Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDébat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:51

Académicien, Académiciennes, mes chers et tendres enfants, mes bien-aimés !

Je me dois de vous réunir afin de traiter de ... Ma propre personne ! Et oui, quoi de plus important ici, entre ces murs, que moi-même ?

Jehan, Couché.

Les administrateurs installent donc un débat concernant Jehan Hil' Jildwin.

Valen Til'Lleldoryn était Magister de l'Académie lorsque celle-ci tomba sous la coupe du chaos. C'est Slynn Ar'Kriss qui le remplaça alors - Et qui elle même était en fait jouée par sa soeur jumelle, Beitiris. Mais, dès lors que l'Académie se sera délivrée du joug des Grands Méchants Pas Beaux, Beitiris et Slynn vont mourir, laissant la place de Magister inoccupé. Valen étant perçu comme celui qui n'a pas réussi à protéger l'Académie, et s'étant sauvé à cette occasion, il est peu plausible qu'il puisse reprendre les rênes de l'Académie, étant déchu. Il nous faut donc trouver un nouveau Magister.

Les solutions qui semblent s'offrir à nous :

- Amarylis Luinïl, Primat de Lotra et Maître rêveur d'Eoliane. Mais étant donné qu'Eoliane est extérieure à l'Académie, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle occupe ce poste, et elle est déjà Maître d'Eoliane.

- Ena Nel' Atan, Primat de Corbac et Maître marchombre. Maître populaire, assez expérimentée, elle est l'une des plus anciennes résidentes de l'Académie. Elle ne connait cependant rien à la gestion d'une Académie, et ce poste est peu compatible avec sa voie.

- Myra Ril' Otrin, Maître Dessinatrice, Noble, mais relativement nouvelle à l'Académie. Pourrait sans trop de problèmes si la joueuse l'accepte.

- Enoriel Til'Lleldoryn, soeur de l'ancien Magister, qui possède l'éducation nécessaire. Elle est toutefois jouée par un membre ne postant pas beaucoup [edit by Marlyn : je la connais en IRL, elle postera de moins en moins cette année, ayant de nombreuses activités.], ce qui pourrait freiner quelque peu les posts en rapport avec la fonction de Magister.

- Jehan Hil'Jildwin, très familiarisé à la gestion d'une Académie, noble, populaire. Il pourrait également obtenir ce poste, puisqu'il s'occupe déjà de l'intendance, etc.

Un petit point de vue ajouté :

Vous nous avez parlé du fait que Jehan était un personnage joué par plusieurs personnes. Il y a là des points positifs et négatifs. Il est vrai que ses réactions pourraient être légèrement différentes, mais je doute que, pour la même erreur, nous ne soyons pas capables d'administrer la même punition - Etant donné que nous discutons des punitions avant de les imposer. De plus, les situations ne sont jamais identiques, et puis ... Nous n'avons pas prévu de punir des personnages tous les quatre matins angel L'avantage d'un personnage joué par plusieurs personnes, c'est qu'il ne sera guère absent : En effet, sur les six acteurs, il y en aura toujours un ou deux de présents pour s'occuper de lui, et de ses posts. Si l'un des acteurs part, Jehan reste. Nous avons pensé à cela, parce qu'après les départ de Merwyn, Valen, Slynn, Beitiris, il semblait important de pouvoir garder une certaine stabilité à ce poste. Si vous le demandez, nous pourrons ouvrir un message au Conseil des Administrateurs, afin de référencer et résumer les réactions de Jehan au fur et à mesure que nous posterons avec lui. Comme l'a fait remarquer Alatariel, Merwyn était lui-même un personnage excentrique, et il n'y a pas de raisons que Jehan ne puisse pas concilier ses fonctions et son excentricité aussi. Non, Jehan ne redeviendra pas sain d'esprit, n'ayez crainte !

Et Maintenant, Vos avis !

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:32

Je reste sur mon idée première ^^ (oui, je m'acharne souvent, meme si j'ai peut etre tord ^^).

Dès que j'ai appris du changement de magister, je m'étais fait une petite liste des nouveaux postes et c'est Ena que j'avais mis au poste de Magister pour les mêmes raisons qu'énoncer plus haut.



je suis déçu de voir que varsgorn ne fait pas partit des candidats XD

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:40

Vous avez mis Ama dans les candidats? Oô Nan nan nan, pas que je refuse de jouer ce rôle, mais ça ne convient pas à Amarylis. Déjà qu'elle n'est pas aussi neutre qu'un rêveur devrait l'être, elle ne peut diriger une Académie.

Moi je plussoie Jehan, ce serait trop fun fou
JEHAN PRESIDENT PomPom Pardon. JEHAN MAGISTER cheers
Dans ce cas, il pourrait ouvrir officiellement le club échangiste? angel

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:46

Finalement, je suis plutôt d'accord que Jehan prenne le rôle de Magister.

Je vote pour JEHAN PomPom

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:59

Tant que Jehan reste cohérent dans sa manière de gérer l'Académie, je suis pour sa nomination au poste de Magister. PomPom

"Si vous voulez que Jehan soit Magister, tapez 1
Si vous voulez que ce soit Ama, tapez 2
Pour Ena, tapez 3
Pour Enoriel, tapez 4 ! " xD



Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:14

On connait mon avis sur le sujet, mais je vais voter en tant que simple membre :

Jehan, pour les raisons citées par Ena et Elera Rolling Eyes

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:40

Jehan pour moi aussi ... et puis après tout ça fait déjà un certain temps qu'il est dans l'Académie ^^

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:13

Jehan ! Tant qu'il garde son excentricité ça me va ! PomPom

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:31

Jehan, pour les raisons citée plus haut =)

Elina Egirthor
Elina Egirthor

Apprentie Marchombre
Messages : 52
Inscription le : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:40

Jehan!!! Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin 1690 Pour les mêmes raisons que les autres! Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin 1690

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:04

Je ne suis pas pour Jehan magister. Le personnage ne convient pas dans mon esprit à l'image du magister (mais ça...). L'originalité du Jehan est très bien en intendant et il lui faut des superieurs pour le rabaisser de temps en temps uu"(l'hisoire d'amour entre L'intendant et oreilles pointus a fait chavirer bien des coeurs --" Et à agrémenter pleins de petits rp =)).

Pourtant qui d'autres? C'est vrai qu'il soit multi admins lui donne un avantage considérable...Mais pourquoi ne pas inventer un nouveau compte...Par exemple avec Personne? Gerer aussi par les admins?

Mais pourquoi faut il absolument quelqu'un au poste de Magister. Ne pourrait-il pas être supprimé et l'académie gérée par les primat .Ou l'intendant aurait aussi une place priviligié et surtout administrative..Les décisions seraient pris par un conseil des primats...Cela contriburait à enlever le coté "poudlard" 4 maisons-un directeur.

Enfin si il y a un vote, je voterais par défaut pour Ena. Quoique...Jehan...bon. En fait peu être bien aussi...

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:09

Ciléa, ton idée pounzz toutDébat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_king

Dans un registre plus sérieux, le fait de supprimer le poste de Magister comme tout l'entendrait serait très bien.

En effet, supposons que nous supprimons une des maisons, nous nous retrouvrons avec seulement trois Primats, ce qui est plus simple que quatre pour gérer l'Académie.
Un Magister est superflu si la partie administrative (voire les ambassades ou les affaires publiques avec l'empire) sont gérées en grande majorité par Jehan et si la partie enseignement / discipline interne est régie par les Primats.

Concernant la justification Rp, les élèves peuvent se rendre compte que l'Académie s'est très bien gérée sans Magister pendant l'arc Chaos, et qu'en choisir un conduirait à de nouvelles tensions que tout le monde veut éviter.
Si les trois Primats dirigent de manière égale, ça permet de relancer la rivalité ou au moins la différence entre les maisons (qui pourraient ne plus être des "maisons" mais ce n'est pas le sujet du débat) tout en gardant une certaine harmonie.

Les primats devraient par contre représenter les trois enseignements dispensés à l'Académie, je pense, même si leurs maisons sont mixtes.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Préférez-vous avoir Jehan pour Magister, ou supprimer le poste et faire une sorte de triumvirat des Primats, avec Jehan qui garde son rôle d'Intendant (mais qui prend un peu plus d'importance niveau administratif) ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:25

Supprimer le poste de Magister est une bonne idée, en fait. C'est vrai que, s'il aurait fallu absolument un Magister, j'aurai voulu Jehan, mais qu'il reste l'Intendant admiré de tout les élèves (toussa toussa) plutôt que le Magister est bien.

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:26

Supprimons le poste PomPom
(Pour les mêmes raisons que ma cousine adorée, c'est à dire Ene ^^)

Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:58

je suis d'accord pour supprimer le poste de magister.

Le triumvirat sera très bien car tous ce que doit etre un magister sera présent. Très bonne idée de notre amie ciléa donc, félicitations à toi ^^

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:34

Haaan je n'y avais pas pensé Oô Ciléa tu es géniale hug
Moi j'aime beaucoup Jehan Magister I love you , mais supprimer le poste de magister et toussa me plait bien aussi, j'suis pour o/

Osaki Naïtio
Osaki Naïtio

Maître cuisinier
Messages : 22
Inscription le : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:36

L'idée de supprimer le poste de magister me plait bien. Et celle ou l'académie serait dirigée par les primats me va aussi. par contre, je suis contre la suppression d'une des maisons. Le fait que l'académie soit dirigée par trois primats plutôt que quatre ne changerai pas grand chose.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:23

Bon ba j'suis aussi d'accord pour supprimé le poste de Magister, ce qui est en effet plus juste =D Bravo Ciléa

(Ce qui me permet aussi de mettre mon nouveau et tropbeaudelaballeofthedeadquitue Avatar, modifier par Marlyn merciiii =D)

Tewo Mil'Sullen
Tewo Mil'Sullen

Messages : 21
Inscription le : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:15

Bon ben (pour une fois !) je suis plutôt de l'avis général, soit pas de magister mais les primats. Même si l'idée de Jehan en magister ne me déplait pas ... voir carrément un p'tit nouveaux qui débarque... bref Very Happy

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:00

Mes chers membres ! cheers

Voilà déjà un moment que le débat est lancé, et même si tout le monde dans son intégralité du plus petit recoin de Gwendalavir n'a pas exprimé son opinion propre, il semble que le choix soit majoritaire.

Like a Star @ heaven Le poste de Magister sera supprimé à la reprise de l'Académie et les Primats seront les régisseurs de l'école. Like a Star @ heaven

Revenons sur les détails.
Il semble également probable (mais nous y reviendrons sur le topic dédié) que les Maisons seront ramenées au compte de trois. Nous aurions donc trois Primats, un pour chaque Maison, et très certainement un pour chaque corps d'enseignement ( Marchombre - Guerrier - Dessinateur ). C'est ce qui semble le mieux à mon humble esprit d'Intendant, mais si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le dire.

Concernant mon propre poste, il sera maintenu avec ses fonctions actuelles (et des tonnes de paperasse en plus qui incombaient auparavant au Magister, paix à mon âme.) puisque c'est la volonté du peuple.
Merci à tous ceux qui ont exprimé leur avis, et j'espère que ceux qui ne voyaient pas cette décision d'un bon oeil sauront s'adapter et trouver des avantages à cette solution tout de même. Smile

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:10

Hum, si ce n'est pas trop tard, je voulais donner mon avis sur la question.

Supprimer le poste de Magister ? Je trouve ça dommage, mais pourquoi pas, si vous voulez. En fait, le Magister permettait d'avoir une Figure Head, une icone de l'Académie, en somme. Et Jehan serait resté le Jehan-Affairé-Excentrique-Occupé-Râleur qu'on connaît.

Sur cette idée, donc, de suppression du poste de Magister, nous avons réfléchi ( Elera et moi-même). Nous nous disions que, au lieu d'une Académie dirigée par les trois primats, on pourrait plutôt imaginer une sorte de cercle : Il y aurait un Conseil de cinq dirigeants, en somme : Les trois primats, L'intendant et le Premier Gardien, qui recouvrent, à eux cinq, un peu tous mes aspects de l'Académie. Donc les décisions sont prises par eux avec concertations, blablabla.

Si quelqu'un arrive à l'Académie pour rencontrer les autorités compétentes - Oupas Arrow - il rencontrerait ce conseil. Auquel on pourrait donner un nom quelconque. Bref ...

Voilà, voilà,

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:22

J'aime bien aussi l'idée d'élargir à cinq, après réflexion. Ca permet à Jehan de ne pas trop se sentir écarté du power.

Le fameux "Conseil" se réunirait à quelles occasions, however ? Faire des conseils d'enseignement, on avait déjà essayé ( y'a super longtemps ) et ça avait pas trop trop marché. Surtout que s'il y a besoin de discuter sur les élèves, ça requiert pas tout le monde et les professeurs peuvent le faire entre eux, non ?

Comme nom, je propose "Le Club des Cinq." Ou, si on prend en compte que Jehan est multiple et indivisible, "Les Six Compagnons", voire dans un cas de schizophrénie avancée, "Le Conseil des Dix". Arrow

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:56

Dans ma tête, si le seigneur d'Al Poll, l'Empereur ou un messager important vient à l'Académie, j'imagine qu'il serait reçu par les 5, en tant que représentants du pouvoir à l'Académie. Après, hrp, ils discuteraient des choses administratives générales (de la réforme des maisons et reconstruction après l'incendie, ce genre de choses et selon ce qui se passe à l'Académie) mais en gros, chaque Primat s'occuperait seul de son enseignement, le Premier Gardien de la défense et l'Intendant de la paperasse.

Je vote pour le Club des Cinq. Jehan en labrador, bien sûr o/

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:30

Il faut un Magister. Même dans les plus belles démocraties il y a un président,e t un Magister même à titre honorifique c'est important, je vais pas développer cinquante ans mais un "chef" est nécessaire.

Sinon je vote pour le retour de Zoé closedey

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:29

J'ai pas l'impression qu'un magister serait vraiment nécessaire, à partir du moment où il y a une personne à laquelle se référer pour chaque type de demande. (et j'trouve pas ça très constructif comme remarque de parler du retour de Zoé. Rolling Eyes mais ça...)
Et le conseil étant impair à 3 comme à 5, il ne pourrait y avoir d'égalité, donc de flou. Je suis pour les 5, au passage, c'est bien de valoriser tous types de fonctions à l'Aca.



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin   Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin Icon_minitime



 
Débat : A propos de l'Humble et Grandiose Jehan Hil'Jildwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Pré-Post Jehan
» Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ)
» L'histoire, c'est du Jehan ou du Duncan ? [Terminé]
» Il faut sauver le soldat Jehan.
» Débat : Les personnages PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-