Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Xzar
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Xzar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Xzar
Xzar

Messages : 22
Inscription le : 23/02/2010

MessageSujet: [Répartition] Xzar   [Répartition] Xzar Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:03

Xzar rasait les murs d'Al-Poll en evitant les passants. Avec tout l'argent qu'il devait a Lardwiin, il valait mieux ne pas se heurter aux hommes de ce dernier. Cela faisait plusieur mois qu'il squattait les egouts de la cite empruntant et volant aux habitants pour survivre. Apres un ultime detour a travers les ruelles tortueuses, il arriva enfin aux portes de l'Academie. Xzar rabattit son capuchon sur son visage et se dirigea vers l'aile principale sous les yeux etonnes des etudiants. Il etait presque arrive au niveau de la porte de la batisse quand un garde lui abattit sa main su l'epaule.

Eh toi! Le port d'armes est interdit dans l'enceinte de l'academie. dit-il en jetant un regard sur le sabre qui pendait a la ceinture du dessinateur.

Vous etes serieux? Passez votre chemin, imbecile. Vous ne savez pas a qui vous avez affaire. Je viens de la lointaine Al-Jeit pour suivre l'enseignement des plus grands maitres de l'academie et je refuse de confier mes armes a un quidam que je ne connais point.

Apres un leger accrochage entre Xzar et deux gardes, celui-ci se fit confisquer son sabre et trainer chez l'intendant. Il se fit introduire dans un bureau somptueux inonde de soleil. Un homme se tenait dos au trio la tete tournee vers la fenetre.

Euh... Excusez moi, vous etes l'intendant?

Pas de reponse

Bonjour, je me nomme Xzar, dessinateur et j'aimerais suivre un enseignement dans cette academie...

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Xzar   [Répartition] Xzar Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:38

Allez savoir pourquoi, à chaque fois que quelqu’un entrait dans son bureau, Jehan était debout, de dos, à fixer la vitre de la fenêtre de son bureau. Oui, parce que Jehan étant Jehan, il ne regardait pas à travers la vitre, il regardait la vitre. Mais cela commençait à devenir lassant. Pourquoi n’était-il jamais assis derrière son bureau à trav… um, pardon, faire semblant de travailler, derrière la porte pour faire peur au nouvel arrivant, sous son bureau ou assis au dessus d’une étagère ? Cela aurait tout de suite plus de charme. Jehan était certain que les nouveaux préféreraient se faire répartir par un clown en train de faire l’équilibre que par un Intendant frôlant la cinquantaine qui fixait des tâches sur une vitre. Cette position avait au moins le mérite de faire ressortir sa magnifique silhouette et de lui donner une aura de majesté palpable, puisqu’il était à contrejour. C’est cette idée qui avait retenu Jehan à la fenêtre, et avait empêché un accident diplomatique ou un renvoi immédiat pour cause de mauvaise utilisation des meubles.

Jehan se retourna avec une lenteur sensée encore ajouter à l’impression éthérée qu’il dégageait, son visage noble et impassible, puis ses yeux remplis d’intelligence glissèrent doucement sur le nouvel arrivant.

- Aaah !

Jehan sursauta, et la fausse gloire hautaine qu’il se donnait disparu pour faire face au véritable Jehan, ou plutôt à une autre facette de sa personnalité multiple – et indivisible, oui, je sais, mais c’est moi qui raconte, tatata. – multiple, donc, que les élèves avaient davantage l’habitude d’apercevoir.

- Excusez-moi, vous m’avez fait peur.

Et pour cause. Jehan n’avait pas l’habitude d’avoir une telle laideur traîner les pieds dans son bureau. Il en aurait pou des heures à frotter le tapis et laver l’image incrustée dans son esprit. Un cadavre, cet homme était un véritable cadavre. Il devait être plus jeune que lui, et pourtant, Jehan était certain que la vieillesse n’avait pas volé sa jeunesse, et qu’il était encore à son plus beau ! Jamais il ne ressemblerait à cette décrépitude, dut-il avoir 132 ans. Ainsi rassuré sur sa personne, Jehan continua à fixer le crasseux ; il puait les égouts et semblait être tout ce qu’il y a de mal famé. Jehan doutait fortement qu’il soit vraiment Dessinateur ; peut-être n’était-ce qu’un brigand cherchant refuge ici, ou pire encore.

Quelles étaient les règles pour refuser quelqu’un, déjà ?

Mais non, ceux-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom et qui dirigeaient l’Académie dans l’ombre ne lui pardonnerait jamais un tel refus. Xzar, puisque tel était son nom, entrerait dans l’Académie – et Jehan ferait de son mieux pour ne plus jamais le croiser. Il sortit une bague de son petit coffret, regarda Xzar d’un air suspicieux en imaginant une flamme qui se serait allumée dans son regard à la vue du bijou, puis la lui lança comme à regret.

- Tu iras à Corbac. Les dortoirs sont au sous-sol, on te donnera là-bas un uniforme propre et on t’expliquera un peu comment tout ça fonctionne. Je te laisse te renseigner pour les cours de Dessin, et puis, um… oui, bon, bienvenue. Tu m’excuseras, je suis un homme très occupé, et je dois me remettre au travail.

Corbac. Ceux-ci manquaient de monde, et comme ils étaient plutôt solitaires, la présence de cette… créature les dérangerait peut-être moins que les élèves autres maisons. Jehan se tourna à nouveau vers la vitre, et ses yeux tombèrent sur un oiseau noir qui volait au dessus de la Vigie. Mauvaise augure. Oh, oui, Jehan imaginait déjà le pire pour la suite…

 
[Répartition] Xzar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)
» Xzar [Dessinateur - Corbac]
» [Répartition] Sÿa (Corbac)
» [Répartition] Yego Til Mans (Lotra)
» [Répartition] Athesto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-