Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQu'il reste toujours une lumière pour estomper les dernières ombres [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Qu'il reste toujours une lumière pour estomper les dernières ombres [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Intendant de l'Académie
Messages : 543
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Qu'il reste toujours une lumière pour estomper les dernières ombres [Terminé]   Dim 13 Mar 2011 - 20:11

Jehan se redressa, debout dos à la porte du hall, devant la foule des résidents de l’académie réunis dans la cour de la fontaine pour l’occasion. Le ciel d’été se vidait au dessus de leur tête, limpidité de bleu sans le moindre nuage, et seul le soleil aveuglant brisait l’uniformité céleste. Un jour magnifique, qui en promettait d’autres tout au long de l’été… Jehan leva la main, majestueux, et le silence se fit immédiatement dans la cour. Toute l’attention était fixée sur lui ; et c’est ainsi qu’il commença son discours.

- Mesdames, messieurs, et surtout mesdemoiselles, j’ai le plaisir de vous annoncer que le hall, détruit lors de la récente bataille, est à présent entièrement reconstruit !

Applaudissements.

- Je suis sûr que vous avez tous entendu parler de la récente bataille qui a fait trembler ce lieu – et pas qu’un peu, le hall en a pâti ! – il y a quelques semaines, que ce soit par ouï dire, ou parce que vous y avez participé. Peut-être, aussi, avez-vous entendu parler du Chaos.

Silence lourd de signification.

- Vous devez avoir bon nombre de questions, sur comment une chose aussi atroce a pu avoir lieu, et sur ce qui s’est passé exactement, questions auxquelles je vais tenter de répondre aujourd’hui. L’hiver dernier, nous avons dû nous battre contre les armées raïs, qui essayaient une fois de plus de repousser les frontières de l’Empire. Nous pensions tous que c’était un assaut comme nous avions déjà dû en repousser ; mais les mercenaires du Chaos en ont profité pour prendre le contrôle de l’Académie. C’est avec un grand malheur que nous les avons vus prendre les choses en main, obligés que nous étions de leur obéir, sous peine de voir mourir les prisonniers qu’ils avaient faits, choqués de savoir que les défenses de l’Académie n’étaient pas assez rigoureuses pour empêcher pareil affront. Mais nous ne nous sommes pas laissé faire ! Nous faisons partis de l’Académie de Merwyn, par la Dame et le Dragon, et nous n’allions pas laisser le Chaos en place dans NOTRE prestigieuse académie ! Aussi, certains d’entre vous ont commencé à se battre pour que l’Académie redevienne un lieu libre. Ce sont eux qui se sont battus pour vous tous, eux qui ont libéré ceux qui avaient été capturés par le Chaos, eux qui ont menés l’attaque qui a eu lieu il y a de cela quelques semaines, rejoints bientôt par ceux d’entre vous qui, en apprenant la vérité, se sont battus à leur tour lors de la bataille qui a marqué notre libération à tous. C’est pour les remercier que nous sommes ici aujourd’hui, parce que sans eux, nous serions toujours des marionnettes entre les mains du Chaos, tous autant que nous sommes, que nous en ayons conscience ou non. Je vais donc appeler les membres de la résistance, chacun à leur tour, pour qu’ils puissent être récompensés comme il se doit. Nous ne pourrons jamais les remercier assez pour ce qu’ils ont fait pour nous tous, mais nous tenterons de le faire de notre mieux.

Jehan fit un rapide signe de main, et l’un de ses collègues s’approcha, tenant dans sa main un certain nombre de médailles.

- Tout d’abord, j’aimerais remercier Tifen Layan, qui a mené la résistance externe et lancé l’assaut. C’est avec une éternelle reconnaissance que nous te remettons cette médaille, humble moyen de figer tout ce que nous te devons.
Spoiler:
 

Jehan passa la médaille autour de son cou, puis :

- Membres eux aussi de la résistance externe, Einar Soham et Ciléa Ril’ Morienval, apprentis courageux qui sont le modèle de ce que nous attendons de chacun d’entre vous !

Spoiler:
 
Spoiler:
 


- Alatariel Elanessë, Sentinelle à la Citadelle des Frontaliers. C’est avec un grand plaisir que nous t’accueillons à nouveau parmi nous, Alatariel… J’espère que tu accepteras cette médaille en guise de remerciement pour l’aide que tu nous as apporté.

[spoiler][/spoiler]

- Nous remercions aussi Anaïel, Marchombre.

Spoiler:
 

- Chef de la résistance interne, Khelia Talan, Marchombre et Gardienne des Ecrits ; Silind Frandrich, forgeron à l’Académie ; et Duncan Cil’ Eternit, professeur de lettres et civilisation. Malgré la surveillance et les dangers, ils ont pris des risques énormes pour coordonner la libération de l’Académie.

Spoiler:
 

- Membres de la résistance interne, Ichel et Lorek, qui ont découvert le lieu où étaient retenus les captifs ; Lya, qui a aidé tout au long des opérations ; et tout spécialement Halina, qui a dû payer le prix de sa résistance.

Spoiler:
 

- A Elera, Arro Skil’ Liches et Varsgorn Ril’ Enflazio, membres de la résistance interne qui ont libérés les prisonniers.

Spoiler:
 

Jehan préféra passer sous silence les anciennes allégeances de Varsgorn, afin qu’il ne se fasse pas remarquer…

- Locktar Guidjek, qui a ouvert la porte aux résistants lors de la bataille.

Spoiler:
 


- Gwëll Yil’ Sleil, qui a eu le bon réflexe d’alerter la Confrérie d’Eoliane, et à tous les rêveurs qui nous sont venus en aide pour soigner les blessés après la bataille, et sans qui certains d’entre nous ne seraient pas ici.

Spoiler:
 

- Et finalement, j’aimerais remercier tous ceux qui ont participés à la bataille, sans qui nous serions encore sous le fer des mercenaires. N’oublions pas non plus ceux qui ont péri lors du combat, dont notre cuisinier Osaki. Le sang qui a coulé ne sera pas oublié, et c’est tous ensemble que nous ferons en sorte que ce genre d’aberration ne puisse plus se reproduire. Qu'il reste toujours une lumière pour estomper les dernières ombres !

C’est sur ces paroles que Jehan se retourna vers la nouvelle porte du hall ; un véritable chef d’œuvre, créé par les Dessinateurs et les Combattants, une porte encore plus belle encore que la précédente, si c’était possible ; et au dessus de l’encadrement de la porte, avait été gravée cette dernière phrase que Jehan venait de répéter. Jehan resta silencieux un long moment, tout comme l’assistance, alors que tous se recueillaient sur ce qui s’était passé, une pensée pour les morts, une pensée pour les vivants. Puis Jehan reprit :

- Malgré tout ce qui est arrivé, les traditions de l’Académie auront tout de même lieu. Certains d’entre vous ont peut-être déjà participé au traditionnel bal de l’été à l’Académie. Cette année, celui-ci aura lieu sur un thème populaire, et seront invités saltimbanques, jongleurs et musiciens pour la fête ! Vous êtes libres de venir seuls ou accompagnés. Cependant, pour épicer quelque peu la soirée, ceux qui voudront participer pourront rejoindre l’aventure du « cavalier fantôme »… Si vous souhaitez y participer, le hasard choisira votre cavalier ou votre cavalière, dont vous découvrirez l’identité au moment de l’ouverture du bal. Rien ne vous empêchera de changer de cavalier ou de cavalière lors de la suite des festivités, bien au contraire, et de rejoindre vos amis ensuite ! Rien ne vous oblige à danser, non plus, le principal est de s’amuser tous ensemble à la manière qui nous amuse le plus, parce que quand on ne s’amuse pas, ce n’est pas marrant Cool Et à présent, je vous invite tous à passer pour la première fois les nouvelles portes de l’Académie, et d’écouter l’écho de vos pas sur le nouveau dallage !

Spoiler:
 



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
 
Qu'il reste toujours une lumière pour estomper les dernières ombres [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» ELLIE. ? « J'ai toujours cru que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage. »
» [TERMINE]On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on reste toujours un petit enfant - Anna W. Palmer.
» Sujet terminé
» Il y a toujours mille raisons pour s’enfermer. Sortir est beaucoup plus difficile. [Pv H.Valmont]
» (n°16) Félin... pour l'autre [PV Shalimar] TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: Le hall d'entrée-