Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Dimaï
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Dimaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Dimaï   [Répartition] Dimaï Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:33

Dimaï venait d’entrer dans l’établissement, cet endroit sera sûrement le lieu d’apprentissage de notre jeune héros, enfin s’il est réparti ! A vrai dire Il n’avait jamais passer d’entretiens ni quoi que ce soit pour avancer dans la vie, mais pour pouvoir s’entraîner et peut être devenir un grand guerrier il fallait se faire répartir.

Après avoir demandé son chemin à des élèves qu’il croisait, Dimaï réussit à atteindre le bureau de « l’intendant », enfin pas tout à fait, il se trouvait devant la porte de ce bureau.

*Bien ! Ce qui reste de mon apprentissage je dois le passer ici ! je dois le faire !*

-DONC PAS DE BAVURE !

Dimaï se jeta à terre, qu’il se trouvait stupide d’avoir pensé tout haut. A coup sûr l’intendant l’avait entendus, ça commence bien.

Notre héros se releva et approcha sa main tremblotante vers la poignée, ça paraît tellement long dans ces moments-là.

*Tiens bon Didi tu peux le faire tu peux le faire tu peux …*

Il ouvrit la porte. Le bureau était spacieux et bien rangé et au fond de la pièce, un bureau et … l’intendant (Tam tam tam tam). L’intendant ne l’avait pas encore remarqué, peut être trop occupé, donc Dimaï se permit de parler.

- Bonjour … , je m’appelle Dimaï et je suis venus me faire répartir

Il avait parlé avec un visage montrant sa confiance en lui-même et de sa conviction. Autant faire une bonne impression, du moins d’essayer.

Seul une goutte de sueur qui coule le long de sa tempe montre qu’il est stressé.

C’est une nouvelle sensation pour lui, lui qui est toujours à l’aise avec n’importe qui à n’importe quel moment.

Il attendit un petit moment en regardant l’intendant droit dans les yeux.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Dimaï   [Répartition] Dimaï Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:54

[ HS : comme tu le sais peut-être, les répartitions et les maisons ne sont pas tarder à être changées, donc tu ne resteras pas Lupus une éternité, si ce choix ne te convient pas Wink ]
Mais qui avait osé ?!
Qui avait eu l'audace de crier une phrase sans queue ni tête juste devant sa porte, hein ?!
Surtout lorsqu'il était en travail délicat de couture, non d'un siffleur emplumé ! Résultat, il s'était piqué alors qu'il brodait une petite serviette à fleurs avec amour, et de son index perlait une goutte de sang. Il ne pourrait plus travailler dans ses conditions, d'autant qu'il attendait la venue d'un élève.
C'était surement ce galapiat qui avait crié derrière la porte. Aussi, d'un mouvement lassé, Jehan rangea le tambour de tissage et les aiguilles dans un des nombreux tiroirs de son bureau, et fit mine de s'atteler à une pile de paperasse plus haute que Babel, sans que le coeur y soit.

Un moment, il ignora le jeune homme, mais ne put faire semblant de ne pas le voir quand celui-ci prit la parole.

De son oeil exercé, Jehan put reconnaître que le jeune homme -Dimaï, était taillé pour être un guerrier. En effet, il n'avait pas la fluidité et le caractère émo le caractère taciturne des marchombres, ni la chétivité des dessinateurs. Certes, ça aidait Jehan d'avoir eu la lettre de motivation du jeune homme en main quelques heures auparavant..
D'un mouvement de main, il l'invita à s'asseoir et prit lui-même la parole.



- Bienvenue à l'Académie, Dimaï. Venons-en à l'essentiel, puisque je suis là pour te répartir, que tu es là pour être réparti et que j'ai trop de travail dans une journée pour me permettre trop de bavardages.

Avant de continuer, il prit soin d'observer la carrure et le maintien du nouveau, et de se remémorer ce qu'il avait entendu de son caractère. Son choix balançait entre le corbeau et le loup, deux animaux qui semblaient assez contradictoires. Et pourtant, le futur guerrier en face de lui présentaient les qualités et certains défauts des deux maisons. Il fallait prendre une décision.


- Tu n'as pas l'air d'un solitaire, et tu seras capable de t'intégrer parfaitement avec tout le monde. Lupus sera ta maison. Tes uniformes et ta bague d'appartenance te seront apportés dans ton dortoir avant la fin de la journée. Si tu n'as pas d'autres questions, je te conseille d'aller trouver tes camarades tout de suite !

Comme il ne semblait pas en avoir, Jehan se leva et raccompagna son interlocuteur du moment à la porte, où il lui donna les conseils d'usage avec un sourire, avant de fermer la porte et de retourner à sa broderie.

 
[Répartition] Dimaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Dimaï, le nouveau guerrier
» [Répartition] Xzar
» [Répartition] Sÿa (Corbac)
» [Répartition] Aro Maltalt
» [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2010-