Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRéforme des répartitions
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Réforme des répartitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:08

Bonjour à tous !

Vous avez sûrement remarqués que nous avons un peu de mal à répondre rapidement aux répartitions, et que certains nouveaux attendent vraiment longtemps avant de pouvoir jouer… C’est pour débloquer le système que nous avons discuté et tenté de trouver une solution entre administrateurs. Mais avant de changer quoique ce soit, nous aimerions avoir votre avis.

Après discussion, nous avons pensé que l’on pourrait répondre aux répartitions directement dans les présentations. Au lieu de se présenter, de modifier, d’être validé, de poster sa répartition puis d’être réparti, les nouveaux membres feraient directement leur répartition dans une nouvelle rubrique juste après « histoire » en racontant en rp leur arrivée à l’Académie. Jehan pourrait alors répondre, en se penchant sur ses papiers remplis d’information, et demander les modifications en plus de répartir. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées, ou préférez-vous le système actuel, malgré sa lenteur ?

Nous avons aussi réfléchi au système de répartition en lui-même. Pour le moment, chacun est réparti selon les caractéristiques des maisons, ce qui peut paraître un peu cliché, formant même des stéréotypes. De plus, certains personnages se retrouvent dans des maisons qui ne leurs correspondent plus un peu plus tard, le personnage ayant changé au fil des rps. Nous aimerions donc changer un peu le système pour rendre chaque maison moins clichés. Elles auraient toujours leurs symboles et une certaine réputation, mais sans garder l’aspect stéréotypés, « tous les corbacs sont solitaires, les lotras calmes, les lupus amis de la nature et les felixias coléreux. »

L’idée de créer 3 maisons au lieu de 4 a aussi été mentionnée ; 4 fait un peu trop Harry Potter à notre goût, et changer l’équilibre des groupes pourrait aider à relancer la rivalité entre les maisons. L’idée serait donc que, pendant la reprise de l’Académie, l’un des dortoirs soit détruit. Pour le moment, l’idée qui flotte serait que le couloir vers les cachots s’effondre, bloquant ainsi l’accès au dortoir des corbacs, salle des secrets, salle du Conseil et… aux caves. Si certains veulent faire tuer leurs persos dans la bataille, cela pourra être une possibilité. Mort par ensevelissement, option inédite. Attention, durée limitée. Nous en profiterions pour trouver de nouveaux symboles aux trois nouvelles maisons, pour que cela soit plus complet que simplement Corbeau-Air-Solitude, Loutre-Eau-Calme, etc. Cela dit, cela nécessitera un assez grand changement, et certains de vous changeraient de couleur, donc nous aimerions avoir votre avis sur la question avant de faire quoique ce soit.

Je vous invite donc à donner votre avis sur ces quelques points, pour que nous puissions modifier l’Académie en conséquence, et qu’elle vous plaise encore davantage =)

Eliaz Sil'Elerian

Messages : 25
Inscription le : 23/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://kyael.over-blog.org
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:57

Je ne suis pas là depuis très très longtemps, mais je trouve les propositions très alléchantes !


_______________
Et si tu n'existais pas... Dis-moi pourquoi j'existerais ?

Eliaz Sil'Elerian / Gildwen Golfroy
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:08

C'est vrai que la séparation de la présentation et de la répartition c'était un peu long donc si on combine les deux ça peut être mieux =)

Les stéréotypes sont certes dommage mais souvent inévitables pour cerner un perso avant même qu'il est commencé à poster. M'enfin, c'est pas moi Jehan tongue

En résumé, j'adhère à vos idées parce que, Harry Potter c'est bien mais pas à l'Aca' closedey

Comme quoi, faire fonctionner ses neurones, ça fait sortir de TREs bonne idées clapping


_______________
Réforme des répartitions Halina13
             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:48

Mais... je vais perdre ma belle couleur Corbac ? Sad

Ceci mis à part, je trouve que ce sont de très bonnes idées. Je suis même prête à renoncer à ma belle couleur.


_______________


Réforme des répartitions Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réforme des répartitions Confra11
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:20

Concernant le système des répartitions, je serai le premier à reconnaître ses défauts évidents, étant donné que j'en suis l'auteur. Le modifier? Pourquoi pas, seulement vous vous exposez à un nouveau problème : au lieu d'avoir des répartitions qui prennent du temps, vous aurez des présentations encore plus longues à gérer qui prendront plus de temps à valider. L'un dans l'autre, je ne pense que vous gagniez tant de temps que cela en modifiant de la sorte le système des répartitions. Le plus simple et le plus efficace serait encore de supprimer entièrement le système des répartitions : les administrateurs répartissent alors les élèves entre les maisons comme ils l'entendent sur base de critères plus ou moins objectifs (comme c'est d'usage actuellement), les membres souhaitant intégrer un poste particulier à l'Académie le mentionnent dans leur présentation (via un champ spécifiquement réservé à cet usage) et les administrateurs leur indiqueront si c'est faisable ou pas. Originellement, le système des répartitions servait essentiellement à tester préalablement le niveau de RP des membres, mais je ne pense pas qu'il soit encore judicieux de le maintenir aujourd'hui.

Concernant les maisons, je n'ai rien contre une modification de leurs caractéristiques, mais je suis contre toute modification de leur nombre. Oui, à première vue, le système semble très inspiré de Harry Potter, car Merwyn l'avait ainsi créé. Néanmoins, pour atténuer ce défaut, j'avais redéveloppé la logique des Quatre Maisons pour l'intégrer dans une logique propre à l'Académie : Quatre Maîtres, Quatre Enseignements, Quatre Maisons, instaurant ainsi toute une tradition contextuelle à laquelle vous n'avez guère prêté attention, mais le fond demeure là : ce n'est pas le système des Quatre Maisons de Harry Potter.

- Maison Corbac, liée au Maître marchombre, lequel représente l'enseignement marchombre.

- Maison Félixia, liée au Maître dessinateur, lequel représente l'enseignement académique traditionnel

- Maison Lotra, liée au Maître rêveur, lequel représente l'enseignement des rêveurs

- Maison Lupus, liée au Maître d'armes, lequel représente l'enseignement des guerriers


Chacune de ses maisons incarne les qualités, l'esprit idéal recherché par chacun de ses enseignements et c'est la clé de la logique des Quatre Maisons, car l'Académie de Merwyn ne compte pas quatre fondateurs comme l'école de magie de Poudlard. Après, peut-être est-il nécessaire de de modifier la manière dont les personnages sont actuellement répartis pour répondre plus avant à cette logique, de sorte que les marchombres aillent à Corbac, les dessinateurs à Félixia, les rêveurs à Lotra, et les guerriers à Lupus. Pourquoi pas, cela créerait une fraternité certaine entre les élèves suivant un même enseignement, même si j'avais préféré l'éviter et conserver l'idée d'une fraternité entre élèves défendant des valeurs similaires. Toujours est-il, supprimez une maison et vous détruirez toute cette logique qui est censée être l'une des grandes traditions de l'Académie instaurées par Merwyn, l'une des grandes traditions qui est censée rendre l'Académie de Merwyn bien différente des autres académies de Gwendalavir, pour la simple raison que vous n'aurez pas de logique aussi forte pour justifier Trois Maisons au lieu des Quatre Maisons. Dans mon développement, je n'ai pas tenu compte du cinquième enseignement dit " libre " parce qu'il est censé être parfaitement marginal et exceptionnel dans la réalité RP, il n'existe que pour permettre aux membres qui veulent jouer un élève autre qu'un dessinateur, guerrier, marchombre, ou rêveur de le faire (et même les membres qui y recourent sont peu nombreux). C'est donc un enseignement plus officieux qu'officiel à l'Académie.

Enfin, pour rappel, le système des Quatre Maisons est l'un des rares apports de Merwyn, notre fondatrice, qui a été préservé jusqu'à aujourd'hui. Nombre d'entre vous ne l'ont pas connue, pas davantage qu'ils n'ont connu le forum tel qu'elle l'avait érigé, mais sachez que si vous le détruisez en supprimant ou en ajoutant une maison, vous supprimerez l'une des plus anciennes fondations du forum, une fondation existe probablement depuis sa création, en novembre 2006. Améliorer le forum est une chose, mais démonter les fondations qui ont fait ce qu'il est jusqu'à aujourd'hui en est une autre. Voilà pour mon avis, j'espère être entendu.



_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:08

J’aimerais répondre à Valen, pour pouvoir expliquer ce qui a été dit au Conseil des Administrateurs et qui n’a pas été repris ici, en ce qui concerne ces différents points.

Jehan Hil’ Jildwin étant un personnage clé à l’Académie, il nous semble dommage d’enlever entièrement les répartitions ; cela lui ferait perdre son rôle de répartisseur-en-chef, et Jehan n’est pas souvent joué dans les rps. De plus, la répartition permet aussi aux nouveaux venus de s’intégrer dans le contexte du forum, alors que sans elle, certains pourraient ne pas trop savoir par où commencer. Garder le contexte de l’arrivée rp permettait de préserver cet aspect là des répartitions, tout en les rendant plus courtes, puisque nous ne répondrions plus avec Jehan par un long rp, pour lequel il faut trouver une nouvelle idée à chaque fois, mais davantage par ses commentaires, qui seront plus ou moins longs selon les modifications à apporter à la fiche de présentation. Avec ce système, nous pourrons toujours donner quelques conseils concernant les rps, si cela s’avère nécessaire. Mais peut-être d’autres d’entre vous trouvent les répartitions inutiles ? Pensez-vous que nous devrions plutôt les effacer complètement, comme Valen le propose ? Ou au contraire, est-ce que certains d’entre vous sont vraiment attachés au système actuel et voudraient le garder tel quel ?

En ce qui concerne la symbolique, il ne faut pas oublier que les rêveurs ne suivent plus un enseignement propre à l’Académie, mais plutôt celui de la Confrérie d’Eoliane ; seuls les enseignements marchombre, combattant et dessinateur sont suivis à l’Académie en elle-même, et aucun rêveur n’est réparti dans les 4 maisons, donc l’idée des enseignements pourra être gardé même avec 3 maisons… Il est vrai, pourtant, que les 4 maisons sont traditionnelles et symboliques, et peut-être vaut-il mieux les garder, peut-être en rajoutant des symboles et en affinant les qualités de chacune pour qu’elles soient moins clichés. A vous de nous dire ce que vous préférez.

[ Edit Ena : Modifier les qualités des maisons sera d'une extrême complexité, pardonnez-moi, mais à ceux déja présents et aux plus anciens, l'idée des maisons actuelles restera, avec leurs clichés. Et comme dit, il est nécéssaire de modifier lesdites maisons pour relancer leur opposition, difficile dans ses conditions - les Corbacs solitaires se fichent des autres, pas de concurrence, et les Lotra-Gentil, de même. ... ]

Nous avons aussi beaucoup discuté de la possibilité de répartir entre les maisons selon les orientations, après les propositions d’Enelÿe, Ciléa et Locktar sur la question Si, si, souvenez-vous, c’était il y a longtemps, mais trop d’inconvénients ont été trouvé : pour commencer, les maisons ne seraient plus du tout équilibrées, et nous comptons relancer la rivalité entre les maisons. Et puis, nous avons un peu de mal à voir tous les marchombres dans un dortoir qu’ils n’utiliseraient pas, les combattants dans un autre qui se battraient beaucoup plus souvent, les compagnons qui seraient vraiment très peu nombreux et auraient les grands dortoirs juste pour eux… Ensuite, les nouveaux venus sauront immédiatement dans quelle maison ils se trouveront, et plusieurs d’entre nous ont trouvé dommage d’abandonner ce suspense ; en arrivant, beaucoup d’entre nous se demandaient dans quelle maison ils allaient aller, et c’était assez excitant. Nous aimerions garder l’aspect de la surprise. Dans ce cas là, les répartitions deviendraient aussi inutiles, il suffirait de mettre le rang, comme pour les rêveurs ou les alaviriens. Sans compter que cela nécessiterait un énorme changement, et que presque tout le monde se verrait obligé de changer de maison ; si nous passons à trois maisons, seul un groupe devra changer. Voilà, en gros, pourquoi nous avons décidé contre...

[ Ena : Je plussoie Valen quant aux enseignements associés aux maisons, mais effectivement, les rêveurs se trouvant à Eoliane, il parait plus logique de réduire à trois maisons. ]

N’hésitez vraiment pas à nous dire ou redire ce que vous en pensez, que nous puissions faire les modifications - ou pas - selon vos envies !

Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:40

Pour répondre au sujet des Quatre Maisons, l'évolution serait déjà plus logique vue comme cela, auquel cas c'est la Maison Lotra qui doit disparaître et avec le Maître qui lui est associé, quitte à devoir modifier les caractéristiques des maisons restantes pour élargir un peu plus leurs idéaux, en rapport avec l'enseignement auquel elles sont associées par tradition. Auquel cas,

- Ena Nel' Atan, Primat de Corbac et sa Maison ; Myra Ril' Otrin, Primat de Félixia et sa Maison ; et Enoriel Til' Lleldoryn (remplaçante de Valen), Primat de Lupus et sa Maison demeurent en place, avec une légère évolution des caractéristiques pour au moins répartir celles traditionnellement conférée à Lotra entre les maisons restantes.

- Amarylis Luïnil perdrait ses fonctions de Primat de Lotra avec la disparition de sa Maison et n'aurait plus aucun lien avec l'Académie autre que les relations de voisinage entre l'Académie et la confrérie d'Eoliane.

Les élèves continueraient alors d'être répartis entre les Trois Maisons en fonction de leur caractère, non de leur enseignement. De sorte que la logique existant jusqu'ici perdure, bien que l'on doive concéder le nombre symbolique de maisons fixé par Merwyn à son époque, et cela pourrait faire un compromis acceptable entre votre besoin de changer les Quatre Maisons pour se démarquer de Poudlard et conserver la logique développée pour les maisons.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:48

J'était au début plus pour l'idée d'une maison par enseignement, ce qui réduirait à 3 maison (les compagnons aurait étés répartis selon leur bon vouloir) mais c'est vrai que cela fait disparaitre tout le suspens et l'exitation en attendant d'être réparti.

Pour moi la répartition sert vraiment parce que pour un nouveau qui n'a aucun contact avec les membres elle permet d'établir un premier contact avec un bon rpiste (enespérantnepasvoirleschevillesdesadminsenfler) qui donne unebonne idée du forum et l'envie de progresser, et puis c'est une sorte d'accueil.faire les répartitions en même temps que les présentation me parait être une bonne idée. Mais j'avoue en fai t ne pas avoir d'idées --". Juste un truc à éclairer. Sur quel critère exact comptez vous baser les répartions. Parce que si c'est sur le comportement ou les valeurs morales ça risques de rester cliché comme au début. Enfin je suis tout à fait contre que l'arrivant choisisse sa maison...ça enleverait tout l'interet de la répartition.


_______________
Réforme des répartitions 207452Grand_Discret
{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Mael Lioum-}
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:44

Comment ça j'ai déjà donner mon avis sur la question moi?

Je suis personnellement d'accord avec Valen. La maison qui devrait plutôt disparaître, c'est les Lotras. Amarylis étant principalement résidente à Eoliane, ce n'est pes très logique qu'elle ait le rôle de Primat.

Mais ce qu'il faudrait surtout faire, c'est relancer l'idée des maisons. Elles n'ont plus aucun rôle aujourd'hui. C'est juste une différence de couleur entre deux personnages. Tout le monde se moque du concours des maisons. C'est même l'idée d'académie qui a perdu son sens. Si on regarde les rps en cours en ce moment, il n'y a que très peu de cours. Comment voulez-vous que les élèves trouvent de l'importance dans un concours où personne ne gagne ou ne perd de points? Plus de cours pour gagner de points et plus de punitions. Les règles sont contournées par la plupart des élèves et tout le monde s'en fout royalement. c'était le bon vieux temps quand Locktar faisait perdre 75 points aux Corbacs . Donc moi, je pense que, peu importe si on supprime ou non une maison, il en sera de même vis-à-vis des maisons. Elles seront peu importes. Il faut tout revoir (Relancer les cours, donc forcer les professeurs à en faire ou leur demander de demissioner, Faire en sorte que les Primats, les gardes et toute autorité de l'académie punissent les élèves "rebelles", et trouver un nouveau système pour que les maisons aient plus d'importances)


Pour les répartitions, je n'ai pas de véritables avis sur la question.


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Réforme des répartitions Sign_l10





Spoiler:
 
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:32

Je pense aussi que ce serait plus logique - vis à vis des primats surtout - que ce soit Lotra qui disparaisse, toutefois, la disparition d'une autre maison, Corbac par exemple comme cela a été proposé au départ, et le fait de devoir rassembler le tout en trois maison pourrait aussi faire perdre son rôle de primat de Lotra à Ama. La destruction du dortoir de Corbac serait peut-etre plus simple que du dortoir de Lotra. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, peu importe lequel des dortoirs est détruit, dans tous les cas, il peut y avoir une réorganisation des Primats lors du passage à trois maisons au lieu de quatre. Mais même si c'est Lotra qui disparait, j'accepte de perdre ma belle couleur bleue ^^
Je suis d'accord avec Locktar concernant le fait qu'à part les batailles sur Gi et la couleur des différents membres (et la galère pour 'tia et moi pour trouver la couleur du futur nouvel uniforme Arrow) les maisons n'ont pas tant d'importance que ça, par rapport aux points et tout et tout. Il faudrait surtout relancer les cours ^^ Mais tout peut être fait en même temps également.
Mais ce qu'il faut à tout prit éviter, c'est supprimer les répartitions, ou répartir selon l'enseignement. Enfin, selon moi... Jehan n'aurait alors plus un très grand rôle RP, le suspense disparaitrait, etc, etc.


_______________
Réforme des répartitions Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Réforme des répartitions Jt10 Réforme des répartitions Confra10
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:34

A mon humble avis, les répartitions sont vraiment importantes pour tout nouveux RPiste au forum (et je parle en connaissance de cause!) parce que ça nous montre vraiment comment jouer son personnage, et d'ailleur, s'il est jouable et permet des modifications rapides. Le suspence est important pour un petit nouveau et puis Jehan est un personnage atypique je ne n'espère pas voir disparaitre ^^

Pour le classement des élèves par leur "voie" je trouve ça dommage aussi car fait disparaitre le suspence et banalise chaque élève. Enfin, c'est vrai que c'est plus facile à gérer pour les admins, m'enfinmieuxvauxlaqualitéquelafacilité,non?

Cela dit, la disparition des Lotras est moins explicable que celle des Corbacs mais plus logique. Pour finir, j'adhère complètement avec Locktar et Elisha, la première chose à modifier, c'est les cours qu'il faut relancer pour redonner un but à ces Maisons.


_______________
Réforme des répartitions Halina13
             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
Elina Egirthor

Apprentie Marchombre
Messages : 52
Inscription le : 26/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:05

Je suis du même avis que Hal.
Et puis faire dispairaître notre GRAND Jehan...Alors là je suis franchement contre!Et de plus la répartition est un moment trèès important pour les nouveaux (bah oui quoi je suis nouvelle).
Bon la disparition de Lotra je sais pas...C'est vrai ça ferait moins Harry Potter.


_______________

Eclair Fugace


Lune pleine


Promesse.

Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:58

Bon, apparemment, personne n'est pour supprimer les répartitions ce qui est une bonne chose, donc on les garde cheers A présent, la question suivante est :

Like a Star @ heaven La répartition doit-elle rester à part, ou peut-elle faire partie de la présentation ?

Concernant la disparition des maisons, je suis pour supprimer Lotra.
La difficulté est contournable : Rien n'empêche de détruire le dortoir des Lotra par incendie, et le dortoir des Corbac partiellement par éboulement. Après, soit le couloir est en partie dégagé pour les Corbac, soit le dortoir des Lotra devient le dortoir des Corbac, soit un autre dortoir est coinstruit ailleurs ? 'Fin, c'est pas vraiment un problème niveau cohérence, on peut toujours trouver une alternative.

Les maisons par enseignement, la majorité est contre, donc je suppose que ça ne se fera pas comme ça, avec tous les arguments avancés o/

La rivalité des maisons sera peut-être plus facilement ressentie niveau RP avec la restriction à trois maisons, je ne sais pas...
Niveau intrigue/RP, des tensions peuvent se produire entre les maisons parce que tout le monde s'accuse d'avoir collaboré. Genre "Les Lupus sont tous des grosses chiffes, ils ont tous collaboré, nous on a résisté, Félixia powaaa" et toussa.
Après, relancer les cours, on est tous d'accord, c'est nécessaire. Et ça se fera, j'espère, maintenant que l'intrigue Chaos (qui était assez paralysante pour les cours) arrive à sa fin.
D'autres idées ? On a certaines ébauches de projets pour relancer les points, mais les meilleures idées viennent des membres cheers


_______________
Réforme des répartitions Signa10

Réforme des répartitions Till_n10

Réforme des répartitions Signa_10
Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:00

J'ai eu quelques nouvelles idées que je dois vous exposer:

- Tout d'abord, premier point, principalement adressé à Valen: je trouve que ton argument "il faut garder les 4 maisons car c'est l'un de ses apports de Merwyn qui reste encore en place" n'est pas recevable par le jury ici présent. Merwyn n'est plus là (et vu que son perso est considéré mort, je pense pas qu'elle va revenir de sitôt), elle n'a donc plus à agir sur la vie de ce forum. C'est aux admins et aux membres de décider ce que le forum va devenir. Si le côté Harry Potter ne plaît plus à l'autorité en place, il faut le changer. Merwyn n'en dira rien étant donné qu'elle ne le vera pas. Je trouve très bien que les admins se décident à changer un vieux système (tu l'as dit toi même qu'il existe depuis 2006). Mais bien sûr, tout le monde peut se tromper et je pense que si le système Trois maisons n'apportent rien et qu'au contraire, il fait partir les membres, on pourra toujours revenir à l'ancien en jouant la reconstruction d'un dortoir en RP.

- Deuxième point: Concernant la disparition des Lotras, j'ai déjà dit que j'étais pour, mais on pourrait aussi garder l'idée de l'éboulement dans les cachots. Personne ne risquerait de déplacer des pierres tombés dans un sous-sol de peur de faire s'effondrer l'académie. Ainsi, l'idée de perte totale du dortoir serait logique. Les Corbacs seraient alors déplacés dans les dortoirs de Lotras et les Lotras disparaîtraient. Ca pourrait donc créer des tensions entre anciens Lotras (répartis dans les autres maisons), qui se sentiraient lésés, et les Corbacs. Les Lupus et les Felixias pourraient aussi soutenir les anciens Lotras étant donné que certains seront répartis dans leur maison (les Corbacs deviendraient donc les "Serpentards" de l'académie ^^). L'idée de Marlyn est bien aussi pour les tensions. C'est logique de se suspecter après de tels évènements.

- Troisième point: Je suis plutôt d'accord de ne pas supprimer les répartitions, mais ce qu'il faut supprimer c'est la demande des membres vis-à-vis de la maison où ils aimeraient aller, vu que vous voulez garder le suspence ^^. Je pense qu'il serait préférable de tout mettre dans une seule rubrique et ainsi de faire présentation et répartition en même temps, comme ça, un seul et même admin s'occupera entièrement du nouvel arrivant. Ca fera gagner du temps selon moi. Autre chose: je pense qu'il serait bon de n'utiliser que Jehan pour les présentations/répartitions, il gardera ainsi son rôle de "guide" dans l'académie. Pour accélérer encore les choses, je pense qu'il serait bon de secouer un peu les admins qui ne remplissent pas vraiment leur rôle (j'en ai trois en tête, bizarrement....). 3 admins actifs, c'est bien mais je pense qu'avec 4, le forum avancera mieux. Si les admins ne remplissent pas leur rôle, qu'ils démissionnent tout simplement. C'est bien beau d'avoir son image dans l'en-tête, il faut aussi travailler pour être digne de ce rôle. Vous pouvez aussi avoir recours à la nomination d'un nouvel admin parmi les membres actifs (j'ai déjà donner le nom d'une membre qui ferait parfaitement l'affaire à Marlyn, je ne la citerais pas ici).

- Quatrième point: Celui-ci concerne la visibilité et la compréhension des rôles dans l'académie. Je pense qu'une meilleure lisibilité permettrait aux nouveaux de comprendre en un rien de temps. Une simple manipulation de couleurs pourrait permettre cela. Je vais vous proposer mon idée: les Corbacs garderaient leur noir et leur Primat prendrait le gris alavirien, les Felixia garderaient leur rouge et leur Primat passerait en rouge bordeaux, les Lupus garderaient leur vert et leur Primat prendrait le vert "flashi" actuel des maîtres, les enseignants et résidents garderaient le bleu foncé, les rêveurs prendraient le bleu Lotra (qui auront disparu) étant donné qu'ils travaillent à l'académie eux-aussi, les alaviriens prendraient le violet actuel des rêveurs, et finalement le Magister prendrait la couleur jaune orangé. Avec cette gamme de couleur, je pense que la compréhension serait plus facile pour les nouveaux. Ainsi, tout le monde saura qui est le Primat de qui en un clin d'oeil.

- Cinquième point: Il concerne le concours des Maisons. Donc comme je le disais dans mon post précédent, il faut relancer les cours pour permettre de nouvelles montées et descentes de points. Mais ce n'est pas tout. Je pense qu'il faut aussi donner un atrait plus important à ce concours. En rp, la maison gagne mais nous, qu'est ce qu'on y gagne finalement? Rien! Alors pourquoi ne pas laisser son personnage s'amuser la nuit, se montrer insultant envers les professeurs ou encore de se moquer des réglèments (Locktar tout craché en gros)? Il faut donc "offrir" un petit plus aux membres de la maison qui remporte la coupe chaque année. Je pense que les admins pourraient donc ajouter un petit symbole (étoile, astérisque, etc.....) à la fin de chaque nom de perso (Primat+élèves) présent dans la maison gagnante à la fin de l'année scolaire (en rp bien sur ^^). Ainsi, je pense que le concours prendra un autre sens. Je pense que les membres auront envie de concourir pour avoir le plus de symboles derrière leur nom de comptes. Les présences aux cours seront plus importantes et les rebelles seront les "traitres" de chaque maison comme ça ^^.

- Sixième point: Le cas Jehan (oui, car Jehan est un cas à part ^^). Comme beaucoup le savent, Jehan va devenir (ou est, je sais plus ^^) le nouveau Magister de l'académie. Personnellement, je ne trouve pas ça très bon pour le côté Rp du forum. Jehan étant un compte partagé entre les admins, chacun pourra le jouer. Imaginer un peu ce que ça donnera en rp. Par exemple, un élève X fait une connerie, il est amené devant Jehan/elera. Il est punit et 50 points sont retirés du compteur de sa maison. Un élève Y fait sensiblement la même faute mais lui, il est amené devant Jehan/marlyn. La punition pourrait bien être différente. Et c'est pareil pour les réponses aux rps. Personne ne réagira de la même façon concernant une situation. Donc, Jehan sera plusieurs personnes à la fin (oui, c'es marrant de dire qu'il est multiple mais en rp, c'est moins logique.....). Je pense donc que Jehan doit continuer son rôle d'intendant et de répartiteur en chef mais que le rôle de Magister soit donné à un autre perso, ou alors, il faut que Jehan soit la propriété d'un seul admin dans la partie RP (pour la partie présentation/répartition, c'est mieux qu'ils soient toujours partagé entre les admins XD).

- Septième et dernier point: il concerne l'intrigue actuelle. Ca serait bien si quelqu'un pouvait prévenir tifen de venir plus souvent ici pour poster car la fin de l'intrigue tient en partie d'elle. Ou alors, si elle n'est pas motivé de poster, on pourrait toujours mettre fin au rp de la confrérie. Etant donné que les rôles se définissent dans une autre partie du conseil, tout le monde sait à quoi s'en tenir même sans que ce rp touche au but. Si on n'attends pas la fin du rp à la confrérie, on pourrait très bien mettre en place la bataille de reprise de l'académie mi-septembre (le temps que tout le monde revienne de vacances et que les rps en cours se terminent).



Voilà, j'ai tout dit. Evidemment, ce que je viens d'écrire n'est que mon humble avis. Je ne réunis en aucun cas les avis des membres de l'académie. ^^


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Réforme des répartitions Sign_l10





Spoiler:
 
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:26

Je reprends les points comme tu les as fait, Locktar :

Deux premiers point : Ton idée me parait logique, à un détail près : Je crains que garder les mêmes noms de maisons ne soit difficile. En effet, dans la situation, les dirigeants de l'Académie ne pourraient pas supprimer purement et simplement une maison et ses valeurs. Sans compter, comme je l'ai dit dans le message d'Elera, que nous allons rester avec les mêmes définitions des maisons, etc, et que le but de la manœuvre était justement de chambouler les définitions des maisons actuelles pour relancer de manière plus prononcée leur concurrence et leur opposition. Donc, selon moi, il est assez nécessaire de remanier les maisons, leurs noms, etc, sans pour autant garder que l'un est associée au Maître d'Arme, l'autre au Maître Marchombre, et le dernier au Maître Dessinateur. Pour ce qui est de Merwyn et son héritage, soit, nous aimons à garder ce qu'elle a instauré - ce pour quoi nous répugnions à supprimer les répartitions, mais il est aussi de notre devoir d'apporter au forum des évolutions, et de supprimer ce qui nuit à sa progression.

Troisième point : Où as-tu vu que les membres demandaient la maison dans laquelle ils désiraient aller ? oÔ Pour le reste, c'est précisément ce que nous proposions. Par contre - et ce n'est pas la première fois que nous t'en informons - la gestion des administrateurs est de notre ressort. Tu cites Tifen plus loin, et elle est pour le moment en vacances. Pour le reste, je ne vois pas réellement comment tu peux savoir ce que font où non les administrateurs dans leur rôle, puisque les discussions que nous menons entre nous se trouvent être privées. Et comme il n'est pas autorisé de dénigrer les autres membres, et que les admins sont des membres également, je te demanderai d'éviter ce genre de considérations. Bien.

Quatrième point : Une couleur pour une personne - Les primats - me semble un peu excessif, mais après tout, j'attends l'avis des membres. Les primats sont actuellement en vert fluo, ce qui permet de les repérer rapidement, afin de s'adresser à eux. Mais je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? Pour le reste des propositions de couleurs, cela ne me pose pas de problème

Cinquième point : L'intrigue a rendu la mise en place de cours compliqués, mais nous allons les relancer petit à petit. En revanche, je comprends ton avis suivant : J'y avait songé ) l'inverse, puisque vous pouvez faire faire toutes les âneries possibles à vos personnages, si vous vous fichiez du concours des maison. Alors, une récompense aux membres de la maison gagnante me semble être une bonne idée ! Par contre, des symboles après le pseudo, je ne saisis pas bien l'intérêt. Ca risque même d'être embrouillant, non ? Vous avez d'autres idées ?

Sixième point : Je crois que les administrateurs sont bien assez grands pour converser entre eux afin d'éviter ce genre de désagréments - et maintenir l'équilibre des punitions. D'autre part, Jehan est, comme tu le dis si bien ' un cas à part '. Il est en marge du Rp, si je puis me permettre, et sa richesse se trouve dans les multiples interprétations que l'on en fait, et les folies qu'on lui attribue. Alors en cela, je ne vois absolument pas ce que la charge de Magister changerait.

Septième point : Tifen est en vacances, comme sus-dit, et nous sommes en train de voir pour lancer la suite de l'intrigue rapidement.


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:19

Pour répondre à ce qui a été dit précédemment :

1) En quoi ne serait-il pas recevable dès lors qu'il s'agit des racines mêmes du forum? Ferais-tu partie de ces personnes qui détruisent les racines de l'arbre sur lequel elles sont installées? Ferais-tu partie de ces personnes qui scient la branche sur laquelle ils sont assis? L'héritage de Merwyn, ce sont les racines de ce forum et je trouve nécessaire de les préserver, fut-ce au prix de compromis, car l'Académie de Merwyn sans l'héritage de Merwyn, sans l'héritage que j'ai moi-même apporté, n'est plus l'Académie de Merwyn ; elle devient toute autre chose.

2) L'idée de l'éboulement est quelque peu incohérente, je le crains. L'Académie a été bâtie selon les canons de l'architecture militaire frontalière en combinaison avec le pouvoir de Merwyn. Un éboulement dans les sous-sols serait synonyme d'une défaillance au niveau des fondations mêmes du bâtiment, ce qui impliquerait que celui-ci s'écroule entièrement. Un tel éboulement ne peut pas se produire de manière accidentelle, tout particulièrement dans une construction militaire récente. Dans le cadre d'un siège, cela peut arriver lorsque les assaillants recourent à la technique de la sape, qu'ils creusent un tunnel sous les fondations, et qu'ils y mettent ensuite le feu, provoquant la destruction des étais qui soutenaient le tunnel, et par conséquent les fondations. Mais, ni les Raïs n'ont recouru à cette technique probablement un peu trop élaborée pour eux, ni les Académiciens car il s'agit d'un assaut et non d'un siège dans les règles. Par le Dessin, ce n'est pas non plus possible, étant donné que les bâtiments fortifiés incorporent des sphères graphes expressément pour résister à des attaques par le Dessin. Il faudra donc trouver autre chose...

3) Je ne dirai rien.

4) Les autorités de l'Académie, comme le Magister ou les Primats, sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Les noms sont évidence sur la liste des postes de l'Académie. Honnêtement, les membres sont suffisamment assistés comme cela pour reconnaître les personnages importants au sein de l'Académie et ajouter davantage de couleurs amènerait au contraire une plus grande confusion parce que personne ne s'y retrouverait dans l'arc-en-ciel des groupes. Il y a un équilibre à maintenir entre une interface complète et une interface facile à utiliser.

5) Je pense que le Concours des Quatre Maisons, tel qu'il existe, est malheureusement une horreur à faire fonctionner, étant donné l'aspect peu pratique qu'il revêt. Par ailleurs, l'attribution de points est un concept un peu trop moderne et trop peu pratique à appliquer dans notre cadre qui fait une référence évidente à Poudlard. D'autant que le résultat est largement biaisé par la manière dont les professeurs le mettent en application (certains le font, d'autres pas, et les critères varient). Au lieu de se baser sur des points, le concours devrait se baser sur les RP : au cours de l'année, les professeurs jugent de la Maison la plus méritante en fonction du comportement RP des élèves. Leur participation au cours (certain élève ne prennent jamais part aux cours), leur comportement envers les professeurs, leur implication envers l'Académie, et j'en passe. A la fin de l'année, les professeurs se réunissent, débattent entre eux, et la Maison la plus méritante reçoit des avantages pour l'année suivante : meilleur confort, vêtements de meilleure qualité peut-être, et autres. Une idée comme une autre.

6) Outre le point que Locktar a soulevé, qui est juste, la manière changeante dont Jehan est joué peut poser problème pour des RP plus " sérieux " que les répartitions, mais là n'est pas mon point. Comme je suis directement concerné par ce changement à venir, je me permets d'intervenir présentement. Il est effectivement en marge du RP - Excepté les répartitions, il compte moins de dix RP à son actif depuis sa création -, ce qui implique qu'il sera probablement peu joué en RP (les administrateurs gèrent presque tous plusieurs comptes) et ses folies ne laissent pas vraiment enclin à le nommer à la tête de l'Académie, si compétent fut-il. Le Magister est le recteur de l'Académie, mais il est également un prince territorial confirmé par l'empereur, comme tout noble accédant au rang de seigneur d'une terre quelconque. La politique et la gestion sont choses sérieuses, tout particulièrement aux frontières nord de l'Empire qui sont exposées en permanence à la menace raïs. Par ailleurs, j'imagine mal le Seigneur des Marches, Frontalier rigide par définition, tolérer que l'un des seigneurs voisins qui est censé le soutenir pour la défense des frontières si nécessaire et auprès de qui des gens de son peuple viennent suivre un quelconque enseignement soit un personnage excentrique sans la moindre expérience militaire, de surcroit. Voilà pour quelques remarques préalables.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:10

5. En ce qui concerne le concours des Maisons - les membres de la maison gagnante pourraient peut-être avoir en récompense accès à certains lieux privilégiés, ou encore recevoir des objets qui pourraient être utilisés dans les rps...

Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:15

1) Concernant le retour impossible de Merwyn, je me permets de soulever des doutes. Zoé n'est pas morte, et est au courant de tout ce qui se passe sur le forum. Ca ne l'empêche pas d'approuver certains changements, car elle est d'avis qu'un forum a besoin d'une évolution, et ça ne la dérangerait pas de revenir sur des aspects fondamentaux qui seraient, après tout, conservés.
Il n'est pas question de supprimer les maisons, juste de les changer. Les quatre maisons d'origine se basant sur l'univers d'Hp, ou plus largement, des 'colleges' anglosaxons, on ne peut pas dire que les "racines" du forum soient particulièrement originales. Je suis d'accord qu'elles ont une valeur sentimentale, et j'ai été la première à crier quand il s'est agi de les modifier, mais après mûre réflexion, si c'est bien fait, je suis pas contre.
On aura tous un deuil de nos couleurs, mais c'est surmontable.
Quant à ton argument potentiel, Valen, qu'on t'a chargé de "veiller" sur l'Académie, je te répondrai que nous sommes autant, sinon plus investis que toi, et que Merwyn a autant confiance en nous qu'en toi.


2° Qui t'a dit que l'éboulement était accidentel ? De plus, comme on te le répète trèèès régulièrement, trop de cohérence tue la cohérence. Si on était cohérents, on pourrait pas la lancer du tout, cette attaque. L'éboulement peut, après, si tu y tiens tellement, être remplacé par une obstruction permanente dûe au dessin, car cette partie de l'Académie n'est pas directement un hiatus. Mais encore une fois, il faut savoir être un peu souple avec les principes de cohérence, sinon autant fermer boutique.

3° Nous sommes les mieux placés pour savoir si nous avons besoin d'un nouvel admin, et pourquoi certains sont absents, ou inactifs, Locktar Rolling Eyes De même, certains qui paraissent inactifs le sont beaucoup moins qu'ils n'en ont l'air, et il n'y a pas besoin d'avoir en permanence une armée d'admins sur l'académie, je pense que pour l'instant, nous nous débrouillons très bien.

4° Créer un groupe pour mettre une seule personne dedans ? C'est faire une montagne d'une taupinière. La seule manière de changer la couleur d'un membre est de créer un groupe dont la couleur est le signe distinctif. Ca compliquerait bien plus les choses qu'avant, alors que le vert flashy est plutôt bien visible, je pense.

5° Pour une fois -champagne?- je suis d'accord avec Valen, le système de points est pas super super stimulant... Mais après, sa manière de distinguer une maison est un peu vague. Il faudrait trouver un système qui ne nécessite pas de points, ou alors organiser des évènements ponctuels qui déterminent une maison "dominante" pour l'année à venir. Après, j'ai pas d'idées sur le coup, et je plussoie Elera.

6° On a des cervelles, merci --' On sait manoeuvrer Jehan parfaitement bien, et même s'il n'a l'air que d'être un idiot, c'est seulement parce ce qu'il ne s'occupe que des répartitions. S'il devient Magister et il deviendra Magister il est évident que nous nous concentrerons bien plus sur lui et que les Rps hors-répartition se multiplieront.
Et encore une fois, ton idée que l'Académie est une seigneurie et bla et bla tue le Rp.
En gros, seul Valen serait compétent pour être Magister ?
Mais Valen, si tu veux être logique, ne peut pas revenir comme Magister, après avoir été considéré comme mort et fuyard. Et comme il n'a pas beaucoup été impliqué dans les plans de reprise, personne ne le laisserait se poser comme le héros de la reprise de l'Académie.
Après, je préfère qu'on discute "avec véhémence" sur Skype ou MSN de ces points-là, si tu veux bien, histoire que ce topic ne dérive pas de son but principal, à savoir les changements de maisons et répartitions.


_______________
Réforme des répartitions Signa10

Réforme des répartitions Till_n10

Réforme des répartitions Signa_10
Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:35

Je crois que Marlyn a été assez complète, et je vais en son sens.

Quelques ajouts :

2. La Zoé cité plus haut avait crée l'Académie comme un havre de paix. Et, vous n'êtes pas sans remarquer que l'Académie se trouve être une école. Alors, d'où sort cette architecture militaire frontalière et ces sphères graphes, et cette seigneurie, et blabla ?

Au sujet du concours des maisons : Puisque c'est un sujet qu'il faut revisiter, souhaiteriez-vous qu'on crée un second message afin d'en traiter ?
[ D'autre part, Valen, les critères que tu nous proposes de prendre en compte ne sont-ils pas ceux que nous évaluons actuellement avec les points oÔ ? ]

Au sujet de Jehan, ensuite. Il se trouve que Jehan doit diriger une Académie - Une école, donc. Etant intendant, il est plutôt qualifié pour cette tâche. Et très sincèrement, combien d'écoles sont dirigées par des incompétents ? Comprenez que ce qui compte, c'est que son accession au poste soit logique : Or, il a été menacé, a maintenu le calme dans l'Académie pour la faire fonctionner au mieux malgré l'assaut, blabla. Bref.

[Edit Elera : Je précise aussi que techniquement, c'est la Citadelle des Frontaliers qui est chargée de protéger l'Empire contre les attaques Raïs. L'Académie n'est sensée être qu'une école, formant en effet ses apprentis à ensuite protéger l'Empire ou avoir un rôle en celui-ci, mais elle n'est pas sensée être un lieu de défense. Le Chaos l'a prise pour cible à cause des nombreuses personnes légendaires / importantes qui s'y trouvent, mais ce n'est pas sensé être le premier barrage contre les Raïs, à la base, l'Académie est juste souvent en danger à cause de sa position... ]

Voilà pour le moment.


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:28

Avant de m'en retourner dans le mutisme, j'aimerais que l'on ne fasse pas écrire ce que je n'ai pas écrit dans ce topic, n'est-ce pas Marlyn? Premièrement, en rien, je n'ai sous-entendu que j'avais été désigné pour veiller sur l'Académie, je n'exprimais que mon opinion personnelle. Deuxièmement, j'aimerais que tu me dises où j'ai mentionné le fait que Valen soit le seul habilité à être Magister lorsque j'ai exprimé mon opinion au sujet de Jehan. Nulle part, me semble-t-il, et c'est bel et bien le cas, pas davantage que je ne l'ai sous-entendu. Ce à quoi tu me rétorqueras certainement, telle que je te connais, que je n'en pensais fort probablement pas moins. Peut-être est-ce le cas, mais peut-être ne l'est-ce pas. Toujours est-il, c'est toujours un plaisir de constater que ton avis en la matière est pour le moins arrêté et qu'il est parfaitement inutile d'argumenter parce que ces arguments, même les plus objectifs seront aussitôt écartés d'un revers de la main sans la moindre réelle réflexion à ce sujet.

Quant à l'architecture militaire, elle est mentionnée dans l'article au sujet de l'Académie dans l'Encyclopédie de Merwyn, comme vous le sauriez si vous vous étiez donnés la peine de le lire à l'époque où je demandais des avis à ce sujet. Pourquoi une architecture militaire? Peut-être parce que les régions nordiques de l'Empire de Gwendalavir sont par définition les plus exposées sur le plan militaire et que toute construction de taille conséquente abritant plusieurs centaines de personnes sont par conséquent fortifiées dans la perspective d'avoir éventuellement à repousser les assauts des guerriers raïs, lesquels sont accessoirement des voisins belliqueux et envahissants. Et voilà, autant pour les heures de réflexion et de travail consacrées à cette encyclopédie... cela fait vraiment plaisir de voir que tout ce que j'ai pu écrire pour vous tous - N'en ayant personnellement nul besoin, étant donné que je sais tout cela - vous ait été d'un grand recours. Inutile de prendre en compte le débat que j'ai vainement essayé de lancer en ce jour au sujet de ladite encyclopédie, autant vous épargner la lecture d'un débat qui ne vous intéresse visiblement pas, n'est-ce pas?

Sur ce, je vous laisse continuer votre débat et retourner au sujet initial, je n'interférerai plus.

[Edit by Marlyn : les tensions et autres accusations que pourraient recéler ce post ont été discutées en privé entre Valen et moi, il n'y a donc pas lieu de s'écarter plus loin du sujet de départ pour se lancer dans une polémique véhémente d'administrateurs incompétents. Rolling Eyes ]



_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:51

Moi personnellement, je trouve que les points restent une bonne idée.

Pour l'idée d'Elera, je dirais pourquoi pas mais il faudrait que les lieux spéciaux aient un atrait particulier. Il n'y a qu'à regarder le nombre de messages postés dans les salles communes pour voir que les lieux réservés à une maison ne plait pas forcément.


Pour mon idée de symbole, je pensais à un petit astérique au bout d'une nom pour chaque année de victoire. Je pense que c'est pas mal, et que ça ne surchargera pas trop, mais à voir si les autres membres sont d'accords.


_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Réforme des répartitions Sign_l10





Spoiler:
 
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:56

C'est une bonne idée la récompense, en effet les étoiles dans le pseudo peuvent être sympas mais ça peux surcharger le pseudo et ça pourrais faire strange, ensuite on peux toujours donner une sorte de "Badge" dans la bannière mais le probléme c'est que ça surchargera la signature, bon j'pense que l'étoile peut être sympas (a la limite dans le rang "élèves Lotra" etc... comme ça c'est la maison qui aura l'étoile et pas seulement les élèves (ce qui prendra moins de temps pour les admins angel ) voila voila

Après pour le reste, moi j'aime bien l'idée Présentation/Répartition dans le même tas.
L'idée de supprimé une maison ne me gêne pas Lotra Corbac Felixia Lupus, bo, c'est juste des couleurs angel

Les points sont a retravailler, désolé de ne pas donner de cours avec Tarus, mais j'ai légèrement du mal u.u

Jehan au pouvoir ike En fait, je pense que Magister est certes de grande obligation etc... mais sachant que Jehan fait déjà le boulot que Merwyn laisse derriére lui (Dans le contexte RP) puisqu'il n'est plus la, n'est pas juste donner le titre que Jehan mérite ? fin bon, moi j'vois pas pourquoi on ne le ferais pas.




_______________
Réforme des répartitions Signat11Réforme des répartitions 444410ArroDisco
Réforme des répartitions Confra10
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1199
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:08

Bon alors après avoir parcourut le sujet de bout en bout je vais essayer de m'organiser un peu .

Pour commencer je serais pour lancé un nouveau sujet sur ce qui concerne les points et les propositions de changements ect histoire de faire ça de manière claire.

Petit hors sujet : J'ai juste une idée pour les cours des guerriers: faire une sorte de stage chez les frontaliers en dernière année ... Voilà idée proposée à vous de voir si c'est applicable ou pas. A mon humble avis, ça peut ouvrir un peu plus de RP à la Citadelle et permettre aux joueurs élève d'avoir encore plus de cachet (dans leurs recherche d'emplois )à d'autres de jouer des Frontalier avec une vie sociale autre qu'avec les PNJ, et aux éventuels voyageurs de faire des rencontres pas forcément très attendues .

En ce qui concerne les maisons, au final peut importe quelle est la maison qui disparait vu que d'après ce que j'ai compris, les définitions elles même changent. Donc à quoi bon garder des noms qui n'ont plus de rapport avec ce qui était avant ?De toute façon, comme l'a dit Arro, à l'état actuel des choses, les maisons ne sont plus que des couleurs. (Et puis comme ça y aura aucun élève qui sera content et ils pourront tous allé embêté les "décideurs" :p) Bref je pense que l'idée de faire renaitre ou tout simplement naitre, les conflits entre les maisons est une bonne chose qui permettrait d'avoir une autre dimension dans les RPs ...

Je suis pour la répartition en même temps que la présentation, ça sera moins long, mais par contre je vois mal comment en RP on peut dire à quelqu'un de modifier certains aspects de la fiche ><, m'enfin ça c'est vous qui voyez, je suis en tout cas curieuse de voir.

Pour l'idée d'une couleur particulière pour chaque Primat ... c'est pas suffisant que ce soit inscrit sous leurs pseudos ? (ce qui est, il me semble déjà le cas) Et le groupe Primat est déjà bien assez visible avec le vert fluo flashy qui pique les yeux ^^' .

L'écroulement des sous sols ? Oui pourquoi pas ça donne aussi une raison de faire disparaitre des salles (genre torture) qui ne sont pas indispensable à une école surtout que si on veut vraiment, les informations peuvent aussi être extorquées par Dessin ... Certes on est dans une période "moyen âge" mais aussi dans un autre monde, donc pas avec les mêmes moeurs, les mêmes manières d'obtenir des informations non plus ... Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas aussi mettre le feu aux écuries, et détruire d'autres parties de l'académie ? (Sans non plus réduire l' Académie en miette ^^)

Jehan Magister !!! Le seul points que je trouve dérangeant, c'est que en effet il soit joué par plusieurs personne et n'ai pas par conséquent les mêmes réactions pour les mêmes types d'incidents ect. Je ne doute pas que vous savez vous concerter, mais si vous comptez le jouer souvent ... Vous comptez faire un registre de toute les actions auxquelles il a été confrontées et mettre ses réaction à la suite ? Ou alors justement crée un nouvel aspect de sa personnalité, une sorte de multiple personnalités(non c'est pas de l'ironie) en plus de son côté Dark Side (qu'il ne me semble pas avoir vu mais ça c'est sans doute une histoire de lecture de RP). Ce qui est sûr c'est que, effectivement si vous le jouez à plusieurs pour la partie RP (hors répartition), il va forcément être plus disponible. De toute façon je pense qu'il est préférable que ce soit un (ou plusieurs) administrateur qui se charge du futur magister quel qu'il soit pour la simple et bonne raison, que on sait où les trouver et qu'on sait qui c'est. En tout cas ça ne perturbera pas son aspect délirant, Merwyn l'était bien non ?

Je pense que j'ai tout dis ...


_______________
Réforme des répartitions Ala_si11
Réforme des répartitions Confra10
rêve de nuit          
étoile précieuse
liberté rétrouvé ...

La lumière obscure du Soleil, laisse deviner un avenir funeste à ceux qui ne savent pas ...
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:38

BOn.

Moi, j'étais en vacances, et je me dis: "tiens, si j'allais sur l'aca ?" Et la je me rends compte que dès que j'ai le dos tourné vous n'en faites qu'a vos tetes...

Si on en revenait a la question primale et primordiale, je pense qu'ils est bon de maintenir une répartition et de la maintenir a part de la fiche. En effet, passer de la prèsentation a la répartition est un petit plaisir un peu comme passer un sas et se dire qu'enfin on touche au but. Enfin, ca c'est mon avis.

Ensuite, la disparition d'une maison me semble en effet une bonne idée, et meme s'il allait avec ma peau, je suis près a abandonner le bleu lotra.

Parcontre, je pense qu'on réflechi dans la mauvaise direction: il n'est pas vraiment question de "supprimer" une maison. Ne vaudrait il mieux pas toutes les supprimer et tout refonder ? Peut etre meme sans maisons afin de bannir le coté Harry Potter qui enerve plus d'un visiteur du site...L'idée d'une classe combattants, une classe de marchombres, une classe de dessinateurs ne serait pas si mauvaise ! mais elle supprim les bénéfices d'une mixité...Personnelement, voila mon avis en clair: le dortoir lotra se détruit, les Lotras sont répartis dans d'autres maisons (peut etre peut on leur laisser le choix de cette maison...) en attendant que les maitres et primats trouvent une solution. Comme ca, ca fait un peu de matière a rp (conflit entre les lotras et leur nouveaux camarades...) et ca laisse du temps. Et ensuite, peut etre mon idée est elle folle, mais il est peut etre possible de rassembler TOUS les élèves dans une seule maison, mais séparer les dortoirs par enseignements (dortoir marchombre, dortoir dessinateur...) Certes, Valen a raison en essayant de maintenir ce que Merwyn a crée. Mais si l'on reste sur notre passé on ne peut tendre vers l'avenir un oiseau ne voulant pas quitter le nid ne s'envolera pas !

Alors, il existe surement une solution "de sureté": l'oiseau volerait près du nid, au cas ou. Faisons une ENORMMMEEEE réforme D'essai qui comprendrait les idées retenues, maintenons la en place pendant un laps de temps administrativement défini et a la fin de ce temps, revenons a l'ancienne mode le temps de définir le meilleur système de jeu !

Et si il faut détruire un dortoir, il n'est pas cohérent que ce soit celui des Corbacs pour les raisons indiquées plus haut par Valen (que je soutiens dans s quete de réalisme).

Pour le concours des maisons, personnellement, je ne me suis jamais penché sur la question, mais il me semble qu'il est inutile... Mais s'il était maintenu, je pense qu'une récompense devrait etre attribuée aux membres de la maison, meme si elle est purement honorifique.

Pour la question Jehan, vous allez rire (ou pas) mais je viens seulement d'apprendre qu'il était joué par plusieurs personnes... Je pense qu'il est on qu'il continue les répartitions afin de mettre en confiance les nouveaux arrivants. Et pis, bah, pour le Magister, moi je dis: pas de jaloux, on met Xzar ! Ouais....enfin...non, peut etre pas en fait.

Avant de clore, je tiens quand meme a faire remarquer a ce dernier que, s'il ne veut pas abandonner les traditions du départ crées par merwyn, son idée de rendre l'aca plus cohérente est assez novatrice et change l'aca des débuts non ?

Sur ce, je vous souhaites bonnes vacances. Désolé si mes idées sont pas cohérenes, j'ai écris ca a l'arrache. Après le 15 j'aurais plus de temps.

Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:12

Et ben, vous n'avez pas chomé =)

Déjà je trouve l'idée de la petite asterix derière le nom pas mal =) ça revalorise le concours . Et tout membre l'aura quasi en permanence sous les yeux ce qui lui donnera envie de gagner des points pour l'obtenir =) . Après, c'est peut être trop compliqué à gérer et dans ce cas là mieux vaut qu'il soit seulement affiché sur la page d'accueil =).


_______________
Réforme des répartitions Yunie2ud8
Réforme des répartitions Lohan_10 Pour t'observer,  Invité, à défaut d'yeux, j'serai Dieu o/
Spoiler:
 

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Mael Lioum-}
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réforme des répartitions   Réforme des répartitions Icon_minitime



 
Réforme des répartitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» "La timidité est une forme de politesse."
» Arrivée de Touya (ouvert à tous)
» Quelques PNJs
» réforme de l'audiovisuel public en discussion au parlement
» Viens apprendre sur le COLOQUINTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-