Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de tir à l'arc [Inachevé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Cours de tir à l'arc [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Papillon Til'Maavon
avatar

Invité

MessageSujet: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Lun 21 Mar 2011 - 18:17

Le gymnase était tout ce que l'on peut de plus tranquille.
A cette heure-là, j'aurais cru qu'il y aurait un peu trop de monde mais une fois encore ma chance légendaire m'avait sauvé, ou plutôt avait sauvé mes cours : la salle était vide.

J'étais assise sur un tapis d'entrainement, un de ceux qui avaient sûrement dû voir passer plusieurs générations d'élèves, un arc qui devait faire ma taille posé à côté de moi, un sourire charmant peint sur le visage.

J'avais positionné une cible. À dix mètres. Je devais partir du principe que celui qui allait arriver était un débutant.
Je fermai les yeux.
J'inspirai profondément, emplissant mes poumons d'air presque jusqu'au trop-plein. Puis j'expirai lentement, jusqu'à ce que mes poumons soient entièrement vides. Je répétai cela deux fois. Ce n'est qu'ensuite que je m'autorisai à respirer normalement.

C'est alors que dans un mouvement fluide, je pris l'arc posé sur le tapis à coté de moi et me levai.
Je me mis en position de tir. Comptait jusqu'à dix. Inspira longuement. Me redressai. Roulade sur une épaule. Arrivée genoux à terre, arc bandé, visant une cible imaginaire. C'était toute une chorégraphie que j'exécutais, arc à la main, carquois au coté.

Ma tête étant à présent exempte de pensées négatives, je vérifiai tout une dernière fois : l'unique cible ne devait pas risquer de tomber (ou cela briserait toutes les flèches déjà plantés), le repose-arc était bien en place (il ne manquerait plus que les arc finissent par terre !), les carquois, remplis de flèches, étaient parfaitement rangés... il ne manquait plus que l'élève.

*Le voilà qui arrive* songeais-je en souriant devant l'académicien qui venait de passer la porte de la salle.

avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Mar 22 Mar 2011 - 20:44

Ca faisait tellement longtemps qu’il n’avait plus touché à cet arc. Il l’avait pris avec lui dans sa fuite avec les résistants externes, mais quand ils étaient dans la grotte Chantelame, il l’avait laissé dans un coin car il n’en avait pas l’usage, et depuis, tout s’était trop précipité pour qu’il ait eu le temps de s’entrainer correctement avec. Ce bel arc qui ne lui appartenait même pas au départ… Elera lui manquait. Il ne la croisait pas vraiment dans les couloirs et depuis les évènements au Bal, il n’avait plus eu l’occasion de lui reparler. Pourtant, il aurait eu tellement de choses à lui dire… Mais ses propres contraintes chantelames n’étaient pas compatibles avec les libertés fantaisistes de la marchombre et ses voyages multiples.
Ce matin-là, il saisit l’arc qu’il avait rangé sur le ratelier du dortoit, et fit un crochet par l’armurerie pour prendre un carquois de flèches. Il ne connaissait pas ce nouveau professeur de tir à l’arc, et ne connaissait pas non plus son organisation, aussi jugea-t-il plus prudent de prendre ses propres flèches. Certains enseignants étaient tellement loufoques… Ca lui rappelait un peu certains membres de sa famille. Mais bref. Apparemment, la nouvelle prof’ était jeune. Ca ne le dérangeait pas, en ce sens que son Maître Chantelame était à peine agée d’une vingtaine d’années, mais il se demandait quand même comment il devrait l’appeler.
Madame ? Vous, tu, on ? Au pire, il verrait. D’ailleurs, il arrivait. La salle d’armes était étonnamment silencieuse, elle qui d’ordinaire accueillait quelques petits groupes d’élèves avec leur enseignant respectif ou même des groupes d’élèves venus s’entrainer de leur propre volonté. Tant mieux. Il n’avait plus touché à un arc depuis longtemps, et n’était pas non plus le meilleur archer. Il préférait reprendre ses marques dans le calme et le silence. Sans que personne ne le voit. Les problèmes dans la salle d’armes, il en avait soupé.

Quand il fut entré, il se dirigea vers la jeune femme qui s’était retournée à son entrée, et la salua respectueusement.

- Je m’appelle Einar, c’est bien vous la nouvelle prof’ de tir à l’arc ?

Elle avait déjà tout préparé ; pour une fois qu’un prof’ était sérieux. Il allait pas s’en plaindre. Il déposa ses affaires dans un coin de manière à ne pas marcher dessus, et revint devant la jeune femme.

- J’suis pas un super tireur à l’arc et je n’ai pas eu l’occasion de vraiment tirer avec l’arc que j’ai, c’est un cadeau. J’espère que ça ne posera pas trop de problèmes ?



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Papillon Til'Maavon
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Mar 22 Mar 2011 - 23:23

[j'aurais aimé que tu décrives un peu plus ton arc et ton carquois, sinon je n'ai pas beaucoup de matière à écrire =)]

Sa question me fit sourire, qu'est ce qu'il pensait trouver ? Un vieux barbu barbant ?
-Je suis bien le nouveau professeur d'archerie, Papillon Til'Maavon, le saluais-je.

J'entrainai alors mon élève vers les repose-arcs, grands assemblages de bois où étaient rangés des arcs de taille différentes.

-Juste une précision, êtes-vous gaucher ou droitier ?

Je pris d'emblée l'arc qu'il avait dans les mains, l'examinant sous tous les angles. Je fis la moue : où avait-il pêcher ce truc ?

-Cet arc petit pour ta taille non ? Et pas assez puissant, fis-je en observant le frêle jeune homme. À combien de mètres avez-vous l'habitude de tirer ?

Une fois que l'arc fut revenu à son propriétaire, je lui demandai de le tendre sans encocher une flèche, puis de revenir et de ne surtout pas lâcher la corde.

: l'arc appartenait auparavant à Elera, qui est notoirement petite, donc l'arc ne peut absolument pas être trop lourd. Je vous laisse discuter entre vous Very Happy
Edit Papillon : parfait ^^]


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Dim 3 Avr 2011 - 21:26

[Désolé pour le retard, un petit temps sans inspiration ni motivation RP è_é
Et je prends l’édit d’Elera, car effectivement, l’arc est plutôt petit]

- Je suis gaucher, ‘fin je peux me servir de mes deux mains pour beaucoup de choses, mais pour le tir à l’arc je préfère quand même utiliser comme un gaucher.

Einar fut légèrement surpris quand la prof lui prit son arc des mains sans le prévenir, avec une brusquerie à laquelle il ne s’attendait pas. D’ordinaire, les profs étaient certes des grands loufoques ou des dézingués du bulbe, mais ils avaient une certaine distance vis-à-vis des élèves qui les faisait observer les conventions sociales. Ici ce n’était pas le cas. Peut-être à cause de la maigre différence d’âge qu’ils avaient. Enfin, dix ans, on peut pas parler de maigre, m’enfin… il se comprenait.
Ce qui l’étonna encore plus, ce fut la moue de la prof. C’était tout de même un arc faël qu’elle tenait dans les mains, peut-être pas un parmi les plus beaux spécimens, mais qui restait quand même de bien meilleure facture et bien plus esthétique que la plupart des arcs humains. Le bois était gravé de petites sculptures de feuilles et de branches, pas suffisamment pour abimer la facture et la puissance du bois, et taillé de manière à ce que, là où la main saisissait l’arc, tout s’imbrique parfaitement dans la paume. Et comme tous les objets faëls, il était moins grand qu’un arc humain ; ce qui arrangeait l’adolescent, lui-même pas très grand. Ce qui importait, c’était la force invisible qu’il recelait.

C’était bizarre qu’elle trouve l’arc trop lourd. C’était peut-être son préjugé vis-à-vis des ornements discrets, il ne savait pas vraiment. Elle ne l’eut en main qu’une minute, au plus, donc peut-être qu’elle parlait un peu vite, ou alors il n’y connaissait vraiment rien en archerie. Une fois l’arc en sa possession, il saisit le bois de la main droite, comme il était gaucher, et le tendit en direction des cibles, sans encocher de flèche. Ses doigts gauches vinrent saisir la corde polie, et les muscles de ses épaules se raidirent pour l’amener à sa joue, sans à-coup, sans brusquerie. C’était un arc de petite taille, mais qui était tout de même puissant. Ca, il ne le niait pas. Mais il n’était pas non plus dépourvue de la moindre force, et la puissance requise pour tendre une corde était très différente de celle requise pour soulever une altère. Aussi, tendre la corde ne lui posa pas de problèmes, sinon un manque d’habitude quand à la position de ses épaules et de son torse.
Mais il savait qu’avec un tel arc, il s’épuisait plus vite qu’avec un autre, et qu’il tirerait moins de flèches qu’avec un arc de facture humaine.

- Comme vous voyez, je peux le bander. Mais je sais pas à combien de mètres je sais tirer, j’ai jamais vraiment mesuré, et ça fait longtemps que je n’ai plus tiré, à cause de la prise de l’Académie et tout ça. Je dirais que je commence à avoir des problèmes à partir de quinze mètres, si on prend des conditions venteuses normales. Mais j’ai aucune idée de si c’est beaucoup ou pas, pour un archer, en fait…

[Si problème, hésite pas]



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Papillon Til'Maavon
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Lun 11 Avr 2011 - 18:15

- Je suis gaucher, ‘fin je peux me servir de mes deux mains pour beaucoup de choses, mais pour le tir à l’arc je préfère quand même utiliser comme un gaucher.

Gaucher... hmm fallait-il mieux le laisser tirer avec cet arc que je ne connaissais pas et avec lequel j'aurais plus de mal à le faire progresser ou lui demander de prendre l'arc que je lui choisirais ?
Déjà il continuait :

- Comme vous voyez, je peux le bander. Mais je sais pas à combien de mètres je sais tirer, j’ai jamais vraiment mesuré, et ça fait longtemps que je n’ai plus tiré, à cause de la prise de l’Académie et tout ça. Je dirais que je commence à avoir des problèmes à partir de quinze mètres, si on prend des conditions venteuses normales. Mais j’ai aucune idée de si c’est beaucoup ou pas, pour un archer, en fait…

C'était déjà pas mal en fait. Je faisais plutôt tirer les débutants en intérieur d'habitude mais là il n'y avait presque pas de vent et la cible était à dix mètres...
Bref : nouvel arc ou pas nouvel arc ? C'était peut être préférable...

Je pris un des arc correspondant à sa réponse à la main, le soupesant... non, pas celui-là, trop lourd, puis en prenant un autre... non plus, trop petit, et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve la perle rare. Je mis la corde de l'arc à l'endroit et vérifia qu'elle était bien placée.

-Essayez-moi celui-ci, vous me direz si vous êtes à l'aise avec,dis-je en lui tendant un arc élancé aux formes épurés, couleur bois blanc et gravé de signes étranges d'un bois plus foncé, presque noir. La poignée est ici, mais j'imagine que vous savez déjà le tenir.

Une fois l'arc en main, je lui demandai de le tendre sans encocher une flèche, puis de revenir et de ne surtout pas lâcher la corde.
« pour voir si c'est la bonne allonge, » précisais-je.
Je ne tenais pas à me justifier mais je voulais qu'il comprenne ce qu'il se passait, il aurait été dommage qu'il fasse ainsi simplement parce que cela lui était indiqué.

(désolé du retard)

avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Jeu 14 Avr 2011 - 18:46

[pas de soucis pour le retard]

C’était vraiment bizarre d’être vouvoyé. Les professeurs de l’Académie ne vouvoyaient généralement pas les élèves, car le fait de vivre sous le même toit amenait une certaine proximité. Certes, y’avait toujours des loufoques comme le prof’ de civilisation pour s’adresser à eux de manière bourgeoise et élégante, en insistant particulièrement sur les noms de famille, et ça faisait particulièrement bizarre à Einar chaque fois que c’était le cas. Il se considérait encore trop jeune pour être vouvoyé, ça lui donnait l’impression d’être son père, d’être Monsieur Soham, et il aimait certes beaucoup son père, mais il n’avait pas envie d’être dégarni et plein de rides tout de suite.
Le Teylus posa l’arc faël d’Elera sur un ratelier proche, et nota dans sa tête qu’il ne devrait pas l’oublier en sortant de la salle. Il se connaissait, après tout… Il prit une demi-minute pour admirer l’arc qui venait de lui être confié. Beaucoup plus long et fin que celui des faëls, il était clairement désigné pour les humains. Il était superbe, en tout cas ; le jeune garçon ne put qu’admirer la pureté avec laquelle le bois avait été gravé, et la délicatesse des motifs. Si c’était un des arcs d’exercice de l’Académie, il était impressionné par leur haute qualité.

Il suivit les instructions de Papillon et leva le bras broit, en faisant attention de ne pas plier le coude, puis amena sa main droite tenant le corde jusqu’à sa joue, comme il avait fait plus tôt avec l’arc faël d’Elera. L’arc de l’Académie était moins difficile à tendre que le sien, et il pourrait sûrement tirer plus de flèches d’affilée avec, ce qui n’était pas plus mal, vu qu’il avait tendance à se fatiguer relativement vite. Alors qu’il allait lâcher la corde et se remettre en position d’attente, il se rappela les instructions, et revint donc sans ôter ses doigts de la corde. Il tourna la tête vers Papillon, et reprit d’un ton curieux :

- C’est bon ? Au fait vous le tenez d’où, cet arc ? Il a l’air presque trop joli pour faire partie des armes d’exercice de l’Académie.




_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Papillon Til'Maavon
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Dim 17 Avr 2011 - 19:09

Le jeune homme tendis la corde en l'amenant à sa joue, il était un peu penché, mais c'était clairement la bonne alonge. A part cela il avait une très bonne position et j'eus un sourire en songeant qu'il n'avait pas forcément besoin de ce cour...
Enfin, il relâcha la corde et se tourna vers moi.

- C’est bon ? Au fait vous le tenez d’où, cet arc ? Il a l’air presque trop joli pour faire partie des armes d’exercice de l’Académie.

Sa remarque me tira un sourire : l'arc était très abimé...

-C'était très bien, fis-je, cet arc ? c'est celui avec lequel j'ai commencé à tirer. A présent je n'en ai plus besoin alors je l'ai donné à l'académie et je m'en sert pour mes cours. Vous le trouvez joli ? Il est tout de même vieux et un peu usé, même si il a toujours la même puissance."

Je l'emmena ensuite jusqu'à la ligne blanche simbolisant le pas de tir. Au passage j'avais pris un carquois emplis de flèches noires et aux plumes blanches, j'avais évidemment vérifié qu'elles ai la même alonge que l'arc.

Je lui tendis le carquois "accrochez-le à votre taille" puis lui donnais trois protections : une sur le bras d'arc et une sur chaque main, celle sur sa main droite pour soutenir la flèche et l'autre pour tenir et lâcher la corde sans mal.

"TIR !"

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   



 
Cours de tir à l'arc [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: La salle d'armes-