Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettecomme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:11

Gwell déambulait depuis, à en juger par la course du soleil, plus de cinq heures. Ou plutôt, tournait en rond depuis une éternité déjà ! Ses jambes étaient ankylosées, son ventre criait famine, son dos, sous le poids de son sac, était de plus en plus douloureux, et pour finir, elle était désespérée de trouver la salle commune de sa maison !
Elle errait depuis le matin même du jour où elle était arrivée à l’académie, et déjà (bien qu’elle ne l’ait pas entièrement explorée), elle trouvait que celle ci était impressionnante par sa taille, et par le nombre de ses couloirs, escaliers, salles de classes, appartements, dortoirs, et autres.
Elle avait, de plus, remarqué que cette architecture, pour le moins impressionnante, possédait des jardins, une  tour, des écuries et autres choses du même acabit.
Elle était très impressionnée, et se demandait si elle serait, un jour, capable de s’y repérer... Elle réfléchit quelques minutes, faisant naitre un débat entre son amour-propre et sa raison, puis cette dernière se permit de douter de la jeune fille, et finit par l’emporter sur son adversaire imaginaire.
À quelqu’un qui aurait, à cet instant, pu lire les pensées de Gwell sans la connaitre, la situation aurait paru amusante ou même inquiétante, mais quiconque la connaissait savait que sous ses aires distants, rêveurs, Gwell était une grande penseuse, et que grâce à cette étrange manière de peser le pour et le contre, elle avait pu faire le bon choix... ou pas !

Bref, revenons à nos moutons ! Gwell, arpentait donc les nombreux couloirs de l’Académie, tout en débattant intérieurement contre elle-même, lorsqu’elle buta dans un obstacle, et s’affala face contre terre -ou plutôt contre carrelage- pour la troisième fois de la journée.

Si ce n’était pas impossible, elle aurait parié que la marche s’était avancée dans sa direction  dans l’unique but de la faire souffrir... Seulement, voilà, c’était impossible !

Enfin, elle se releva, épousseta ses vêtement et repartit vers de nouvelles chutes. Cependant, au mal de dos, de jambes, de tête -autodébattre, ça donne la migraine-, et à la faim grandissante, s’était ajoutée une douleur aiguë au niveau des côtes. Ce fut cette raison qui la poussa à trouver sa salle commune, ou en tout cas l’infirmerie. Elle prit ainsi la décision de demander son chemin à la prochaine personne.

Et, certainement grâce à un coup de pousse du destin, au moment où elle se promettait ceci, quelqu’un arriva à son niveau... Elle s’en approcha, prête à lui soutirer l’information qu’elle souhaitait coute-que-coute.

Le destin du choisir cet instant pour la laisser tomber, car elle s’approcha de l’individu d’un peu trop près, et en voulant éviter un coup de poing de cet ours mal léché, dégringola par la fenêtre...
Durant sa courte chute, elle se dit que son premier jour dans cette académie se passait très mal, vraiment très mal... Puis elle atterrit. Mollement.

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:08

Lorek se baladait dans les jardins.

Il aimait bien les jardins, puis le parc aussi.

Il était étonnant de constater qu'a chaque fois qu'il arrivait quelque chose a Lorek, c'était a l'extérieur de l'académie (sauf bien sur quand il est dans les sous sols...). Chose étonnante, le talent narratif qui menait la vie de Lorek ne rata pas une si belle occasion, et ce qui devait arriver arriva: il se produisit quelque chose.

Cette fois ci, cela commença par une tranquille cueillette de fruits sur les arbres fruitiers du jardin, puis une méditation tranquille a l'ombre, contre un mur. Lorek goutait au bonheur simple qu'était celui de se reposer (enfin), et de rester ainsi, a regarder le temps passer. Une lumière estivale inondait le lieu de ce petit quelque chose de fin d'été, pendant que les papillons papillonnaient et les abeilles butinaient. Une petite feuille vint se poser sur la jambe de Lorek.

Puis elle fût suivie.

Seulement, la deuxième chose venant a tomber sur Lorek était plus humanoïde et faisait plus de bruit.

Et tombait plus vite aussi.

La fille (puisque c'était une fille apparemment) tomba sur Lorek, étendu de tout son long. Celui ci, surpris dans sa torpeur, sortit deux trois jurons, puis se dégagea. Il regarda d'un oeuil effaré ce qui l'avait mis dans cet état.
Elle était grande, ca c'était sur. Elle semblait plus jeune que lui, sans doute de trois quatre ans. Elle avait une chevelure impressionnante, qui aurait pu ressembler a celle de Xzar si elle n'avait pas été aussi propre. Elle était Lotra, comme lui.

Il la contempla un bon moment, puis voyant qu'elle était mal en point, Il l'aida a se relever.

"Ca va ? rien de cassé ? tu m'a foutu une sacré trouille ! tu sais que la prochaine fois que tu descends tu ferais mieux de prendre un escalier ? ou de me prévenir !"

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:21

Gwell avait donc rejoint le plancher des vaches, de manière assez brutale étant dit au passage, mais tout de même avec une certaine mollesse qui l’étonna.
Cette chute, bien qu’impressionnante, ne fut pas aussi terrible que ce qu’elle avait imaginée. En effet, elle avait mis à profit, les quelques minutes, ou plutôt les quelques secondes qu’avait duré son majestueux plongeon, pour s’imaginer l’instant fatidique où la gravité la plaquerait violemment sur le sol dur et froid. Elle ne s’était pas imaginé une seule seconde que le choc pourrait ressembler à ce qui venait de lui arriver...
Elle s’attendait à une douleur aiguë, un évanouissement, ou même encore au long tunnel noir avec sa fameuse lumière au bout ! Non non, rien de tout ça ne lui arriva, elle tomba... mollement ! Elle eut même l’impression que quelque chose avait amorti sa chute...
Mais quoi dans ce cas ? Un matelas ? Non, certainement pas ! Un tas de feuilles mortes ? Aucune chance ! Le lac ? Encore moins, il était au moins à cent mètres ! Alors quoi ?

‘‘Là, je donne ma langue au t’slishe !’’

Gwell fut étonnée d’entendre sa propre voix, ça alors, elle avait parlé tout haut !

"Ca va ? rien de cassé ? tu m'a foutu une sacré trouille ! tu sais que la prochaine fois que tu descends tu ferais mieux de prendre un escalier ? ou de me prévenir !"

Mais ce qui l’étonna le plus, ce fut d’entendre cette autre voix, inconnue, mais assez proche dans l’espace. C’est ce qui la poussa à ouvrir les yeux... Et c’est alors qu’elle comprit ce qui avait amorti sa chute !

*Oh ! Un garçon bleu ! Et avec de drôles d’oreilles par dessus le marché !*

Heureusement, cette fois ci, elle n’avait pas ouvert la bouche, le drôle de personnage avait beau avoir l’air sympathique, il aurait pu se vexer.
Soudain, elle se rappela qu’elle était encore couchée sur les genoux de l’étrange élève, ou plutôt, le genoux bleu qui lui rentrait dans les cotes (déjà douloureuses), lui rappela qu’elle ne s’était pas relevée, excusée, et qu’elle avait encore moins répondu à ses questions !

‘‘Euh... Zut ! Euh... pardon ! Bonjour ! Oui ! Non ! Je sais !’’

Manifestement, elle avait du prendre un coup sur la tête en tombant car les seuls mots qui franchissaient la barrière de sa bouche, étaient incompréhensibles, en tout cas pour son interlocuteur... En effet, ses yeux trahissaient une grande confusion et sa mine soucieuse n’annonçait rien de bon.

‘‘Ben quoi ? J’ai une bosse ?’’

Elle était loin de se douter de la réalité... Et, du nombre grandissant de bosses, hématomes, coupures, et autres qui ornaient ses bras, ses jambes et son visage !


Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:23

Ah oui, en effet, elle était vraiment bizarre.

Lorek ne fit même pas attention a cacher sa surprise.
Non seulement elle tombait du ciel, mais en plus elle avait l'air quelque peut...perdue.
Déjà, l'idée de prendre les fenêtres plutôt que les marches quoi que fort intéressante, laissait le jeune homme en proie a un doute. On peut imaginer que l'invention du trampoline l'aurait aidé a utiliser ce moyen de locomotion peut courant qu'était la chute, mais hélas, le trampoline n'existait pas.

Tant pis pour les chutes.

Ensuite, elle paraissait...génée et parlait a une vitesse proche de celle d'un photon poursuivi par un bouledogue interstellaire.
Enfin bref, on ne comprenait rien.
Lorek, qui commençait a connaitre cette académie de fous, allait lui proposer son aide pour la guider a travers le bâtiment quand elle lui demanda d'un ton inquiet si elle avait une bosse.
Lorek sourit, puis rit et se plia en deux, ce qui, notons le, était chose rare. Il se calma et dit a inconnue:

"Je suis Lorek, je suis un peu nouveau, mais moins que toi. Si tu veux je peux te montrer l'Académie, en commençant par l'infirmerie, histoire que tu cesse de ressembler a un hématome sur patte, et les escaliers, chose communément utilisée ici. Tu peux compter sur moi, je serais la si t'a besoin !
Au fait comment tu t'appelles ?"


[c'est court mais je suis en retard]

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:51

"Je suis Lorek, je suis un peu nouveau, mais moins que toi. Si tu veux je peux te montrer l'Académie, en commençant par l'infirmerie, histoire que tu cesses de ressembler a un hématome sur pattes, et les escaliers, chose communément utilisée ici. Tu peux compter sur moi, je serais là si t'as besoin !
Au fait comment tu t'appelles ?"


Le jeune homme (si c'en était un) ne s'était pas faché, ce qui rassura Gwell. En fait, à défaut de se facher, il avait éclaté de rire.
Gwell, il faut le dire, aimait rire, elle aimait aussi voir les gens rire, elle pensait que c'était mieux que de les voir pleurer.
Mais elle aurait quand meme préféré qu'il lui explique pourquoi il riait en se tordant dans tous les sens.
Il lui avait ensuite demandé son nom. Elle jugea préférable de le lui révéler.

Je m'appelle Gwell...

Dit d'une toute petite voix, c'en était presque commique. Elle confirma ensuite sa proposition de se rendre à l'infirmerie (en passant par les escalier cette fois, elle le promettait). Il se levèrent donc -parce que c'est quand meme plus pratique pour se rendre quelque part !- et se dirigèrent vers l'entrée principale de l'immense bâtiment duquel elle s'était envolée était tombée.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]   comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé] Icon_minitime



 
comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rencontre dans un couloir...quoi de plus normal ? [Inachevé]
» [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]
» Un changement de rôle d'une pseudo Mercenaire dans l'Académie [Inachevé]
» Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau
» For-quoi ? Ca se mange ? [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le quatrième étage :: La salle des eaux de l'aile principale-