Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTe voilà enfin [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Te voilà enfin [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Te voilà enfin [Terminé]   Te voilà enfin [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:26

Lya attendait. Elle était là, dos à la Confrérie, à essayer de respirer calmement, de s'apaiser et elle attendait sans savoir vraiment quoi. Surement que quelqu'un arrive, lui dise de s'en aller, lui parle, attende avec elle. A moins que ce ne sois un geste que la Félixia attendait. Un geste venant d'elle même. Qu'elle se lève et s'éloigne ou qu'elle se lève et revienne. Un geste de quelqu'un d'autre. Quelqu'un de compatissant qui dirait "Vas-y pleure, ça fait du bien" ou alors "Allez debout, viens te battre avec moi", plus brutal, presque insultant. Quelqu'un qui ne saurait pas que Lya ne voulait ni pleurer, ni se battre. Car même si elle n'avait pas tout compris à la conversation que venaient d'avoir les trois marchombres et la Rêveuse, elle savait que se battre pour évacuer la haine, que celle-ci soit inexpliquée ou pas, ne ferait que la faire grandir d'avantage. Elle le savait, mais ne l'avait jamais mis en pratique. Elle le savait, mais elle était toujours décidé à tuer l'assassin de ses parents.

Soudain, interrompant les pensées vagabondantes de Lya, Elera fut là. L'apprentie marchombre ne l'avait pas entendu arriver. Son Maître venait d'apparaître comme si elle était un fantôme tout droit sorti de l'imagination d'un enfant. Lya savait désormais ce qu'elle attendait. Elle attendait que la Marchombre s'exprime, explique avec de longues phrases métaphoriques et pleines d'exemples que la Félixia ne voulait pas entendre. Elle attendait, mais les mots ne vinrent pas... pas tout de suite en tous cas. C'était comme si Elera voulait que l'atmosphère se fasse à sa présence pour ne pas la brusquer. Et Lya faisait partie de l'atmosphère. Enfin elle parla. Elle parle beaucoup, avec des phrases habituellement longue, pleines de symboles, de comparaison et d'autres truc mush que la Félixia en avait marre d'entendre. Son flot de paroles faisait pourtant dériver ses pensées.

D'abord, il y avait ce "choisir d'être". Un concept plutôt simple à comprendre. C'est... ne pas se laisser influencer ni manipuler pas, c'est décider de, c'est savoir comment et quoi faire dans telle ou telle situation. C'est choisir. Choisir d'être. Encore et toujours cet éternel dilemme de choix que Lya détestait et aimait à la fois. Elle le détestait parce que faire un choix signifie généralement sacrifier une chose pour une autre. Par contre, elle l'adorait parce que choisir, c'est être libre de maitriser sa vie comme on le veut.

Et puis il y avait aussi cette phrase assez étrange que malgré ses efforts, la Félixia ne parvenait pas à comprendre: "... Tu peux être Marchombre Lya, comme tu peux être Mercenaire du Chaos. Mais le veux-tu Lya?". Vouloir quoi? Être Marchombre ou Mercenaire? Autre chose qui n'avait rien à voir? Elle ne comprenait pas, mais au lieu de laisser sa curiosité prendre le dessus, elle se tut et continua d'écouter. La jeune femme acquiesçait doucement de la tête au fur et à mesure que la Marchombre déversait son flot de parole. L'Académie... trop près des conflits... le recul, toussa... Lya plongeait petit à petit dans un autre monde fait de pensées interferantes avec les paroles d'Elera. Soudain, toute son attention s'éveilla aux mots "Ton prochain exercice sera un peu différent". Différent? L'apprentie comprit très vite ce que son maître voulait dire par différent. Pour une fois, elle en vint directement au fait. Encore un choix. Un don de trois semaines de liberté totale pour choisir comment progresser sur la voie des Marchombres.

Bizarrement, Lya ne ressentait rien à cette annonce. Surement parce que cela provoquait en elle des sentiments positifs et négatifs qui donnaient un mélange totalement neutre. Elle était à la fois vraiment heureuse de ces trois semaines de liberté offertes, mais cela voulait dire choisir, encore. Décider si elle devait retourner voir ses parents, Tillian ou Selhan. Elle devrait faire face à ses choix, et cela ne l'enchantait pas vraiment. C'était tellement plus simple de fuir. Comme on fuit la mort en évitant le danger. Revoir ses parents, ce qu'elle ferait un jour de toutes façons, c'était affronter leur sentiments et les siens. Choisir entre Tillian, qui l'avait sauvé et avec qui elle était totalement libre bien que ne l'ai pas vu depuis près d'un an, ou Selhan, assassin ou ex assassin qu'elle connaissait à peine mais qui l'avait sauvé une fois lui aussi des griffes de la mort. Le choix en décevrait un et risquait de la décevoir elle-même, mais il faudrait le faire de toutes manières. Ces sentiments auraient pu rendre Lya pleine de rage ou de béatitude, mais non, seule une sorte d'indifférence la possédait. C'était un peu comme si tout les évènements vécu depuis son arrivé à l'Académie, voir depuis sa naissance, prenaient trop de place dans son esprit et venaient de se réduire en un simple point perdu dans le néant.

Les secondes s'égrainaient lentement et les deux jeunes femmes semblaient perdues dans une bulle de silence. L'un réfléchissait à quoi répondre, et l'autre attendait les mots de la première. Enfin Lya se décida. Elle prononça seulement quelques mots, simples. Sinon, elle serait parti dans un blablatage long de trente mètres minimum et totalement incompréhensible, plus ou moins comme ses pensées.


-D'accord. Alors, je part tout de suite. Je sais pas encore où, mais je vais bien finir par trouver, non?


Lya se releva. Elle aurait pu choisir de rester et de se perdre dans une longue conversation avec Elera, mais pour une fois, son choix était sûr. Il était surtout dicté par les derniers mots de la Marchombre. "Je vais attendre Kirfdéin ici". La Félixia ne voulait pas participer à la conversation qu'ils auraient ensemble. Cela ne la concernait pas. Elle commençait déjà à s'éloigner lorsqu'elle se retourna tout d'un coup et prononça rapidement:


-Au revoir, à bientôt.

Et à moi le voyage.

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Te voilà enfin [Terminé]   Te voilà enfin [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:12

Kirfdéin n'était pas resté seul bien longtemps. La rêveuse était passée par là. Par malchance! Enfin, c'est ce qu'il croyait. Car la rêveuse n'était pas passée comme ça par hasard. Non, elle était venue le retrouver.... pour lui parler. Non mais franchement, elle comprenait pas que quand on quittait une pièce en colère, c'était pour rompre à toute conversation. Et c'était pas pour retrouver une des personnes qui vous avaient énervés quelques minutes plus tard.

Quand elle s'asseya à ses côtés, Kirfdéin ne répondit pas. Il espérait que s'il gardait le silence, elle s'en irait vaquer à d'autres occupations. Faible espoir. Si elle était venue, c'était pas simplement pour s'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi Lala . Et en effet, la rêveuse ne partit pas. Elle lui adressa même la parole. Le jeune marchombre ne broncha pas, ne se retourna même pas vers elle pendant qu'elle parlait. Quand elle se tut, Kirfdéin garda encore le silence pendant quelques minutes. Puis, il se décida enfin à parler.

- S'il suffisait de ne pas fuir pour être un homme de bien, le partage serait trop baclé. Imaginez seulement qu'un mercenaire soit resté dans l'académie pendant que ses camarades fuyaient. Vous croyez qu'il serait un homme de bien pour autant? Je ne crois pas.

Il tourna son regard vers la rêveuse.

- De plus, j'ai fuit. J'ai fuit votre discussion. Je ne suis donc pas un homme de bien. Et d'ailleurs, si j'ai fuit, c'était pour me retrouver seul. Pas pour qu'on me cherche et qu'on vienne relancer le sujet dont j'ai voulu m'éloigner.

Il se leva.

- Il est toujours facile de donner des leçons. A vous entendre, on dirait que vous avez testé les deux solutions. La vengeance et l'aide des êtres aimés. Je ne me vengerais pas si c'est ce que vous êtes venus entendre. Maintenant, j'aimerais être seul. Au revoir.

Il se retourna sans attendre de réponses de la part de la rêveuse et il se dirigea vers la sortie. Et il tomba devant Elera qui attendait patiemment. Seule. Bon sang, elles se sont donnés le mot ou quoi? On peut pas partir faché sans qu'on tente par tous les moyens de vous reparler? Impossible d'échapper à sa maître, elle l'avait vu. Il décida de la devancer:

- Je l'ai dit tout à l'heure, je ne me vengerais pas. Je tiendrais cette promesse. Si c'est la seule chose que tu voulais savoir, je vais y aller, j'ai envie d'être seul.

C'était la colère qui parlait à sa place. La discussion dans le dortoir puis celle avec la rêveuse. La raison avait complètement disparu du corps du marchombre. Il lui faudra trouver un endroit où il pourrait être seul pour se calmer et redevenir celui qu'il était en temps normal.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Te voilà enfin [Terminé]   Te voilà enfin [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:24

Elle avait l’impression de les perdre. De perdre ses apprentis. Si elle avait été un bon maître, il n’aurait jamais eu envie, besoin de sortir de cette pièce, toute à l’heure, ils auraient été capables de réfléchir à ces questions difficiles sans s’enfuir, si ?

Mais c’était pour ça, aussi, qu’elle devait les laisser partir. Pour mieux les retrouver, à leur retour, lorsqu’ils auraient accepté les événements récents, lorsqu’elle aurait accepté les événements récents, et qu’ils ne seraient pas tous aussi confus. Elle ne quitta pas Lya du regard, suivant des yeux sa silhouette jusqu’à ce qu’elle disparaisse, avalée par le paysage, le cœur serrée. Parce que tout pouvait arriver, à partir de maintenant. Elle était libre, pour quelques temps, et la myriade des possibles s’entremêlaient au fond des pupilles de la marchombre. Elle s’inventait des mondes, des rencontres, des histoires ; mais ces histoires étaient à Lya, et à Lya seulement.

L’arrivée de Kirfdéin la sortit de ses pensées macabres, et elle se tourna vers lui. Fit face à sa colère. La balaya d’un revers de la main.

- Je n’ai exigé aucune promesse de ta part, Kirfdéin, si ce n’est celle de me suivre pendant trois ans. Si tu as d’autres promesses à tenir, tiens-les pour toi, pas pour moi. Contente-toi de me suivre, tes envies passent après ton apprentissage.

Son regard avait repris les couleurs de la détermination, et ne lui laissait pas même le choix de protester. Il voulait être seul ? Tant pis. Elle réclamait sa présence, et il avait promis de la laisser le guider pendant ces trois ans. Elle se mit à courir, ne doutant pas un seul instant qu’il la suivrait, même si c’était en la maudissant mentalement et avec toutes les réticences du monde. Il comprendrait, un jour. Et elle, elle courrait vers la ville, vers Al Poll, et ne s’arrêta pas avant d’avoir foulé le pavé des rues de ses pieds féériques. Elle ne donna aucune explication à son apprenti, se contentant de continuer à marcher, tournant dans une rue, puis dans une autre, jusqu’à arriver devant une boutique qu’ils connaissaient bien. Des jouets de bois étaient visibles à l’intérieur de la boutique, et Elera poussa la porte du Cheval à Bascule, faisant signe au jeune homme de l’attendre dehors. Elle sortit peu après, un paquet sous le bras, une lettre glissée sous la ficelle qui retenait le colis.

- T’es-tu déjà demandé comment les marchombres gagnaient leur vie ?

Elle lui laissa un instant de réflexion, avant d’ajouter :

- C’est bien beau d’être libre, d’entendre le vent et de chevaucher la brume, mais cela ne suffit pas à gagner son pain. Les marchombres sont aussi des mercenaires. Parce que nos corps sont aussi aiguisés que nos âmes, et que nos esprits ne trahissent pas les secrets, ce sont souvent les convois qui nous enrôlent. Libre au marchombre d’accepter tout contrat, libre à lui de le refuser, aussi. Aujourd’hui, tu seras messager.

Elle lui tendit le paquet, avant d’expliquer :

- Ce colis est à destination d’une association du nom du Chœur, dont l’un des sièges est à Al Chen. J’aimerais que tu l’apportes là-bas. Contente-toi de le transmettre à son propriétaire, ne pose pas de questions, tu n’es que le messager. Apprends la neutralité. Si tu as le temps, libre à toi de rester quelques temps à Al Chen, ça te permettra de changer un peu d’air, mais soit de retour dans trois semaines, sans faute.

Voilà qui devrait convenir. Et à son retour, à leurs retours, le rythme de leur apprentissage s'accélérerait tant et si bien qu'ils regretteraient sûrement ce court voyage qu'elle leurs offrait...

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Te voilà enfin [Terminé]   Te voilà enfin [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:41

Et bien, autant dire que Kirfdéin n'avait plus du tout envie de répliquer. Le ton et le regard d'Elera avait été suffisamment clair. L'apprenti marchombre avait même baissé le regard. Il avait un peu abusé là. Il aurait pas du laisser la colère prendre le dessus. Il était prêt à l'écouter. Mais là, la jeune rousse se mit à courir, vers une destination inconnue. Non mais hey oh!!!! Ca va pas de partir sans prévenir. Oui, il était prêt à l'écouter mais la suivre, c'était autre chose. Hey, mais reviens!!! ...... Bon apparemment, il fallait courir pour savoir ce qu'elle voulait lui dire. Et bien allons-y courrons. Il se mit à la suivre. Il remarqua rapidement qu'elle se dirigeait vers Al-Poll. Et plus précisément vers le magasin où elle lui avait donné rendez-vous après sa sortie de cellule. Elle entra à l'intérieur. Kirfdéin en profita pour reprendre son souffle. Elera ne tarda pas à ressortir avec un paquet dans les bras.

- T’es-tu déjà demandé comment les marchombres gagnaient leur vie ?

Heu..... non c'est vrai qu'il s'était jamais posé la question. Maintenant qu'elle en parlait, il avouait qu'il se demandait bien comment les arpenteurs de la Voie pouvait bien gagner de l'argent.

- C’est bien beau d’être libre, d’entendre le vent et de chevaucher la brume, mais cela ne suffit pas à gagner son pain. Les marchombres sont aussi des mercenaires. Parce que nos corps sont aussi aiguisés que nos âmes, et que nos esprits ne trahissent pas les secrets, ce sont souvent les convois qui nous enrôlent. Libre au marchombre d’accepter tout contrat, libre à lui de le refuser, aussi. Aujourd’hui, tu seras messager.

Messager? C'est pas un boulot trop compliqué ça. "Voilà votre paquet, merci et au revoir" et hop c'était fait.

- Ce colis est à destination d’une association du nom du Chœur, dont l’un des sièges est à Al Chen. J’aimerais que tu l’apportes là-bas. Contente-toi de le transmettre à son propriétaire, ne pose pas de questions, tu n’es que le messager. Apprends la neutralité. Si tu as le temps, libre à toi de rester quelques temps à Al Chen, ça te permettra de changer un peu d’air, mais soit de retour dans trois semaines, sans faute.

Al-Chen? Il fallait qu'elle choisisse justement la ville où sa mère et surtout ses grands-parents habitaient. Alors tout de suite, Kirfdéin était beaucoup enthousiaste pour le voyage. Mais bon, c'était un "ordre" de sa maître marchombre, il n'avait pas le droit de refuser. Il prit le paquet qu'Elera lui tendait et il jeta un coup d'oeil sur l'enveloppe. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il devait porter le colis mais avec l'adresse et le nom, il devrait pas avoir trop de souci en se renseignant sur place. Un petit voyage lui ferait le plus grand bien, c'est vrai, mais il ne voulait pas être seul pendant aussi longtemps.

- Suis-je obligé de faire le voyage seul?

Elera lui répondit par la négative.

- D'accord, je porterais donc ton colis sans faute. On se revoit dans trois semaines.

Il salua la maître marchombre et il retourna vers l'académie.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Te voilà enfin [Terminé]   Te voilà enfin [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Te voilà enfin [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Anaïel (et oui enfin ^^) [Pas terminé ]
» Enfin des vacances!!! =) [Terminé]
» Te revoilà enfin [Terminé]
» Un nouveau banc... Enfin ! (RP terminé)
» Comme un chêne je serai fort... enfin j'essaierai ! | Première leçon [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: La Confrérie d'Eoliane :: Les appartements des autres résidents-