elle reconnaîtrait une trace, si elle la verrait, si elle en serait capable. C'est en la rencontrant qu'elle comprit.

Enelyë se demanda comment prendre le contrôle du dessin de Myra, et elle s'en approcha. Les multitudes de chemin ne l'intéressait pas, concentrée qu'elle était sur son objectif. De toutes façons, elle n'aurait pas pu accéder à la moitié des chemins. Elle tenta de se rappeller comment la femme avait fait. Elle l'avait changé, remodelé. Enelyë s'approcha du dessin, puis comprit soudain ce que Myra voulait dire par "rencontrer la marque du dessin".

Elle essaya alors de remodeler le dessin de Myra. Elle trouva cela plus facile qu'elle ne l'avait craint. Elle ne changea pas totalement le dessin, rajoutant du violet sur la sphère, arrondissant les pics, ayant peur de faire plus, de faire mal. Elle ressortit des Spires, et attendit un signe quelconque de Myra.


- C'est bien ?


[Edition à volonté]


_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Dim 8 Mai 2011 - 19:32

Enelyë chercha un moment la trace du dessin que Myra avait créée un peu plus tôt. Elle parcourait les spires à la recherche du dessin sans prendre le temps de regarder où elle allait, car ses yeux restaient fixés sur son objectif. Les filaments blancs du dessin étaient encore bien marqué dans l'Imagination à cause de sa récente création. Myra l'avait évidemment déjà repéré depuis bien longtemps, alors que Enelyë avait eu de la peine. C'était normal, elle n'avait jamais réellement fait attention aux traces que laissaient les dessinateurs lorsqu'ils créaient. Sa première tentative ne pouvait être qu'aussi hésitante, aussi lente. Elle allait sûrement s'améliorer. Lorsqu'un arpenteur des spires regardait réellement l'Imagination pour la regarder, il pouvait voir les traits de lumières colorés qu'étaient les marques d'un dessin. Chaque dessinateurs avaient sa perception de la trace d'un dessin, une personne pouvait le voir, l'autre le sentir ou encore l'entendre. Cette perception était très personnelle. Myra utilisait sa vue pour les observer. Pourquoi ce sens-ci ? Elle ne le saurait peut-être jamais.

Enelyë arriva enfin vers l'origine de la boule aux pics gris. Elle paru hésiter, de peur de ne pas réussir, mais y arriva sans peine. Myra réintégra son corps afin de voir la transformation de l'objet. De gris métallique, il passa au violet intense. Les pics s'arrondirent, malheureusement, la petite brune avait fini. Myra en attendait un peu plus, mais elle allait devoir s'en contenter.

- Pas mal. Pense à ne pas trop trainer et observe mieux les spires afin de trouver ce que tu cherches. Un duel maintenant. Je crée, prends le contrôle de mes dessins en les faisant disparaître ou en les retournant contre moi.

Sans autre explications et sans attendre de questions, la dessinatrice se recula de quelques pas afin de laisser une distance raisonnable pour le temps de réaction de la jeune fille. C'était là que le cours devenait intéressant et cela risquait de fatiguer la petite dessinatrice. La femme se lança soudainement dans l'Imagination. Un dessin simple au départ, pour que son élève s'habitue. Un dessin débutant. Un dessin facile à contrer. Un jet d'eau se matérialisa soudain en direction de Enelyë. Myra ne comptait pas ménager son élève, elle continua donc sur sa lancée après avoir vu que la jeune dessinatrice avait déjoué son dessin. Myra fit apparaître une violente brise et à la suite, trois balles en mousse violette.



[ désolé pour le reumh retard pour changer --' ]


_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


avatar

Dessinatrice
Messages : 600
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Mer 15 Juin 2011 - 13:08

Myra lui demanda de mieux observer les Spires, pour trouver plus facilement. Enelyë hocha la tête doucement, pour signifier qu'elle avait compris. Observer les Spires... Les comprendre peut-être, ces limbes impénétrables à ceux qui n'avaient pas le don. Enelyë se demanda si on pouvait vraiment les comprendre. Les dessinateurs ne devaient que pouvoir les traverser. Alors, pour ne pas les gêner, il fallait faire attention. Parce que les Spires vivaient, autant que la Dame, elle en était certaine. Elle se promit de faire plus attention, de trouver la trace des dessins de Myra plus vite pour déranger les Spires un peu moins. Tenter de moins les marquer.

Puis la femme lui proposa un duel. Enelyë devait prendre le contrôle des dessins de Myra et les faire disparaître ou les relancer contre elle. Enelyë n'eut pas le temps de répondre, que déjà la maître dessinatrice se reculait pour laisser une distance raisonnable entre elles deux. Elle commença directement en envoyant un jet d'eau vers elle. Enelyë se jeta dans les Spires. Elle se fit calme, puis chercha la trace de Myra. Elle l'entendit, et s'en approcha. Elle n'eut aucun mal à prendre le contrôle de l'eau qui venait contre elle. Elle ne la renvoya pas vers Myra mais se contenta de l'effacer.

Puis le deuxième dessin arriva, un souffle fort, qu'Enelyë s'appliqua à renvoyer vers la femme. Mais elle n'avait pas remarqué les balles en mousse violettes et fut frappée à différents endroits, le vent n'ayant pas eu le temps de les renvoyer en même temps qu'il se retournait. La jeune Kaelem fut surprise et décida de faire plus attention. Elle regarda les Spires, mais parvenait mieux à entendre qu'à voir les dessins de Myra. Les dessins faisaient du bruit, et elle n'y avait jamais fait attention. Enelyë parvint à contrer les boules lumineuses de Myra, puis renvoya vers elle un autre dessin. Elle remarqua que la Maître dessinatrice effaçait systématiquement les dessins avant qu'ils ne la touchent.

Enelyë se sentait bien, mais au fur et à mesure de l'exercice, elle se trouvait plus lente et avait plus de mal à entendre les dessins. Elle sortit des Spires, essoufflée. Myra en fit de même, et l'apprentie sourit à sa Maître dessinatrice.


- Je ne pensais pas que dessiner pouvait être si fatiguant.


[Désolée pour le retard :/ Si tu n'arrives pas à continuer sur ça ou si quelque chose ne te plait pas : MP]


_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Mar 5 Juil 2011 - 23:21

Enelyë parut comprendre le fait de progresser le plus rapidement dans les spires. D'un certain côté parce que lors d'un duel, l'adversaire n'attendra pas et aussi pour éviter de souiller de leur présence l'Imagination plus longtemps que le temps dont elle avait besoin. L’Imagination était un endroit magique, presque irréel, qui se voyait ruiné à cause d'ignorants arpenteurs qui ne manquaient pas de s'éterniser et de marquer au fer rouge leur trace dans les spires. Myra aimait bien sûr les contempler, les voyager, mais pas éternellement. Elle avait la chance de posséder un don qui lui permettait de progresser à une allure convenable sans salir ces chemins colorés. Certes, son don n'était pas infini, mais de loin chimère. Myra était heureuse de pouvoir enseigner sa manière de voir aux jeunes dessinateurs de l'Académie de Merwyn.

Myra sortit des spires juste après que son élève y soit pénétré. Ils avaient encore des choses à apprendre. Le jet d'eau fut tout simplement effacé, ce qui déçu un peu la primat. Elle attendit donc la suite qui ne tarda pas. L'élève retourna le vent vers son maître sans auparavant apercevoir les balles qui parvinrent à la toucher à divers endroits. Concentration était le premier mot que Myra tentait d'apprendre à ses élèves. Sans concentration, impossible de faire sans cesse le lien entre la réalité et l'Imagination. Sans la concentration, impossible de dessiner correctement. Le duel dura quelques minutes, Myra créant des projectiles tous aussi inexplicables les uns que les autres, Enelyë les déviant, les retournant ou les recevant. A chaque renvois, la maître dessinatrice effaçait immédiatement les projectiles. Enelyë, essoufflée, sortit soudain des spires. Enfin. Myra en fit de même et attendit la remarque tant attendue.

- Tu te trompes Enelyë. Dessiner peut être extrêmement fatiguant. Tu vas acquérir de l'endurance tout au long de tes entraînements, de tes incursions dans les spires.

Myra s'approcha de la pierre où reposait leur veste et s'assit un moment. Elle se revoyait dans la grande salle de cours à Al-Jeit aussi insouciante qu'un siffleur traqué. Ses élèves étaient pareils, de jeunes enfants tout juste prêts à intégrer les spires. Ignorant tout, des plus infimes détails aux plus grands phénomènes. Ils arrivent ignorants et repartent dessinateurs. Certains plus que d'autres.

- Le Dessin est tout aussi éreintant qu'un combat à l'épée, voir plus. Garder le contrôle sur la réalité et les spires est extrêmement difficile. Dans les basses spires, on garde encore un lien, mais peu à peu que l'on progresse, ce lien se tari. On le perd. C'est donc facile pour un ennemi de se faufiler par derrière. C'est comme combattre dans le noir et le silence. Il est donc important de progresser rapidement sans pour autant abîmer les spires.

Des explications simples et claires. Pour elle. Pourquoi se compliquer la vie en balivernes et explications longues comme la queue du Héros ? De simples mots pour de complexes choses. Un sourire, puis une question.

- Des questions peut-être ?






[ Ben comme ça on est quitte pour les retards Wink désolé --' ]


_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


avatar

Dessinatrice
Messages : 600
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Sam 16 Juil 2011 - 15:06

« C’est comme combattre dans le noir et le silence. »


Myra sortit des Spires peu après elle, semblant attendre sa remarque. Alors comme ça, dessiner était vraiment capable d'épuiser. C'était sans doute pour cela qu'elle s'était réveillée dans l'infirmerie lors de la bataille. Elle avait voulu protéger Varsgorn, et s'était épuisée. Néanmoins, le mystère qui restait était : qui l'y avait emmené ? Mais la jeune apprentie sortit rapidement de ses pensées pour suivre ce que lui disait la femme en face d'elle. Elle s'était assise sur la pierre, et Enelyë se rendit compte qu'elle était toujours par terre. Elle se demanda si c'était là une marque roturier/noble, et se releva, époussetant ses habits. Garder le contrôle... Quitte à choisir, autant prendre la réalité. D'une parce que les Spires épuisaient leurs utilisateurs, et parce que dans les Spires on ne vit pas. Mais Enelyë devait reconnaître que sans les Spires, sans le Dessin, elle se sentirait privée d'une part d'elle. Elle hocha la tête en écoutant Myra, et en pensant.

Dans le noir. Dans le silence. C'était quelque chose de compliqué. Mais la jeune femme avait entendu dire que l'on pouvait se défendre même en étant aveugle, même en étant sourd. Mais les deux en même temps ? Existait-il d'ailleurs des personnes sourdes ET aveugles ? Elle se posait la question, puis revint en arrière. La question d'ennemi. C'était donc pour ça, que les dessinateurs étaient parfois protégés par des soldats lors des batailles. Elle comprenait mieux. Les explications de Myra étaient certes simples, mais au moins Enelyë comprenaient ce que cela impliquait. Elle resta pensive un instant, suite à la question de Myra.


- Non, je ne crois pas...

Elle réfléchit un instant. Avait-elle une question qui lui trottait dans la tête à propos du Dessin ? Ah oui, si...

- Est-ce qu'on peut perdre son Don ? Je veux dire, l'Imagination, autrement que par un verrou, on peut en être privé ?

Cette question avait émergé dans sa tête quelques jours plus tôt et elle s'était promis de demander à quelqu'un de compétent. En l'occurence, Myra, puisqu'elle avait par la suite eut d'autre chose à faire, et qu'elle n'avait pas cherché de personne pour lui répondre. Et comme elle venait d'y penser, cette question lui était reparue. Elle s'était rassise par terre depuis un moment, sans vraiment s'en rendre compte. Mais bon, elle s'en fichait. Ce n'était pas parce qu'elle était dessinatrice qu'elle était noble, et la terre offrait bien souvent un siège plus confortable que les pierres !


_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Dim 28 Aoû 2011 - 19:13

[ Aaaaah ! Excuse moi du retard Embarassed mais je suis plus motivée maintenant pour rp avec Myra Very Happy
Ah, Myra n'a pas encore perdu son don à ce moment là donc si tu veux qu'elle te dise que c'est possible plus tard, ça peut s'arranger Wink enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire =)
]



La stupeur remplaça le sourire de Myra. "Est-ce qu'on peut perdre son don ?" Question presque anodine, dénuée de pensées négatives, mais stupéfiante par bien des aspects. Une question à laquelle, à son grand regret, la dessinatrice ne savait que répondre. Déjà parce qu'elle n'en savait rien. Ou presque. Puis, parce qu'elle n'aimerait pas réfléchir à une telle éventualité. Perdre son don. Pour la dessinatrice, cette perte était identique à la mort. Si son don la quittait soudainement, se serait comme perdre la moitié d'elle-même. Se serait comme se perdre elle. Sa personnalité, le fondement de son être. Se qui faisait d'elle se qu'elle était, car toute sa vie était érigée autour des spires et du Dessin. Tout. Penser à une telle possibilité lui hérissait les poils, lui asséchait la gorge et la rendait muette d'horreur.

La dessinatrice entreprit de se reprendre en main. Elle ferma les yeux une seconde, inspira profondément et regarda enfin son élève dans les yeux. La seule vrai question qui trottait en ce moment dans la tête de Myra était : comment son élève en était arrivé à une telle question. Une excellente question, certes, mais troublante. Jamais elle n'avait entendu pareille phrase. Dans sa courte vie de professeur elle en avait entendu beaucoup, mais jamais aussi approfondi. Généralement, ces élèves se contentaient de suivre les cours, posant quelques question sur les principes de l'Imagination et des spires, mais personne ne s'était intéressé de savoir si perdre son don était possible. Personne. A sa connaissance, elle n'en avait connu qu'un seul. Elle-même. Lorsqu'elle était à la place d'Enelyë. Mais jamais elle aurait osée poser cette question à son professeur qui l'aurait immédiatement classée d'absurdité, sans y réfléchir un instant. La dessinatrice voyait en la petite kaelem une élève prometteuse, car souvent curieuse et entrepreneuse.

Le silence s'éternisait et la femme se leva de sa pierre insupportablement dure. Elle n'avait jamais appréciée la pierre. Elle se leva donc pour aller se poser en face de son élève dans l'herbe, les jambes croisées. Elle regarda son élève, lui adressa un sourire, puis répondit enfin après un long silence.

- Dans toute la multitude de questions que tu aurais pu me poser, tu m'as offert la seule à laquelle je ne saurais répondre exactement. J'en ai rarement entendu parler et suis tout aussi curieuse que toi de savoir si cela est possible.

Rarement. Myra avait lu une anecdote à ce sujet dans un livre publié depuis près de sept ans, rédigé par un analyste de renoms. Il développait le caractère capricieux des spires. Un paragraphe avait retenu son attention plus que les autres. Il parlait d'un jeune homme dont il avait analysé le don quelques mois avant la parution de son œuvre. Le jeune homme était reparti en connaissance de son don. Un don plutôt dans la normale. Cet homme n'était pas quelqu'un de très honnête. Il revint quelques jours après, pestant contre l'analyste. Pestant qu'il n'avait strictement aucun don et que l'homme l'avait trompé, que l'homme n'était qu'un charlatant. Son don avait existé durant quelques jours puis s'était évanoui. Il n'avait jamais reparut. Une histoire qui avait frappé Myra.

- Je ne peux te donner la réponse que tu attend, mais pour ma part, je pense que cela reste imaginable. Nous ne connaissons pas encore toutes les vastes étendues de possibles que l'Imagination nous cache. Nous ne sommes que de simples mouches dans les grandes routes que sont les spires. Mais je pense que d'une manière ou d'une autre perdre son don est possible. Certes un lourd fardeau, mais à mon avis vraiment très rare.

N'aimant pas laisser un élève dans l’incompréhension, la dessinatrice rajouta par la suite :

- Si tu le désire, j'ai quelques ouvrages qui traitent vaguement de ce sujet.





_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


avatar

Dessinatrice
Messages : 600
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   Mar 11 Oct 2011 - 19:37

Enelyë, après avoir posé sa question, se sentit mal. Pourquoi avait-elle demandé cela ? Elle vit l'étonnement passer sur le visage de Myra. L'apprentie n'imaginait pas une seule seconde qu'un dessinateur puisse être privé de son don. C'était tout bonnement impossible. Cela équivaudrait à être un guerrier sans armes ou un marchombre sans liberté. Myra respira un grand coup et fixa Enelyë. L'apprentie n'en pouvait plus du silence qui l'enveloppait petit à petit, mais qui paraissait aussi massif et dur que de l'acier. Elle mordillait sa lèvre. Puis la femme qui lui faisait face s'assit sur l'herbe, et ouvrit la bouche. Aussi Enelyë écouta-t-elle avec une attention extrême la réponse de son professeur.

Qui ne savait pas.

La Kaelem se détendit. Elle n'avait pas senti qu'elle s'était crispée en attendant la réponse de Myra. Elle voulait elle aussi savoir. Enelyë sentit alors un léger sourire passer sur son visage. Ce n'était pas une question si terrible, finalement. Et puis, il fallait bien qu'elle sache, de toutes façons. La Dessinatrice pensait néanmoins que cela était "imaginable." et l'apprentie sentit un frisson parcourir son corps. Non, ce n'était tout simplement pas possible.

Myra lui proposa des livres qui traitaient du sujet. Enelyë hésita un instant.


- Non, merci.

Finalement, elle préférait, et de loin, ne pas savoir. Elle récupéra sa veste sur la pierre.

- Hum, et bien, au revoir dame Ril'Otrin.

Le cours était terminé. Enelyë ne cessait de se demander si sa question avait été utile. Au final, elle n'avait pas obtenu de réponses claires. Et c'était peut-être mieux ainsi...


[HRP : Réponse courte, désolée, mais c'est la fin du cours...]


_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Créer, recréer et contrôler [Terminé]   



 
Créer, recréer et contrôler [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Montre-moi, apprends-moi, contrôle-moi...! [Livre II - Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Tout est sous contrôle
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: Le parc-