Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteZag Enigiro
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Zag Enigiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:26

Description générale

- Nom : Enigiro.

-
Prénom : Zag

-
Race : Humain

-
Age : 17 ans

-
Classe (primaire) : Dessinateur

-
Classe secondaire : Combattant

-
Enseignement suivi : Dessinateur et accessoirement Combattant (pour pouvoir se défendre même sans son Don)


Description physique et mentale

-
Description physique : Zag est plutôt beau garçon, et il le sait. Mais, pour une raison totalement inconnue, il porte presque toujours un masque qui lui cache totalement le visage, laissant seulement apparaitre ses cheveux bruns foncés et en partie ses yeux. Ces derniers sont perçants et changent légèrement de couleur en fonction de la lumière, ils peuvent nuancer de vert très foncé à vert clair. On le voit rarement à cause de son masque, mais Zag a les canines plus pointues que la moyenne.
Il mesure 1m70 et pèse environ 66 kilos. Quand il peut choisir ses vêtements, il porte souvent des habits amples et plutôt foncés, souvent avec une cape et une capuche, par dessus d'autres habits plus moulants pour quand il a besoin de liberté de mouvement (il enlève alors le dessus pour en pas être gêné).
Zag a une bonne endurance, mais il n'est pas très fort. Quand il ne se bats pas avec son Don, il utilise plutôt sa rapidité qu'il a gagné grace à ses entrainement solitaires. Ses coups font assez mal, mais il n'est pas vraiment en expert...

Son masque : (c’est celui de Jack of Blades dans Fable, si vous connaissez)
Zag Enigiro Masque10

-
Description du caractère : Zag à une personnalité étrange et changeante. On fonction de l'instant, il peut être prêt à se battre avec un plaisir total et pour un rien, ou alors avoir tellement la flemme qu'il ne bougera presque pas et préférera esquiver que de se battre vraiment. Il peut aussi être parfois très amical et d'autres fois cruel et sadique. Il est prêt à tout pour garder son honneur et il déteste par dessus tout devoir abandonner ou fuir. La plupart du temps, Zag aime bien se battre. Bien qu'il ne soit pas Marchombre, il adore sa liberté et s'énerve quand on cherche à dominer ses faits et gestes ou même son mode de pensé.
Il fait parfois des choses étranges comme par exemple lâcher des "niiiiih", "niiiaaaaaah !", ect, quand il est excité par l'action ou amusé. Il dit également parfois "Geko", c'est une sorte de ponctuation pour lui (geko ?). Malgré cela, Zag est plutôt intelligent.
Il aime l'humour (parfois mitrailleur de blagues nulles), les gens drôles, les jolies filles, l'aventure, la liberté, le combat, l'art du dessin...
Sa seule ambition est de s'amuser et de ivre l'aventure, le plus longtemps possible, pour toujours si possible.
Ah, aussi : Zag ne fait jamais confiance à personne. Il ne le montre pas pour ne pas froisser les gens, mais il ne croit jamais à 100% les gens autour de lui. Oui, en gros, il est parano.

-
Principale(s) qualité(s) : Son humour, son ouverture d'esprit (s'il vous critique, c'est seulement pour blesser, n'y voyez rien de personnel ;D), et sa légère folie.

-
Principal(s) défaut(s) : Son humour, la légèreté avec laquelle il dit les choses (même blessantes),sa paranoïaetsa légère folie.

-
Particularité(s) : Zag dis des choses bizarres comme "niiiaaah !" quand l'excitation ou autre le gagne. Il dit parfois "geko", pour une raison ou une autre. Il a une grosse b… euh… non, rien, en fait. Il porte presque toujours un masque lui cachant le visage. Zag avait normalement un cheval, mais il séparé avant d’arriver à l’académie. Il a aussi une épée, mais il ne peut pas ‘lavoir sur lui en raison des règles de l’académie.

[
les chevaux qui ne laissent que vous grimper sur leur dos, ça n'est pas réaliste : et s'ils sont dressés pour, hein ? ]

-
Capacités: Zag sais utiliser l’art du dessin. Il n’est pas extrêmement fort, mais il s’entraine depuis le jour ou son Don s’est réveillé, et sait donc s’en servir moyennement.
Il sait un peut se battre à l’épée et au poignard, il à quelque connaissances en combat à main nue et sait plutôt bien monter à cheval. Il n’a jamais tiré à l’arc de sa vie et n’en voit pas l’utilité. Il sait escalader comme n’importe qui (pas très bien, donc). Bien sur, il sait écrire (je n’ai jamais vu quelqu’un en Gwendalavir ne sachant pas écrire, mais bon^^). Il n’est pas très fort et rapide, mais il compte bien augmenter ses capacités de combat pour savoir se défendre sans magie (au cas où… très parano, oui).
Zag sait communiquer par l’esprit bien qu’il n’ait normalement pas le niveau pour.

-
Situation familiale : Zag ne connait que sa mère, mais il l’a abandonnée dans son village natal.

-
Situation sociale : Zag n’est qu’un Alavirien banal, ni noble ou autre.



-
Histoire :

Début

Zag n’a jamais connu son père. Il est né dans un petit village inconnu et paumé, et n’a été élevé que par sa mère, qui s’occupait assez bien de lui, ayant les moyens de survivre convenablement. Les enfants étaient normaux avec lui, un peut chiant, normal, quoi… Mais lui, il arrivait à ses sept ans, et il s’ennuyait déjà. Il se demandait si la vie était réellement toujours aussi nulle, même quand on était un adulte.
Il posa donc sa question à sa mère, qui fut surprise et qui ne comprit pas ce qui se passait dans l’esprit du jeune Zag. En effet, comment un enfant de cet âge pouvait-il songer à autre chose qu’à jouer ? Zag continua à grandir, mais à dix ans, il commença à vouloir savoir se battre. Il se fabriqua une arme en bois et débuta ses entrainements. Ce n’était pas très efficace, mais c’était un petit rien qui l’entrainait à se battre. Il commença ensuite à s’entrainer à se battre à mains nues. Il commença alors à se battre contre d’autres gosses. Quand il se faisait punir, il soutenait que c’était son honneur, et qu’on ne comprenait rien. Alors on le punissait encore plus. Sa mère ne savait pas quoi faire et s’en occupait encore plus, en pensant que c’était à cause d’elle ou du manque de son père.
A treize ans, Zag demanda à sa mère de lui acheter un cheval. Celle-ci utilisa énormément d’argent juste pour satisfaire les désires de son fils. Il se mit alors à monter seul, et appris à peut près à faire du cheval. Il s’entrainait seul et devint plutôt bon, mais il n’avait que l’enseignement solitaire à sa disposition. Et il eut quatorze ans.

Un jour, ma gloire viendra…

Il n’en pouvait plus, il voulait à tout pris voir le monde, voyager, vivre des aventures. En fait, tout sauf vivre paisiblement, comme un simple Alavirien moyen. Alors, il s’en alla. Il prit son épée de bois, un sac, des affaires pour s’habiller, de la nourriture, de l’eau et de l’argent. Il sauta sur son cheval et s’en alla. Il avait avant pour nom de famille «Kyofu». Mais il voulait se libérer de son passé minable, se débarrasser de son nom. Il pensa alors que son nom, c’était ses origines, et décida de s’appeler tout simplement origine. Mais à l’envers. Zag Enigiro fonça alors au trot vers… l’avant.
En premier lieu, il se rendit à la ville la plus proche et se mit en quête d’un endroit ou acheter de quoi se défendre : une épée de qualité autre que médiocre. Il acheta aussi du matériel de meilleure qualité pour son cheval et des vêtements et un sac plus adaptés au voyage. Il repartit ensuite sur les routes diverses et variées. Il camouflait ses objets de valeur et réussissait à s’échapper des bandits en les surprenant avec ses armes. Il ne savait pas bien se battre, mais il avait le temps d’en blesser au moins un et de créer un effet de surprise pour pouvoir fuir.
Il s’arrêtait de temps en temps dans des villages et travaillait un peut, pour gagner de quoi acheter à manger et gagner un peut d’argent pour se faire une petite réserve. Zag continua à faire des excursions dans des endroits devenant dangereux. De plus en plus dangereux. Il s’échappait de justesse, parfois, et revenait même blessé dans certains cas. Il avait quinze ans seulement mais il remarquait qu’il réussissait parfois à détourner l’attention des bêtes sauvage sans raison apparente. Il connaissait l’art du dessin, amis il ne se doutait pas qu’il allait développer ce Don. Il arriva alors à ses seize ans et son don se développait. Il s’entrainait désormais à dessiner, en plus de l’épée et des mains nues. Il avait du mal, surtout que c’était difficile, seul… Mais il devait devenir fort.

Le retour du J’ai Dis

Zag était sur le dos d’Hakai, son cheval, avançant au galop dans la forêt. Les arbres défilaient autour de lui. Cette forêt était réputée comme dangereuse. Mais il était déjà passé proche de la mort plusieurs fois, alors une de plus, une de moins, ca ne faisait pas grande différence... Le vent sifflait à ses oreilles et passait sous ses vêtements. Zag adorait les atmosphères inquiétantes dans ce genre, à vous glacer le sang… Il sourit, d’un sourire mêlant la joie, l’excitation et… une pointe de sadisme, pour on ne sait quelle raison. Un bruit strident retentit soudain, résonant, faisant trembler les arbres, déjà fouettés par le vent. Hakai trembla sous le jeune dessinateur, qui stoppa alors sa monture et sauta à terre en chuchotant :

- Mets-toi en retrait, Hakai. Il faut que tu sois prêt à m’accueillir sur ton dos de nouveau. Ca à l’air dangereux… enfin, encore plus que d’hab, je veux dire.

L’animal souffla légèrement et s’écarta de son maitre et de la provenance du cri, qui avait d’ailleurs recommencé en amplifiant. Zag souriait encore.

- Ne reste pas la ! lança une voix.

Le dessinateur bondit en arrière et se tourna vers l’intrus tout en sortant sa lame de son fourreau. L’inconnu lui fit un signe d’apaisement et reprit :

- Je ne pense pas que tu souhaite combattre un ours élastique à l’aide de cette épée et de tes maigres bras. Je viens d’avoir à faire à des mercenaires et je suis épuisé, alors nous devrions fuir.

-Vous ê…

L’homme coupa court à la conversation en repartant rapidement à l’opposé du cri. Zag commanda à sa monture de les suivre et il se mit à courir après l’autre.

- C’est un ours élastique qui cri comme ca ? Je n’en ai jamais vu, j’aim…

Le cri retenti de nouveau très fort, très proche.

- Plus vite ! pressa l’autre.

Zag du sauter sur son cheval pour réussir à suivre l’homme qui avait encore accéléré. Il était vraiment rapide… Soudain, les arbres se déchirèrent. L’adolescent n’eut pas le temps de réagir, l’inconnu avait bondit sur ce qui devait être l’ours élastique. Souple et puissant. Les deux, bête comme homme. Le jeune dessinateur allait mettre pied à terre pour aider son partenaire, mais ce dernier l’en dissuada est sifflant. En effet, Zag n’avait aucune chance, à part celle de le gêner. Ou de mourir. Zag prit alors conscience qu’il risquait la mort, encore plus que les autres fois. L’ours élastique prenait le dessus. Non, la petite chance qu’il avait n’était pas la mort, au contraire, c’était la survie. Une toute petite chance. Récemment, Zag avait réussi à créer une flamme assez rapidement. Il en créa une dans sa main et en augmenta la taille.

-Attention ! lança Zag.

Il tenta alors de lancer la flamme, mais n’envoya presque rien. L’ours élastique détourna quand même la tête et grogna. Tout ce passa encore une fois très vite. Il entendit un cri lui disant de fuir, alors que son cheval bondissait en avant, frappé par l’inconnu. Ils esquivèrent de justesse la pate du monstre qu’on appelait gentiment ours.
Zag fuyait au galop, l’ours sur ses talons… ou plutôt ceux de sa monture. Qu’était devenu son sauveur ? Il n’était pas mort… ? Un sifflement le fit sursauter. Encore une fois, la grosse apte n’était pas passée loin. Zag regarda derrière lui… erreur. L’ours était la. Il donna un coup de mâchoire, qui allait se refermer sur le dessinateur, dans les yeux de la bête s’ouvrirent en grand et qu’elle tombe à terre, un poignard planté dans le flanc. Son sauveur bondit sur la bête, comme il y avait peut de temps, et planta toutes sortes d’armes dans le monstre. Hakai continuait sa course au galop, tandis que Zag regardait la scène. L’ours élastique se mit lui aussi à frapper l’inconnu. L’homme et la bête roulaient en frappant de toute leur force, l’un avec ses griffes qui ne touchaient heureusement pas souvent l’homme, l’autre avec ses lames qui touchaient toujours leur cible. L’ours finit par révulser les yeux en hurlant de rage et… de mort, tout en s’écroulant. L’homme en dessous de lui, toujours occupé à jouer aux fléchettes. Zag arrêta sa monture et retourna sur ses… enfin, les pas de sa monture. Il se jeta à coté de l’homme (qui était sous l’ours) et tenta de déplacer la bête, qui m’malheureusement n’avait pas fini son régime et qui pesait donc très-très lourd… Il ne réussit qu’à fait apparaitre la moitié du corps et la tête de son ex-sauveur. Celui-ci parla alors d’une voix chevrotante :

-Luc… je suis t… Ah… le mal me fait délirer… tien, prend mes affaires… et ca… tu dois aller chercher une chose, pour moi… tu aur… ton… va y… peut importe, ce… je… père…

Zag se dis alors que fumer des champignons hallucinogènes n’était pas bon pour la santé. Il prit l’argent et les objets de l’homme. Il y avait une lettre, un ordre de mission plus précisément.
Il devait se rendre à Al-Chen.

Zag arriva au trot devant l’endroit du rendez-vous. Un homme attendait la. Zag lui tendis une carte qui comprenait un code. Zag avait déjà tenté de le déchiffrer, mais sans succès. L’homme regarda rapidement la carte, paru satisfait, puis tendis une bourse à Zag en marmonnant quelques mots :

- Remerciez vos employeurs pour moi.

Zag le salua puis repartis. Sur el dos d’Hakai, il regarda dans al bourse. Il y avait de l’argent, un masque étrange et un mot :

«A Chi. Faites en bon usage. Il vous remercie. Rendez-vous prochain : Al-Jeit, 349275»

Chi replia le mot et prit le masque dans ces mains. Il le contempla et le trouva splendide. Il décida alors de le placer sur son visage. Etrangement, il tenait sans aucune attache. Bien que personne ne puisse le voir, Zag souriait.

Il faut bien y arriver un jour



Zag apprit par la suite qu’il existait une académie formant tout, dessinateurs et combattants comprit. Il s'était encore amélioré, en forçant encore plus sur ses entrainements, et il cherchait à devenir toujours plus fort. De plus, ayant constaté il y avait peut son impuissance, il décida de s’y rendre pour devenir enfin fort. Il avait déjà découvert un de ses Dons qui n'étaient pas censés se maitriser si jeune : il réussissait à communiquer par l'esprit. Il se demandait désormais quels autres pouvoirs ils pourraient découvrir, cachés au fond de lui, et il prit la direction de l'académie. Il ne se dépêcha pas pour s’y rendre. A un jour de marche de l’académie, il fut attaqué par des bandits plus forts et tenaces que d’habitudes. Il était à pied et ne pu remonter sur son cheval. Zag ordonna à sa monture de fuir, et c’est ce qu’elle fit. Le dessinateur profita de la diversion pour s’enfuir en sens inverse. Zag continua alors son chemin vers l’académie, sans monture. Il espérait pouvoir la retrouver un jour.

Zag arriva en vue de l’académie. Il pouvait la voir un peut, au loin. Il se remit à marcher. Des gens, sur son passage, le regardait bizarrement. Surement à cause de son masque. Zag sourit, mais personne ne pouvait le voir, encore une fois. Il continua son chemin vers l'académie. Il ne savait pas s'il devait s'inscrire à l'avance... enfin, il verrait bien.

Mais, en tout cas, il deviendrait fort.


Autres


- Comment avez-vous connu ce site ? Je suis venu à partir d'un autre forum sur Gwendalavir (Les monde d’Ewilan).

-
Autre chose à nous dire ? ... j’adore les frites ? Ah, ok, caaaa… Zag Enigiro Alien

- Aussi : J'ai été choqué par un petit point^^ : Vous classez les mercenaires du Chaos et les Mentaïs dans les marchombres. Seuls les envoleurs sont des sortes de marchombres, les mercenaires sont tout simplements des combatants, bien que certains utilisent des techniques marchombres. Et les Mentaïs sont toujours des maitres dessinateurs et combattants mercenaires, alors ca n'a aucun rapport^^ Vous devriez les classer dans une categorie à part (Une classe "Mercenaire du chaos"). Enfin, ce n'est que mon humble avis^^

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:15

Je up le sujet, packeuh' j'ai l'impression que personne a vu ma fiche...

Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:36

Je me permets juste une intrusion en attendant (Godot Arrow) : les admins ont vu ta fiche, seulement ils n'ont pas encore eu le temps de te la corriger/valider! Tu sais c'est la période des exams, ou révisions d'exams, dossiers à rendre et tout le tralala, en ce moment et ils doivent être assez débordés, que ce soit par l'Académie ou par leur vie personnelle. ( Et oui les admins ont une vie personnelle aussi ^^ Même s'ils sont geeks! angel )

Alors sois patient, ta fiche sera lue et traitée comme les autres! =) Ce topic n'existe pas pour qu'on oublie les fiches de présentation :p

J'espère que les admins ne m'en voudront pas de cette brève intrusion, mais j'me suis dit...plutôt qu'un nouveau s'enerve, s'acharne sur les double posts ou s'en aille (Zag Enigiro Icon_sad )...^^
Sur ce, je n'ai rien dis, personne ne m'a vu, les rêveurs ne font que passer Arrow


_______________
Zag Enigiro 282551BannAmacopie
            Et toi, Invité, veux-tu connaitre mon histoire ?







Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:50

Ah ok^^ Non-non je t'en veu pas Wink Quoi, j'suis pas admin ? Ah, bon... xD merci de l'info.

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:32

Bienvenue sur l’Académie, Zag !

En effet, nous avons vu ta fiche, mais nous ne pouvons pas répondre à tout le monde dans la minute non plus, merci d’être patient… et merci Amarylis, non on ne t'en veut pas Smile

En tout cas, j’ai plusieurs remarques à faire avant de pouvoir te valider.

50 kilos pour 1m70, c’est possible, mais maigre, ou en tout cas ce n’est pas un physique de combattant. Du tout. Je te conseille de grossir un peu ton personnage – sa vocation n’est pas d’être mannequin, il me semble angel - ou alors de lui donner des capacités piètres au combat, il devrait fatiguer et ne pas être très fort… Déjà tenir l’épée c’est lourd alors se battre avec quand on a cette constitution Arrow Dans tous les cas, Zag ne pourra pas être un bon Dessinateur ET un bon Combattant, il faudra trouver un équilibre pour ne pas que cela défavorise les autres, on ne veut pas qu’il y ait de personnages surpuissants sur l’Académie.

En ce qui concerne l’épée de Zag, il est vrai qu’en temps normal, les armes sont interdites dans l’enceinte de l’Académie, mais vu la situation actuelle et l’attaque récente des Raïs, l’Académie est sous la loi martiale et cette interdiction a été levée. Zag pourra donc avoir son épée ^^

De manière plus importante, il va te falloir modifier l’histoire du combat avec l’ours élastique et du message donné en même temps que le masque. En effet, nous ne sommes pas à l’époque d’Ewilan, avec des marchombres traîtres et des Guildes puissantes comme sous Ellana, mais bien des siècles plus tôt, à l’époque de Merwyn, juste après qu’il est défait le verrou Ts’lich dans les Spires. La Guilde du Chaos est donc encore très peu construite, davantage un système d’alliances éphémères entre mercenaires qui n’agissent pas toujours dans les mêmes buts, et celle des Marchombres est très récente elle aussi. Qu’il y ait déjà des histoires de corruption des Marchombres et d’alliances avec le Chaos est très peu probable. De plus, certains joueurs font partis du Chaos sur l’Académie, et nous avons une vision un peu plus subtile de leur Guilde ; les mercenaires du Chaos n’écriraient jamais un message aussi clair avec le nom du marchombre traître et l’appellation de leur propre Guilde, ils n’utilisent que des allusions difficiles à comprendre pour qui ne fait pas parti de la Guilde… Serait-il possible que Zag trouve son masque d’une autre façon ? Le lien entre le masque et le Chaos est-il important pour toi ? Pourrais-tu aussi trouver une raison plus concrète à ce que ton personnage porte ce masque en permanence ?

Finalement, essaie de faire attention aux fautes d’orthographe, word et bonpatron peuvent en corriger la plupart =)

Autrement, merci pour ta remarque sur les mercenaires du Chaos, elle sera prise en compte Smile

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:37

J'ai tout tapé sur word sauf la dernière partie. Ensuite poid/taille c'est environ mon cas, et je fais du kung-fu, je suis pas très mauvais Wink donc bon... Mais bon tu a raison j'vais augmenté ca^^ Et pour le masque, je vais juste changer la lettre, le marchombre donne à autre que des mercenaires, comme ca c'est fini.
Pour ce qui est du dessin et du combat, j'ai bien dit que c'est secondaire, le combat. Je m'en sert pour l'instant que je suis pas très bon dessinateur, mais je vais concentrer mes étude sur mon Don.

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:06

Il y a quand même une différence entre faire du kung-fu à notre époque et se battre avec une épée contre des groupes de bandits en Gwendalavir... Merci d'avoir modifié =)

C'est bon pour le reste, tu es validé.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:08

Merci. Je sais bien Zag Enigiro 463575 Mais ca n'empéche pas d'être plutot fort Very Happy

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Zag Enigiro   Zag Enigiro Icon_minitime



 
Zag Enigiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2010-