Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMa présentation =)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Ma présentation =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Ma présentation =)   Mar 15 Mar 2011 - 22:06

Bases

- Nom -
Til'Maavon

- Prénom -
Papillon

- Race -
Heu... Bisounours ! Non, humaine de préférence Wink

- Age -
papillon a 29 ans (moi je n'en ai que 15 ^^)

- Classe (primaire) -
Corbac
...
Marchombre.
(quel mot serait plus doux que celui-ci ?)
Je peux aussi donner des cours de tir à l'arc, j'en fais depuis toute petite et j'ai vu qu'il manquait un maitre archer.

Description physique et mentale

- Description physique -
Une dizaine de lignes minimum

Des cheveux roux et frisés, une peau pâle parsemée de taches de rousseurs, un petit nez en trompette et de grands yeux d'un bleu profond comme le ciel un après-midi de printemps, Papillon a une silhouette longue et fine, de belles jambes, des épaules musclées (pas assez à son goût cependant) et des formes qui finissent de se révéler.

Elle a une tache de naissance sur l'épaule qui ressemble à un papillon, d'où le choix de ses parents de la nommer Papillon à sa naissance. Son avant-bras droit est barré de haut en bas d'une cicatrice blanche dû à une chutte alors qu'elle escaladais de hauts rochers sur une plage caillouteuse.

Elle préfère s'habiller en couleur bois et bleu, avec de grandes boucles d'oreilles. Elle adore avoir quantité de bracelets autour des poignets ainsi que des rubans bleus dans ses cheveux roux.

- Description du caractère -
5 à 10 lignes minimum

Près du grand océan du sud, où elle passait tous ses étés, elle s'est découvert une passion : la mer et les voiliers... particulièrement un type de voilier : le catamaran (bateau à deux coques).
Elle a également d'autres passions, comme l'écriture, la natation, le dessin (sur papier, car elle est très mauvaise Dessinatrice) et la méditation. Sa couleur préférée est le bleu, elle joue du yukelele et nage comme un poisson.
Papillon réagit bien à la plupart des situations mais si elle est vraiment déstabilisée elle peut être prise d'un effarant bégaiement, il est alors presque impossible pour elle de se calmer.

Papillon est sociable et amicale mais elle tendance être trop gentille. Elle est très romantique et n'accorderait son coeur que si elle est sûre que cet amour sera vraiment sérieux. Elle n'aime pas etre isolée et cherchera toujours à être avec des gens (et c'est pas forcément une qualité).
Elle aime la nature en général, le calme, les fleurs, l'herbe et les arbres, elle se balade souvent avec un cahier à dessin dans les forêts aux alentours de l'académie...

- Principale(s) qualité(s) -
Elle est sociale, gentille, adorable... c'est aussi une artiste et un écrivain.

- Principal(s) défaut(s) -
Ce n'est pas ça qui lui manque : trop gentille, trop désordonnée, elle n'a aucun sens de l'orientation et accorde son amitié au premier venu.

- Particularité(s) -
Elle est affublé d'un long bâton en bambou et d'un petit écureuil aussi roux qu'elle qui la suit presque dans tous ses déplacements.

- Capacité(s) -
Elle fait du tir à l'arc depuis qu'elle a cinq ans et elle exelle dans la chasse à l'arc (bien qu'elle n'aime pas tuer).

Papillon est d'une nullité pas croyable en dessin.

Elle a les capacités de monter plusieurs heures en faisant avancer sa monture dans la direction qu'elle souhaite uniquement avec les genoux et éventuellement des claquements de langue. Elle peut aussi monter à crue.

Notre jeune apprentie a une passion pour l'écriture, elle adore écrire et ses histoires peuvent capturer un lecteur innatentif jusqu'au matin.


Vécu et situation sociale

- Situation familiale -
Papillon a deux parents qu'elle adore et deux frères qui, s'ils la taquinent, l'aiment beaucoup (au fond xD). Elle a laissé de très bons amis à son village natal, qu'elle espère revoir à la fin de ses études. Elle a un lien avec un petit animal qui ressemble à un écureuil et qui la suit lors de presque tous ses déplacements.


- Situation sociale -
Fille de travailleurs agricole.

- Histoire -
Quinze lignes minimum

Papillon Til'Maavon est née dans un petit village blotti au pied d'une colline près d'Al-Vor, au sud d'Ondiane, peu après la quatrième guerre contre les Raïs. Elle a passé une enfance heureuse à jouer avec ses frères et, tous les étés, à naviguer sur de petits voiliers, faisant la course avec ses frères et ses amis d'enfance, essayant de trouver des huîtres au fond de la mer (c'est une très bonne nageuse) et faisant de la plongée en apnée avec quelques dauphins qui s'étaient approchés, un jour.

Alors qu'elle devait avoir 11 ou 12 ans, elle a essayé de mettre simplement une planche et une voile sur l'eau pour voir ce que cela faisait et si on pouvais naviguer avec... elle s'est cassé la figure, a proclamé que cela ne naviguerait jamais et l'a jeté à la poubelle. Son grand frère (qui devait alors avoir entre 13 et 14 ans) lui a demandé de ne pas repousser son idée et il a essayé à son tour : il a tenu debout et a parcouru l'anse avant de revenir vers Papillon, épuisé mais heureux. « C'est génial ton truc en fait ! » fit-il avant de s'écrouler sur le sable : la planche à voile était née.

Plusieurs années ont passées et Papillon a choisit de faire des études de tailleur de branches à Al-Jeit, contre l'avis de ses parents, qui eux voulait que son frère ainé reprenne l'exploitation agricole, que son petit frère devienne forgeron et qu'elle se marie avec le fils du fermier voisin...
Elle a été dure et leur a dit que si ils voulaient une bête fille à marier et rien d'autre, ils n'avaient qu'à recommencer.
Sur-ce, et sans un regard, elle était partie.

Elle arriva jusqu'à Al-Jeit, mais elle n'étais aparemment pas assez studieuse pour de longues études : on la renvoya... alors, comme elle ne voulais pas reprendre la vie morne et accariatre qui l'attendait chez ses parents, elle continua de voyager, en quête d'un boulo dans un joli petit village...
Elle enchaina les petits boulots et les emplois précaires alors qu'elle apprennait le monde et la vie et rencontrait des personnages de toutes cultures.
Sa vie fut ainsi jusqu'à ses 29 ans. Puis elle se dirigea vers le nord et les montagnes : pour elle qui aimait tant la mer et y avait vécu si longtemps, c'était un enrichissant dépaysement...

RPG

Citation:





J'étais assise sur une pierre, devant un magnifique méandre d'une des innombrables rivières qui coulaient dans le nord. Le temps était chaud, je sentais l'eau couler entre mes orteils, les rayons du soleil caresser ma peau bronzée, pourtant, je n'arrivais pas à savoir si je voulais vraiment cela. Cette vie facile, flirtant avec le destin... il faut dire que cela incluait plusieurs problèmes :
-Je pouvais voyager pendant des jours sans voir un seul village.

-Je n'avais pas du tout la certitude de quand j'allais avoir un toit sur la tête et de si j'allais avoir assez à manger pour la route du lendemain.
-j'étais payée trois fois moins qu'un travailleur normal
-Je pouvais tout perdre en une seule nuit, il suffisait qu'on me vole ma petite jument (que moi-même j'avais un jour dérobé) et je me retrouvais dans l'incapacité de continuer ma route et devenait une proie facile, clouée dans le village où je me serais arrêté...


Etait-ce vrai ? Oui. Etait-ce tout ? Oui, aussi.
En somme je ne savais pas vraiment si je voulais continuer comme cela jusqu'à ma mort, mais ce que je ne voulais absolument pas, c'était retourner à la ferme de mes parents pour vivre comme une paysanne toute ma vie et épouser le fils du fermier voisin.


Une brise tiède fit voleter mes cheveux roux. Une feuille passa devant mon regard et atterrit devant moi, sur l'eau. Elle flottait et je me pris à m'imaginer comme cette feuille, qui avait deux choix, sombrer ou flotter jusqu'à de lointaines mers ; tel moi qui avait le choix entre tout plaquer et revenir chez mes parents ou suivre ce rêve qui m'emmènerait vers de lointaines contrées...
Deux choix.
Une vie facile et opignatre.

Ou une vie difficile et intrépide.
Le feuille oscillait sur l'eau, et chacuns de ses virements de bord pouvait soit la faire chavirer, soit la faire s'éloigner des haut-fonds...

Mes pensées dérrivèrent et bientôt le sort de la petite feuille ne m'interressai plus, lorsque je sentis le soleil baisser d'intensité, et je me dis que je ferais mieux de faire un bout de chemin avant qu'il fasse tout à fait nuit.
J'eus un dernière pensée pour la feuille sur l'eau...


Mon voyage allait-il finir maintenant ? La petite feuille allait-elle s'échouer sur une pierre en surface ?
Non.

Mon voyage avait encore quelque chose à m'apprendre.

Lorsque je releva la tête, déterminée, je vis la petite feuille qui, au loin, s'envolait, portée par le vent.
S'envolait.
S'envolait...

Je me retournai vers ma petite jument, je voulais continuer jusqu'à ce que nous n'en puissions plus, elle et moi : je présentais qu'il y avait un troisième choix.
La petite feuille avait eut trois choix. J'allais en
avoir un troisième.
***

Le soleil avait presque atteint l'horizon lorsque j'apperçue une batisse, à peine à quelques centaine de mètres de là.
Songeant que je dormirais bien mieux sur de la paille sèche que la tête sur la selle de ma jument, grelottant dans le climat inospitalier de cette contrée glaciale, je décidai d'y faire halte.
A peine une heure plus tard, j'étais devant la porte du batiment et toquais. On m'ouvrit presque aussitôt. Je demandai si je pouvais avoir un peu de paille et un toit au-dessus de la tête pour passer la nuit, chose qu'on m'offrit immédiatement.
On m'offrit également le droit de rester si je le voulais, à condition de travailler, ce que j'accueillis avec un grand sourire et un autre remerciment.
On m'emmena alors voir l'Intendant. Jehan Hil' Jildwin, qu'il s'appellait.
Ne sachant trop comment démarer une conversation avec un "grand intendant" je commençais par me présenter, inclinant la tête en une sorte de salut.
"Bien le bonjours, je suis Papillon Til'Maavon. On m'a dit de m'adresser à vous car j'aimerais avoir un travail ou peut être être en apprentissage ici."

[je peux par exemple travailler comme maitre archer pour payer mon hébergement et faire mes études de marchombre en même temps (je ne sais pas si je vais dormir plus de trois heures par nuit à ce rytme Razz)]
Autres

- Comment avez vous connus ce site ?

Par un partenaria avec le forum rpg "marchombre vs mercenaire"
C'est ironique que sur ce site j'ai choisie d'être envoleuse et que j'opte pour la voie de l'harmonie ici...
Bien que radicalement opposées, ces voies sont en fait très proches l'une de l'autre...

- Autre chose à nous dire ? flower

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 552
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ma présentation =)   Mer 16 Mar 2011 - 19:32

Bienvenue à vous, Demoiselle Til' Maavon, c'est un plaisir. J'peux vous appeler Papi ?

Quelques remarques, avant de pouvoir vous laisser vagabonder selon votre bon plaisir dans le labyrinthe de couloirs dont je suis le ro.. le maitr.. l'intendant, toussote toussote.

Like a Star @ heaven Etant en Gwendalavir, nous refusons les armes nécessitant un mécanisme quelconque, donc les arcs à poulie n’existent, malheureusement, pas. Je te laisse éditer.
Like a Star @ heaven Les marchombres n’ont pas le Don du Dessin du tout, les deux voies ne sont pas compatibles, tu devras donc choisir entre avoir le Don ou suivre la voie.
Like a Star @ heaven Pourrais-tu éditer les parties qui parlent ‘d’examens’ ? C'est une notion très "réelle", il n'y en a pas à proprement parler en Gwendalavir – dit plutôt qu’elle a été refusée comme apprentie, etc.
Like a Star @ heaven Si je ne m'abuse, il manque quelque chose à ta fiche, jette un oeil au règlement angel
Like a Star @ heaven Dernier point. Merci de proposer d'être Maitre Archère o/ Cependant. Est-ce que cela te dérangerait de vieillir un peu ton personnage, dans ce cas ? Parce qu'elle aurait autrement le même âge que la plupart de ses élèves. Ce qui peut se faire, mais c'est quand même mieux si elle est un peu plus vieille, et ça ne l'empêche pas d'être élève marchombre, il n'y a pas de limite d'âge en ce sens. Je ne sais pas si c'est important pour toi, donc..

Préviens quand tu as éditer, le reste c'est bon Wink


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation =)   Ven 18 Mar 2011 - 13:36

Edité chef !

Le seul hic, c'est que j'ai pas trouvé le dernier chiffre... Sad
Enfin bref, bonne route à vous, cher intendant Wink

PS : Papi ? heu... ^^'

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 552
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ma présentation =)   Sam 19 Mar 2011 - 13:22

Validée. Je t'invite à poster dans le récapitulatif des enseignements, que tu trouveras dans la partie "Listes et registres" du fonctionnement de l'Académie, pour expliquer comment se dérouleront les cours de tir à l'arc. Et pour l'apprentissage marchombre, envoie un mp à Ena Nel' Atan Wink


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation =)   Sam 19 Mar 2011 - 14:12

D'accord ^^
mais je n'étais pas censé faire un rp avec l'intendant ?
Bon je poste dans le registre pour les cours de tir à l'arc

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ma présentation =)   



 
Ma présentation =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2011-