Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRangs
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:48

Académiciens, Académiciennes !

Nous sommes en train de modifier les rangs à l'académie. Dans le système précédent, sous votre nom à la couleur des maisons, le nom de votre maison était aussi écrit, ce qui était assez inutile ; de plus, votre personnage était Initié, Novice ou Apprenti selon le temps qu'il avait déjà passé à l'académie. Mais ces termes sont flous, il est facile de les mélanger et beaucoup d'entre vous ne devaient pas savoir ce que vous êtiez... Nous avons donc décidé de donner des noms plus imagés à ces "niveaux", ce qui vous permettrait de vous placer plus facilement les uns par rapport aux autres, et de placer les rangs sous votre pseudo. Vous saurez ainsi plus facilement où en est votre personnage dans son apprentissage.

Les Dessinateurs seront à présent Etincelle à leur arrivée, puis deviendront Flamme et Brasier.

Les Combattants, eux, commenceront Bois avant de devenir Fer puis Acier.

Les marchombres ayant toujours été à part, nous gardons le système de Pierre Bottero et ils resteront apprentis pendant leurs trois ans d'apprentissage. Les compagnons suivront le même modèle.

Pour pouvoir vous donner le bon rang, nous aurions donc besoin de savoir quel sera votre rang pour la nouvelle année qui commence. Une majorité ayant voté pour 8 mois irl = 1 an rp, si vous êtes brasier ou acier, votre personnage devra quitter l'académie dans 8 mois, s'il est Flamme ou Fer, dans un an et demi.

Normalement, les personnages étant arrivés avant l'intrigue du chaos, et qui ont donc participés à la prise de l'Académie, seront dans leur dernière année d'apprentissage ; mais il est possible qu'ils ne soient qu'à leur deuxième année, la bataille ayant eu lieu en hiver. A vous de voir. Ceux arrivés au cours de cette intrigue deviendront fer ou flamme. Merci de vous situez par rapport à tout ça et de nous dire quel sera votre rang, et si vous avez des questions ou des hésitations, n'hésitez pas à demander. Vous pouvez aussi en profiter pour vieillir votre personnage d'un an !

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:28

Sachant que de mon côté, il n'y a qu'Einar de concerné par le changement, je vais poster pour lui :

Il est certes arrivé bien avant la prise de l'Académie, mais je ne l'imagine clairement pas être dans sa dernière année d'apprentissage. Surtout qu'ayant été résistant externe, il n'a pas pu participer aux cours pendant une assez longue période, donc a du prendre du retard et perde son apprentissage, boulet comme il est
Donc Einar, en dehors de son entrainement chantelame, deviendra Fer. angel

D'ailleurs, pourquoi un enseignement ne devrait durer que trois ans ? C'est peu pour apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur le fonctionnement des armes ou des Spires. Et tout le monde ne progresse pas au même moment. On peut supposer que le temps d'apprentissage dépend des gens, non ?

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:24

je suis d'accord avec marlyn sur le temps d'apprentissage.

Trois ans, c'est les marchombres Rangs Angel_no

un combattant a besoin de temps pour connaître l'ensemble de son art, tout comme les dessinateurs.

Ensuite pour les changements de rangs, aucun de mes persos n'est concerné ^^

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:05

Pour mes personnages également, Anaïel n'est clairement pas concernée, et Miaelle est encore perdue, je n'ai même pas encore réfléchis à ce que j'allais faire d'elle en dehors de se faire adoptée par la plus puissante des mentaïs de l'Aca Arrow . Peut-être combattante, mais pour l'instant elle est trop petite ^^

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:14

Halina passera Fer parce que je ne la voie absolument pas en dernière année. Je suis d'accord avec les avis précédents, trois ans pour former des guerriers, c'est trop peu. M'enfin, ça dépend des gens... Rangs 327215

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:32

Hum, je vois mal Ene en brasier, limite même en flamme, étant donné que les profs de Dessin c'est pas encore ça, mais évidemment, dans le RP, elle aurait eu des cours, donc peut-être Flamme.

Hestia, Fer, je dirais. Mais pareil que pour Ene quoi.


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:54

Ben euh, pour Gwëll, pas d'hésitation de on coté, elle a pas encore subi suivi de cours de dessin, donc elle serait plutot étincelle.
Et pis ben c'est tout...


Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:27

Je pense que trois ans est une bonne limite pour réguler les joueurs qui feraient évoluer leurs persos un peu trop vite. Mais qu'en effet, celà peut dépendre du joueur, et ralentir une "évolution" pour avoir bien le temps de profiter de son personnage peut être encouragé.

Pour Lohan, je voudrais la mettre en "Fer" histoire de la laisser un peu en temps qu'élève ici. (Meme si bois, fer je ne trouve pas particulierement beau surtout bois. Bronze Very Happy?/me la ferme.)

Pour Ciléa, Brasier, quoique s'il vous manque un maitre dessin j'aimerai la proposer- A voir si, étant donné mon rythme (effrainé) de postage, je ne puisse pas la faire seconder un maitre dessinateur ?

Ahoui aussi, J'aime le changement, et bravo à ceux qui ont fait bouger le forum! C'est agréable de voir qu'il a évoluer d'un weekend à l'autre =)
Merci =)


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:15

Enelyë, ton personnage ayant quand même suivi pas mal de cours de Dessin, je te fais passer Flamme. Hestia a moins été jouée, donc j'ai mis Bois, j'espère que ça te va Smile

Petite remarque à tous : J'ai commencé à mettre les rangs, c'est plus simple de faire au fur et à mesure, mais gardez en tête que votre nouveau rang n'est officiel qu'à partir du bal, événement où tout le monde passe à son nouveau statut pour la nouvelle année, que ce soient les élèves ou les professeurs. Merci !

Ewall Ril'Morienval
Ewall Ril'Morienval

Apprenti Marchombre
Messages : 101
Inscription le : 31/08/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:45

Yeeeah, du changement o/

Alors: Ama' n'est pas concernée, mais va d'ailleurs elle aussi procéder à des changements de cercles parmi les rêveurs sous peu! Je vous en tiendrais au courant très vite!
Elio: je dirais fer, voilà un moment qu'il est à l'Aca et qu'il subit, oui oui subit :na: deux entrainements, mais j'le vois mal en dernière année, il lui reste beaucoup de choses à apprendre et découvrir Wink
Ewall: Pas concerné non plus, d'une marchombre, et en plus arrivé après la bataille!


Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:14

Vu que Loeva est censée avoir à peu près le même niveau qu'Enelyë et qu'elle est rentrée environ au même moment, je propose de la mettre en Flamme. Elles ont suivi les mêmes cours de dessin, donc ça parait logique.
Et Lisha n'est pas concernée par tout ça (jusqu'aux changements de cercles Arrow)
Voilà !

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rangs   Rangs Icon_minitime



 
Rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Descriptif des rangs hiérarchiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Annonces-