Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDébat : redéfinition des maisons
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Débat : redéfinition des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:06

Débat : redéfinition des maisons Sapa_210
Académiciens, Académiciennes, Alaviriens, Alaviriennes, Raïs, Ts'liches et entités poilues de tout acabit !
Il est venu le temps des cathédrales de délibérer pour changer nos chères maisons.
Comme vous le savez, nous avons besoin de changements et les différentes possibilités ont été débattues dans le débat précédent.
Les décisions prises sont les suivantes :
- Provisoirement, les Lotras sont refusionnés dans les autres maisons à cause de la destruction de leurs dortoirs.
- Puis, temps du grand chamboulement. On est à trois maisons, dirigées chacune par un Primat, et on réorganise les symboles, toussa.

Donc !

:!: Tout d'abord, l'idée de changer le mot "maison" a été soulevée à plusieurs reprises, et j'avoue humblement que dans l'optique de grand changement, autant changer le terme aussi.
Like a Star @ heaven Suggestions du moment : cercle, cénacle, havre, refuge, groupe, confrérie, ordre, clan, foyer, caste...
Like a Star @ heaven Si vous avez d'autres idées, car cette liste est loin d'être complète et parfaite, n'hésitez pas à nous en faire part ! Smile
Like a Star @ heaven Ou alors, vous aimez le mot maison, et vous voulez le garder. Attendez de voir les propositions concrètes de changement avant de délibérer, ça peut aider.

:!: Maintenant, viennent les changements proprement dits. Sachant que nous fonctionnerons à présent sur une trinité, les possibilités sont multiples, et voici celles qui ont déjà été évoquées et que je vais lister ici.

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonctions des classes, à savoir Marchombre, Dessinateur, Guerrier. Cette idée n'a pas obtenu une grande unanimité jusqu'à présent, mais je la reliste au cas où les avis changent. Les Primats seraient représentants de leur discipline et ça permettrait de mieux organiser les élèves, de les regrouper et de faciliter les différents échelons. Cependant, ça ôte tout suspens à la répartition, et c'est un point que beaucoup de monde n'apprécie pas.
Mais, si on prend en compte le fait que la Répartition va être fusionnée à la Présentation, le suspens du temps est déjà supprimé. La répartition devient de toute manière un moyen de juger le Rp tout de suite, de pouvoir incorporer les changements à faire, et toussa.
Si on répartit les élèves par classe, voici les propositions de noms : Le groupe des Dessinateurs aurait comme "totem" l'Oeil d'Otolep, les Marchombres auraient comme totem le Rentaï et les guerriers la Citadelle frontalière ou un truc comme ça (besoin d'idées pour les guerriers ><) . D'autres idées sont évidemment les bienvenues !

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonction des couches sociales, comme le proposait Ciléa dans le débat précédent, à savoir : haute noblesse / petite bourgeoisie / rôturiers. Ce système a l'avantage d'amener des discriminations, des tensions, bref, c'est pour pour le Rp et le Rp c'est bon pour nous. Cependant, ce système aurait aussi pour inconvénient de réduire le suspens de la répartition, ce à quoi tient beaucoup de monde. A voir Smile
Proposition de noms pour ce système : l'idée est prise d'après les Âmes Croisées (enfin, j'ai pas lu, mais on m'a dit que) bien qu'un peu remanié, de nommer les maisons en fonction d'un matériau. Par exemple, les rôturiers seraient Cendre, les bourgeois Sable, les nobles Perle. On peut faire varier ça avec les pierres précieuses, les métaux, les bois, les tissu ; enfin, bref, les possibilités sont infinies et j'en appelle à vos préférences.

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonction des divinités, je m'explique. La trinité est quelque chose de religieusement et spirituellement fort. Nous pourrions avoir une maison basée sur la Dame, une maison sur le Dragon, et une troisième maison sur une autre divinité existante/à inventer. Les élèves n'y seraient pas répartis en fonction de leur foi religieuse (à moins qu'elle soit vraiment très forte), mais en fonction de leurs dispositions.
Par exemple, pour la dame, les gens prédisposés au calme, au faste, aux relations sociales, à la force tranquille, toussa... Les possibilités sont vastes.
Seul problème : il nous manque une divinité uu' J'en appelle à vos souvenirs d'Ewilan ou à votre inventivité ! Il faudrait de préférence une divinité / entité terrestre, puisque le Dragon vit dans les airs, la Dame dans l'eau, toussa.

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonction de totems, comme c'est déjà le cas. Comme nous ne gardons que trois maisons, le mieux serait d'associer, comme dans la solution précédente, un animal aérien, un animal terrestre et un animal marin. Les élèves seraient répartis selon leur personnalité, enfin ça se rapproche du système présent pour ceux qui ne tiennent pas trop à le changer. Nous pouvons également conserver certains animaux déjà utilisés (Loup/renard/loutre/corbeau) mais un changement ne serait pas de refus.

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonction de trois valeurs abstraites (tirées de l'Autre, mais encore une fois, j'ai pas lu, on m'a juste fait un résumé de l'Autre) à savoir : L'Esprit, Le Coeur, l'Âme, ou bien rester près du bouquin et mettre Force/Âme/Coeur, faut voir.
Evidemment, on peut trouver trois autres traits de caractère, mais vous voyez l'idée Smile Cette solution nominale fonctionnerait aussi si on rangeait les élèves par classe, vu que les dessinateurs utilisent l'esprit, les guerriers leur coeur et les marchombres leur âme, toussa toussa.

Like a Star @ heaven Nous pouvons changer les maisons en fonction de la géographie alavirienne, je m'explique : les fleuves de Gwendalavir ont des noms évocateurs (Pollimage - Gour - Voleuse - Ombre ) et il y a suffisamment de noms de montages / plaines... toussa, pour pouvoir les répartir. Je mets cette idée en dernier parce que c'est la moins évocatrice de castes à l'Académie, mais qui sait, pourquoi pas.

Voilà voilà ! Ca fait beaucoup de choses à lire, et je remercie les personnes qui auront pris la peine de me suivre jusqu'au bout ! Les propositions citées ne sont pas exhaustives et je vous invite à poster les votres si vous en avez. De même, si certains paramètres de différentes propositions vous semblent bien ensemble, il est possible de réarranger et de faire un patchwork de toutes les idées.

Pour vous aider à répondre, comme précédemment, vous pouvez -sans obligation- vous servir du formulaire suivant :

Citation :
:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : mettez celle ou celles que vous préférez, si vous en avez
Like a Star @ heaven Autre idée : Exposez les votres, n'hésitez pas
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Oui/non

:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Oui / Non / Pourquoi / Vos idées
Like a Star @ heaven Autre idée :

N'hésitez pas à détailler vos réponses, les pourquois du comment vous aimez ou n'aimez pas les idées, on a besoin de votre avis, et si tout le monde répond en mettant "neutre", ça fera pas avancer le schmilblik ! Merci de votre investissement Smile

Débat : redéfinition des maisons Sapa10



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
Débat : redéfinition des maisons 738316Grand_Original
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:33

    A propos du nom des "maisons"

    Suggestions :
    La Dâme, Le Dragon et ... *suspens*
    L' Âme, Le Coeur et L' Esprit

    Autre idée : Heu non scratch


    On garde le nom "maison" ?
    J' opterais plus pour "Ordre" "Cercle" ou "Confrérie" mais le therme 'Maison' ne me dérange pas vraiment ^-^

    A propos des critères des maisons :

    En fonction des classes : Non. Aucun suspens et bien que ca puisse paraitre logique je ne trouve pas cette classification très excitant.
    En fonction des couches sociales : Non. Mêmes raisons que celles évoqués juste au dessus: )
    En fonction des divinités : Oui. L' idée des 3 divinités me tente assez Smile Le seul soucis serait de trouver la troisième voir de l' inventer mais en tout cas j' aime beaucoup cette idée !
    En fonction des totems animaux : Neutre. La seule chose qui me chagrine dans ce changement c' est le risque que l' on ne voit plus nos 4 bébêtes dans la barre de menu en haut Sad
    [Edit by Marlyn : Si on a des animaux, y'aura encore des bêbêtes dans la barre Smile Sinon, on trouvera bien moyen de caser une baleine ou un cerveau visqueux, t'inquiète....]
    En fonction de valeurs abstraites : Oui. ' Esprit/ Le Coeur/ L' Âme est aussi très bien mais dans ce cas la il ne faudrait pas les ranger par classe comme donner en exemple sinon il n' y aurait plus vraiment de suspens et ce serait vraiment dommage.
    En fonction de la géographie : Non. Bof bof Razz

    Autre idée : Pour le moment je n' en ai pas mais lorsque j' aurais l' illumination divine je le ferait savoir ^-^



_______________
Débat : redéfinition des maisons Jt10
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:15

A propos du nom des "maisons"
Suggestions : Ordre pour lupus, confrérie pour lotra, cercle pour corbac, groupe pour felixia
Autre idée : ...
On garde le nom "maison" : non

A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Oui, C'est une bonne idée et on sera donc sûr que chaque maisons soient remplies
En fonction des couches sociales : Non, bah j'aime pas cette idée quoi --"
En fonction des divinités : Oui, des divnités pimenteras le rp
En fonction des totems animaux : Non, je sais pas, pourquoi pas ?
En fonction de valeurs abstraites : Non
En fonction de la géographie : Non
Autre idée :


Lollyx Neilluge

Tenancier de l'Auberge du Siffleur
Messages : 21
Inscription le : 29/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:24

Exclamation A propos du nom des "maisons"

Like a Star @ heaven Suggestions : pourquoi pas Dâme/Dragon/Gaïa (je touche le fond)

Like a Star @ heaven Autre idée : pas vraiment

Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Groupuscule !!!! Si remplacement il y a : ordre pour moi cela sera.


Exclamation A propos des critères des maisons :



Like a Star @ heaven En fonction des classes : Non l'idée n'est pas amusante, car les maisons seront refermées sur elles-mêmes.

Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Une fois de plus cela referme les maisons sur elles-mêmes mais plus intéressant que le système par classe.

Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Ô notre père qui est cieux (ou sous la mer) que ton nom soit saigner et patati et patata mmm amusant mais dans se cas là c'est ni 3 ordres ni 3 maisons mais 3 sectes (:

Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Pourquoi pas pas d'avis sur ce point là.

Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : L'idée qui me parle le plus mais sur laquelle je sais pas quoi dire Débat : redéfinition des maisons 463575

Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : sa se complique là je sais pas comment vous recouperez la carte de gwendalavir les pauvres Raïs (:

Like a Star @ heaven Autre idée : Moi j'ai pensé à regroupé les gens en fonction de la puissance qu'ils ont dans leur capacité principale et ainsi soit s'entraider entre maison donc gros RP ou alors soit exercer le maginifique procédé très savant de la moquerie du rabaissement et du ( HAHAHA DIANTRE A GENOUX OU JE VOUS POURFANX).


_______________
Distance infinie
Flamboiement de l'esprit
Rêve

Spoiler:
 
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 6:39

A propos du nom des Maisons

Moi je pencherais plus pour les "divinités": La Dame, Le Dragon et le Bruleur (explication plus tard ^^). Pour changer le nom de maisons, je pencherais plus sur "clan" ou "horde".


A propos des critères de maisons

En fonction des classes: Non: très dur de se faire des amis issus de d'autres classes dans ce cas-là (cours avec sa classe et maison seulement avec sa classe.....)

En fonction des classes sociales: Non: les personnages n'aiment pas forcément se retrouver ensemble (tous les nobles ne sont pas comme ciléa et lothan ^^).

En fonction des divinités: Oui: avec des critères qui ressembleraient aux "divinités", ça serait pas mal (l'idée du bruleur s'explique donc pour mettre dans cette "maison", les "fonceurs")

En fonction des totems animaux: Pourquoi pas à la rigueur mais ça ressemblerait trop à ce qu'on a en ce moment

En fonction de valeurs abstraites: Ca dépend lesquelles XD

En fonction de la géographie: je comprends pas comment on peut répartir des élèves en fonction de fleuves ou d'autres choses ^^ donc Non

Autre idée: non j'en ai pas


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Débat : redéfinition des maisons Sign_l10





Spoiler:
 
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:46

:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : Cercle ou foyer
Like a Star @ heaven Autre idée : niet
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : non

:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Non
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Non
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Oui, pour la troisième je sais pas Débat : redéfinition des maisons Drunken_smilie
Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Oui
Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : Non
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Oui
Like a Star @ heaven Autre idée :



_______________
Débat : redéfinition des maisons Jt10Débat : redéfinition des maisons Confra10 
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:26

    A propos du nom des "maisons"
    Suggestions : Dame, Dragon et, et... Méduse Arrow
    Autre idée : Mm... Je préviendrais si j'en ai.
    On garde le nom "maison" : Non, mais je suis contre le fait de mettre 'Confrérie' à la place, ça fait trop Rêveurs.

    A propos des critères des maisons :
    En fonction des classes : Non, plus aucun suspens et ça, c'est pas bien.
    En fonction des couches sociales : Non, même s'il y aurait discrimination facilement du coup, il n'y aura plus de suspens donc...
    En fonction des divinités : Oui, pourquoi pas. Après il faudrait trouver la troisième divinité...
    En fonction des totems animaux : Non, un changement serait le bienvenue je pense. Et dans ce cas l'on pourrait se demander pourquoi l'on garde tel animal et non tel autre. Ca ne créerait pas forcément de tensions entre les 'maisons' mais pour ceux qui ont perdus leur totem contre les autres (Comme les Lotras contre ceux chez qui ils ont été répartis). Donc ce serait plus des tensions à l'intérieur des 'maisons' qu'entre. Pis même si l'on ne garde pas les mêmes animaux, cela marche avec le fait qu'untel vienne de la terre, untel du ciel, etc.
    En fonction de valeurs abstraites : Oui, mais non à l'idée de l'exemple, ça enlèverait tout le suspens. Donc en fonction de valeurs abstraites, pourquoi pas, mais encore faut-il trouver lesquelles.
    En fonction de la géographie : Non, les 'maisons' ne serait pas forcément équitables. Il y a peut-être plus de persos qui viennent d'Al-Jeit que d'un trou paumé près du Pollimage.
    Autre idée : Mm... Pas pour le moment. Je tente d'en trouver.



_______________
Débat : redéfinition des maisons Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Débat : redéfinition des maisons Jt10 Débat : redéfinition des maisons Confra10
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:23

A propos du nom des "maisons" Dame-Dragon- a voir…Mais je mettrait bien Perles-Cendres et… à voir ^^ comme le nom des « habitants de la maison ». Par exemple, la maison de la dame symbolise l’élément aquatique …Ces élèves se nomeront « les perles »…Parce que ça peut faire mieux dans les noms de groupe (en bas de la page ou dans les Rp« perles » ou « cendre » que « Elève de la maison de la Dame)
Ça pourrait donné
Dame-eau-perles
Dragon-air-plumes
Au choix-terre-cendres

Autre idée : La Dame peu en plus symboliser le cœur, le dragon la force…On peu même presque tout mixer ^^
On garde le nom "maison" : Non…Dans les propositions, cercle ou refuge me va le mieux…Même si cercle ça fait un peu secte, et refuge un peu montagne =>

A propos des critères des maisons

En fonction des classes : Neutre -- » Oui je sais =) c’est pas très constructif

En fonction des couches sociales : Oui. Moi j’aime cette idée même si en effet tout les étudiants ne se cantonnent pas à leur appartenance sociale. Mais justement à l’intérieur même des maisons on pourrait avoir des guéguerre et des tensions pour ces questions de supériorité, infériorité =)…et puis, pour moi ça se caller sur ce que je pensais du système par divinité

La dame est la divinité suprème=> Maison des nobles=> Les perles (le matériaux précieux) +eau….
Le Dragon est hiérarchiquement en dessous de la dame=> maisons des « bourgeois=> Plume+air
La troisième est en dessous du dragon …l’idée serait plus facile à trouver comme ça…On pourrait dire la maison…De l’Etre (dans le sens vivant), le tigre..Que sais je =)=> les cendres (matériaux pas précieux du tout =))

En fonction des divinités : Oui même si toute association avec une divinité sera tout à fait aléatoire…A moins qu’on ajoute des valeurs symbolique (le cœur, l’esprit, la force?)

En fonction des totems animaux : Non. Je n’aime pas les animaux =>
En fonction de valeurs abstraites : Oui …mais je n ‘ai pas d’idées dans ce sens là.
En fonction de la géographie : Non…ça ne correspond à pas grand-chose. JE me vois mal défendre ..on est les meilleurs parce qu’on vient de la région d’Al-Jeit…
Autre idée : à cours pour l’instant =)




_______________
Spoiler:
 


Débat : redéfinition des maisons Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:33

Exclamation A propos du nom des "maisons"
Suggestions : Je pencherais pour cercle ou ordre
Autre idée : Niente
On garde le nom "maison" : non

Exclamation A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Non / Je sais pas ... il ne m'inspire pas trop celui là.
En fonction des couches sociales : Oui et Non / Comme il est dit plus haut ... tous les élèves n'ont pas forcément envie de se retrouver entre noble-bourgeois-roturier. Cependant j'admets qu'avec se système il y aura plus de tension entre les classe des rumeurs, toussa toussa
En fonction des divinités : pas d'avis
En fonction des totems animaux : Non / J'ai crus comprendre que ce débat visait le changement...
En fonction de valeurs abstraites : Oui / je trouve qu'on se rapproche de l'esprit d'Ewilan et qu'on s'éloigne d'Harry Potter
En fonction de la géographie : Non /comment peut-on décider en fonction de la géographie ?
Autre idée : niente

Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:13

:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : Perso Caste ça m'irais bien, je trouve que ça fait classe et ça change du maison très HP, ensuite confrérie fait vraiment rêveurs donc nom pas trop pour. Ordre tant qu'a faire mais j'aime pas ça fait très... chevaleresque et réglementé ^^"
Like a Star @ heaven Autre idée : mmm... j'y réfléchis
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Non

:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Non, je trouve que non seulement ça enlève le suspens mais en plus les relations entre élèves de différente classe seront plus difficiles au vue des rivalité possible
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Neutre, j'aime bien l'idée ça créer des rivalités genre "Ouais j'suis d'la classe supérieur, toi roturier tu dois m'obéir" et vu que nous sommes dans un Empire et non dans une république... c'est possible ^^
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Oui carrément je trouve ça trop cool l'idée Donc moi j'aime bien Dame/Dragon/XDieuangel mais vu que c'est déjà deux D pourquoi pas trouvé un autre D, genre Daemon ou Didi ou Diurn ou je ne sais trop quoi xD
Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Neutre, j'aime bien l'idée (et puis j'aime bien Lupus angel)
Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : Ouais pourquoi pas xD bref a voir
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Non j'aime pas trop, fin ça portais
Like a Star @ heaven Autre idée : Non pas pour l'instant


_______________
Débat : redéfinition des maisons Signat11Débat : redéfinition des maisons 444410ArroDisco
Débat : redéfinition des maisons Confra10
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 89


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:18

¤ A propos du nom des "maisons"
-Suggestions : cercle et confrérie sonne rêveur, havre, foyer et refuge orphelinat, caste et clan sectaire.. Ordre ou cénacle, à la limite.
-Autre idée : l'essaim, le gang..
- On garde le nom "maison" : Nope.

¤ A propos des critères des maisons :
-En fonction des classes : non, et le manque de suspens est l'argument le plus tenace Rolling Eyes

-En fonction des couches sociales : non plus, pour la même raison. J'aimais beaucoup cette idée, mais outre l'inconvénient majeur précédemment cité, c'est ce qui va le plus à l'encontre de la tradition merwynienne. Oui, l'Empereur et tout pourraient mettre tout ça au pas, mais s'attaquer ainsi de suite aux valeurs centrales.. De plus, on peut supposer qu'un tel changement ne serait pas dans l'intérêt d'Académies plus influentes auprès du pouvoir, qui bénéficient des fils-à-papa envoyés chez eux par crainte de se retrouver à fréquenter des plébéiens. Après, le problème est de fond, seuls trois personnages jouent 'la lutte des classes', mais c'est vrai qu'il est dommage d'oblitérer cet aspect.

-En fonction des divinités : Oui, en oubliant un peu le côté religieux. Je m'explique: d'après mes souvenirs d'Ewilan, la Dame et le Dragon sont des espèces de divinités, certes, mais pas le genre auquel on rend un culte. Plutôt quelque chose qui emplit le coeur de sérénité, de majesté, comme un clin d'oeil de la Nature ou des semis-démiurges sauvages et bienveillants, pas des Dieux. 'Fin c'est un détail. Pour le troisième 'Etre', je trouve que l'idée de Locktar n'était pas mal -le Brûleur- mais trop proche du Dragon. Le Siffleur Cool J'aime beaucoup la proposition de Ciléa, Dame-eau-perles etc. En revanche, répartir en fonction des dispositions.. un pifomètre élaboré, à la limite ? /aura réessayé. A savoir qu'il n'y aurait que des critères très flottants pour mettre tel ou tel élève chez Dragon & cie, voire pas du tout. Un détail, une impression d'ensemble.. Ce n'est sans doute pas très séduisant dit ainsi, mais par expérience c'est comme ça -en plus pire- que se finissaient toujours les anciennes répartitions.

-En fonction des totems animaux : à mort cheers
-En fonction de valeurs abstraites : non, c'est définitivement niais et bateau.
-En fonction de la géographie : non.
-Autre idée : non plus Smile


_______________
Débat : redéfinition des maisons Alasa3

.La folie des grandeurs tue le merle moqueur.


Esquille reste ♪
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:06

:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : La Dame, le Dragon et... Débat : redéfinition des maisons 327215 Le Sbire Destin
Like a Star @ heaven Autre idée : Garçons/Filles? Arrow
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Oui. Pour moi, le reste fait soit terriblement pompeux, soit super inadéquat. mais après...

:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Non. Je plussoie le fait que ça enlève tout suspens, et en plus, je trouverais ça presque... dérangeant. Vachement sectaire, contre l'idée merwynesque du "nous sommes tous frères" et aussi, contre la discrétion à l'égard des marchombres.

Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Non. Aucun problème jusqu'à présent pour jouer des personnages méprisants/fiers/etc. C'est au feeling personnel, je pense que ça devrait le rester. En plus, encore une fois, c'est contre les principes Merwyniens, dans ma tête.

Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Pourquoi pas. Enfin, dans l'absolu, ça me plait moyennement, mais je n'ai pas de meilleure idée. C'est surtout que je ne vois pas employer ce genre de terme en RP sans penser directement condescendance ou kikoo lol.

Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Ca fonctionnait pas mal, quand même. Fin, je n'ai rien contre. C'est plutôt l'espèce de description qui n'est pas assez ambigüe, à mon sens. Toutes les maisons dans HP sont décrites par des valeurs, certes, mais complètement ambigües. Impulsivité, roublardise, Erudition et.. Osef, c'est les poufsouffle ça pouvait prendre plus de sens. Plus de profondeurs suivant la lecture, toussa.

Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites: Je n'ai pas de problème avec le fait que des valeurs soient liées aux maisons. Ca me semble même un poil logique. Mais faut bien choisir lesdites valeurs, sinon, ça va sentir le poney. horse

Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Non. Et surtout pas si ça implique Otolep ou Rentaï.

Like a Star @ heaven Autre idée : Je cogite


_______________
FAIL, Doll, FAIIIIIIL.  Twisted Evil  
Aimez-moi les uns les autres.

Spoiler:
 

Débat : redéfinition des maisons Ahahtu10Débat : redéfinition des maisons Sign_d10         Débat : redéfinition des maisons Till_n10
Gildwen Golfroy

Maître alchimiste
Messages : 59
Inscription le : 23/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:47

Exclamation A propos du nom des "maisons"

Suggestions : Clans, Ordre, Caste, dans l'ordre de mes préférences =3
On garde le nom "maison" : Oui et non, je m'en moque, à vrai dire, je trouve pas le mot "Maison" choquant.

Exclamation A propos des critères des maisons :

En fonction des classes : Non. C'est trop "facile". Je pense que ça gâcherait beaucoup du charme du forum ! Et puis si on est classé selon notre classe on n'aura pas forcément envie de discuter avec d'autres personnes, de classe différentes...

En fonction des couches sociales : Non. A mourir d'ennui pour certains persos, je pense. Comme l'a dit Lock tout le monde n'est pas comme Lothan ou Ciléa =p

En fonction des divinités : Oui. La meilleure idée à mes yeux ! Par contre... Je ne suis pas d'accord avec la proposition de Lock pour le Bruleur. Ca donne trop la sensation de deux éléments de feu et un élément d'eau et donc de déséquilibre. Il faut donc une divinité qui "sonne" très "terre". Li'dée de Lollyx est pas mauvaise. Gaïa. Mais ca donne un peu la sensation que Gaïa serait légèrement au dessus, ne serait-ce que parce que c'est réellement une déesse à la base. Je pencherais plus pour une divination d'un animal déjà existant. La louve est d'ailleurs l'animal qui me vient naturellement à l'esprit.
Pourquoi une louve plutôt qu'un loup ? Parce que les filles c'est le bien Cool Et plus sérieusement, parce que la louve est déjà utilisée à plusieurs reprises. Romulus et Remus (créateurs de Rome) ont été élevés par une Louve; dans un film de Hayao Miyasaki, Princesse Mononoke, l'héroïne a été élevée par des loups géants... Je pensais d'ailleurs plus à cette dernière idée : la Louve se devrait d'être plus grande que la moyenne.
Ainsi, on aurait l'idée des trois éléments eau, terre et feu; on aurait également la représentation de trois traits de caractères bien différents mais aussi celles du Coeur, de l'Ame et de l'Esprit qui pourraient être utilisés par les admins pour répartir les élèves.

En fonction des totems animaux : sans avis Débat : redéfinition des maisons 463575

En fonction de valeurs abstraites : Non. Trop abstraits à mon gout Débat : redéfinition des maisons 463575 Je suis quelqu'un de terre à terre Oopas xD

En fonction de la géographie : Non. Parce que ça me semble totalement fou O_o

Autre idée :Nope xD



Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:11

Pour la troisième divinité il me vient à l'esprit qu'un joueur avait crée une entité ...Un tigre. Halistrad il me semble...Cette idée pourrait être reprise...


_______________
Spoiler:
 


Débat : redéfinition des maisons Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:23

A propos du nom des "maisons"
Suggestions : ça dépend des critères...
Autre idée : néant...
On garde le nom "maison" : bof... si il y a rien de mieux...

A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Contre ! ce serait pas drole ! il y aurait aucun lien entre les maisons... Pas de combats, d'amitiées, mais plutot de la négligence !
En fonction des couches sociales : surtout pas ! tout le monde snoberait tout le monde, et certaines personnes risqueraient de perdre le contact à cause de la barrière de la société ! (les nobles ne parleraient plus à leurs amis pas nobles...)
En fonction des divinités : oui, c'est une bonne idée, il reste juste à trouver la 3°... (au boulot !)
En fonction des totems animaux : autant prendre des divinités ! c'est plus... comment dire... euh... noble !?
En fonction de valeurs abstraites : Mouairf... en tout cas, pas si c'est par classe ! Mais selon le caractère, ça me plait !
En fonction de la géographie : pas du tout !
Autre idée : que dalle !




Selhan Til' Silhan

Assistant du Maître d'armes
Messages : 234
Inscription le : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:25

on peut voter aussi quand on ne fait pas partie d'une maison? ^^ si oui voila mon vote:

Exclamation A propos du nom des "maisons"
Suggestions : hmmm j'aime bien cercle, ordre ou caste
Autre idée : Non
On garde le nom "maison" : non

Exclamation A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Oui
En fonction des couches sociales : Non
En fonction des divinités : pas d'avis
En fonction des totems animaux : Non
En fonction de valeurs abstraites : Oui
En fonction de la géographie : Non
Autre idée : Non


voili voilou


_______________
Débat : redéfinition des maisons Signatureselhancopie

La mort n'arrive jamais par hasard.

Où que je sois, si j'y suis, la mort y est aussi.

A l'inverse, où que tu sois, si la mort y est, j'y suis aussi.

Mais si je ne suis pas là avec toi, il n'est pas dit que tu ne meurt pas.

Ma protection sera ta seule dévotion.


La méditation est noble, le courage est fort, la confiance est suprême
mais seule la mort règne.


Où que tu aille je te suivrait les yeux fermés parceque si j'ai confiance alors mon âme et mon instinct me guiderons mieux que mes yeux... Sache le!
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:52

:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : Maison voir grande maison
Like a Star @ heaven Autre idée : A vrai dire, je pensais a un truc: et si la maison prenait le nom de son primat ? du coup on retombe un peu dans le HP, mais ca peut etre sympa ! "Les représentants de la Grande Maison Gyl' Galesh vous saluent !" mais du coup ca fait pompeux... La question est épineuse. Sinon on a la carte sobrieté: 1er tiers, 2eme tiers et troisieme tiers. Chaque tiers ayant une ou deux "Valeurs dominantes", l'ensemble réuni donnant les valeurs Merwynnienes...
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Pour moi oui.

:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Ben, ca peux vite etre fatiguant et ca risque de nuire a la qualité des rp... Mais ca a le mérite d'etre simple et éfficace
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Pourquoi pas, mais pas avec les noms cendres sable perle, la c'est du plagiat ^^. Mais ca peut etre cool et ajouter des éléments rps, notamments avec des persos a l'identitée cachée comme xzar et moi.
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Mouais...si Bottero ne crée pas de divinité a proprement parler y'a une raison... Mais si on enleve le mot divinité, en effet, ca peut etre sympa. Mais pas des trucs vivants genre la Dame et ce Pauvre Dragon, non plutot des symboles forts: l'oeuil d'Otolep pour les dessinateurs, le rentaï ou la brume pour les rodeurs et la chaine du Poll, lieu courant d'affrontements pour les guerriers.
Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : On peut continuer la dessus, mais ca va pas changer grand chose
Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : Oui carrément ca me semble le mieux ! mais avec des trucs plus élaborés que: ceux qui tappent, ceux qui réfléchissent, et ceux qui sont agiles. Comme valeur je donnerais soit a la Zelda force courage sagesse, soit calme, concentration, force... je suis pas doué pour ca moi...
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Euh non.
Like a Star @ heaven Autre idée : J'ai une idée qui vient de sortir comme ca la de suite, mais j'ai pesé ni le pour ni le contre: après la reprise de l'aca, les maitres demandent aux académiciens de créer EUX MEMES des maisons par affinité ou autre.

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:56

Cogitons-donc.

Débat : redéfinition des maisons Icon_exclaim A propos du nom des "maisons"
Débat : redéfinition des maisons Star3 Suggestions : …Clan, à la limite.
Débat : redéfinition des maisons Star3 Autre idée : Classe. 3ème A, 3ème B et 3ème C *shblaf*
Débat : redéfinition des maisons Star3 On garde le nom "maison" : Je ne suis pas contre.

Débat : redéfinition des maisons Icon_exclaim A propos des critères des maisons :

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction des classes : Non.

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction des couches sociales : Non.
Non seulement les groupes seraient complètement déséquilibrés – peu de nobles, presque pas de bourgeois, une infinité d’orphelins et de roturiers – mais en plus, cela enlève le suspense à l’arrivée. Avoir des maisons fondés sur d’autres critères n’empêchent pas qu’il y ait des conflits entre nobles et roturiers et autres soucis de classe, donc bon… Et puis Perle, Cendre et autre, ce n’est pas très original Rolling Eyes

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction des divinités : Oui.
Je suis pour que les créatures fantastiques soient des symboles des maisons, et j’aime bien l’idée Dame-Dragon-Destin. Par contre, j’aime beaucoup moins l’idée de rattacher les créatures fantastiques à un caractère (Dame – calme, Dragon – coléreux), ça rejoint le système des maisons actuels, c’est juste que les lotras deviennent la maison de la Dame, les Felixia du Dragon et les Corbacs ou Lupus le dernier truc, c’est… dommage. Je préférerais que les créatures fantastiques soient juste un symbole rattaché à une maison, sans que l’on qualifie les membres de la maison en se fondant dessus, je préfère l’idée du hasard pour répartir les élèves… Pareil pour les éléments, garder eau, vent, feu et terre se rattache au système actuel et c’est assez cliché. Même si, mentalement, nous lions ces créatures fantastiques à un élément, je ne pense pas que ce devrait être écrit…

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction des totems animaux : Non.

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction de valeurs abstraites : Non.
J’aimais bien l’idée des valeurs abstraites, à la base, mais finalement, cela nous forcerait à choisir des traits de caractère qui définiraient chaque maison, et j’aimerais bien qu’on se détache complètement de ce système… Avec les traits de caractère, lotra-calme, etc., les maisons ne sont pas équilibrés, elles sont clichés et certains élèves changent de personnalité et se retrouvent dans une maison qui ne leur correspond pas du tout. J’aime mieux l’idée de répartir sur des bases complètement arbitraires et matérielles, dans des maisons qui auraient des symboles – comme par exemple, la Dame, le Dragon et Entité Numéro 3 – sans être liés à un caractère. Après, ce seraient vraiment les élèves des maisons qui formeraient par eux-mêmes la réputation de leur maison. Si Untel passe son temps à se battre, cela peut renforcer dans l’esprit des autres élèves que sa Maison est celle des bagarreurs, si les membres de telle maison sont généralement hautains, et bien elle deviendra la maison snob, etc. Ca peut se faire au fur et à mesure, bâtir les réputations et caractère des maisons au fil des rps, je trouve ça plus intéressant.

Débat : redéfinition des maisons Star3 En fonction de la géographie : Non.

Débat : redéfinition des maisons Star3 Autre idée : Beaucoup d’entre vous parlent de donner pour nom des Maisons celui de l’Enseignement, des Primats (là, je suis plutôt contre, à chaque fois qu’un Primat changerait, il faudrait changer le nom de la Maison =/), des « divinités » ou alors Perle-Cendre. Mais pourquoi ne pas inventer les noms des maisons, simplement, comme ont été inventé les noms actuels ? Puis, chaque maison avec son nom inventé serait lié à des symboles. Mais au lieu que ces symboles soient l’eau/la loutre/le calme, l’air/le corbeau/la solitude, la terre/le loup/la sociabilité et le feu/le chat/l’énergie, ce serait plutôt les « divinités, » les valeurs abstraites si cela fait l’unanimité, et d’autres que nous pouvons trouver… Genre trois arbres, le chêne, le bouleau et le saule. Bon, il faudrait éviter d’en trouver 36 pour chaque maison parce qu’après ça fait trop, mais j’aime bien l’idée Rolling Eyes Chacun aurait sa propre impression de la maison à travers les symboles, sans que l’on écrive blanc sur gris « cette maison est celle des gentils, tranquilles et travailleurs, et celle-là celle des mystérieux et solitaires. » A la place, on dirait simplement que c’est la maison de la Dame, des Perles et du Saule, l’autre la maison du Dragon, des Cendres et du Chêne, ça donne une impression d’ensemble sans « figer » chaque groupe dans un stéréotype. Et si en plus, on répartit au hasard et que les réputations des maisons se font au fil du rp comme je proposais plus haut, ça pourrait donner des trucs funs. Si deux ou trois personnes super timides se retrouvent dans la maison du Dragon, ça casse un mythe, les autres maisons pourront bien rigoler, ou alors Untel qui essaie d’être à la hauteur des principes de sa maison, psychologiquement parlant, y a de quoi faire o/

Voilà pour moi Smile

Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:31

Je trouve ton idée de batir la réputation soi meme plutot bien ! juste une précision: la maison avec le nom du primat: en fait ,la maison prendrait le nom du premier primat et ca reste ainsi ! parcontre on peut dire que c'est au primat de changer de nom quand il prend son poste mais bon, c'est bof.

avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:23

Moi j'trouve l'idée de bâtir la maison utopique. Fin, ça impliquerait que les élèves votent entre eux, toussa. Ici et RP, j'entends. Et c'est pe personnel, mais je ne vois pas Ambre Lorek, Loeva et, mettons... Elio, disserter joyeusement dans leur salle commune du nom à donner, et des valeurs qu'ils partagent. Mais on peut dire que c'est mon côté grognasse, aussi. Et même un chêne un saule et un bouleau, ça peut être cliché


_______________
°oO°Charognes verticales, saccageurs de vie et autres intégristes du ratage, abrutis par la sempiternelle prière de leurs "A quoi bon!"°Oo°
Débat : redéfinition des maisons Signam10
Spoiler:
 

De l’irascibilité de l'être
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 301
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:03

J'aime l'idée d'appeler la maison par le nom du premier primat mais par contre, il faudrait choisir des totems animaux ou des divinités pour représenter la maison. Je vois mal des élèves portant un uniforme avec la tête du primat sur la poitrine LOL Je pense qu'on pourrait aussi laisser le nom de la "maison" a la charge du primat, ainsi on aura peut être une maison qui sera un clan, un autre un cercle et un autre une secte LOL je pense que ça sera bien et ça fera des différences en plus entre chaque " maison"



_______________
Méfiez vous d'un tueur désarmé, il ne l'est pas forcément
Débat : redéfinition des maisons Varmyr10
Débat : redéfinition des maisons Signa_10
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:36

J'aime beaucoup l'idée du hasard ! Les elèves seraient désépérés de ne pas se trouver avec untel ou untel, et ça donnerai de bons rp !

L'idée des eleves qui choisissent le nom de leur maison en se concertant me plait moins, je serait plutot de l'avis de lo', c'est à dire que les primas décident !

Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:30

*A propos du nom des "maisons"
Suggestions : groupe ou clan.
Autre idée : Niet
On garde le nom "maison" : Oui, j'aime bien ce mot et je trouve pas que ce soit trop "Potterien".

*A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Non, ça enlève tout le suspence et fais perdre, la part de mystère quand on rencontre un nouvel élève.
En fonction des couches sociales : Non, on est pas tous Lohan Débat : redéfinition des maisons 463575
En fonction des divinités : Oui / Non. D'un côté ça fait un peu secte et d'un autre, c'est une proposition sympa.
En fonction des totems animaux : Oui / Non. Je les aime bien ces bêbetes mais c'est vrai qu'elles sont un peu passées de mode ^^
En fonction de valeurs abstraites : Oui. Même si c'est un peu la galère à définir. M'enfin,j'm'enfout,j'suispasadmin Débat : redéfinition des maisons 463575
En fonction de la géographie : Non. Trop bizarre comme idée =)
Autre idée : Par rapport au hasard évoquée plus haut, c'est une bonne idée, je trouve. Par contre, que les élèves choisissent, c'est un peu trop compliqué à gérer et utopique, comme le dit Ambre.





_______________
Débat : redéfinition des maisons Halina13
             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
Ewall Ril'Morienval

Apprenti Marchombre
Messages : 101
Inscription le : 31/08/2010
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:01

:!: A propos du nom des "maisons"
Like a Star @ heaven Suggestions : caste/clan/foyer
Like a Star @ heaven Autre idée : Cabane? Arrow
Like a Star @ heaven On garde le nom "maison" : Débat : redéfinition des maisons 327215 J'préférerais changer, histoire de nouveauté, mais garder "maison" ne me gêne pas non plus.
:!: A propos des critères des maisons :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : Mouais. Sans plus. Même non. La répartition serait pré-faite, ce serait trop dommage et il n'y aurait aucune mixité!
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : Pareil répartition déjà faite, mais je préfère Smile Niveau rp ça peut donner de très bons trucs avec les classes sociales. Nous n'avons pas les mêmes valeurs Cool
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : J'suis pour o/ J'aime beaucoup l'aspect Dame-Dragon et...(à trouver ^^"), ça reste énormément dans l'esprit Bottero et Gwendalavir, et dans les croyances qu'avaient alors les alaviriens =)
Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Remake de Frère des Ours? Pourquoi pas. Quite à mettre des animaux, autant prendre les divinités. Les maisons actuelles ont déjà des "totems" animaux...
Like a Star @ heaven En fonction de valeurs abstraites : J'aime bien également =) Cette solution ne me dérangerait pas. De plus elle pourrait permettre des conflits entre les maisons/castes/machinschoses, genre : "Ouais l'coeur c'est plus mieux bien qu'l'esprit-Taggle on s'comprend pas, tu peux pas savoir c'que c'est le dessin"
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : L'idée est interessante et à creuser, franchement. Les noms ne manquent pas en effet. Mais il faut éclaircir, est-ce juste le nom des fleuves alliés à la catégorie dessinateur-guerrier-marchombre, ou au pif, ou la région d'où viennent les élèves? La dernière solution ne me plait pas vraiment.
Like a Star @ heaven Autre idée : On fait trois clubs échangistes selon la préférence hormonale des personnages fou


_______________
Débat : redéfinition des maisons 705731SignaWallE
Et toi, Invité, veux-tu connaitre mon histoire ?



Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:51

Bon, allez, au boulot.

*A propos du nom des "maisons"
Suggestions : groupe, c'est nul, clan ça fait tribal, maison ça fait HP, section ça fait scolaire, cercle ça fait secte. J'attends une illumination de ce côté.
Autre idée : ///
On garde le nom "maison" : HP.

*A propos des critères des maisons :
En fonction des classes : Caca.
En fonction des couches sociales : OOC Merwyn
En fonction des divinités : Oui. C'est symbolique, c'est mystique, ça correspond à Merwyn.
En fonction des totems animaux : Je croyais qu'on changeait Oo
En fonction de valeurs abstraites : Bof, c'est comme les classes, on trouvera pas de guerrier dans "Esprit".
En fonction de la géographie : Non. Si tu viens d'Al-Jeit, c'est bizarre d'être dans la maison "Al-Poll".

Autre idée : Désolé, mais dans le cas présent une trinité ne suffit pas à définir suffisament de facettes des personnages : je propose donc quatre "maisons" correspond à des divinités et/ou entités de Gwendalavir.
- Dragon (feu)
- Dame (eau)
- Ilfasidrel (terre) - le joyau de la forêt maison, bande d'incultes.
Perso j'aimerais un dernier mais bon...


_______________
Débat : redéfinition des maisons 1e16eb2342a5b5556f911f0c5bbf1
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons Icon_minitime



 
Débat : redéfinition des maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» Maisons de Guerison Royales
» Coupe des 4 maisons
» Surtout ne pas tomber !
» HAÏTI, JUSTICE ET LUMPEN BOURGEOISIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-