Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Lothan Fil'Peltrow
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Lothan Fil'Peltrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 53
Inscription le : 02/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Lothan Fil'Peltrow   [Répartition] Lothan Fil'Peltrow Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:59

Voilà plusieurs jours que Lothan, son père et leur escorte était partit d'Al-Vor. Le voyage avait duré plus longtemps que prévu. Sleipnir étant un jeune cheval, il était pas encore habitué aux longues distances. Le groupe devait donc s'arrêter souvent pour que l'étalon noir se repose. Lothan détestait de plus en plus son père pour l'avoir forcer à faire ce voyage. Tous les soirs, il regrettait son confortable lit dans sa grande maison d'Al-Vor. Lothan parlait très peu aux autres personnes du groupe, encore moins à son père.

Le voyage prit fin et Lothan vit la majestueuse académie de Merwyn. Elle était certes superbe mais le jeune homme n'était pas content d'être là quand même. Ce gigantesque bâtiment annonçait des heures de cours intenses et fatiguantes. Lothan espérait vraiment qu'il y aurait de jolies jeunes femmes et des professeurs pas très vigilants pour qu'il puisse s'éclipser des cours sans problème.

Le groupe s'arrêta devant la porte et Lothan fit signe à son père qu'il rentrait seul. Le jeune homme était fier comme un paon et il ne voulait surtout pas passer pour le gentil petit garçon qui avait besoin de son pôpa pour affronter la meuchante académie. Dès son entrée, Lothan vit une nouvelle difficulté pour lui. Tout le monde était habillé pareil. Aucun moyen de voir le rang de chacun des élèves. Les nobles ressemblaient aux pauvres. Quelle horreur! Comment pourrait-il prouver qu'il était bien suppérieur aux autres élèves de cette stupide académie? Lothan continua sa route d'un pas lourd vers le bureau de l'intendant. En l'inscrivant dans cette académie, son père lui avait imposé la pire des corvées, c'était évident.

Le jeune homme arriva devant le bureau d'un certain Hil'Jidwin, intendant de l'académie. Il frappa et il entra. Il régnait ici un véritable capharnaum.

- Je suis Lothan Fil'Peltrow. Mon père a dû vous prévenir de mon arrivée dans cette académie. Il souhaite que je devienne un légionnaire noir.

Lothan n'ajouta pas qu'il détestait utiliser les armes même si son père avait trouvé bon de lui en offrir deux. Il espérait une chose en fait, que l'homme qui se trouvait devant lui dise qu'il ne convenait pas à l'académie et qu'il devait rentrer chez lui.


[PS: j'aimerais faire partie de la maison Felixia ou Lupus, étant donné que j'en ai pas dans mon stock de perso, merci d'avance]

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Lothan Fil'Peltrow   [Répartition] Lothan Fil'Peltrow Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:22

- Douce Acaadémie -roitante, cher pays de ma force de l’ââge –nesse, bercée de tendr-in’souciaance –expérimentale, que j’aime ta verduure.. verdure. Verdure ?

Notre amirobolant Jehan –parce que c’était lui, parce que c’était moi- cessa soudain ses sifflements saugrenus, un peu perplexe. Décidément les tentures détonnaient. Ce pourpre ostentatoire, vraiment..Ce devait être une des raisons de la recrudescence félixienne. Le pourpre, c’est presque du jour. Voire du rouge. Agissant immédiatement et d’un geste aérien, l’Inattendu dépouilla les tringles de leur vêture et se mit en quête de quelque chose de plus..végétal. Sur son bureau heureusement boisé s’amoncelaient –oui, il y a toujours quelque chose d’amoncelé sur ce bureau, c’est un style, différent de tous les autres- quelques cactus, beaucoup de terreau majoritairement à côté des pots, pots protégeant eux-mêmes des spécimens feuillus occupés à photosynthétiser. Les étagères d’habitude surchargées l’étaient toujours mais croulaient cette fois sous la luxuriance de branchages, compositions florales et fougères en tout genre. Et les branches luxurisent si elles veulent, nous sommes chez Jehan, le [s]Maros[/s] pays où tout est possible. A terre, mises en valeur par un cercle de feuilles d’érable, six émeraudes lupus sur un présentoir d’écorce. Plusieurs raisons à cette reconversion : le désastreux bilan de Copenhague, fut-il d’une autre époque et d’un autre monde, n’avait pas échappé à l’être engagé sommeillant en l’Omniscient qui s’était aussitôt lancé dans un écologisme aussi passionné que désespéré ; la déplorable disproportion entre le nombre d’élèves Félixia et le reste, fut-il prévisible et inexorable, n’avait pu laisser de marbre l’être directorial s’éveillant en l’Intendant qui s’était aussitôt lancé dans une campagne de soldes aussi efficace que désespérée. Pour cette deuxième raison, les Corbac étant accessoires et les lotras antipathiques, on choisissait les Lupus et pis c’est tout. Notre homme passait donc cette belle saison indéterminée à cultiver haricots et salades dans la moiteur de son antre, acquérant de jour en jour une remarquable main verte. Enfin bref, ne le laissons pas prendre racine durant cette description fort peu exhaustive de ce palais tropical. Un drap de soie olive, sorti d’on-ne-sait-où, lui parut approprié et il ne fit ni une ni deux ni trois pour le suspendre aux trucs-à-rideaux. Satisfait de son œuvre, l’être des bois se contempla dans la vitre.. Et ce fut la fin des haricots: violet, son peignoir était violet !

Pourtant, quand le jeune Lothan vint mettre son grain de cèdre, l’Intendant qu’il trouva était bien vêtu de vert de la nuque à la plante des pieds. Occupé à lustrer ses chaussures pomme, l’ex-brun, ne prêtant tout d’abord aucune attention au noblion, leva un regard acide en réaction au dernier mot et verdit. Noir ? NOIR ? Suspect Le blondinet se vit bientôt toisé sinon de haut du moins de pré près par l’ex-homme un rien hostile. Mais, ayant décidé que la jeune pousse ignorait encore tout des priorités et que ce son malheureux n’était pas à déduire de son engrais, il s’ôta de son soleil et, avec un sourire voulu resplendissant, désigna les anneaux coruscants.

- Bienvenue à l’Académie florale ! Je suis le Jehan vert. Mais ne restez pas planté là, admirez donc nos articles exceptionnellement au rabais –de pures merveilles ! Laissez-vous pousser par la folie, tenez, essayez. La jeune sève bouillonnant dans vos nerv.. veines devrait fertiliser votre curiosité ; qui résisterait à tant de perfection ? C’est la terre nourricière qui se reflète dans ces gemmes ! Allons, soyez chou, voyez l’admirable diversité de nos produits du terroir: émeraude lupus, pierre lupine, minéral canidé.. Et savez-vous que pour le choix de l’une, l’alliage métallique, qui par coïncidence couplée à l'objet forme une bague, est offert ?

Sans laisser à l’adolescent le temps de maudire ses racines proches, à savoir le père, Jehan l’entraîna vers les présentoirs et, sans se départir de son rictus mercantile, lui planta un bijou au creux de la paume.

- Bienvenue chez Lupus & cie ! Vous ne le regretterez pas. Votre serre se trouve dans une zone particulièrement bien exposée au soleil. A très bientôt, bourgeonnez bien, épanouissez-vous !

Et de retourner poireauter dans son potager.


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
[Répartition] Lothan Fil'Peltrow 738316Grand_Original
 
[Répartition] Lothan Fil'Peltrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts
» Jo Free ~ Répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-